the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

On peut sécher ses larmes, mais son coeur, jamais. {Pv. Perdita}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

On peut sécher ses larmes, mais son coeur, jamais. {Pv. Perdita} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut sécher ses larmes, mais son coeur, jamais. {Pv. Perdita} On peut sécher ses larmes, mais son coeur, jamais. {Pv. Perdita} - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 16:39

    Quand tu te retournes et quand tu remarques que l'homme avec qui tout s'harmonisait, s'éloigne au point de disparaitre de notre existence. On perd pied. On tombe plus bas que l'on aurait osé l'imaginé. Les profondeurs de la douleur et de son absence seront toujours présents, toujours aussi durs à mettre de côté. Même quelques secondes, juste le temps de se dire que tout allait aller. Mais non ! Impossible de ne pas y penser, de ne pas respirer pour lui et même quand la nuit tombe, sentir son coeur battre dans sa poitrine alors qu'il n'est plus là, est une réelle souffrance. On essaye de sourire, de faire semblant mais ça reste toujours une évidence, il est parti trop tôt. Le regretter ne va rien changer à part amplifier cette douleur avec laquelle, on prend l'habitude de vivre ou plutôt de survivre. Perdita a toujours eu du mal à retrouver la personne qu'elle était avant tout ceci. Celle qu'elle voyait dans le miroir en se levant le matin. Celle qui essayait de ne pas tout faire foirer. Seulement, depuis elle a laissé la place à une femme plutôt étonnante. La jolie blonde est tombée dans les travers de la vie. Elle préfère ne pas en parler, cela lui rappelle combien elle a été faible quand elle prenait des substances assez fortes. Juste pour elle, le temps d'oublier, même si les effets ne duraient qu'une nuit. Perdita en a passé des sales nuits et elle croyait que cela l'aiderait à oublier mais rien ne l'efface de sa mémoire. Elle a même plutôt honte d'y avoir songé. La douleur était tellement grande, si incontrôlable et indescriptible. Esméralda était la personne parfaite pour la comprendre. Pas besoin d'expliquer ce que l'on ressentait en long et en large, non. Elle savait en un simple échange que tout n'allait pas dans le meilleur des mondes. « Je sais » Ces deux mots en disait assez. Le regard croisant celui de son amie, elle était rassurante. Une vraie fille au grand coeur qui aurait tout mérité sauf de perdre son fiancé. Cependant, nous n'avons aucun pouvoir pour protéger ceux qu'on aime. On ne sait pas les enfermer et les retenir coincé pour que rien ne puisse lui arriver. Sinon, croyez le bien mais la demoiselle l'aurait fait depuis longtemps.

    A cette vitesse, c'est clair que le duo de jolies demoiselles allaient manger le carton de cette glace. Rien de bien grave, étant donné que Perdita est une vraie fan des glaces et que pour rien au monde, elle voudrait tomber à court. « Tu devrais te douter que la glace ne manque jamais dans ma chambre. » Aussitôt dis, aussitôt fait. La blondinette se leva et se dirigea vers son petit congèle qu'elle avait acheté en arrivant à Berkeley. Pour elle, c'était essentiel d'avoir ce genre de mobilier dans une chambre d'universitaire. Surtout que le soleil et la chaleur sont souvent présents par ici. Revenant vite sur ces pas, elle tendit un second pot à son amie et pas n'importe lequel, son préféré. Après toutes ces soirées passées à se retrouver, elle savait les préférences de Esméralda. « Dis-moi ma belle...Tu as eu des nouvelles de ta famille? » Une chose pour laquelle, son amie n'était pas totalement au courant. Perdita n'avait aucune photo de ses parents dans sa chambre et ça n'était pas prêt de changer. Depuis le départ de celui qu'elle a perdu, ses parents n'ont pas cessé une seconde à lui dire qu'elle était responsable et que si elle n'était pas sortie de sa chambre, le garçon en question serait peut être en vie. Elle se sentait déjà assez coupable, ce n'est pas pour que ses propres parents en rajoutent une couche. En quittant New York, la demoiselle prenait son indépendance et un second tournant dans son existence. « non et c'est bon ainsi. Je préfère ne pas avoir de nouvelle. Puis comme on dit, pas de nouvelle, bonne nouvelle » A quoi bon désirer des nouvelles de personnes qui ne sont pas capables d'avoir un peu de sensibilité, un peu de retrait dans leurs paroles. Et si leur but avait été autre chose que d'infliger à leur enfant, une existence difficile. A la renfermer jour et nuit pour qu'elle étudie. Nous ne sommes jamais des bêtes que l'ont peut enfermer dans une cage et faire comme si elle n'avait pas le besoin de s'exprimer.. « Tu n'as jamais rencontré une personne susceptible de pouvoir combler un petit peu le vide qu'il a laissé ? »

    désolé puce, la grippe m'a touché et j'espère que mon post' ne sera pas trop pourri (a)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

