the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

another love. (cece)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

another love. (cece) Empty
MessageSujet: another love. (cece) another love. (cece) EmptyJeu 6 Aoû - 5:40


I’ll give you everything I have. I’ll teach you everything I know.
I promise I’ll do better. I will always hold you close,
But I will learn to let you go. I promise I’ll do better.
I will soften every edge, I’ll hold the world to its best,
and I’ll do better. With every heartbeat I have left
I will defend your every breath, and I’ll do better.



Un baiser sur la joue. C’est ce que Cece lui a laissé, avant de disparaître par la porte de son appartement. Un baiser sur la joue, et un coeur écorché. Si c'était elle, ton grand amour ? Qu'est-ce qu'on ferait ? Je m'investirais, pendant que tu penses encore à elle et que tu compares toujours ce qu'on vit à ce que tu vivais avec elle ? Il se souvient de chacune des paroles qu’elle lui a dites avant de partir. Peut-être que c'est toi qui panseras mes plaies. Mais pas avant que quelqu'un ait pansé les tiennes, et je crois qu'il y a que toi qui puisses le faire. Elle a raison Cece, y’a que lui qui puisse panser ses plaies. Et c’est ce qu’il fait, il panse ses plaies, il ré-apprend à vivre, doucement. Ces deux dernières semaines, il a pris des jours de congé et n’a pas mis les pieds au boulot. Il a aidé Lalou à faire ses cartons et à emménager dans son nouvel appartement. Il sera toujours là si elle a besoin de lui, mais c’est mieux ainsi, surtout après ce qu’il s’est passé. Alexis, il veut plus aucune femme dans son appartement. Plus aucune. Il garde son double de clé là où Cece l’a laissé, sur la table, et il le lui redonnera au bon moment. Quand ils seront prêts, tous les deux. En attendant, il repart à zéro. Il a demandé à Paul de prendre des vacances, lui aussi. Puis il s’est acheté un vélo, et a fait le tour de New York, jour après jour. Il est passé par le calme de Central Park, l’exotisme de Chinatown, la folie de Times Square. Enfin, il a terminé par l’apesanteur du pont de Brooklyn. Il s’y est arrêté, à peu près au premier tiers de la traversée. Il a laissé ses mains glisser sur la rampe en acier, et son regard voguer sur l’East River. Après plusieurs minutes, il a sorti le marqueur qu’il avait en poche, et s’est mis à la recherche d’un cadenas argenté. C’était il y a des années, il s’en souvient encore. Il l’avait accroché, le coeur empli d’espoir, et Leïla avait lancé la clé aussi loin qu’elle le pouvait. Ils pensaient que leur amour était éternel, alors ils avaient inscrit leurs initiales, la date de leur rencontre, et le signe de l’infini. Il n’a pas changé de place, leur cadenas argenté. Il est toujours au même endroit. Lorsqu’Alexis le retrouve enfin, il l’attrape, barre le signe de l’infini, et y inscrit une nouvelle date. Celle d’aujourd’hui. Parce qu’aujourd’hui, il sait. Il sait que tout est fini avec Leïla. Qu’elle était belle, même magnifique, et qu’elle a laissé une empreinte resplendissante dans sa vie. Mais ce n’est pas elle, son grand amour. Ce n’est pas elle, Alexis en a la certitude. Il lui a fallu le temps. Le temps de répondre aux bonnes questions. Celles qui sont suivies d’un baiser sur la joue.

Son avion a du retard. Il n’en a pas l’habitude. D’habitude, il voyage seul, dans son jet privé, Paul aux commandes. Mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui, il est simplement lui. Lui parmi tant d’autres, lui au même niveau que les autres. Derbies classiques, short en jean, polo banal, et casquette vissée sur la tête. Alexis n’a rien d’un pdg. Il n’a rien de celui dont il a si longtemps joué le rôle. Il le jouera encore, ce rôle-ci, c’est certain. Il le jouera dans plusieurs jours, quand il reprendra le boulot. Mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui, il vient se livrer à Cece, et tout reprendre à zéro avec elle. Il sait que ça ne sera pas facile, qu’il devra remonter ses manches et se battre à certains moments. Mais il est prêt pour ça. Cela fait des semaines qu’il s’y prépare. Il a observé des dizaines de couples. Des couples se baladant main dans la main, des couples riant aux éclats, des couples en pleine tempête. Il les a regardé, discret. Et dans leurs yeux, il a vu l’amour. Et cet amour là, celui qui lie, celui qui fait rire, celui qui bouscule, il le ressent. Il le ressent pour celle qu’il vient voir aujourd’hui, à la Nouvelle-Orléans. Mais il leur faudra du temps, avant de se tenir la main. Et quand ça sera le cas, il y aura probablement un nouveau cadenas. Un cadenas avec leurs initiales et une date de rencontre. Rien d’autre. Parce qu’il sait Alexis, il sait qu’il ne faut rien prévoir. Qu’il faut seulement sauter dans le vide, et faire confiance au destin.

