the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

It was like a mid-summer night's dream ~ WEYNA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

It was like a mid-summer night's dream ~ WEYNA Empty
MessageSujet: It was like a mid-summer night's dream ~ WEYNA It was like a mid-summer night's dream ~ WEYNA EmptySam 18 Jan - 18:04

A mid-summer night's dream

Je me sens toute engourdie, et ce depuis mon réveil. J’ai eu beau m’étirer, faire des petits remèdes de grand-mère typiques de ma famille et de mon enfance, rien n’y fait. La fatigue s’est sûrement accumulée, entre le sport, le manque de sommeil, et un cerveau en surchauffe depuis le début des examens. Pourtant j’ai besoin d’un moment à moi, d’un peu de calme pour me ressourcer. J’aurais bien été courir dehors pour m’oxygéner et reprendre mes esprits, mais je ne suis pas assez en forme pour cela. J’aurais bien été à la piscine aussi, ou sur le terrain de tennis, mais c’est toujours la même histoire. Nous sommes déjà en fin d’après-midi, et je me demande comment j’ai fait pour réviser toutes ces heures durant. Je me sens prête à exploser, il est temps de faire autre chose.

J’enfile une sorte de jogging, histoire d’être plus à l’aise, et sors, un sac à besace sur l’épaule. Il fait encore assez chaud dehors, mais le temps est agréable. Je marche, sans vraiment savoir où je vais, inhalant l’air frais qui frappe mon visage. J’ai de la chance, il ne pleut pas. S’il avait plu, je ne sais pas ce que j’aurais fait. Mes pas vagabonds me mènent jusqu’à un parc dont je ne connaissais pas encore l’existence. C’est un lieu parfait pour dessiner. Plein de verdures, de vie tout comme de calme, c’est extraordinaire. C’est un lieu de calme dans la ville, un lieu de verdure dans une ville industrialisée. La plage n’a pas forcément le même effet. Ici, j’ai comme l’impression de retourner en Corée du Sud. Il m’arrivait lorsque j’étais à Séoul d’aller dans ce genre de parcs pour me ressourcer. Cela me rend un peu nostalgique, je l’avoue. Néanmoins je me reprends vite, heureuse de trouver un tel endroit dans la ville dans laquelle je réside. Parfois à Séoul, à cette époque, il neige, mais je sais pertinemment qu’il y a peu de chances pour qu’il y ait de la neige ici, et c’est tellement dommage. La neige a l’air si noble, si belle lorsqu’elle recouvre tout élément de vie. Toutes les horreurs disparaissent sous un voile de blanc, c’est comme si l’on retournait à une ère encore innocente. Le paysage du parc est tout particulièrement magnifique aujourd’hui. Lorsque l’on regarde le ciel, on aperçoit comme des ondes de couleur orange et violette qui rendent la scène tout à fait atypique.  

Je me pose sur un banc vide et sort mon carnet du sac que j’ai apporté avec moi. Je tourne la première page, sur laquelle Sung Ha a gribouillé quelques mots, non sans regrets et commence à esquisser quelques silhouettes dans un sombre paysage, non sans être inspirée par cette atmosphère céleste qui m’entoure. Rien ne pourrait me sortir de ma rêverie, ou presque.





CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

It was like a mid-summer night's dream ~ WEYNA Empty
MessageSujet: Re: It was like a mid-summer night's dream ~ WEYNA It was like a mid-summer night's dream ~ WEYNA EmptyLun 20 Jan - 18:46

  It was like a mid-summer night's dream ~ WEYNA 765431soyun5    It was like a mid-summer night's dream ~ WEYNA 341045soyun4

It was like a mid-summer night's dream
So Yun feat. Weyna





La journée avait été oppressante. Entre tout ces bains de foule, toutes ces tentatives de sympathiser de la part de mes camarades de classe ou encore - la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase - le pauvre looser de jouer de rugby qui n'avait rien trouvé de mieux pour m'approcher que de me lancer son ballon en pleine face. Et qui comme pauvre technique de drague te sors : " Excuse moi je contrôle pas ma force. Ça va tu n'as rien je voudrais pas être celui qui abîmerait ce beau visage !

- T'es sérieux là ? C'est ça ta manière de draguer ? Envoyer ton putain de ballon sur les filles ?

- Ben c'est tout ce que j'ai trouvé, tu as l'air tellement...inapprochable !

Un sourire me saisit.

- Dans ce cas-là, on a cas se rapprocher ...

Je fis un pas vers lui d'une manière sexy.

- Ouai ?

Il fit de même.

-Ouai ...

Et en prenant son satané ballon dans les mains, je me mis à lui taper dessus avec force.

- Si tu m'envois encore ton putain de ballon dans la gueule je te pète les dents c'est clair !"

En y repensant, le rouge me montait aux joues. Quoi, si ça avait été un escrimeur il m'aurait lancé son fleuret et m'aurait tué sur place. Qu'est-ce que ça pouvait être bête un mec. Oui j'étais inapprochable et quand je voyais les cons comme lui on comprenais mieux pourquoi je préférais le rester.

