the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Le lendemain de la veille... [Dyxie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Le lendemain de la veille... [Dyxie] Empty
MessageSujet: Le lendemain de la veille... [Dyxie] Le lendemain de la veille... [Dyxie] EmptyMar 8 Fév - 8:53

    Dire que la soirée de la veille avait été bien agitée était un doux euphémisme. Alcide en boîte de nuit, ce n'était déjà pas très sain... ce qui signifiait qu'il n'était pas dans le meilleur de sa forme et qu'il était allé là pour se trouver une proie féminine à se mettre sous les draps. Ne voyez rien de mal à cela, c'était une démarche tout à fait naturelle pour lui. Et puis, franchement, vous connaissez un homme qui n'a jamais besoin de sentir qu'il est encore capable de plaire et de draguer, vous ?
    Van Stexhe avait beau approcher de la cinquantaine, il ne dérogeait pas à la règle. Les cheveux grisonnants, les yeux sombres, le costume noir et le sourire charmeur, il ne pouvait s'empêcher de tester son pouvoir de séduction. L'âge était-il un frein au sexe ? C'était l'une des questions qui le taraudaient depuis qu'il avait passé le cap des quarante ans.

    En psychologie, on appelle ça la "crise de la quarantaine". Bon, techniquement, l'homme aurait dû surmonter cela depuis un moment, mais pour ça, il aurait fallu qu'il ait quelqu'un à qui se raccrocher vraiment. Quand la crise avait commencé, il n'avait personne répondant à cette caractéristique. Alors il avait décidé de s'accrocher à un rêve indéfini, à une succession de prouesses qui feraient de lui un homme différent... un quadragénaire resté jeune malgré tout.
    C'est dingue comme le fait de prendre de l'âge vous fait prendre conscience d'un tas de choses. A quarante-cinq ans passés, van Stexhe avait pris conscience du vide dont résonnait sa vie. Il avait fait de bonnes études, avait de bons diplômes, des compétences intéressantes et des rêves inassouvis... mais à côté de ça, il n'avait rien. Il n'était rien d'autre qu'un salaud et qu'un professeur. Il n'avait de famille que parce que les personnes qui lui étaient liées par sang avaient été plus mûres que lui. Ainsi, sa petite soeur avait fondé une famille. Et lui... il n'avait rien. Une valise pour voyager et quelques références sur son curriculum vitae. Quelques amis un peu partout dans le monde, mais nulle attache sentimentale autre que familiale.

    C'est comme cela qu'on rate sa vie, en fait. Alcide s'en était rendu compte. Une vie réussie se doit de passer par des relations stables et quasiment immuables. Une femme, des gosses. Un tas de responsabilités dues à ce choix de vie, aussi. Lui, il avait préféré la facilité, jusqu'à présent. Aucun engagement autre que professionnel, aucune balise importante dans sa vie amoureuse, rien ne l'avait jamais retenu nulle part.

    Alors ce soir-là, eh bien, il avait agi comme d'habitude. Mais San Francisco n'est pas Bruxelles et si la ville est cosmopolite à souhait, Alcide tombait toujours ici sur quelqu'un qu'il connaissait, au moins de vue. Dans ce night-club, il avait aperçu Dyxie, la fille d'un de ses potes qui était dans la production cinématographique. Un chic type, intéressant et bossant dans un milieu qui avait toujours plu au professeur.
    Dyxie était une jolie fille, elle tenait de sa mère, comme on dit dans ces cas-là. Et elle semblait beaucoup s'amuser à cette soirée. Tandis qu'Alcide sirotait tranquillement un irish coffee, accoudé au comptoir, la jeune fille s'éclatait sur la piste, entourée d'une bande de mecs qui la regardaient avec des yeux gros comme des boules de billard.
    Pourquoi l'enseignant s'intéressa-t-il à la scène ? Lui-même n'en savait trop rien. L'instinct, peut-être, ou une simple intuition. Toujours est-il que ce soir-là, c'était l'ami du père de Dyxie qui avait agi. Voyant les jeunes gens de plus en plus intrusifs vis-à-vis de la jeune femme, Alcide était allé les faire dégager. Il avait pris Dyxie dans ses bras et l'avait même embrassée, pour rendre son intervention plus crédible. Elle était ivre morte, savait à peine marcher, alors il l'avait accueillie chez lui et l'avait installée dans son lit.
    Pour une nuit, dormir sur un canapé, ça n'avait rien de dérangeant pour l'homme. Et puis, cela lui avait permis de rester aux aguets au cas où la jeune femme avait besoin de quelque chose.

