the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Retrouvaille ou énième règlement de compte? [Emy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Retrouvaille ou énième règlement de compte? [Emy] Empty
MessageSujet: Retrouvaille ou énième règlement de compte? [Emy] Retrouvaille ou énième règlement de compte? [Emy] EmptyMar 12 Nov - 10:49

Stephen avait remit les pieds dans ces lieux, quelques jours plutôt, pour la première fois depuis plus d’un an, depuis qu’il avait participé à cette bagarre impliquant également son ami Killian, il avait été, depuis ce jour, comme interdit de séjour ici, il appréciait pourtant cet endroit, l’un des meilleurs de cette ville pour y prendre un verre, ou plusieurs… Ce jour là, un climat de méfiance avait régné entre lui et la serveuse qui avait, un an plus tôt, appelé la police, et qui travaillait toujours ici, mais, la soirée se déroula sans incident, et il avait gagné le droit de revenir, ce qu’il fit ce soir, car depuis peu de temps, Stephen cessait de se terrer chaque soir dans sa galerie, seul avec ses sombres pensées, car dire qu’il avait frôlé la dépression, ne serait pas totalement faux, mais se laisser aller, n’était pas vraiment dans les gênes du peintre, il avait survécu à bien des choses dans sa jeune vie et il se relevait à chaque fois…
Il n’était que vingt heures, mais à cette période de l’année, il faisait déjà nuit à cette heure, cette grande ville de San Francisco était néanmoins éclairée de toute part, comme chaque soir ou presque. Après avoir glissé une pièce le parcmètre, le peintre marcha sur la petite centaine de mètre qui séparait sa voiture de l’entrée de l’absinthe bar. Lorsque le peintre entra, il salua de la tête, quelques connaissances, pour certains des habitués des lieux, le tout sobrement, bien sur, le peintre, n’étant pas vraiment du genre, à faire de grand gestes du bras, ou de grand sourire ultra expressif et surtout tout cela ne le dévia pas de son chemin qui devait le conduire à ce bar, mais tout à coup, il haussa un sourcil de surprise en voyant qui y était accoudé, même de dos, il était certain de ne pas la confondre tant il connaissait sa silouhette dans le moindre détail, il ne pouvait s’agir que d’Emy, il était plutôt surpris de la voir ici, pensant qu’elle avait cessé de sortir dans les bars le soir… D’un autre coté, cela ne devait tout de même pas l’empêcher de sortir le soir. Elle semblait seule, il trouvait cela étrange qu’elle décide de sortir seule comme ça dans un bar, à moins qu’elle n’attendait quelqu’un… Il poursuivit sa chemin jusqu’au bar et donc jusqu’à elle, il ne s’agissait plus de se fuir désormais, surtout après ce qu’ils s’étaient dit la dernière fois. Au fur et à mesure qu’il avançait, il sentait les battements de son cœur s’accélérer, cela faisait justement quelques jours qu’ils s’étaient vue et lors de cette entrevue, la brunette avait parlé de ces quelques jours pour réfléchir non ? Après… tout dépendait de la durée que représentait ces quelques jours… La verdict allait il tomber ou non ? Ou allait il, une fois de plus, rester sur sa fin… Une fois de trop ?... Surtout que cette fameuse dernière fois, s’était terminé de façon un peu étrange, Emy étant revenue prendre son dossier avant de repartir à la quatrième vitesse, le peintre n’était pas stupide et avait bien remarqué que la présence de cette jolie blonde qu’était Alsheva l’avait dérangé, bien sur, elle n’avait rien dit, mais il la connaissait trop bien pour ne rien remarquer…
Une fois arrivé à destination, il s’asseya à coté d’elle


-bonsoir Emy! Je ne m’attendais pas à te trouver ici…

Dit il poliment alors qu’un serveur s’approchait pour prendre commande, Stephen lui commanda l’un de leur coktail maison, puis se tourna à nouveau vers la brunette

-alors ? Quoi de neuf depuis la dernière fois ?

Dit il poliment et sobrement, mais afin d’entamer tout de même la conversation…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Retrouvaille ou énième règlement de compte? [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille ou énième règlement de compte? [Emy] Retrouvaille ou énième règlement de compte? [Emy] EmptyJeu 14 Nov - 18:52

Retrouvaille ou énième règlement de compte?  

