the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Some memories are painful (Ft. Eizekhiel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Some memories are painful (Ft. Eizekhiel) Empty
MessageSujet: Some memories are painful (Ft. Eizekhiel) Some memories are painful (Ft. Eizekhiel) EmptyDim 6 Mar - 11:16


    Elle s'était réveillée en retard, ce matin là, chose qui ne lui arrivait que très rarement. Son réveil avait sonné pourtant, mais elle ne l'avait pas entendu. Elle se sentait épuisée ces derniers temps. Ses cours, ainsi que les devoirs qu'elle avait lui prenaient énormément de temps. Elle aurait volontiers dormi davantage, mais un simple coup d’œil vers l'écran de son téléphone portable suffit à la réveiller totalement par un soudain sentiment de panique. Dans dix minutes à peine elle était supposée se présenter à son premier cours de la journée. Elle se le va précipitamment, s'habilla et prit ses affaires avant de sortir de sa chambre. Elle n'avait le temps ni de se doucher, ni de prendre un petit déjeuner. Elle se dit qu'elle trouverait bien le temps de manger après. Bien évidemment, malgré tous ses efforts, elle arriva en retard et se fit remarquer par l'ensemble de l'amphithéâtre. Embarrassée, elle alla s'asseoir et ne fit plus un geste jusqu'à la fin du cours, pour se faire oublier un peu. Plus les minutes avançaient, plus la sensation de faim se faisait dévorante. Aussi fut-elle soulagée lorsque le professeur indiqua la fin du cours. Elle sortit et se rendit jusqu'au café de l'université acheter un sandwich.

    Elle regarda sa montre. Elle avait du temps libre avant son prochain cours, et pas réellement envie de retourner jusqu'au pavillon des Alphas, qui ne se situait pas à côté. Prenant son sandwich à la main, elle l'ouvrit et commença à le manger tout en marchant dans les couloirs de l'université. Voilà plus d'un an et demi qu'elle étudiait à Berkeley, et pourtant, elle parvenait toujours à se perdre dans ses immenses bâtiments. Elle espérait trouver une salle libre dans laquelle elle pourrait se reposer un peu, et peut-être regarder ce qu'il lui faudrait faire pour son prochain devoir. Ses pas finirent par la mener devant la salle de détente. Elle n'y avait pas immédiatement pensé, car elle savait que la plupart du temps, des étudiants plutôt bruyants s'y réunissaient. Mais, cette fois-ci, lorsqu'elle l'ouvrit, la salle était vide de toute présence humaine. Elle en fut soulagée, elle n'aurait pas à aller plus loin. Entre temps elle avait terminé son sandwich et jeta l'emballage dans la poubelle située à l'entrée de la porte. Puis, elle s'installa confortablement sur le sofa de la pièce avant de sortir un livre de son sac et de commencer à en tourner les pages.

    Au bout d'une demi-heure environ, elle fut interrompue dans sa lecture par le bruit de la porte que l'on ouvrait. Instinctivement, elle leva la tête, et reconnut immédiatement Eizekhiel. Avant qu'il n'ait eu le temps de lui adresser la parole, elle replongea brutalement la tête dans son livre d'astronomie. Elle n'avait aucune envie de le saluer. Elle qui s'était toujours bien entendue avec lui, il avait suffi d'une unique question sur son tatouage pour qu'il change soudainement de comportement et l'envoie promener. Elle n'avait toujours pas compris ce qui avait pu l'y pousser. Elle ignorait la signification de ce tatouage, mais elle avait parfaitement compris que ce n'était plus la peine de la lui demander. Elle se sentait vexée et humiliée aussi. Elle n'avait pas arrêté de l'éviter depuis, et ne pouvait s'empêcher d'y penser sans se sentir furieuse contre lui. Ce n'était pourtant pas dans ses habitudes de se laisser emporter par la colère, et à vrai dire, elle ignorait pourquoi il avait réussi à la mettre dans un tel état. Peut-être la fatigue, peut-être le stress des études, qui sait.
    Elle avait du mal à se concentrer sur ce fichu bouquin et pourtant en tournait les pages brutalement, manquant parfois de les arracher. L'ignorer ainsi n'était certes pas une attitude très mature, mais elle n'avait pas envie de se confronter de nouveau à lui. Il était bien plus facile d'agir comme si elle ne l'avait pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Some memories are painful (Ft. Eizekhiel) Empty
MessageSujet: Re: Some memories are painful (Ft. Eizekhiel) Some memories are painful (Ft. Eizekhiel) EmptyDim 6 Mar - 13:54

