the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Des fois vaut mieux rester chez nous } Mathieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Des fois vaut mieux rester chez nous } Mathieu Empty
MessageSujet: Des fois vaut mieux rester chez nous } Mathieu Des fois vaut mieux rester chez nous } Mathieu EmptyVen 4 Juil - 21:10


Des fois, vaut mieux rester chez nous
J'avais eu une rude journée de fille qui n'a rien fait de la journée. J'ai passé la matiné à faire le ménage de l'appartement, à laver mes vêtements et faire mes repas pour la semaine. L'épicerie, il n'y a rien de plus ennuyant que de passer un moment au supermarchée, faire des accroches-paniers avec les vieilles dames qui ont passé 50 ans de leur vie à faire leur épicerie et qui sont frustrée quand une fille débutant dans le métier s'interpose parce qu'elle ne sait pas vers quelle rangée se diriger si elle veut du foutue ketchup. En après-midi, j'avais prit le temps de faire un peu de lecture et de regarder sur le site de l'université quels cours pouvaient m'intéresser à la prochaine session. J'adore tellement l'école, je crois que si je gagnais le gros lot, je ne ferais que ça de ma vie aller à l'école. Bref, je savais que je m'étais fait sérieusement emmerder aujourd'hui, je n'avais rien fait et je me sentais un peu sauvage envers le monde. De toute manière, depuis mon arrivée, je n'ai parler qu'à Marguerite, ma voisine, une dame âgée qui connait tout de la vie et qui ne passe pas par quatre chemins pour me dire à quel point j'ai l'avenir devant moi.

Après mon souper, du poulet sauce thaïlandaise, je voulus aller marcher un peu dans le quartier. Finalement j'attéris dans un bar où la musique était super bonne. J'eus un petit sourire et décidai de m'incruster dans la fête. Je passai une bonne partie de la soirée, même qu'aux dernières nouvelles, en consultant l'heure, nous étions en pleine nuit. Je passe deux bonnes heures sur le dancefloor à m'éclater comme une folle, seule, mais je m'en foutais éperdumment. J'avais soudainement soif et le bar offrait trois consommations gratuites aux filles pour la soirée "ladies' night". Je pris un bloody ceasar que je ne pris même pas le temps de boire avant qu'un gros con me renverse et me jette toute ma boisson sur mon chemisier.

Je le fusillai du regard avant qu'il me regarde comme si j'étais un morceau de viande. Ensuite, il appelle ses copains et s'apprête à m'aborder pour probablement m'inviter dans son lit. Je me pousse vers la sortie, mais je n'eus le temps de sortir un pied du bar, il me tirait par le bras, m'attirant vers lui. Je soupirai en lui disant gentiment que je ne voulais rien savoir du tout. Je vis lever les yeux au ciel et m'amenai d'un bon dans les toilettes. Je me débattais comme une lionne menacé. Je le grafignai au visage de mes griffes pendant qu'il déchira ma chemise. Je le giflai et mis mes doigts dans ses yeux pour le pousser à me lâcher, ce qu'il immédiatement pour soulager sa douleur. Il était ivre c'était évident. Je partis en courant du bar complètement paniquée et frustrée.

Je me cachai la poitrine un peu dévoilée par son geste vulgaire et franchement plus que déplacé. Ce conard m'aurait eu si je n'avais pas été si méfiante. À cette pensée, j'étais satisfaite de moi, mais lorsque l'adrénaline tombai, les larmes coulèrent d'un coup sans que je ne le veuille. Je me dirigeai vers le Starbuck, il était près de quatre heures du matin. Tout ce que je voulais, c'était un café chaud avec un soupçon de vanille et de noisette. La serveuse commanda ma boisson chaude en me regardant complètement désolé et perplexe de me voir si mal amanché. J'avais des cernes et un peu les yeux enflés. Mon regard n'annonçait rien de bon et d'ailleurs, j'avais froid à bien y penser. Heureusement, j'étais seule pour l'instant. J'avais prit une table au fond du café. Moi qui avait dans l'idée de passer une belle soirée, quel con ce type. Je respirai à fond lorsque j'eus mon café, les arômes de vanille me chatouiller les narines, tandis que les noisettes ne voulaient que se poser sur mes papilles. C'est si réconfortant et apaisant.
Fiche (c) Espe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Des fois vaut mieux rester chez nous } Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Des fois vaut mieux rester chez nous } Mathieu Des fois vaut mieux rester chez nous } Mathieu EmptyVen 1 Aoû - 11:52

Mathieu est dans le Starbucks en train de boire son café. Il est tard, très tard. On est pleine  nuit. Mathieu n’avait pas réussie à dormir, trop occupé à réfléchir à ses futurs cours ou repenser à son passé. Il y a longtemps, Mathieu est rentré dans le milieu sombre de la criminalité. Sa rencontre avec des gens de la pègre lui a voulu quelque souci. Lui, un gladiateur dans une arène  de non droit pour les acclamé par ses fan de free fight. Mathieu était très violent à cette époque et voyait parfaitement dans quel monde il vivait. Il se souvient de cet homme qui l’a fait rentrer dans son club pour le propulsé dans le devant de la scène. C’est cet homme qui l’a rendue fort et l’avoir mis sous le feu du projecteur. Mathieu était redevable à cet homme depuis bien longtemps. Tout son enseignement est venu de cet homme qui a reconnu son talent pour le combat et son don d’analyse.

