the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Te revoir ici et maintenant ... . [PV Kendra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Te revoir ici et maintenant ... . [PV Kendra] Empty
MessageSujet: Te revoir ici et maintenant ... . [PV Kendra] Te revoir ici et maintenant ... . [PV Kendra] EmptySam 7 Fév - 11:08




Te revoir ici et maintenant ... .


Revenir sur l'université me rappelle mes années d'étudiant. Ce que j'ai pu passer comme bons moments ici. Ça ne remonte pas à bien loin mais j'ai pourtant l'impression d'être désormais un étranger ici. Je me sens presque vieux. Sans doute à cause de mon rang de professeur actuel. Enfin je ne donne des cours de criminologie que de temps à autre sur l'université. Le reste du temps je bosse au FBI. On a fait appel à moi à cause de mon niveau et pour ce qui au départ était censé être un remplacement.
J'ai la chance d'avoir des étudiants qui s'intéressent vraiment à ce domaine et c’est plaisant de venir donner quelques cours ici. Et il n'y a rien de plus gratifiant que d'enseigner à des jeunes passionnés et avides d'apprendre.
Il y a parfois quelques jeunes venant d'autres domaines se rapprochant comme la sociologie. Certains viennent par curiosité le temps d'une journée, d'autres pour plus longtemps. J'aime voir de nouvelles têtes. Mais en ce milieu d'après-midi, je ne m'attendais toutefois pas à perdre mon sourire en voyant ta petite tête à toi.

Pour vous expliquer un peu, cette fameuse petite bouille qui vient de me sauter aux yeux, c'est celle de Kendra, mon ex. Une ex que je ne m'attendais pas à voir ici. Et surtout une ex que je ne pensais pas me perturber ainsi par sa venue. Car oui, voilà que tu pénètres dans l'amphithéâtre et que ta simple vision me coupe le souffle alors que j'étais dans mon élan, en train de relater les détails d'une scène de crime projetée sur l'écran. Même cet étudiant face à moi qui tente désespérément d'attirer mon attention ne parvient pas à me faire sortir de ma torpeur. J’ai le regard rivé sur toi comme si j'étais face à une apparition et bientôt quelques regards cherchent à suivre la direction de l'objet de mon attention. Attention que tu accapares toute entière mais dont je parviens tout de même à me détacher après quelques longues secondes si ce ne sont des minutes qui m'ont paru une éternité.

Tu m'observes toi aussi, n'ayant pas manqué de sentir mon regard rivé sur toi. Kendra, mais qu'est-ce que tu fais là ? S'agit-il d'un pur hasard ou d'une subtile torture ?
Quoi qu'il en soit, je m'efforce de reprendre le fil de mon cours. Mon regard s'attarde encore de temps à autre sur toi jusqu'à la fin du cours alors que la fin d'après-midi se rapproche, où j’hésite entre te retenir ou m'empresser de ranger mes affaires pour te suivre. Finalement, je me dis qu'il vaut mieux te laisser filer et je reste alors concentré sur le matériel que j'ai à ranger et les quelques élèves qui viennent me demander quelques précisions par rapport au cours.

Ce n'est qu'une fois sorti du bâtiment que je te cherche du regard et que je te repère en train de grimper dans ta voiture sur le parking. La mienne étant tout près, je balance mes affaires sur le siège passager, et démarre aussi vite que je peux pour, par je ne sais quelle pulsion, me mettre à te suivre en voiture. Je me fais l'effet d'un type pas très net à te suivre de la sorte alors que nous grimpons sur les hauteurs de San Francisco. Et réalisant quelques kilomètres plus loin que je fais décidément n'importe quoi, je me décide à renoncer et m'apprête à faire demi tour quand soudain je te vois freiner brutalement, heurtant visiblement quelque chose sur la route.