On peut sécher ses larmes, mais son coeur, jamais. {Pv. Perdita} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut sécher ses larmes, mais son coeur, jamais. {Pv. Perdita} On peut sécher ses larmes, mais son coeur, jamais. {Pv. Perdita} - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 17:29

    Perdre un être cher n'était pas facile à vivre, loin de là. Il y avait ces jours où on arrivait à oublier ce vide qu'il laisse en partant et encore. Non, ce n'était pas chose facile. A vrai dire, oublier était un bien grand mot pour ce genre de situation, ce n'était pas comme s'il nous avait quitté pour une autre fille ou qu'il était parti s'installer de l'autre côté du pays, laissant un infime espoir de peut-être se revoir un jour. Non! Quand la personne qu'on aime le plus au monde quitte le monde des vivants, toutes les données sont différentes, voilà pourquoi passer outre cette douleur est si difficile.
    En mourant, Duncan avait tout pris avec lui, le coeur de la jeune femme, sa joie de vivre ainsi que tout ce qui faisait d'elle ce qu'elle était. S'il la voyait aujourd'hui, il ne croirait pas que la jeune femme qu'il avait demandé en mariage était la même que celle qu'il avait en face de lui, ça jamais. Elle n'avait plus cette joie de vivre qui arrivait à le faire sourire même quand tout allait mal, elle n'espérait plus rien de la vie et ses nuits étaient peuplées de cauchemars aussi effrayants les uns que les autres alors qu'avant, elle ne faisait que rêver de ce que serait sa vie, avec son homme et son enfant. Elle avait tout simplement changé.
    Elle avait changé à la seconde où elle avait croisé le regard de son fiancé. Elle y avait lu tellement de sentiments, tellement d'amour mais en même temps tellement de souffrance et de douleur que ça en avait été bouleversant. Encore aujourd'hui, ces images passaient et repassaient en boucle dans sa tête, à chaque fois qu'elle fermait les yeux, à chaque fois qu'elle se perdait dans ses pensées, rien n'avait changé malgré le temps qui était passé.
    Son regard croisa celui de la belle blonde et elles se comprirent, elles n'avaient pas besoin d'émettre le moindre son, ne rien dire, elles savaient ce que l'autre ressentait, elles lisaient en l'autre comme dans un livre ouvert. Un lien qui les unissait depuis le jour où elles avaient fait connaissance et qui n'avait jamais disparu depuis, se fortifiant à chaque nouvel obstacle. Elles avaient vécu les mêmes atrocités, étaient passées par les mêmes moments difficiles et s'étaient retrouvées plus fortes que jamais mais, un peu plus brisées par la vie.

    Cette soirée était la leur, juste toutes les deux sans personne d'autre pour venir troubler leur intimité, enfin à part la glace qui faisait le bonheur des deux demoiselles. La premier pot de glace était bientôt terminé, les filles adoraient ça, manger sans compter les caloris. C'est alors qu'Esme' demanda à son amie si elle avait un stock de glace, question dont la réponse était positif, elle n'en doutait pas. Connaissant son amie, elle devait en avoir toute une cargaison, c'était leur pêcher mignon. Elle observa son amie partir vers le congèle pour revenir quelques minutes plus tard un pot de glace en main. Perdita parla de sa famille, elle n'avait plus aucune nouvelle d'eux, cela ne l'étonnait pas vraiment mais, l'attristait quelque peu. Personne ne devait avoir à surmonter ce genre d'évènements loin de sa famille. Cependant, Perdita n'avait pas eu la chance d'avoir le soutien de sa famille. Esmeralda n'avait pas eu la chance d'avoir une quelconque famille pour l'épauler mais, comparé à son amie, elle devait avouer qu'elle était bien plus chanceuse car au moins, la sienne ne faisait plus partie de ce monde alors que celle de Perdita ne donnait plus de nouvelles par choix.

