the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Emy & Blaithin - Oh, je suis de retour....!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Emy & Blaithin - Oh, je suis de retour....!  Empty
MessageSujet: Emy & Blaithin - Oh, je suis de retour....! Emy & Blaithin - Oh, je suis de retour....!  EmptyLun 13 Oct - 18:40


Lundi soir à la maison.

Je viens tout juste d’arriver en ville. J’ai fini mes cartons la semaine dernière. Je pars de New York, je sais que je dois aller à Los Angeles avec mes deux chats, mes petites affaires, et ma nouvelle promotion. Je sais que le passé ne doit pas me changer, mais j’ai besoin de changer d’air. Je constate en faisant mes cartons et en ayant donné toutes les affaires de Shannon au Secours Populaire que la vie va changer encore pour moi. Je sais que je dois trouver des petites choses aussi pour me changer les idées. Je fais tout simplement une dernière vérification sur l’adresse de la nouvelle maison que j’ai achetée. L’ancienne, celle de NY, je l’ai vendue pour acheter celle-là. Je suis dans ma voiture, j’écoute le GPS, j’arrive enfin à ce nouveau lieu de vie. Puis, je me gare patiemment. Je vois le drapeau qui est accroché sur ma façade. Apparemment un collègue serait passé dans le coin. Je souris, je prends le code de l’alarme, et je le compose. Je referme mon garage et je sais que les déménageurs militaires ont déjà tout mis dans chacune des pièces de la maison. Je pose mes nouvelles clés dans l’entrée dans mon coffre avec mon arme de service. Je vois mes deux chats qui sont dans leurs caisses. Je les ouvre une par une et je vois Lester et Mr Le Chat commencer à se balader dans la nouvelle maison.

Je ne sais pas trop quoi faire ou dire. Je vais dans ma cuisine, je me dis qu’il faudrait bien que je puisse manger un morceau. Je comprends qu’il faut que je trouve une petite chose pour me changer les idées. Je vais voir le frigo. Vide. Oui, vide. Je soupire, j’ai faim pourtant. Je trouve sur le frigo un mot de mon collègue : Il y a une supérette en bas de la rue pour manger. Je souris, j’y vais en prenant bien entendu mes précautions pour mes deux chats. J’y vais rapidement, et je sais que je dois bien entendu avoir une nouvelle chance de cuisiner dans mettre des larmes dans mes plats. Je me prépare doucement et je fini par manger dans la douleur. Mais bon, cela finira par s’en aller.

Mardi matin à la faculté.

Le matin est un peu dur pour moi. J’hésite à enlever mon alliance, mais je fini par le faire. Je la pose dans ma boîte à bijou. Je sais que je dois trouver des petites choses pour me changer les idées. Je sais que je dois y aller pour enseigner le droit tout en partant en mission. Je vais devoir m’adapter et cela est encore un peu difficile pour moi. De plus, je sais que je dois aussi avoir la sensation que tout ira bien. Ayant toute la sensation que je reverrais aussi ma meilleure amie Emy, je ne vois pas trop quoi lui dire en plus. Je prépare mon sac, mon uniforme, j’ai cousu il n’y a pas longtemps mas nouvelle promotion sur ma veste. Mon képi sur ma tête, je me dirige vers la faculté.

Je trouve la salle rapidement, je me demande bien ce que je vais bien pouvoir dire à mes futurs élèves. Je fais des remplacements mais là, il s’agit d’un cours à temps plein. Je pose mes affaires sur le meuble devant moi, mon képi sur le coin de mon bureau et ma veste sur ma chaise. Je mets le titre sur le tableau. De plus, je me rends compte qu’il serait bien aussi que je sache si Emy est dans ma classe. Sauf que je n’ai pas eu le temps d’aller voir. Cela sera la surprise. Je me prépare mentalement à ne pas me louper, j’entends les pas des élèves. « Tiens on a droit à des militaires maintenant ? » « C’est parce que l’ancien est parti, il ne nous supportait plus. » « Oui, on est vraiment mal barré… »  Je ne dis rien, je sais que je suis de dos, je me tourne et je vois mes élèves qui sont tous là, y compris Emy…Je lui souris de loin. Je dis sérieusement : « Bonjour, je suis le Lieutement Colonell O’Griffin, je vais vous donner vos cours de droit. Votre précédent professeur nous a quitté pour raisons personnelles. » Je souris, et je dis : « Nous allons prendre la suite de votre cours. » Je fais le cours, et je me doute qu’Emy voudra sans doute me parler. Je range mes affaires, et je me demande bien ce qu’elle va me dire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Emy & Blaithin - Oh, je suis de retour....!  Empty
MessageSujet: Re: Emy & Blaithin - Oh, je suis de retour....! Emy & Blaithin - Oh, je suis de retour....!  EmptySam 18 Oct - 11:20

Tu aurais pu me prévenir, non?  