Eizekhiel & Chuck
  
    « Euhm je te dérange probablement Chuck .. Ca ne sera pas long je .. Je viens pour te présenter mes excuses. » Des excuses que j'aurais peut-être dû présenter un peu plus tôt, ou alors tout simplement mieux réagir à une simple question. Je crois n'être pas prêt encore à parler d'elle. Le serai-je un jour d'ailleurs? Ahah, désormais j'en doute fortement. J'entre lentement dans la salle, regardant la jeune fille qui se trouvait seule et qui tente maintenant de bouquiner. Je la dérange autant que ça alors? J'espère que ce que je compte lui dire la fera changer d'avis, parce que je n'en ai jamais parlé à personne et je ne vois même pas pourquoi je me donne autant de mal. La culpabilité, quelle belle invention.

    Je me suis levé ce matin en pensant à cela. En fait, j'avais plutôt très peu dormi. Je ne sais pas, comme si me prendre la tête avec elle ne me plaisait vraiment pas. Je me sentais coupable de l'avoir envoyée balader, elle ne le mérite pas, c'est une fille sympathique. Pour m'avoir simplement posé la seule question que je ne veux entendre, réaction certainement trop excessive et je ne désire laisser ça comme ça. Je me lève avec un mal de tête et un bâillement, enfilant rapidement des vêtements pour me rendre en cours. Ce soir j'espérai pouvoir dormir un peu mieux, mais cette nuit je dû réfléchir à la façon dont je pourrai lui parler de ma soeur sans m'emporter, et sans .. Enfin sans pleurer. Ce n'est pas aussi simple. C'est pour cette raison que durant ma première heure de cours j'étais totalement ailleurs, distrait. Bien moins concentré qu'habituellement. L'heure d'après je n'avais pas de cours, donc j'en profiterai pour visiter un peu, ne connaissant pas encore grand chose. Et dans la journée, j'irai la voir, je ne sais vraiment quand et si je vais oser .. Cependant c'est ce que j'aimerai.

    Une heure de passée, et je sors de la salle, marchant un peu dans le couloir sans destination précise. De toute façon, ne connaissant pas l'université encore, je ne vois pas comment j'aurai pu. Je marche quelques minutes, avant d'ouvrir la porte de la salle de détente – si ce n'était pas écrit dessus je crois que je ne l'aurai jamais trouvé – et la découvre donc. Elle ne veut probablement pas me voir, je comprends, mais ne compte pas pour autant partir ainsi. Je m'approche d'elle, va m'asseoir sur le canapé, sans trop oser la regarder. « Chuck, je reconnais que ma réaction de la dernière fois était un peu .. Excessive. Je me suis emporté, je n'aurais pas dû, et j'en suis sincèrement désolé. Tu penses pouvoir me laisser une seconde chance ou bien je peux toujours rêver? » Il n'est pas exclu qu'elle me réponde non, c'est même la réponse à laquelle je m'attends. Je tente de voir tout d'abord si j'ai réellement besoin de lui expliquer la situation ou si des excuses seront suffisantes. J'en doute.

