the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Hi dear friend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Hi dear friend Empty
MessageSujet: Hi dear friend Hi dear friend EmptySam 13 Juil - 14:33

Hi dear friend
Ft. James & Nate


Flâner, ce n’était pas trop le genre de Nate mais certains jours, il pouvait faire des choses irrationnelles comme chercher un cadeau d’anniversaire pour son père deux mois avant le grand jour. Pour l’occasion, notre homme d’affaires était méconnaissable : shorts beige avec baskets assorties, T-shirt blanc et lunettes de soleil Ray Ban aux verres brun foncé. Les mains dans les poches, le regard errant sur les vitrines, il semblait perdu dans ses pensées. Une affaire le taraudait et il ignorait encore comment faire venir cet investisseur potentiel à lui. Voilà pourquoi Nate avait besoin de faire le vide dans son esprit et la solution viendrait d’elle-même. Une chose était certaine, ce client viendra lui manger dans la main. Il observait une montre Festina quand son portable se mit à vibrer au fond de sa poche.

« Je cherche un cadeau pour ton anniversaire. »

« Aïe ! Une affaire compliquée ? »

« On peut dire ça mais ça va aller. »

« J’en suis certain : tu n’es pas mon fils pour rien. »


Un petit silence s’en suivit et Nate se décala pour laisser passer un couple d’adolescents. »

« Qu’est-ce qui se passe ? »

« Rien. Ecoute… »

« Arrête, comme tu l’as dit, je ne suis pas… Enfin, tu vois. »


Il ne pouvait pas se permettre d’utiliser certains mots, surtout quand son père était censé être mort et enterré.

« La leucémie est revenue. »

Les 35°C se transformèrent en -10°C et Nate se figea. Les belles couleurs de ses joues virèrent au blanc et il se rangea un peu plus sur le côté pour laisser le champ libre à une foule de vacanciers.

« Je prends un vol dès ce soir. »

« Non, ils ont encore de quoi me soigner. Je ne veux pas que tu sois mon fournisseur d’organe. »

« Ce n’est qu’un morceau de moelle, p… »


Il se tut et soupira. Son grand-père avait subi le même sort : leucémie chronique. Son père était atteint du même mal sauf qu’il était encore en vie. Mais si ça continuait comme ça, il allait bientôt rejoindre Hawke senior.

« Un morceau de moelle et quelques jours d’hôpital. Tu ne peux pas te le permettre maintenant. »

« Je n’en ai rien à foutre, bon sang ! »


Il avait presque crié et il se ravisa d’aller plus loin. Ce secret devenait vraiment trop lourd. Il ne pouvait en parler à personne pour se soulager, tout ça à cause de son père.

« Je m’en fiche, je viendrai. »

Et il raccrocha. Sauf qu’il n’avait pas remarqué que son ennemi (ou ami) d’un jour se tenait non loin de lui. Avait-il entendu la fin de la conversation ? Furieux, Nate fourra son téléphone dans sa poche et pivota sur ses talons pour rebrousser chemin quand BAM ! Il fonça droit sur James O’Malley.
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Hi dear friend Empty
MessageSujet: Re: Hi dear friend Hi dear friend EmptyLun 15 Juil - 19:07