Il a atterri en milieu d’après-midi, et s’est baladé dans les transports en commun. Il s’est perdu, bien entendu. Perdu pour mieux se retrouver. Et le voilà finalement, devant le bar où travaille Cece. Il s’approche de la porte, doucement, et l’aperçoit à travers la vitre. Elle rit, elle rit et ça le fait sourire. Mais son sourire disparait en apercevant un mec à ses côtés. Un mec aux cheveux longs assez mal rangés, et qui regarde Cece comme lui aime la regarder. Il reste immobile, le coeur douloureux, mais la scène semble s’éterniser. Alors il pousse la porte, penaud. Et si elle avait trouvé un mec bien, un mec qui la mérite ? Presque caché sous sa casquette, Alexis s’approche doucement du bar. Et lorsque Cece l’aperçoit finalement, elle s’approche à son tour. « Hey. » Il tente un mince sourire, et se noie dans son regard. Elle lui a manqué, mais quelque part, ça lui a fait du bien. On dit qu’il faut parfois se manquer pour mieux se retrouver. Et c’est exactement ce qu’il ressent, maintenant. « Je m’appelle Alexis, j’ai vingt-huit ans, je joue de la guitare, et… j’ai appris à panser les plaies. » Il lui tend la main, comme si c’était la première fois qu’ils se rencontraient. « Enchanté. » Attrape ma main Cece, accepte ce nouveau départ. On essaiera d’autres chemins, d’autres sentiers. On découvrira sûrement d’autres paysages, de nouvelles saisons. Je voudrais aussi t’emmener quelque part. Cela fait des années que je n’y ai pas mis les pieds, mais je voudrais y retourner, avec toi. Il y a cette clé, dans la poche d’Alexis. Cette clé qu’il veut donner à Cece, et qu’il aurait dû lui donner il y a si longtemps. Il la lui donnera peut-être aujourd’hui, si elle lui en laisse la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

another love. (cece) Empty
MessageSujet: Re: another love. (cece) another love. (cece) EmptyDim 9 Aoû - 14:34


Take me down, I'm feeling now and if I move on, I admit you're gone. And I ain't ready, and I'll hold steady, yeah I'll hold you in my arms, in my arms, in my arms. And you're locked inside my heart, and your melody's an art and I won't let the terror in, I'm stealing time, through the eye of the needle. (alexis / cece)