    "Sincèrement, non...Je dois avouer que je ne fais pas plus d'efforts que ça, je ne me sens pas prête ou tout du moins, je n'ai pas encore trouvé la personne pour qui je serais prête à prendre le risque de tomber amoureuse et de tout donner...Je ne sais même pas si je serais prête un jour...Et toi, pas de beau garçon en vue?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

On peut sécher ses larmes, mais son coeur, jamais. {Pv. Perdita} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut sécher ses larmes, mais son coeur, jamais. {Pv. Perdita} On peut sécher ses larmes, mais son coeur, jamais. {Pv. Perdita} - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 18:08

    Au fur et à mesure que grandissent les filles, elles se font enseigner un tas de choses. Si un garçon vous donne un coup de poing c’est qu’il vous aime, n’essayez jamais de vous coupez vous même votre propre frange, un jour vous rencontrerez un gars merveilleux et vous vivrez alors votre propre conte de fée. Tous les films que nous voyons, toutes les histoires qu’on nous raconte nous implorent d’attendre que ça nous arrive. Le coup de théâtre du 3e acte, la déclaration d’amour inattendu, l’exception qui confirme la règle. Mais nous sommes parfois si pressées de vivre notre conte de fée que nous n’apprenons pas à interpréter les signes. Comment faire la différence entre ceux qui sont intéressés par nous et ceux qui ne le sont pas ? Ceux qui resteront avec nous et ceux qui ne resteront pas ? Il se peut que parfois le gars merveilleux ne fasse pas partie du conte de fée, il se peut que ce soit, vous, toute seule qui vous reconstruisiez et vous repartirez à zéro, vous vous rendrez ainsi disponible pour un meilleur avenir. Peut-être que le conte de fée c’est tout simplement, tourner la page. Ou peut-être que le conte de fée c’est le fait que en dépit de tous les appels retournés, les cœurs brisés, en dépit de toutes les gaffes et les signes mal interprétés, en dépit de tous les chagrins et les humiliations. Nous n'avons jamais, jamais perdu espoir. J'ai toujours cru que cet accident, ce malheur n'était qu'un mauvais rêve et que j'allais me réveiller en sueur en pouvant passer un coup de fil à Matt pour entendre sa douce voix. Mais rien n'y faisait, j'avais du mal à accepter, à croire qu'il était parti, que j'étais toute seule. Le temps ne guérit pas forcément toutes les blessures. Il ne guérit pas cette cicatrice profonde dans ma chaire, dans mes veines. Son manque, sa douceur, son sourire, nos baisers tant de choses qui semblaient infimes et qui se révélaient être une véritable drogue. C'est sans doute pour ça que je suis tombée dans de la drogue plus dur, toujours plus forte. Néanmoins, rien n'y faisait. Il n'était plus de ce monde. Il n'était plus mien et j'en crevais de mal.

    Les deux jeunes femmes appréciaient souvent le fait de se retrouver, de pouvoir parler. Glace s'était vidée à vu d'oeil et j'allais grossir de cette manière. Peu m'importe quand je me retrouve avec Esméralda, plus rien ne compte. Hormis nos conversations, nos échanges et surtout nos confidences, on est sans aucun très proches et très sincères l'une envers l'autre. « Sincèrement, non...Je dois avouer que je ne fais pas plus d'efforts que ça, je ne me sens pas prête ou tout du moins, je n'ai pas encore trouvé la personne pour qui je serais prête à prendre le risque de tomber amoureuse et de tout donner...Je ne sais même pas si je serais prête un jour...Et toi, pas de beau garçon en vue? » Je savais que je pouvais lui faire confiance et lui dire tout ce qui pouvait me tracasser. Elle ne porterait aucun jugement sur moi car elle peut savoir combien cette situation est difficile à gérer. « Je crois que jamais, j'aimerai comme je l'ai aimé, c'était tellement grand, tellement unique que.. » Cependant, je ne m'étais pas empêcher de vivre quelques relations. On a tous besoin d'affection que se soit pour quelques heures ou encore pour une nuit, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on peut plaire à un homme. Ces temps ci, je pouvais m'avérer être proche de Martin ou encore de Shawn. Deux epsilons différents et pourtant similaires à la fois. J'aimais passer du temps avec chacun d'eux mais je ne savais pas si ça pouvait signifier quelque chose. Je m'étais attachée mais cela s'était arrêté là. Matt laissait un trop grand vide en moi. « Je suis loin d'être béguine et j'avoue que parfois, il m'arrive de me perdre dans les bras d'un autre homme. Tu n'as jamais ressenti le besoin de te sentir apprécier par un d'entre eux ? » Tendant le nouveau pot à mon amie, je sourie. Elle devait d'ailleurs se demander combien de pot de glace, je pouvais cacher dans ce petit congélateur. Il n'y avait pas de soucis à se faire, c'était autant qu'il lui en faudrait pour qu'elle soit comblée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

On peut sécher ses larmes, mais son coeur, jamais. {Pv. Perdita} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut sécher ses larmes, mais son coeur, jamais. {Pv. Perdita} On peut sécher ses larmes, mais son coeur, jamais. {Pv. Perdita} - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 19:10

