the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

give blood, save a life! ★ LEYNA&LANIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

give blood, save a life! ★ LEYNA&LANIE Empty
MessageSujet: give blood, save a life! ★ LEYNA&LANIE give blood, save a life! ★ LEYNA&LANIE EmptyJeu 27 Sep - 23:27


give blood, save a life! ★ LEYNA&LANIE Tumblr_mb2wcvpLak1rdhwo8o8_250
Give blood, save a life!

ALEYNA & ALAINA ❦ I don't know you but I think I hate you, you're the reason for my misery. Strange, how you've become my biggest enemy, give blood, save a life! ★ LEYNA&LANIE Tumblr_lwh4gc3GnR1qhxvfuo4_250I have never even seen your face. Maybe it's just jealousy mixed up with a violent mind, a circumstance that doesn't make much sense, or maybe I'm just dumb. You're the cloud hanging out over my head. Hail comes crashing down welting my face. Magic girl, egocentric plastic girl, yet you still got one over on me • “jealousy is no more than feeling alone against smiling enemies.”




DONNER, C’EST SAUVER !
La large banderole était étendue au-dessus des têtes des quelques volontaires qui avaient pour mission de recruter un maximum de donateurs d’ici la fin de la journée. Aujourd’hui, la sensibilisation était mise à l’honneur, et dans ce cas-ci, il s’agissait d’initier les passants au don : don de sang, don de plasma, don de plaquettes, tout était bon lorsqu’il s’agissait de sauver des vies. Vêtue d’un t-shirt blanc sur lequel était imprimé en lettres capitales d’un bordeaux profond le slogan de la journée, Alaina souriait à tous les passants, distribuant des tracts et fournissant quelques explications à ceux qui avaient une seconde à lui accorder. Derrière elle, d’autres volontaires s’activaient, et tous avaient abandonné leur chaise confortablement installée derrière la grande table sur laquelle s’étendait tout leur matériel de la journée. Il n’était que treize heures, et ils avaient déjà recruté un bon nombre de donateurs – Alaina était contente, mais loin d’être satisfaite. Il fallait qu’ils triplent, voire quadruplent leur score d’ici la fin de la journée. Un soleil rayonnant éclairait la ville de San Franisco et il régnait une chaleur étouffante en ce début d’automne, mais pour une fois, la jeune Gamma n’en fut pas mécontente.

Qui aurait cru, ne serait-ce que quelques mois auparavant, qu’Alaina ferait partie de ces militants pour la cause commune ? En particulier au sein de l’université, étant donné qu’elle faisait partie de la confrérie des rebelles et des asociaux, elle était étiquetée comme tous les membres de sa confrérie comme je-m’en-foutiste au plus haut degré. Pourtant, il n’en était rien – pour tout dire, Alaina donnait régulièrement sang, plasma et plaquettes dès qu’elle en avait l’occasion, et ce depuis un an. Mais c’était son ami, Symon, qui l’avait persuadée de pousser la bonne action au niveau supérieur en prenant une journée de son temps pour tenter de mobiliser le peuple. Il avait jugé que la mine souriante et colorée (à cause de ses cheveux) d’Alaina rendrait les passants plus susceptibles de se laisser intéresser et engager, et il avait vu juste – à elle seule, Alaina avait recruté près de la moitié de leurs nouveaux donateurs. Elle dégageait une énergie sans pareille alors qu’elle hélait chaque nouveau passant. « Bonjour Monsieur, que diriez-vous de sauver une vie ou deux ? Cela ne vous coûtera rien d’autre qu’un peu de temps et de sang, et cela vous rapportera la certitude d’avoir permis à quelqu’un de voir sa vie prolongée. » Dès qu’elle arrivait à en intéresser un, elle débitait argument sur argument, souriante et motivée, et en général, cela fonctionnait. Si Symon avait été à côté d’elle, il aurait été fière de la jeune femme – mais il vaquait à d’autres occupations et Lanie se promit simplement de lui raconter le soir même combien elle avait été efficace.