On dit que le temps adoucit les peines et qu'il guérit des chagrins d'amour. Cece sait que c'est vrai. Elle se souvient de sa rupture avec Jasper et des mois qu'il lui a fallu pour s'en remettre, avec un nouveau départ dans une autre ville. Il lui a fallu moins de temps avec Ilya, parce qu'elle l'avait senti arrivé. Alexis, c'est différent. Parce qu'elle sait que tout n'est pas définitivement perdu, que leur dernier échange avait la saveur d'un au revoir, plutôt que celle d'un adieu. C'est cette idée qui lui a permis de se raccrocher à la vie avec plus d'envie encore. Elle a toujours été solaire, Cece, brillant d'un éclat qui, plutôt que d'éclipser l'éclat des autres, le faisait grandir et briller lui aussi plus fort. Elle a l'habitude des déconvenues, des déceptions, des trahisons, mais rien n'a jamais réussi à entacher la joie de vivre qu'elle trimballe avec elle. Personne ne sait ce qui s'est passé à New York, et personne ne sait que le grand sourire qu'elle affiche sert juste à masquer les blessures à l'intérieur. Ce serait mentir que de dire qu'elle va bien, ou même qu'elle est heureuse, parce que Cece a encore mal et que le temps n'a pas guéri grand-chose. C'est juste une blessure différente, moins visible, moins durable, mais pas moins profonde. Elle pense à Alexis sans arrêt, et chaque fois qu'elle se surprend à le faire, elle se dit qu'elle doit arrêter de le faire. Il reviendra quand il reviendra, et s'il ne revient pas, c'est que Cece aura eu raison de ne pas s'investir. Déterminée à ne pas se morfondre d'un choix qu'elle a pris en son âme et conscience, elle continue sa vie comme si de rien n'était, comme si son cœur n'était pas de nouveau fêlé, menaçant de se briser sous un impact trop fort, comme si la joie qu'elle affichait n'était pas feinte. Et puis, Jasper est revenu dans sa vie et elle s'est surprise à apprécier le fait de le côtoyer à nouveau régulièrement. Assez, même, pour lui trouver un boulot de barman dans le même bar qu'elle. Il a changé, bien plus qu'elle, et elle aime l'idée de l'avoir de nouveau dans son quotidien, même si leur relation ne sera plus jamais ce qu'elle a été. Cece n'en éprouve pas la moindre peine, parce qu'elle sait que c'est pour le mieux : ils n'étaient pas faits pour être ensemble, leur moitié de cœur ne s'emboîtait pas correctement l'une dans l'autre. Ce qui les séparait était plus fort que ce qui les unissait. Maintenant qu'il n'y a plus ce besoin de sauver les meubles, elle redécouvre Jasper, sous un angle qu'elle ne connaissait pas, ou qu'elle avait peut-être oublié avec le temps. Lui aussi, il l'aide à garder la tête hors de l'eau. Sans vraiment le savoir, il la distrait, la fait rire, l'empêche de laisser son esprit s'attarder trop longtemps sur Alexis. Ils forment un duo improbable mais qui fonctionne aussi bien qu'à l'époque où elle n'était encore qu'une gosse de New York sans futur. Elle sent que pour lui, venir précisément à la Nouvelle-Orléans n'a rien d'un choix anodin, pas plus que le fait de reprendre contact avec elle, elle a senti son regard se poser plus longtemps que de raison sur elle, a croisé des sourires