the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

je ne veux pas descendre. taylor.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

je ne veux pas descendre. taylor. Empty
MessageSujet: je ne veux pas descendre. taylor. je ne veux pas descendre. taylor. EmptyLun 23 Fév - 18:16


      « AMBEEER, DESCEND ! »

      La matinée était déjà bien avancée, et le soleil perçait à travers le rideau de la chambre. La lumière était allumée, alors que l'économie durable aurait proné d'ouvrir le rideau et d'éteindre la lumière. Mais de ça, Amber s'en fichait bien. La jeune fille était étendue sur son lit, lit qui était un véritable désordre. Les couvertures aux motifs psychédéliques noirs, gris et blancs étaient froissées, plissées ; l'état des couvertures aurait pu faire frémir d'horreur la mère d'Amber, Taylor. Non pas qu'elles étaient sales, mais que la mère avait dû passer une bonne trentaine de minutes, voir plus, à les repasser pour sa fille. Amber consulta son réveil ; il était onze heures et demi de la matinée, tard en somme. Enfin, tard pour Taylor Calison ; pour Amber, il était encore tôt : sa grâce matinée venait à peine de commencer. Elle ne se finirait sûrement pas, d'ailleurs, car l'adolescente serait sûrement tirée du lit bien assez tôt. Pour l'instant, elle était entendue sur le ventre, jambes repliées au dessus d'elle, et feuilletait le dernier numéro de Girls. Vous saviez, vous, que Chris Brown avait violemment frappé Rihanna, après que cette dernière ait appris la tromperie de monsieur avec Leona Lewis ? Amber dévorait l'article, se mettant peu à peu à détester Chris Brown et Leona Lewis. En fond sonore, une radio américaine diffusait plein pot des tubes rock. Amber était réveillée depuis neuf heures du matin, à vrai dire. Mais, comme à son habitude, elle passait la plupart de sa matinée à trainer au lit. Elle aimait bien cela, trainer au lit, et de toute manière, elle n'avait pas faim pour descendre prendre un petit-déjeuner. C'est sûr, elle ne pouvait pas avoir faim ; elle venait d'engloutir un paquet entier de guimauves, qui était dans ses réserves de sucreries. Entendant que sa mère l'appelait une nouvelle fois, et ne voulant pas descendre, elle monta le volume de la stéréo. Avant, alors qu'elle séjournait encore à l'orphelinat, Amber se serait dêpéchée de descendre, habillée, coiffée, jolie comme tout. A présent, elle était dans sa chambre, vêtue d'une pyjama qui lui tombait en accordéon sur les pieds, les cheveux tellement ébouriffés quand on aurait pu parier qu'il serait impossible de les dêméler. Pourquoi ce brusque et radical changement de comportement ? D'une, elle avait été, entre temps, adoptée, un grand changement, et elle se sentait si bien dans sa nouvelle maison, dans sa nouvelle vie, qu'elle y prenait ses aises. De deux, elle commençait tout juste sa crise d'adolescence. Amber, elle, ne savait pas vraiment qu'elle commençait une crise typique chez tous les adolescents ; elle avait juste une brusque envie de rebéllion. Subitement, elle arracha la page qui contenait l'article sur Chris Brown et Rihanna ; elle ne supportait pas de lire que cette fille si belle avait à présent le nez cassé, et tout ça à cause d'une sale mégère qui lui avait piqué son mec. Elle froissa le papier et le lança dans la corbeille d'un geste furieux, avant de reprendre sa lecture.

Revenir en haut Aller en bas
Swan Cartwright-Hansen
there's no place like berkeley
Swan Cartwright-Hansen
prénom, pseudo : brittany
date d'inscription : 16/04/2008
nombre de messages : 58111
disponibilité rp : open - alicia, nael (flashforward)
avatar : emilia clarke

je ne veux pas descendre. taylor. Empty
MessageSujet: Re: je ne veux pas descendre. taylor. je ne veux pas descendre. taylor. EmptyMar 24 Fév - 18:23

    je ne veux pas descendre. taylor. Blake07
    ©️ I think I wanna lose control.
    I get down, I surprise you Don't you push me
    Let me in your crib today, Next day I'll snatch
    the goods away. You're not listenin', watch me now,
    'Cause I'm a good girl but I could be bad
    ©️ Taylor & Amber Calison.

