the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Personne ne sait ce que l’avenir lui réserve alors, nous vivons au jour le jour dans l’espoir que demain sera meilleur qu’aujourd’hui. ♔ MATTHIAS&TESSA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Personne ne sait ce que l’avenir lui réserve alors, nous vivons au jour le jour dans l’espoir que demain sera meilleur qu’aujourd’hui. ♔ MATTHIAS&TESSA Empty
MessageSujet: Personne ne sait ce que l’avenir lui réserve alors, nous vivons au jour le jour dans l’espoir que demain sera meilleur qu’aujourd’hui. ♔ MATTHIAS&TESSA Personne ne sait ce que l’avenir lui réserve alors, nous vivons au jour le jour dans l’espoir que demain sera meilleur qu’aujourd’hui. ♔ MATTHIAS&TESSA EmptyDim 3 Mar - 22:30

❝ Il ne faut pas trop se protéger, sinon on ne ressent plus rien. Notre cœur devient de glace, on n'est plus qu'un mort vivant et la vie perd à jamais toute saveur. ❞

Beaucoup de choses avaient changé depuis Saint Petersburg et en même temps, elle semblait être la même personne. Faire tout ce qu’elle pouvait pour survivre quitte à écraser les autres sur son passage. Les rares personnes ayant échappées à ses coups bas étaient sans conteste ses parents et encore. Ils avaient eu leur part d’enfer avec elle. La jolie russe regrettait d’ailleurs cette époque de sa vie où elle avait mené la vie dure aux seules personnes qui l’avaient réellement aimé. Seulement, elle s’était retrouvée dans un pays qui n’était pas le sien, dans une famille qui n’était pas la sienne avec une nouvelle vie qui – elle aussi – n’était pas la sienne. De l’eau avait coulé sous les ponts depuis ce temps là. Les choses avaient changé et sa relation avec ceux qu’elle appelait aujourd’hui « ses parents » n’en était que meilleure. Un sourire aux lèvres, Tessa raccrocha le téléphone. A l’autre bout du fil, sa mère qui lui proposait une virée entre filles pour le prochain week-end, chose qui n’était pas pour lui déplaire. Marlena Bowman était l’une des rares personnes à jouir de voir sa fille comme elle était vraiment, sans aucun rempart, sans aucune barrière. C’était reposant pour l’une comme pour l’autre. La mère n’avait plus à constamment se battre pour avoir gain de cause, quand à la fille, elle n’avait plus à revêtir ce masque d’indifférence et d’insouciance qui la suivait depuis toujours. Ses pas la menèrent ensuite à la douche. Une idée lui était venue à l’esprit et elle comptait bien mettre toutes les chances de son côté pour que ça fonctionne. L’eau chaude coula sur sa peau tandis que ses souvenirs l’emportaient à des années lumières dans le passé. Un passé qu’elle aurait préféré ne jamais se souvenir. Les yeux clos, elle revit en boucle Aymeric avec sa meilleure amie, une image qui tournait en boucle dans son esprit. Connue depuis toujours par ses proches pour son caractère de feu et son talent à remettre les gens à leur place avec subtilité, elle avait commis l’erreur d’ouvrir son cœur à un garçon qui, elle le savait aujourd’hui, ne le méritait pas. Dès lors, tout avait changé. Une dure réalité et une leçon assimilée assez douloureusement. C’était une autre époque, une toute autre vie. Vie qu’elle n’avait plus aujourd’hui. Alors pourquoi repensait-elle encore à cela ? Pourquoi fallait-il que ces souvenirs l’assaillent à nouveau ? Juste au moment où elle semblait reprendre pied. Peut-être était-ce cette histoire avec son Iota. Elle n’en savait rien et pour l’instant, cela lui importait peu. Elle n’avait guère besoin de se prendre la tête avec ce genre d’idée. La blondinette avait assez à faire avec ses propres démons qui ne voulaient la quitter. Qui plus est, depuis bien des années, Matthias semblait être le premier homme à avoir réussi là où d’autres avaient échoué. Ils sortaient ensemble depuis quelques semaines déjà et tout allait pour le mieux. La preuve, elle se préparait pour le rejoindre alors qu’en temps normal, avec un autre garçon, elle chercherait une victime à se mettre sous la dent. Oh que oui, les choses avaient tellement changé et le pire, elle ignorait quand cela s’était produit. Habillée d’une robe assez simple mais, mettant ses formes en valeur, la jolie Bêta quitta ses appartements pour rejoindre ceux de son petit ami. Ce dernier ignorait tout de sa venue, l’imprévu était tellement mieux et puis, elle avait décidé de le sortir de sa routine et elle comptait bien que ses plans fonctionnent même si elle se doutait que ce ne serait pas une mince affaire. La belle russe ne mit pas longtemps à rejoindre la maison des Iotas et elle n’eut qu’un seul coup à frapper avant qu’on vienne lui ouvrir, à croire qu’une personne attendait son arrivée. Ce n’était pas plus mal, pensa-t-elle tandis qu’elle offrait un sourire radieux au pauvre garçon qui semblait déjà s’imaginer aux côtés de la Bêta. Pauvre de lui, ses boutons d’acné ne le mettaient pas réellement en valeur et le pire était qu’il croyait pertinemment le contraire. Se souciant guère des regards qui se posaient sur elle à son passage dans la résidence des rouges, Tessa rejoignit la chambre de Matthias dont elle reconnaitrait le chemin les yeux fermés aujourd’hui. Ne prenant pas la peine de prévenir de sa présence, l’étudiante pénétra son antre, préférant garder la surprise jusqu’au bout. Ne restez plus qu’à espérer que son petit ami ne soit pas de mauvaise humeur car ils risquaient de faire des étincelles, ce qui n’était pas le but de la manœuvre. « J’espère que tu ne caches pas l’une de tes prétendantes dans ton placard ! » Lâcha-t-elle tandis qu’elle fermait la porte, un sourire espiègle sur les lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Personne ne sait ce que l’avenir lui réserve alors, nous vivons au jour le jour dans l’espoir que demain sera meilleur qu’aujourd’hui. ♔ MATTHIAS&TESSA Empty
MessageSujet: Re: Personne ne sait ce que l’avenir lui réserve alors, nous vivons au jour le jour dans l’espoir que demain sera meilleur qu’aujourd’hui. ♔ MATTHIAS&TESSA Personne ne sait ce que l’avenir lui réserve alors, nous vivons au jour le jour dans l’espoir que demain sera meilleur qu’aujourd’hui. ♔ MATTHIAS&TESSA EmptyDim 17 Mar - 19:30