Je venais de prendre mes affaires pour rejoindre le campus de Berkeley afin d'y suivre certains cours comme le Droit ma matière premier de cette année. Étant gérante et PDG d'une société dans les nouvelles technologies et l'écologie ; Pénétrant dans la salle de cours, je fus agréablement bien surprise devoir ma vieille Blaithin. Mais pourquoi ne m'avait-elle rien dit ? Je pris donc place et suivi son cours repensant à tout ce que nous avions vécu ensemble .je me souviens d’avant son départ, qu'elle avait eu des souci personnel avant de se mettre en couple avec Shannon. Un merveilleux couple d’ailleurs que je les avais envié. Bref, je me posais mille et une questions à son sujet plus tard pour l'instant je prenais note afin de ne pas perdre le fil des cours dès ce début d'année universitaire.
La sonnerie retenti, je refermais livre et cahier, rangeais ma trousse dans ma sacoche avant de laisser filer les autres étudiants afin de me retrouver seule avec mon amie. Avançant jusqu'au bureau après m’être levée, je lui lançais un léger sourire.« Alors de retour parmi nous ? » je la scrutais voir si elle avait changé en quoi que ce soit physiquement puis je repris. « Encore un grade supplémentaire ? Tu as bien avancé à ce que je vois ? Je suis heureuse pour toi. »tout en parlant d'une voix douce et quelque peu détachée. Je n'aimais pas afficher mes relations personnelles avec les professeurs que je côtoyais, d’où cette distance.
« Heum dis moi tu as le temps pur discuter un peu ou bien tu veux qu'on remette ça à plus tard ? » je me demandais bien pourquoi elle ne m’avait pas fait cas de son retour. On aurait pu s'organiser une petite soirée entre fille à papoter ou que sais-je ? L’aider à se réinstaller doucement en ville. La scrutant davantage je vis une marque plus claire à son annulaire gauche...S'était elle mariée? Si oui, pourquoi avait-elle retirée son alliance ? La regardant sans un mot sur l'instant je poursuivis.« Si ça n'allait pas tu n'avais qu'à me joindre tu sais ? J'aurais été présente. »Sans réellement savoir ce qui s'était passé entre Shannon et elle. Shannon avait été un bon ami pour moi. Ah ces deux là pour les faire se rapprocher...en y repensant, cela me fit légèrement rire.« Et Shannon qu'en as-tu fait ? »Dis-je tout naturellement suite à mes pensées sans savoir quel tragédie l'avait touché. De l'extérieur, on pourrait voir une étudiante échangeant avec sa prof, sur le cours ou que sais-je sans montrer le moindre intérêt amical. Je savais et devais faire la part des choses, toujours cacher les apparences pour mieux se préserver et ce dans n'importe quel cas de fig Ure. Ma sacoche était posée sur le devant de son bureau, l’amphithéâtre était vide et ne semblait pas se remplir tandis que la seconde sonnerie retentit. J'en déduisais donc qu'elle n'avait pas cours pour l'heure à venir. Et que nous pourrions ainsi discuter tranquillement toutes les deux..

CODE TOXIC GLAM
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Emy & Blaithin - Oh, je suis de retour....!  Empty
MessageSujet: Re: Emy & Blaithin - Oh, je suis de retour....! Emy & Blaithin - Oh, je suis de retour....!  EmptySam 18 Oct - 13:44


Mardi matin à la faculté.


 Je vois Emy, et je sais que je dois une explication à ma meilleure amie. Je lui dis : « Oui, encore une fois, décidément, vous faites peur à vos profs. » Un petit sourire pour faire passer la pilule bien que pour le moment, je ne pense pas que cela soit vraiment une bonne chose pour moi. Je tente de lui donner un début d’explication : « Oui, encore un, normalement, je reste plus souvent sur Terre. Mais bon, il m’arrive encore de partir en mission. » Je pense qu’il est mieux de lui donner une réponse adéquate. Je ne vais pas lui mentir sur la chose. Je continue de ranger mes affaires. Je lève la tête pour lui répondre : « J’ai le temps. A vrai dire, le prochain cours et cette après-midi.  » Je finis de ranger tout comme il faut. Je cale mon képi sous mon bras après avoir mis ma veste.