 
Après ce que je n’avais vu lors de mon retour à la galerie, j’avais été stupéfaite. Tout laissait à croire que Stephen s’était bien gardé de me dire qu’il avait passé la nuit avec cette blondinette que je ne connaissais pas d’ailleurs. Moi, qui m’était donné tant de mal à me livrer à lui, à lui avouer que sans lui j’étais perdue, qu’il me manquait, que je l’aimais encore et ce pour toujours. Mais à mon retour les voir dans les bras l’un de l’autre avait été tel un coup de poignard. Comment était-il rentré la veille alors qu’il avait la gueule de bois à ma visite ? Ne sachant même plus s’il avait refermé derrière lui, Si, il s’était souvenu qu’il avait verrouillé la porte, enfin après lui avoir dit que je m’étais retrouvée devant une porte close, ce qui semblait le soulager. Mais entre son retour à la galerie et la fermeture de la galerie, qu’avait-il fait ? J’étais presque persuadée qu’il avait couché avec cette ELLE. Cela me dit dans un drôle d’état. Non pas de dépression mais au contraire, colérique et sur les nerfs. Que ce soir j’avais décidé d’aller prendre l’air, de fréquenter des lieux loin de mon monde de bourge, en ayant assez de voir toujours ces mêmes têtes, devant afficher un sourire devant ces grands hommes d’affaires que je côtoyais désormais. Un lieu reculé et où je serais tranquille.
Accoudée au comptoir du bar, descendant quelques bières, la deuxième pour l’instant, venant à peine d’arriver, me voici donc à poser les yeux sur l’écran qui se tenait là face à la clientèle, en hauteur au-dessus du bar. Ce soir un match de football était transmis, jeun qui me passionnait et ce depuis mon plus jeune âge. Tenant de me mettre dans l’ambiance de ce sport avec quelques autres personnes, ici présentes absorbé par les actions de chacune des équipes, qu’une voix se fit entendre à mon intention. Tournant le regard, je vis que ce n‘était autre que Stephen. Levant la bière à mes fines lèvres, je m’adressais ensuite à lui ; j’eus un rictus avant de jeter un simple regard sur lui avant de reporter mon attention sur l’écran devant moi.
« Moi non plus d’ailleurs… Si j'aurais su...»Faisant allusion au fait qu’il aurait préféré rester avec sa blonde au lieu de venir trainer les bars si tôt.
Le barman faisant son travail en le servant, je pensais avoir la paix mais il n’ne fut rien au contraire il reprit la conversation à mon encontre. Il me tendait la perche que toujours tout sourire par la contrariété et le dégout que je me tournais vers lui de trois quart.
« À toi de me le dire ? Comment va ton amie ? Et puis …tu sais quoi ? J’veux pas le savoir ça me regarde pas après tout. »Je levais ma seconde bière à mes lèvres avant d’en recommander une pour la route comme on dit chez nous en France.
« De toute façon je ne compte pas rester, je ne voudrais pas me trouver nez à nez avec ta blondinette ».Je pris mon sac pour en retirer quelques billets de mon portefeuille les déposant sur le comptoir tout en regardant le barman accompagné d’un sourire.
« La prochaine tournée est pour moi »Dis-je tout en jetant un regard à la salle peu peuplée à cette heure-ci mais l’ambiance y avait été bon enfant jusqu’à ce que Stephen y pénètre, sentant mes nerfs en pelote. J’étais venue ici pour me détendre, passer un agréable moment pour chasser cette image du peintre et de cette jeune femme blonde aux allures quelques peu vulgaires, il en va de soi, dans les bras l’un de l’autre. D’ailleurs j’en avais oublié le dossier, mais étant dans le métier maintenant je savais comment procéder même s’il me manquait les noms de ces convives choisis par Stephen.
Je gardais la distance, je tentais de ne pas me laisser aveugler par les souvenirs, mais restais figée sur cette image qui me hantait encore et encore. Certes  nous n’étions plus ensemble mais je lui avais ouvert mon cœur comme jamais, et lui se jetait à tout va dans les bras d’une autre juste après mon départ ? Inimaginable et inconcevable ? Je ne pouvais m’en prendre qu’à moi-même certes, mais tout de même ! Autant passer à autre chose, tourner la page et faire que tout ceci ne soit qu’un mauvais souvenir…Je ne prêtais désormais plus attention à celui qui fit mon fiancé, après tout à quoi bon ? Je jouais la carte de l’indifférence à cet instant, ou seule ma bière était ma préoccupation ainsi que ce match de football.
C’est le cœur serré et l’âme meurtrie que je décidais en cet instant de clôturer cette relation pour laquelle j’avais été prête il y a quelques jours encore à me donner  à deux cent pourcent pour repartir de zéro…Leurre…
 
CODE TOXIC GLAM
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Retrouvaille ou énième règlement de compte? [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille ou énième règlement de compte? [Emy] Retrouvaille ou énième règlement de compte? [Emy] EmptyJeu 14 Nov - 22:45

