the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

I'm gonna give you hope (ouvert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

I'm gonna give you hope (ouvert) Empty
MessageSujet: I'm gonna give you hope (ouvert) I'm gonna give you hope (ouvert) EmptyMer 18 Mar - 22:52

- ... Voilà, je vous remercie de votre attention. Nous aborderons la deuxième partie des Liaisons dangereuses la semaine prochaine. Veillez à avoir vos livres avec vous.

Même si, dans les soirées des bars gays de San Francisco, Harvey Townsend avait la réputation d'une espèce de folle, lorsqu'il passait son costume de professeur sur ses épaules maigres, il était tout à fait professionnel et il ne laissait rien transparaître dans son attitude. Son regard vert parcourait calmement la salle. Quelques uns de ses étudiants restèrent pour lui poser des questions en privé. Harvey prenait le temps de répondre à chacune d'entre elles. De toute façon, qui l'attendait chez lui?

Tout en parlant, le sourire aux lèvres, il ramassait ses affaires dans son sac de cuir, méthodiquement. De l'ordre et de la rigueur, pour conserver les apparences. Il se demandait lui-même à quoi cela rimait. Enfin, c'était toujours mieux que de se pointer en cours et chercher pendant dix minutes ses feuilles.

Il était fier de ses étudiants. Les questions qu'ils posaient étaient très pertinentes, et il prenait un malin à plaisir à seulement les orienter, sachant que leurs questionnements n'étaient peut-être pas sans rapport avec les partiels qui approchaient. Harvey les mis à l'aise immédiatement, avec ses gestes chaleureux et ses sourires certes détendus mais aussi déterminés.

Enfin, il sortit de la salle et la verrouilla. Il s'arrêta à la salle des profs, après avoir descendu deux étages d'un pas vif et décidé. Il passa la tête à travers la porte de bois. Après un bref coup d'oeil, il déduit que seule Marie était là. Il lui fit un signe.

- Est-ce que j'ai reçu quelque chose?
- Non, Harvey. Tout va bien, aujourd'hui.


Il se passa le revers de la main sur son front, comme si elle venait de lui retirer une solide épingle du pied, en poussant un profond soupir. Puis, il lui adressa de nouveau un large sourire et la remercia. Il se décida à aller prendre un café, mais pas dans la salle, plutôt près des casiers où se trouvait la machine à café.

Après avoir glissé quelques pièces de monnaie dans la fente, il patienta sagement que sa boisson soit prête. Puis, tirant le gobelet de la machine de ses grands doigts délicats, il le porta à ses lèvres, prudemment. Il goûta d'abord hésitant, puis ensuite un peu plus hardi.

Il resta un moment ainsi, le regard un peu dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

I'm gonna give you hope (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: I'm gonna give you hope (ouvert) I'm gonna give you hope (ouvert) EmptyVen 20 Mar - 11:08


    Avec l’arrivée du printemps, les jours se rallongeaient sur le monde entier. Les nuits devenaient de plus en plus courtes. C’était avec un profond dégoût que notre jeune Gamma dut se lever pour aller en cours. Depuis un petit moment, quelques semaines plus exactement, le jeune Flint, étudiant en première année de médecine, s’habillait en couleurs sombres quand il n’était pas vêtu de noir. De la veste au slip, tout était d’une profonde tristesse. David n’était plus cet élève joyeux. Il n’était plus ce gars, toujours le sourire aux lèvres, s’affichant de chemise hawaïenne et tee shirt tagué. Non !

    Dorénavant, ce jeune garçon marchait la tête basse. Il longeait les murs, fuyant chaque regard et conversation. Plus aucune expression sur son visage. C’était limite, comme si chacun de ses traits étaient moulés, sculptés dans la cire. Quoiqu’il ait pu arriver à ce rebel, il gardait une hygiène irréprochable et la peau douce d’un bébé.

    Le cours d’arts plastiques enfin terminé, le jeune étudiant devait de rendre à son casier. Vite ! Très vite, il déposa ses affaires de dessins et prit l’un de ses livres de médecine. Il avait un cours sur la méthodologie chirurgicale. Arrivé devant son casier, le Gamma soupira longuement en faisant le code de son cadenas. Il ouvrit la porte, posa sa pochette d’esquisses en fixant la photo scotchée sur une paroi intérieure de son casier. C’est une photo de famille. Loin d’eux, David se sentait seul. Des centaines de kilomètres les séparaient. Atroce douleur qu’est la solitude ! Souffrance devenue insurmontable depuis que sa petite amie l’a plaqué.