qui disaient bien plus de choses que ses mots, mais elle préfère ne pas en tenir compte. Ils se sont aventurés sur ce terrain-là dans une autre vie, et ça n'a pas marché. Et puis, il le sait, même si Cece est officiellement célibataire, son cœur n'a rien de libre. Elle n'est pas sûre de ce qu'elle attend, ni même de ce qu'elle espère encore. Elle sait juste qu'elle a arrêté d'espérer le voir débarquer ici, comme il l'a fait bien des semaines plus tôt, et que c'est de plus en plus facile pour elle de ne pas y prêter attention. A force, elle ne sent presque plus de pincement au cœur quand son service se finit, et qu'elle ferme le bar sans croiser sa silhouette. Alors ce soir-là non plus, elle ne s'attend pas à le voir la rejoindre ici. Au lieu de ça, elle se contente de plaisanter avec Jasper, qui lui raconte des anecdotes sur sa famille. Ca réveille un tas de souvenirs en elle, certains moins plaisants que d'autres. Encore une fois, Jasper réussit sans difficulté à éclipser Alexis de son esprit. Et puis, Alexis débarque. Comme ça, sorti de nulle part. La seconde d'avant, elle éclatait d'un rire cristallin à une note d'humour de Jasper, la seconde d'après, elle se fige en découvrant les traits familiers. « Je reviens » dit-elle à son collègue, avant de s'approcher doucement de lui, comme si elle craignait de le voir s'évaporer. « Hey » souffle-t-elle à son tour, avec un sourire. Et puis, ça la frappe d'un coup, sans qu'elle ait rien vu venir. C'est trop rapide. Elle n'a même pas eu le temps d'apprécier pleinement le manque de lui qu'il revient dans sa vie. Ca suffit pas, Alexis, quelques semaines, ça suffit pas à panser des années de souffrance. Il se présente à elle, comme s'il n'était qu'un inconnu débarquant inopinément dans sa vie, avant de lui tendre une main qu'elle saisit sans se poser de questions. « Je m'appelle Cece, j'ai vingt-quatre ans et je suis barmaid à la Nouvelle-Orléans » qu'elle répond, avec une infinie douceur. Elle occulte volontairement la dernière partie et lui fait signe de la suivre jusqu'au comptoir où Jasper les observe attentivement. Elle sent une pointe de tension s'installer, alors que personne n'ose vraiment parler. « Jasper, je te présente Alexis. » Elle n'a pas besoin de préciser qui il est, il a du le sentir à la seconde où elle s'est raidie en l'apercevant. « Alexis, je te présente Jasper, un ami. » C'est assez réducteur de le qualifier ainsi. Jasper n'est pas un simple ami, il a été son tout premier amour. Mais à quoi bon s'embarrasser d'informations qui ne serviraient qu'à faire augmenter la tension ? « Il travaille avec moi ici depuis quelques temps. » Depuis que je suis revenue de New York, en fait, parce que tu vois Alexis, le hasard de la vie fait toujours bien les choses. Mais en fait, pourquoi je parle de hasard, ça n'a rien d'un hasard. C'est le destin. « Je te sers quelque chose ? On n'est pas encore vraiment ouverts, mais je peux bien faire une exception pour toi. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

another love. (cece) Empty
MessageSujet: Re: another love. (cece) another love. (cece) EmptyVen 21 Aoû - 22:30

