the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Préparation du Conseil étudiant n°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est selon vous le meilleur projet, mais surtout le plus urgent à réaliser ?
Le n°1
Préparation du Conseil étudiant n°2 Vote_lcap40%Préparation du Conseil étudiant n°2 Vote_rcap
 40% [ 10 ]
Le n°2
Préparation du Conseil étudiant n°2 Vote_lcap12%Préparation du Conseil étudiant n°2 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Le n°3
Préparation du Conseil étudiant n°2 Vote_lcap0%Préparation du Conseil étudiant n°2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le n°4
Préparation du Conseil étudiant n°2 Vote_lcap20%Préparation du Conseil étudiant n°2 Vote_rcap
 20% [ 5 ]
Le n°5
Préparation du Conseil étudiant n°2 Vote_lcap24%Préparation du Conseil étudiant n°2 Vote_rcap
 24% [ 6 ]
Le n°6
Préparation du Conseil étudiant n°2 Vote_lcap0%Préparation du Conseil étudiant n°2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le n°7
Préparation du Conseil étudiant n°2 Vote_lcap4%Préparation du Conseil étudiant n°2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Préparation du Conseil étudiant n°2 Empty
MessageSujet: Préparation du Conseil étudiant n°2 Préparation du Conseil étudiant n°2 EmptyJeu 23 Oct - 10:09



    Mes très chers Sigmas,

    Comme vous le savez notre premier conseil étudiant s'est avéré peu fructueux à cause du temps, du petit problème technique c.a.d le bug de "forum actif "et aussi d'un trop petit nombre de représentant ... Cependant, nous ne sommes pas sans savoir que certains d'entre vous sont plus que motivés pour faire avancer le shmilblick sigma et surtout sont pleins de ressources ! Donc, même si le dernier conseil qui à vrai dire était un peu comme "un galop d'essaie" n'a pas porté ces fruits, de merveilleuses idées en sont sortis donc ce n'est pas vraiment un echec, juste un petit retard dirons-nous, quoi qu'il en soit j'aimerais que pour ce second conseil tout le monde y laisse une trace, un avis, une opinion, peu importe. Mais que ce ne soit pas un simple petit noyeau d'étudiant qui parle au nom de tous {et si c'est le cas, je vais piquer une phrase à nos amis juristes en partant sur le principe de "qui ne dit mot consent"}. Voilà, pour le petit mot d'ouverture de ce second conseil d'étudiant. Ah, j'allais oublier... Je voudrais souhaiter la bienvenue à tout les nouveaux sigmas qui nous ont rejoind et je les convie vivement à cette petite réunion qui est un moyen comme un autre de s'intégrer dans le forum. Sur ce, je vais passer à la rubrique information.

    INFO & ORDRE DU JOUR ::
    . 1 .
    Préparation du Conseil étudiant n°2 Hallow10

    Le bal d'Halloween et l'inauguration de la salle des fêtes Pouchkine

    Spoiler:


    Suite, à cette information je vous propose de faire quelque chose de clinquant et surprenant pour l'occasion, histoire de se faire remarquer dans le bon sens du terme, n'êtes vous pas d'accord ? Si oui, il nous faut faire preuve d'ingeniosité et trouver le truc qui fera que ce soir là un Sigma vaudra son pesant d'or. Peut être un thème commun pour le costume, ou pourquoi pas proposer au comité des fêtes un de nos groupes où de s'occuper de l'ouverture de la soirée avec une petite mise en scène halloweenesque ? Je ne sais pas, à vous de me dire ? Car après tout la nuit d'Halloween n'est-elle pas celle où l'on peut tout se permettre ? Affaire à suivre de près ... Pour plus d'info sur la soirée cliquez sur la petite croix ci-contre. [x]

    . 2 .
    Préparation du Conseil étudiant n°2 Fashio10

    The Berkeley Fashion Line & the Fashion show

    Spoiler:




    Préparation du Conseil étudiant n°2 Cs-wh-3d-234x16
    Tous droits réservés ©️ https://the-great-escape.forum-actif.net
    Forum & Concept by Claire
    .
    DON'T TOUCH ! Rolling Eyes

Donc en tant que confrérie d'artiste et donc de créateur ou la beauté et le charme siègent il nous faudrait un maximum de participant parmis les stylistes mais aussi les mannequins, il faudrait que quelques photographes aillent au show pour faire un reportage photo ou alors qu'un cameraman hor paire filme l'évènement afin qu'on soit au coeur du défilé et pourquoi pas peu après faire une séance projection de l'évènement. Qu'en dites-vous ? Pour les interessés me prévenire. Voici çi-contre la liste des participants parmis les sigmas.