Méconnaissable. C’était bien le mot. Une chemise bleu clair, un pantalon de toile fine beige, chaussures assorties, et ma montre. Voilà à quoi je ressemblais aujourd’hui. Non, ce n’est ni le carnaval, ni halloween. Si je m’étais habillé plus décontracté, c’était parce que j’avais décidé de prendre une journée de repos pour aller faire les magasins. Oui, vous avez bien entendu. D’ordinaire, je laissais cette corvée à Gauthier ou à l’un de mes hommes. Mais ce jour-là était spécial. Je voulais faire un cadeau à ma petite-amie. Or, j’estimais qu’il n’était pas convenable pour un homme de demander à l’un de ses subalternes de le faire à sa place. Aussi, j’avais emmené ma fille avec moi. Cela faisait un mois maintenant, que les journalistes avaient appris la nouvelle : Louna O’Malley, la fille secrète du milliardaire. Tel avait le gros titre des journaux locaux à l’issue du procès. Parce qu’évidemment, ces vautours ne faisaient pas les choses à moitié. Ils avaient même campé pendant des jours et des nuits devant la grille du château où nous résidions. Jusqu’à ce qu’Alfred, mon majordome eut le réflexe – qu’il prétend involontaire – de lâcher les deux dogues sur les paparazzis. Depuis, nous étions plus tranquilles. Certes, le monde savait aujourd’hui que j’avais une fille. Qui était sa mère ? Dans quelle école est-ce qu’elle étudiait ? Qui sont ses amis ? Sa famille ? Personne n’était au courant. Enfin bref, tout ceci pour dire que cela ne me posait plus aucun problème de sortir comme tout père de famille, avec mon enfant. « Deidi, je peux m’acheter une glace, s’il te plaiiit ? » L’arme fatale de Louna pour me réclamer quelque chose et être sûr de mon accord. Son regard. Elle avait celui de sa mère et savait comme elle, parfaitement l’utiliser. De grands yeux vert clair, l’air larmoyant, la bouche frémissante, comment résister ? « Hum, d’accord. Tiens, chérie. » Lui donnant la monnaie, je ne la quitte pas des yeux le temps qu’elle arrive jusqu’au camion de glaces.

Quelques heures plus tard, et nous ressortons d’un magasin de vêtements. Plusieurs robes, des chaussures, de quoi rendre la petite heureuse avant son cours de piano. Quant à moi, après l’y avoir déposé, je reprends mes courses. Une voix attire bientôt mon attention. Un sourire étire mes lèvres, juste avant que celle-ci ne s’éteigne…  contre mon torse. Pendant ce temps, je n’ai pas perdu une miette de la conversation depuis que je l’ai ‘suivi’ le long de Ocean Avenue. En affaires, on est tous des requins, vous le savez bien. « Encore une femme qui cherche à t’éviter ? Mon pauvre ami. Quand comprendras-tu que la coupe retro n'est plus à la mode depuis les années 20 ?! » soupirai-je aussitôt avec sarcasme, dès qu’il relève les yeux vers moi pour savoir qui il vient de heurter.

© code de boo. gif de tumblr.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Hi dear friend Empty
MessageSujet: Re: Hi dear friend Hi dear friend EmptyMer 17 Juil - 19:53

Hi dear friend
Ft. James & Nate


Jurer n’était pas dans ses habitudes et pourtant, il faillit bien laisser échapper un gros mot. Heureusement que le mot se transforma en grognement car une fillette accompagnait James. D’ailleurs, c’est la première silhouette qu’il aperçut et il lui fallut quelques secondes pour se rendre compte qu’il n’avait pas encore vu qui il avait percuté. C’est en entendant la remarque sarcastique de son ami qu’il le reconnut sans problème. Un court instant, les magnifiques yeux bleus de Nate lancèrent des éclairs avant de s’adoucir. Ce n’était vraiment pas le moment de le charrier mais il n’avait pas à s’en prendre gratuitement contre cette petite famille. Mais ce qui le faisait le plus enrager c’était que James ait entendu sa conversation. Heureusement que notre héritier n’avait pas commis l’erreur de prononcer les mots « papa » ou « fils »…

« Les femmes ne sont nullement attirées par ma coupe, tu devrais le savoir depuis le temps. Si tu as un compte en banque bien rempli et que tu donnes ton nom, tu peux être le plus laid qu’elles tourneront toutes autour de toi. »

Un sourire ironique étira ses lèvres. Il était encore sous le choc de l’annonce de son père et ses joues avaient de la peine à se colorer à nouveau.

« Et puis je ne prendrais pas la peine de m’énerver par téléphone avec une fille, c’est une pure perte de temps. »

Avisant la fillette qui accompagnait James, Nate se pencha légèrement vers elle avec un sourire un peu plus doux.

