the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Travail Interrompu ... [PV -> Jaden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Travail Interrompu ... [PV -> Jaden] Empty
MessageSujet: Travail Interrompu ... [PV -> Jaden] Travail Interrompu ... [PV -> Jaden] EmptyJeu 16 Oct - 18:17


    Depuis la rentrée Kailani accumulait une tonne de travaux ou de devoirs à faire. Un texte à apprendre pour le cours de théâtre, des dissertations en histoire du théâtre, des exposés, des scénarios à écrire… Bref la jeune fille croulait sous tout cela. Mais elle s’en fichait à vrai dire, elle aimait ce qu’elle faisait et prenait du plaisir à le faire. C’était ça qu’elle aimait à Berkeley car elle étudiait des choses qu’elle aimait, rien à voir avec le lycée… Où elle devait supporter les mathématiques, la physique et tout le reste… Elle avait de bonnes notes dans ces matières mais elle ne voyait aucun intérêt à apprendre ce qu’on lui demandait. Donc faire du théâtre, de la comédie… Tout ça était important pour elle.

    A cause de tout ce travail elle passait de longues heures à la bibliothèque durant ses temps libres. Là bas il y avait toujours un monde fou. Des étudiants de toutes les confréries, travaillant tous sur des devoirs différents. La jeune fille s’y rendait toujours seule car elle aimait travailler sans personne pour la déconcentrer. Aujourd’hui elle s’y rendait pour travailler sur une dissertation qu’on lui avait donné en histoire du théâtre. Elle devait faire une chronologie très précise depuis la naissance du théâtre jusqu’au théâtre contemporain. Elle devait parler principalement d’auteurs britanniques et français. Donc ce n’était pas très simple à faire… Surtout qu’elle devait aussi apprendre un très long monologue pour le cours de théâtre.

    L’après midi risquait donc d’être longue, et elle n’était même pas sûre de terminer tout ça. Elle allait encore devoir travailler avant d’aller se coucher. Enfin si elle réussissait à finir elle se permettrait une petite sortie pour ce soir. Elle voulait décompresser un peu, car travailler était important. Mais faire que ça n’était pas bien non plus, il fallait qu’elle sorte, qu’elle voit l’ambiance qui régnait et qu’elle rencontre du monde. Il fallait qu’elle trouve aussi un moment pour voir son frère, ce qui était sûre c’es que ça serait pas ce soir…

    Elle entra donc à la bibliothèque, une tonne de bouquins dans les bras. D’un pas décidé elle se dirigea vers le fond de la salle. Le bruit de ses chaussures à talons résonnait légèrement, mais cela ne semblait pas trop dirigé. Elle déposa ses livres sur une table libre. Elle avait eu de la chance, malgré la foule, il y avait encore de la place. Elle retire sa veste puis s’installa. Elle prit un crayon, une feuille… Puis elle ouvrit un bouquin et commença à chercher ce qui pouvait l’intéresser pour sa dissertation.

    Après une demi heure de lecture et de prise de note. Kailani releva la tête, la bibliothèque était pratiquement pleine. C’était la première fois qu’elle voyait autant de monde ici. Une fois avoir observer ça elle reprit son travail… Commençant à écrire l’introduction de son devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Travail Interrompu ... [PV -> Jaden] Empty
MessageSujet: Re: Travail Interrompu ... [PV -> Jaden] Travail Interrompu ... [PV -> Jaden] EmptySam 18 Oct - 0:15

Les premiers mois de l'année s'écoulaient, et parallèlement les premiers chapitres des différentes matières se terminaient. Les premiers devoirs s'approchaient à grand pas. Et pour clore le chapitre des premières fois, le stress qui naissait chez Jaden à l'approche des examens en faisait partit. Il en avait des insomnies et les journées il somnolait dans les amphis. Enfin les rares fois où il trouvait le sommeil des cauchemards l'assaillaient. Tout cela l'amena à accumuler beaucoup de retard dans la plupart de ses cours, dormir deux trois heures par nuit n'était pas l'idéal pour mener une scolarité sérieuse. Auparavant jamais l'approche des examens ne l'inquiétait mais cette année devait être différente. Il voulait changer, prendre un nouveau départ, rentrer dans le rang.