Ce n’était pas par simple désir de donner un peu d’elle-même à la communauté qu’Alaina avait commencé à donner son sang. Le déclic avait eu lieu lorsqu’elle fut rattachée par un baxter à la vie, qui ne tenait alors que par un mince fil des plus effilochés. On l’avait trouvée, sanglante et tailladée de toutes parts, avec une quantité impressionnante de médicaments en tous genres dans l’estomac, baignant dans une eau devenue glacée dans sa baignoire. Encore aujourd’hui, sa survie demeurait un pur miracle. Personne n’avait su expliquer comment elle avait pu s’en tirer avec une simple perfusion et un lavage d’estomac, alors qu’elle avait avalé de quoi terrasser un éléphant en quelques minutes et qu’elle avait perdu une quantité considérable de sang. Elle appartenait au groupe O négatif, un groupe qu’elle partageait avec sept pourcent de la population – et accessoirement le seul groupe qui ne pouvait recevoir de transfusion que de ses semblables ; autrement dit, son sang était précieux car il pouvait être donné à tout le monde, mais certaines personnes ne pouvaient en recevoir aucun autre. Si, lorsqu’elle fut trouvée au bord de la mort, on n’avait pas eu accès à une quantité généreuse de sang O négatif, elle ne serait plus là pour distribuer des tracts et pour pousser les passants à suivre son exemple.

Le comportement qu’avait adopté Alaina après sa tentative de suicide avait été des plus mystérieux. Dès son réveil, elle n’avait pas manifesté le moindre signe de dépression ou de détresse. Elle semblait même n’attendre qu’une seule chose : pouvoir sortir aussi vite que possible de l’hôpital et reprendre sa vie là où elle en était. Comme si toutes ces coupures et tous ces médicaments n’avaient été qu’une simple petite expérience dont la durée ne pouvait excéder le week-end. Aujourd’hui, elle était reconnaissante d’avoir été sauvée par ce donneur inconnu, même si elle ne semblait pas saisir la gravité de l’instant lorsque tout s’était déroulé – les mots qui lui venaient à l’esprit lorsqu’elle pensait à cette perfusion étaient plutôt « pratique » et « utile ». Néanmoins, cela lui avait fait prendre conscience de la fragilité de la vie et du besoin de s’entraider – et c’était pourquoi elle avait aussitôt commencé à donner son sang, espérant pouvoir sauver quelqu’un, qui se trouverait ou non dans une situation similaire à la sienne un an plus tôt.

Mais rien de toute cette sombre histoire ne transparaissait sur le visage réjoui d’Alaina. Elle semblait simplement être une de ces bénévoles débordant d’énergie et toujours désireuses de faire de bonnes actions sans avoir une quelconque histoire personnelle qui pût justifier cette envie. Elle parvint encore à intéresser un passant, lui fit la conversation, le convainquit en moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire. Elle le remercia chaleureusement et l’invita à se rendre auprès de ses collègues pour les formalités, avant de se retourner pour retourner à la suite de son boulot… et se figea, tout comme son sourire éclatant qui s’évanouit aussitôt pour laisser place à une expression à la fois surprise et quelque peu refroidie. Il ne lui avait fallu qu’une seconde pour reconnaître la jeune femme en face d’elle, et même si sa présence ici n’était pas surprenante, Alaina avait espéré ne pas y avoir affaire aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

give blood, save a life! ★ LEYNA&LANIE Empty
MessageSujet: Re: give blood, save a life! ★ LEYNA&LANIE give blood, save a life! ★ LEYNA&LANIE EmptyDim 30 Sep - 15:33