« Par contre, je suis certain que tu es assez douée pour obtenir ce que tu veux de ton père. Comme quoi vous les filles avez un super pouvoir. »

Il lui adressa un clin d’œil qu’elle ne put certainement pas voir puisqu’il n’avait pas retiré ses lunettes de soleil. Une certaine ressemblance liait la fillette à son ami donc Nate avait émis l’hypothèse qu’ils étaient père et fille. Il lisait bien la presse et ses articles people pour savoir quelles personnalités avaient des enfants mais ce genre de bêtises passait bien au-dessus du blondinet. Se redressant, il jaugea le père de famille qui se tenait devant lui.

« Je crois que c’est bien la première fois que je te vois en train de flâner par un si beau jour de semaine. »

Les deux hommes d’affaires avaient fière allure avec leurs lunettes de soleil et leur habillement décontracté. Soudain, le BlackBerry de Nate se mit à vibrer et il fut bien obligé de regarder qui l’appelait. Il ne manquait plus qu’il rate une affaire importante !

« Ah ! La notoriété, c’est parfois barbant ! »

Il boucla son téléphone, envoyant directement son père sur sa messagerie.

« Alors, tu comptes me présenter à cette charmante demoiselle ? »

Malgré ce qu’on pouvait croire, Nate n’était pas indifférent aux enfants. Il les adorait et il ne perdait pas espoir d’en avoir. Un jour.
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Hi dear friend Empty
MessageSujet: Re: Hi dear friend Hi dear friend EmptySam 20 Juil - 6:44



« Ohh, tout s’explique alors. » renchéris-je avec un sourire amusé. « …cet attroupement continuel autour de ton auguste personne. » Moi, le taquiner ? Un peu, oui. Mais c’est de toutes façons à charge de revanche pour lui comme pour moi. A ce moment-là, ma fille s’approche, le dévisageant longuement en gardant sa petite main dans la mienne. Elle a l’air sérieux d’une personne en plein calcul mathématique. Aussi imperturbable que son père, en somme. Ce qui faisait d’ailleurs toute ma fierté en de pareilles occasions. Certes, j’aime voir ma fille rire et sourire dans ses jeux d’enfants, ou avoir du tempérament. Je n’aurai pas apprécié une enfant qui passe son temps dans les livres, ou au contraire, devant la télévision. Ou encore, qui se sentirait supérieure aux autres en raison de son statut social. Oui, je l’ai bien élevé, selon les traditions irlandaises. Cependant, je lui avais aussi transmise une qualité que les parents de nos jours répugnent encore à enseigner à leur bambin : la méfiance. La méfiance de l’inconnu, aussi charmant puisse t-il se montrer. Et la prudence. « Oui, c’est vrai. » énonça bientôt Louna en levant son petit bout de nez au ciel, fière comme un œuf. Un orgueil qui redescendit aussitôt du plafond lorsque nos regards se sont croisés. J’admets la chouchouter. Mais elle est fille unique, et je suis loin d’être un père exemplaire. Alors oui, je sais que ce n’était pas la meilleure méthode à suivre que d’offrir des cadeaux hors de prix pour se faire pardonner son absence dûe au travail, mais je n’avais pour l’instant rien trouvé de plus commode. Je passais déjà mes weekends avec elle, après une promesse que je lui avais faite il y a quelques mois de cela. Et je tenais également à ce que nous dînions ensembles tous les soirs. Mais ce n’était pas encore suffisant pour la petite princesse. Normal, me direz-vous. Elle n’avait que 7 ans, et ne comprenait pas encore très bien, les obligations d’un entrepreneur. « Oui. Cette jeune fille avait besoin d’une nouvelle robe. » lui dis-je pour toute explication. Biensûr, elle en avait toute une armoire, mais vous connaissez les femmes ? Il n’y a jamais assez tant que ça rentre. Et Louna, malgré son jeune âge, n’échappait pas à la règle universelle de la femme folle de shopping. Bien au contraire. « Mademoiselle Louna O’Malley, je vous présente Monsieur Hawke. Un …vieil ami. » ajoutai-je avec un sourire en baissant les yeux sur ma fille. Je ne pouvais le présenter autrement que comme un ami. Il était certes un rival en affaires, mais ne m'avait jamais fait de coups bas, comparé à d'autres. Et je savais que, même dans la rivalité, nous nous entendions parfaitement. Sans compter qu'une enfant de son âge ne conçoit pas encore les 'demi-amitiés'.  

