the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

THE PROM SEASON ▶ so shine bright, tonight you and i

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

 THE PROM SEASON ▶ so shine bright, tonight you and i - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: THE PROM SEASON ▶ so shine bright, tonight you and i  THE PROM SEASON ▶ so shine bright, tonight you and i - Page 12 EmptyDim 16 Juin - 18:16

La réplique de Valentina m'arrache un regard plus doux. Il ne reste pas plus rien de la fille que tout le monde déteste. Elle a peur, elle regrette peut-être déjà d'être venue... Cependant, elle a besoin de quelqu'un qui puisse la sortir de la torpeur dans laquelle elle veut s'enfermer. Valentina ne connait rien du passé extrêmement sombre qui est le mien, de cette lutte que j'ai menée pour survivre. Des morts, j'en avais enduré, et des très choquantes. Cependant, je m'étais toujours fixé un objectif : ne pas baisser les bras, ne pas laisser le chagrin obscurcir le peu de bonheur qu'on peut obtenir dans la vie. Prendre la vie du bon côté, voir le verre à moitié plein jusqu'à ce que les souvenirs les plus sombres ne soient que des songes lointains. Présents, mais trop diffus pour qu'ils viennent s'imposer. C'est précisément ce que je cherche à faire sortir en elle, l'instinct d'une battante qui ne laissera rien ni personne occulter le plaisir qu'on peut prendre à être simplement vivant. Un deuil n'a rien de facile à endurer, mais on peut le surmonter quand on a les armes pour lutter. J'entoure ses épaules de mon bras, j'écarte sa fragilité pour qu'elle se sente rassurée et soutenue. Faire de cette soirée qui s'annonçait déprimante un beau souvenir dans sa vie d'étudiante. "Si tu te voyais dans mes yeux, tu saurais à quel point tu es charmante, Valentina. Et pas qu'à l'extérieur." Je la presse doucement contre moi en déposant ma joue sur le sommet de sa tête, mais sans toucher à sa coiffure. Effectivement, des traits évidents montrent sa détresse, cependant il faut s'attarder sur le plaisir qu'on peut trouver à une fête comme celle-ci. Qu'elle oublie un peu sa vie pour une soirée, qu'elle profite d'une distraction qu'elle mérite mille fois. J'embrasse son front et passe mon pouce sur sa joue. "Ombre ou pas ombre, tu es somptueuse. Et puis c'est la robe qui fait ça. Si t'en avais mis une rose, j't'aurais appelée la barbe à papa." Je lui offre un sourire de grand gamin avant de l'entraîner avec moi sur le côté de la piste de danse. Elle ne sera sûrement pas prête à être sous le feu des projecteurs pour le moment, alors prenons un peu de temps pour tous les deux. Et le ou la première qui s'aventure à l'attaquer, je lui broie la colonne vertébrale. Non, je ne suis pourtant pas violent, d'habitude, pas du tout, même. J'aperçois Presley, au loin, j'aperçois également Seth que je salue d'un geste de la main et d'un grand sourire complice. Tiens, la famille est là aussi. Mon oncle Noah est en discussion, j'ai même vu mon père, William. Ils sont tous les deux occupés et comme je ne souhaite m'occuper que de Valentina, je m'abstiens d'aller les saluer. Deux coupes de cocktail à la main, sans alcool, j'en tends une à Valentina puis je trinque avec elle. "Alors à notre premier bal de promo ensemble. Je suis ravi que ce soit toi qui m'accompagne." Elle a beau être d'humeur maussade et hésitante, je ne la vois pas comme une fille misérable. Jamais je ne trouverai un avantage à me moquer d'elle. Au contraire, elle a besoin d'une présence qui puisse la porter le temps qu'elle récupère sa joie de vivre. Son peps qui fait tout son charme. J'entends une musique propice à une danse plus douce, alors je l'entraîne vers la piste en lui tendant la main avec un air rassurant. "Viens danser, s'il te plait. Rien que nous deux. Si tu m'aides un peu pour le slow, j'essaie de ne pas te marcher sur les pieds, c'est promis." Un contact, l'un contre l'autre, juste nous deux. Je bois une gorgée de cocktail en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

 THE PROM SEASON ▶ so shine bright, tonight you and i - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: THE PROM SEASON ▶ so shine bright, tonight you and i  THE PROM SEASON ▶ so shine bright, tonight you and i - Page 12 EmptyDim 16 Juin - 18:58