Stephen regardait régulièrement le sport à la télévision, notamment le basketball, étant fan des Celtics de Boston entre autre et le football également, mais pour le moment, il ne prêta que peu d’attention au match qui était diffusé sur cet écran au dessus du bar, se concentrant sur Emy pour le moment qu’il ne s’attendait pas à voir ici, et il fut immédiatement saisi par l’accueil glacial qu’elle lui réserva, fronçant les sourcils en la regardant, d’incompréhension d’abord, certes, il avait perçu quelque chose quelque jour plus tôt lorsqu’elle l’avait vu à la galerie, mais il pensait que ce n’était qu’une pointe de jalousie comme elle avait eut pour Sydney ou Léonie par le passé, sachant que malgré tout, le peintre avait été réglo, mais au vue de ses dires, c’était bien plus que cela, son sang bouillait ? Et bien au vue de ce qu’elle insinuait en parlant de sa « blondinette » comme elle le disait, le sang du peintre allait lui aussi ne faire qu’un tour…
Il regardait fixement Emy, jouer désormais les indifférentes quelques cris de joies se firent ensuite entendre dans ce bar, non pas parce qu’il y avait eut un but, mais parce que la brunette se mit à payer sa tournée générale, les barmans se trouvèrent alors tout à coup submergés devant servir des dizaines de chopes de bière jusqu’à ce que l’un d’eux commença à en tendre une verre le peintre qui le stoppa immédiatement de sa main, refusant l’offre


-non merci ça ira…

Dit il sèchement avant de jeter un regard des plus sombres à Emy, elle voulait le mettre en colère ? Elle allait y parvenir sans mal si elle poursuivait ainsi…

-ma « blondinette » ? J’peux savoir ce que tu insinues là ??? Vas y vas jusqu’au bout de ton idée, je serais curieux de te voir t’enfoncer sur ce coup là…

Lui rétorqua t’il d’un air qui ne disait rien qui vaille, alors. Il avait peur de comprendre, que pensait elle ? Qu’il avait couché avec Alsheva ??? Alors après tout ce qu’ils avaient vécu, elle avait donc si peu confiance en lui ? Stephen en était alors estomaqué, ok, Alsheva, savait se montrer… proche parfois, ok, sa mémoire lui avait fait défaut concernant cette soirée, d’ailleurs, il n’avait pas menti, il ne se souvenait plus de quelle manière il était rentré, mais il était certain d’une chose, il avait passé la nuit seul, il aimait Emy, et n’avait pas l’intention de se jeter dans les bras d’une autre…
Ce fut alors cul sec qu’il bu le coktail qu’il avait commandé au départ, si Emy poursuivait sur ce chemin et sur ses accusations, il était sur d’une chose, il devrait sortir rapidement pour ne pas causer de dégat comme il l’avait déjà fait par le passé ici, bien sur il ne frapperait pas la brunette, mais il était bel et bien capable de sérieux coup de colère
Il attendait alors la suite, sa réponse, si toutefois, elle daignait lui en offrir une, tourné vers elle, un regard mélant colère et déception, oui déception de voir qu’après tout ce qu’ils avaient vécu, elle avait si peu de confiance en lui au final… Il pensait pourtant avoir été clair et sincère la dernière fois en lui expliquant qu’il l’attendait encore, au final, avait il bien fait…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Retrouvaille ou énième règlement de compte? [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille ou énième règlement de compte? [Emy] Retrouvaille ou énième règlement de compte? [Emy] EmptySam 16 Nov - 12:01

Retrouvaille ou énième règlement de compte?