    Le jeune homme n’arrivait pas à surmonter sa peine. Pour une fois qu’il se trouva une petite copine, cette dernière, plus âgée de trois années par rapport à lui, le plaqua. Il était sans doute trop immature à son goût. Enfin soit ! David n’avait jamais eu de chance en amour. Malheureusement, il a fallu qu’il tombe amoureux de cette fille. Pourquoi ? A quoi cela pouvait il servir ? L’amour était un sentiment cruel ! Et Flint en était la victime. Cupidon était sans aucun doute en manque de flèches. Ou alors il loupa la cible de la demoiselle. Quelque soit le scénario, il y avait un malheureux dans l’histoire.

    Lassé de tout, David prit avec un manque évident de motivation son livre puis referma son casier. Il leva brièvement les yeux sur l’horloge accroché au mur. Le Gamma avait encore dix bonnes minutes pour rejoindre sa salle de classe. Ne souhaitant parler à personne, Flint reprit d’un pas décidé la direction du prochain cours. Toujours la même dégaine ! Tête baissée, longeant ce mur interminable. Un élève trop pressé, partant dans la direction opposée, bouscula l’étudiant en médecine. David manqua de tomber en arrière. Il se retrouva, dos contre le corps de quelqu’un. Le Gamma ravala sa salive puis se détacha de l’homme. Il se retourna. Le garçon était visiblement face à un professeur. Du moins, il n’était point un élève. Trop vieux pour cela. Gamin maladroit qu’il était, Flint le fixa bêtement. L’interrogeant du regard. Il n’avait encore jamais vu cet homme auparavant. Le rebel ne décrocha pas un seul mot. Pas une excuse ! Absolument rien !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

I'm gonna give you hope (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: I'm gonna give you hope (ouvert) I'm gonna give you hope (ouvert) EmptyVen 20 Mar - 21:38

Harvey porta le gobelet à ses lèvres et but une gorgée de son café brûlant. Il était désormais en train d'arpenter le palais de ses pensées, parfois désorganisé, parfois parfaitement carré, clair et limpide. Il pensait à la proposition 8, à cette loi qui devait passer pour inscrire l'interdiction du mariage entre les personnes de même sexe dans la Constitution américaine. Ce suspens tout à fait insupportable. Il était allé dans la rue, il était allé parler avec les élus, il avait tenté de recruté des gens... Et pourtant, rien ne l'avait jamais rassuré sur cette Proposition. Il était dans l'expectative. Avec les partiels, la crise, le monde qui se barrait en sucette, son compte en banque qui hurlait sous ses fenêtres, rien n'était simple pour le professeur de littérature.

Il avait une indicible envie de fumer. Il chercha dans sa poche de poitrine son paquet de Camel, juste pour se rassurer, caressant la forme dure. Non, il devait rentrer dans pas si longtemps. Et à son âge il ne serait pas prudent de craquer. Il avait déjà suffisament abusé quand il était jeune.

Et puis, ses petits jeunes, qui prenaient des risques dans leurs études, qui ne semblaient pas très conscients de l'enjeu de leurs études. Certains d'entre eux ne semblaient pas très intéressés par les aventures de Valmont et de la Présidente de Tourvel. S'il leur avait soumis le roman epistolaire Je meurs d'amour pour toi contant les amours saphiques d'Isabelle de Bourbon-Parme avec sa belle soeur Marie-Christine, cela aurait certainement rencontré un plus grand succès. Mais bon, cette oeuvre n'était guère homologuée par le système éducatif. Il se faisait du souci pour eux. Mais bon...

C'est à cet instant, quand il était complètement perdu et qu'il n'avait pas conscience de son environnement, qu'un jeune homme qui semblait pressé en profita pour percuter un autre étudiant, aux habits aussi noirs que les pensées d'Harvey. Par voie de conséquences malheureuses, le gobelet du professeur s'envola et le contenu se retrouva tout à fait renversé sur sa poitrine, répandant une tâche marron sur son poitrail encore à son avantage, même pour son âge grandissant.

Mais ce qui le frappa le plus, hormis la chaleur qui envahit sa peau délicate, c'est qu'il se trouva tout contre le jeune homme. Harvey écarquilla les yeux et une expression stupéfaite se peignit sur son visage anguleux. Le jeune homme se dégagea immédiatement, et dévisagea Harvey, qui avait son sourcil gauche relevé dans une attitude de questionnement. Au bout d'un instant, il se rendit compte qu'il retenait son souffle au bord de ses lèvres. Il remarqua également que le café avait imprégné la chemise de l'étudiant.

- Oh, je suis sincèrement désolé. Je vous conseille de... euh... De la passer sous l'eau.

Il regarda sa propre chemise et pensa à son maillot de corps qui devait probablement être aussi imbibé qu'elle. Il pesta contre sa mauvaise chance.

Il se rendit compte que le jeune homme le dévisageait toujours.

