the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Sunny Quiet Sunday...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Sunny Quiet Sunday... Empty
MessageSujet: Sunny Quiet Sunday... Sunny Quiet Sunday... EmptyDim 24 Avr - 18:11


    Blueberry remonta l'anse de son sac sur son épaule et accéléra le pas. Elle adorait la sensation de l'air encore frais sur sa peau.

    Quand le réveil avait sonné à 6 h 30, ce matin-là, Berry avait été tentée de remonter sa couette sur ses oreilles et de se rendormir. Mais bien que l'on soit dimanche, elle avait un programme chargé. Elle avait prévu d'aller faire des photographies dans un parc du coin, à la lueur de l'aube - une des meilleures heures, selon elle. Alors, elle avait repoussé son drap, et sans faire de bruit, pour ne pas réveiller April, sa colocataire, elle s'était levée, avait pris sa douche, avalé un rapide petit déjeuner, et vingt minutes plus tard, elle descendait Persia Avenue en direction du Parc John MacLaren. Blueberry appréciait ce lieu, endroit calme et vert au milieu de l'atmosphère parfois irrespirable de San Francisco. Elle l'avait découvert il y a deux ans, peu après avoir emménagé au Scandels, et depuis, elle y venait dès qu'elle y pouvait. Elle savait qu'il n'y aurait pas beaucoup de monde, à cette heure-ci. 7 heures : les gens normaux dormaient encore. Rares étaient ceux qui se baladaient déjà. Elle croiserait sûrement des joggeurs ou des fêtards qui rentraient dormir. Mais dans l'ensemble, elle savait aussi qu'elle évitait le gros du monde. Et c'était un peu la raison de sa venue très matinale. Blueberry, bien qu'elle s'en défende, était un peu sauvage, et n'aimait rien d'autre que de se retrouver seule de temps en temps. Bon, d'accord, la plupart du temps. Elle ne s'appesantit pas là-dessus et arrivée au Parc, elle chercha l'endroit rêvé pour s'entraîner à sa nouvelle marotte : la macrophotographie. Elle s'était ruinée (ou plutôt elle avait ruiné ses parents) afin de s'acheter un superbe Reflex, avec tous les accessoires indispensables pour cette sorte de photographie.

    Elle s'éloigna du chemin et sans perdre de temps, se dirigea derrière un buisson. Lors de ses cours de photographie, le professeur leur avait suggéré de commencer par des modèles non vivants, mais Berry, qui aimait se compliquer la vie, délaissait sciemment les fleurs, pour se concentrer sur les animaux de très petite taille. Bientôt, elle trouva ce qu'elle cherchait : un papillon sagement posé sur un brin d'herbe. Il était magnifique, violet et orange. Blueberry, en essayant de faire le moins de bruit possible, s’agenouilla et avança à pas lents pour ne pas effrayer l’insecte. Celui-ci ne bougea pas, et Berry remercia le ciel. Elle posa son sac à côté d’elle, sortit son appareil photo et l’objectif adéquat, et enfin armée, se mit dans la meilleure position pour prendre ses photos. À genoux, les fesses relevées, elle n’était pas forcément à son avantage, mais elle s’en fichait. Elle commença à mitrailler.

    Si quelqu’un la trouvait là, dans cette position saugrenue (offrant un point de vue imprenable sur la partie la plus charnue de son anatomie), cela pourrait tourner au quiproquo. Mais en ce dimanche matin, quasiment à l’aube, dans la quiétude du parc, qui pourrait la déranger ?

Revenir en haut Aller en bas
Jake Fitzgerald
there's no place like berkeley
Jake Fitzgerald
prénom, pseudo : elo, lodiie
date d'inscription : 22/10/2009
nombre de messages : 37026
avatar : sam claflin

Sunny Quiet Sunday... Empty
MessageSujet: Re: Sunny Quiet Sunday... Sunny Quiet Sunday... EmptyLun 23 Mai - 10:11

sujet classé - corbeille
Revenir en haut Aller en bas

Sunny Quiet Sunday...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bloody Sunday [PV : Angelic]
» Sometimes quiet enough...[PV Hell]
» kick off your sunday shoes ;; sandro&noah
» It was on a sunny afternoon.
» Nothing compares to a quiet evening alone [ eileen ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-