    La jeune femme avait survécu a beaucoup d'obstacles dans la vie sans jamais baisser les bras, à aucun moment. Elle faisait toujours de son mieux pour garder la tête haute et le sourire aux lèvres car elle ne pouvait rien faire d'autre à part ça. On lui avait enseigné pleins de choses que son entourage pensait être utile pour elle mais, personne ne lui avait appris comment survivre à la perte de l'être aimé. Cela faisait parti de ces choses qui ne pouvait être enseigné, il fallait l'avoir vécu pour savoir comment se comporter face à une telle perte. Et le pire dans cette histoire c'est qu'on n'en ressortait jamais intact, une partie de nous se perdait, ça nous changeait, on devenait quelqu'un d'autre totalement différent, on devenait une personne qu'on ne pensait jamais venir.

    Ce sentiment qu'elle ressentait, ce vide qui faisait partie intégrante de sa vie personne ne pouvait le comprendre à part une personne qui avait vécu la même chose qu'elle et Perdita était cette personne. C'était comme si les personnes ayant perdu une personne chère à leur coeur faisaient parti d'un cercle et que le reste des gens en étaient exclu, c'était une sensation bizarre mais, qui malheureusement restait bel et bien réelle. On essayait de faire bonne figure devant les autres, ne rien laisser paraître, faire de son mieux pour être comme tout le monde mais, dès que l'obscurité de la nuit nous rattrapé et qu'on se retrouvait seul dans sa chambre, loin de tous les yeux et du monde extérieur, ça se gâtait. Les souvenirs refaisaient surface, la douleur qu'on pensait avoir oublié revient avec force et les larmes prennent la place du sourire qu'on affichait toute la journée et tout ça pour nous rappeler que le passé est et restera toujours présent dans notre mémoire ainsi que dans notre coeur. Alors, on se laisse aller à cette souffrance qui au lieu de s'atténuer avec le temps, ne fait que se raviver. Une souffrance qui ne fait que nous consumer de plus en plus. Mais, il venait toujours un temps où les larmes ne suffisent plus, où les cris ne servent plus à grand chose car quoi qu'on fasse ou qu'on décide de faire, rien ne nous le ramènera.

    C'est d'ailleurs pour cela que les deux demoiselles aimaient tant se retrouver pour se soutenir et se changer les idées par la même occasion. Qui plus est, elles allaient ruminer chacune de son côté alors autant le faire à deux, peut-être que la douleur s'apaiserait un peu plus vite.
    La Sigma prit le pot de glace tout en répondant à la question de celle qui était devenue depuis quelques années son seul point d'ancrage. Est-ce qu'elle avait rencontré une personne susceptible de combler le vide laissé par Duncan? Non. Elle ne faisait peut-être pas assez d'efforts pour ça, elle ne donnait aucune chance à aucun garçon pour lui prouver qu'elle pouvait avoir confiance en lui. C'était d'ailleurs l'un de ses plus grands défauts, si on pouvait le considérer comme tel, elle avait toujours été déçu par la gente masculine et la mort de Duncan n'avait en rien arrangé cet aspect. D'ailleurs, elle n'avait aucune envie de retenter l'expérience, elle n'était pas sûr s'y survivre une nouvelle fois. Elle avait mis beaucoup de temps pour s'en remettre qu'elle craignait que si cela devait se reproduire, elle ne fasse quelque chose de complètement stupide.

    "Si bien sûr mais...Ce qui me fait réellement peur c'est d'avoir à revivre la même chose."
    Elle se tût un instant, le temps de remettre de l'ordre dans ses idées avant de reprendre. "Je crois que je ne suis pas prête à perdre quelqu'un d'autre, il y a déjà eu tellement de morts...Je ne sais pas, c'est difficile..." Les deux amies continuèrent de manger la glace tout en se confiant l'une à l'autre. "Mais c'est vrai que pouvoir se laisser aller dans des bras masculins...Pouvoir sentir rien que pour une fois qu'on compte sincèrement pour quelqu'un..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

On peut sécher ses larmes, mais son coeur, jamais. {Pv. Perdita} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut sécher ses larmes, mais son coeur, jamais. {Pv. Perdita} On peut sécher ses larmes, mais son coeur, jamais. {Pv. Perdita} - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

On peut sécher ses larmes, mais son coeur, jamais. {Pv. Perdita}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Une deuxième approche peut être plus réussie..ou pas [Perdita]
» Les blessures du coeur ne cicatrisent jamais. [Lutz J. Petterson]
» On ne sait jamais, sur un quiproquo, ca peut passer.
» On ne peut jamais être tranquille [Orphey]
» NEELA ★ Ce qui est vrai, c'est que tu ne sauras jamais de quoi demain peut être fait. Ni aujourd'hui.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-