Citation :
Mannequins : Sacha Hambourg ; (...) ?
Stylistes : (...) ?
Chargés du reportage : (...) ?


. 3 .
Préparation du Conseil étudiant n°2 Apero10

Idée d'une rencontre inter Sigmas

Spoiler:

Donc, j'avais penser et certains d'entre vous avez soumis l'idée d'une occasion pour réunire les Sigmas afin qu'on se connaisse un peu plus et de rencontrer toute la clique comme dirait l'autre, alors j'avais pensé qu'on pourrait peut-être faire un pot j'ai pris l'exemple du 8 novembre au hasard, mais ce pot ou cette fête pourrait être la date anniversaire de notre confrérie et donc pour l'occasion on fait les choses en grand, non ? Ainsi, on organiserait l'évènement entre orange avec deux trois têtes nouveau et ancien Sigma de Berkeley .. Ce serait l'occasion de réunire les premières années autant que les anciens Sigmas de Berkeley parmis les Kappas ou SF's residents. Bref un anniversaire plein de surprise et de rebondissement dans le plus grand des secrets, c.a.d interdit aux autres confréries xD.


    Je pense que pour le moment l'ordre du jour est assez rempli, nous verrons dans un troisième temps les questions diverses et les projets qui avaient été soumis lors du dernier conseil. Merci pour votre attention ! Je déclare donc ce second conseil des étudiants officiellement ouvert, à vos claviers et que les idées fusent.



    Amicalement votre présidente de confrérie Miss Stevens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Préparation du Conseil étudiant n°2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Conseil étudiant n°2 Préparation du Conseil étudiant n°2 EmptyJeu 23 Oct - 10:10


    Idées & projets :

    :parla: EN CE QUI CONCERNE L'AMELIORATION DE LA CONFRERIE ET DES BATIMENTS :

    1) Transformation d'une cave en cabaret spectacle sur le thème des années 20. Ambiance bohème tamisée et feutrée avec piste de danse, bar, canapé et fauteuils club, toilettes, bar de danse, décoration extravagante avec des miroirs et jeux de lumière, platine de DJ & possibilité de monter une scène (estrade) sur la piste de danse. Bref un lieu à notre image capable d'accueillir environ 700 personnes sur un étage et le sous soloù chaque mois il y aurait un planning et une programation détonnante et surtout nouvelle. Confère plan (à venir...).

    2) Une salle d'enregistrement propre à Berkeley et pourquoi pas notre propre antenne radio.

    3) Réaménagement de notre hall d'entrée avec des écrans plasma et un design High tech, style "dance floor".

    4) Reaménagement de chaques maisons de confréries dans une ambiance feutré et holywoodienne avec des étoiles sur le sol avec le nom de chaque celebrité qui a foullé le sol de Berkeley et sur les portes le nom de chaque étudiant à la façon d'une loge d'artiste.

    :parla: EN CE QUI CONCERNE LES PROJETS :


    5) Création d'une comédie musicale où interviendrait tout les artistes de Berkeley c.a.d comédiens, danseurs, chanteurs, dessinateurs, maquilleurs, stylistes, photographe, ingenieurs du son, des lumières, caméraman .. Les fonds de cet évènement pourrait revenir à une association caritative de notre choix.

    6) Mise en place d'une chorale, de battle de hip hop et Dj, un cercle de poète, d'un orchestre ou encore d'un film amateur en lien avec des pros qui pourraient faire l'objet de concours inter universitée et prétendre à la première place de certains festivals ...

    7) Exposition permanente dans notre hall d'entrée, soit de peintures, dessins, sculptures ou encore sur de larges écrans de nos derniers clips musicaux ou encore films ou défilés ...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Préparation du Conseil étudiant n°2 Empty
MessageSujet: ge Préparation du Conseil étudiant n°2 EmptyJeu 23 Oct - 16:11

Ma chere Amely, ça me fait tant de bien de te revoir.... Bref, hum, hum ! Mettons nous au boulot !