    Et ce matin-là, quand l'homme se réveilla, un peu courbaturé par le confort du canapé qui n'avait rien à envier à celui d'un matelas pneumatique, il était près de huit heures du matin. Van Stexhe prépara du café, Dyxie en aurait sans doute besoin... En pantalon de pyjama, dans la cuisine, il préparait tout ce qu'il fallait pour reprendre des forces après une soirée bien arrosée. Il avait allumé la radio pour avoir un fond sonore et écoutait les informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le lendemain de la veille... [Dyxie] Empty
MessageSujet: Re: Le lendemain de la veille... [Dyxie] Le lendemain de la veille... [Dyxie] EmptyMar 8 Fév - 19:51

Le lendemain de la veille... [Dyxie] Tumblr_lftz1gUpMK1qcrjeco1_500
Le défilé c’était bien passé. Avec mes amies top modèles on allait souvent faire la tournée des boîtes de nuit les plus uppées de San Francisco. C’était une sorte de rituel, de tradition. Évidemment, à chaque fois, le champagne coulait à flots, on trinquait beaucoup, 10 ou 15 fois à chaque soirée ; la drogue circulait facilement de mains en mains. Cela fait quelques temps maintenant que moi aussi, je me suis mis dans le moule. Je bois, je fume presque un paquet par jour, et je snife de la coke. Beau tableau n’est-ce pas ? Pourquoi avais-je besoin d’additif pour pouvoir voir la vie plus belle. Avais-je besoin de cette poudre pour apprécier ces soirées de débauches, ses dures journées de cours et ces rudes soirées de défilés ? N’étais-je pas assez forte pour le supporter seule ? Il fallait bien que je me fasse une raison. Me rendre à l’évidence, que non, je n’étais pas assez forte pour assumer tout cela toute seule. Une coupe de champagne à la main je m’assis. J’avais la tête qui tournait un peu. Je n’aurais pas du tant boire.

J’y voyais trouble. Trop de coke, tu la coke. J’avais un peu abusé ce soir apparemment. Sentant un mal de tête arrivé, je regardai ma coupe de champagne d’un air accusateur. Si j’étais dans cet état, c’était de sa faute -entre autre-, et de ses cinq copines que j’avais bu avant elle. Non, je ne tenais pas vraiment l’alcool. Je le savais. Mais alors la cocaïne ajoutée à l’alcool, ça faisait beaucoup. Mais, là, je ne m’étais pas aperçu que j’avais autant bu et en peu de temps je m’étais arrosé de cinq belles coupes de champagne. Sur la piste je sentais que des garçons se collaient à moi. Un homme s’était même beaucoup approché, il m’avait prise contre lui, et il me semble même qu’il m’avait embrassé. Je ne suis pas sûre. Me le suis-je imaginé ou était-ce réellement ce qu’il s’était passé ? C’est tout ce que je me souvins de la soirée d’hier soir.

Je me réveillai assez difficilement. Je plissai les yeux plusieurs fois avant d’ouvrir un œil. Et lorsque j’ouvris enfin mes deux prunelles. Je ne réalisai pas immédiatement. Réaliser quoi au juste ? Ça n’était pas mon lit, ça n’était pas ma chambre, ça n’était pas mes meubles. Là, je me redressai brusquement. Je regardai à droit et à gauche d’un mouvement sec et rapide. Si je n’étais pas chez moi, chez qui donc j’étais, alors ? Je commençais à paniquer. Les yeux plissés, le regard inquiet j’appelai :
    « Y a quelqu’un ?? »