Alaina éè Aleyna, donner votre sang c'est sauver des vies. :D


Aujourd’hui est un jour comme les autres. Un jour banal. On n’a pas cours, ça c’est évident. Et qui dit jours de repos dit rendez vous pour la petite que j’ai à ma charge. Maëlysse. Agée de 8ans et demi, elle est atteinte de la leucémie…la même maladie que mon défunt petit ami. Je n’ai jamais voulu avoir d’enfant aussi jeune, mais si on réfléchit bien ce n’est pas réellement ma fille, même si j’ai en projet d’aller l’adopter pour enfin vivre plus sereinement. Le réveil avait été dur, j’avais eu du mal à la réveiller aujourd’hui. Elle savait très bien ce qu’elle allait devoir faire aujourd’hui. Rester des heures et des heures reliés à une machine pour son traitement, et bien que je restais le plus longtemps possible avec elle…je ne pouvais pas toujours être là pour elle. Je détestais ça, la voir mal...et triste face à cette maladie. Elle mérite tellement mieux. Bref. J’arrête de penser et je me lève enfin de mon lit avant d’aller la réveiller et la préparer tout simplement. 2heures et demi après, nous voilà enfin arrivés à l’hôpital. Elle avait les mains moites, et elle commençait à stresser…Je détestais tout ça, alors je l’avais pris dans mes bras pour la rassurer au maximum. « ma puce, ça va aller. Et puis pense à tout à l’heure, on ira manger rien que toutes les deux à ton fast food préféré. » Je lui fis un grand sourire avant qu’elle ne daigne me prendre dans ces bras. Je l’embrassais sur son front. J’allais nous annoncer avant que le médecin ne nous parle tout en nous expliquant tout ce qui allait se passer. On avait constamment quelqu’un sur notre dos, à essayer de nous rassurer et surtout à me parler pour que je prenne conscience de cette maladie. Mais croyez moi ou non, je commence à la connaître cette foutu maladie, je la côtoie depuis plus de 5ans maintenant. Je restais avec ma petite princesse avant de la voir assis sur ce fauteuil pour faire sa dialyse. J’avais mis ma main sur la sienne, et je mettais promis de rester ici le temps qu’elle devait rester assise. « J’ai parlé avec le médecin et il m’a dit que tes analyses sont de plus en plus positives. Alors il faut se dire que ceci n’est autre que pour vérifier tout ça. » Je caressais doucement sa main. « Je sais oui, mais j’aimerai avoir une vie comme les fillettes de mon âge. » « Je sais ma princesse mais tu n’es pas comme toutes ces filles, tu es malade, oui c’est vrai mais tu es bien plus forte et courageuse que toutes ces filles de 8ans et demi. Et ça tu peux me faire confiance. En plus tu va à l’école et tu as la même vie qu’elle...excepté quelques façades de ta vie. Mais il ne faut pas que tu baisse les bras, pas maintenant. » Oui c’est vrai, que j’avais toujours tout fait pour elle, et j’avais voulu qu’elle reste à l’école pour son bien, et justement pour ne pas qu’elle se sente à l’écart et surtout qu’elle ait une vie comme tous les enfants de son âge. C’est vrai, on passe la plupart de notre temps à l’hôpital, à l’association et chez les médecins mais on a apprit à vivre avec tout ça. Je serai toujours là pour elle, quoiqu’il se passe. Et comme je l’avais prévu, je ne pouvais pas rester avec ma princesse toute le temps de sa dialyse puisque les médecins voulaient lui parler.

J’avais donc pris mon courage à deux mains pour partir de cette chambre avant d’aller vers ce don de sang et j’en passe, qui se déroulait à l’hôpital. Comme souvent je n’avais qu’une envie, aller donner mon sang, mes plaquettes…mais aujourd’hui je ne pouvais seulement donner mon sang. (j’avais fais un don de plaquettes quelques semaines auparavant) Je fis la queue avant de voir Alaina. J’eus un large sourire car je savais très bien qu’elle ne m’aimait pas ou que sais-je. D’ailleurs je ne savais même pas pourquoi elle ne me portait pas dans son cœur. Je m’avançais vers elle d’un pas décidé. J’avais juste envie de marquer le coup. Un large sourire sur mon visage, comme toujours, je la regardai tout simplement avant de tendre ma carte de donneuse de sang. « J’aimerai donner mon sang. » non, c’est vrai ?! Je préférais que tout soit clair et qu’elle ne me pose pas énormément de questions, je détestais ça. Répondre à des questions assez stupides ce n’était pas mon dada. Je posais donc les bases, à prendre ou à laisser. « Ais-je le droit à une visite guidée ? Ou seulement avoir la chance d’entendre le son de ta voix ? » Je souriais en coin légèrement. Comme je l’avais souhaité, elle m’amena avec elle vers les infirmières afin que je puisse donner mon sang. Aujourd’hui j’avais bien l’intention de lui parler et de percer les abcès, une bonne fois pour toute. Puis avant qu’Alaina ne me laisse voir les médecins je ne pouvais pas me retenir de parler. « Tu donne des informations mais as-tu un aussi grand cœur que tu laisse croire…donne tu ton sang ? » Je détestais parler comme ça aux personnes qui ne m’avaient jamais rien fait. En fait je détestais sa façon de me regarder, de se croire supérieur à moi alors que ce n’était pas le cas. Je ne connaissais pas sa vie, sa façon d’être mais je détestais la personne qu’elle était avec moi. J’ai vu avec le temps que lorsque l’on provoque un peu les personnes le plus froides, elles finissent toujours par se livrer un peu. Pas directement, c’est sûr, mais indirectement j’en apprenais bien plus sur eux…les gens se forcent de se créer une carapace quand on pointe le doigt sur l’endroit où ça fait mal. Je détestais faire ça, mais je voulais juste savoir à qui j’avais affaire en faire ce moi. Est-ce un crime ?! Certainement pas. Je la regardais toujours avant de sourire tout simplement, car oui il faut dire ce qu’il est. Cette femme ne me souriait jamais…elle était aussi tendu qu’un string en ma présence, alors qu’elle ne l’était pas quelques secondes avant mon arrivée. Étrange non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

