the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Gamma ❀ Sigma - Sujet commun intrigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Gamma ❀ Sigma - Sujet commun intrigue  Empty
MessageSujet: Gamma ❀ Sigma - Sujet commun intrigue Gamma ❀ Sigma - Sujet commun intrigue  EmptyMar 9 Juil - 20:14

RP commun (gamma/sigma)





C’est officiel, l’accident mortel, est bien un meurtre. Le doyen est affolé. Le tueur fait forcément partie de ses étudiants et il n’a aucune idée de qui cela pourrait être. Jugeant que l’enquête n’avance pas assez vite. Il va prendre les devant pour demander à chacune de ses confréries de mener ses enquêtes de leurs côtés. Après tout, ils sont coincés tout l’été et ne pourront donc avoir que très peu de temps pour s’amuser. Alors autant être utile. Le doyen pense que son idée est très judicieuse –toujours satisfait de lui même - cela va regrouper les confréries entre elles. Elles vont être plus soudées que jamais. Mais en même temps il va falloir rester sur leurs gardes puisque le meurtrier est bien parmi eux. Donc ils vont aussi devoir prouver à chaque instant qu’ils sont innocents.

Attention soyez prudent, le tueur n’acceptera aucune fuite, certains témoins l’ont vu et il compte bien écarter tout ceux pouvant se mettre en travers de son chemin. Alors prenez garde, il vous voit et ne vous lâchera pas. Il se pourrait même que le tueur soit accompagné de complice(s).

Consigne : Vous pourrez donc parler ici, en rp 300 mots minimun et 800 mots maximun pour éviter un sujet qui n'avance pas. Délibérer entre vous et surtout vous prouverez à vos collègues votre innocence. Enfin seulement si vous l'êtes vraiment ... parce que n'oubliez pas que le coupable est bien ici.



And may the odds be ever in your favor

kisskiss


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Gamma ❀ Sigma - Sujet commun intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Gamma ❀ Sigma - Sujet commun intrigue Gamma ❀ Sigma - Sujet commun intrigue  EmptyJeu 11 Juil - 18:10


Devoir annuler mes vacances à la dernière minute à cause d'un drame qui s'était produit à une soirée à laquelle je ne m'étais même pas donnée la peine de faire acte de présence, c'était la cerise sur le gâteau, the icing on the cake, really! Loin de moi l'idée de me montrer insensible mais très franchement oui, ça m'emmerdait un peu de me retrouvée bloquée sur le campus, à San Francisco alors que je mourrais d'envie d'un retour aux sources au pays des kangourous avec ma famille, histoire surtout d'attaquer ma seconde année à Berkeley sur de bonnes bases. J'avais mérité ces vacances, après l'enfer de la première année j'étais en droit à un peu de repos. Mais non, un meurtrier fou allié (ou simplement débile) avait eu l'idée brillante de pousser un Omicron par la fenêtre le soir du bal de fin d'année et voilà que le Doyen avaient décidé de transformer ses élèves en apprentis détectives. Qu'est-ce qu'il croyait? Qu'on était en train de jouer à un  fucking cluedo géant? Je ne crois pas non! D'abord c'est pas ma tasse de thé le cluedo et puis zut, moi quand on me dit qu'il y a un meurtrier dans les parages je préfère prendre mes jambes à mon cou et me casser très très loin plutôt que de rester dans les environs! Aux dernières nouvelles, nous étions tous invités à répondre à quelques questions concernant ce que nous avions vu ou pas le soir du drame, et tant qu'à faire on allait aussi devoir se défendre pour prouver notre innocence. Shake my head, comme si j'avais la tête d'une tueuse. Rendez-vous chez les Gammas pour s'expliquer… Arrivée en même temps que mes Sigmas adorés, j'étais forcée de me soustraire aux règles imposées par Fredericksen lui-même. Je me demandais surtout si on allait sérieusement passer notre été à se soupçonner les uns, les autres, à se regarder dans le blanc des yeux en tentant de deviner qui était le petit enfoiré qui avait gâché nos vacances, parce que si je voulais bien m'expliquer cette fois-ci, il était hors de question que je me justifie pendant deux mois sur le pourquoi du comment je n'étais pas présente au bal. J'avais décidé de me contenter de raconter l'histoire officielle et de garder l'officieux pour plus tard. À peine installée  je vis un homme se précipiter sur moi pour m'interroger. Ils voulaient mon nom, mon âge et ma confrérie. Un peu intimidée quand même par tout ce dispositif, réalisant qu'on avait bel et bien affaire à un meurtre, je pris la peine de faire ma première déclaration, assez fort évidement pour qu'un maximum de monde l'entende et que les choses soient claires de mon côté. "J'ai passé la soirée du bal entre ma chambre et ma salle de bain, intoxication alimentaire… Je vous passe les détails." Haussant les épaules, l'air de rien, j'ajoutais. "De toute façon vu mon gabarit, je ne crois pas correspondre au profil que vous recherchez même si c'est vrai que j'affectionne particulièrement le saut de l'ange. " Je faisais allusion par là à ma passion pour le trapèze volant mais je réalisais un peu tard que c'était peut-être une plaisanterie de mauvais goût. Passant une main dans mes cheveux je cherchais du regard n'importe laquelle de mes connaissances présente ce soir, que ce soit mes comparses Sigmas ou même mes quelques amis Gammas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Gamma ❀ Sigma - Sujet commun intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Gamma ❀ Sigma - Sujet commun intrigue Gamma ❀ Sigma - Sujet commun intrigue  EmptyDim 14 Juil - 11:25