Egoïste, voilà ce qu'il est. Sam a toujours veillé à ne pas se blesser par ses choix, bien qu'il ne s'en soit jamais réellement rendu compte. Se préserver inconsciemment est devenu pour lui une habitude, tout comme faire passer ses besoins avant ceux des autres. Ce doit être le fardeau de tous les fêtards, qui par leur crédo carpe diem ont peu de temps à consacrer aux autres, trop occupés à savourer les plaisirs simples de leur propre vie. Le jeune homme ne s'est pourtant jamais considéré ainsi, convaincu qu'il ferait n'importe quoi pour aider ses proches. Belle illusion, puisque lorsque l'occasion semble se présenter, il réalise à quel point il peut être insouciant et égocentrique. Ce n'est pas pour autant qu'il ne songe pas à corriger ses erreurs, bien qu'il ne sache pas encore lesquelles il vient tout juste de commettre. Alors qu'Elmas était seulement gênée et réticente, un changement s'opère tandis qu'elle se braque et lui répond presque sèchement, incontestablement sur la défensive. Voilà qui risque de ne pas faciliter un dialogue déjà bloqué. Il n'a pas la moindre idée de ce qui peut passer à l'esprit de la lambda à ce moment précis, si bien qu'il n'en devient que plus frustré. De lourds silences, deux visages fermés, quelques phrases hésitantes, voilà à quoi se résume le temps qu'ils passent ensemble dorénavant. Et cette situation est tout bonnement devenue insupportable. Puis elle en vint à lui reprocher, d'une voix beaucoup moins douce qu'à l'ordinaire, qu'il ne savait rien. Paroles qui, bien que simples armes de défense à ses yeux, n'en blessent pas moins l'omega. « T'as raison sur ce point, je sais rien de toi. A qui la faute ? » Il ne semble pas avoir retenu la leçon, puisqu'il attaque le second round. S'il n'est pas rancunier, Sam supporte mal la peine, et lorsqu'il est blessé il n'en contrôle que moins ses paroles. Rejeter la faute sur elle est tellement plus facile qu'il en oublie ses propres torts dans l'histoire. A-t-il jamais essayé d'en apprendre plus sur les détails personnels de sa vie ? Encore faudrait-il qu'elle souhaite les partager avec lui. Après tout il ne connaît pas grand chose d'Elmas, si ce n'est ce qu'elle veut bien lui laisser savoir. Dans son esprit, tout revient à lui, puisqu'il est persuadé que c'est à cause d'un problème entre eux que la jeune femme n'a pas daigné le prévenir de son hospitalisation. Comment pourrait-il imaginer autre chose alors qu'elle ne lui confie plus rien depuis des jours ? Non, Sam n'est pas devin, ce qui lui aurait pourtant évité bien des soucis. « J'espère qu'elles en valent la peine, tes raisons. » réplique-t-il vivement, alors même qu'il a bien fallut une vingtaine de secondes à la jeune femme pour terminer sa phrase. Sam devient plus pressé à mesure que son agacement grandit et n'a plus qu'une seule idée en tête : mettre un terme à cette situation infernale. Deux choix s'offrent à elle ce soir : le premier et le plus évident à ses yeux serait de lui offrir des explications valables, qui les mèneraient peut-être vers une possible réconciliation, si l'on peut appeler ça ainsi. Le second, lui, semble bien plus définitif. Car si Elmas ne lui dit pas ce qu'il souhaite entendre, il se promet de quitter le bal sans même un regard en arrière. Nouvelle promesse qu'il n'est pas sûr de pouvoir tenir, mais qu'il se rassure à énoncer dans sa tête. Puis finalement, signe de capitulation de sa part, elle pousse un petit soupir. Soupir qui concentre toute l'attention restante du jeune homme sur elle. Il sait qu'il ne doit pas l'interrompre dans sa tirade dont il attend beaucoup, tant il remarque le sérieux de ses traits. Pourtant, dès les premiers mots, il ne peut qu'être surpris. Alors qu'il pensait entendre tout autre chose, Elmas lui décrit avec bien plus de précision ses problèmes de santé, qu'il pensait bénins ou au moins résolus. Et elle continue de parler, enchainant surprise sur surprise. Elle n'a plus qu'un rein. Infection. Complications. Elle est victime d'insuffisance rénale. Silencieux tant il est abasourdi, Sam n'a jamais su comment réagir face à ce genre de situations. Il ne sait pas plaindre les gens, et s'il excelle en matière de détente d''atmosphère à l'aide d'une bonne dose d'humour, il sait qu'il est incapable de se servir de cette stratégie avec elle. Comme chaque fois qu'elle se livre un peu plus à lui, il s'adoucit, et abandonne son ton cassant et froid, bien qu'il reste ferme. « Je me fiche que tu aies peur de « m'affoler » Elmas. J'estime avoir le droit de savoir ce qu'il t'arrive, et tu aurais pu m'épargner des jours d'attente et d'inquiétude. »  Faiblir devant la faiblesse d'Elmas, si ce n'est pas un comble. Il ne s'excuse pas de ce qu'il lui arrive, car il n'y peut rien, et que rien de tout cela n'est sa faute. Il ne la plaint pas non plus, ne la prend pas en pitié. Il a simplement de la compassion pour elle, et l'envie de résoudre ses problèmes. « T'es loin d'être loquace à propos de ta vie, ça j'ai compris. Mais tu peux me parler de ce genre de choses, et j'aimerais que tu le fasses. Après tout on est copains, non ? » ironise-t-il sur la fin, un mince sourire étirant ses lèvres. Car désormais il n'est plus seulement question de s'avoir s'ils sont de simples amis ou bien plus. Ce qu'il sait, c'est qu'il ne supporte pas d'être mis à l'écart de sa vie. D'être le dernier au courant, au lieu d'être le premier à se faire du soucis pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

 THE PROM SEASON ▶ so shine bright, tonight you and i - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: THE PROM SEASON ▶ so shine bright, tonight you and i  THE PROM SEASON ▶ so shine bright, tonight you and i - Page 12 EmptyDim 16 Juin - 20:19