Elle tend la main et le salue poliment, sans encore sourire. Il lui faut un peu de temps avant de cerner le personnage et de savoir si elle peut ou non s’y fier. C’est bien, ma chérie. Tu apprends vite. « Enchantée, monsieur. »  

©️ code de boo. gif de tumblr.





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Hi dear friend Empty
MessageSujet: Re: Hi dear friend Hi dear friend EmptyDim 28 Juil - 15:44

Hi dear friend
Ft. James & Nate


Ce n’était un secret pour personne : la gente féminine vouait un intérêt particulier à notre cher entrepreneur. Il lui suffisait de prononcer son nom et de dire qu’il dirigeait l’entreprise familiale pour toutes les attirer. Il lui arrivait bien souvent de s’amuser de la situation et d’en tirer quelques profits, comme les faveurs de ces demoiselles vénales. Toutefois, notre homme n’était pas toujours d’humeur à jouer. Il lui arrivait de prétendre être un autre, comme un certain Jason Kane ou John Smith. Incognito. Et là, tout de suite, il aurait souhaité que ce soit une demoiselle un peu trop collante qui le harcelât au téléphone. Or, il s’agissait de son père censé être décédé, youhou ! Nate n’avait pas le droit de flancher ni de laisser paraître quoi que ce soit. Apparemment, son ami n’avait rien remarqué ou faisait mine de ne rien avoir vu, ce qu’il lui en était reconnaissant. Heureusement pour notre jeune héritier, son attention fut détournée par la petite Louna qui paraissait bien méfiante face à cet étranger. Excellent comportement et Nate était certain que James y était pour quelque chose. Après tout, quand on a de la notoriété, on devient un brin paranoïaque et il est dans la logique des choses d'enseigner la méfiance à ses enfants pour les protéger.

« Enchanté très chère Louna. »

Il serra sa petite main dans la sienne après avoir remonté ses lunettes de soleil sur sa tête. Son sourire devenu plus naturel et se détendit également. Finalement, il était content d’avoir rencontré son ami/rival et sa petite fille car déjà ses pensées s’orientaient ailleurs que vers son père malade. Mais en fin de journée, il réserverait un vol last minute pour Sydney et appellerait un des hommes de main de son père pour qu’il vienne le chercher à l’aéroport, incognito. Ensuite, Nate prendrait son portable pour avertir le cancérologue de Julian qu’ils ne tarderaient pas à arriver à l’hôpital pour un énième prélèvement et greffe de moelle osseuse. Julian allait protester, comme toujours, mais Nate avait toujours le dernier mot. Mais jusqu’à quand ? Il serait absent une semaine tout au plus. Si tout se passait bien.

« Puisque nous sommes tous réunis comme par hasard dans cette Avenue pleine de boutiques, de magasins et j’en passe, que diriez-vous d’aller prendre une glace ? »

Bon, c’était bien la première fois que ce genre de mots quittait ses lèvres mais normalement, les enfants aiment les glaces, surtout par une chaleur pareille, non ? Et puis un petit coin d’ombre ne ferait de mal à personne.
Code by AMIANTE


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Hi dear friend Empty
MessageSujet: Re: Hi dear friend Hi dear friend EmptyVen 2 Aoû - 8:01