Après tant de péripéties, j'avais pris ma voiture et était parti pour le parc Presidio. C'était mon nouveau point de repère. Il n'était pas très fréquenté et j'avais trouvais un coin super pour me retrouver seule, à l'abri du monde. C'était mon petit coin à moi ou je pouvais m'évader en dessinant sur mon carnet. Je roulais un peu plus vite que la vitesse autorisée, mais ça me déstressait. Le vent me caressant le visage, la voix d'Alex Turner me parvenant aux oreilles, le paysage Californien, tout était apte à me calmer si bien que je me mise à fredonner l'air qui passait.

Arrivant sur le parking je me mise à jurer une fois de plus. Si on me donnait un dollar à chaque fois que je disais une insulte,  je serais plus riche que Crésus. Mais tout de même ce n'était pas ma faute si ce connard s'était mal garé me privant de la seule place près de l'entrée et m'obligeant à me déplacer à l'autre entrée ce qui me ferrait traverser la moitié du parc juste pour me rendre à mon endroit tout ça à cause d'un connard qui ne sait pas se garée. Bon je l'avais déjà dit. Mais c'était vrai !

Pestant comme une enfant à qui on aurait refusé un caprice. Je me mis donc en route. Une fois arrivée je n'en crus pas mes yeux. Ce n'était pas possible dites moi que je rêve. Qu'est-ce qu'elle foutait là celle-là ?  Après tout ça j'avais besoin d'être seule et je ne comptais pas mâcher mes mots pour qu'elle dégage de là. En m'avançant je vu que c'était une asiatique. Ça allait donc être facile. Dans ces pays-là, les personnes étaient humbles et ne cherchaient pas les ennuis.

- Hey toi là bas ! Barre-toi ! C'est ma place ici !

La fixant avec un regard méprisant j'attendais patiemment qu'elle exécute mes ordres. Mais voyant qu'elle ne se bougeait pas je me dis que peut être elle ne comprenait pas l'anglais, je me mis donc à me lancer dans une improvisation totale liant le geste à la parole.

- Toi ! 

Je l'a montré du doigts.

-Partir !

Je montrais la direction opposé à la notre. Et attendais que son cerveau fasse le reste.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

It was like a mid-summer night's dream ~ WEYNA Empty
MessageSujet: Re: It was like a mid-summer night's dream ~ WEYNA It was like a mid-summer night's dream ~ WEYNA EmptyLun 20 Jan - 19:15

A mid-summer night's dream

Tout ici me semblait parfait ce soir. Les chaudes fièvres provoquées par mon agacement le plus profond commençaient à tomber, emportées par la douce tiédeur du soir. C’était un peu pareil en Corée, l’été. L’hiver est en revanche incomparable. On dirait que la Terre s’était arrêtée de tourner, que le ciel s’unissait à la terre, et que la neige recouvrait toute trace de vie. Les rues se vidaient, et comme tout le monde je rentrais chez moi. Mes yeux se posaient, depuis la tendre enfance, sur les fenêtres de ma chambre, dévoilant une clarté exquise, jeu des rayons de lune sur la neige. Le froid n’était pas mon meilleur ami, mais je trouvais une douce chaleur se dégager de tels paysages, ce qui me faisait trépigner d’avance tout le long de l’année. J’aimais toutes les saisons, chacune apportant son lot de surprises et de beautés. En Californie, c’est comme si toutes les saisons s’évanouissaient, laissant libre court à la seule survivante : l’été. Ce climat rendait les choses plus agréables dans la vie quotidienne, car personne ou presque ne rechigne à l’idée d’avoir un peu plus de chaleur. Mais c’était si dommage d’un point de vue artistique que, parfois, je m’aventurais à rêver d’une Californie différente. On m’aurait certainement pris pour une folle.

Mes traits de crayon se perdent dans une valse envoutante, déconnectés de toute forme de raison de ma part. Je laisse mon crayon me guider, absorbée par mes propres rêveries. Lorsque ma conscience la plus totale me regagne, j’aperçois le dessin que je faisais de mon grand-frère toute petite. C’est drôle comme certaines choses restent. Un sourire me gagne, ça y est je suis calmée, je me sens sereine. Cette balade m’avait fait du bien, et je désirais rester ici plus longtemps que prévu. Je souhaitais dessiner au moins une page complète, ne laissant aucun blanc tâcher mon œuvre artistique. Je commençais donc à dessiner les grandes lignes de mon projet, tout à fait consciente de ce que je voulais dessiner. Les couleurs suivraient plus tard.

Soudain, une voix déstabilisa mon bien-être interne. Quelqu’un hurlait, contraignant toutes mes envies de calme. Je tournais la tête et voyais une jeune fille, à peu près de mon âge, visiblement pleine de fureur contre moi. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi à première vue, et m’apprêtais à partir car je ne voulais pas déranger mais son attitude fut si violente que je ne pus bouger de mon siège. Elle me demandait visiblement de partir, réclamant de tout droit la place que j’occupais sur son banc. Sincèrement, cette scène atypique me donna envie de rire, mais je finis par me retenir. Elle était si grotesque qu’elle aurait pu appartenir à un drama de mauvais goût. Je savais mon anglais assez moyen, mais au final je comprenais mot pour mot ce qu’elle me disait. Pourtant, je n’avais aucune envir de bouger. Cette scène était si atypique qu’elle représentait une sorte de divertissement à mes yeux. Finalement, je suis loin d’avoir tout vu, les Etats-Unis sont vraiment un monde à part.