give blood, save a life! ★ LEYNA&LANIE Empty
MessageSujet: Re: give blood, save a life! ★ LEYNA&LANIE give blood, save a life! ★ LEYNA&LANIE EmptyJeu 4 Oct - 0:41


give blood, save a life! ★ LEYNA&LANIE Tumblr_mb2wcvpLak1rdhwo8o8_250
Give blood, save a life!

ALEYNA & ALAINA ❦ I don't know you but I think I hate you, you're the reason for my misery. Strange, how you've become my biggest enemy, give blood, save a life! ★ LEYNA&LANIE Tumblr_lwh4gc3GnR1qhxvfuo4_250I have never even seen your face. Maybe it's just jealousy mixed up with a violent mind, a circumstance that doesn't make much sense, or maybe I'm just dumb. You're the cloud hanging out over my head. Hail comes crashing down welting my face. Magic girl, egocentric plastic girl, yet you still got one over on me • “jealousy is no more than feeling alone against smiling enemies.”



Alaina n’était pas le genre de fille à avoir des préjugés sur tout. Ce n’était pas comme ça qu’elle avait été éduquée, on lui avait toujours enseigné d’accorder une chance à chacun et de ne jamais juger sans fondement. Alors la jeune femme s’était toujours efforcé d’être la plus juste possible et de ne jamais laisser ses a priori prendre le dessus. Bien entendu, avec son tempérament de feu, il était difficile de toujours rester rationnelle, et la jeune femme ne pouvait s’empêcher d’avoir quelques idées préétablies – prenons par exemple son aversion à l’égard de certaines confréries de Berkeley, comme les Bêta ou les Epsilon. Elle ne condamnait pas tous les membres de ces confréries qu’elle jugeait profondément inutiles et dénuées d’intérêt, mais ne recherchait absolument pas leur compagnie et ne se privait jamais pour lancer l’une ou l’autre remarque bien placée sur leur choix de confrérie – après tout, s’ils avaient choisi de grossir les rangs des roses et des violets, c’est qu’elle avait bien quelque chose à leur reprocher, non ? Alors oui, certes, la jeune femme était parfois impulsive et avait des fois tendance à se faire des jugements hâtifs, mais elle tentait tant bien que mal de réprimer cette tendance qu’elle ne jugeait absolument pas constructive ou bénéfique. Elle avait toujours su être reconnaissante lorsque certaines personnes avaient décidé de lui accorder une deuxième chance, pour quelque raison que ce fût, mais toujours en faisant abstraction des quelques apparences qui ne jouaient pas en sa faveur. Alors, elle estimait qu’elle aussi devait agir de même, et que la moindre des choses était de mettre ses a priori de côté le temps de pouvoir se forger un véritable avis, fondé et valable, sur ses interlocuteurs.