Mathieu commence à observer autour de lui. Son regard balaye la salle constatant quelques individus qui erre dans ce lieu. La question se pose ! Combien d’homme et de femme sont malheureux ? Pour cacher leurs malheurs, les personnes portent un masque pour se cacher. Pour le mentaliste, personne ne peut  cacher leur souffrance. C’est un  grand dénicheur de secret mais parfois cela devient un automatisme et  même une gêne. Ill voit trop de chose, il voit la peine commençant par l’affecter au passage.

Son regard se porte aussi sur le physique.  Il aime observer la beauté du corps humains. En plus, le français aperçoit un jolie couple. Un homme au visage charmant et une femme tout aussi charmante. Un parfait petit couple et cela se sentait par leurs regards. C’est beau, vraiment beau de voir l’amour entre les deux individus.

Puis vient une femme. Quelle triste femme ! Une femme avec une poitrine un peu trop dévoilé et un habit déchiré. Agression ? Tentative de viol ? Quel genre de femme viendrait faire ici. C’est complètement illogique. Ou surement venir se poser pour reprendre ses esprits. Cela peut être logique dans le fond. Mathieu ne vas pas la juger. Quel personne viendrait juger l’autrui ? Personne n’a le droit de juger, même pas lui.

Alors ? Mathieu se lève et va rejoindre sa femme déposant sa veste en cuir sur le dos de la jeune demoiselle. Un moyen pour qu’elle puisse cacher sa poitrine presque dénudé et d’empêcher les hommes vicieux de profiter d’elle. Mathieu dit avec douceur

«Une drôle de façon de venir ici après un petit incident mais je peux comprendre qu’on a envie de faire cela. Mathieu, je m’appelle Mathieu »

Il rigole un peu. Oui, le gars voulait être amusant pour détendre cette demoiselle en détresse. Mieux vaut faire cela que d’être un parfait enfoiré ? Mathieu n’est pas un enfoiré au contraire, il préfère donner tout son cœur à une personne ou à une tache. Etre humain dans le fond. Puis cette fille ne mérite pas un éternel intérêt ou être le centre intérêt dans ce monde remplie d’égoïsme ?

Ps: Désolé pour le retard! Vraiment désolé ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Des fois vaut mieux rester chez nous } Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Des fois vaut mieux rester chez nous } Mathieu Des fois vaut mieux rester chez nous } Mathieu EmptySam 2 Aoû - 3:52

En sirotant ma tasse de café aux noisettes, je fermai les yeux pour en délecter chaque arôme, encore et encore. Les autres me regardaient d'un drôle d'air, mais je m'en fichais. Je ne pensais qu'à ce connard finalement, il m'avait royalement gâcher la soirée. Je regardais par la fenêtre, les lampadaires continuaient d'illuminer le trottoir. Il était très tard et j'ignorais si je devais attendre le lever du jour pour partir ou si je pouvais me diriger vers mon appartement dès que je terminais ma petite boisson chaude. Dans mes réflexions, je sentis un manteau se poser sur mes épaules, à vrai dire un mec me posa son blouson sur mes épaules. Très aimable, mais a l'air d'appréhender un peu trop vite ma situation. Mathieu alors, et il ose même rire un tentinet, ce qui me fit encore sourire.

- Un petit incident qui aurait pu tourné très mal. Heureusement, j'ai une bonne main! Je suis Samantha, mais Sam ça va aussi.


Je le regardais en lui affichant me plus beau sourire. Je n'ai pas vraiment l'air d'une fille présentable, j'ai l'air d'une fille facile ou peu importe de ce que j'ai l'air, disons qu'il ne me rencontre pas à mon meilleur. Je pris une gorgée de mon café qui s'en venait un peu froid et qui se vidait de plus en plus. La veste me réchauffait autant que ce café et ce type persistait à rester à ma table. Peut-être devrais-je faire un peu la conversation, histoire qu'il ne me trouve pas trop ennuyeuse.

- Alors, Mathieu, tu faisais quoi ici sur les petites heures du matin, à part secourir une fille un peu déboussolée?

Dis-je en cachant ma poitrine presqu'à découvert à l'aide de la veste. Puis, la serveuse approcha et m'aborda à savoir si je voulais un autre café. J'acquiesçai et elle m'apporta une nouvelle tasse qui fumait et dont je pris une première gorgée. Cette fois, j'avais la crème fouetté avec la crème de noisette, et donc, j'avais une très belle moustache qui décorait mes lèvres. Je pris soin de l'enlever timidement avec ma langue, mais je ne pouvais pas m'empêcher d'éclater de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Des fois vaut mieux rester chez nous } Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Des fois vaut mieux rester chez nous } Mathieu Des fois vaut mieux rester chez nous } Mathieu EmptyDim 31 Aoû - 13:18

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Des fois vaut mieux rester chez nous } Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Des fois vaut mieux rester chez nous } Mathieu Des fois vaut mieux rester chez nous } Mathieu Empty

Revenir en haut Aller en bas

Des fois vaut mieux rester chez nous } Mathieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Il y a des jours, mieux vaut rester couché ! [PV John-Thomas Dalembert]
» Parfois, il vaudrait peut-être mieux rester sagement chez soi. [ Pv Thomas Johansten ]
» nous tombons pour mieux apprendre à nous relever (pv Lysa)
» Mille fois entrelaçons-nous et lassons-nous même en dessous. Serre-moi, jusqu'à étouffer de toi. •• FEAT PI
» Il y a des jours où on ferait mieux de rester couché! |Clarisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-