Je soupire. Au moins la dixième fois de la journée. J’ai horreur d’être enfermé dans une cage. Oui, l’université de Berkeley est devenu une cage depuis le moment où un imbécile avait jugé bon tirer sur un autre imbécile qui avait atterri 8 mètres plus bas. Mort. Je ne connaissais pas ce Joe, et personnellement, je m’en fous. Certains jugeront sans doute mon absence totale de compassion, ma froideur, ce qui ferait sûrement de moi le suspect numéro un, mais comme je l’ai dit, je n’aime pas être enfermé. Pire encore depuis ce qui m’était arrivé cet été. La mort de ma mère, tué de mes propres mains, bien qu’accidentelle, le fait que j’eus retrouvé la mémoire, me rendaient plus désagréable encore que d’ordinaire. Même avec mes comparses Gamma, les choses n’allaient pas bon train. Dire que j’étais juste passé pour voir une amie, à la base, au cours de cette maudite fête, et qu’il avait fallu que cet idiot… ok, du calme, du calme Beni.

Je m’approche de la salle où nous sommes tous censés nous retrouver pour un interrogatoire en règles. Ce qui me rassurait, c’est que, bien qu’il ne m’en ait pas informé, je savais que mon père ferait son enquête. Après tout, en tant qu’agent du MI6, ce genre d’incidents était de son ressort. J’espère par contre qu’ils ne sont pas aussi longuets que les flics pour traiter une enquête parce que sinon, on n’est pas dans la m***.

A peine arrivé, et une jeune fille, sûrement une Sigma étant donné que je ne l’avais jamais remarqué parmi les miens, se fait pister par un petit chauve à l’allure de furet. C’est lui l’inspecteur ? On les prend dans la rue de nos jours ou quoi ? On va bien se marrer. Moi qui me suis fait un poing d’honneur depuis tout petit de les emmerder jusqu’à ne plus pouvoir, je me ferais plaisir de les envoyer se faire foutre s’ils commençaient à m’interroger sur ma vie personnelle. Non parce que, vous les connaissez pas vous, les flics. Ils aiment fouiner dans tout et n’importe quoi. Surtout, dans n’importe quoi. Et le moindre petit indice compte. Que vous soyez sorti pour aller aux toilettes pendant deux secondes, et ils vous demanderont pourquoi vous n’avez pas attendu, ce que vous avez mangé comme repas du soir, jusqu’à analyser la consistance de vos crottes. Non, j’exagère pas.