Je regarde ma main, et je lui réponds tristement : « Il s’est éteint le mois dernier…. » Quoi dire de plus ? Le deuil est assez particulier. J’ai eu la chance de pouvoir le faire dans de bonnes conditions. Il faut que j’avance ou sinon j’allais rester coincée une nouvelle fois dans le passé. Je lui réponds : «  J’aurais pu t’appeler c’est vrai, cela m’est complètement sortie de la tête à vrai dire….Je n’allais pas te gonfler avec ça….J’ai juste écris une lettre que je n’ai pas encore mis dans la boîte aux lettres.  »Mettant ma main dans ma poche pour ne pas la voir, je souriais bien que cela avait plutôt l’air d’un sourire crispé. Je prends ma sacoche, et je lui dis : « On y va ? »

Sortant de la salle, je la ferme derrière moi. Je sais qu’elle a pas mal de questions. Mais bon, je sais aussi que je devrais aller voir mes ex-beaux-parents pour se recueillir une nouvelle fois. Je comprends qu’il est nécessaire que je sache vraiment où est-ce que je mets les pieds. J’attends qu’Emy vienne à côté de moi, je ne sais pas trop non plus mais bon, je dois lui demander : «  As-tu vu notre Gugus nationale ? Je la cherche mais je ne la trouve pas. On dirait qu’elle a fichu le camp. Ses parents n’arrivent pas à l’avoir. » Je ne sais pas si je peux aborder ou pas le sujet mais bon, changer de sujet me fait du bien ! Je demande par la suite : « Ni James d’ailleurs…..Est-ce moi qui les fait fuir ? » Je continue de marcher à ses côtés. Je ne sais pas trop comment continuer la discussion. Mais bon, je fini par lui demander : « Et toi ? Quoi de neuf ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Emy & Blaithin - Oh, je suis de retour....!  Empty
MessageSujet: Re: Emy & Blaithin - Oh, je suis de retour....! Emy & Blaithin - Oh, je suis de retour....!  EmptyJeu 23 Oct - 14:09

Tu aurais pu me prévenir, non?  