Je plaçai le drap blanc du lit sur mes épaules et me levai. Pourquoi je n’étais pas chez moi ? J’entendis la radio qui blablatait seule, semblait-il. Il y avait comme une odeur de café dans l’appartement. Je ne m’éloignai pas trop du lit, de peur de… de je ne savais quoi mais toujours est-il que je restais aux abords du lit. J’entendis des pas arrivait vers le lieu où je me trouvais. La chambre était ouverte sur une autre pièce. Je penchai la tête pour essayer de voir plus loin que je ne pouvais. Je découvris une grande pièce, peut-être le salon. Je ne savais pas. Mes souvenirs de la soirée me revint en tête. Je me souvins du champagne, de la cocaïne, des mecs qui me prenaient pour leur repas du soir et de cet homme qui m’avait embrassé. J’eu un coup de peur, d’un coup. Avais-je passé la nuit avec cet homme ? Ce qui expliquerait pourquoi je me trouvais là…
    « Héhooo ? »

Redoublais-je ma demande de plus en plus anxieuse, mais cette fois un peu plus fort. J’attendais encore une réponse. Est-ce qu’il y avait quelqu’un dans cet appartement où étais-je complètement seule ? Toujours le drap sur mes épaules, j’observais ma tenue. J’avais un débardeur et mon pantalon noir tout serré de la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le lendemain de la veille... [Dyxie] Empty
MessageSujet: Re: Le lendemain de la veille... [Dyxie] Le lendemain de la veille... [Dyxie] EmptyMar 8 Fév - 21:25

    Préparer le petit-déjeuner, cela ne demandait pas trop de savoir-faire culinaire. Alcide était tout à fait capable de faire un bon café, de préparer des toasts, des pancakes et ce genre de trucs tout simples qu'on avale le matin. Mais le café, c'était sans doute ce pour quoi il était le meilleur.
    Vu l'état de son invitée, la veille, il avait opté pour une cafetière italienne, histoire de faire un breuvage bien serré, capable de retaper et réveiller un esprit engourdi par l'alcool. Et le reste.
    Van Stexhe ne jugeait pas. Il avait agi par amitié pour Mr Swanheart, n'avait pas pris la peine de vraiment réfléchir. Et ce matin, eh bien, il assumait les conséquences et prenait ses responsabilités jusqu'au bout.

    Alors que l'homme retournait ses pancakes, il crut entendre une voix, mais il secoua la tête. Cela devait sans doute être un bruit parasite dans la radio. Et puis, après les informations, un morceau du groupe Genesis fut diffusé et là, van Stexhe fut obnubilé par la musique. Invisible Touch. Une chanson géniale, qui donnait la pêche et qu'il était impossible de ne pas fredonner.


    "Well I've been waiting, waiting here so long..."

    Alcide installait la nourriture sur la table de la cuisine. Pas la peine de faire de manières, ce serait bien suffisant. Il mit les couverts pour deux personnes, songeant que son invitée surprise n'allait sans doute plus dormir bien longtemps. Après une soirée comme celle-là, généralement, on dormait peu et mal. Alors, le réveil était important. Ainsi que les quelques dizaines de minutes qui suivaient...

    "Well I don't really know her, I only know her name
    But she crawls under your skin, you're never quite the same, and now I know"


    Dans son loft, van Stexhe avait l'habitude de chantonner un peu partout. Sous la douche, dans la cuisine, dans sa bibliothèque... Il aimait cela. Et ça le mettait de bonne humeur.
    Entendant alors une voix dans la pièce adjacente, Alcide se pencha par-dessus le muret qui séparait la cuisine de la grande pièce servant de salle à manger et de salon. Il adressa un geste de la main à la jeune femme.


    "Allez, viens, rentre... mais fais attention de ne pas te prendre les pieds dans les draps..."

    L'homme sortit de la cuisine et alla ramasser la couverture qui trainait encore sur le canapé. Il allait aller ranger ça vite fait et chercher sa robe de chambre.

    "Assieds-toi, si tu veux regarder un peu la télé, ne te gêne pas, surtout..."