Lorsqu’elle prend la parole, je grommelle entre mes dents. C’est une annonce officielle ? Bon sang, dire que je pourrais me la couler douce dans mon lit à l’heure actuelle. Ou mieux encore : passer du temps avec mon petit frère. Si j’attrape le co*** qui a tué ce Joe, je lui fais sa fête ! « Tu pourrais baisser le volume, y’en a qui essaient de dormir ici ! » m’exclamai-je soudainement en m’adressant à la jeune femme. Non, je ne dormais pas. Je somnolais, nuance. Et en faisant mine de dormir, j’écoutais les interrogatoires tout autour de moi. Pas bête l’idée, hein ?!

© code de boo. gif de tumblr.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Gamma ❀ Sigma - Sujet commun intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Gamma ❀ Sigma - Sujet commun intrigue Gamma ❀ Sigma - Sujet commun intrigue  EmptyDim 14 Juil - 21:10


Lux n’a jamais aimé les bals, d’ailleurs en temps normal elle esquive avec brio ce genre de mondanités. Elle a beau réfléchir, elle ignore pourquoi cette année elle a décidé d’enfiler une robe et une paire de talons pour s’y rendre. Ce monde ce n’est pas le sien, se trémousser en mini-robe en se persuadant que le prince charmant est là quelque part : non merci. En y repensant cette soirée avait été un désastre du début à la fin, l’absence d’alcool y étant sans doute pour quelque chose. Un verre de jus d’orange dans chaque mains, elle s’était demandée qui avait pu embaucher un DJ aussi incompétent. Le pauvre mec avait enchainé les derniers tubes qui à force d’être entendus continuellement devenaient lassant, et cerise sur le gâteau : il avait osé la B.O de Titanic. A ce moment là, prise d’un rire nerveux elle avait cherché une corde en vain tandis que les pitoyables petits couples de Berkeley s’étaient rendus sur la piste en se regardant dans le blanc des yeux. Elle s’était tournée vers Sloan, ils étaient déjà suffisamment ridicules, elle dans sa robe et lui dans son costume, alors autant l’être jusqu’au bout. Elle l’avait convaincue de danser un slow avec elle, et elle avait manqué de mourir de rire en le voyant prendre exemple sur les autres pour savoir où placer ses pieds. Néanmoins à défaut d’être un danseur pitoyable Sloan était une bombe atomique, son coté bad-boy faisait de lui l’amant dont toutes les petites garces de Berkeley rêvaient. Un début de soirée ridicule mais drôle, une fin de soirée tragique. Un Omicron avait choisi le bon soir pour être violemment assassiné, son corps étalé sur le bitume baignait dans une flaque de sang sous le regard ahuri des étudiants. Elle avait voulu fuir la scène de crime le plus vite possible mais c’était sans compter sur la police qui avait emprisonné tout le monde. C’était très clair finalement, tout le monde était suspect, l’enquête commençait maintenant et durerait jusqu’à ce que le coupable des faits soit découvert. Adieu les vacances d’été, tout le monde était coincé à San Francisco. Les bras croisés elle observe la horde de Sigma qui pénètre ses lieux, la demeure Gamma foulée par des oranges, où va le monde ? Les policiers investissent à leur tour les lieux et s’attardent sur la décoration douteuse des lieux. Canettes de bières vides, restes de joints, rien de classe, rien de légal. En tant que Doyenne c’est à elle de rendre des comptes mais elle se contente d’hausser les épaules avec nonchalance, après tout, les flics ils sont là pour l’enquête pas pour mettre le nez dans son trafic où les conditions d’hygiène sur le campus. Les Gammas présents dans le salon semblent complètement détachés de la situation, ils s’en fichent et ne le cachent pas. Cette histoire va mal finir, parce que les flics vont voir dans ce manque d’intérêt désarmant une preuve de culpabilité. Déjà que les Gammas n’ont pas la plus belle réputation qui soit, leur comportement creuse peu à peu leur tombe, ce serait tellement crédible et plus simple pour tout le monde que ce soit un Gamme qui ai fait le coup.  Les Gammas ont des casiers, des démêlés avec la justice et des soucis avec l’autorité, des coupables idéales, et son rôle à elle c’est de les défendre coûte que coûte, merci du cadeau. Elle regarde Ebony complètement dépitée, elle a presque envie de lui céder son poste maudit, elle n’a jamais demandé à être l’avocate du diable. Du coin de l’oeil elle observe Venia sa petite protégée qui est entrain de se faire cuisiner, la pauvre était malade au moment des faits. Faisant preuve d’une extreme bonté Lux intervient pour mettre fin à l’interrogatoire. « C’était encore des cookies périmés ? » qu’elle lâche, Venia va rapidement faire le rapprochement. Comme elle s’y attendait les policiers lui tombent dessus et l’assomme de questions. Elle y répond d’une traite, les fusillant du regard. « Lux Thorp-Nox, doyenne de la confrérie et étudiante en chimie. J’étais au bal en compagnie de Sloan, tout le monde vous le confirmera. Je n’ai rien vu et je ne connaissais pas la victime, ni de près, ni de loin. » Riley si ses souvenirs sont bons, c’est le nom du cadavre, ce n’était ni un client, ni un ami, juste un anglais fraichement débarqué dont elle se fichait royalement. Les policiers observent quelques minutes Lux choqués par temps de repartie et s’éloignent à la recherche d’une autre cible. Elle prend place sur le canapé et observe d’un oeil cruel les Sigmas qui se promènent sur ses terres, elle est d’une humeur détestable et il n’en faudrait pas beaucoup plus pour que ses nerfs se défoulent sur eux, ils font des cibles parfaites. Benedikt fait semblant de dormir sur le canapé et elle profite pour lui donner un coup de coude, elle hausse les sourcils tandis que le marron la foudroie du regard. « C’est ni l’endroit, ni le moment. » Elle en convient, faire en sorte que les Gammas soient disciplinés est une lourde tâche, non,rectification, un fardeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Gamma ❀ Sigma - Sujet commun intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Gamma ❀ Sigma - Sujet commun intrigue Gamma ❀ Sigma - Sujet commun intrigue  EmptyDim 14 Juil - 23:39