Mon regard court dans celui de Maisy, galope dans celui de cette cavalière que je voulais mienne pour ce soir. Elle et personne d'autre. Je me moquais éperdument des regards qui pourront nous être lancés, même celui de Noah. Ce dernier me reproche souvent mes conquêtes parfois très jeunes et pourtant, il est loin d'être en reste ces derniers temps. Il suit le bon exemple, c'est parfait. Néanmoins, j'avais promis cette soirée à Maisy, grand mal m'en prendrait de revenir sur cette promesse. J'ai beau être l'ordure la plus insensible que la Terre ait jamais porté, je n'en reste pas moins l'un des gentlemen les plus éduqués et galants de cette soirée. J'observe avec un amusement dédaigneux les jeunes hommes poser des regards libidineux sur leurs plus one, lorgner le bar comme s'il était le Saint Graal leur ouvrant la voie à des délices interdits. Ridicule. Insignifiant. Quand je les observe, j'estime qu'aucun ne mérite la jeune femme qui se trouve à mon bras et qui m'a fait l'honneur d'accepter le risque d'être la proie de futurs bruits à son sujet. Elle sait que je n'irais jamais jusqu'à compromettre son intégrité pour satisfaire un plaisir égoïste, mais j'ai rapidement compris que l'interdit la séduisait grandement. Sa remarque subtile sur mon retard orne mes lèvres d'un sourire amusé. Exigeante. Peu impressionnable. Une lady comme on n'en fait plus. "Si mademoiselle n'est plus adepte du danger, j'opterai pour un serre-joint en guise de présent, la prochaine fois." Je la taquine et lui adresse un regard que seule elle saurait comprendre. Nous nous connaissons bien, très bien, peut-être trop bien. Et pourtant, je n'échangerai cette relation contre aucune autre. D'autres femmes peuvent bien passer entre mes draps, seule Maisy y a tous les droits aussi longtemps que nous le désirerons tous les deux. En faire ma favorite n'a rien d'intéressé, elle est simplement l'une des rares personnes à avoir su retenir mon attention sans une once de vulgarité. J'arque un sourcil, intéressé. Quelque chose à me donner ? Si je m'écoutais, je l'entrainerai dans la salle des professeurs, vide à cette heure-ci, pour en faire le théâtre du désir qu'elle est capable d'éveiller chez moi d'un contact fugitif, qu'il soit visuel ou physique. Je la suis donc comme si de rien n'était, ignorant avec superbe les badauds qui ont eu l'impudence de poser leurs yeux sur nous comme des bêtes de foires. Misérables. La foule se fend sur son passage, me laissant le loisir égoïste d'admirer sa magnifique chute de reins avec un très fin sourire de requin sur le visage. Certes, je lui ai choisi cette robe, mais lorsque j'agis ainsi, ce n'est jamais pour remettre en question ses propres goûts. Dieu sait qu'en la matière, Maisy sait exceller pour se doter d'une garde-robe somptueuse par ses moyens. Néanmoins, je ne fais que lui témoigner une part supplémentaire de mon affection et du souci que j'ai à la voir briller au-dessus des autres femmes. En voyant cette robe, j'avais deviné qu'elle épouserait sa silhouette d'une façon plus parfaite que jamais, j'avais imaginé son corps de sirène magnifié par ce bijou haute couture. Et de toute évidence, je ne m'étais pas trompé. J'ignore autant le regard des autres femmes que je tiens les jeunes hommes à distance d'un air entendu. Avoir la réputation d'être l'incarnation de Satan ici, à Berkeley, a ses avantages. Nul n'ose remettre mon autorité en question sans craindre d'être pulvérisé dans la seconde qui suit. Une fois seul avec elle, nous faisons de l'obscurité notre alliée la plus proche. Les plantes installées pour l'occasion joignent leurs feuilles pour me permettre de voler un baiser sur ses lèvres. Rapide, presque suggéré, et pourtant bien présent. L'une de mes mains se pose sur sa hanche, la seconde se glisse habilement sur sa joue. "Et ce quelque chose consiste en quoi, si ce n'est pas trop demander ?" Mon visage est sérieux, à un regard brûlant d'amusement près. Et je songe déjà à la chambre qui m'est réservée dans ce pavillon bâti pour le personnel de Berkeley… je l'avais presque omise. Nous saurons quoi faire si la piste de danse et ces coins dérobés ne suffisent plus à l'envie que nous éprouvons trop souvent dès que nos regards se téléscopent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

 THE PROM SEASON ▶ so shine bright, tonight you and i - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: THE PROM SEASON ▶ so shine bright, tonight you and i  THE PROM SEASON ▶ so shine bright, tonight you and i - Page 12 EmptyLun 17 Juin - 1:01