Je venais de payer une tournée générale et j’aimais cette ambiance sportive qui régnait. Même si chacun ici présent n’était pas pour la même équipe, on s’amusait tout autant se chambrant avec joie, et le tout en descendant de la bière ! Chose que nous n’avions pas en France. C’était une particularité que j’aimais ici en Amérique. L’esprit du sport dans une toute autre mentalité n’allant pas à se frapper dessus se voyant tous comme des adversaires, comme pouvaient l’être le PSG face à L’OM. Pathétique !
Absorbée par l’ambiance qui régnait ici, je ne voulus pas passer une mauvaise soirée, voilà pourquoi je m’étais rendue à l’Absinthe Bar. Soupirant et ne prêtant pas grand intérêt au peintre tatoué, l’ignorant quelques peu, je vis qu’il avait toutefois refusé ce verre en mon nom. Tant pis pour lui dans ce cas ! Entre haine et amour, l’écart est minime, un seul pas et tout pouvait basculer, la preuve en était avec Stephen et moi-même. Et puis haïr -bien qu’ici le mot fut fort- était bien plus « facile » qu’aimer, pouvant tourner la page avec plus d’aisance, n’est-ce pas ? C’est ce qu’il me semblait sur l’instant.je vis bien entendu son regard fermé et contrarié ? Oui, il l’était et alors ? Avant qu’il ne prenne une seconde pour répliquer sur mes propos à son encontre concernant également cette blondasse.
« Je n’insinue rien, je constate tout simplement, mais à quoi bon relever ce genre de détail ? Tu es libre de faire ce que bon te semble. Je ne t’en veux, je ne suis ni en colère après toi d’ailleurs. »Je fis une légère moue songeant à mes paroles et à mes ressentis ou je me sentais vraiment idiote ! Un sentiment de mal être m’envahit tout à coup, intérieurement. Le scrutant du coin de l’œil, il descendit son verre à une vitesse affolante. Et bien ! Mourrait-il de soif à ce point-là ? Ou était ce pour avaler les mots lancés à son encontre ? Soupirant, je levais la bière à mes lèvres terminant le fond qu’il me restait avant de m’en reprendre une, celle que j’avais soigneusement offert à toute cette assemblée !
« Attention de ne pas t’étouffer, ce serait dommage pour ta nouvelle amie, bien qu’à la voir on peut facilement juger le genre de nana que c’est. »Un petit instant de réflexion que je repris après avoir détaché mes lèvres du goulot de ma bière.« Je voulais te dire merci. »Dis-je tout en le regardant droit dans les yeux.
« La prochaine fois je saurais qu’il ne faut jamais faire confiance à un homme. La naïveté est vraiment un sentiment pitoyable et d’une bassesse. »Je m’étais livrée à lui, étais prête à revenir avec lui, voilà ce que je comptais lui dire ce fameux matin à la galerie mais tout avait basculé du mauvais côté. Et cette femme, si proche de lui…la situation de la veille ne se rappelant pas ce qu’il avait bien pu faire…Un tout qui en était de trop pour moi. Pourquoi la souffrance devait-elle toujours faire partie de mon existence ? N’avais –je pas le droit à un tant soit peu de bonheur ? Et d’amour ? Je rirais amèrement après m’être adressée à lui, regardant toute cette testostérone autour de moi.
«Les hommes sont juste bons à satisfaire les femmes, sinon on se retrouve bien assez vite encombré. Sur ce, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta mante religieuse. »Bien sûr je faisais référence à cette blonde aux allures vulgaires, qui ne devaient pas s’arrêter à de simples regards. C’était le genre de femme à compléter son tableau de chasse dès que l’occasion le lui permettait. Si c’est ce que Stephen souhaitait, être un homme de passage, un sex-friend par la suite ou que sais-je encore ? C’était lui que cela regardait.
Je m’apprêtais à aller aux toilettes, me levant du haut tabouret ornant le comptoir me tournant un bref instant vers le peintre ténébreux.
« Pour ton vernissage tu n’as plus qu’à me donner la liste de tes invités. Je leur enverrais ensuite les cartons d’invitations, pour le reste tu es bien assez grand. »Je fis deux pas en direction des toilettes avant de me retourner une énième fois, la dernière pensais-je.
« Ne compte pas sur ma présence ce fameux soir, j’aurais d’autres projets. Tu t’en sortiras comme un chef, comme à New-York n'est-ce pas ? »Mains dans les poches de mon pantalon droit de couleur beige, je marchais vers les sanitaires, d’un pas franc et sur, croisant le regard de certains hommes jeunes et moins jeunes, leur rendant leur sourire, avant de pousser la porte des dames…

CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Retrouvaille ou énième règlement de compte? [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille ou énième règlement de compte? [Emy] Retrouvaille ou énième règlement de compte? [Emy] EmptyDim 17 Nov - 15:55

En effet, le peintre avait quelque peu besoin d’avaler ses paroles, surtout qu’Emy poursuivait dans son registre, sans toute fois, parler réellement de ce qu’elle avait perçu, pour elle la messe semblait dite, et cela était bien dommage d’ailleurs, selon elle, il n’avait pas d’insinuation, juste un constat évident, il n’en revenait pas de ce qu’elle disait, certes, Alsheva, se montrait parfois… proche, tactile… et puis il y avait eut cette amnésie due à l’alcool, mais tout de même, ils avaient vécu un moment ensemble traversé bien des épreuves, le peintre pensait lui avoir montré à maintes reprises à quel point il tenait à elle et elle ne lui laissait même pas le bénéfice du doute ? Elle ne cherchait même pas à creuser la question ? Non là c’était trop alors c’était ainsi qu’elle le voyait ? Un homme faible qui allait sauter sur la première venue derrière son dos ? Il l’écouta évoquer encore Alsheva en utilisant le terme « blondasse », sans parler de cette allusion qu’elle faisait sur l’utilité des hommes… Puis elle se leva, ne lui laissait même pas le temps de répondre, comme souvent d’ailleurs… Il hésita à la rattraper ou à la laisser filer et partir, pour de bon cette fois, mais elle se retourna, parlant de la galerie, et voilà c’était repartie, oui elle lancerait les invitations et le lâcherait pour le vernissage, là… ça commençait à bien faire…
Il se leva donc pour poursuivre Emy alors qu'elle se déplaçait visiblement vers les toilettes. Elle échangeait quelques sourire avec d'autres hommes, cela pourrait être anodin mais avec ce contexte et ce qu'elle venait de dire sur les hommes, qu'ils n'étaient pour elle que des toy boy désormais, du moins c'était ainsi qu'il comprenait la chose, il sentait alors son sang bouillir, rapidement, il la rejoignit, bousculant un autre homme au passage, puis il l'agrippa sévèrement par le bras