    Le bal avait été un détestable exemple de ce que pouvait faire l'être humain lorsqu'il était lié à un autre. Les sentiments. Je détestais ce genre de choses. Ils vous rendaient faibles et vous faisaient faire ce que vous n'auriez pas fait en général. Le bal avait été un exemple flagrant de mes faiblesse vis à vis de Drew et il le savait parfaitement. Pourtant, je mettais promis de ne plus remettre les pieds dans ce genre d'évènement depuis la fusillade. Les scènes entre les balles qui volaient de toute part, Jayan et Zayn s'engueulant à cause de moi et puis finalement direction l'hôpital, non merci. Surtout que ce bal nous avait conduit directement à l'apparition du doyen que je ne pouvais pas voir en peinture pour être sans arrêt sur mon dos depuis mon retour à l'université. Cette fois encore j'aurais bien dû suivre mon instinct au lieu de me résoudre à enfiler une robe, des hauts talons et suivre Drew pour une soirée qui finalement n'aura servit à rien. Néanmoins, tout en buvant mon verre pendant que j'observais le cadavre qui s'était écrasé devant nos yeux, je me disais avec un oeil terne qu'au moins, il y aura eu un peu de piment à ce triste évènement. J'en aurais même pleuré de joie tellement je ne supportais pas de voir demoiselles et messieurs se lancer de longs regards subjectifs tout en dansant au rythme de rengaines qu'on aurait plutôt dû faire taire. Mais allez vous mettre dans un coin, on sait tous très bien que ce genre de bal n'ai fait que pour les apparences et pour permettre aux timides et complexés de tirer un coup dans la soirée ! Merci Bonny pour ces remarques. Je tourna de nouveau mon regard vers Lux qui parlait à présent. Se défendre bien sûr. En faîtes, je félicitais la personne qui avait pu égailler en quelque sorte ma soirée mais je savais aussi que tous les regards étaient tournés vers notre confrérie. Après tout, si j'avais ce genre d'idées en tête, pourquoi les autres n'auraient-ils pas les mêmes ? Quoi qu'il fallait avouer que j'étais l'une des plus catégoriques sur les sujets délicats. Moi, je m'en foutais pas mal de toute cette histoire. En faîtes, ça me faisait presque rire. Tout ça ne sert strictement à rien. Vous croyez vraiment que la personne qu'à fait ça va se dénoncer ? On devrait plutôt lui donner un oscar d'avoir fait autant d'histoire après ça. C'est sûr, le type est un très bon scénariste et je suis sûre qu'il jubile en ce moment même d'avoir autant d'attention sur lui ! En tout cas c'était bien ce que j'aurais fait j'en étais sûre. j'aimais l'attention qu'on me portait même si pour la plupart du temps c'était pour des choses négatives mais qu'importe. Je m'avança alors un peu plus. j'avais l'impression qu'au lieu de déblatérer sur le pourquoi du comment on était vraiment ici pour se défendre. Inutile. Ebony J. Asher-Grey, présidente des gammas, étude des médias. J'étais avec un oméga au moment des faits. Maintenant je pense que ma parole ne vaut rien, on a passé outre les photos à l'entrée du bal du coup, vous n'avez que ma parole comme preuve tout comme la plupart des étudiants. J'eus un sourire malicieux. Ce n'était sûrement pas comme ça que j'allais défendre mon cas mais cela me faisait rire toutes ces histoires. Je me détourna alors et m'installa aux côtés de Lux et Benedikt. Je glissa enfin une remarque à leur attention tout en baissant le ton de ma voix. J'espère que les autres arriveront vite, ce n'est pas le moment de jouer les abonnés absents.Je faisais peut-être bien la maline mais j'essayais au mieux de me tenir. Je savais que les yeux étaient tournés sur nous et pour une fois, cela me dérangeait particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Gamma ❀ Sigma - Sujet commun intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Gamma ❀ Sigma - Sujet commun intrigue Gamma ❀ Sigma - Sujet commun intrigue  EmptyLun 15 Juil - 17:41