Apeurée et mal à l’aise, je l’étais. Un comble pour une Bêta, doyenne qui plus est. En d’autres circonstances, je me serai rendue à ce bal avec le sourire, fière et déterminée à véhiculer une image positive de ma confrérie. J’aurais fait jaser, les garçons se seraient retournés sur mon passage, les filles m’auraient maudites. Mais pas ce soir. Non, ce soir, ce qui était visible, c’était ma crainte, et mes doigts crispés sur l’avant bras de mon cavalier. La chute de la reine. J’ai légèrement secoué la tête, marquant ma désapprobation, alors que le Delta s’appliquait à flatter mon égo. Cependant, je ne pus m’empêcher de constater que les paroles semblaient plus que sincère ; Kenzo avait vraiment l’air de penser ce qu’il était en train de dire. Il n’avait pas fui devant mon apparente fragilité, et n’avait pas profité de celle-ci pour me poignarder dans le dos afin de récupérer mon poste dans notre confrérie. Au contraire, même. Depuis qu’il avait décidé de m’occuper à temps plein, je me sentais plus en sécurité, protégée. « Pourquoi est-ce que tu n’as pas été mis sur ma route avant les autres ? » Demandais-je à voix basse. Cette question, évidemment sans réponse, m’avait taraudé ces derniers jours. Les doigts de ma main droite glissèrent avec délicatesse sur la joue du Delta. « Les autres » faisant, évidemment, non explicitement référence aux hommes que j’avais pu fréquenter par le passé. J’avais toujours eu le chic pour me dégoter des petits amis qui avaient tout un tas de problèmes dont je me serai volontiers passée ; néanmoins, je ne m’étais pas arrêtée aux facettes peu glorieuses, préférant me concentrer sur ce qu’ils pouvaient m’apporter. Et je constatais une chose : j’étais souvent heureuse et comblée dans un premier temps, c’était vrai. Mais ce qui suivait ensuite s’apparentait à un cauchemar éveillé, un embourbement sans nom qui ne débouchait que sur des problèmes d’une envergure exceptionnelle. A tel point que je finissais toujours par me demander si le jeu en valait vraiment la peine. Être heureuse oui, mais si c’est pour souffrir comme une forcenée pendant des mois ensuite, je m’en passerai avec grand plaisir. Délicatement serrée dans les bras du Delta, je profitais de ce moment de sérénité. « C’est papa Barbapapa qui est rose. » Murmurais-je, relevant mes yeux clairs vers le visage angélique de mon cavalier. « En toute logique, donc, c’est toi qui devrais enfiler un costume rose. » Ajoutais-je, tentant un léger sourire. C’était là un geste bien hésitant, bien peu assuré, mais quoiqu’on en dise ou quoiqu’on en pense, ça restait une avancée. C’était faible, je n’illuminais pas la pièce, mais c’était quand même un début. Progrès non négligeable, d’ailleurs ; je tenais à le souligner. Un petit pas pour l’homme, un grand pour moi-même, pour parodier une phrase mondialement connue. J’étais sur que Kenzo et ses yeux affutés avaient sans doute noté cette prouesse, et pris cela comme un signe d’encouragement. Ses efforts n’étaient pas vains ; mieux encore, ils payaient – il était grand temps, devait-il penser. Ce que je pouvais comprendre ; à sa place, j’aurais été désespérée de ramer, encore et encore, pour ne rien récolter. Au cours des dernières semaines, Kenzo s’était toujours montré exemplaire. Il avait été là, à tout instant, à tout moment. Toujours prêt à m’aider, à m’épauler, à m’écouter lorsque j’en avais besoin. Il avait été délicat, ouvert d’esprit et charitable. Des qualités dont les Delta étaient généralement dépourvus – à croire que Kenzo était l’exception qui confirmait la règle. Je n’allais certainement pas m’en plaindre. A l’inverse, je préférais en profiter largement, et savourer chaque minute en sa présence, tant le fait de le savoir à mes côtés me rassurait. Confiante, je me suis laissé entraîner à sa suite. Je notais, non sans un certain soulagement, que Kenzo évitait soigneusement de nous exposer aux yeux de tous. Ce qui, je le concevais, était en totale contradiction avec les mœurs et habitudes de notre confrérie. « Est-ce qu’il y a des gens que tu veux aller voir ? » Demandais-je en constatant qu’il faisait signe à certaines personnes, présente dans l’assemblée. « Je ne veux pas t’en empêcher, au contraire. Je tacherai de faire bonne figure. » Murmurais-je, sincèrement navrée qu’il se prive pour moi. En guise de premier bal de promo, il devait certainement s’attendre à mieux. Niveau ennui, j’étais persuadée qu’il atteindrait des sommets avant même que ne sonnent les douze coups de minuit. Contrairement à ce que j’avais imaginé, les pas du Delta ne nous menèrent pas vers une quelconque connaissance, mais vers le bar. J’ai pris la coupe, pleine d’un cocktail aux couleurs orangées, que me tendait Kenzo. J’ai légèrement hoché la tête lorsque le Delta porta un toast. « Je suis contente que tu sois venu me trouver. » Répondis-je avec sincérité, avant de faire tinter nos deux coupes. Il avait certes eu un mal fou à me faire bouger, cette après-midi là, mais il y était quand même parvenu. « J’aurais préféré être de meilleure compagnie, mais… » Ce n’est pas facile, j’ai honte, je n’arrive pas à faire semblant, j’ai peur d’être à nouveau brisée en mille morceaux. Je n’avais pas besoin de dire tout ça à voix haute ; j’étais persuadée que mon cavalier en avait pleinement conscience. Il veillait sur moi depuis bien trop longtemps pour ne pas être au courant de tous mes tracas. « … Mais je suis sincèrement contente que tu sois venu me trouver pour me faire cette proposition. » Ajoutais-je, posant un regard doux sur Kenzo. « En fait, je suis contente de t’avoir à mes côtés. Pas seulement ce soir, mais tous les jours. Que ce soit pour la confrérie, ou en général. » Murmurais-je, un peu maladroitement. Je n’étais pas une grande habituée des longues tirades chargées de touches de sentimentalisme débordant, bien au contraire. J’étais plutôt du genre à jouer la carte de la fille austère, passionnée par son travail de doyenne. Mais j’estimais, à juste titre, que le Delta méritait largement tous ces compliments. « Je… J’en sais trop rien… » Soufflais-je à voix basse, jetant un regard craintif vers la piste de danse. De nombreux couples étaient déjà formés, et nous n’aurions aucun mal à nous fondre dans la masse. En théorie donc, ça n’aurait pas dû me poser le moindre problème. Cependant, mes récents déboires remontèrent rapidement à la surface, et ne tardèrent pas à me submerger. J’ai fermé les yeux le temps d’un instant, avant de légèrement hocher la tête. « Je… C’est d’accord. » J’acceptais à demi-mot, du bout des lèvres. Que pouvait-il m’arriver, de toute façon ? Je serais prisonnière de son étreinte, et je savais qu’il ne ferait rien qui puisse me brusquer ou me mettre mal à l’aise. Autrement dit, j’étais en sécurité. Mes doigts s’emparèrent de sa main, et j’esquissais un pas en direction des autres couples qui étaient déjà en train de se mouvoir au rythme de la musique. Avec une timidité que je ne me connaissais pas, mes mains remontèrent le long des bras du Delta, pour aller se nouer derrière sa nuque. Ma tête se posa ensuite sur l’une de ses épaules, et je ne me sentis que pleinement rassurée lorsque je sentis ses bras m’enfermer dans cette proximité corporelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

 THE PROM SEASON ▶ so shine bright, tonight you and i - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: THE PROM SEASON ▶ so shine bright, tonight you and i  THE PROM SEASON ▶ so shine bright, tonight you and i - Page 12 EmptyLun 17 Juin - 6:29

