the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Travail ou plaisir?[pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Travail ou plaisir?[pv] Empty
MessageSujet: Travail ou plaisir?[pv] Travail ou plaisir?[pv] EmptyDim 6 Avr - 18:05

John dans une parfaite aisance entra dans le bar du Karen’s café. Il avait pris son courage à deux mains pour enfin affronter le monde extérieur et ne pas rester dans son monde à lui, ou que lui existait. Le premier pas était au moins se mêler aux autres personnes même si ce n’est pas leur parler. Depuis quelques temps il essayait de faire des efforts et connaissait déjà plus de monde sur Berkeley. Il alla s’installer à une table, seul. Son sac en bandoulière, au travers de son dos, qu’il retira.

Il commanda un café d’une petite voix pas très sûr à la serveuse. Il posa ensuite son stylo et son calepin sur la table. Et de l’autre son cours de Bio-Molléculaire, afin de voire les différents soucis. Il commença ses schémas. Il trouvait toujours ce cours d’une difficulté. La tasse fut posée à coté de lui, et il l’a pris buvant quelques gorgées.

Aujourd’hui il était habillé d’un costard noir avec un t-shirt blanc. Ses yeux bleus n’osaient pas garder l’ensemble de la salle. Fixant sa mine de crayon qui faisait différentes courbes et notaient différents mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Travail ou plaisir?[pv] Empty
MessageSujet: Re: Travail ou plaisir?[pv] Travail ou plaisir?[pv] EmptyDim 6 Avr - 18:28

    Pris d'une soudaine envie de se poser un peu, Seth chercha un bar ou quelque chose dans le genre. Rapidement, il se retrouva devant le Karen’s café. Exactement ce qu'il cherchait, en plus l'endroit avait l'air vraiment sympa. Le jeune homme ouvrit la porte d'entrée et pénétra dans le lieux. C'était assez spécieux, agréable et pas trop bruyant. Il chercha un table libre et en trouva une un peu à l'écart. Il s'y installa et examina le café d'un oeil attentif. La plupart des clients étaient des étudiants, apparemment. A la table voisine à la sienne se trouvait un autre jeune homme. Il avait certainement son âge, enfin à peu près. Il était habillé classe, chic, et semblait absorbé par ce qu'il faisait.

    Seth détourna le regard de son voisin à l'approche du serveur. Il prit un simple café qui lui fit rapidement servi. Il en but quelques gorgées en regardant tout autour de lui. Puis il fouilla dans son sac et en sortit l'emploi du temps de sa semaine. Les premiers jours n'allaient pas être faciles. Seth n'aimait pas être nouveau, se retrouver tout seul, n'avoir pas d'ami... Lui qui était habitué à être entouré et de n'être que très rarement seul. Mais bon, un peu de solitude ne lui faisait pas de mal. Mais de temps en temps, c'est tout.
    Il remit à sa place l'emploi du temps qu'il avait prit et sortit son paquet de cigarettes d'une de ses poches de jeans. Il en prit une et chercha son briquet dans la poche de sa chemise. Mais en vain. Le briquet était hors d'usage et ce depuis un bon moment. Seth avait oublié de le jeter et d'un prendre un autre.

    * Merde...*

    Il regarda autour de lui rapidement et ses yeux se posèrent sur la garçon à la table d'à côté. Il semblait absorbé par ce qu'il faisait, mais peut-être aurait-il du feu ? Seth se redressa et se tourna vers lui :

    Excuse-moi, mais tu n'aura pas un briquet qui fonctionnerait ? Le mien est HS...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Travail ou plaisir?[pv] Empty
MessageSujet: Re: Travail ou plaisir?[pv] Travail ou plaisir?[pv] EmptyDim 6 Avr - 18:37

Il était tellement absorbé par son travail qu’il ne faisait pas du tout attention à l’activité qui était produite dans le bar. Jusqu’au moment ou un jeune homme aux yeux clairs vint lui demander son briquet. John sortit de sa poche un briquet en argent magnifique. Il l’avait toujours sur lui, cadeau de son meilleur ami avant son départ.

« Tenez. Une cigarette sans feu est une véritable situation paradoxale. »

Le petit accent Russe. John fit même un petit sourire, phénomène assez rare dans sa personnalité, n’aimant pas beaucoup sourire mais exceptionnellement cela lui arrivait, finalement il se sortit aussi une cigarette et une fois que le jeune homme eut finit avec son feu il le récupéra pour allumer sa propre cigarette. Il allait laisser repartir le jeune homme mais il semblait déjà l’avoir vu quelque part.