    « Nous ne nous connaissons pas depuis bien longtemps mais je sais que je ne veux pas que tu me haïsses à cause d'une sale histoire. Sil te plaît? » Je prends le livre de Chuck afin qu'elle me regarde et m'écoute surtout, histoire qu'elle ai toute l'attention nécessaire. Je le pose sur la table basse devant nous et me retourne vers elle, lui faisant les yeux de chien battu en espérant qu'elle ne m'en veuille pas bien longtemps. Non je ne suis vraiment pas sûr de moi pour le coup, j'ai juste un piètre espoir qu'elle ne m'en tienne rigueur plus longtemps. C'est beau de rêver non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Some memories are painful (Ft. Eizekhiel) Empty
MessageSujet: Re: Some memories are painful (Ft. Eizekhiel) Some memories are painful (Ft. Eizekhiel) EmptyDim 6 Mar - 17:52

Some memories are painful (Ft. Eizekhiel) Tumblrlaebcdjmen1qbtguu

    En vérité, elle ignorait de quelle manière il comptait agir. Allait-il venir lui parler, ou ferait-il comme elle et l'ignorerait-il ? Lui en voulait-il toujours d'avoir posé cette simple question, bien qu'elle ignore pourquoi ? Elle devait avouer qu'elle n'était absolument pas à son aise. Elle détestait ce genre de situations qu'elle trouvait particulièrement inconfortables. Elle détestait être en froid avec qui que ce soit, en particulier Eizekhiel avec qui elle aimait passer du temps. Elle mourrait d'envie de le regarder et de lui demander pourquoi il lui avait parlé de cette façon, pourquoi il avait soudainement semblé lui en vouloir. Mais elle se força à rester silencieuse, ne voulant pas envenimer les choses, appréhendant malgré tout sa réaction. Pourtant ce fut bien moins terrible qu'elle le craignait. Au contraire, il semblait très embarrassé de sa conduite et commença à s'excuser auprès d'elle. Elle resta immobile, ne voulant pas l'interrompre, mais attendant ses justifications.

    Il semblait réellement désolé de ce qui avait pu se passer. Toujours silencieuse, elle continuait d'écouter ce qu'il avait à lui dire. Puis, il s'assit près d'elle et lui retira le livre qu'elle tenait entre les mains. Il tenait vraiment à s'expliquer et à se faire pardonner. Il se sentait bien plus coupable qu'elle ne l'aurait cru. Elle tourna les yeux vers lui, et lorsqu'elle vit cette expression abattue qu'il avait prise, elle ne put se contenir plus longtemps et sourit, amusée. « Très bien, c'est oublié. Tu as de la chance, je ne suis pas rancunière. Je ne te hais pas, ne t'en fais pas. ». C'était vrai, ils se connaissaient à peine, et lorsqu'ils passaient du temps ensemble, c'était en général pour travailler. Pourtant, elle l'aimait bien et trouvait sa compagnie agréable. Elle n'auraient pas voulu qu'ils soient trop longtemps en froid pour une raison ou une autre.

    Et pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de s'interroger sur la signification de ce fameux tatouage. Ce devait être important pour provoquer une telle réaction chez lui, vraiment très important. Qui était vraiment Elza ? Et à quoi correspondait cette date qu'elle avait vu sous le prénom, bien qu'elle ne l'ait pas retenue. Ce devait être important pour qu'il prenne la décision de le graver sur sa peau de manière permanente. Elle appréhendait de l'interroger, de peur de déclencher une autre réaction du même type que celle qu'elle avait déjà essuyé. Et pourtant, elle avait envie de savoir. Pas seulement par curiosité, mais parce que cela semblait être un sujet particulièrement pénible pour lui et qu'elle voulait qu'il se sente libre d'en parler s'il lui en prenait l'envie.

    « Dis moi... ce tatouage... Pourquoi tout ça t'a-t-il tellement fait réagir ? »


    Elle se montrait hésitante, comme si elle avait peur de le heurter, d'atteindre quelque chose qu'il désirait garder pour lui. Elle sentait qu'elle touchait quelque chose de fragile. En le voyant se braquer ainsi l'autre jour, elle avait découvert une facette de lui qu'elle ignorait totalement et qui lui avait fait réaliser qu'au fond elle savait bien peu de choses de lui, tout comme lui ignorait tant d'elle. Car, qu'était-elle après tout pour lui ? Peut-être plus qu'une connaissance, mais pas tout-à-fait une amie. De quel droit s'introduisait-elle dans sa vie privée ? Elle avait toujours été ainsi. Elle voulait tout connaître de ceux qu'elle rencontrait. Beaucoup prenait ses questions pour de la curiosité malsaine, alors qu'il ne s'agissait que d'un intérêt exprimé sans doute un peu trop vivement. Il lui faudrait travailler là-dessus sans doute.