"Les autres attendront, je ne suis pas là pour ça." répondis-je naturellement en affirmant mon étreinte avec douceur autour de ses épaules. J'étais conscience que Valentina avait fait un effort pour me supporter et accepter de venir au moins aussi conséquent que celui que j'avais fourni afin de la sortir de son trou à rats. Une beauté pareille, même un peu fanée à force d'avoir trop pleuré, on doit l'admirer et la présenter au monde. Lui souffler sa place de doyenne en profitant de sa détresse ne m'avait pas effleuré un seul instant, je m'en serai même voulu atrocement si jamais une pensée pareille s'était invitée dans mon esprit. C'est précisément en raison de sa vulnérabilité que je me démène pour la porter, la remonter et faire en sorte que la reine étincelle à nouveau de tous ses feux. J'avais toutefois ri à sa remarque sur les Barbapapa. Si je devais mettre un costume rose pour la faire sourire, je n'aurais même pas hésité un instant. "Oh, tu sais... Il parait que j'suis drôlement mignon avec cette couleur-là. En bossant un peu sur l'éclairage, j'aurais même été carrément plus attirant que tous les autres pingouins en noir et blanc." Le voilà, le Delta dans toute sa splendeur. Son aveu sur la soirée me fait sourire et, malgré ma manie de toujours parler avant de réfléchir, je la laisse s'exprimer, trop heureux d'entendre enfin des mots sortir de sa bouche. Je n'ai pas fait ça pour qu'elle me gratifie de reconnaissance, néanmoins je note que malgré son hésitation et ses réticences actuelles, elle avait besoin de quelqu'un qui puisse s'occuper d'elle. Qui la traite avec douceur sans pour autant prêter attention à toutes ses plaintes éventuelles. Lui pousser à la roue en douceur. "J'aime pas déprimer, c'est pas sexy. Du coup, quand je vois des gens qui dépriment autour de moi, j'essaie de leur remonter le moral pour éviter qu'ils me déteignent dessus." J'affiche un grand sourire très joueur car, malgré le ton humoristique que j'emploie, mes paroles sont vraies. Je dépose un baiser sur son front avant de boire une autre gorgée de ce cocktail sans alcool puis de l'inviter sur la piste de danse. Tout ce que je faisais, je ne le faisais pas pour la confrérie. Égoïstement, je pense d'abord à la personne qui occupe le poste plutôt qu'au poste lui-même. Dans une confrérie on se sert les coudes, je n'ai pas accepté d'être président pour tirer dans les pattes de mes collègues. Je m'étais vite pris d'affection pour Valentina, une raison suffisante pour l'aider à sortir du pétrin dans lequel elle se trouve. Finalement, elle consent à me rejoindre et se serrer tout contre moi, lovée contre mon torse pour s'y sentir en sécurité. Mes bras l'enserrent très délicatement, nous bougeons lentement et en rythme, peu soucieux des premiers regards qui glissent sur nous. "Tu sais, tu n'as pas à t'en vouloir d'être ici ou d'en vouloir de rebondir après ce qui s'est passé. Toute ma vie, j'ai appris que chacun avait droit à sa part de bonheur en toute circonstance... et qu'il ne tenait qu'à soi de pouvoir se l'accorder." Je baisse les yeux vers elle, un sourire sur les lèvres et de la tendresse dans le regard. "C'est moi qui suis ravi d'être avec toi ce soir. Et si tu t'amuses ne serait-ce qu'un petit peu, alors ce sera un bal de promo réussi." Je ne souhaitais pas qu'elle imagine que je me prive de quoique ce soit pour elle. La vie sociale, elle sera encore là demain, inutile de trop s'y attarder ce soir. Ce qui est le plus important, c'est que Valentina accepte non pas de tourner la page, mais au moins d'oublier la culpabilité ressentie pour retrouver la joie de quelque chose d'aussi simple qu'une danse ou la soirée du bal de promo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

 THE PROM SEASON ▶ so shine bright, tonight you and i - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: THE PROM SEASON ▶ so shine bright, tonight you and i  THE PROM SEASON ▶ so shine bright, tonight you and i - Page 12 EmptyLun 17 Juin - 9:33

THE PROM SEASON ▶ so shine bright, tonight you and i !  

 
Tout semblait s’être figé ce soir, les soucis laissés derrière nous le temps d’une danse, en cette occasion si particulière, que Stephen m’avait même invité à rejoindre la piste alors qu’il avait toujours détesté cela. Je me sentis étrange mais heureuse à la fois qu’il fasse un tel acte pour me ravir ? Peut-être pour lui aussi également, et avoir cette proximité que nous n’avions plus depuis des mois déjà…comme redécouvrant l’autre par différentes sensations lors de ce Bal qui au final pourrait être des plus bénéfiques non ? Tentant de lancer tout de même un sujet de conversation, je pris des nouvelles de son père, m’expliquant que celui-ci n’avait pas le moral s’étant fait dupé par une jeune femme se prénommant Faith…Le pauvre un homme si gentil au fond…que je n’ajoutais rien afin de ne pas stresser davantage cette famille qui devait traverser cette crise, père comme fils, bien qu’à des niveaux différents certes mais tout de même.
« De rien c’était plaisant… »
Qu’il ne me lâcha pas ce qui d’une part me conciliait à croire qu’il me pardonnait peu à peu…mais je ne voulais pas brusquer les choses, c’était encore trop tôt pour reprendre un semblant de relation sérieuse, j’avais besoin de temps…tandis qu’il allait se lancer pour me dire peut-être ce que je désirais mais nous fumes couper par une tierce personne qui n’était autre que Erwan mon cher cousin !
« Erwan ?! Merci c’est gentil et tu es également très séduisant ce soir. » Après une embrassade toute souriante quand bien évidemment  ce dernier mis les deux pieds dans le plat ! Mais comment pouvait-il le savoir puisque je ne l’avais pas revu depuis des mois, avant que je ne perde mon enfant aux monuments des fêtes de fins d’année…Une gêne s’emparait de Stephen surtout que les dires d’Erwan le déstabilisèrent. Je regardais les deux hommes avant de reprendre mes esprits.
« Oui, Erwan est un peu comme mon frère, on s’est retrouvé ici sans même le savoir et au final on a renoué malgré les petits soucis familiaux, n’est-ce pas ? »
Vite il e fallait changer de sujet de discussion afin de lever ce malaise qui régnait.
« Et toi dis-moi où-es ta cavalière ? »
Erwan pensait que j’étais toujours en couple et n’avait pas cherché à en savoir plus alors autant rester dans le flou et tenter de ne pas creuser plus profondément…tout en détournant le je sujet sur sa propre personne…et lâchant doucement la main de Stephen…
Regardant ici et là, nos yeux se posèrent sur différents individus ou pour certains ils semblaient y avoir de l’eau dans le gaz ou encore des rapprochements pour d’autres…Qui finirait avec untel ou untel ? Qui se retrouvait seul en fin de soirée ? Qiu fera l’objet du centre d’intention, scandale ou admiration ? Que je repris soudainement.
« Et si nous allions boire un verre ? »
Pendant ce temps-là nous pourrions décompresser avec Stephen, ayant été pris au dépourvus et je me voyais mal annoncer à Erwan que je n’étais plus ou moins avec mon beau peintre, surtout ayant été des plus odieuses avec lui…Mais évitez le sujet serait-il si néfaste ? près du bar je commandais de nouveau un thé glacé, ayant cessé de boire et tenant bon pour l’instant même si une petit vodka n’aurait pas été de refus, mais éloignant cette idée de ma tête je fis bonne figure malgré tout, posant un instant les yeux sur Stephen, comme m’excusant de cette gêne qu’il n’était pas obligé de rester par obligation, qu’il était libre de venir ou aller à la guise…
 