Mais avec Aleyna, malheureusement, cela ne s’était pas passé ainsi. Certes, Alaina n’avait rien contre la jeune femme en elle-même. Elle appréciait, dans l’ensemble, la confrérie des Sigmas (quoiqu’elle les trouvât parfois un peu niais et utopistes), et ne doutait pas un instant des qualités que pouvait avoir la jeune femme. Elle ne pensait pas d’elle qu’elle était une peste, quelqu’un de dénué d’intérêt, d’intelligence ou de gentillesse. Rien de tout cela, oh que non. Après tout, Aleyna n’avait jamais rien fait pour s’attirer les mauvaises grâces de sa quasi jumelle de prénom. Alors, qu’est-ce qui pouvait bien motiver la rancœur d’Alaina à son égard ? Comment était-ce possible que d’une seconde à l’autre, elle pût passer de ce sourire ultra bright à cette moue soudainement plus froide et inexpressive ? Un seul mot suffisait pour expliquer cette situation de long en large, et ce mot était jalousie. Alaina était jalouse d’Aleyna. Elle savait que celle-ci avait traversé des épreuves difficiles. On le lui avait raconté, elle avait déjà aperçu la Sigma avec cette fillette dont elle s’occupait, elle avait déjà surpris l’une ou l’autre de ses conversations où elle parlait de son défunt petit ami. Sans compter que Symon était un ami en commun aux deux jeunes femmes et qu’il avait brièvement expliqué l’histoire d’Aleyna. Alaina ne cherchait pas à nier l’horreur que la Sigma avait dû traverser, au contraire, à l’entente de son histoire, elle avait senti son cœur se serrer. Elle avait d’abord ressenti de la compassion à son égard, puis une impression qui lui disait qu’elles étaient plutôt similaires. A la différence près qu’Aleyna semblait respirer le bonheur. Elle était cette fille rayonnante, sublime, dont on ne pourrait jamais deviner qu’elle avait dû traverser des épreuves aussi difficiles. Une chose était évidente lorsqu’on l’observait : elle semblait parfaitement remise des tragédies qui avaient secoué sa vie. Et c’était à ce moment-là que la jalousie était survenue. Alaina la détestait, de s’en être sortie à si bon compte. Elle la détestait d’être apparemment aussi heureuse et épanouie, alors que la Gamma ne passait pas un jour sans ressentir un sentiment de désespoir, de vide ou de fatigue. A presque vingt ans, elle avait l’impression d’en avoir soixante, tant elle était lasse et épuisée. Elle ne prétendait pas être plus malheureuse qu’une autre, c’était un titre pour lequel elle ne ressentait nullement le besoin, ni l’envie de se battre. Mais elle ne parvenait tout simplement pas à se défaire de sa détresse. Et chaque regard posé sur Aleyna la ramenait à son propre échec, sa propre incapacité à passer à autre chose. Elle avait l’impression que, inconsciemment, Aleyna la narguait, avec son nuage de bonheur et de félicité. Et elle avait en permanence envie de lui balancer tout cela à la face, mais ce ne serait qu’une preuve supplémentaire que, d’elles d’eux, elle était celle qui avait lamentablement échoué et qui continuait à se démener contre sa détresse, sans jamais parvenir à s’en débarrasser.

Pour toutes ces raisons, Alaina fut profondément agacée de la voir ici. Mais elle parvint à se composer un masque d’indifférence, neutre au possible, se rappelant qu’aujourd’hui, l’essentiel était les dons à collecter, et que ce n’était pas le moment de chasser une volontaire. Elle se chargea donc d’inscrire Aleyna, qui lui demanda également de la guidée jusqu’aux infirmières. Alaina se força à lui sourire et se mit en route, s’assurant qu’elle la suivit. Et lorsqu’Aleyna mentionna le fait qu’elle n’était pas très loquace, elle eut beaucoup de mal à ne pas lever au ciel, et ne parvint pas à réprimer une petite réponse sarcastique, pas nécessairement empreinte de méchanceté mais quelque peu surprenante malgré tout. « Je peux même te commander un audio-guide et te faire visiter tout l’hôpital, si tu veux. » Elles arrivèrent à destination, et Alaina s’apprêta à repartir, mais elle fut à nouveau interpellée par la Sigma. La remarque qui sortit de sa bouche eut le don d’énerver sérieusement la Gamma, mais celle-ci s’exhorta au calme, s’exprimant toutefois plus froidement que jamais. « Je ne laisse rien croire, je n’ai rien à prouver à personne. Et oui, je donne mon sang, mes plaquettes, et mon plasma. Je n’aurais rien à faire ici si ce n’était pas le cas. » Elle s’apprêta à faire volte-face pour retourner à son stand lorsqu’elle fut interpellée par une des infirmières. « Ah ! Alaina, parfait, Jimmy t’a prévenue ? » Le regard interrogateur que lui renvoya Alaina semblait lui signaler qu’elle n’avait absolument pas vu Jimmy. « Ça ne fait rien, tu es là, c’est l’essentiel ! On peut te faire ta prise maintenant, si tu veux. Comme ça tu seras tranquille pour le reste de la journée. » L’infirmière lança un regard bienveillant à Aleyna. « On pourra s’occuper de vous en même temps, je pense. Comme ça, on fera d’une pierre deux coups ! » Alaina eut l’impression de sentir une pierre tomber dans son estomac, et la seule réaction dont elle fut capable fut un rictus des plus forcés – que même le plus optimiste des imbéciles n’aurait en rien pu trouver bienveillant.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