    « Mais tu as peut-être raison, au fond ce ne sont pas mes affaires. Excuse-moi, ne te sens pas obligé de répondre si tu n'en as pas envie. »

    Elle baissa les yeux et ramena ses jambes contre elle sur le canapé. Elle eut soudain le sentiment que la situation était devenue encore plus gênante qu'elle ne l'était quelques minutes auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Some memories are painful (Ft. Eizekhiel) Empty
MessageSujet: Re: Some memories are painful (Ft. Eizekhiel) Some memories are painful (Ft. Eizekhiel) EmptyMer 9 Mar - 16:38

Eizekhiel & Chuck
  
    C'est une bonne chose qu'elle ne m'en veuille pas plus que ça au final, ça aurait été bien dommage. Pour entretenir une relation, il faut parfois faire quelques compromis, et je crois être obligé aujourd'hui, de lui raconter tout ce qui me pèse, ce que j'ai sur le coeur. En effet, la jeune femme me redemande pourquoi est-ce que ce tatouage me faisait tant d'effet, et qu'à une simple question, je m'énerve aussitôt. Il lui fallait une réponse, enfin, j'imagine. D'accord, je finirai bien par tout lui balancer, il me faut simplement un peu de temps pour que ça sorte, que je réfléchisse à mes paroles, et que je me contrôle pour ne pas craquer. Pas si difficile Si. Bon, d'accord. Je respire un bon coup, avant de me décider. Nerveux, je commence à jouer avec mes mains, une habitude prise il y a quelque temps qui énerve rapidement certaines personnes. « Non c'est bon ne t'excuse pas Chuck. Si tu tiens tant à savoir .. Bon ça marche, je veux bien t'expliquer, ou en tout cas essayer, ce n'est pas si simple tu sais .. » Je soupire. « Ce tatouage n'a pas été fait sans raison. J'y tiens énormément. Ca fait cinq ans que cette date est gravée sur ma peau. Le temps passe lentement. Ca fait cinq ans qu'ils me disent de tourner la page, cinq ans que je devrais peut-être les écouter, mais c'est plus fort que moi. Perdre quelqu'un à qui tu tiens, ce n'est pas chose simple .. » Je n'y arrive pas. Je ne peux pas. Je tente de lui expliquer, mais rien de bien concret au final. Pourquoi n'y arrivais-je pas? Serai-je aussi fragile, en fin de compte? Probablement. Chuck n'est pas le problème, au contraire. Je peux lui faire confiance.

    Les secondes défilent, je cherche mes mots. Sentant les larmes venir, je me frotte les yeux. Elle doit certainement trouver ça ridicule. « Excuse moi Chuck .. C'est que .. Enfin je n'ai pas pour habitude d'en parler alors .. Je n'avais jamais aimé une personne comme je l'aimais elle, c'était une fille formidable, pour qui je tentais d'être un exemple .. Mais j'ai failli à mon devoir, elle n'a pas fait les bons choix, je crois que c'était parce que je n'étais pas assez présent et je le regrette beaucoup .. Enfin, quoi qu'il en soit, cette fille c'était ma soeur. Elza, donc. Cette date dans ma nuque, le seize décembre, jour de son suicide .. Nous étions deux dans la maison, j'aurais pu l'en empêcher, mais je suis arrivé en retard .. Tu sais tout, Chuck, et tu es bien la seule. J'espère que ça te convient, comme explication. Je .. Je crois que je vais te laisser, j'ai d'autres projets .. » Une forte envie de me laisser aller et de me mettre à pleurer, mais non, pas ici, pas avec elle. Je me relève, soupirant doucement. J'avais l'impression qu'elle trouverait ça débile, ça fait cinq ans, après tout. Qui peut comprendre? Facile de donner des conseils, mais quand la situation se répète et que nous en sommes cette fois-ci la victime, tout est bien plus difficile. Regagner ma chambre, ne plus en sortir pour le reste de la journée, c'est ce que j'aimerai faire, même s'il me reste des cours, je pèterai vite un câble sinon. J'aurais mieux faire de me taire au final. Solitude, mon seul désir à présent. Du moins, c'est ce que je pensais.