    La venue d'Amber avait complétement chambouler la vie de Taylor. Voilà plusieurs mois maintenant, que la jeune professeur de litterature de l'Université de Berkeley est maman d'une jeune adolescente de quatorze ans. Un âge oû les rebellions et les fêtes entres amis se réveillent. Son désir de vouloir un enfant était une grande priorité de pour Taylor : premièrement, parce qu'elle adorait les enfants, mais n'avait jamais pensé à en avoir un spécialement. Deuxèmement, parce qu'elle voulait enfin apporté de l'aide à quelqu'un, troisièmement, car Taylor voulait transmettre ses savoirs à un membre qui lui serait cher. Toutes ces raisons l'ont conduises à adopter un enfant, mais pas seulement. La principale raison est sans doute, celle que de sa propre mère : l'égoîste mère de Taylor était assez stricte. A sa naissance, Taylor était fille unique, étant chouchoutait jour et nuit par ses deux parents chéries. Malheureusement, la famille s'est aggrandie, et Morgane Calison est venue au monde. Morgane, étant la petite soeur de Taylor, fut chouchoutait par sa mère en particulier. Dès ce moment-là, Taylor est devenue une inconnue aux yeux de sa mère : elle ne cessait de faire des bêtises au collége, de sortir le soir avec des garçons infréquentables, ou même à faire sauter la carte bleue de ses parents, rien n'y fait, sa mère l'avait rayé de sa carte familial, laissant place à Morgane. Depuis ce jour, Taylor s'était promis d'être une bonne mère, ou du moins, de faire de son possible pour l'être. Son éducation fut très simple : il n'y avait ni de punision, sa mère qui ne prenait jamais attention à elle, et son père était quasi-absent. Il n'y avait pas de limite. Une vie de rêve pour Taylor. Elle sortait en boîte, ne bossait pas en cours, et avait une belle réputation de fille sulfureuse. Jusqu'à l'année dernière, Mademoiselle Calison était toujours ce genre de fille : Egoiste, Manipulatrice, Fétarde … Mais petit à petit, ses expériences amoureuses l'ont mis sur une autre voie. Taylor a changé, en devenant plus sage, plus indépendante, plus attentive aux auxtres. Ce fut naturellement qu'elle devenue quelqu'un de stable, qui souhaitait avoir une vie stable dans un bon environnement. Quelques mois se sont écoulés, et Taylor a ressentie ce besoin de devenir mère. Elle se sentait prête à devenir maman, a partager, et faire découvrir les joies de la vie à son enfant. Seulement, elle n'avait ni envie d'être enceinte, ni de compagnon. Elle pensa alors à l'adoption. Après plusieurs mois de recherches, Taylor avait finie par trouver la perle rare, Amber. Cette jeune adolescente de quatorze, en qui elle se revoit à son âge. Depuis l'arrivée d'Amber, Taylor essaye d'avoir une vie correcte, montrer l'exemple à sa fille … Mais ce n'est pas toujours évident : en effet, la grande langue de vipère de Berkeley, Watch Out, ne manque pas un épisode de la vie de Taylor, en la mettant dans ses articles de commérages. Taylor ne souhaitait en aucun cas que sa fille tombe sur ses événements ou plutôt, toutes ces rumeurs qui parcouraient Internet et toute l'Université de Berkeley. Ce matin-là, Taylor s'était réveillé assez tôt. Bizarrement, depuis qu'Amber était venue habiter avec elle, Taylor ne consacrait plus sa vie à dormir le matin, mais plutôt à rendre sa maison la plus belle possible. Elle ne souhaitait pas engager une femme de menage pour nettoyer à sa place : ce n'était pas l'exemple, ni l'éducation qu'elle voulait apporter à sa fille. Alors, elle avait décidé de faire un peu de ménage, après avoir pris son petit-déjeuner. Malgrè tout, le style vestimentaire de Taylor n'avait pas vraiment changé : ni trop court, ni trop long, elle était une femme naturelle, tout simplement. Le ménage terminée, Mademoiselle Taylor Elenor Calison zappait les chaines de télévision, sans se rendre compte de l'heure qui passait. Lorsque ce fut le cas, elle vut qu'il était onze heures et demie. Amber devait être lever, surtout qu'en ce moment, l'adolescente commençait à se rebellait, et à ne plus obeir. Après lui avoir ordonné de descendre, Taylor monta à l'étage, essayant de ne pas faire de bruit, puis toqua à la porte de la chambre de sa fille. Elle mit la porte entrouverte de façon à pouvoir faire passer sa tête blonde dans l'espace qu'elle avait. Elle vut sa fille, allongée sur son lit, en train de lire ces magazines people. Espèrons qu'elle ne tombe pas un jour sur le site de Watch Out.