Je lui lançais à un léger sourire avant d'écouter ce qu'elle avait à me dire. on s'était perdue  de vue. Blaithin était partie sans me donner des nouvelles depuis son départ et maintenant qu'elle était de retour j’espérais que nous nous rapprochions si seulement on était encore sur la même loguer d'onde. Car avec tous les événements de mois passés, j'avais changé, elle aussi avait changé en je ne sais quoi dans son regard peut-être ou sa façon d’être, même si étant dans l’établissement, on ne souhaitait s'afficher en tant que proches. Je l’étais ainsi avec William, un simple bonjour me conduisant comme une étudiante avec son professeur et avec Blaithin se sera la même chose. Elle restait donc les pieds bien plus souvent sur terre que dans les airs ? Alors pourquoi' elle n’était elle pas venu me voir ? Elle en avait eu l'occasion non ?
« Je ne m'y ferais jamais de te voir ainsi. Mais disons que c'est assez sexy, ça te donne un air de femme fatale !'Les femmes aiment les hommes en uniforme à chacun son fantasme alors pour la gente masculine il en était de même non ? Cela m'étira un sourire en coin. Mais la suite de ses paroles me fit perdre toute gaieté face à nos retrouvailles. Quoi ? Mais comment est-ce possible ? Et pourquoi ne m'avoir rien dit ? Shannon et moi étions également ami. En arrivant ici à Berkeley lui et moi s’étions croisés et de fil en aiguille on était devenu ami, la mécanique nous ayant rapproché. Ce fut un réel choc. Pourquoi avais-je la sensation que tus mes proches disparaissaient le uns après les autres ? Un pincement au cœur vint à me faire manquer un battement. Merde c'est pas possible ?! Aussitôt mes yeux se plongèrent dans les siens dans l'attente d'une explication. Mais que s’était-il donc passé ? Je fronçais ensuite les sourcils. Que venait-elle de dire ?! Mes poings se crispèrent avant de ne pouvoir reprendre mes esprits et de pouvoir desserres ma machicote afin de laisser filer quelques mots, des mots remplis de tristesse et de colère .
« Oui c’était là, la moindre des choses. Il était peut-être ton mari mais il était également mon ami depuis des années. Et comment peux tu dire que cela m'aurait gonflé ? ! Tu penses à ce que tu viens de dire ? »Et elle m’annonçait cela comme ça. Certes elle était en deuil mais avait elle aussi pensé à al famille e aux amis de Shannon ? J'étais chamboulée par tout ça, j’avais du mal à digérer la nouvelle. Cela faisait déjà un mois et je n'en sus rien, strictement rien...Un simple hochement de tête avant de la suivre mais elle ne n'avait pas dis comment Shannon s’était ...éteint...Certes, ce n’était ni le lieu, ni le moment j’attendrai donc avant d'en savoir davantage. Main dans es poches je la suivis donc, ce qui me laisserait le temps de réellement assimiler cette triste et douloureuse nouvelle.
« Je ne l'ai pas vu depuis un moment et je ne traîne que rarement ici...Et tu sais très bien que nous ne sommes pas amies... »dis-je tout en restant froide et ailleurs...encore sous le choc de cette annonce. Je trépignais de connaître tous les détails de ma mort de Shannon , cela m’obsédait à un tel point ! Aengus et moi c’était la guerre, surtout depuis la fois dernière ou elle avait fait du mal à Blaithin . Le temps passe, mais les souvenirs restent. « A ce que j’aurais entendu il a quitté San Francisco pour je ne sais ou...a l'étranger pour des raisons personnelles entourée de sa ..famille »James O'Malley et sa vie privée, tout une méli-mélo mais pour l'instant ce n'est pas ce qui m'intéressait le plus. J’avais hâte de quitter ces lieux pour savoir...pour ne pas rester dans le flou. Et faire à mon tour mon deuil...Tant de pensées me revinrent en tête. Comme cette fois où j’avais voulu le pousser dans les bras de Blaithin et où il m’avait gentiment remis à ma place.  Et tout ce temps passé à pratiquer la mécanique sur ma Mustang de 69, enfin terminée...et qu'il ne verrait jamais rouler...Cela me rendit bien nostalgique et déprimée...la gorgé nouée. Relavant la tête  tout en poussant la grande porte du bâtiment nous voilà à prendre l'air sur le campus, ou les oreilles ne seraient pas de trop, même si ici, tout le monde connaissait la vie de tout le monde. « J'ai subi une greffe de moelle, j'ai appris que j’avais un frère, reparti d’ailleurs avec sa petite famille et je suis de nouveau célibataire...mais Qu'est ce qui s'est pas pour Shannon ? »Ce fut plus fort que moi, je me fichais pas mal de raconter ma vie désastreuse de ces derniers mois je voulais qu'elle me raconte et maintenant! Je n’étais guère patiente et la preuve en était que je n'attendis même pas qu'on soit hors de l’université.






CODE TOXIC GLAM
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Emy & Blaithin - Oh, je suis de retour....!  Empty
MessageSujet: Re: Emy & Blaithin - Oh, je suis de retour....! Emy & Blaithin - Oh, je suis de retour....!  EmptyMer 29 Oct - 10:21


Mardi matin à la faculté.


  « Merci c’est gentil, je trouve que l’uniforme rend les femmes fatales comme tu dis. Tu es très jolie toi aussi dans tes tailleurs. Oui, j’ai lu tous les articles parlant de ton entreprise. » Je ne sais pas pourquoi est-ce que j’ai dis ça, mais bon, je tiens aussi à lui confirmer que j’ai tout suivit de son parcours. Je sais que cela ne va pas lui suffire mais bon, pour une fois, j’aimerais bien que tout se passe convenablement. Je l’observe gentiment, je sais que je l’ai sans doute blessée, mais pour ma part, j’en ai marre que l’on me reproche de ne pas avoir prévenu tout le monde. Je lui dis gentiment :

« Je ne te l’ai pas dit pour ne pas non plus que tu sois triste. Alors, voilà c’est comme ça. De toute façon, il ne tenait pas à ce qu’il y ait du monde, alors….. »

