the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Lendemain difficile [Ethan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Lendemain difficile [Ethan] Empty
MessageSujet: Lendemain difficile [Ethan] Lendemain difficile [Ethan] EmptySam 4 Oct - 17:05


    Sebastian se releva et décida de s'installer sur le dernier banc libre du parc, ne tenant pas compte de la vingtaine de personnes ayant des vues sur cette place. Il posa ses avants bras sur le dossier et respira un bon coup. Il ne pu s'empêcher de faire la grimace devant l'odeur de cendre froide et d'alcool renversé que dégageait sa chemise. Comme un trou de mémoire, il lui était impossible de dire ce qu'il avait fait la veille. Il devinait juste à sa dégaine qu'il n'était pas resté bien sagement dans sa confrérie à potasser ses livres. Non, clairement non, il ne se serait pas réveillé dans un buis de ce parc si ça avait été le cas. Incapable de se remémorer ce qui l'avait poussé à dormir dans cet endroit et la quantité d'alcool qu'il avait du ingurgiter pour en arriver à perdre la mémoire, il abandonna toute recherche. Son effort ne revenait de toute façon qu'à accentuer encore un peu plus son mal de crâne.


    Affamé il tatonna son pantalon à la recherche d'un peu d'argent pour s'offrir un hot dog. Ses poches étaient vides. Même son portable qu'il ne quittait jamais avait déserté. Delilah et les autres avaient sans doute du trouver plus sage de le lui garder. Il n'avait pas non plus de montre, seul le soleil bien monté dans le ciel lui permettait de deviner qu'il devait être entre onze heures et quatorze heures. Un peu sonné, il se contenta alors d'observer autour de lui les gens qui déambulaient dans le parc. C'était une chose qu'il ne faisait que rarement, ayant l'habitude de vivre à 100 à l'heure. Mais maintenant qu'il n'avait rien d'autre à faire que profiter du soleil, de sa solitude et du paysage environnant, il trouva amusant de détailler du coin de l'œil les gens qui l'entouraient.


    Comme cette femme avec son enfants sur les genoux qui tentaient de le rendre sensible aux fleurs et à la nature. Ou cet homme, plutôt bourru qui cherchait à enlever une crotte de chien de sa chaussure en la frottant dans l'herbe. Ou encore le chat qui observait bien calmement le remue ménage qui se déroulait devant lui. Soudain, les yeux agathes du félin croisèrent ceux de Sebastian. Son regard était perçant et critique. Lui aussi devait s'amuser à détailler les gens autour de lui. Que devait-t-il penser de Sebastian ? Un jeune homme qui avait du découcher, vue sa dégaine. Gêné inutilement, Sebastian détourna son regard pour croiser celui d'Ethan James, un élèves étudiant à la meme université que lui.


    Que venait-t-il faire ici ? Sebastian n'aurait su le dire, il n'était pas le genre de garçon à fréquenter le Iota. On pouvait meme dire que les deux hommes se détestaient. Ne voulant pas casser le calme du moment, l'oméga ne chercha pas à l'interpeller, le laissant passer devant lui en croisant presque les doigts pour qu'il ne le reconnaisse pas. Après tout, avec sa chemise froissée, son jean verdatre d'avoir dormi dans l'herbe et sa gueule de bois, Sebastian avait une tenue de camouflage parfaite.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Lendemain difficile [Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Lendemain difficile [Ethan] Lendemain difficile [Ethan] EmptyMar 7 Oct - 3:11