Alors que la journée touchait à sa fin, je pouvais officiellement dire qu’elle avait été plutôt bonne. Elle n’avait pas été franchement différente de celle que j’avais passé hier, et celle que je vivrais demain serait sans doute sensiblement la même. Ce constat que je faisais pouvait paraître ridicule, presque risible même, mais il était apparemment capital, voire même essentiel, pour moi. Depuis que j’étais revenu de l’Irak, je m’évertuais – sur ordre de mon psy, évidemment – à voir les choses plus positivement. Il paraît que ça aide. Il paraît. Je n’avais pas été franchement convaincu par la méthode – la pensée positive et l’optimisme, très peu pour moi – mais je faisais mon mieux pour m’acquitter avec justesse de la tache. Tous les jours donc, en fin de journée plus exactement, je me faisais un listing des « bonnes » et des « mauvaises » choses. Ainsi, aujourd’hui, ma case « mauvaises choses » (si on exceptait mon manque quotidien de sommeil, évidemment) était restée vierge, et ça me convenait parfaitement. Les cours s’étaient bien déroulés, je n’avais appris aucune mauvaise nouvelle, et j’avais fini en beauté avec un entraînement sportif intensif en compagnie de Kilian. Kilian, Sigma de son état, mais surtout l’un de mes seuls et uniques amis. Nous nous étions connus il y a de cela quelques années, alors que nous étions tous deux en France. La distance avait fini par nous séparer, un jour, mais nous avions su garder notre amitié intacte. Ni l’Atlantique, ni même l’Irak n’étaient venus à bout de cette confiance mutuelle, de ces doux et chaleureux souvenirs communs. Par le biais de cette amitié, je me complaisais à croire qu’il existait des choses, ou plus exactement des relations indestructibles. Que tous nos efforts n’étaient pas vains, qu’il pouvait y avoir une issue positive à tout sentiment sincère. C’est en tout cas ce que m’avait avoué à demi-mot le français, en faisant implicitement référence à ma situation, mais aussi sans doute à la sienne. Sur le coup, j’avais préféré ne pas trop me poser de question – la conversation avait continué, sans que je ne relève ses propos. Mais maintenant que j’étais seul, ils me revenaient soudainement en mémoire, comme si je prenais seulement conscience des choses, comme si je venais tout juste de sortir d’une longue léthargie. Subtilement, le Sigma avait fait référence à Tessa, une Bêta avec qui je sortais depuis maintenant quelques semaines. Les choses nous étaient tombées dessus, comme ça, sans crier gare. Ni elle, ni moi ne nous étions attendus à ça, je crois. A la base, nous étions seulement à la recherche de quelqu’un pour passer un bon moment, dans une soirée étudiante qui ne serait certainement pas inscrite dans les annales. Nous nous étions bien trouvés, ce soir là. Et nous en avions profité, c’était bien vrai. Seulement… Les choses ne s’étaient pas arrêtées à la fin de la soirée, comme ça aurait dû être le cas. Je ne savais ni comment, ni pourquoi on en était arrivé là, à ce point, à ce stade. C’était arrivé, voilà tout. Je ne savais pas jusqu’à quand cette soudaine idylle se déroulerait sans nuage, sans conflit. Mais j’essayais de ne pas m’en formaliser : je profitais juste à fond de l’instant présent, sans trop me poser de questions. Et puis de toute façon, j’avais tout le temps nécessaire pour y réfléchir : pour le moment, ma seule nécessité était d’aller prendre une douche, et de me mettre à ce foutu devoir qui ne m’intéressait guère.