Je vois ma fille plisser du nez lorsque Nate emploie son prénom. Elle s’était toujours mise dans la tête qu’en tant que fille de milliardaire, tout le monde – exception faite de ses camarades de classe, d’Alfred notre majordome ou de sa famille proche – se devait de l’appeler ‘Mademoiselle ‘. Le fait que le gentleman anglais ne prononce que son seul prénom, comme s’il avait le ‘droit’ de le faire, venait donc de la mettre de mauvaise humeur. Heureusement, les enfants sont si facilement manipulables qu’elle ne le resterait pas longtemps. En effet, à peine Nate eut-il parlé de nourriture, que ma fille s’accrocha à mon mollet avec un grand sourire sur le visage. « Deidi, te plait ? » Oohh, avec ce regard de petit chien perdu, j’aurai presque failli marcher… si je n’y étais pas habitué depuis sa naissance. Sans compter que … « Tu viens d’en manger une, Lou’. » Me lâchant aussi vite qu’elle m’avait attrapé, la petite fronce alors les sourcils en croisant les bras sur sa poitrine d’enfant. Après le regard du chat botté, la moue boudeuse. « Il y a des gaufres ou des crêpes si tu veux. Mais c'est l'une ou l'autre. » ajoutai-je alors pour éviter tout un après-midi à chercher à attirer son attention. Je crois que ce petit tempérament, elle le tient de moi. Même si je me plais souvent à dire qu’elle le tient de sa mère. L’Irlandais dans toute sa splendeur. Plein d’orgueil et avide de plaire. D’autant plus que, si elle tient de moi ce caractère, cela voulait dire qu’elle n’allait pas m’adresser la parole avant d’avoir obtenu gain de cause. Et dieu sait à quel point ma fille est douée dans ce domaine. Me tourner en bourrique, je veux dire. « D’accord, merci Deidi ! » Comme par enchantement, la petite ne se fit pas attendre pour retrouver son habituel sourire de princesse et de courir chercher sa gaufre. « Et pas trop de nutella, Louna ! Une cuillère est largement suffisante. » Quoi ? Oui et bien désolé mais aujourd’hui, j’ai laissé ma panoplie du super business man impénétrable au placard pour revêtir mon costume de père. Va falloir vous y faire. Et le premier qui se fiche de moi aura mon poing en pleine poire. « Il y a une table qui se libère là-bas. » ajoutai-je en m’adressant à Nate. Une table, et de l’ombre. Le paradis en somme. Vous avez déjà essayé de marcher dans la rue avec un enfant qui mange quelque chose de chaud et de dégoulinant ? Pas besoin de vous faire un dessin. C’était généralement la catastrophe assurée.  

©️ code de boo. gif de tumblr.





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Hi dear friend Empty
MessageSujet: Re: Hi dear friend Hi dear friend EmptyMar 20 Aoû - 11:59

Hi dear friend
Ft. James & Nate


La preuve en direct que le protocole, Nate s’en fiche comme d’une guigne. Oui, il aurait dû se montrer plus respectueux envers Louna et la prendre avec des pincettes en l’appelant « Mademoiselle O’Malley » ou « Mademoiselle Louna » tout enfant qu’elle était. Mais jamais on ne l’avait appelé « Monsieur Hawke » étant petit, bien au contraire. C’était Nathanaël, Nathan ou Nate, toute riche que sa famille était. La seule différence, c’était qu’on le vouvoyait et cela agaçait grandement notre petit bonhomme. Avec le temps, il s’en était accoutumé, sachant qu’un minimum de respect était de mise dans ce milieu. Son père, lui, en jouissait moins. En retrait de l’entreprise familiale, il n'avait guère pu prétendre à un quelconque titre dans un service de neurochirurgie. Il  devait de travailler ses 80 heures par semaine en moyenne et se taire. Mais également subir l’affront du lit d’hôpital lors de ses rechutes. Il n’avait absolument rien d’un milliardaire en ces instants. Nate avait alors appris que l’argent n’était qu’un accessoire de vie parmi tant d’autres : l’argent ne guérit pas, l’argent n’apprend pas le respect, l’argent ne ressuscite pas…Et surtout, l’argent ne remplace pas la famille. S’il devait perdre son père, il se fichait complètement que son compte en banque affiche neuf zéros.