« Hey. » La voix de Cece est comme une douce caresse à l’oreille d’Alexis. Ça lui fait du bien de la revoir. Après des semaines de vide, il se sent revivre, d’une certaine manière. Son visage lui donne de l’espoir, de la force. Et il sait qu’il lui en faudra, de la force. De la force pour effacer sa connerie, de la force pour regagner celle qu’il a perdu. Il n’a rien d’un preux chevalier, il ne s’est jamais vraiment battu pour qui que ce soit. Mais il sait qu’il ne baissera pas les bras. Qu’il fera tout ce qu’il peut pour elle. C’est une promesse qu’il s’est faite à lui-même. Ne pas la laisser filer. Alors quand Cece attrape sa main, Alexis s’y accroche. Il s’y accroche de toutes ses forces. « Je m'appelle Cece, j'ai vingt-quatre ans et je suis barmaid à la Nouvelle-Orléans. » Il l’écoute, sans la quitter des yeux. Il ne la dévore pas du regard, il est seulement attentif aux expressions de son visage, à la lueur dans ses yeux. Il voudrait lire entre ses lignes, comprendre ce qu’elle ne dit pas, ce qu’elle pense, ce qu’elle ressent. Il voudrait lui montrer qu’il prendra soin d’elle cette fois. Il ne deviendra pas l’homme idéal du jour au lendemain, mais il veut bien essayer d’être un mec à peu près bien. Finalement, Cece lui fait signe de la suivre. Alors il s’exécute, retire sa casquette et s’approche du comptoir. Puis quelque chose s’immisce dans l’atmosphère, comme une pointe de tension. Le mec aux cheveux longs est là, et Alexis se sent observé. « Jasper, je te présente Alexis. » Il pose son regard sur lui, sans le moindre sourire. « Alexis, je te présente Jasper, un ami. » « Enchanté. » Qu’il répond assez froidement. Mais enchanté, il ne l’est pas vraiment. Pour preuve, il ne lui offre aucun sourire, aucune poignée de main. Il y a un truc de suspect chez lui, un truc qu’Alexis ne supporte pas. Un truc qui le ronge, qui l’énerve. « Il travaille avec moi ici depuis quelques temps. » Ça veut dire que ce mec-là passe ses journées entières avec elle. Ça veut aussi dire qu’il pourrait se passer un million de choses entre eux, sans qu’il n’en sache jamais rien. Alexis doit se contrôler pour ne pas dévisager Jasper. C’est étrange, ce sentiment qui nait au fond de lui. Il a l’impression de ne plus être seul dans la bataille. « Je te sers quelque chose ? On n'est pas encore vraiment ouverts, mais je peux bien faire une exception pour toi. » Il essaie d’enterrer sa jalousie, de se concentrer sur Cece. Alors il plonge son regard dans le sien et fait mine de réfléchir. Mais il sait déjà ce qu’il veut commander. « C’est possible d’avoir un Cuba Libre s’il te plait ? » C’est ce qu’elle buvait, ce fameux soir, à New York, alors qu’il sirotait une coupe de champagne hors de prix. Mais Alexis essaie de changer. Il ne veut plus faire dans l’extravagance. Il ne veut plus de ce rôle qu’il s’est créé. Il veut de la simplicité, de la sincérité. Il veut plonger dans son monde à elle. Alors il lui lance un sourire tout en se demandant si elle se souvient que c’est ce qu’elle buvait, quand il a goûté dans son verre en lui disant qu’il pensait qu’elle avait des goûts plus raffinés. Peut-être comprendra-t’elle que lui, il a des goûts moins extravagants. Il finit par s’approcher légèrement d’elle, pour lui parler sans que Jasper ne l’entende. « J’espérais qu’on pouvait repartir à zéro Cece. Je veux dire, vraiment à zéro. » Il la regarde, se dit qu’il n’est peut-être pas suffisamment clair, alors il reprend. « Peut-être qu’on pourrait commencer par la case amitié, et voir où ça nous mène. » Il la regarde, dans l’attente de sa réponse. Il a peur. Peur qu’elle ne veuille pas lui laisser de nouvelle chance, peur qu’elle pense qu’il ne veut qu’une simple histoire d’amitié avec elle. Il voudrait qu’elle comprenne ce qu’il veut réellement. Qu’elle apprenne à le connaître, pour de vrai. Qu’il ne veut rien lui cacher, et qu’il ne veut pas qu’ils se précipitent. Parce que de son côté, ça lui fait toujours peur à lui, de donner son coeur. Il se sent finalement coupé par le regard insistant de Jasper. Alors il essaie de s’informer comme il peut. « Peut-être que tu pourrais me raconter ce qu’il se passe avec lui. Est-ce que tu… vous… ? » Il sait pas trop comment dire, comment faire. Il essaie minablement de faire comme si c’était normal de la questionner sur sa vie sentimentale alors qu’il est fou d’elle. Mais la vérité, c’est qu’il est désarmé et que sa réponse pourrait le faire chavirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