Après une nuit agitée il prit la résolution d'aller travailler sur son temps libre à la bibliothèque. Si ses anciens amis le voyaient ils seraient pliés en quatre, pleurant de rire. L'élève modèle et Jaden O'Connor avaient toujours été antithétique. Il alla dans la salle de bain histoire de se ragaillardir sous la douche. Le fantôme aux yeux gonflés, injectés de sang, cerclés de cernes noires et profondes qui lui faisait face dans le miroir l'effraya.Dans un tel état aller étudier à la bibliothèque ne serait certainement pas efficace. La seule solution à laquelle il pensa pour se donner un peu d'énergie se trouvait dans un petit sachet, dans un tiroir de sa commode, sous ses boxers et autres chaussettes. Une fine ligne blanche se dessina alors sur la table à manger puis disparut dans les narines de Jaden. Il renifla, se frotta le nez avec son index et se passa de l'eau sur le visage. Il partit alors en direction de la bibliothèque, dans un tout autre état; sourire aux lèvres, il semblait revigoré.

L' "Or Blanc" comme il aime l'appeler lui procurait souvent le même effet, Jaden retrouvait toute sa vigueur et son dynamisme. Il dévalait les marches trois à trois, saluant des étudiants au hasard. Il traversa le campus à grandes enjambées, l'esprit baignant dans une éphémère ébulition. Il arriva enfin face à l'immense bâtisse remplit de livres et autres ouvrages universitaires. Il gravit d'un bond les quelques marches; ouvrit la porte à double battant et pénétra dans l'enceinte, pour la première fois. Grande fut sa surprise. Des rangées de tables lui faisaient face, toutes symétriques, identiques et agrémentées d'une petite lampe pour les travailleurs nocturnes. Mais le plus frappant était le monde présent, encore plus qu'à la cafétéria entre midi et deux. Après une bonne demie heure il trouva enfin une place, un peu à l'écart. Toujours dans le speed il s'assit, sortit stylos, feuilles blanches de son sac et alla chercher un livre d'économie. Ce fut un véritable périple d'atteindrele rayon dans ce dédale humain. Il retrouva alors place et commença à étudier.

Peut être était-ce l'effet sombre de l'Or Blanc mais très vite le bruit, si infime soit-il, l'odeur de transpiration, la châleur provenant de tous ses corps massés dans une même pièce troublèrent sa concentration. Tapant nerveusement du pied il posa son stylo et se mit à regarder les élèves. Une jeune femme attira alors son regard. Plongée dans son travail elle semblait très charmante, plus il l'observait plus il la trouvait belle. Puisqu'il n'arrivait pas à travailler autant faire quelque chose d'amusant. De là une idée germa dans son esprit. Il écrivit sur un morceau de papier quelques mots, plia soigneusement le papier en quatre et se releva. Il s'inséra au sein d'un groupe d'élèves, passa à côté de la table de l'inconnue, déposa discrètement son mot doux sur la table et se fondit à nouveau dans la masse. Le jeu commençait. Il repensait à ce qu'il avait écrit.
Te voir au milieu de tous ses élèves est comme voir une rose d'un rouge intense et au parfum ennivrant au milieu d'un champ de fleur terne et sans odeur. J'aimerais pouvoir te cueillir afin d'être le seul à te contempler, à te voir éclore chaque matin. Si tu le veux va dans le rayon où se cotoie le malade imaginaire, montaigu et capulet et Mc Beth. Un autre message t'y attend, mais celui là tu l'entendras de ma bouche. JOC
Il espérait qu'elle se prêterait à son petit jeu et qu'elle ne le trouverait pas trop hardi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Travail Interrompu ... [PV -> Jaden] Empty
MessageSujet: Re: Travail Interrompu ... [PV -> Jaden] Travail Interrompu ... [PV -> Jaden] EmptyDim 19 Oct - 17:23