Sa famille, les amis, d’accord, mais il est vrai que je n’ai pas prévenu tout le monde pour la simple et bonne raison que je tenais aussi à notre intimité familiale. Emy est tout pour moi, mais bon, je me dis qu’elle a aussi autre chose à faire. Il faudra que tout le monde s’y fasse. Je lui dis doucement : « Ecoute Emy, c’est aussi ses parents qui ont mis ce souhait, on ne peut pas aller à l’encontre de leur vœux. C’est comme ça…  »

A vrai dire, je n’avais pas apprécié non plus, mais bon, il faut sans doute faire avec. Je continue de marcher pour aller autre part. je lui réponds gentiment : « Tu es certes pas une amie, mais tu entends tout. Je finirai bien par lui mettre la main dessus et la foute en taule….. » Elle s’était attaquée à moi et donc, je me disais qu’il serait bien que pour une fois, elle assume ses actes. Je réalise aussi qu’il faut que je trouve une autre façon de supporter tout ce deuil. Je lui répondais pour James : « D’accord, merci pour la réponse, je ferais fonctionné le système familiale. Je dois lui dire un truc, mais bon, je ferais ça au téléphone. Merci pour la réponse. »

Encore une petite chose que je trouve parfois casse pied, mais bon, il faut de nouveau faire avec. Je l’écoute gentiment, et je lui dis : « Tu prends tes médicaments au moins ? Tu es célibataire ? Il t’est arrivé quoi, raconte-moi.  » Je sais qu’elle a fait ça pour changer la conversation, je l’observe doucement, je lui dis : « Il était pour passer un carrefour sauf qu’un homme en camion qui était en retard a grillé le feu rouge qu’il avait et a percuté la voiture de plein fouet…..Il est resté écrasé longtemps, il a apparemment eu trop de dégâts internes. Il n’est pas resté vivant le temps d’aller à l’hôpital.  » La voix triste, je sais que je ne peux pas non plus rester sur ce sujet, je marche alors à nouveau pour reprendre mon souffle.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Emy & Blaithin - Oh, je suis de retour....!  Empty
MessageSujet: Re: Emy & Blaithin - Oh, je suis de retour....! Emy & Blaithin - Oh, je suis de retour....!  EmptyJeu 13 Nov - 14:49

 Tu aurais pu me prévenir, non?  