-Tu crois que tu vas t’en tirer comme ça ? Tu balance ta saloperie puis tu te barre, comme d’hab ? Tu constates, c’est ça ? Mais tu constates quoi ? Tu m’as vu lui rouler une pelle ? La prendre sauvagement sur le bureau ? T’as vu que dalle, parce qu’il n’y avait que dalle à voir, cette fille s’appelle Alsheva, je la connais depuis quelques temps, elle est chanteuse à la base mais elle peint à l’occasion et j’aime beaucoup ce qu’elle fait, mais ça s’arrête là, alors oui j’ai apprit que c’était elle qui m’avait ramené ce fameux soir ou j’ai prit une cuite, elle m’a déposé, elle est repartie, fin de l’histoire. Alors t’es bien gentille avec tes jugements à la con, mais tu ferais mieux de balayer devant ta porte pour commencé parce qu’en attendant, ce n’est pas moi qui fait tourner l’autre en rond tout en allant faire une petite escapade avec son ex, tu sais quoi ? Plus ça va et plus je me dis que cette mente religieuse, comme tu dis, j’aurais mieux fait de me la taper plutôt que de t’attendre comme un con alors que t’as tout fait pour qu’on en arrive là…

Lâcha t’il haussant grandement le ton si bien que les personnes alentours avaient certainement du entendre, peu importe, Stephen avait pour habitude de ne pas choisir ni son moment, ni l’endroit pour exploser, son impulsivité sans doute. Mais alors qu’il termina de parler, un homme vint s’interposer, demandant à Emy tout en lançant un regard menaçant à Stephen

-cet homme vous pose problème ?

Le peintre le toisa du regard alors qu’il n’avait pas encore répondu à propos de la galerie, mais d’abord, il répondit à se type

-de quoi j’me mêle ? Vous jouez les chevaliers servant pour vous la choper c’est ça ? Vous êtes tous pitoyable dans ce bar…

Il se tourna ensuite vers Emy et termina

-et en ce qui concerne le vernissage, te fatigue pas pour les invitations, j’voudrais surtout pas te faire perdre ton temps…

Il y avait eut de nombreuses disputes entre eux, mais il fallait avouer que le peintre n’était jamais allé aussi loin avec la brunette, cette fois elle l’avais vraiment mis en colère, certes, il pouvait comprendre qu’elle avait été un peu perturber de voir Alsheva se montrer parfois « proche » avec lui, mais de là à tout remettre en cause, après tout ce qu’elle lui avait fait endurer ces derniers temps, la pilule passait plutôt mal…
Le peintre était alors partagé entre la colère et la tristesse, car cette fois, c’était peut être la fin ? Pourquoi fallait il toujours que tout tourne au vinaigre avec elle… Il revint ensuite vers le bar, payer sa conso, puis il ajouta


-j’paye la tournée à mon tour, pour le dérangement, après j’me tire…

Les serveurs s’étaient remis à servir, alors que Steph tourna à nouveau son regard vers ce type, voir ces types qui semblaient tourner autour de la brunette avec envie, peut être ne, cela allait mal finir s’il continuait de les regarder faire…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Retrouvaille ou énième règlement de compte? [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille ou énième règlement de compte? [Emy] Retrouvaille ou énième règlement de compte? [Emy] EmptyMer 20 Nov - 15:01

Retrouvaille ou énième règlement de compte?