    Il prit aussi l'oreiller qui était tombé sur le sol, puis s'en alla vers la salle de bain d'un pas rapide, laissant Dyxie s'installer comme bon lui semblait. Il revint bientôt en portant une robe de chambre de couleur noire par-dessus son pantalon de pyjama en flanelle et son torse nu.

    "J'ai mis la table à la cuisine. Tu aimes le café noir ou tu prends du lait ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le lendemain de la veille... [Dyxie] Empty
MessageSujet: Re: Le lendemain de la veille... [Dyxie] Le lendemain de la veille... [Dyxie] EmptyMer 9 Fév - 18:38

Le lendemain de la veille... [Dyxie] 719373dyx15
Le drap blanc sur le dos, les cheveux ébouriffé, l’esprit encore ombragé, je me réveillai difficilement. Et Dieu sait que le réveil fut douloureux ce matin. Je ne savais pas où j’étais, chez qui j’étais, ce qui c’était passé durant la nuit, et durant la soirée d’hier soir. Je me rappelai de quelques détails, mais rien de très sûr. Je me souvins que j’étais plutôt bien saoule et j’avais consommé des substances illicites pour accompagner le tout. Je me souvins des morts de faim qui me tournaient autour. Et d’un homme qui m’avait embrassé. Etais-je chez lui ? Avais-je passé la nuit avec ? Je n’en savais rien, et le seul moyen d’être sûre, était de chercher dans l’appartement toute présence humaine. Lorsque je m’étais réveillé j’avais sentis une odeur de café, et les draps sentait le parfum pour homme. L’oreiller sur lequel j’avais eu ma tête posée toute la nuit en était parfumé. Après un « y a quelqu’un » assez timide, je l’avoue, je renforça ma voix en criant un « héhoo » plus soutenu et plus fort. De là, j’entendis quelqu’un chantonner… A la limite entre la chambre et le salon, je vis une couverture et un oreiller près du canapé. Cela me rassura immédiatement. Je vis une tête apparaître au dessus du muret qui délimitait la cuisine avec le salon. J’écarquillais les yeux. Je reconnus immédiatement Alcide C. Van Stexhe. Ce monsieur était professeur à l’université de Bekeley, et un ami de longue date de mon père. Qu’est-ce je faisais chez lui au juste ? L’idée que la soirée avait mal ou faillit mal tourner me vint immédiatement à l’esprit. Est-ce que c’était lui qui m’avait embrassé ?
    « Monsieur Van Stexhe ?? »

Je devais sûrement avoir l’air étonné et ma voix en témoignait. « Allez vient, rentre…. Mais fait attention de ne pas te prendre les pieds dans els draps. Je baissai les yeux aussitôt tout en m’avançant vers lui. J’étais maintenant rassuré mais je voulais avoir des détails sur la soirée d’hier soir. « Assied-toi, si tu veux un peu regarder la télé, ne te gène pas… » Avec le mal de tête que je me tapais, c’était hors de question que j’allume la télé. La radio suffisait amplement.
    « Non…c’est bon… J’ai très mal à la tête… »

Je plaçai ma main droite sur mon front. M’asseyant sur le canapé assez lassée. Monsieur Van Stexhe ajouta : « J’ai mis la table à la cuisine. Tu aimes le café noir ou tu prends du lait ? » Je tournai ma tête en sa direction et la posa sur le canapé. Ce simple geste me donna des vertiges, j’avais la tête qui tournait.
    « Du café, s’il vous plait… Et de l’aspirine, surtout… Si vous en avez »