« Merci . « 
Étant une femme d'affaire il me fallait tenir une image des plus convenable. Mais là n’était pas la question. J'étais tiraillée entre le fait de le revoir ce qui me fit grand plaisir étant ma meilleure amie d’avant son départ mais tiraillée également avec le fait qu’elle m'avait mise de côté n'ayant pu assister aux funérailles de mon ami Shannon ou du moins elle aurait pu me contacter. Oui je lui en voulais ce fut plus fort que moi. Mon sang bouillait en mes veines. Certes, je pouvais aussi comprendre que la famille du jeune homme ait voulu rester dans l'intimité mais un coup fil de sa part n'aurait rien coûté de plus. Je fronçais les sourcils...Surtout qu'elle me suivait elle venait de dire qu'elle avait lu tout ce qui me concernait, alors pourquoi n'avait elle pas repris contacte plus tôt depuis son départ ? Pour cela aussi je lui en voulais...Et j'avais vécu tant de choses depuis son départ....
Je me stoppais et lui fis face, la scrutant.
« Et que crois-tu que je ressente là ? En ce moment Blaithin ? »
Je laissais planer un silence avant de soupirer, la regardant les bras croisés sur ma poitrine. Tant d'émotions et de ressentis partagés que je fis tout pour me contenir.
« Je suis triste, je suis en colère...Shannon a été l'un des premiers que j'ai connu en arrivant ici et on s'est lié d'amitié, pour diverses raisons et ...et j’aimais sa compagnie, et nos parties de pures rigolades surtout quand je le taquinais à ton sujet et qu’il me replaçait gentiment à ma place...alors me dire qu’il ne souhaitait personne le jour où... »
Puis je repensais à moi, si j’avais succombé à mon cancer, je n'aurais pas voulu de grandes funérailles, de savoir tous mes proches autour de mon cercueil et pourtant ...Le plus dur n’était pas pour celui qui part, mais pour tous ceux qui restent.
« Cela m’aurait été plus « facile » pour faire mon deuil car la douleur que je ressens n'en est pas moindre. Tu aur-rais- du me le di-re. C’était la moindre des choses... »
Je soupirais de colère et d'incompréhension, mais je restais le plus calme possible. Faisant quelques pas afin de prendre l'air à plein poumons. Puis ressassant tant de choses en mon esprit, je revins vers elle, joignant mes mains comme si je priais pour mieux me contenir et tentant de me mettre à sa place.
« Oui t'as raison c'est comme ça mais j'aurais pu être là aussi pour toi...mais apparemment tu n'as jugé bon que je sois présente au moins pour toi. Mais si tu aimes souffrir seule, dans ton coin avec tes chats, c'est toi que cela regarde. »
j’avais été méchante, froide et coléreuse, certes, mais je devais avaler difficilement cette pilule , lâchée comme une bombe !
Je ne rétorquais rien quand elle me parla de Aengus, Elle avait disparu  je ne sais ou ...soit droguée dans un coin, soit partie en cure. Ici on connaissait les plus anciens étudiants qu'il n’était pas difficile de savoir ce qu'ils étaient devenus...Mais la suite de ses propos me firent sursauter. Elle se préoccupait réellement de moi ? Ou était-ce une mauvaise blague ? Arquant un sourcil je revins à marcher à côté d'elle dans un profond mutisme sur l'instant. Mains dans es poches avant de poursuivre.
« Ouais...quand j'y pense ... »
Façon détournée de ne pas s'attarder sur ma personne. J'avais donc subi cette greffe , la vie m’offrant une seconde vie et j'en étais consciente alors que ce pauvre Shannon n'avait rien vu venir malheureusement pour lui suite à cet accident mortel...Le cœur toujours serré j'avais encore du mal à le croire parti ..ailleurs, dans l'au-delà...je savais à présent ce qu'avait pu ressentir mon frère Mavis ...Quelle idiote avais-je été ? Je m'en voulais affreusement désormais que ma mine se fit plus rabougrie...allant même à soupirer avec lassitude.
« Je suis désolée, mes sincères condoléances. J’aurais juste aimé lui dire au revoir et lui dire que je tenais à lui... »
dis-je tout en gardant mes mains au creux des poches , serrant mes poings tant je souffrais. Alors tout ce qui m'était arrivé à moi me semblait alors si infime par rapport à la perte d'un être cher...Certes, j’avais perdu Stephen mais pas de la même manière...Que cette idée me fit froncer les sourcils.
« Comment tu t'en sors ? Tu as besoin de quelque chose maintenant que tu es de retour ? Je suis pas mal occupée...et ..mais si tu as besoin je suis là. Je viens suivre ici que quelques cours, sinon tu me trouveras à la Villa ou pour plus de chance, à mon bureau. »
Je devais digérer cette nouvelle , me reprendre et  ne pas laisser non plus Blaithin dans un pareil moment malgré tout .





CODE TOXIC GLAM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Emy & Blaithin - Oh, je suis de retour....!  Empty
MessageSujet: Re: Emy & Blaithin - Oh, je suis de retour....! Emy & Blaithin - Oh, je suis de retour....!  EmptyMer 19 Nov - 13:44


Mardi matin à la faculté.


Emue, triste, j’ai les yeux humides. Je sais que je dois garder la face. Je continue de l’observer bien que j’ai la folle envie de la gifler. Mais bon, j’écoute patiemment ce qu’elle me dit. Je l’entends me dire qu’elle aurait pu être là pour moi. Je souris tendrement bien que pour le moment j’avais eu juste à ce moment-là l’envie d’être seule tout simplement. Je marche à ses côtés sachant que pour le moment, je ne suis pas trop certaine de continuer cette conversation, puis, je tente de lui répondre un petit quelque chose.

« Hum…Tu ne vas pas me dire ta vie, n’est-ce pas ? Merci, je t’emmènerais sur sa tombe si tu veux. »

Je sais qu’Emy m’en veut, je me dis que je dois aussi trouver des choses à lui dire, je lui demande : « Tu as quand même reçu mon faire part pour la naissance de ma fille au moins ? Il me semble t’en avoir envoyé un.  » J’avais quand même pris le temps de lui en envoyé un sachant qu’elle serait furieuse. Mais bon, je veux vraiment qu’elle me pardonne. Je lui donne un coup de coude, et je lui dis sérieusement :