    « Amber ! commença Taylor, en entrant dans la chambre de sa fille, Habille-toi. Il est onze heures et demie. Je sais que tu adores feuilleter tous ces magazines mais là, il est temps de t'habiller. Je te préviens, Amber, je ne le repéterai pas deux fois. »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

je ne veux pas descendre. taylor. Empty
MessageSujet: Re: je ne veux pas descendre. taylor. je ne veux pas descendre. taylor. EmptyVen 27 Fév - 13:03


      Amber n'avait jamais demandé à sa mère pourquoi elle l'avait adoptée. Pourtant, dans la tête de l'adolescente de quatorze ans, se bousculaient de nombreuses questions. Depuis son adoption, il y a quelques mois de cela, des questions avaient commencé à germer dans sa tête, des questions au sujet de son adoption, des questions sur les désirs de sa mère, sur ce qui l'avait poussé à l'adopter. Elle s'était toujours demandée pourquoi sa mère n'avait pas choisi d'avoir un enfant par le mode le plus courant, c'est à dire tomber enceinte. Pourquoi sa mère n'était-elle pas tombée enceinte, comme toutes les femmes souhaitant en enfant, et pourquoi n'avait-elle pas donné naissance, neuf mois plus tard, à un beau bébé qui serait le fruit d'une belle union, qui aurait le sang de sa vrai mère biologique dans ses veines ? Peut-être ne s'était-elle pas sentie prête à tomber enceinte ; peut-être avait-elle peur de la grossesse, des nausées, des risques ? Pourtant, Amber était persuadée que pour une mère, rien n'était plus beau que la grossesse. Sentir son bébé dans son ventre, observer son ventre prendre du volume au fil des jours, manger pour deux, sentir le bébé donner des coups de pied... Taylor Calison ne connaitrait vraisemblablement jamais cela, à moins bien sur si elle décidait d'offrir un petit frère ou une petite soeur à sa fille adoptive. Mais aussi, peut-être n'avait-elle pas trouvé l'homme idéal pour procréer ? Peut-être n'avait-elle pas voulu chercher un compagnon ? Amber était pourtant sûre, vue la beauté de sa mère, qu'elle aurait trouvé un bel homme bien vite. Sur cela, Amber ne pouvait émettre que de simples hypothèses. Un jour, elle demanderait sûrement à sa mère le pourquoi du comment. Aussi, pourquoi avoir choisi Amber ? Pourquoi ne pas avoir choisi un bébé, pour avoir les joies de le voir grandir ? Pourquoi avoir choisi une adolescente de quatorze ans, déjà en pleine puberté, déjà très problématique ?

      Amber secoua la tête, chassant ses multiples questions de ses pensées. Elle s'assit doucement sur son lit, posa son magasine bien à plat pour le conserver à la bonne page, et se leva. On aurait pu croire, à ce moment-là, qu'Amber, en bonne petite fille bien sage, se levait pour obéir à sa mère. Qu'Amber s'habillerait, descenderait et prendrait son petit-déjeuner. Eh bien non, Amber ne voulait pas descendre, et elle restait très obstinée avec son idée en tête. L'adolescente se dirigea vers sa commode, non loin de son lit. On aurait pu croire qu'elle contenait des vêtements, mais elle contenait en fait des provisions sucrées ainsi que des boissons. La belle blonde sortit un sachet de Kit-Kat Ball, qu'elle ouvrit d'un coup de main ; elle plongea sa main droite dedans, en retira quelques boules rondes, de la taille d'une bille, recouvertes d'un épais chocolat au lait, qu'elle mit dans sa bouche. Ce que c'était bon ! Elle se demanda vaguement ce que dirait sa mère si elle découvrait que sa fille avait un stock de provision et qu'elle mangeait en cachette, la nuit ou le matin. Bah. Amber haussa les épaules ; elle s'en fichait un peu, à vrai dire. Soudain, on toqua à la porte. Amber cacha précipitamment le sachet de bonbons et reprit son magasine, juste à temps, car sa mère ouvrait déjà la porte.