Je ne peux décidément plus faire demi tour alors que ta voiture est arrêtée et que tu as heurté quelque chose que je ne parviens à identifier vu qu'il fait déjà quasiment nuit à cette heure. Je déteste les journées d'hiver, le soleil disparait bien trop vite. Inquiet, je gare mon véhicule rapidement sur le bas côté et te rejoins alors que tu es descendue de voiture pour voir ce qui s’est passé. Une fois à ta hauteur, je remarque un chien étendu sur le sol et aussitôt je me précipite en m'agenouillant comme toi à ses cotés. Tu affiches une mine grave ainsi que surprise de me voir débarquer. Et tu m’expliques que le chien a déboulé de nul part en coupant devant la voiture sans que tu n'aies le temps de freiner à temps.

Prenant des précautions avec l'animal amorphe qui est amoché là où il a été percuté, je le soulève bientôt avec d'infimes précautions entre mes bras.

- On va le poser à plat à l'arrière de ma voiture et l'emmener à la clinique vétérinaire de la huitième. Laisses ta voiture ici. Grimpes avec moi et tâches d'empêcher le chien de bouger durant le trajet, te dis-je en posant avec précautions le chien sur la banquette tandis que tu t'installes à l'arrières à côté de lui.

En chemin, je m'efforce de te rassurer étant donné que tu sembles un peu sous le choc. Je te rassures sur le fait que tu n'aurais pu faire autrement et que le chien même s'il est amoché, devrait s'en sortir d'après ce que j’ai pu constater en le touchant à divers endroits. Il s'agit d'un bon gros toutou, un Leonberg si je ne me trompe pas, il devrait avoir les os solides.


© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Te revoir ici et maintenant ... . [PV Kendra] Empty
MessageSujet: Re: Te revoir ici et maintenant ... . [PV Kendra] Te revoir ici et maintenant ... . [PV Kendra] EmptyDim 8 Fév - 21:13


Te revoir ici et maintenant ...
Deeklan & Kendra



FEVRIER 2015 ➤ J'étais rarement en retard, pour ne pas dire, jamais. J'étais plutôt du genre en avance, à prévoir de se lever suffisamment tôt pour se préparer et être la première dans l'auditoire. Oui, j'étais studieuse, même un peu nerd sur les bords. Mais ma carrière était ma priorité et l'avait toujours été, peu importe ce que cela m'en coûtait. Alors je bossais dur et je faisais un parcours sans fautes. Je faisais même de l'excès de zèle pour tout dire. J'avais pris pas mal de cours en option facultative et par moment, j'aurais aimer pouvoir remonter le temps pour tous les suivre en même temps, à la Hermione Granger dans Harry Potter. Bref, ne pouvait me dédoubler, je devais me dépêcher de courir dans les couloirs pour pouvoir assister à mon dernier cours de la journée, celui de criminologie. Après-tout, c'était un domaine directement en lien avec la sociologie et puis les crimes, ça allait devenir le maitre-mot de mon job de procureur. Alors je me hâtais, sachant pertinemment que j'arriverais - et oh! quelle stupeur - en retard malgré mes efforts. J'arrivais devant l'entrée, encore ouverte puisque je n'étais visiblement pas la seule retardataire (fin de journée oblige). Je m'avançais toujours d'un pas hâtif dans les escaliers de l'amphithéatre et, tout en cherchant une place libre des yeux, je m'excusais pour pouvoir passer dans la rangée. C'est à cet instant que je senti des regards observateurs se poser sur moi. C'était généralement le genre de sentiment inconfortable que l'on préférais éviter. Alors je me dépêchais de m'asseoir pensant que l'on me fixait à cause de mon retard. « Et puis quoi ?! C'est la première fois que j'arrive en retard cette année ! ». Mais une fois installée, je réalisais que ce n'était pas à cause de mon retard que l'on m'observait. Il y avait autre-chose, une chose à laquelle je n'étais pas préparée.