    Je me retourne finalement vers elle, la regardant un instant avant de me rasseoir sur le canapé. Non, en fait, je crois que j'ai besoin de réconfort. Je n'en ai jamais demandé jusqu'à présent, pensant pouvoir m'en sortir seul, mais cette réaction comme celle de l'autre jour me prouvaient bien que c'était loin d'être le cas. « Je .. Est-ce que je peux te demander quelque chose? Chuck .. Tu peux me prendre dans tes bras? .. » Je me surprends moi même de mes paroles, n'ayant jamais pensé avoir à demander ça un jour, et étant persuadé qu'elle en rirait, alors .. En ce moment, j'ai tout sauf confiance en moi, perdant tous mes moyens, c'est horrible de se sentir autant démunis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Some memories are painful (Ft. Eizekhiel) Empty
MessageSujet: Re: Some memories are painful (Ft. Eizekhiel) Some memories are painful (Ft. Eizekhiel) EmptyJeu 10 Mar - 20:22

Some memories are painful (Ft. Eizekhiel) Tumblrlaebcdjmen1qbtguu

    Comment cela était-il possible ? Qu'était donc devenu le monde ? Et pourtant, tout pouvait bien s'écrouler, le monde n'en continuait pas moins de tourner, encore et encore. Et il n'y avait rien à y faire. On pouvait avoir traversé le pire, sans que personne ne s'en préoccupe réellement. Elle n'était pas préparée à ce qu'il allait lui raconter. Elle avait pourtant imaginé bien des choses. Un ancien amour déçu, un déchirement. Bien sûr, elle avait songé à la mort, mais davantage sous la forme d'un accident. Quoiqu'il en soit, cette mystérieuse Eliza semblait planer autour de lui tel un fantôme dont il ne parvenait à se détacher. Par amour, par culpabilité, comme elle ne tarderait pas à le comprendre. Elle n'avait pas pensé qu'il lui raconterait immédiatement ce qu'il cachait à tous. Elle avait sous-estimé la confiance qu'il pouvait avoir en elle, ou celle qu'elle pouvait inspirer. Elle s'en serait sentie flattée si la situation n'avait pas été si grave, et un tel sentiment n'y avait pas sa place. Elle n'osait faire un mouvement, de peur de l'interrompre, de le perturber. Elle ne voulait pas qu'il se sente obligé de s'ouvrir à elle. Pourtant, s'il le faisait, c'est qu'il en ressentait sans doute le besoin. Il lui confirma ce qu'au fond elle savait déjà, l'importance que ce tatouage pouvait avoir à ses yeux. Il avait perdu un être qui lui était cher, et qu'il ne parvenait à oublier. Tout ceci avait l'air si difficile pour lui. Elle aurait aimé l'aider, mais elle ne pouvait rien faire de plus que l'écouter. Il devait se décharger de ce poids seul. Elle ne détachait plus ses yeux de lui. Lorsqu'il s'interrompit de manière plus prolongée, elle ne put s'empêcher de prendre sa main dans la sienne, espérant sans doute l'aider à continuer.

    Ce qu'elle entendit ensuite la bouleversa au plus haut point. Elle sentit ses larmes monter en même temps que celles d'Eizekhiel. Parce que cette histoire, l'histoire d'Eliza était, en un sens, la sienne. Parce qu'elle pouvait comprendre. Elle l'avait vécu. Perdre quelqu'un d'adoré était une chose atroce. Mais le perdre et se demander pourquoi était bien pire. Elle comprenait soudain la réaction qu'il avait pu avoir à son encontre, et devina toute la culpabilité qu'il pouvait éprouver et qu'il lui avait laissé entendre. Le seuil entre vie et mort était si fragile, si ténu qu'il en devenait parfois impossible à accepter. Elle le savait mieux que personne, elle qui depuis six ans maintenant marchait en équilibre sur un fil, tentant de ne pas basculer de l'autre côté. Elle aurait voulu tout lui dire. Mais elle n'en eut pas le temps. Il exprima aussitôt son désir de la quitter, préférant sans doute se retrouver seule. Mais elle n'était pas certaine que ce soit une bonne idée. Elle était prête à lui dire quelque chose, n'importe quoi pourvu qu'il reste et qu'il accepte de se laisser aller. Après une telle confession, il était évident qu'il en avait besoin. Mais avant même qu'elle n'ait prononcé un mot, il revint vers elle, et se rassit sur le canapé. Il semblait embarrassé, déboussolé. Il lui demanda alors de le prendre dans ses bras. Elle en fut un instant surprise, mais, touchée, s'avança vers lui et le serra contre elle autant qu'elle le put.