another love. (cece) Empty
MessageSujet: Re: another love. (cece) another love. (cece) EmptyDim 6 Sep - 0:40

La gêne s'installe, infiltre chaque petite parcelle de son corps frêle. C'est que Cece, elle ne sait plus trop comment agir avec Alexis, et elle n'est pas habituée à devoir faire attention, encore moins à faire semblant. Elle voudrait bien dire que tout peut être simple entre eux, qu'il leur suffit de se comporter normalement, mais elle croit bien que normale, elle l'a jamais vraiment été avec lui. Au lieu de ça, elle se contente de l'observer de son air enfantin et candide, s'accrochant aux souvenirs de ce qui aurait pu être une belle histoire et qui restera finalement qu'un brouillon inachevé. Il n'y a pas qu'en elle, que la gêne s'est installée. A l'intérieur du bar, la tension s'élève d'un cran et elle assiste involontairement à ce qu'elle imagine être un combat d'ego entre deux hommes. Elle jette un regard à Alexis, tente de lui faire comprendre silencieusement de ne pas être comme ça. Jasper n'a pas besoin d'être son ennemi, surtout pas en sa présence. Elle lui demande ce qu'il veut boire, il répond un Cuba Libre qu'elle sert machinalement, sans vraiment se poser de questions. D'habitude, elle est plus attentive que ça, Cece. Elle aurait reconnu la boisson qu'elle s'était commandée à New York en ignorant la coupe de champagne qu'il lui proposait, mais pas ce soir. Faut croire que sa présence ici la perturbe trop pour faire attention à des détails qui d'ordinaire prendraient des proportions énormes. Elle pose le verre devant lui, glisse un sourire un rien timide et attend de voir ce qui va se passer. Elle-même ne sait pas trop ce qu'elle espère de sa visite surprise, probablement tout et rien à la fois. Cece, elle a compris qu'il valait mieux pas placer ses espoirs trop hauts, parce qu'ils deviennent hors de portée et se brisent inévitablement en vol dans un fracas assourdissant. Elle entend encore l'écho de son cœur plein d'espoir se fissurant dans sa poitrine, se revoit dans cet appartement à New York, prenant la tangente. C'est Alexis qui brise le silence étrange qui s'était installé. Jasper continue de les fixer en prétendant essuyer un verre déjà sec et propre et elle le soupçonne de chercher à écouter leur conversation. Alexis doit en être arrivé à la même conclusion, parce qu'il a spontanément baissé la voix pour n'être entendu que d'elle. Elle savait pas trop à quoi elle s'attendait, mais elle est certaine que ça aurait pas ressemblé à ça. Amis. Il lui propose d'être amis. Et c'est bien, amis, c'est un bon stade, un stade important qu'ils n'ont jamais connu parce qu'ils sont passés directement de la case coup d'un soir à la case trop sérieux pour n'être que ça. Y a pas eu de milieu, pas eu d'étapes, ils les ont toutes sautées et c'est sans doute pour ça qu'ils se retrouvent dans cette situation. Mais quand même. Amis, ça veut tout dire et ça veut rien dire à la fois. On devient pas amis quand on a jamais cherché à l'être. Malgré cela, Cece hoche doucement la tête. C'est sans doute pour le mieux, qu'elle tente de se convaincre. Parce qu'elle sait qu'il n'est pas prêt pour ce qu'elle voudrait, et qu'elle-même ne sait plus si elle voudrait qu'il le soit. Le retour de Jasper dans son quotidien a bouleversé toutes ses certitudes sans qu'elle y fasse attention, et si son cœur reste entièrement dévoué à Alexis, elle peut pas nier que Jasper y a retrouvé une place qu'il n'aurait sans doute pas du quitter. Le truc, c'est qu'elle a jamais su faire semblant, Cece, et elle a jamais cru qu'on pouvait redevenir amis après s'être aimés. C'est pas sain, qu'elle pense, de jouer cette carte quand on a tout représenté pour l'autre. « Oui, on peut être amis. C'est bien, amis. » Ses lèvres esquissent l'ombre d'un sourire, qui disparaît presque aussi vite lorsque Alexis mentionne Jasper. Elle aurait du s'y attendre, mais elle aurait préféré qu'il n'aborde pas le sujet. C'est sensible, trop pour le vague terrain d'entente qu'ils ont scellé. Ils n'en sont pas encore rendus à ce stade, et peut-être même qu'ils n'y arriveront jamais. « Si c'était le cas, ça te dérangerait... en tant qu'ami ? » demande-t-elle, l'air de rien, mais son faux air innocent ne trompe personne. Le plus triste, c'est que le savoir jaloux la soulagerait même pas, ça ferait que la rendre plus mal encore. On n'est pas jaloux en amitié. Rien que ça, ça pose les bases d'une fondation branlante vouée à s'effondrer tôt ou tard. « C'est juste... Jasper » qu'elle répond en haussant les épaules, volontairement évasive. Mais elle sent au regard qu'il lui lance que c'est pas suffisant, comme réponse. « C'était mon premier amour. Je suis partie de New York à cause de notre rupture, et il vient de s'installer à la Nouvelle-Orléans alors je lui ai proposé de bosser avec moi ici. » Pas une seule fois elle ne croise son regard, parce qu'elle a trop peur de ce qu'elle pourrait y lire. Et, étrangement, le pire ne serait pas de savoir qu'il est indifférent, mais qu'il ne l'est justement pas. « Mais on est juste... amis. » Un peu comme avec Alexis. C'est pas vraiment crédible, mais elle s'imagine qu'à force de le répéter, elle finira elle aussi par s'en convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