- Alors pour la fete d'Halloween, je veux que nos petits fous de la gratte, mordus de la baterrie et autres barjos des percussions se déclarent présents pour peut-être assurer la bande-son ? Ce serait cool, même s'ils n'ont pas de groupe ou n'en forment pas entre eux le reste du temps, rien qu'une soirée ? Ce serait vraiment sympa.... Mais sinon, un DJ ce serait bien... Allez, il y a bien l'un d'entre vous qui sait manier le son a en faire palir Bob Sinclar...?! ^^

- La décoration de la salle pourrait etre mise sous notre chef. Je pense que notre ouverture artistique pourrait bien assurer une ambiance inoubliable ! On se battra pour ça !!

- Je ne pense pas qu'il faille donner un theme pour les deguisement, sous peine de se retrouver avec des costumes tres similaires. Par contre je crois que la seule exigence serait le voile du visage. Maquillage imposant, masques, accessoires variés, tout est possible.

______________________


- Au niveau du Fashion Show, bah.... Va pas falloir molir les amis ! Qui est-ce qui va dessiner les tenues ? Moi je me porte volontaire si vous voulez, a ce niveau de creation la... Je ne sais pas spécialement coudre, mais le dessin, je pense pouvoir apporter une certaine aide. Sinon pour ce qui est de la photo je peux aussi y contribuer... On doit avoir des photographes et des dessinateurs, et, mais je connais asp les domaines d'etudes de tout le monde, si y'a des SIGMA dans les etudes de la mode, ils DOIVENT s'engager dans ce projet.... C'est tout a fait logique !!! ><

_______________________


- Ce petit pot est une excellente idée. Enfin le mieux serait tout de suite de nommer ça "soirée d'intégration". Pas de bizutage, pas d'embrouille, juste de l'entente cordiale et une bonne soirée bien menée... Mais trouvons une date rapidment, que l'on puisse rester connecté avec le maximum de monde, et ne apsavoir une soirée qui s'éternise en post sur plus d'une semaine !

_______________________


Chere Amely, je t'ai envoyé des initiatives de ma part qui peuvent etre interessantes pour notre confrerie en apportant du renouveau au forum. J'attends tes objections....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Préparation du Conseil étudiant n°2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Conseil étudiant n°2 Préparation du Conseil étudiant n°2 EmptySam 25 Oct - 15:42

    Merci Sacha de nous avoir une fois de plus éclairé de ta lanterne, qui brille toujours autant semble-t-il ... :plop:

    Pour ce qui est de la soirée d'Haloween cela serait en effet sympathique que notre confrérie enregistre une bande son à faire pâlir les plus téméraires et pourquoi pas un groupe de rock un peu spécial pour l'occasion, histoire d'animer la soirée et finir par un DJ "GUEST STAR" .. A voir avec le comité ! Pour ce qui est de la déco je pense qu'on peut pretter renfort, mais comme cette fête n'est pas de notre ressort je ne pense pas que nous pourrions avoir le monopole de la décoration.. T_T Mais qu'en pensez-vous, vous autres ? Et je voulais savoir, qui parmis vous font partis de ce fameux comité ?
    Au niveau du fashion show, les stylistes ne sont autres que ceux qui ont pris cet enseignement si je ne m'abuse , cependant pour le reportage on pourrait avoir cette fois-ci un petit avantage !!! Pourquoi pas via une radio commenter l'évènement en direct. Oui l'idée nous est venu sur msn après une petit discussion que penseriez vous de "RFB" autrement Radio Free Berkeley ; nôtre propre antenne radio à nous population estudiantine. Cette radio devrait être gérée par les étudiants et son local se trouverait sous dérogation de l'administration dans notre "Maison" afin de pouvoir assurer les émissions de nuit. Actions, réactions ?

    Enfin, je pense qu'il est trop tard pour un pot d'intégration car ceux-ci se font généralement avant la rentrée plus dans le ton de la fête des jumaux Basse. Je pense donc, qu'un pot d'anniversaire serait peut être plus adapté ce qui donnerait vie à notre confrérie et ajouterait un peu de folklore étudiant sur ce forum. Il nous faudrait cependant fixer une date qui arrangerait tout le monde mais surtout savoir qui l'organise (2/3 élèves) mais aussi se charger des invitations pour les Sf's Resident et aussi les Kappa.. Qu'en dites vous ?