J’étais dans une vision d’optique autre que la pauvre Emy, des mois passés. J’vais eu cette passe ou plus rien ne semblait compter pour rien, me noyant de par moi-même sous tout ce qui m’arrivait puis cette seconde phase ou je pris sur moi, avançant comme je pus à ma manière avant de m’ouvrir totalement à Stephen, étant prête à revenir vers lui, dans ses bras. Mais ce même jour, je le vis là, dans les bras de cette blonde…Mon monde s’écroula, telle une flèche en plein cœur au moment où je crus que tout allait repartir de nouveau ! Mais ce fut un leurre ! Alors je repris cette fâcheuse manie que j’ai eu d’antan, à me refermer dans cette bulle, reformant ma carapace. Celle qui m’empêchait de souffrir de nouveau, tout en devant faire face aux obstacles de la vie mais également face aux gens. Ce côté rebelle et sur de moi, pouvait en décontenancer plus d’un ou d’une et alors ? Stephen avait été le seul à me faire aller au-delà de cette limite, me libérant peu à peu de ma propre emprise mais il avait également su m’y remettre…sans le vouloir peut-être…
Redevenant cette peste que j’avais pu être, cette jeune femme si certaine dans ses paroles et dans ses actes, que d’un pas sur et décidé je me rendis aux toilettes aux dames, du moins c’est ce que je crus lorsqu’on m’agrippa par le bras. Mes yeux se posèrent d suite sur la personne de Stephen. Ou je fronçais les sourcils…Mais mes traits de vexation sur le visage, s’évanouissaient passant d’un air plus taquin, moquer, voire presque foutiste ! Le ton avait monté d’une octave, sous les regards de tous ces clients ici présents ce soir quand un homme vint s’inquiéter de ma situation. Le peintre ne tardant pas à l’expulser de par sa voix, avant de m’adresser de nouveau la parole avant de retourner au bar.
Pendant ce temps je fus encercler de ces jeunes gens, de sexe masculin bien entendu, avant de les rassurer que tout allait bien. Puis soupirant et leur lançant un sourire je revins vers le peintre tatoué, ne prenant pas de gant. Autant jouer dans la même cour non ?
« La prochaine fois, ne prends pas la peine de venir m’accoster. Je ne t’ai rien demandé. Comment ai-je pu être aussi stupide de croire à des choses qui désormais sont loin derrière nous. »Je m’approchais de lui, tout près avant de le regarder intensément dans un éclat de voix, similaire à un murmure afin de bien me faire comprendre ! Tournée de trois quart vers sa personne imposante.
«Non. Pourquoi j’aurais dû rester à vous voir vous envoyer en l’air ? Trouve quelqu’un d’autre. Je ne suis pas faite pour tenir la chandelle, je vaux bien mieux que ça. Et cesse de te justifier ou que sais-je encore, je m’en fiche et si tu n’as rien à te reprocher pourquoi tenter de m’expliquer quoi que ce soit ? Et pour ta gouverne je ne fais plus tourner l’autre en rond comme tu dis si bien, puisque tu as su mettre un frein à toute cette histoire au moment même où je m’apprêtais… »Je ne terminais pas ma phrase. À quoi bon d’ailleurs ? Et puis toujours ce rictus je finis ma bière en quelques gorgées faisant une pause entre deux toute de même avant de bien rétorquer à ses propos. Reposant la bouteille de verre sur le comptoir du bar, où Stephen avait toute mon intention je repris.
«T’as tout de même fini par avouer que tout était de ma faute. T’es pathétique au fond, tu le sais ? Peut-être que les choses devaient en arriver là pour mieux se séparer.il faut parfois toucher le fond pour mieux remonter ? C’est ce que je fais depuis ce fameux jour à la galerie où je t’ai vu avec ta pétasse de bas étage. Maintenant tu m’excuses mais j’ai d’autres chats à fouetter et puis tu libres de la taper ou tu veux, elle ne demande que ça… »Finis je par lui murmurer à l’oreille avant de reprendre, sur un ton des plus normal.
« Suis-je bête ? J’avais oublié que tu n’avais pas attendu jusqu’à ce soir pour te l’envoyer. Montre lui ton côté sauvage et brutal, j’suis sur qu’elle va adorer ! »Sur ce, je repris ma veste et pris la direction de la sortie après un petit moment à converser avec deux, trois hommes. J’avais tout de même été me rafraîchir cette fois ci en me rendant aux toilettes.
J’étais sur le trottoir du bar, où l’on m’offrait t une cigarette que j’acceptais. Un homme la trentaine, bien habillé, semblant être classe et des plus polis…sans prêter attention à mon ex-fiancé.

CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Retrouvaille ou énième règlement de compte? [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille ou énième règlement de compte? [Emy] Retrouvaille ou énième règlement de compte? [Emy] EmptyJeu 21 Nov - 11:28

Stephen et Emy avaient eut des centaines de disputes, mais il ne l'avait encore jamais vu ainsi, cette colère froide, ce coté presqu'hautain vis à vis de lui, il devait l'avouer, il se sentait un peu décontenancé par cette attitude et presque rabaissé même, bien plus par son comportement que par ses paroles d'ailleurs.
Elle refusait de l'écouter alors qu'il clamait son innoçance, ce qui ne manquait pas de le vexer, puis il y eut cette phrase qu'elle ne termina pas mais qu'il compris parfaitement, ce n'était d'ailleurs pas réellement un scoop. Ce jour là, lorsqu'elle avait quitté la galerie, pretextant une course à faire, il avait tout de même senti un changement et disons qu'il avait bon espoir de la retrouver. Mais il ne pensait pas qu'elle voulait renouer ce jour même étant donné qu'elle lui avait demandé un délais de réflexion et qu'elle disait faire un blocage, ce n'était pas très logique...
Le peintre ne répondit rien à ses propos volontairement blessant, soit elle faisait la sourde, soit elle le prenait pour un menteur...
Il ne la rattrapa pas cette fois, la laissant aller aux toilette alors qu'il bu désormais une bière de sa tournée apporté par le serveur, autour de lui certains le remerciait de son geste, d'autres, le regardaient de travers sans doute à cause de ce qu'il avait dit à ce type qualifiants les personnes ici présentes de "pitoyable"
Le peintre avait en tout cas, pour sa part, l'impression de toucher le fond, Emy agissait comme si elle le rayait de sa vie et cela l'atteignait au plus haut point, d'autant plus que le sentiment d'abandon n'avait jamais de très bons effets sur le peintre. Buvant sa bière lentement, il leva un instant les yeux vers la porte des toilettes qui resta immobile, puis il regarda vers l'extérieur et il aperçu alors Emy, qu'il n'avait pas vu sortir, elle fumait, discutait et échangeait quelques sourire avec ce type plutôt bon chic bon genre, en voyant cette scène, son sang ne faisait que bouillir, elle donnait réellement le sentiment de passer à autre chose, elle ne bluffait pas, se rendant d’une certaine manière, ouvertement disponible au milieu de ces mâles, avait il mérité cela ? Lui qui se disait innocent vis-à-vis d’Alsheva, certes, il avait des trous de mémoire concernant cette soirée, mais il était pourtant persuadé de n’avoir rien fait avec elle, tant il aimait Emy, tant tout autre femme lui paraissait sans saveur à coté d’elle… Le regard qu’il lançait désormais vers l’extérieur, ne disait rien de bon, le regard sombre et aussi le regard de quelqu’un qui allait faire une connerie. Avalant le reste de sa bière, sans s’étouffer… Il se leva et de dirigea vers l’extérieur, un air déterminé sur le visage, dans un mot, il se dirigea vers cet inconnu et il lui envoya un violent crochet du droit en plein visage, l’envoyant au sol, puis, sans prévenir, il saisit la brunette par les hanches et il l’embrassa, un baisé passionné et… mordant… au premier sens du terme étant donné qu’il lui mordit tout bonnement la lèvre, pas trop fort non plus, mais suffisamment pour qu’elle en saigne, puis il la lâcha aussi sec