    « Ce n'est pas ta faute, Eizekhiel. » Elle avait presque murmuré ces paroles, mais elle était suffisamment proche de lui pour qu'il les ait entendues. « Je sais bien que tu ne me crois pas, mais c'est la vérité. Décider de mourir, c'est quelque chose de tellement violent que ça dépasse ceux qu'on aime. ». Elle s'arrêta quelques secondes et s'écarta un peu de lui. Avait-elle vraiment le droit de lui dire tout cela ? Peut-être jugerait-il que tout ça ne la regardait pas. Elle n'avait pas connu Eliza, ni même les motifs qui l'avaient poussée à accomplir un tel acte. Et pourtant, elle ne pouvait s'empêcher, aussi incroyable que cela puisse paraître, de se sentir liée à elle. « Tu sais, tout le monde pense que ceux qui accomplissent un tel acte sont égoïstes... qu'ils ne pensent pas à la douleur de ceux qui les entourent. Mais c'est faux, on ne pense pas à autre chose... Savoir ce qu'on va leur infliger est extrêmement dur, mais on ne peut pas faire autrement... Tout est comme s'il n'y avait plus d'autre issue. Tu comprends ? » Elle venait indirectement de lui avouer ce qu'elle avait pu vivre, du moins en partie. Elle avait peur de s'être mal exprimée. Elle s'était mise à pleurer, sans même s'en rendre compte. « Ce n'est pas ta faute... Je ne la connais pas, je ne sais rien d'elle... mais tu étais probablement la raison pour laquelle elle a tenu si longtemps... c'est juste que parfois... parfois c'est beaucoup trop dur... et personne n'y peut rien. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Some memories are painful (Ft. Eizekhiel) Empty
MessageSujet: Re: Some memories are painful (Ft. Eizekhiel) Some memories are painful (Ft. Eizekhiel) EmptyDim 20 Mar - 22:51