another love. (cece) Empty
MessageSujet: Re: another love. (cece) another love. (cece) EmptyDim 27 Sep - 3:59

« Oui, on peut être amis. C'est bien, amis. » Ça sonne faux, finalement. Amis. Ça ne leur ressemble pas. Ce n’est pas eux, ça ne l’a jamais été, et ça ne le sera jamais vraiment. Mais Alexis est prêt à essayer quand même. Il est prêt à essayer si ça veut dire qu’il a une chance de la reconquérir, de ne pas la perdre à jamais. Il serait prêt à tant d’autres choses encore. À sauter du haut d’une falaise pour danser avec le vide, à gravir des montagnes jusqu’à en perdre le souffle, à traverser des forêts enflammées quitte à se brûler les ailes. Il le sait, il le ressent, au fond de lui, qu’il est prêt à tout ça. Même s’il ne met pas de mots sur tous ces sentiments, parce qu’il trouverait sans doute ça ridicule. Ça ne lui ressemble pas vraiment, de mettre des mots sur ce genre de niaiseries. Mais ça aussi, il serait prêt à le faire pour Cece. En attendant, c’est la carte de l’amitié qu’il a choisi de poser sur la table. « Si c'était le cas, ça te dérangerait... en tant qu'ami ? » Alexis serre son verre entre ses doigts, probablement un peu trop fort. Ça le gênerait, oui. Ça lui briserait les os, lui tordrait l’estomac. Il a déjà mal au ventre, et le coeur qui bat trop vite. Il sent que ça bouillonne dans ses veines, mais il essaie de garder son calme, de respirer profondément, de masquer ce qu’il ne contrôle pas. La carte de l’amitié. C’est celle qu’il a choisie. Il ne doit pas la perdre de vue. « Non… Bien sûr que non. » Il ment, c’est évident. Espérons que ce mensonge passe inaperçu. Mal à l’aise, Alexis s’empresse de boire plusieurs gorgées de son Cuba Libre. Il laisse son regard voler dans le vide, alors qu’il pense ô combien il est ridicule. Peut-être qu’il aurait pas dû venir, pas si tôt. Ou peut-être qu’il devrait tout simplement jouer franc jeu avec elle, et arrêter de faire semblant. « C'est juste... Jasper. » Cece hausse les épaules, et cette évasion n’annonce rien de bon, Alexis le sait. Alors à nouveau, il s’accroche à son verre, un peu trop fort. « C'était mon premier amour. Je suis partie de New York à cause de notre rupture, et il vient de s'installer à la Nouvelle-Orléans alors je lui ai proposé de bosser avec moi ici. » On oublie jamais un premier amour. Du moins, la plupart des personnes n’oublient jamais leur premier amour. Alexis n’oubliera jamais Leïla. Est-ce que Cece oubliera Jasper ? Rien n’est moins sûr. Le fait est qu’il est revenu maintenant. Et qu’en plus, il va partager le quotidien de Cece, alors que lui sera à des milliers de kilomètres d’elle. « Mais on est juste... amis. » Elle évite son regard, Alexis le voit bien qu’elle évite son regard. Et ça le perturbe davantage. Il n’est plus seul, maintenant. Non, maintenant qu’il a tout foiré, voilà que le premier amour pointe son nez. C’est mauvais, ça le dérange, il se perd. Il se perd dans ses pensées, dans son jeu d’amitié, dans ce bar un peu trop petit pour les abriter tous les trois. Alors il pose son regard sur le fameux Jasper. Il le dévisage, jusqu’à ce que le concerné finisse par détourner le regard. Puis il vide son verre, d’une traite, et finit par se lever. « Tu sais quoi Cece ? C’est des conneries tout ça, tu le sais aussi bien que moi. La carte de l’amitié, sérieusement ? C’est pas nous. À quoi pouvais-je bien penser ? » Il n’a pas haussé la voix, il parle toujours doucement, de manière à ce que l’autre Jasper ne l’entende pas. « Ne me dis pas que t’as jamais fait d’erreurs. Que t’as jamais déconné. Je te croirais pas. » Il ne la quitte pas du regard. « Je vais pas te mentir, j’ai déconné plus de fois que je n’ai fait de bons choix. » Il hausse les épaules, parce que c’est vrai, parce qu’il ne lui ment pas, qu’il ne lui a jamais menti. Il a fait trop d’erreurs. Lalou étant celle qu’il regrette le plus. « Et tu sais quoi ? C’est la première fois de ma vie que je suis convaincu de pas faire de connerie. » Il se penche finalement en avant, attrapant les lèvres de Cece sans la moindre hésitation. Il lui offre un de ces baisers qui brûlent les lèvres. Puis il écarte son visage. « C’était pas une connerie de venir ici. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

another love. (cece) Empty
MessageSujet: Re: another love. (cece) another love. (cece) EmptyDim 27 Sep - 19:05