Affalé dans mon siège, en plein repérage auditif des questions idiotes des poulets – cot ?- je n’ai pas entendu Lux s’installer à côté de moi. Il a fallu un coup de coude, qui manque de me faire manger l’accoudoir, et sa voix de fille, pour que j’ouvre les yeux et la regarde, d’un air mauvais. « J’étais en pleine dégustation culinaire, là ! » grognai-je à son attention. « Refais jamais ça. » J’ai horreur qu’on me tripote, et d’une. Même s’il ne s’agissait pas véritablement d’un ‘tripotage’ en bonne et due forme, mais enfin, elle avait compris où je voulais en venir. Et de deux, je n’aime pas être réveillé. Même quand je ne dors pas. « Quoi ? Vous voulez ma photo, vous ? » Pourquoi il me regarde comme ça, celui-là ? Mon ton revêche eut apparemment le don d’énerver l’un des flicards, puisqu’il s’approche bientôt de nous, en gardant son regard vissé sur moi. Si tu crois que tu m’effraies, ma poulette. « Vous êtes le suivant. » Je lui lance le même regard noir. Tant mieux. Si ça peut me permettre de sortir de cette salle des tortures plus vie, j’achète. « Hein ? » Une autre fille vient de débarquer aux côtés de Lux et de moi-même. Je ne crois que nous ayons déjà discuté elle et moi. Je sais évidemment qu’elle fait partie de ma confrérie, mais à part ça … Il faut dire que je suis aussi le moins sociable de tous. Parce que je suis Russe, que j’ai cette réputation de bad boy impossible à dompter, que je n’aime pas l’autorité – plus encore que les autres Gamma – et que j’aime traîner seul, comme un grand. On est très soudé, je ne dirais pas le contraire. Mais je suis soudé, tout seul. Comprendes ? « Pff, arrêtez de flipper. C’est juste la routine. » Même si nous étions tous d’accord. Les absents seront les premiers suspectés. A ce propos, où est passée Tacha ? Et Aengus ? « Toi ! Viens ici. » Lorsque le flic de tout à l’heure m’interpelle, je fronce à nouveau les sourcils, l’air plus insolent que jamais. « Et le mot magique alors ? Ca va, ca va, t’énerve pas, je viens. » Il n’en faut pas plus pour que je devienne le symbole officiel de la rebellion et que la pancarte ‘suspect’ n’apparaisse en caractères gras imaginaires sur mon front. S’il te plait, ça n’a jamais fait de mal à personne, pourtant. A croire que même les poulets n’ont pas d’éducation dans le coin.