J’avais toujours vouvoyé Alcide. C’était comme ça depuis toujours. Même si mon père le connaissait très bien, je n’étais pas intime avec lui. Je le connaissais de vue. Je l’avais vu plusieurs fois. Il avait un certain âge et je vouvoyais les grandes personnes. Donc, l’habitude et restée. Je l’avais même croisé deux ou trois fois à la maison, il était passé pour voir mon père. Il avait une grande prestance, un charisme à faire tomber. C’était dur de ne pas lui accorder ce qu’il demandait. Dans les couloirs de l’université, j’entendais beaucoup de bruits sur lui : comme celui qui disait qu’il couchait avec une étudiante de 20 ans sa cadette. J’avais entendu le prénom de cette jeune fille mais je ne m’en souvenais plus. C’était un séducteur invétéré, il charmait toutes les jeunes femmes. Je ne lui connaissais pas de femme. Comme tout séducteur, il n’avait que des conquêtes, mais pas de femme. Il était torse nu, mais avait enfilé une fine robe de chambre noire. Même s’il avait un certain age, physiquement, il était toujours pas mal… Moi par contre, j’étais mal, très mal. Ma tête tournait et je pense que j’aurais du mal à me lever.
    « Vous pouvez me dire ce que je fais chez vous…Il s’est passé quoi hier soir ? »

Lui demandais-je gentiment avec une petite voix encore légèrement enrouée. Je voulais qu’il m’explique les choses que je ne me souvenais pas. J’avais besoin de ses explications.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le lendemain de la veille... [Dyxie] Empty
MessageSujet: Re: Le lendemain de la veille... [Dyxie] Le lendemain de la veille... [Dyxie] EmptyJeu 10 Fév - 20:01

    L’invitée-surprise ayant logé chez Alcide la veille s’étant réveillée et l’ayant finalement reconnu, l’homme eut un sourire léger. Oula… rien qu’à entendre sa voix, il était plus qu’évident que la jeune femme avait « la tête dans le cul », comme on dit.
    Lui, il était frais comme un gardon. Après tout, il n’avait en rien abusé la veille et avait même évité de tromper Lucie. Oh, il ne l’aurait pas fait, mais l’être masculin a parfois besoin de se prouver qu’il est encore capable de plaire, malgré son âge, malgré le fait qu’il soit en couple et tout ce genre de choses. Aller en boîte de nuit, partir à la chasse de la féminité, c’était comme un sport, une manière de se tenir en forme. Et d’une certaine manière, Alcide se devait d’être reconnaissant à Dyxie pour cette soirée. S’il n’était rentré avec elle, peut-être aurait-il fait déraper sa relation de couple. La jeune femme ne saurait sans doute jamais ce qu’elle avait empêché van Stexhe de commettre comme erreur. Quel besoin avait-il de chercher à séduire d’autres femmes que Lucie, au fond ? Elle le comblait à tous niveaux… Alors, évidemment, Al ne pouvait pas la tromper. Même s’il l’avait voulu, il ne l’aurait pas fait.

    Hum… si miss Swanheart avait mal au crâne, mieux valait effectivement que l’écran plat reste éteint. Alcide baissa un peu le volume de la radio et secoua doucement la tête. Il souriait. Comment aurait-il pu en être autrement ? Lui-même était souvent passé par des gueules de bois, alors bien sûr, il savait précisément ce que devait ressentir Dyxie en ce moment. Mais son sourire était aussi présent pour la réponse de la jeune fille : il lui avait demandé si elle prenait du lait avec son café, et elle lui avait répondu qu’elle prendrait du café… avec de l’aspirine. Une réplique qui pourrait devenir culte, en réalité.


    "J’en ai, bien sûr. Je vais te préparer ça. Tu veux peut-être aussi quelque chose pour t’aider à digérer ?"

    Van Stexhe avait bien du Motilium dans son tiroir à pharmacie. Cela allait aider Dyxie, soulager son estomac et les lourdeurs qui devaient l’assaillir. Peut-être que la jeune femme devrait en profiter pour prendre une bonne douche, histoire de se remettre les idées en place et se rafraîchir un peu.
    Alcide devrait lui proposer. Mais avant cela, puisque Dyxie se posait des questions sur les raisons de sa présence dans le loft du professeur, Al se devait de lui apporter des réponses. Il versa du café dans deux tasses et vint les poser sur la table du salon, en face de la jeune fille, puis il retourna rapidement à la cuisine prendre un verre d’eau et un cachet d’aspirine qu’il vint donner à Dyxie avant de s’asseoir à côté d’elle.