« Excusez moi mais on c’est déjà vu quelque part n’est ce pas ? »

Certain pourrait pensez que cela serait une technique de drague pour commencer la discussion, mais ce n’était pas le cas. John avait déjà vu ce visage quelque part mais ne se souvenait tout simplement pas où exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Travail ou plaisir?[pv] Empty
MessageSujet: Re: Travail ou plaisir?[pv] Travail ou plaisir?[pv] EmptyDim 6 Avr - 18:58

    Seth prit le briquet en argent. Magnifique briquet, très cher sûrement. Certainement un cadeau. Ce genre de chose était souvent un présent de quelqu'un de la famille ou d'un ami. Il alluma rapidement sa cigarette et rendit le briquet à son propriétaire en souriant.

    Merci. C'est surtout énervant d'être pris d'une envie de fumer et de ne pas pouvoir !

    Son sourire s'élargit sur cette dernière remarqua, puis s'effaça. C'est vrai que lorsque l'on est dépendant à la nicotine, être prit d'une soudaine envie de fumer et ne pas pourvoir assouvir cette envie était assez frustrant. Mais Seth arrivait à gérer ce genre de phénomène. Mais certains fumeurs, malheureusement, n'y arrivaient pas.
    Alors qu'il s'était retourné, l'autre jeune homme lui parla. Il lui demanda s'ils ne s'étaient pas déjà vu. Possible. A Berkeley, sans doute. Seth se revint alors vers le garçon et répondit d'une voix suave :

    Et bien, je n'en ai pas vraiment le souvenir. Mais peut-être s'est-on déjà croisé à Berkeley ? Je viens d'arrivé en ville et d'intégrer cette université. Ça ne doit être que là-bas qu'on s'est vu...

    Maintenant qu'il y pensait, Seth avait lui aussi l'impression d'avoir déjà vu son interlocuteur quelque part. Le seul endroit auquel il pensait en se disant cela, c'était l'Université de Berkeley. Il se racla la gorge.

    Au fait, moi c'est Seth Klossner. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Travail ou plaisir?[pv] Empty
MessageSujet: Re: Travail ou plaisir?[pv] Travail ou plaisir?[pv] EmptyDim 6 Avr - 19:05

John n’avait compris que quelques fois ce sentiment, ayant toujours pu fumer quand il voulait, ce briquet était un présent en effet. Un beau cadeau. Mais il avait de l’argent. Mais restait d’une simplicité ne s’en vantant pas. Il voulait ne pas se monter la tête. Il n’était pas un matérialiste au sens propre du terme.

« En effet je suis à Berkeley. Et c’est bien là ou nous nous sommes vu, pourtant il y a beaucoup de monde dans cette université. »


John était venu aux USA pour étudier la médecine, en Russie les moyens pour apprendre était limité mais surtout moins développé que dans le continent américain. Il fit signe au jeune homme pour qu’il vienne s’assoir en face de lui.

« Enchanté Seth moi c’est John Turner. »


Il lui tendit la main et une fois qu’ils se sont serrés la main ils se regardèrent, John était toujours timide au début et devenait très bavard par la suite.


« Tu n’as pas cours se matin ou tu sèches ? »

Certaines élèves séchaient les cours se croyant rebelle. Cela amusait John, car ce n’est pas en séchant les cours qu’on devenait rebelle. Loin de là. Mais John lui n’en avait pratiquement jamais le matin, cela se limitant les après midi. Le reste tu temps il travaillait sur ses cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Travail ou plaisir?[pv] Empty
MessageSujet: Re: Travail ou plaisir?[pv] Travail ou plaisir?[pv] EmptyLun 7 Avr - 20:25

    Son interlocuteur approuva au fait le fait qu'ils avaient du se croiser à Berkeley. En même temps, il n'y avait pas beaucoup d'autres endroits où ils auraient pu se voir. La ville ? Trop vaste, déjà que l'université était vaste, mais comparée à la ville, elle était minuscule. Vu l'étendu des lieux, se souvenir des têtes des personnes qu'on croisait n'était pas une priorité. Et lorsque l'on faisait, c'était plutôt rare. Mais parfois, certaines visages restaient dans la mémoire plus ou moins bien. Comme celui du jeune homme, John.

    Beaucoup de monde ? Tu l'as dit, Berkeley pourrait être une ville à elle seule...

    Il esquissa un petit sourire amusé. Il accepta l'invitation de sa nouvelle connaissance et prit place à la même table que ce dernier, juste en face de lui. Ils se serrèrent la main lors des présentations. John avait l'air de quelqu'un de très gentil et d'agréable aux premiers abords, peut-être un peu timide, mais rien de très prononcé.

    Enchanté, John !

    Seth séchait-il les cours ? Non ! Bien sûr que non. Ce n'était pas son genre. Les rares cas où il l'avait fait pouvaient se compter sur les doigts des mains ! Autant dire qu'il était plutôt assidu. Et puis, si les cours existaient, c'était pour qu'on y assiste. Certains voyaient ça comme une labeur sans intérêt mais ce n'était pas vraiment l'avis de Seth.