Eizekhiel & Chuck
  
    Ce n'est pas ma faute, oui bien sûr. Comment puis-je penser que ce n'est pas à cause de moi que ma petite soeur a désiré mettre fin à ses jours? Je n'ai pas été suffisamment présent à cette période de la vie, et la culpabilité me ronge depuis maintenant tout ce temps. Ce n'est pas si simple de tourner la page, ce pour quoi je n'y arriverai jamais, selon moi. C'est tout un travail il faut dire, faire son deuil, il ne faut pas prendre cela à la légère, et même si mes parents y sont parvenus, et ce, bien parce qu'ils le désiraient, ce n'est pas mon cas. Je n'ai pas envie de regretter dans une dizaine d'années de n'avoir pas assez pensé à elle, je m'en voudrai encore plus, je crois. Les personnes que l'on aime restent tant que l'on se souvient d'elles et je ne l'oublierai pas de si tôt, jamais. Je viens de lui demander de me prendre dans ses bras, je n'ai jamais fait ça, je n'ai jamais demandé une telle marque d'affection, surtout en sachant que je ne la connaisse que très peu .. Mais je suis ravi qu'elle accepte de m'enlacer, ça me fait un bien fou .. Et sans que je puisse y changer quelque chose, mes larmes coulent. Je ne peux pas les arrêter, j'en ai envie. Elle est dans mes bras, et je pleure. Ouah, quel mec .. Non, point de vue totalement stupide. Qui a dit qu'être un homme c'est se refuser toute émotion? Je ne suis pas un de ces machos qui pense qu'un mec qui pleure, c'est une tapette, moi même laissant couler mes larmes de temps en temps. « Non en effet je dois dire que j'ai un peu de mal à penser autrement .. Ca fait des années que je me dis que je suis le coupable et je ne crois pas pouvoir changer cette pensée .. Tu as peut-être raison, mais se donner la mort c'est .. C'est un choix bien trop excessif, ce n'est qu'un dernier recourt qu'il ne faudrait jamais avoir à envisager .. Je ne l'ai jamais vraiment comprise sur ce point là .. » Chuck se recule doucement, je la regarde un instant avant de passer une main contre mes yeux histoire d'essuyer un maximum mes larmes puis m'éloigne un peu d'elle, me remettant correctement sur le canapé. L'écoutant attentivement, je tente de comprendre ce qu'elle me raconte. Elle m'intrigue, d'ailleurs. La jeune femme a l'air de s'y connaître et ce n'est pas une bonne chose .. Elle commence à pleurer .. Si j'avais su que mon histoire lui ferait un tel effet, au point de peut-être lui rappeler de très mauvais souvenirs, je ne lui aurais jamais raconté. Je m'en veux désormais. Elle commence à pleurer, et machinalement, comme elle avait voulu m'aider également, je m'approche un peu d'elle et passe ma main sur sa joue, pour la rassurer un peu ou en tout cas tenter de la rassurer .. « Chuck .. Que dois-je comprendre de tout cela? .. Tu as l'air de bien connaître la situation, enfin je ne veux pas te paraître indiscret, mais si t'as besoin de parler là tout de suite, je suis là .. C'est peut-être un peu débile ce que je vais te dire mais .. Enfin ne pleure pas sil te plait, j'ai horreur de voir les gens pleurer même si ça m'arrive .. » J'ai envie de l'aider, moi aussi, ou en tout cas essayer de pouvoir faire quelque chose pour elle. Je retire ensuite ma main de son visage, c'est certainement déplacé de ma part et je suis assez gêné de ce geste, je n'aurais pas dû en fait .. « Hmm excuse moi Chuck .. » Je crois les bras en soupirant doucement, mes larmes s'étaient totalement arrêtées désormais, tant mieux. Aucune envie de monopoliser de la situation, et pour changer de sujet car n'ayant pas l'habitude de me confier, ce n'est pas vraiment ce que je préfère. J'ai envie d'en savoir plus sur elle, et de savoir ce qui peut bien la tracasser pour qu'elle se mette à pleurer ainsi .. Peut-être que Chuck ne sera pas d'accord, je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Some memories are painful (Ft. Eizekhiel) Empty
MessageSujet: Re: Some memories are painful (Ft. Eizekhiel) Some memories are painful (Ft. Eizekhiel) EmptyDim 27 Mar - 16:53

Some memories are painful (Ft. Eizekhiel) Tumblr_lbdlvrxLSs1qbtguuo1_500

La mort était aussi redoutable que mystérieuse. Il était si difficile de la comprendre, d'y faire face. Y trouver un sens était difficile, et l'on ne pouvait que faire de vagues hypothèses à ce sujet. Mais pour elle, c'était bien plus qu'une simple idée que l'on appréhende. Elle vivait avec, chaque jour. C'était une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Elle pourrait s'abattre sur elle dans une minute, une semaine, un mois, un an. Comment savoir ? Comment faire face à quelque chose d'aussi insaisissable ? Elle aurait tant aimé que quelqu'un puisse lui fournir des réponses. Mais ces réponses, personne ne les avait. Elle ne pouvait rien faire d'autre que tenter de gérer sa peur au quotidien, tenter d'oublier et de vivre le plus normalement possible. Eizekhiel, lui aussi, avait traversé cette mort, mais de manière différente. La personne qu'il aimait le plus au monde s'en était allée, le laissant seul. Il était sans doute encore plus perdu qu'elle. Elle savait bien qu'elle ne pourrait rien dire qui puisse lui redonner le sourire. Elle n'était pas magicienne et ne détenait aucune réponse, seulement des clefs qu'elle avait pu recueillir de son peu d'expérience. Elle avait le sentiment de lui être inutile. Comment pourrait-elle prétendre détenir une vérité absolue sur ce sujet ? Elle était elle-même perdue, elle avait également connu ce trouble. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était essayer de comprendre ce qu'Eliza avait pu ressentir. Elle ne l'avait pas connue, et pourtant, cet acte qu'elle avait accompli la rapprochait d'elle, d'une certaine manière. Elle aurait aimé avoir le pouvoir de calmer la peine d'Eizekhiel, ne serait-ce qu'un peu. « Tu n'oublieras jamais. Mais je te promets que tu iras mieux. » Qu'en savait-elle au fond ? Rien. Elle ne réfléchissait pas vraiment à ce qu'elle disait. Les mots sortaient sans qu'elles ne prennent le temps de les contrôler.