    "Le trou noir du lendemain, n’est-ce pas ?" Il souriait encore. Dans ces moments-là, tout le monde avait peur d’apprendre ce qu’il avait bien pu faire la veille, dans un état second… et parfois, il valait mieux ignorer ce qui s’était passé. Mais ce n’était pas une situation comme celle-là. "Eh bien, tu étais apparemment en grande forme, hier soir… Tu dansais sans t’arrêter. Puis tes amies se sont éloignées un moment et quelques types se sont approchés de toi."

    C’était bizarre de résumer une soirée à quelqu’un qui s’y trouvait. Mais Alcide avait été spectateur et avait donc perçu les choses d’une certaine manière. Aussi prenait-il la peine de nuancer ses propos et de ne pas émettre trop d’opinions personnelles.

    "A vrai dire, j’ai trouvé que ces types s’étaient un peu trop rapprochés de toi, mais tu continuais à te déhancher sur la piste. J’ai eu peur qu’ils te forcent à les suivre. Bon, j’avoue que je me suis fait passer pour une de tes relations très proches, afin qu’ils te laissent tranquille rapidement…"

    A mots couverts, il venait de dire à Dyxie qu’il s’était fait passer pour son copain. Il ne précisa pas qu’il était allé jusqu’à l’embrasser pour la crédibilité de ce mensonge, cela allait de soi, pour lui.

    "Je t’ai amenée chez moi parce que je ne connais pas ton adresse sur le campus. Et parce que je me voyais mal te reconduire chez ton père dans l’état où tu étais… Je ne suis pas sûr qu’il aurait apprécié."

    Voilà, à ses yeux, l’histoire se résumait à cela. Alcide prit sa tasse de café et en but une longue gorgée, comme s’il avait besoin d’étancher une grande soif.

    "Je sais bien que je n’ai peut-être pas réagi comme il le fallait, mais je préférais te savoir ici en sécurité plutôt qu’ignorer où et comment tu allais terminer la nuit."

    Qui savait à quoi elle avait échappé ? Les jeunes gens qui traînaient autour d’elle la veille l’avaient dévorée des yeux, ils n’auraient pas hésité à la ramener avec eux pour profiter d’elle et de son état. Peut-être n’était-ce pas ainsi qu’un professeur aurait dû réagir, mais Alcide avait opté pour la protection de la jeune fille. Il n’aurait pas supporté d’avoir à s’interroger sans cesse sur Dyxie et ce qu’elle subissait durant la nuit. Au moins, dans son loft, elle avait pu dormir tranquillement, sans se faire violer, sans se faire battre ou que sais-je encore.
    Après un temps de silence, van Stexhe la regarda avec un rictus en coin.


    "Tu peux utiliser la salle de bain, si tu veux, ça te fera sans doute du bien. Par contre, je n’ai pas de vêtements féminins à te prêter pour t’habiller… J’espère que tu n’as rien contre le style unisexe, je n’ai rien de mieux à te proposer qu’un t-shirt, un jean et… Bah, tu n’as qu’à prendre ce dont tu as besoin dans ma chambre. Je suppose que tu ne vas pas faire la razzia sur mes caleçons."

    Une pointe d’humour pour détendre un peu l’atmosphère et essayer de rassurer la jeune fille.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le lendemain de la veille... [Dyxie] Empty
MessageSujet: Re: Le lendemain de la veille... [Dyxie] Le lendemain de la veille... [Dyxie] EmptyLun 7 Mar - 18:33

Le lendemain de la veille... [Dyxie] Tumblr_lf48dwhAnB1qzl99lo1_500

Assise sur le canapé telle une loque, les jambes recroquevillées sous mes fesses je tentais de me réchauffer comme je le pouvais. Alcide m’avait demandé ce que je voulais boire. Je lui avais donc commandé un café et une aspirine. Un petit déjeuner délicieux m’attendait ! « J’en ai, bien sûr. Je vais te préparer ça. Tu veux peut-être aussi quelque chose pour t’aider à digérer ? »
    « Non, je vous remercie, je vais me contenter de ça pour l’instant… »