© code de boo. gif de tumblr.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Gamma ❀ Sigma - Sujet commun intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Gamma ❀ Sigma - Sujet commun intrigue Gamma ❀ Sigma - Sujet commun intrigue  EmptyLun 15 Juil - 18:21


Quand je suis arrivée à Berkeley et que j'ai entendu parler des différentes confréries représentées sur le campus, je me suis tout de suite représentée les Gammas comme une bande de rebelles en marge de la société, drogués, alcooliques, grossiers, sans limite et probablement peu fréquentable. C'est le tableau qui m'avait été dressé et si je n'avais pas rapidement rencontré Lux quelques jours après mon installation à San Francisco peut-être bien que j'aurais été l'une de ces nombreuses personnes qui voient en eux le diable incarné. Cela dit, j'ai eu la chance de faire amie-amie avec la doyenne de la confrérie Gamma et jusqu'à présent elle est l'une de mes plus proches amies sur le campus. Lux et moi, on s'est tout de suite très bien entendu et il ne nous en a pas fallu beaucoup plus pour nous retrouver complices. Elle m'a prise sous son aile, promettant d'être toujours là pour moi et de mon côté j'ai su garder bien au chaud ses petits secrets. Même si tous les Gammas ne sont pas comme elle, je n'ai jusqu'à présent rien eu à leur reprocher, je pourrais même dire que je les préfère à la plupart des Epsilons que j'ai pu croiser sur ma route. Regardant aux alentours, il fallait tout de même admettre que leur demeure aurait bien eu besoin d'un coup de balais et peut-être même d'une équipe de ménage pour désinfecter au moins la pièce à vivre. On aurait peut-être aussi pu faire tout ça chez les Sigmas, ça aurait sans doute était plus agréable, mais bon peu importe, maintenant que nous étions tous réunis je ne comptais pas chipoter pour quelques bouteilles d'alcool et une méchante odeur de cigarette et de café et Dieu sait quoi d'autre… Répondant à quelques questions posées par un inspecteur de police aux airs plutôt d'un vieux dork coincé et peu aimable, mais passons, j'avais mentionné être restée dans mon lit toute la soirée du bal pour cause d'intoxication alimentaire et Lux, qui avait fait son entrée sans que je ne la remarque, intervint à ce moment-là pour me rappeler un autre très bon souvenir… La fameuse fois où j'avais, par erreur, ingurgité des brownies fourrés à l'herbe. S'en était suivit une dispute avec Rosenbitch sur la plage et une soirée au poste de police, en cellule de dégrisement s'il vous plait! Magique! Vraiment… Sans aucun doute l'un de mes meilleurs souvenirs de première année! "Des cookies périmés ouais… Encore un ingrédient secret auquel je suis allergique sans doute…" Je fixais l'inspecteur avec un air amusé, surtout parce que je savais que ma mésaventure avec Eileen avait beaucoup fait rire Lux même si mes parents avaient trouvé tout ceci bien moins drôle. Un garçon gamma qui était installé un peu plus loin nous priait de bien vouloir faire moins de bruit. "Excuse-moi, mais tu pourras sans doute dormir à un autre moment parce que là je crois qu'on a tous autre chose à faire que de récupérer nos heures de sommeil. Le plus vite on répondra à leurs questions, le plus vite on sera libre de quitter le campus et de profiter des vacances!" J'essayais de rester polie et calme en lançant un sourire amical au jeune homme que je ne connaissais pas le moins du monde. Me concentrant à nouveau sur l'inspecteur, il me sembla que j'étais à présent tranquille puisqu'il s'empressait maintenant de poser ses questions à la doyenne des Gammas. Contrairement à ce que je m'attendais, Lux lui répondit sans perdre patience, ni même vraiment s'énerver et le type nous laissa finalement toutes les deux tranquilles. Suivant mon amie jusqu'au canapé où elle s'installa, je préférais rester debout. Une autre Gamma arriva, la présidente de la confrérie et petite amie d'Andrew, un Omega que j'avais rencontré quelques mois plus tôt et qui s'était montré plutôt gentil avec moi. Il m'avait même rendu un précieux service une fois! Au milieu des Gammas j'avais l'impression d'être une intruse mais en fait il fallait que j'avoue à Lux quelque chose. Je sortis mon portable de ma poche et commençais à taper le message suivant: "J'ai menti, je n'étais pas malade. J'ai passé la soirée à tester ma fausse carte d'identité en ville avec un groupe d'amis… Si mes parents l'apprennent je suis morte." Je m'étais déjà assez faite remarquer cette année, mais cette fois j'avais atteint le pompon de la débauche aux yeux de mes proches, du moins c'est sans doute ce qu'ils auraient pensé s'ils étaient au courant de ma dernière tentative d'émancipation de mon image lisse de petite fille sage. J'appuyais sur "envoyer" avant de donner un petit coup de coude à Lux en agitant mon portable pour lui faire comprendre qu'elle devait regarder le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Gamma ❀ Sigma - Sujet commun intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Gamma ❀ Sigma - Sujet commun intrigue Gamma ❀ Sigma - Sujet commun intrigue  EmptyLun 15 Juil - 18:46