Mon ex, Deeklan, se trouvait debout devant l'auditoire, pointant l'écran du du doigt. Il donnait le cours de criminologie. À cet instant, je ne pouvais même pas sortir mon laptop de mon sac, tant je m'étais figée, glacée de stupeur et de gêne. Car oui, la plupart des étudiants avaient remarqués qu'il me dévisageait, de manière insistante. J'étais la cible de son silence. Et il était ma cible de paralysie instantanée. Rapidement, il repris son cours, mais je ne pouvais toujours pas bouger. J'étais tiraillée entre l'envie de me relever, partir, sans me soucier des regards intrigués par la situation. Mais je ne voulais pas me faire remarquer d'autant plus et puis, en y réfléchissant, je me dis qu'il devait uniquement se trouver là pour un remplacement temporaire, et que la semaine prochaine, il serait déjà reparti dans son foutu bureau du FBI. C'était son job, et mon côté indépendante qui nous avaient séparé. Pourtant, je devais le reconnaitre, il avait été ma plus belle relation. Et le revoir ici, en ce lieu, de manière aussi aléatoire et soudaine ne m'avait pas laissée indifférente. Depuis lui, je n'avais connu que ce dont j'avais l'habitude, à savoir : des lâches, des incapables, des manipulateurs. Je n'avais plus vraiment eut de véritable relation sérieuse. Et puis, même si je ne pensais jamais avoir connu le grand amour, il était celui avec qui ça aurait pu marcher, pour de vrais. J'avais tout de même eut des sentiments forts et sincères à son égard. Cette situation ne faisait que faire remonter à la surface ce que j'avais connu et ce que je m'étais forcée de ne pas regretter.

Le cours se déroulait dans une tension palpable, et une fois l'heure de départ survenue, je faisais en sorte d'être partie comme j'étais arrivée : pressée. Dans cette détresse et hâte avec laquelle je m'en-allais, encore sous le choc de l'avoir eut comme prof pour ce dernier cours de la journée, je faisais l'erreur de me précipiter dans ma voiture. Et ainsi fut ma conduite sur la route. Sans avoir eut le temps de m'en rendre compte, un animal déboulait sur la route à une vitesse fulgurante et en un choc relativement violent, ma voiture le heurta, l'envoyant un mètre plus loin. Paniquée, je sortais tout aussi vite et m'approchais du corps de l'animal. C'était un grand chien et il n'était visiblement pas mort. Complètement chamboulée, je ne m'étais pas rendue compte que Deeklan m'avait suivie jusqu'ici. Il était sorti de son véhicule et venait à mon secours pour prendre en charge le chien heurté. Deeklan avait toujours eut ce côté protecteur. ça allait de pair avec son job au FBI. Le bon flic, patient mais ferme. Il avait tendance à trop vouloir tout contrôler et un esprit libre comme le mien n'aimait pas ça. Mais la situation et sans-doute l'habitude prirent naturellement le dessus. Je le suivi sans qu'il ait trop besoin d'insister et, comme auparavant, il gérait la situation. Je me laissais faire docilement, trop inquiète pour la santé du pauvre animal.

J'étais amie des animaux, proche de la nature et dotée d'une sensibilité à fleur de peau. Alors il était évident que la situation m'attristait. Je me sentais coupable et je me retrouvait là, à caresser le chien, assise sur le siège passager de la voiture de mon Ex. Cette situation aussi improbable qu'hallucinante me laissait plus que perplexe. Les yeux rivés sur le chien, je n'osais pas les lever pour le regarder, lui. Il me rassurait, encore une habitude qui revenait à la charge. Je me faisais docile, tout ceci me dépassait beaucoup trop.

« Pourquoi tu me suivais Deeklan ? Et puis d'abord, qu'est-ce que tu fais ici ? À Berkeley je veux dire... ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Te revoir ici et maintenant ... . [PV Kendra] Empty
MessageSujet: Re: Te revoir ici et maintenant ... . [PV Kendra] Te revoir ici et maintenant ... . [PV Kendra] EmptyVen 20 Mar - 23:23

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Te revoir ici et maintenant ... . [PV Kendra] Empty
MessageSujet: Re: Te revoir ici et maintenant ... . [PV Kendra] Te revoir ici et maintenant ... . [PV Kendra] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Te revoir ici et maintenant ... . [PV Kendra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Personne ne se mêlent de mes affaires [Kendra]
» Parce qu'il peut y avoir du sexe sans amour - PV Mackenzie Kendra Wordenn
» On a des secrets maintenant ?
» jayden&aurlanne ♣ ici, maintenant.
» maintenant la poussière descendu[Pv. Delilah]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-