Non, ça ne le dérangerait vraiment pas ? Elle esquisse un sourire triste, peu convaincu. « Tant mieux » offre-t-elle en guise de réponse. Elle devrait se réjouir de lire dans son regard qu’il n’y croit pas plus qu’elle, mais la vérité, c’est qu’il n’y a aucun réconfort à trouver. Elle hésite un instant, songe à relancer la conversation, mais à quoi bon. Ils n’ont jamais été amis. Probablement qu’ils ont loupé cette étape entre deux nuits brûlantes, ou qu’ils se sont dits que ça ne servirait à rien d’en arriver à ce stade puisqu’il n’y avait rien de spécial entre eux. Une parmi tant d’autres, pas vrai Alexis ? Elle ne sait pas quoi lui dire, et même si elle le savait, elle serait incapable de trouver la tonalité juste, la tonalité… amicale qu’ils sont censés utiliser l’un avec l’autre désormais. Elle sent bien que lui non plus n’est pas très à l’aise dans ce rôle-là, qu’il ne lui colle pas plus à la peau qu’elle à la sienne. Et puis, la présence de Jasper qui continue de leur jeter des regards en coin n’aide pas vraiment. Il doit sans doute croire qu’elle ne voit rien, mais elle est bien plus perspicace qu’elle n’en donne l’impression. Ne sachant trop quoi dire, Cece préfère s’occuper l’esprit autant que les mains, s’affaire à nettoyer des verres déjà parfaitement propres pour se distraire, mais l’ambiance est tellement pesante qu’elle pourrait la couper au couteau. Jasper et Alexis continuent de s’observer du coin de l’œil, jamais au même moment, et surtout aucun d’eux n’ose essayer de briser le silence lourd de sens. Ca sent le calme avant la tempête, le moment oppressant avant que l’orage n’éclate et ne les frappe en plein cœur. Nerveuse, Cece se sert un verre d’eau qu’elle fait tourner et retourner entre ses mains sans oser regarder ni Alexis ni Jasper. Et puis, il agit. Alexis. Il boit son verre d’une traite et se lève. Elle s’attend presque à le voir partir sans rien ajouter, alors quand il rompt enfin le silence elle ouvre de grands yeux, sourcils froncés. Et quand il attrape ses lèvres pour les sceller d’un baiser passionné, elle le laisse faire, trop surprise pour songer à le repousser. Il se détache d’elle et la fixe, probablement en attente d’un mot de sa part, mais tout ce à quoi elle pense, c’est que c’est un putain de gâchis. Elle sent le regard de Jasper posé sur eux, aussi peiné que mal à l’aise, et cette seule idée la fait se sentir mal. « Mais qu’est-ce que tu crois à la fin ?! » Sa voix est montée d’un seul coup, sans que personne ne s’y attende. « J’en ai marre, de jouer les filles compréhensive et de devoir attendre que tu te réveilles ou que tu fasses enfin les bons choix. Je suis pas compréhensive d’accord ? Et je suis pas non plus cette fille cool que tous les types voudraient que je sois. Je le suis pas. Et toi tu te pointes, tu vois Jasper et tu te sens en danger. Et merde, si Cece décidait finalement qu’elle préférait être avec son ex ? Non, faut que je fasse quelque chose ! » Elle croise les bras contre sa poitrine. « Tu veux que je te dise le plus triste ? C’est même pas à propos de moi. C’est même pas pour moi que t’essaies de te battre, c’est contre lui. Jasper, qui n’a strictement rien fait et s’est comporté comme un un véritable ami le ferait peu importe ce qui a pu se passer entre nous, et qui te donne l’impression que t’es mis en compétition. Je suis juste un objet pour toi, un bel objet qu’il faut posséder à tout prix. » Elle sent bien qu’il est déboussolé, qu’il s’attendait probablement pas à ce genre de réponses, mais elle a rien de mieux à lui offrir, Cece. « Tout est toujours à propos de toi, tout ! Tes conneries, tes problèmes, ton passé ! » Sa voix a fini par se briser et ses yeux commencent à briller. « Tu le vois même pas, pas vrai ?! Tu m’as brisé le cœur ! T’as débarqué dans ma vie, t’as pris ce qu’il y avait à prendre et tu m’as brisé le cœur ! En mille morceaux. Et j’ai beau faire comme si tout allait bien et que t’étais pardonné, c’est pas le cas, d’accord ?! C’est pas le cas, c’est pas le cas du tout, j’ai mal Alexis, j’ai tellement mal que parfois je me demande si je vais pouvoir trouver une façon de recoller les morceaux toute seule. Alors je suis désolée si tu te sens comme un con et que tu penses qu’il suffit de quelques belles paroles pour me récupérer, mais pour une fois c’est pas à propos de toi. » Elle devrait se sentir plus légère, maintenant qu’elle a dit tout ce qu’elle avait sur le cœur, mais c’est encore pire qu’avant. Pour la première fois, elle prend pleinement conscience de la douleur qui l’enserre, même quand elle continue de jouer les filles solaires. Et combien elle est lassée de devoir jouer le beau rôle, celui de cette nana digne, jamais meurtrie, qui peut tomber et se relever dans la foulée. Il y en a eu trop avant lui. Trop d’Alexis, trop de Jasper, trop d’Ilya, trop de types qui ont pensé qu’ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient avec elle parce qu’elle serait toujours là. Elle veut pas être amie avec lui, jamais. S’ils avaient voulu l’être, ils auraient commencé par là. Mais ça veut pas forcément dire qu’ils peuvent être autre chose. Ou qu’elle peut pardonner en un claquement de doigts. « Il faut que je prenne l’air » dit-elle sans s’adresser à personne en particulier. Prendre l’air, et être seule avant de replonger dans l’arène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

another love. (cece) Empty
MessageSujet: Re: another love. (cece) another love. (cece) EmptyLun 26 Oct - 17:00

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

another love. (cece) Empty
MessageSujet: Re: another love. (cece) another love. (cece) Empty

Revenir en haut Aller en bas

another love. (cece)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Love isn't something you find. Love is something that finds you.
» « my heart skips a beat » sarayer ;; my love is too big for you, i can't say how i love you girl
» And fill your heart with love for someone else. Someone who can love you the way I never have, the way I never will .♥.
» anything is better than lies and deceit. cece + stan
» Oh well love is love and not fade away [ SOAN ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-