    Je pense qu'il vaudrait mieux qu'on parte sur la base d'une amelioration des bâtiment et d'un projet ; à savoir si l'on part ce mois ci plutôt sur la construction d'un studio d'enregistrement ou alors la salle cabaret spectacle ? Et pareils pour les projets une fois que j'aurais listé tout les anciens.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Préparation du Conseil étudiant n°2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Conseil étudiant n°2 Préparation du Conseil étudiant n°2 EmptySam 25 Oct - 21:29

Hey!Après mon absence impardonnable au 1 er Conseil,je suis de retour pour assister aux fabuleuses idées de notre GRANDE présidente et à celles de Mister Hambourg (qui est un artiste hors pair ^^)

Donc:

Pour Halloween:
  • Faisant partie du Comité d'Organisation,je suis officiellement à cour d'idées...Ensuite,comme l'as dit Sacha,il serait plus convennable que l'organisation et la dispotion de la décoration nous revienne à nous artistes.Toutefois,nous pouvons réunir d'autres personnes aussi,il n'y a pas que les artistes qui désirent mettre la main à la pâte.
    Mais une idée m'est venue depuis le début de ce projet.J'ai déjà proposé auprès du Comité,qu'à la fin de la fête qui,je vous le dit déjà,se termine autour du feu, une sorte d'histoire-spectacle se déroule.Bien entendu,le but est d'impressionner les autres étudiants avec une histoire effrayante et des costumes fabuleux.Et je ne vois personne de mieux que les artistes capable d'accomplir une telle tâche.


Pour le Fashion Show:
  • Le projet est grand et va demander beaucoup de volonté,de motivation et de courage pour mener a bien ce projet.je ne me propose pas en tant que mannequins,ni stylistes,mais plutôt comme photographe et/ou,reporters de l'événement...
    Pour ce qui est du stylisme,je laisse cela à des gens bien plus compétent que moi dans cette matière,moi je ne sais dessiner que les corps,pas les vêtirs....
    Bonne chance donc à tous organisant et participant a ce grand projet!


Pour le Rassemblement des SIGMA:
  • Cette idée est géniale!C'est vrai que nous ne connaisons pas tous et qu'entre artistes,ce n'est pas vraiment correct de ne pas se connaitre XD alors,oui pour un anniversaire,oui pour une fête mais ... tout sauf le 8 novembre ... Enfin,c'est juste que ce jour-là,vous ne me verrais pas quoi XD Mais je suis égoïstes donc c'est ok pour le 8 novembre^^


J'apporterais la suite de mes idées plus tard,là je suis appelée en urgence!!

Merci à Amely Stevens,Sacha Hambourg et tout les autres SIGMA!!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Préparation du Conseil étudiant n°2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Conseil étudiant n°2 Préparation du Conseil étudiant n°2 EmptyMer 29 Oct - 16:42

Et bien, Amélie que d'idées ! (et de bonnes en plus !).

J'ai opté pour le projet n°1 qui est pour très bon et qui serait une exellente initiative ! J'espère que le reste des votes suivront cette direction ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Préparation du Conseil étudiant n°2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Conseil étudiant n°2 Préparation du Conseil étudiant n°2 EmptyMer 29 Oct - 17:15

Moi j'ai voté pour le projet n°5 mais il faut dire que tous les projets sont interressants =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Préparation du Conseil étudiant n°2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Conseil étudiant n°2 Préparation du Conseil étudiant n°2 EmptyMer 29 Oct - 17:18

le prjet 5 me tente bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Préparation du Conseil étudiant n°2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Conseil étudiant n°2 Préparation du Conseil étudiant n°2 EmptyMer 29 Oct - 17:24

    Donc si j'ai bien compris,le projet numéro 1 serait une salle nous rassemblant tous.Un peu comme une salle commune à Poudlard mais en beaucoup plus moderne...

    Et le projet n°5 serait plus un grand spectacle rassemblant les talents de chacun c'est cela?

    Parceque j'arrive pas à me décider XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Préparation du Conseil étudiant n°2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Conseil étudiant n°2 Préparation du Conseil étudiant n°2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Conseil étudiant n°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Préparation conseil étudiant #3
» Préparation du Conseil étudiant n°3
» Préparation du Conseil étudiant n°4
» Préparation au conseil étudiant #4
» Préparation Conseil étudiant n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-