Encore une idée stupide ! Aengus soupira en regarda les uns et les autres se jeter des sous-entendus. Vous savez quoi ? Elle allait aller chercher du pop corn pour admirer la scène. Passant lentement une main dans sa tignasse toujours aussi rose, elle eut pour la première fois de sa vie l’impression que sa couleur était mal choisie. Comment passer inaperçu ?

Et puis c’était quoi cette idée de lancer une chasse à la sorcière ? Il n’y avait rien de mieux pour mettre le feu aux poudres que de mêler une bande d’ado et de jeune adulte aussi évolué qu’un macaque en mal de gloire et de reconnaissance ! Jouant d’une méche, elle jeta un coup d’œil à Ebony sur le coté. Non attendez c’était quoi cette merde ? Et elle était présidente de la confrérie ? Les gammas étaient en train de se ramollir et sérieusement. Ils se faisaient marcher sur les pieds pour ensuite aller roucouler avec un potentiel crétin ayant pourri leur lieu de vie. C’était le moment de foutre le bordel pas de se ranger sagement dans une pièce. Aller hop, vendetta ! Qu'Ebony soit sympa ou qu'elle soit la présidente de sa confrérie importait peu à Aengus. La blonde en avait bien assez de voir les gammas devenir des serpillères. Il n'y avait que leur passé qui faisait d'eux une confrérie réputée. A présent, ils n'étaient plus rien.

« Sérieux ? Un oméga ! Et tu lui as demandé s’il a foutu notre confrérie en l’air la dernière fois ? Parce que pour foutre toutes les maisons en bordel, ils ont dus tous s’y mettre. De toute façon, on ne cherche pas au bon endroit. S’il y a bien une confrérie assez stupide pour chercher à se faire remarquer par tout les moyens c’est bien les omégas. Ils l’ont déjà prouvé une fois il y a peu. Et pendant ce temps, on passe pour des cons autant les sigmas que les gammas. A cause d’eux ont a fini dans une maison à partager des chambres avec des crétins sans nom, j’ai perdu plusieurs de mes affaires et pas des moindre. Maintenant on est coincé ici, une fois de plus. Alors un meurtrier, mon cul ouais. Il est pas tout seul, ça s’est certain et ça m’étonnerai même pas qu’ils aient tous un alibi en béton.»

Se laissant glisser dans son fauteuil, elle balança sa tête en arrière. Il lui fallait une cigarette ! Pas de nicotine signifiait gestion de stress et caractère des plus désagréables ! Elle qui autrefois voué une horreur, presque une chasse à la cigarette dans son entourage venait d’adopter ce petit tube de la mort. Malheureusement, avec ses deux mains bien bandées, Aengus peinait à bouger les doigts. C’était le risque lorsque l’on se battait avec un mur. On ne gagnait que rarement ! Quant au bal, elle préférait ne pas y penser. Elle avait passé la pire soirée de sa vie, enfin de ce qu’elle se souvenait de sa vie. Durant le bal, Aengus avait tenté de jongler entre les invités pour ne pas finir par mourir d’ennui. Une fois le meurtre arrivé, elle était montée sur la table du buffet pour pouvoir avoir une vue d’ensemble, retrouver ses amis et s’assurer qu’ils allaient bien. Pour le reste, son chemin avait naïvement croisé Maëlle Silverwood et un homme qui avait déclenché en elle la pire crise d’angoisse qu’elle avait pu avoir ses derniers mois. Enfermée dans les toilettes, elle avait été mise dehors pour les flics. Il fallait bien dégager les lieux.