Je venais de me réveiller et comme tout matin, je n’étais pas forcément très bavarde. Mais ce matin était spécial, tout simplement parce que je ne m’étais pas réveillé dans mon lit et chez moi. Il y avait donc quelque chose qui n’était pas normal. Et lorsque j’étais face à un problème inhabituel, je cherchais toujours à connaître le pourquoi du comment. Je lui demandai donc ce que je fichais ici.« Vous pouvez me dire ce que je fais chez vous…Il s’est passé quoi hier soir ? » Lui demandais-je gentiment avec une petite voix encore légèrement enrouée. Je voulais qu’il m’explique les choses que je ne me souvenais pas. J’avais besoin de ses explications. « Le trou noir du lendemain, n’est-ce pas ? » Je confirmai d’un signe de tête. Lui, souriait. Ça me rendait mal à l’aise. « Eh bien, tu étais apparemment en grande forme, hier soir… Tu dansais sans t’arrêter. Puis tes amies se sont éloignées un moment et quelques types se sont approchés de toi. » Je ne réagis pas. En fait, je n’en croyais pas mes oreilles. Des types se seraient un peu trop approchés de moi. Okay, mais que c’était-il passé ensuite. C’était ça qui m’importait et il s’était arrêté.
    « …Et ? »

Il m’expliqua qu’il avait trouvé que ces types s’étaient un peu trop rapprochés de moi… Il avait eu peur qu’ils me forcent à les suivre. Il m’avoua qu’il s’était fait passer pour une de mes relations très proches, afin qu’ils me laissent tranquille rapidement… Qu’appelait-il par se faire passer pour une des mes relations proches, d’abord ? Il m’expliqua qu’il avait préféré m’amener chez lui plutôt que chez mon père, sachant d’avance que cette histoire ne lui aurait pas plus.
    « Vous avez bien fait, merci »

Il me proposa ensuite de prendre une douche. Il me dit aussi que si je le souhaitais, je pouvais lui piquer quelques vêtements. Je pensais tout de même garder mes vêtements bien que sa proposition soit très gentille. Je ne voulais pas ressembler à une version féminine de Monsieur Van Stexhe. Je souris finalement face à sa pointe d’humour concernant ses caleçons.
    « Rassurez-vous je n’y toucherais pas… Mais c’est gentil de m’avoir proposé. »

Je posai sur la table ma tasse de café. Je me levai. Pointant du doigt une direction au hasard j’attendais que l’on m’indique la direction de la salle de bain, que j’ignorais totalement.
    « La salle de bain se trouve…. ? »

Alcide m’indiqua la direction de la salle de bain. Je m’y rendis et pris ma douche. Lorsque j’en sortis, je retrouvai Monsieur Van Stexhe. La peau encore humide, je m’assis sur le canapé. Un peu plus détendue que tout à l’heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le lendemain de la veille... [Dyxie] Empty
MessageSujet: Re: Le lendemain de la veille... [Dyxie] Le lendemain de la veille... [Dyxie] EmptyMer 9 Mar - 11:58

    Il était étrange de voir Dyxie affalée comme une paillasse sur le sofa. Alcide avait toujours eu l’habitude de voir la jeune fille dans un état bien différent de celui-là. Elle était généralement le genre de fille à se tenir droite, la tête haute et l’attitude sophistiquée, avec une tenue vestimentaire recherchée.
    Restant près d’elle, van Stexhe avait expliqué à mots couverts ce qui s’était passé la veille. Il n’avait pas voulu donner trop de détails, pour éviter que la jeune fille ne s’inquiète. Peut-être qu’il lui expliquerait un peu plus la soirée par la suite, une fois que miss Swanheart aura pris une bonne douche pour l’aider à remettre ses idées en place.

    Dyxie le remercia pour ce qu’il avait fait et l’homme eut un sourire avant d’indiquer à la demoiselle la porte de la salle de bain. Il prépara pour elle deux serviettes de bain, deux gants de toilette et lui montra où elle pourrait trouver ce dont elle pourrait avoir besoin : gel douche et shampooing, essentiellement, mais il y avait aussi d’autres produits, dont notamment du démaquillant. Heureusement que Lucie avait quelques produits féminins chez lui, désormais, car cela permettrait à Dyxie de trouver sans doute dans la salle de bain quelque chose qui allait pouvoir lui permettre de prendre soin d’elle comme il se devait.