    Non, non. C'est pas mon genre de sécher, j'ai juste pas cours ce matin. idem pour toi, j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Travail ou plaisir?[pv] Empty
MessageSujet: Re: Travail ou plaisir?[pv] Travail ou plaisir?[pv] EmptyLun 7 Avr - 21:02

En effet, mais Berkeley était une ville universitaire, normale qu’il y ait plus de 2000 étudiants dans celle-ci. Vu le nombre de section qu’elle avait, entre le droit, la littérature ou encore le domaine médical. C’était une prestigieuse école.

Ils se serrèrent la main, chaleur traversant deux corps, contact agréable. Il lui retourna la question.


« Oui, je n’ai pratiquement jamais cours les matins, alors je travail. Je suis dans la section sanitaire et médical et tuoa ? »


Il avait écorché le dernier mot, c’était rare qu’il écorche son américain même en étant russe. « Excuse moi, je veux dire et toi ? »

Il c’était repris, ce qui était tout à fait normal. Il prit une cigarette qu’il alluma faisant attention de ne pas mettre sa fumée en plein visage du jeune homme. Le jeune homme en face de lui ne semblait pas au courant de la rumeur qui a circulé dans l’université comme quoi John était Gay et avait couché avec Ethan James. Tant mieux.

« Tu viens souvent dans cet endroit ? »

Il se montrait sympathique et un peu plus bavard que la normal. Ce qui était déjà un exploit en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Travail ou plaisir?[pv] Empty
MessageSujet: Re: Travail ou plaisir?[pv] Travail ou plaisir?[pv] EmptyMar 8 Avr - 19:36

    John n’avait apparemment pas souvent cours le matin. Une chance que n’avait pas Seth : mis à part ce matin là, le jeune homme avait toujours cours le matin même quelques heures à peine. Mais il ne s’en plaignait pas, il avait l’après-midi de libre ainsi.
    Son nouvel ami, si il pouvait l’appelait ainsi vu le temps depuis lequel ils se connaissaient (soit pas plus de 10 minutes), lui expliqua qu’il suivait les cours de la section sanitaire et médical. C’était une bonne section, selon Seth. Cela l’intéressait aussi, mais lui-même avait décidé de se diriger vers le droit.

    Avant de répondre à John, l’étudient l’écouta s’excuser d’avoir écorché le dernier mot de sa phrase. Il avait déjà remarqué que son interlocuteur avait un certain accent, serait-il originaire d’un autre pays ?

    C’est pas grave, t’excuses pas pour ça. Tu viens d’un autre pays ? Tu as un accent, mais j’arrive pas à savoir d’où...

    Il esquissa un petit sourire, puis se décida à répondre à la question que John lui avait posée :

    Je suis les cours de droit. J’aimerai bien devenir avocat. Mais je suis également les cours de musique et de comédie en tant qu’option.

    Seth se demanda alors subitement si cela faisait longtemps que John était à Berkeley. Le Sigma, étant nouveau, n’avait pas beaucoup de connaissance ici et n’était pas très au courant de tout ce qui se passait. Beaucoup de rumeurs, d’histoires invraisemblables devaient circuler dans toute l’université. Mais Seth n’était pas du tout au courant de ce genre de chose.

    Hum... A vrai dire, c’est la première fois. Je suis nouveau et en me baladant en ville, je suis tombé sur ce café qui avait l’air sympa. Mais je reviendrai très certainement ! Et toi, ça fait longtemps que t’es là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Travail ou plaisir?[pv] Empty
MessageSujet: Re: Travail ou plaisir?[pv] Travail ou plaisir?[pv] EmptyMer 9 Avr - 1:17

En effet John venait d’un autre pays assez éloigné de celui-ci. Il avait quand même beaucoup de notions dans la langue américaine avant de venir. Mais tout le mystère pour Seth était de savoir de quel pays il venait vraiment.

« Je viens de Russie, cela ne fait que un an et demi que je suis là. Disons que j’ai les deux nationalités grâce à mon père qui est américain. »

Suivre des cours de comédie pour ce genre de section était vraiment très pratique, son grand frère lui avait dit. Il parla donc de son futur.

« Et bien, j’ai un père qui a quelques cabinets d’avocats implanté en Russie et aux USA et un grand frère qui est dans l’un de ses cabinets. Mais je ne suis pas la tradition familiale. »

Il retourna la question à John, il fit un sourire à Seth, un phénomène assez rare chez le jeune Russe que de sourire sincèrement.

« Je ne viens que depuis peu de temps même si ça fait plus longtemps que je suis à Berkeley. Et tu te plaît dans l’université ou pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Travail ou plaisir?[pv] Empty
MessageSujet: Re: Travail ou plaisir?[pv] Travail ou plaisir?[pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Travail ou plaisir?[pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir ! [Zacary O. Safton]
» Le plaisir étant éphémère, et le désir durable, les hommes sont plus facilement menés par le désir que par le plaisir.
» Plaisir de se faire plaisir. ( PV Ma breanna )
» Le travail avant tout.
» Le travail tue. Le retard aussi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-