- Je... Je m'appelle Harvey Townsend, je suis professeur de philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

I'm gonna give you hope (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: I'm gonna give you hope (ouvert) I'm gonna give you hope (ouvert) EmptyLun 23 Mar - 11:28

Désolé pour le post minable =S Je me rattraperais la prochaine fois.



    La chirurgie générale, cette enseignement comprend en tout et pour tout deux cent cinquante heures de cours. La base de cette matière se divise en cinq thèmes : l’anatomie chirurgicale, l’acte opératoire, la pathologie générale, la traumatologie et les urgences chirurgicales non traumatiques. La méthodologie chirurgicale, tout l’art et la manière d’avoir une hygiène irréprochable et d’acquérir le protocole hospitalier quelques soit l’intervention.

    Le jeune Gamma en avait marre d’encore toujours les mêmes paroles de son professeur dans cette matière là. Ce dernier était un homme d’une septantaine d’années, aux trois quart chauve. Le reste de cheveux qui lui restaient étaient poivre et sel. Impossible de définir la teinte qu’ils avaient auparavant. Une paire de fines binocles ronds sur le bout du nez, attachés à chaque branche par une aussi fine chainette. Les lunettes pendouillaient plus souvent par la nuque qu’autre chose. Petit, bossu, un petit bouc, ce vieillard marchait avec une canne. Mais pourquoi Berkeley gardait il un enseignement de cet âge là ? Tout simplement car ce docteur était de l’ancienne école. La chirurgie était sa passion, son âme. Quitte à s’éteindre en plein cours, devant un amphithéâtre remplis d’étudiants à la soif du savoir, mais cet homme là ne laissera pour rien au monde sa place à un jeune professeur. Physiquement, il semblait être d’un autre temps. Il était une légende vivante. Ces cours passionnaient à bon nombre de personnes qui se tapaient s’incruste pour l’écouter parler.

    Soit ! Mister Trifon, comme l’avait si gentiment surnommé David, n’était cependant pas le professeur préféré de notre rebel. La chirurgie n’était d’ailleurs pas ce qu’il aimait le plus, tout comme la médecine dans sa généralité. Alors pourquoi avoir choisi ce cursus universitaire ? Maman Flint poussa le dernier de ses enfants à faire de grandes études. Sous son regard angélique et sa naïveté, le gamin était un enfant turbulent. Néanmoins, il était doté d’une grande intelligence.

    Alors que David s’apprêtait, à contre cœur, de rejoindre son prochain cours, il n’eut pas le temps de voir les choses venir que notre rebel se retrouva, dos contre une autre personne. Le jeune Flint était sans aucun doute un garçon très câlin, en manque évident d’affection. Mais il n’était cependant pas amateur de ce genre d’attouchement improvisé. Sentant une drôle de chaleur sur sa veste, David se demandait quoi. Effarouché, il se dégagea immédiatement de la personne. Cette dernière s’excusa puis se présenta. Le jeune Flint dévisagea maladroitement son aîné. Ce fut malpoli de sa part. Si sa mère aurait été là, il aurait reçu une claque et se serait vu dans l’obligation de présenter ses excuses.

    Baissant les yeux sur la chemise tachée de café de l’homme, David empoigna son bras puis observa sa main. Il avait lui aussi reçu du liquide noir sur lui. C’était donc ça la cause de la chaleur qu’il avait ressenti. Le jeune garçon ne disait toujours rien. Il se perdit dans ses pensées. La dernière fois qu’il vit du café renversé, c’était son ex petite amie qui avait renversé une tasse sur la table de chevet. David ne put s’empêcher d’avoir les larmes aux yeux en pensant à elle. Le Gamma savait qu’il n’avait plus aucune chance avec elle. Mais cela ne l’empêcha pas de s’accrocher à elle.

    Sans qu’Harvey puisse entendre le son de la voix de l’étudiant, ce dernier se dirigea vite fait dans les toilettes pour homme. Désorienté, David ne s’aperçut même pas qu’il avait laissé son livre de chirurgie à terre. Le bouquin tomba lors de la bousculade. Il était ouvert. Une photo avait glissé sur la tranche. C’était celle de Léna. L’ex petite amie du jeune homme. Du point de vue du professeur, ce dernier pouvait croire que David pleurait car il s’était brûlé avec sa boisson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

I'm gonna give you hope (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: I'm gonna give you hope (ouvert) I'm gonna give you hope (ouvert) Empty

Revenir en haut Aller en bas

I'm gonna give you hope (ouvert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» To make you wonder why I can't hold you close and give you hope {ETHAN}
» 'we're all gonna get our hope back, it's just going to take some of us longer than others, you know ?'
» " Get it on, give it up. Come on give it all you got. Your mind on a fantasy. Livin on the ecstasy "
» [ouvert pour un mec aimant la fête. XD ] Une soirée comme on les aimes.
» A cœur ouvert [PV Maria]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-