give blood, save a life! ★ LEYNA&LANIE Empty
MessageSujet: Re: give blood, save a life! ★ LEYNA&LANIE give blood, save a life! ★ LEYNA&LANIE EmptyVen 5 Oct - 18:43

Alaina éè Aleyna, donner votre sang c'est sauver des vies. :D


On dit qu’il ne faut pas se fier aux apparences, et pourtant j’avais l’impression que Alaina ne faisait que ça avec moi. Elle ne me connait ni d’Adam ni d’Eve et pourtant elle était si froide et distante avec moi…Je déteste ça à vrai dire, mais je ne savais pas comment l’accoster. Avais-je fais un jour une erreur face à elle ? Avais-je couché avec l’un de ses exs petits amis ? Après tout ça ne serait pas la première fois que ça m’arrive. Quelques mois plus tôt alors que j’étais en compagnie d’un beau mâle, je n’avais pas eu beaucoup de force à résister à son corps d’Apollon mais j’étais loin de savoir que c’était un ex d’une de mes amies…erreur à ne plus faire. Au fond je ne savais même pas pourquoi cette fille me fuyait comme la peste. Curieuse comme je suis, je n’allais pas passer à côté de cette occasion, cette après midi. Oui j’allais tout faire pour comprendre ce qu’elle avait sur le cœur, vis-à-vis de moi. Je n’aime pas que l’on s’acharne un peu sur moi alors que l’on ne me connait pas. Acharner, n’est peut être pas le mot exact puisqu’elle ne me parle pas, elle ne m’agresse pas mais…quand elle me voit, elle me dévisage tout le temps, elle fait toujours en sorte de me fixer jusqu’au moment où je relève mon visage vers elle. Il y a certaines choses que je ne comprends pas dans ce monde…Oui c’est vrai, je ne suis pas la seule à vivre dans un enfer tel que le mien, mais il faut arriver à se relever un minimum pour arriver à se battre chaque jour. En apparence, seulement. Beaucoup de personnes pensent que je vis mieux le départ de mon petit ami, mais c’est faux, je lutte chaque jours, chaque minutes, chaque seconde…il ne suffit que d’une seconde pour que mon Monde s’écroule une nouvelle fois. Je n’ose imaginer le jour où je perdrai ma princesse. C’est la seule personne pour qui je peux encore me battre, pour qui je dois me battre, oui. Bref. J’étais actuellement avec Alaina, et je ne pouvais m’empêcher de lui sourire, de lui parler tout en essayant de pêcher le vrai du faux. Ça c’est du Aleyna, tout craché.

Je la regardais tout simplement. Pourquoi attaquer maintenant alors que j’allais avoir du temps pour le faire ? Je n’étais qu’au début de cette après midi, et surtout de cette rencontre et je savais déjà que j’allais passer un super moment. Elle avait de la répartie, je n’étais donc pas déçue du voyage. Un large sourire je la regardais avant de reprendre. « Je pense connaître l’hôpital suffisamment pour pouvoir être mon auto-guide. Merci. » C’est vrai, je passais la plupart de mon temps à l’hôpital. Quand je n’étais pas à l’université, j’étais sois ici à l’hôpital soit avec des médecins…ce n’était pas contre elle, mais je ne pense pas avoir besoin d’elle sur ce coup. J’avais toujours vécu ici à San Francisco et cela faisait maintenant 5ans que je côtoyais cette maladie, et les hôpitaux, surtout celui là. Je ne dis rien de plus, mais j’essayais de ne pas perdre ce sourire, que j’avais depuis le début. Je ne voulais pas flancher. Je ne pouvais pas. C’était simple, j’étais à l’hôpital, encore, je savais que j’étais regardé et je ne voulais pas faire de faux pas. Je n’avais pas le droit, tout simplement, je voulais adopter la petite, et pour ça, il fallait que je sois irréprochable…Je n’ai déjà pas des relations dignes de ce nom alors je me devais de marquer les esprits avec mon apparence, se sourire, mes rires, mais aussi mes larmes…quand j’en avais envie, mais pas aujourd’hui. Je me devais d’être forte. Bref. J’hochais doucement la tête avant de reprendre. « Tout le monde devrait te prendre comme exemple…du moins, dans cette situation. C’est juste un super geste que tu fais là. » Dis-je simplement. Elle m’en voulait et je ne sais pas pour quelles raisons mais je voulais juste lui dire ce que je pensais. Et peu de personnes ne le font, et je trouve que c’est un très beau geste. Quitte à passer pour la cucul de service, tant pis, je ne regrettais pas. Au fond, j’avais un bon cœur et je ne voulais pas l’assommer, ce n’est pas mon but. Après mon rendez vous avec le médecin, je ne fus pas surprise quand il me dit que je pouvais aller donner mon sang. Ce n’était pas la première fois, mais ne sais t’on jamais. Je regardais l’infirmière parler à Alaina, et j’eus un large sourire.