« Elle est née avant le terme, l’annonce de l’accident de Shannon…Enfin, voilà, c’est aussi la raison pour laquelle je ne t’ai pas appelé de suite. Je n’étais pas vraiment dans un bon état… Je ne voulais pas que tu me vois comme ça. »

Il est clair que pour le moment, je lui dois une explication, sauf que je ne comprends pas trop. Je dois lui dire, mais comment ? Je tiens à ma meilleure amie. Bien qu’elle soit en colère vis-à-vis de moi, je sais que je l’aime énormément. Lui donnant un coup de coude, je lui demande :

« Maintenant, cela va mieux, d’ailleurs, Aisling sera contente de voir sa marraine. Enfin, si tu veux bien, bien entendu. »

Je lui souris, et je lui demande en essayant de la calmer : « Que tu vienne diner à la maison. Je viendrais te voir à ton bureau ou chez toi alors. Sinon, à part ça, tu as d’autres cours dans la journée ? »

Une simple demande pour savoir si elle voulait passer encore un peu de temps avec moi. Je souris, j’attends patiemment qu’elle me réponde. Je sais aussi que je dois y aller doucement pour ne pas la bousculer de trop.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Emy & Blaithin - Oh, je suis de retour....!  Empty
MessageSujet: Re: Emy & Blaithin - Oh, je suis de retour....! Emy & Blaithin - Oh, je suis de retour....!  EmptyVen 21 Nov - 19:36

;;;





Partagée entre nos retrouvailles et cette triste annonce que la pression redescendit ainsi que tout cette stupeur. Soupirant je marchais toujours aux côtés de ma meilleure amie revenue. Elle m'avait tant manqué! Elle avait vu mal gré tut que j’avais noyé le poisson mais il me faudrait bien le lui dire un jour ou l'autre...Mais pas maintenant, plus tard peut-être...ne faisons pas de nos retrouvailles un moment trop triste...
« D'accord je te remercie... »
Je n'étais pas fervente des lieux de cultes , églises, temples, et tout ce qui pouvait se rapprocher de près ou de loin sur la religion , mais pour lui dire « au revoir » je ferais le déplacement.
Le courrier., quel courrier ?! Quoi?!je me stoppais et réagis à ce qu'elle venait de me dire. Elle était maman ?! Oh My God !! je la regardais et vis ses lèvres bouger sans réellement prêter attention à tout ce qui pouvait nous entourer.
« Pour être honnête, je ne regarde pas assez souvent ma boite aux lettre, je fonctionne plus aux mails, mais...tu as ..un enfant ? T'as eu un enfant avec Shannon ? « 
Soudain un sourire illumina mon visage malgré tout Sha n’était pas totalement parti puisqu'il vivrait en leur petite fille. Puis d’un pas rapide je me postais devant elle quand elle poursuivit. Fronçant les sourcils, la scrutant .
« Blaithin Caitlyn O'Griffin ! Comment as tu pu?Tu aurais dû m'appeler d'autant plus. J'aurais pu t'aider et ...être là tout simplement. »
Je venais de lui pardonner malgré cette seconde nouvelle bien que plus heureuse cette fois il fallait l'avouer, que mes poumons se décontractèrent afin de respirer pleinement. Avant de reprendre notre marche qui se stoppa de nouveau avec ce coup de coude. Merde venais-je de rêver !
« Blaithin ? »
Ma voix se fit plus tiraillée, la gorge serrée et les larmes montèrent. Moi, Marraine de la petite Aisling, un prénom adorable d'ailleurs.jamais plus je n'aurais d'enfant, je m’étais résolu ainsi même si mon médecin avait pris les devants en me faisant des prélèvements d'ovocytes d'avant mon cancer...mais la perte de mon petit garçon Sam. Noël dernier avait été trop...éprouvant sans compter le départ de Stephen il y a peu...
« Tu veux réellement m'achever ? C'est pour ça que tu es revenue ?
C’était une façon de lui dire que j’étais sous le choc de tout ça. Sentiments mélangés , j’étais presque perturbée. Puis je revins sur le sujet de demande, à savoir être la marraine de son enfant, de l'enfant de Shannon.
« Je ne suis pas certaine d’être parfaite dans ce rôle , tu sais...enfin ...j'en serais heureuse. »
Les mots sortirent d'entre mes lèvres sans avoir réfléchi, car c’était telle une évidence. Idiote, je me mis à verser quelques larmes...que d’émotions en si peu de temps. Me reprenant, je retrouvais mon sourire timide certes mais je devais remettre en place chacune de mes idées...et de mes pensées., la crochetant par le bras en signe de paix. Peu importait qu'on nous voie si proche et complice, en réelles amies, tout allait changer et j'en étais heureuse. Je n’avais plus personne à m'occuper , à aimer ou encore à choyer. Même Louna avait fini par partir avec son père...en Irlande probablement ou que sais-je ?
« Oui j'ai encore des cours et...mais on peut se voir quand tu veux, ce soir par exemple ? Si on dînait ensemble et tu me présenteras ma filleule. »
Un petit souffle d'air nouveau venait de s'abattre sur mon existence, c’était ce dont il me manquait...