    Kailani travaillait toujours, elle alternait lecture et écriture. Elle venait d’achever la première partie de sa dissertation quand elle entendit plusieurs élèves se lever. Elle ne fit pas attention à eux et resta concentrée dans son histoire théâtrale. Elle avançait bien et si elle continuait comme ça elle n’aurait plus qu’à réécrire tout ça au propre en début de soirée. Mais quelque chose d’inattendu vint la perturber dans son élan. Sans y prêter attention le groupe d’élève passa près de sa table. Puis tout d’un coup un morceau de papier atterrit sur la table, elle pensa d’abord que quelqu’un venait de lui jeter cela pour l’énerver. Mais ce qui était bizarre c’est que le papier n’était pas roulé en boule… Elle regarda le bout de feuille puis autour d’elle, impossible de savoir qui venait de déposer ça. Elle mit du temps à déplier la feuille… Puis lorsqu’elle le fit enfin elle découvrit ceci :

    Te voir au milieu de tous ses élèves est comme voir une rose d'un rouge intense et au parfum ennivrant au milieu d'un champ de fleur terne et sans odeur. J'aimerais pouvoir te cueillir afin d'être le seul à te contempler, à te voir éclore chaque matin. Si tu le veux va dans le rayon où se cotoie le malade imaginaire, Montaigu et capulet et Mc Beth. Un autre message t'y attend, mais celui là tu l'entendras de ma bouche.

JOC

    Elle relut plusieurs fois le mot… Elle ignorait qui était ce JOC mais en tout cas elle trouvait son écriture assez belle, au moins elle avait réussi à comprendre ce qu’il était écrit. Ainsi quelqu’un voulait jouer avec elle à un petit jeu de devinettes. Elle eut un léger sourire, elle trouvait ça charmant. Elle mit du temps à se décider mais elle finit par se lever. Elle savait déjà où devait l’attendre cet admirateur… Ce qui était troublant c’est que là où il était censé l’attendre était son endroit favori à la bibliothèque… C’était le coin réservé aux dramaturges célèbres, elle s’y rendait dès qu’elle devait étudier l’art de la composition théâtrale. Pour elle cette énigme était vraiment simple. Le malade imaginaire était une œuvre de Molière, un auteur français qu’elle appréciait particulièrement. Concernant Montaigu et Capulets, il s’agissait de son œuvre théâtrale préférée, la célèbre pièce Roméo et Juliette, un drame tragique de William Shakespeare. Les Montaigu et les Capulets étant deux famille rivales de la ville de Vérone. Enfin Macbeth était aussi une tragédie de Shakespeare. Bref celui qui avait écrit ça n’avait sans doute pas fait exprès de citer de manière détournée les deux auteurs favoris de Kailani.

    Elle se dirigea donc vers les étagères où étaient exposées les œuvres théâtrales. Elle s’y rendit d’un pas lent. Elle appréciait ce genre de jeu, même si elle ne connaissait rien de ce garçon s’était toujours l’occasion de faire de nouvelles connaissances. Elle se faufilât entre les tables faisant encore résonner légèrement le bruit de ses pas. Elle avait pris le mot avec elle. Elle tournât finalement entre deux grandes et longues étagères. Elle était arrivée au coin théâtre. Mais il n’y avait personne. Elle décida alors d’attendre là tout en feuilletant Roméo et Juliette. Quelqu’un finirait bien par arriver. Elle attendait, impatiente, que ce JOC montre le bout de son nez…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Travail Interrompu ... [PV -> Jaden] Empty
MessageSujet: Re: Travail Interrompu ... [PV -> Jaden] Travail Interrompu ... [PV -> Jaden] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Travail Interrompu ... [PV -> Jaden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Dis moi que tu mens...[Jaden]
» Travail ou plaisir?[pv]
» A long time ago | Jaden
» Un nouveau départ? [PV Jaden]
» Le travail avant tout.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-