 
 
 
 

CODE TOXIC GLAM


 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

 THE PROM SEASON ▶ so shine bright, tonight you and i - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: THE PROM SEASON ▶ so shine bright, tonight you and i  THE PROM SEASON ▶ so shine bright, tonight you and i - Page 12 EmptyLun 17 Juin - 19:16

SO SHINE BRIGHT, TONIGHT YOU AND I. De tous les événements que l'université californienne pouvait organiser, le bal de fin d'année était sans aucun doute celui le plus prisé de tous. Les jeunes filles s'enveloppaient dans de courtes robes moulantes tandis que les hommes préféraient le port d'un costume, cravate comprise. Personne n'avait su comprendre ce qu'il advenait comme transformations en chacun d'eux, mais une chose était sûre et certaine ; chez les jeunes filles comme Coleen, le bal était une occasion de plus pour briller sous les projecteurs. L'importance de cette soirée était une chose que seules certaines d'entre elles savaient comprendre, car elles étaient toutes attirées par la couronne de reine du bal, cette récompense dont toutes les étudiantes rêvaient. Ce diadème tant convoité, autour duquel toutes les pensées de ces demoiselles se fixaient, devenant le point culminent de l'attention de tous. Personne mieux que la belle thaïlandaise ne pouvait savourer ce spectacle plaisant de ces jeunes filles qui seraient prêtes à tuer pour obtenir ce titre, l'ultime réussite de cette année scolaire passée à étudier. Car pour elle ce n'était pas important d'obtenir ce bijou tant désiré, elle aimait regarder celles qui le voulaient en les comparant aux autres, celles qui n'étaient pas aimantées à ce 'trophée' et qui semblaient bien mieux se porter. Certes populaire, elle se savait bien trop calculatrice pour que l'on ose écrire son nom sur un bulletin de vote anonyme. Mais cela lui était bien égal, ne pas espérer la protégeait de toutes déceptions et de toutes les jalousies qu'une éventuelle convoitise pourraient attiser. Elle balaya d'un regard perçant la salle, ses grandes prunelles dorées repérant chaque visage qu'elle pouvait avoir déjà connu par le passé. Vêtue d'une courte robe bleu nuit qui lui arrivait au dessus des genoux, sans manche ni bretelles, la spécialiste des corps célestes avait déposé sur sa bouche un peu de rouge à lèvres rose foncé tirant sur le pourpre et recouvert ses cils d'une fine couche de mascara noir, les allongeant légèrement et donnant à son regard plus d'intensité encore qu'il n'en avait déjà. Ses longs doigts fins vinrent caresser l'étoffe douce et satinée de sa robe, jouant avec une parcelle de tissu qui se situait au niveau de la cuisse, seul geste qui laissait apercevoir son anxiété grandissante, car au bal de fin d'année, aucun faux pas n'était permis. C'était une balade sur la corde raide sur laquelle elle déambulait comme un funambule, faisant de maladroits allers-retours tout en gardant la tête haute, persuadée que son trouble ne s'apercevrait guère. Mieux valait être sûre de soit dans de telles conditions, pourtant elle n'arrivait pas à se rassurer, malgré cela, elle gardait un air digne et son regard de lynx, prête à désigner d'un index accusateur la moindre des étudiantes ayant commis une erreur devant les yeux égarés de ses camarades. Coleen aimait déverser son mal être en obligeant les autres à admettre qu'ils n'étaient pas assez prudents ni assez minutieux dans leurs gestes, car chacun des leurs comptaient indéniablement et pouvait avoir des répercutions, la belle astronome en était consciente car elle était elle-même une personne observée et respectée au sein du campus de Berkeley. Au milieu de cette foule compacte, elle distingua quelques murmures indignés à propos des boissons que l'on servait dans lesquelles on ne trouvait pas une seule goutte d'alcool, chacun aurait aimé pouvoir s'amuser durant ces longues heures d'ennui où la plupart des personnes se contenteraient de se dandiner quelque peu d'un mouvement raide des hanches. Son regard croisa celui de son âme sœur, celle qu'elle adorait, sa colocataire et confidente ; Gretchen. Esquissant un ample signe de la main à son égard, elle s'apprêta à venir la serrer dans ses bras. « Tu as vu ça ? Un bal sans une goutte d'alcool, je ne sais pas comment je vais survivre ! Déjà que ce n'était pas vraiment un plaisir d'y aller... » s'exclama-t-elle d'un air dédaigneux, laissant son regard se perdre dans le celui de la jeune fille après avoir indiqué d'un coup de menton le buffet où trônaient les verres à moitié pleins. Tout en fixant les coupes de jus de fruit, elle haussa les épaules en soupirant, persuadée qu'il n'y aurait pas de soirée plus longues que celle-ci. Plus loin dans la salle, elle aperçut Sheena, éblouissante dans sa longue robe de dentelle bleutée. Elles étaient assorties, une drôle de coïncidences dans ce genre d'endroits, mais le trio infernal qu'elles formaient avec Remy-Lou avait toujours quelque chose de commun. C'était cette excitation, cette tension montante qui étouffait tous ceux présents dans cette vaste salle universitaire généreusement prêtée par le principal lui-même, qui était l'investigateur de ce bal à en croire par le contenu des verres et la décoration florale très colorée. N'arrivant à fixer rien d'autre que l'océan de têtes qui se dressait devant elle, c'est la tête haute et la nuque raidie par l'appréhension que la jeune fille avança, tentant de masquer ces légers tressaillements qui l'agitaient. La maîtrise de soi était un art qu'elle savait manier à la perfection quand elle souhaitait, mais ce soir elle n'était pas aux commandes, elle ne connaissait rien des événements futurs qui pouvaient avoir lieu d'ici quelques heures, elle était dans une impasse de laquelle elle devait s'extirper le plus vite possible avant de ne sombrer dans les abysses de la banalité, rejoignant petit à petit tous ces étudiants surexcités qui se dandinaient sur la piste de danse. S'humectant les lèvres d'un air profondément calme, la belle thaïlandaise leva un bras pour faire signe à la belle brune enveloppée dans le fin tissu qui recouvrait élégamment sa peau lisse et blanche. Elle s'éloigna un instant de Gretchen, lui signifiant qu'elle partait par une petite moue désolée avant de s'approcher de la belle Alpha qui reluisait dans cette tenue magnifique. Coleen n'osait pas en imaginer le prix mais dès qu'elle s'approcha plus encore de la jeune femme, ses prunelles mordorées s'illuminèrent en observant la qualité de ce tissu atrocement cher. « Ouh, à ce que je vois on a fait des folies pour ce soir ? » s'exclama-t-elle en désignant d'un coup de menton amusé le bas de ce ravissant fourreau. Elle lui adressa un clin d'oeil avant que son regard se pose sur le couple Rosenbach, absolument assorti dans cette soirée scolaire. Levant les yeux au ciel, la jeune fille restait partager quand au parti à prendre, Sheena-Lou était certes une de ses meilleures amies, mais Marni-Lay restait son mentor, celle qui lui permettrait peut-être un jour d'intégrer la prestigieuse confrérie qu'était les Bêta et dans laquelle elle souhaitait entrer plus que tout. « Tu as vu Remy-Lou ? » laissa-t-elle échapper du bout des lèvres, sentant leur discussion se garnir d'un long silence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