« Personne a une clope ? » Grogna Aengus en fouillant maladroite dans ses poches de jean. Ne lui dîtes pas qu’elle s’était assise dessus…


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Gamma ❀ Sigma - Sujet commun intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Gamma ❀ Sigma - Sujet commun intrigue Gamma ❀ Sigma - Sujet commun intrigue  EmptyJeu 18 Juil - 6:36



« Je ne récupère rien du tout. » soupirai-je à l’adresse de la Sigma. Je dors, parce que je m’ennuie. A moins que quelqu’un ait quelque chose à se mettre sous la dent ? Levez la main.  Enfin bon, je n’étais pas venu pour m’attirer des ennuis, même avec une aussi charmante personne. J’en avais suffisamment sur le coude en ce moment. Raison pour laquelle, je me contentai d’un énième soupir, et d’un regard empli d’insolence lancé à notre ami le flic, avant de discuter à petites fréquences avec les deux jeunes filles qui venaient de me rejoindre.

Tandis que l’interrogatoire se poursuit, et que je n’ai rien de mieux à faire que de clapoter les touches de mon portable pour envoyer un message particulièrement grincheux à mon professeur de père, sûrement dans la même galère à l’heure actuelle, j’entends des pas qui approchent. La même tornade à laquelle j’avais toujours été habitué. Mesdames et messieurs, Aengus O’Griffin vient de faire son entrée, et il faudrait être sourd et aveugle pour ne pas la remarquer. « On ne fume pas dans une salle de cours, mademoiselle. C’est un lieu public, ici. » grogna alors l’un des policiers. Je souris, en songeant qu’il ne devait probablement pas savoir à qui il avait affaire pour sortir ce genre d’ineptie. Aengus aurait même pu fumer devant un bidon d’essence que ça ne l’aurait pas dérangé.

Pendant ce temps, je suis appelé à la barre. Me levant mollement, je m’installe face au poulet, rangeant mon portable dans ma poche de veste, et m’affalant contre le siège, les bras croisés sur mon torse. « Bon je dois faire quoi ? » Un autre soupir, signe de mon exaspération. « Nom, prénom, âge, confrérie, et ce que vous faisiez quand l’incident s’est produit. » me répondit l’homme en joignant ses doigts entre eux devant lui. « Shark Benedikt. » Depuis ce qui s’était produit avec ma mère, j’avais pris la décision de ne plus jamais utiliser son nom de famille. Une insulte à ce que j’étais, à ce qu’elle avait daigné m’offrir, à moi, son fils unique. « 21 ans et des poussières. Confrérie GAMMA. Et j’ai passé ma nuit dans les toilettes. » Non, pas pour ce que vous croyez. « ...A vomir. » ajoutai-je pour mieux me faire comprendre. Pas parce que j’avais trop bu, ou trop mangé. Parce que la nouvelle de la grossesse de Tacha avait de plus en plus de conséquences sur ma santé mentale et physique.

© code de boo. gif de tumblr.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Gamma ❀ Sigma - Sujet commun intrigue  Empty
MessageSujet: Re: Gamma ❀ Sigma - Sujet commun intrigue Gamma ❀ Sigma - Sujet commun intrigue  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Gamma ❀ Sigma - Sujet commun intrigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Lambda ❀ Sujet commun intrigue
» Alpha ❀ Oméga - Sujet commun intrigue
» Iota ❀ Workers - Sujet commun intrigue
» Epsilon ❀ Bêta-Delta - Sujet commun intrigue
» PARTY ROCK TONIGHT | SUJET COMMUN GAMMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-