« Une cuillère ? Mais quel radin tu fais ! »

Bien entendu, notre homme avait attendu que la fillette soit loin pour faire cette remarque, un sourire amusé aux lèvres. Vous l’aurez deviné, Nate est un féru de chocolat. Mais il est vrai que sous cette chaleur, toute matière chocolatée quelle qu’elle soit était contre-indiquée. Ils allèrent s’asseoir à la table repérée par James, heureusement à l’ombre et ils commandèrent des boissons rafraîchissantes.

« James, j’aurais un service à te demander : est-ce que tu accepterais de t’occuper d’une ou deux de nos affaires pendant quelque temps ? »

Malgré qu’ils soient rivaux en affaires, il leur arrivait d’allier leurs forces et de se mettre dans la poche plusieurs investisseurs. Ils faisaient du bon boulot ensemble mais la rivalité avait quelques avantages en plus d’être amusante. Nate aurait voulu éviter de parler affaires mais il craignait de ne plus avoir le temps de demander ce service à son ami s’il partait le soir même pour l’Australie.

Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Hi dear friend Empty
MessageSujet: Re: Hi dear friend Hi dear friend EmptyMar 17 Sep - 13:41



Tournant la tête dans sa direction, surpris qu’il émette ne serait-ce que l’ombre d’une opinion quant au régime que j’imposais à ma progéniture, je hausse un sourcil, avant de lui répondre tout en surveillant de loin ma petite princesse irlandaise.  « Tout le monde n’a pas la chance d’avoir le physique d’une nymphette  en mangeant pour deux, mon cher. » répliquai-je à son attention en le contemplant de haut en bas. Fin, bel homme, crinière au vent. Nate avait ce qu’on appelle un physique d’androgyne, qui plaisait sûrement autant à ces dames qu’à ces messieurs. Et pour cause, puisque j’en faisais moi-même partie. Sans être, comme qui dirait ‘sous le charme’, j’admets que si je n’avais pas été en couple et particulièrement heureux de l’être, j’en aurai bien fait mon quatre heures, de cet Australien à la langue trop pendue. Mais puisque ce n’est pas le cas, autant remettre les pendules à l’heure et se contenter d’apprécier la vue, à défaut de pouvoir toucher. « En outre, dans la famille, on apprécie le sucre, mais malheureusement le sucre nous aime tout autant. Et je n’ai pas envie que ma fille ait des problèmes de santé. Alors oui, je peux te paraître sévère, mais c’est pour son bien et elle le vit très bien, figure-toi. » ajoutai-je pour moi-même en voyant la petite revenir avec sa gaufre dans une main et dans l’autre, un petit pot dans lequel avait été copieusement versé du chocolat. « Louna, qu’est-ce que j’ai dit ?! » « Mais c’est le monsieur qui …pfff, d’accoorrdd ! » maugréa la petite qui pensait sans doute pouvoir m’amadouer. Jetant la moitié du chocolat dans une poubelle proche, elle revint alors, moue boudeuse, s’assoir à nos côtés. « Hum, voilà qui demande réflexion. Puis-je savoir à quelles affaires précisément est-ce que tu fais allusion ? » lui demandai-je, presque suspicieux. Vu tous les coups fourrés que l’on s’était déjà fait lui et moi, il est logique que je puisse croire en une nouvelle tentative de sa part. Encore qu’il me paraissait plus sérieux, ces temps-ci. Aurait-il des problèmes ?

© code de boo. gif de tumblr.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Hi dear friend Empty
MessageSujet: Re: Hi dear friend Hi dear friend EmptySam 28 Sep - 17:02

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Hi dear friend Empty
MessageSujet: Re: Hi dear friend Hi dear friend Empty

Revenir en haut Aller en bas

Hi dear friend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» a friend in need is a friend indeed ● pv Charlie
» I'm so sad, you're my friend, my only friend [PV Esmeralda]
» Dear maladresse. [ Colin ]
» .. if tonight is my last • my.dear' ♥
» "OH YEAH. Happy New Year my Dear " •• Calwen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-