 THE PROM SEASON ▶ so shine bright, tonight you and i - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: THE PROM SEASON ▶ so shine bright, tonight you and i  THE PROM SEASON ▶ so shine bright, tonight you and i - Page 12 EmptyLun 17 Juin - 21:20


camélia pelizza da volpedo
THE PRINCESS RETURN ▶  Ses talons tintèrent le sol d’une force sans limite, et elle sortie de l’aéroport très vite pour rejoindre la limousine qui l’attendais, celle ci allait m’amener directement à Berkeley, mon Berkeley. Je n’appréhendai pas mon retour, là bas qu’on m’aime ou qu’on ne m’aime pas je suis chez moi. J’allais surtout revoir des personnes auquel je tenais, d’accord elles ne sont pas nombreuses mais elles en valent plus que n’importe qui d’autre. Mon départ avait été précipité et bien heureusement j’avais gardée un contact téléphonique ou même par mail a mes proches. Au courant de tout les potins, j’avais appris que Jayan était en « couple » je dois dire que cela me toucher assez. Oui la Camélia ne ressentant rien pour personnes s’étonnait à parfois ressentir certaines choses. Un terrain inconnu pour moi, et pour ne pas ressentir d’autres choses de ce genre je m’étais promis alors de ne pas le voir, il ferait partie à partir de maintenant de mon passé. La limousine s’arrêta et je pu constater que j’étais alors devant la prestigieuse université. Je m’étais changée dans la limousine car j’avais appris sur les réseaux sociaux que ce soir avait lieux le bal de fin d’année. Je n’allais pas manquer une occasion pareil de faire mon retour en folie sur le devant de la scène espérant y voir mes plus beaux. Vêtue d’une robe rose qui m’allait si bien j’entrai alors dans la salle bondé de monde et je scrutais les horizons cherchant ma première proie. Mes yeux s’arrêtèrent sur mon bien aimé Adriel, mon plus beau. Je cherchais encore et je n’aperçue pas mon frère, ni de Constance. Par contre je pu constater une Aislynn bien proche d’un autre La Tour Dubois what a surprise. Vous mes chéris vous passerez en deuxième position. Je m’avançais en direction de mon bel epsilon entouré comme habitude de filles, je les reconnues immédiatement mais je n’y prêtais aucune attention. De toute façon j’aimais aucune des ses deux filles. Entre une Lily inutiles et une Eden se prenant pour la reine du monde alors qu’elle n’est que la reine des cruches mon pauvre Adriel était bien entouré. Voulant m’avancer je fus arrêtée plusieurs fois, étant maintenant reconnu je du me forcer à poser en photo avec lesdits fan, voilà maintenant mon triste sort d’être connu, j’allais devoir devenir cool avec la population pour le bien de ma propre carrière. Pressant mon pas quand je m’approchai de lui, je poussais presque les filles l’entourant pour lui sauter dans les bras comme si je ne l’avais pas vu depuis des années. N’étant pas du genre démonstrative je m’étonnai encore une fois à avoir éprouvé ce manque de lui. Son sourire ravageur me permettait de voir qu’il était content lui aussi. Rien à faire s’il n’était pas démonstratif non plus, je lui sautais dans les bras que ça lui plaise ou non un peu plus et je le faisais tomber à terre. Relâchant mon étreinte je coupais court alors aux discutions auxquelles il était en train de participer, quand Camélia est là on arrête tout, après tout il pourrait très bien reprendre ensuite mais pour le moment s’était MON moment. « Que tu es beau pour ne pas changer, dis moi que je suis la plus belle chose qui t’arrive ce soir » d’un ton presque impératif je ne lui laissais pas le choix. Il n’allait quand même pas me vexer à peine arriver non ? Maintenant de retour je ne laisserai pas une bande de groupies l’accaparer, sinon notre slap game allait commencer sur une de ces filles. Mais pour mon premier soir je me promis de rester sage et de ne pas l’embarrassée devant ses fangirls. Je ne voulais pas me faire détester encore plus que je ne l’étais déjà. Le regardant encore et encore je pu m’apercevoir qu’il n’avait pas changé d’un plis, une vrai perfection ce Adriel. « Ah oui si tu ne l’avais pas deviné je suis de retour. » Ah ça enfaite je pense qu’il l’avait compris pas besoin de lui faire un dessin. Autrement dis je suis revenu et je vais de nouveau te pourrir la vie comme tu l’aimes tant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