Je la regardais, fixement, écoutant toujours ce qu’elle disait. Visiblement, elle avait dû croire que je ne comprenais pas un mot de ce qu’elle me disait. Elle s’évertua à parler avec des mots simples, me prenant vraisemblablement pour son chien. Après avoir écouté tout ce qu’elle avait à dire, ne désirant pas converser avec des personnes si irrespectueuses, mais désirant pour autant lui faire payer dument le prix de sa bêtise, je décidais effectivement de rester à ma place, aussi silencieuse que jamais. Je m’assis en tailleur sur le banc, n’hésitant pas à prendre ainsi un petit peu plus de place, et continuais mon croquis d’un air dissipé.





CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

It was like a mid-summer night's dream ~ WEYNA Empty
MessageSujet: Re: It was like a mid-summer night's dream ~ WEYNA It was like a mid-summer night's dream ~ WEYNA EmptySam 1 Fév - 17:00

  It was like a mid-summer night's dream ~ WEYNA 765431soyun5    It was like a mid-summer night's dream ~ WEYNA 341045soyun4

It was like a mid-summer night's dream
So Yun feat. Weyna





Elle restait assise là un sourire satisfait aux lèvres. Je savais très bien qu'elle comprenait ce que je disais, car dans le cas contraire elle aurait fait une moue de personne outragée ou se serait confondue en excuse. Mais là, elle ne bougeait pas et pour couronner le tout elle se croyait inaccessible et s'amusait à me voir m'énerver contre elle tout en faisant semblant de ne pas comprendre. Non plutôt de ne pas m'entendre. Me servant du peu de self contrôle que j'avais pour ne pas la tuer sur place je me mis à respirer un grand coup.

- Je sais que tu comprends ce que je dis ! Alors, pour la dernière fois dégage !

J'attendis un moment, mais toujours aucune réaction de sa part. Ni une ni deux je lui fit virevolter son carnet qui alla se poser sur le sol dans un tourbillon à cause d'une bourrasque qui passait par là. Lui soulevant  le menton avec violence, je l'obligeai à me regarder dans les yeux. Mes iris ambrés fixaient ses yeux noirs avec mépris.

- Écoute-moi bien toi ! J'sais pas qui tu es et j'nai aucune envie de le savoir et tu ne sauras rien de moi à part que quand je te dis bouge, tu bouges compris ?

Ne relâchant pas mon regard avant qu'elle eu bien compris le message. Le non verbal était aussi important que l'oral dans une communication. Et là je voulais qu'elle entende bien qu'il ne fallait pas rigoler avec moi et que son petit jeu puéril de faire comme si je ne parlais pas l'anglais ou comme si je n'entendais pas mon interlocutrice ne servait à rien avec moi. C'était pourtant clair ce que je lui avais demandé, elle n'avait qu'a l'exécuté, ça nous aurait épargné toute cette agitation inutile. Surtout qu'au bout du compte elle allait s'en aller.Elle aurait été folle de ne pas le faire....

Contente de ma victoire, même si c'était couru d'avance, je me mis à marcher à quelques pas de là, vers ma place exacte. Le carnet de l'asiat s'y trouvait et je ne pus m'empêcher d'y jeter un coup d’œil curieux. La page s'était ouverte sur un dessin de type manga qui était plutôt pas mal, en même temps vu les gênes de l'auteur ça ne m'étonnait pas. J'avais longtemps essayé d'en dessiner pour Ewen qui adorait en lire, mais le résultat n'était pas aussi... authentique. Dans les miens il y avait une touche d'occidentalisation qui gâchait cet univers. Bien sûr, ça en donnait un regard nouveau, mais ils ne seraient jamais aussi purs que ceux réalisés sur la terre du soleil levant. Et c'était bien dommage parce qu'on s'était toujours dit qu'un jour on s'associerait sur un projet de livre. Lui à l'écriture et moi au dessin. Nos passions communes réunies, comme nous avions été réunis. 





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

It was like a mid-summer night's dream ~ WEYNA Empty
MessageSujet: Re: It was like a mid-summer night's dream ~ WEYNA It was like a mid-summer night's dream ~ WEYNA EmptyMar 18 Fév - 21:35

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

It was like a mid-summer night's dream ~ WEYNA Empty
MessageSujet: Re: It was like a mid-summer night's dream ~ WEYNA It was like a mid-summer night's dream ~ WEYNA Empty

Revenir en haut Aller en bas

It was like a mid-summer night's dream ~ WEYNA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sun of my nights, moon of my days | Aliénore
» Pleasure and mistrust... it's the secret of awesome nights.
» Some nights, we rule the world ✣ (andrea)
» Bad nights causing teenage blues. (josephine + esmeralda)
» Ghost of love | Weyna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-