Tout était avec moi, j’allais enfin pouvoir essayer de lui parler. Allait-elle se laisser faire ? Je n’en savais fichtre rien. J’hochais la tête en regardant cette infirmière, pour faire comprendre que j’avais hâte. Bref, on m’installait et on commençait à prendre mon sang. Non loin il y avait Alaina, nous étions toutes les deux l’une en face de l’autre et je repris doucement. « Pas trop mal à l’aise j’espère. En tout les cas, je suis contente d’être à tes côtés. » Puis je me mis à rire doucement. Bon il fallait que je commence à travailler un peu cette Alaina, je voulais avoir quelques réponses à mes questions, allait-elle jouer le jeu ou allait-elle se fermer telle une moule ? Je regardais le sang couler avant de dire simplement. « Je ne sais pas si tu va franchement et sincèrement me répondre, mais j’aimerai savoir pourquoi tu semble avoir une dent contre moi…Ais-je fais quelque chose de mal ? » C’est vrai que pour pouvoir se rattraper il faut arriver à mettre le doigt là où il y a le défaut, et surtout pour que je sache pourquoi elle me fuyait. Peut être que je pourrai me rattraper…qui sait. Je ne pouvais m’empêcher de la regarder. Oui j’aime regarder les personnes quand je leurs parles, arriver à décrire les expressions de visage…des fois on apprenait beaucoup de chose alors que la personne ne nous parlait pas. J’espérais vraiment qu’elle allait me répondre, je voulais vraiment savoir…je suis curieuse et quoiqu’il arrive j’allais tout faire pour le savoir. « Je ne sais pas ce que tu me reproche et ça me perturbe assez. Je peux comprendre que l’on ne peut pas aimer tout le monde, mais je pense que nous avons quelques petites choses en commun…Enfin, bref. » Au moins c’était dit, et oui je connaissais un peu, et très vaguement son histoire. Des points en commun ? Oui on en avait mais ce n’était pas encore le sujet. Je serrais doucement les lèvres avant de mettre ma tête un peu plus en arrière, tout en souriant à l’infirmière qui venait voir de temps en temps si tout se passait à merveille.

nb, Jimmy ou le prénom de mon frère laugh haha. bref je connais la sortie :out:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

give blood, save a life! ★ LEYNA&LANIE Empty
MessageSujet: Re: give blood, save a life! ★ LEYNA&LANIE give blood, save a life! ★ LEYNA&LANIE EmptyMar 11 Déc - 17:45

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

give blood, save a life! ★ LEYNA&LANIE Empty
MessageSujet: Re: give blood, save a life! ★ LEYNA&LANIE give blood, save a life! ★ LEYNA&LANIE Empty

Revenir en haut Aller en bas

give blood, save a life! ★ LEYNA&LANIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» champagne supernova in the sky ★ MATTY+LANIE
» do not take life too seriously ; you will never get out of it alive anyway. AISLYNN&LEYNA (oahu, hawaïi)
» Flashback •• « Never give up, it's such a wonderful life... »
» There're things about life, I'm not to give up ✗ JAMIE ♥
» There are two things in life for which we are never truly prepared : twins. ★

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-