    Voilà un mois que la routine était recommencé. Un mois que le petit train-train habituel était de nouveau sur pied. Quelle routine ? Quel train-train ? Tout simplement celui des cours. Dormir. Déjeuner. Se préparer pour les cours. Aller en cours. Diner. Retourner en cours. Retourner chez soi. Faire des trucs, comme des devoirs. Souper. Refaire des trucs. Dormir. Déjeuner et ainsi de suite. M'enfin, disons que cette « routine » change selon chaque personne . Bref, les cours avaient repris. Cette année, pour Ethan, c'était différent. Un étrange sentiment était en lui. La dernière fois qu'il avait ressentit un tel sentiment, ou un sentiment semblable, c'était lors de sa dernière année de primaire et sa dernière de secondaire. Parce qu'à chaque fois, c'est un chapitre de sa vie qui se terminait pour laisser place à un nouveau, avec encore plus de rebondissement. Bref, cette année, il ressentait de nouveau ce genre de sentiment de tristesse, de joie, d'exitation etc. parce que c'était sa dernière année d'université qui venait de commencé. Et non seulement c'était sa dernière d'université, à Berkeley, c'était aussi sa dernière année d'études, tout court.
    Depuis le début de l'année, il n'arrivait pas à se concentrer en classe, ni en faisant ses devoirs, ni en étudiant. Il n'y arrivait pas, tout simplement. À cause que c'est sa dernière année ? Euh... Non, pas vraiment. Plutôt à cause d'une autre raison, dans sa vie personnelle. Ce matin, il avait eu un cours de mathématique et il avait failli s'endormir, ses paupières ne cessaient de se fermés. Il n'écoutait pas le professeur, regardait autour de lui les autres personnes concentrés et pensait à tout et à rien. Il n'avait absolument rien compris de ce qui lui avait été dit. C'est pourquoi il décida de sêcher son cours suivant. De tout façon, s'il n'était pas là, qu'est-ce que ça changerait, hein ? J'veux dire, ça ferait une personne de moins à se préoccuper, pour le professeur !
    Donc, il n'allait pas en cours. Où pourrait-il aller ? Bof, il s'en fichait, n'importe où où il pourrait relaxer et se changer les idées. À bien y penser, il décida d'aller au Golden Gate Park. Avec les écouteurs de son Ipod bien encrés dans ses oreilles, les mains dans ses poches, l'air frais et le calme du Park, ça allait être parfait pour qu'il puisse se changer les idées. Et c'est ce qu'il fit, il alla faire un tour à son appartement pour vérifier quelque chose et mener ses livres, puis il sortit de son dortoir et marcha jusqu'au parc.
    Comme prévu, il avait les mains dans ses poches et les écouteurs bien encrés dans ses oreilles, la musique au bout. À peine arrivé, son regard croisa celui de Sebastian Aberforth. Ce mec, il le détestait. Pourquoi ? Euh... Il l'ignorait, en fait, il ne lui avait jamais réellement parlé, si ce n'était pour qu'ils s'engeulent. Sauf que disons que c'est parce que dans le passé, il avait fait du mal à une de ses amies. Bref, il arriva en face de lui, donna un coup de pied sur la semelle du soulier de Aberforth et lui dit :
    « Qu'est-ce que tu fiches ici, Aberforth ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Lendemain difficile [Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Lendemain difficile [Ethan] Lendemain difficile [Ethan] EmptyMar 14 Oct - 19:38

    Fatigué, Sébastian était fatigué. Avec la voix d'Ethan résonnant dans sa tête déjà trop lourde, le jeune homme avait les oreilles qui bourdonnaient. Qu'est ce qu'il fichait ici ? Ca c'était une question qu'il se posait souvent. Que ce soit en cours, dans les files d'attentes, ou encore dans un parc, un lendemain de cuite… A vrai dire, il n'en savait rien. Il pourrait tout aussi bien se lever, rentrer chez lui et faire comme s'il ne s'était jamais réveillé ici et qu'il n'avait jamais croisé Ethan James, mais quelque chose le gardait fixé à son banc. Peut être une simple flemme ou tout simplement la fatigue qui le maintenant inconsciemment dans la même position.

    Alors, inconsciemment également, il sortit une bêtise en guise de réponse.

    - Ca ne se voit pas ? J'attends le messie.

    Il ne put évidemment s'empêcher de répondre sur le même ton que son interlocuteur. Quant à la plaisanterie, elle lui était venue spontanément. Il savait que la fête à laquelle il avait participé la veille n'aurait jamais été du goût d'Ethan. Non, le jeune homme était bien trop emplis de préjugés pour oser s'afficher à une party un peu trop déjantée. Des préjugés de Iota, pensait Sebastian. Jamais il n'avait compris comment on pouvait vouloir entrer dans une confrérie où le sport, les privilèges scolaires et la popularité auprès des filles étaient les seuls principaux attraits. Il y avait tellement plus à vivre que ça. Comme une simple fête par exemple, entre amis filles et garçons sans avoir à draguer ni à se demander comment on s'habillera le lendemain.

    Enfin ça, il imaginait que ça pouvait tout autant se critiquer qu'une vie de Iota. Epuisé, il regarda un peu autour de lui. Bon sang ce qu'il avait envie d'un café ! N'y avait-t-il pas un vendeur dans le coin ? On était dans une parc non ? Dans un par il y a toujours des vendeurs de sucreries ou de boissons, Sebastian en était persuadé. Quand enfin il trouva ce qui lui sembla être une mini roulotte servant à manger et à boire, il se leva d'un bond et s'apprêta à aller se payer un café.