      « La prochaine fois, j'aimerais bien que tu me laisses le temps de dire Entrer, avant que tu prennes l'initiative toi-même. »

      La phrase était sorti de sa bouche toute seule. Amber baissa les yeux ; sa mère ne tolérerait surement pas que sa fille lui parle sur ce ton. Tanpis, l'adolescente aimait les défis, et plus particulièrement, elle aimait défier sa mère, surtout ces derniers temps. La jeune blonde releva les yeux, écoutant à moitié sa mère, qui lui demandait de se lever, qu'elle ne lui répèterait pas deux fois, et blablabla. Elle répondit d'une voix indifférente, feuilletant toujours son magasine.

      « J'ai pas envie de m'habiller, je suis bien, comme ça, en pyjama, sur mon lit. »

Revenir en haut Aller en bas
Swan Cartwright-Hansen
there's no place like berkeley
Swan Cartwright-Hansen
prénom, pseudo : brittany
date d'inscription : 16/04/2008
nombre de messages : 58111
disponibilité rp : open - alicia, nael (flashforward)
avatar : emilia clarke

je ne veux pas descendre. taylor. Empty
MessageSujet: Re: je ne veux pas descendre. taylor. je ne veux pas descendre. taylor. EmptyDim 1 Mar - 10:48

    je ne veux pas descendre. taylor. 22-blake2
    ©️ Tell Him
    Hello, world, hope you're listening
    Forgive me if I`m young or speaking out of turn
    But there`s someone that I`ve been missin'
    And I think that they could be the better half of me
    ©️ Taylor & Amber Calison


    Tomber enceinte n'avait pas été dans le programme de Taylor. Oui, peut-être qu'avoir une grosseuse normale – c'est à dire 9 mois – aurait pu lui permettre de prendre consience de son nouveau rôle de mère, mais Taylor n'avait pas eu à ce recours. Elle se fichait d'avoir un enfant qui soit comme elle : qui soit blond, brun, noir ou blanc, peu importante. Mademoiselle Calison était même fière d'adopter un enfant. Elle voulait montrer au gens, et surtout leur prouver qu'elle avait vraiment changé. Qu'elle n'était plus la fille fétarde de l'année dernière qui coucher à droite à gauche avec n'importe qui. Ce n'était plus elle à présent. Elle avait vraiment changée. Et puis, pour être enceinte, Taylor devait déjà trouver quelqu'un. Chose qu'elle avait du mal à faire : ses relations amoureuses étaient très difficiles à suivre. Bien qu'amoureuse un premier temps de Jamie Law, puis une amourette sans grande importance avec Thomas Johnansten. Bref, les relations amoureuses de Taylor ne sont pas vraiment réusite. De plus, la jolie blonde préfére se consacrer à sa fille, Amber. Pourquoi avoir chosie une adolescente ? Peut-être étais-ce un choix risquer pour Taylor : une adolescente a besoin d'une mère, d'être entourée, pour ne pas faire de bêtises. Certes, elle y avait bien réfléchie, mais Amber Destiny Calison avait été sa perle rare, son rayon de soleil. Lorsqu'elle l'avait vue pour la première fois à l'orphelinat, Taylor avait sue, dès le moment oû elle avait croisé son regard, qu'Amber était sa fille Non seulement, leur ressemblance était flagrante, mais aussi, leurs deux personnalités. Cependant, ces derniers temps, Amber se met à ne plus obéir à sa mère, chose que Taylor n'accepte guère. Elle se doutait qu'un moment ou à un autre, elle serait obliger de punir sa fille. Même si elle l'aimait, elle restait une mère, qui devait apporter le meilleur à sa fille. Ces derniers jours, la petite Calison n'en fait qu'à sa tête : elle sort avec des amis le soir sans demander la permission, rentre tard après les cours, décide de faire sa loi, et le pire dans tout ça, est qu'elle ne se rend pas compte que Taylor doit vivre avec. Pourtant, elle assume tout à fait son choix d'avoir adopter une adolescente qui devient de jours en jours de plus en plus rebelle. Ce n'était pas quelque chose que Taylor adorer faire : punir, sanctionner. Non, car elle se voyait plutôt, maman poule. Une maman avec qui on aime aller faire du shopping, parler de garçons et de ses meilleures amies. C'était ce genre de mère que Miss Calison souhaitait être : mais, elle devait aussi être une mère stricte, qui se fasse respecter. L'arrivée d'Amber dans sa vie à tout basculer : montrer l'exemple et ne pas faire de faux pas. Taylor n'avait plus le droit à l'erreur : que dirait sa fille, si un jour, elle rentre le matin aux bras d'un inconnu ? Ce n'était pas le genre de mère non plus, que Mademoiselle Calison souhaitait être. Entre maman poule & maman stricte. Difficile d'avoir le juste équilibre. Mais si jamais, elle échouait. Et si jamais, Amber devenait une fille fétarde … Comment Taylor pourrait-elle vivre avec ? Comment pourrait-elle se lever le matin, et se regarder dans le miroir, en se disant qu'elle a rater l'éducation de sa fille ? Etait-ce ça qu'elle voulait vraiment ? Taylor se sentait-elle assez forte pour éduquer seule une adolescente de quatorze en pleine rebellion ?