 THE PROM SEASON ▶ so shine bright, tonight you and i - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: THE PROM SEASON ▶ so shine bright, tonight you and i  THE PROM SEASON ▶ so shine bright, tonight you and i - Page 12 EmptyLun 17 Juin - 22:03

THE PROM SEASON
So shine bright, tonight you and I


 THE PROM SEASON ▶ so shine bright, tonight you and i - Page 12 Ojntk0


Sheena était vraiment ravissante ce soir et si j'étais venu lui parler c'est parce que j'appréciais cette petite mais aussi parce que Marni avait mystérieusement disparue de la circulation. J'ai une certaine fierté et il est clairement hors de question que je parte à sa recherche. Et puis quoi encore ? C'est elle qui était partie, je n'allais certainement pas faire toute la salle pour essayer de la retrouver. Quelque chose me disait qu'elle n'allait pas tarder à refaire surface. Bref, cela étant, je n'allais pas rester debout avec mon non pardon mes deux verres de jus d'orange en main. La zone ! Déjà que je n'avais pas particulièrement envie d'être là, je n'allais pas en plus passer la soirée tout seul. L'horreur. Je m'étais donc rapproché de Sheena qui était elle aussi toute seule. Tant qu'à faire, autant aller lui parler. Elle semblait aussi perdue que moi, la belle affaire. J'engageais donc la conversation avec elle, c'était toujours un plaisir de parler avec. la brunette avait toujours un large sourire et était si simple. Elle ne se prenait pas la tête et n'hésitait pas à m'attaquer, une bonne chose ! Machinalement, l'Alpha me rendit le compliment. Après tout, cette soirée n'était qu'artifice et tout le monde semblait si superficiel. Sheena était belle dans sa jolie robe bleue. Elle me rappela à quel point la soirée était ennuyante. En fait, j'étais là comme un paumé avec mes deux verres. Je ne faisais aucun effort et j'affichais une mine blasée. Je me perdais dans mes pensées, j'étais présent physiquement uniquement. Je regardais machinalement mes verres avant d'hausser les épaules. « Eh non, il n'y a pas d'alcool pour ce soir. Dommage, je ne pourrais pas te repêcher sur le bord de la route à moitié ivre. » J'éclatais de rire, c'était pour la taquiner, rien de bien méchant. Petite référence à notre première rencontre, j'aimais particulièrement la lancer sur ce sujet, elle réagissait tellement bien ! Puis elle me lança la réplique qui tue du genre " va retrouver ta femme " Je restais un moment à la bloquer. Mince, comment pouvait-elle être au courant. J'eu un moment de lucidité en me rendant compte qu'on était à Berkeley et qu'un tel événement n'allait pas rester secret bien longtemps. Bah tu m'étonnes, les étudiants de nos jours étaient plutôt adepte de ce genre de ragot. Son sourire avait disparu, serai-ce de la jalousie de sa part ? Je restais vraiment étonné face à Sheena. « Elle  est partie je ne sais pas où mais si ma présence te gène je te laisse hein. » dis-je exactement sur le même ton qu'elle. Blasé par ce qu'elle venait de rire, j'allais m'en aller quand Aengus fit son apparition. Alors je ne sais pas mais elle doit avoir un don cette fille. Arriver toujours au bon moment, elle me sortait à chaque fois d'une situation gênante. La dernière fois, elle a débarqué dans ma chambre et m'a permis d'éviter de mentir à une nana, elle là chassé à ma place. Cette fille je l'adorais clairement. Elle lança une réplique qui eu pour effet de détendre l'atmosphère. « Si tu as mieux à proposer que du jus d'orange, je suis partant. » Aengus se lança dans une présentation théâtrale autour des sous-vêtements de Sheena. J'explosais de rire en la voyant faire, vraiment voir la tête de l'Apha en valait le détour. Et comme dans un geste de secours, la Gamma me saisit le bras et vint se coller juste à côté de moi. C'était devenu habituel entre elle et moi. Il n'y avait absolument rien entre nous et pourtant notre amitié était comme ça. Aengus avait besoin de ça pour se sentir rassurer et moi en retour, j'aimais son caractère, ce petit bout de femme avec une personnalité hors du commun. Une fille comme Aengus, il n'y en a qu'une, pas la peine de chercher ailleurs, elle est unique.  « On parlait de rien. » Je tournais ma tête vers Aengus. « Sympa la robe Aengus. » dis-je ironiquement, je n'en attendais pas moins de sa part. Effectivement, je ne la voyais pas débarquer en robe rose fluo. De ma main libre je posais les deux verres sur la table non loin de moi avant de revenir. J'avais juste envie de partir, autant j'étais d'humeur coquin avant d'arriver, autant là j'étais plutôt de mauvais humeur. Le sourire avait disparu de mon visage, j'étais blasé et limite j'étais à deux doigts de partir. « Je hais cette soirée, c'est officiel. » concluais-je en serrant un peu plus mon bras qui était autour de celui d'Aengus. Entre Marni qui avait disparu, Sheena qui semblait faire la gueule, le jus d'orange et le fait que nous venions à peine d'arriver, je n'allais pas tenir bien longtemps ici. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

 THE PROM SEASON ▶ so shine bright, tonight you and i - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: THE PROM SEASON ▶ so shine bright, tonight you and i  THE PROM SEASON ▶ so shine bright, tonight you and i - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas

THE PROM SEASON ▶ so shine bright, tonight you and i

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Sujets similaires

-
» Jonah&Casey ▶ tonight we are young
» shine bright like a diamond (aidan.and.nélye)
» Elz&Casey in : "And since you’re back, those bright lights and this big city belong to us tonight"
» TOPIC COMMUN ▶ PROM' YEAR 2014
» bright lights, big city, he lives to run ▶ alèxios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-