-vous avez l’air de bien vous entendre, vous n’aurez qu’à vous soignez mutuellement, dans ta somptueuse villa par exemple ! Et après tu l’utiliseras pour… comment t’as dit déjà ? Te donner du plaisir par ce que les hommes ne servent qu’à ça? Mais j’espère que tu as bien réfléchit, car le jour ou tu t’apercevras que tu m’as accusé à tord, il sera sans doute trop tard…

Dit il froidement avant de tourner les talons, tel un animal qui mordait lorsqu’on le blessait, puis il commença à s’éloigner dans la rue en direction de sa berline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Retrouvaille ou énième règlement de compte? [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille ou énième règlement de compte? [Emy] Retrouvaille ou énième règlement de compte? [Emy] EmptyJeu 21 Nov - 19:24

Retrouvaille ou énième règlement de compte?


J’y étais allée fort certes, mais de le voir l’autre jour avec cette fille qui avait l’air de sortir d’un film où elle tenait le mauvais rôle, celui de la jeune femme totalement écervelée et facile…que je me sentis entrer dans une colère noire ! Des jours étaient passés mais pourtant la fureur qui m’avait gagné était toujours belle et bien présente ! Mon sang n’avait cessé de bouillir en mes veines depuis cette fameuse matinée. Je n ‘avais jamais été aussi méchante que ce soir, mais j’avais été blessé dans mon amour propre. Comment avait-il pu être ainsi, si proche d’une autre femme alors que je venais de lui ouvrir mon cœur ? M’étais-je si mal exprimée ? Non il avait bien compris comme j’avais bien compris ces dires à montour.il ne reviendrait vivre avec moi, nous irions doucement, voire si nous pouvions recoller les morceaux, mais j’avais perdu de cette confiance en lui et ce n’’était de la faute que d’une seule personne. Moi ! À l’avoir tant écarté de ma vie qu’il avait fini par se lasser. Ou plutôt désespérait-il de ne jamais me voir revenir ? En colère surtout après moi-même d’avoir été si stupide et peut-être si longue à prendre conscience de la situation, que de détenir le rôle de la méchante était une façon de moins souffrir ? Certains pensaient qu’ils valaient mieux quitter que d’être quitté, que cela apaisait la souffrance, que l’on avait moins mal…Mais au final je me sentais perdante… Sans oublier ce fameux blocage qui malgré tout s’est dissipé en majeure partie après mes aveux auprès du peintre ce matin-là…Voilà pourquoi j’vais voulu prendre l’air pour revenir le lui avouer sans plus tarder…Le cœur serré mais toujours aussi fière , mon orgueil touché, que je ne me démontais pas face au beau peintre devant toute cette testostérone...enragerait-il comme je l’avais été ?
Commençant à discuter avec cet homme BCBG, me voici donc surprise quand soudain une tornade s’abattue sur cet homme qui me tenait compagnie le temps d’un instant. Stephen Winston-Carter venait de se montrer plus conquérant que jamais mais aussi plus idiot ! Aussitôt je vins à m’inquiéter de l’état de santé de Gaylor –se prénommait-il ainsi donc- voulant m’agenouillée mais je fus vite coupée dans mon élan par le peintre ! Fronçant les sourcils à son encontre, ne tolérant pas ce genre d’attitude bête et enfantin.
« Non mais ça ne va pas, qu’est ce qu…. »Je fus interrompue dans mes propos par un baiser des plus torrides ! Je crus fondre littéralement. Cela faisait combien de temps qu’il n’avait pas été aussi persuasif dans sa façon d’être –un côté de sa personnalité que j’adirais chez lui, à m’en faire trembler d’émoi- mais je revins bien vite à cette dure réalité lorsque je sentis ce mordillement avant qu’il ne me lâche. Une main portée à mes lèvres, les oppressant pour ne plus sentir cette douleur quand j’eus ce gout de sang dans la bouche. Choquée et interdite, je regardais Stephen qui me débitait un tas de choses …blessantes, comme celle que j’avais prononcées un peu plus tôt…Avant de le voir s’éclipser dans la pénombre et de m’apercevoir que Gaylor s’était relevé malgré tout. S’en était de trop. Ne pas être avec lui comme l’être m’était difficile qu’il était inconcevable de ne plus voir le moindre contact avec lui. Fulminante et lançant un regard au jeune homme à mes côtés, d’un pas précipité je me mis devant le tatoué et sa berline qu’il s’apprêtait à ouvrir.
« Il te prend quoi au juste ?! T’étais obligé de frapper ce pauvre garçon ?! Il ne t’a rien fait à ce que je sache ! Tu devrais apprendre à contrôler tes pulsions ! Et la prochaine fois que tu me touches je ne resterais pas de marbre, crois-moi ! Je pourrais culpabiliser de me dire que c’est par ma faute que tu es ainsi, mais au final… »Dis-je avec un rictus
« Tu as toujours été ainsi. T’as ça dans le sang, ce côté démonique à tout vouloir détruire sur ton passage quand Monsieur n’est pas content, comme maintenant d’ailleurs. Je croyais te connaitre, mais j’me rends compte que non. »Je le toisais sans plus un mot, toujours dressée devant lui, comme perçant ses prunelles avant de le percuter d’un coup d’épaule et lâchant ses quelques mots mais avec une certaine douceur ou plutôt une certaine lassitude, sur un ton de désolation.
« Vas la retrouver… »
Sur ce, je repris le chemin inverse pour rejoindre cet homme, si toutefois il était encore présent sur ce trottoir face à l’Absinthe Bar.

CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Retrouvaille ou énième règlement de compte? [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille ou énième règlement de compte? [Emy] Retrouvaille ou énième règlement de compte? [Emy] EmptySam 23 Nov - 15:53

Lors de leur dernière rencontre, une lueur d’espoir avait traverser le cœur du peintre, le discours d’Emy évoluait quelque peu, le peintre avait moins de rancœur concernant cette sensation d’abandon, bref, le terrain était propice à un apaisement, mais son amie Alsheva était, semble t’il, tombée au mauvais endroit au mauvais moment, à moins que cela n’était qu’une excuse, mais le peintre en doutait, et cette soirée, dans ce bar, tournait donc au vinaigre, mais cette fois, les choses allaient encore un peu plus loin, Emy se montra dure, presque cruelle dans son attitude et le peindre rivalisait avec elle sur ce point, jusqu’à sortir de ses gongs et de perdre le contrôle. Avoir refait le portrait de ce type, quelque part, il s’en fichait, mais c’était la première fois qu’il s’en prenait physiquement à Emy, la première fois qu’il franchissait cette ligne jaune qu’il s’était pourtant promis de ne jamais franchir. C’était donc traversé d’un sentiment mitigé que le peintre reparti en direction de sa berline, il avait toujours cette colère en lui, le fait qu’elle ne lui faisait visiblement aucune confiance qu’elle le prenait pour un menteur, mais il commençait à se poser une question fondamentale, était il dangereux pour elle ? Jusqu’ou pourrait il aller si elle le poussait vraiment à bout ? Elle n’en était déjà pas loin ce soir…
Mais alors que ces questions circulaient dans sa tête, il se fit barrer la route par la brunette qui revint lui révéler ce qu’était visiblement le fond de sa pensée


-tires toi Emy…

Lâcha t’il sur le moment sur un ton peu agressif néanmoins, mais elle termina évidemment son discours avant de faire demi tour, alors qu’elle s’éloignait en direction du trottoir d’en face, il se retourna et lui lança suffisemment fort pour qu’elle l’entende

-t’as raison, je suis violent, incontrôlable, dangereux… On avait peut être aucun avenir finalement….

Puis il monta dans sa voiture, souffla un grand coup sentant cette montée d’adrénaline en lui, il sorti alors son téléphone portable, bipant son psy, il avait grand besoin d’une ordonnance pour ces pilules « miracles »… ou pas…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Retrouvaille ou énième règlement de compte? [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille ou énième règlement de compte? [Emy] Retrouvaille ou énième règlement de compte? [Emy] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvaille ou énième règlement de compte? [Emy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Un règlement de compte improviste. - KLAY & ALEXEEN
» Belle soirée ou règlement de compte? | James
» Un énieme soir [ PV Junji ]
» Et une enième prise de tête, une [Jessie]
» Retrouvaille :O [PV Joan (: ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-