    Laissant la jolie Bêta prendre ses aises dans la pièce, l’homme ferma la porte et retourna dans la cuisine où il prépara des pancakes pour deux personnes. Alcide n’était pas véritablement un bon cuisinier, mais il se débrouillait, notamment grâce aux explications et aux coups de main d’Esmeralda. Les pancakes, c’était une préparation dans laquelle van Stexhe se débrouillait de manière très correcte à présent. Au fond, c’était comme faire des crêpes, mais en plus petit et en plus épais. Le secret était dans la pâte. Et Esmeralda Williams avait confié au professeur de psychologie et de critique des sources de l’information suffisamment de secrets culinaires pour qu’il puisse préparer de très bons pancakes.

    Quand il eut terminé de préparer la pâte à pancakes pour le petit déjeuner, van Stexhe entendit la douche se couper et l’eau arrêter de couler. Timing parfait. Et Dyxie n’avait pas exagéré sur le temps passé sous l’eau. Cette cabine de douche, si insignifiante au début de son emménagement ici, avait gagné en importance le jour où Alcide y était allé en compagnie de Lucie. Mais bon, c’était une autre histoire et mieux valait ne pas trop y penser.
    Dyxie sortit bientôt de la salle de bain et reprit place dans le canapé, comme si c’était l’endroit le plus confortable pour elle. Le professeur sortit une poêle pour cuire la pâte à pancakes et laissa la jeune fille se réveiller complètement comme il se devait. Sur la surface plane de l’ustensile de cuisine, l’homme versa deux ronds de pâte qu’il mit cuire. Une fois ces deux premiers pancakes cuits, il recommença trois fois, de sorte qu’ils aient huit pancakes à se partager pour le petit déjeuner. C’était amplement suffisant. Ne sachant pas comment Dyxie mangeait ses pancakes, Alcide sortit de la confiture et de la pâte à tartiner au chocolat. Il mit tout cela sur un plateau avec deux assiettes et des couverts, puis vint poser le plateau sur la table basse du salon avant de s’asseoir dans le canapé, à côté de la fille de son ami.


    "La douche t’a fait du bien ?"

    Le professeur prenait des nouvelles de miss Swanheart pour se rassurer comme pour être sympathique. Après tout, il s’agissait de la fille d’un ami de longue date, il valait mieux qu’elle se sente à l’aise et qu’elle n’ait pas à craindre quoi que ce soit. C’était un peu pour cela qu’Al avait préféré la ramener chez lui, d’ailleurs, comme il lui avait expliqué un peu plus tôt.

    Il était prêt à assumer son rôle jusqu’au bout, quitte à devoir se mettre au service de la demoiselle comme un serviteur qui devait prendre soin d’une princesse. Enfin, n’allons pas jusque là, mais Alcide voulait être un hôte exemplaire.
    L’enseignant posa un pancake sur l’assiette destinée à Dyxie et la lui passa avec un sourire.


    "Voilà de quoi reprendre des forces. Si tu veux autre chose, n’hésite pas à demander… considère-toi comme mon invitée."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le lendemain de la veille... [Dyxie] Empty
MessageSujet: Re: Le lendemain de la veille... [Dyxie] Le lendemain de la veille... [Dyxie] EmptyJeu 14 Avr - 21:03

Sujet verrouillé & Corbeille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le lendemain de la veille... [Dyxie] Empty
MessageSujet: Re: Le lendemain de la veille... [Dyxie] Le lendemain de la veille... [Dyxie] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le lendemain de la veille... [Dyxie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nikolaï & Dyxie - « You ?! »
» Dyxie & Destry - «  Have Fun ! »
» Sandro & Dyxie - " Gosh, you are here..."
» It's a highway to hell for Dyxie |PV|
» Dur lendemain { Edward A.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-