Pourquoi s'était-elle ainsi laissée aller ? Pourquoi lui avoir pratiquement raconté ce qui s'était passé, ce qu'elle avait fait ? Cela allait-il vraiment l'aider ? Elle n'en parlait à personne, jamais. C'était beaucoup trop intime, beaucoup trop profond pour qu'elle le dévoile. Seules quelques rares proches étaient au courant. Et maintenant Eizekhiel. Il était loin d'être stupide. Il avait compris sans peine ce qu'elle ne disait pas vraiment. Et pour couronner le tout, n'étant pas maîtresse dans l'art de dissimuler ses émotions, elle s'était mise à pleurer. Elle s'en voulait de se mettre dans un état pareil, alors que c'était lui qui avait besoin de parler en ce moment. Mais c'était trop tard. Déjà, il l'interrogeait, visiblement curieux de savoir ce qu'elle avait voulu dire. Ce geste qu'il fit, cette main qu'il plaça sur sa joue lui redonna confiance. Mais il la retira soudainement, semblant gêné. Instinctivement, elle lui prit la main, comme pour se rassurer et se donner le courage de continuer. « C'était il y a longtemps... j'étais très jeune. Ma famille rencontrait beaucoup de problème... et j'ai... j'ai juste avalé toutes les pilules de ma mère... Je... Je me disais que ce serait mieux comme ça. Je crois qu'en fait, je ne voulais pas vraiment mourir... Juste ne plus sentir les choses. Je sais que ce n'est pas facile à comprendre, même pour moi. » Elle s'arrêta quelques instants et essuya les larmes qui étaient restées sur ses joues. Baissant les yeux, elle eut un étrange sourire. « Et quand je pense à la manière dont les choses ont tournées... Je vais mourir alors que je n'en ai plus envie... Je suppose que c'est ça, l'ironie du sort. » Elle se laissa aller sur le dossier du canapé. Cette confession l'avait épuisée, mais aussi soulagée. Il était rare qu'elle parle réellement d'elle-même, encore moins de sa maladie, sujet qui mettait tout le monde mal à l'aise.

Elle lui avait parlé, persuadée qu'il savait tout. Qu'il savait qu'elle était malade, et incertaine quant à son sort. Elle était sans doute trop habituée à ce que les autres soient au courant. Elle était parvenue à garder son secret jusqu'à une rechute, qui avait eu lieu l'an dernier. Mais Eizekhiel n'étudiait pas encore à Berkeley à ce moment là. Il n'y était étudiant que depuis cet automne. Il était donc possible qu'il n'en sache absolument rien. Une possibilité qu'elle n'envisageait pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Some memories are painful (Ft. Eizekhiel) Empty
MessageSujet: Re: Some memories are painful (Ft. Eizekhiel) Some memories are painful (Ft. Eizekhiel) EmptyMar 31 Mai - 13:09

-->
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Some memories are painful (Ft. Eizekhiel) Empty
MessageSujet: Re: Some memories are painful (Ft. Eizekhiel) Some memories are painful (Ft. Eizekhiel) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Some memories are painful (Ft. Eizekhiel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» People are forged proud to themselves painful torment.
» we're the sun greatest memories
» Thanks for the memories... [PV Jey]
» Thanks for the memories ❃ LAWRENCE
» I've always got the memories, you'll be with me wherever I go

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-