CODE TOXIC GLAM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Emy & Blaithin - Oh, je suis de retour....!  Empty
MessageSujet: Re: Emy & Blaithin - Oh, je suis de retour....! Emy & Blaithin - Oh, je suis de retour....!  EmptyMer 26 Nov - 13:40

..

Mardi matin à la faculté.


« Oui je t’en ai envoyé un. Mais bon, ce n’est pas bien grave. Je ne peux pas t’en vouloir tu es pas mal occupée.  »

Je sais que je ne dois pas lui en vouloir pour ça. Je lui souris, je rajoute avec douceur : « J’étais enceinte, je suis partie en mission revenue pour son premier accident. Puis, je suis restée à ma demande pour pouvoir m’occuper de lui. J’étais juste allée voir mon supérieur pour prendre un café lorsque j’ai reçu l’appel. Cette mauvaise nouvelle m’a…..M’a déclenché l’accouchement. Les docteurs ont dit que le choc m’avait fait plus de mal que de bien.  »

Je la vois encore mal, je lui dis alors gentiment : « J’ai eu une petite dépression….J’ai eu un peu de mal, et je sais j’aurais dû t’appeler. Mais je n’ai pas osé, je ne tenais pas à ce que tu sois triste aussi. Je m’excuse, je ne voulais pas te blesser.  »

Je tente de lui faire comprendre qu’elle a le droit de m’en vouloir. Que j’ai fait une erreur, que je ne tiens pas non plus à la perdre. Je la regarde amusée, je tente de lui dire : « Elle a les yeux de Shannon. Son petit sourire charmeur, elle m’a fait remonter la pente. Elle est tout pour moi, je sens que cela va s’arranger par la suite. »
Je souris, je tiens bien mon chapeau sous mon bras. Je sais que je ne dois pas non plus prendre la tête des gens. Je sais aussi que je dois trouver des choses à dire à Emy. Je la regarde en souriant, je lui dis :

«  Tu seras toujours ma Emy-chou, ma meilleure amie, tu seras toujours dans mon cœur, même si tu es fâchée après moi. »

Je l’entends me dire que je l’achève, je lui dis sincèrement : « Tu penses que je suis revenue pour t’achever. Non, je suis revenue ici parce que j’ai eu une promotion, et que le JAG de San Francisco va ouvrir, je vais y travailler avec la faculté. Je ne tiens pas à ce que tu ailles mal. Je me disais que tu ne serais pas trop fâchée…. »
J’ai dit cela pour ne pas la vexer. Je me dis que je ne dois pas non plus la mettre plus en colère. Je tente de la faire sourire, je me dis que cela va passer. Notre amitié est trop forte pour qu’elle disparaisse comme ça. La prenant dans mes bras doucement après qu’elle est pris mon bras, je lui dis doucement :

« Tu es un ange, merci ma belle. Je t’aime tellement ma meilleure amie que tu es. Tu m’as trop manqué, tu ne peux pas savoir…. »

Je l’écoute et je lui réponds tendrement : « Parfait, je te ferais un bon petit diner. Tu verras on va bien s’amuser. Ah je suis contente que tu es accepté ma demande.  »





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Emy & Blaithin - Oh, je suis de retour....!  Empty
MessageSujet: Re: Emy & Blaithin - Oh, je suis de retour....! Emy & Blaithin - Oh, je suis de retour....!  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Emy & Blaithin - Oh, je suis de retour....!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Si si, je suis de retour ^^ || Massie B.
» Je suis de retour [ Pv: Chase]
» Heyyy je suis de retour... } Soukaïna
» Je suis de retour pour vous jouer des mauvais tours - Aislynn
» « Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme. » || Maël&Garett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-