    « La prochaine fois, j'aimerais bien que tu me laisses le temps de dire Entrer, avant que tu prennes l'initiative toi-même. »

    Toujours au pas de la porte, Taylor observa sa fille. Cette dernière était toujours assise sur son lit, un magazine dans les mains. Mademoiselle Calison avait attendue juste avant, un petit claquement, comme si sa fille lui cachait quelque chose. Hébétée, Taylor restait bouche bée de la réaction de sa fille : cette fois, ça aller trop loin. Elle devait agir : laisser sa fille manger des bonbons & même les cachers dans sa commode était vraiment indigne. Puis, Amber haussa les épaules, comme si de rien n'était : Se fichait-elle de tout ça ? Evidemment. Elle n'avait pas l'air très consentrée sur la présence de sa mère, et pire, elle faisait comme si elle n'était pas là. En entendant la phrase de sa fille, Taylor devenait de plus en plus frustrée : commment Amber avait-elle fait pour être aussi indigne avec sa mère ? Le ton de la voix de sa fille n'était pas du tout du goût de Taylor. La jeune mère decida d'agir, parce qu'elle ne pouvait pas rester les bras croisés, en regardant sa fille détruire son avenir.

    « J'ai pas envie de m'habiller, je suis bien, comme ça, en pyjama, sur mon lit. » répondit Amber Destiny Calison, d'une voix indifférente.
    Taylor s'avança vers sa fille, et lui prit le magazine des mains. Certes, elle avait quatorze ans, elle devait apprendre le respect et la tolérance, surtout envers sa mère. La jeune maman se trouvait en face d'Amber. Elle décida de prendre les choses en main : elle se dirigea vers la comode de sa fille pour y dénicher quelques vêtements. En l'ouvrant, elle vut des sachets de sucreries un peu partout. Des gros yeux s'affichaient sur le visage de Taylor. Elle s'empara de tous les sachets de bonbons, sans s'occuper de sa fille. Elle les disposa à l'entrée de la porte, à côté du magazine de sa fille. Puis, elle revint vers Amber pour lui expliquait
    :

    « Tu dois comprendre que tout n'est pas permis ici, commença Taylor sur un ton dûr, et regardant droit dans les yeux sa fille. Premièrement, tu me dois le respect : je suis ta mère à ce que je sache, et tu es ma fille. Respecter les gens. Tu dois respecter les gens. Quand je te dis de faire quelque chose, tu le fais, un point c'est tout ! Aujourd'hui, tu peux rester dans ta chambre toute la journée si tu veux. Au moins, tu auras le temps de réfléchir à ta bêtise. Tu seras privée de sortie pendant deux semaines. Je viendrai t'ammener et chercher au collége. Tu est aussi punie pendant un mois d'ordinateur. Et si tu continues à agir comme ça Amber, ce n'est plus des punissions que je vais prendre. »




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

je ne veux pas descendre. taylor. Empty
MessageSujet: Re: je ne veux pas descendre. taylor. je ne veux pas descendre. taylor. Empty

Revenir en haut Aller en bas

je ne veux pas descendre. taylor.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» « Même si tu es partie du jour au lendemain, je veux te revoir » •• P.V Taylor Wayde
» what went wrong ? { taylor
» Une crise de jalousie au bal de la st Valentin! Merci Taylor & J-b ? | PV Taylor C.|
» « Je fais ce que je veux, ou je veux! » {actuellement seule}
» Tu veux, ou tu ne veux pas? [Xavier]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-