    Mais deux choses l'en empêchèrent. La première, bien évidente, était qu'il n'avait pas un sou en poche. Il lui aurait été possible de quémander un peu d'argent autour de lui, mais pour l'heure, avec ses vêtements et sa mine dans un sale état, il serait vraiment passé pour un mendiant. La deuxième chose, non négligeable, était que Ethan James était encore planté devant lui, ses écouteurs hissés sur ses oreilles. Sebastian graumela un "Rien d'autre à foutre que d'emmerder le peuple celui-là." Et retourna vers le buisson où il s'était réveillé en quête d'un peu d'argent. C'est avec une certaine satisfaction qu'il tomba sur un billet de 10$ qui avait du glisser de sa poche de jeans durant son sommeil. Sebastian se désempêtra du buisson et revint dans l'allée du parc, non loin du banc.

    Le premier problème était clairement réglé. Restait à se débarrasser du Iota.

    - Hey, tu vas resté planté là toute la journée ? Tu sais, ça muscle pas de rester immobile. Il faut bouger pour ça.

    Par là, Sebastian entendait se moquer de la réputation que l'on donnait aux Iota sur leurs physiques. Ethan James n'était pas le plus musclé, mais il l'était déjà bien plus que lui. Et comme disait le dicton, plus y'a de muscle, plus c'est un mollusque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Lendemain difficile [Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Lendemain difficile [Ethan] Lendemain difficile [Ethan] EmptyDim 19 Oct - 0:22

    Lendemain difficile [Ethan] 221ul0 Lendemain difficile [Ethan] 222hd4 Lendemain difficile [Ethan] 223qk9
    Bien entendue, vu qu'Ethan n'était déjà pas de bonne humeur, peut-être aurait-il mieux fait de ne pas parler à Aberforth. Sauf qu'à la place de continuer à marcher en écoutant sa musique et faire comme s'il ne l'avait pas vu, il avait préféré aller lui parler. Et puis, leur conversation n'allait surement pas ressembler à une conversation entre amis... Surtout qu'étant très fatigué, Ethan se fachait et pognait les nerfs beaucoup plus facilement qu'à l'habitude. Bref, non, Ethan ne s'était pas levé sur le bon pied. M'enfin, disons qu'il s'était levé sur son pied gauche et qu'en fait, il se levait sur ce pied à tous les jours... Il avait un peu l'impression que rien n'allait vraiment ces temps ci.

    « Ahh ouais, vraiment ? Bah non, ça se voit pas trop, avec ta tête... »

    Le jeune homme faisait bien sur allusion au fait que Sebastian avait l'air d'avoir assez fêté la veille et de ne pas s'en être encore complètement remis... À bien y penser, peut être qu'une fête était ce dont le jeune homme avait besoin, là. Pour se changer les idées, en fait. À bien y penser, ça fait quelque temps qu'il ne s'était pas présenté à une fête ou dans un bar. Ç a lui ferait surement du bien.

    « Hey, tu vas resté planté là toute la journée ? Tu sais, ça muscle pas de rester immobile. Il faut bouger pour ça. »

    Hann, pas pour vrai ! Non mais, est-ce qu'il y avait une petite affiche avec les mots « Réservé à.. » dans le parc ? Euh, non ! Donc Ethan avait tout autant le droit de rester dans le parc que Sebastian. Et ouais, pourquoi pas, le jeune homme pourrait très bien rester là toute la journée, il n'avait rien de mieux à faire de tout façon.

    « Bon, premièrement, qu'est-ce que ça fait si j'reste ici, hein ? Et puis, ouais j'le sais et toi, tu sais que tu m'énerves sérieusement ? »
    Bizarrement, aujourd'hui, c'était plus pire que d'habitude, Sebastian l'énervait deux fois plus que d'habitude.
    { Désolé du retard & de la nulité. J'ai pas la tête aux rp...
    Bref, évites la couleur dans les RP, s'il-te-plait. }

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Lendemain difficile [Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Lendemain difficile [Ethan] Lendemain difficile [Ethan] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Lendemain difficile [Ethan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lendemain de soirée difficile [ Jason]
» Dur lendemain { Edward A.
» Un lendemain plein de doutes
» Le lendemain de la veille... [Dyxie]
» Niveane&Blake. Un lendemain de soirée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-