Je suis ressorti de la salle de bain un quart d’heure plus tard, à moitié habillé. Posant un regard résigné sur mon bureau, j’ai bruyamment soupiré. Pitié, faites qu’une instance supérieure – à laquelle je ne crois pas, soit dit en passant – œuvre en ma faveur, histoire que j’eus une bonne raison de remettre à plus tard ce devoir. Une minute passa, puis une deuxième. J’étais résigné, lorsque j’ai entendu la porte de ma chambre s’ouvrir. Note pour moi-même : reconsidérer l’existence des instances supérieures, finalement. Je me suis retourné pour faire face à Tessa, ma petite-amie. « Je n’ai eu le temps d’accueillir personne, je reviens tout juste de l’entraînement. » Déclarais-je en enfilant le tee-shirt noir qui traînait sur mon lit. Inutile d’en dire davantage, j’étais un peu près sur que Tessa savait pertinemment ce qu’il en était, ce que je sous-entendais. Je l’avais mise au courant de mes entraînements réguliers avec le Sigma, qui avait sollicité mon aide quelques semaines plus tôt. « Mais merci beaucoup pour ce précieux conseil : la prochaine fois, avant de les mettre dehors en quatrième vitesse, je pourrais les cacher dans cet endroit astucieux. » Ajoutais-je en me retournant vers elle, tout sourire. Je la taquinais, bien évidemment. Comme toujours, d’ailleurs. Je savais qu’elle pouvait avoir parfois tendance à vite monter sur ses grands chevaux dès qu’un élément la contrariait, et je la provoquais délibérément : juste comme ça, pour l’emmerder gentiment, et pour avoir le plaisir de la voir s’égosiller inutilement. Bon, certes, elle allait me lancer un regard noir lorsqu’elle comprendrait que je me fichais purement et simplement d’elle, mais ça valait le coup.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Personne ne sait ce que l’avenir lui réserve alors, nous vivons au jour le jour dans l’espoir que demain sera meilleur qu’aujourd’hui. ♔ MATTHIAS&TESSA Empty
MessageSujet: Re: Personne ne sait ce que l’avenir lui réserve alors, nous vivons au jour le jour dans l’espoir que demain sera meilleur qu’aujourd’hui. ♔ MATTHIAS&TESSA Personne ne sait ce que l’avenir lui réserve alors, nous vivons au jour le jour dans l’espoir que demain sera meilleur qu’aujourd’hui. ♔ MATTHIAS&TESSA EmptyVen 10 Mai - 20:02

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Personne ne sait ce que l’avenir lui réserve alors, nous vivons au jour le jour dans l’espoir que demain sera meilleur qu’aujourd’hui. ♔ MATTHIAS&TESSA Empty
MessageSujet: Re: Personne ne sait ce que l’avenir lui réserve alors, nous vivons au jour le jour dans l’espoir que demain sera meilleur qu’aujourd’hui. ♔ MATTHIAS&TESSA Personne ne sait ce que l’avenir lui réserve alors, nous vivons au jour le jour dans l’espoir que demain sera meilleur qu’aujourd’hui. ♔ MATTHIAS&TESSA Empty

Revenir en haut Aller en bas

Personne ne sait ce que l’avenir lui réserve alors, nous vivons au jour le jour dans l’espoir que demain sera meilleur qu’aujourd’hui. ♔ MATTHIAS&TESSA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mais la vérité c’est que ça fait mal, alors on ment. ♔ JULIAN&TESSA
» Personne ne peux savoir à l’avance quel jour sera le plus important de sa vie...
» léo-alisson&mavis :. Personne ne peux savoir à l’avance quel jour sera le plus important de sa vie...
» Et nous alors dans tout ça? [Stephen]
» Ce qui s'est produit dans le passé de douloureux a beaucoup à voir avec qui nous sommes aujourd'hui.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-