the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Si l'on prend une flèche dans le coeur, cela veux dire que l'on en a un non? [Konomi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Si l'on prend une flèche dans le coeur, cela veux dire que l'on en a un non? [Konomi] Empty
MessageSujet: Si l'on prend une flèche dans le coeur, cela veux dire que l'on en a un non? [Konomi] Si l'on prend une flèche dans le coeur, cela veux dire que l'on en a un non? [Konomi] EmptyVen 21 Sep - 15:58

Voilà une semaine qu’avait eut lieu ce « mémorable » diner au restaurant, Emy et Konomi s’était disputée, alors qu’elles étaient amies, la faute à qui ? J’vous le donne en mille !!! Notre cher JT, il n’avait pas été exemplaire avec Emy et il le payait aujourd’hui, le pire était que le jeune homme était tellement prit de remord, qu’il pensait le mériter, s’infligeant lui-même cette punition, celle de renoncer à la belle sigma pour ne pas mettre plus de pagaille dans sa vie, à elle aussi…
Depuis cette soirée, il n’avait pas donné signe de vie, se détachant complètement de la jeune femme, alors qu’il pensait pourtant à elle, très souvent… Il ne savait pas pour son départ au japon, la dernière image qu’il avait d’elle datait de ce moment lors duquel elle était monté dans la voiture de ses parents à la sortie du restaurant… Il avait reçu un ou deux appels de la belle, mais n’y avait pas donné suite.
Cette dernière semaine, il l’avait passé à travailler d’arrache pied, sortant très peu, ne rentrant que très tard chez lui également, il s’était promis d’aider sa mère, mais en ce moment, il n’avait pas le courage d’entrer en conflit avec elle… Suite à cette semaine de travail intensif, il décida, enfin de se prendre un peu de temps pour lui, cela faisant maintenant quelques jours que Kono n’avait plus tenté de l’appelé, peut être était elle passé à autre chose et cela n’était peut être pas plus mal, pensait il… Il avait donc décidé de se rendre au centre commercial, il avait besoin de se racheter un costume ou deux, bien qu’aujourd’hui, déambulant dans les allées, il en profitait pour porter une tenue plus décontracté, un simple jean et un t-shirt blanc, une paire de basket au pied, on était loin du chef d’entreprise, mais alors qu’il était resté quelques minutes devant la vitrine d’un magasin de… jeux vidéos… il se tourna pour reprendre sa route et il se trouva presque nez à nez avec ce qui pouvait paraitre pour être un jeune couple, et si le jeune homme lui était parfaitement inconnue, celle qui l’accompagnait était loin de l’être, ce n’était autre que Konomi et ces deux là avait l’air très proche… Une flèche traversa alors le cœur du jeune scientifique, presque surpris de l’effet que cela lui faisait, et pourtant, cela n’avait rien de surprenant, rien que de la voir avec ce gars le faisait bouillir, jalousie ? Certainement


-Kono…

Balbutia t’il dans un premier temps tentant de garder son masque par un léger sourire, croiser son regard avait quelque chose d’étrange, son cœur battait au plus vite et il se déchirait en même temps, qu’elle était la nature exacte de sa relation avec ce gars, voilà que tout à coup il s’intéressait de prêt à la question, ce type posait il ses mains sur elle ? Oh que cette idée était insupportable…

-ça va ?

Lui demanda t’il un peu hésitant alors qu’il se tournait maintenant vers cet inconnue, il semblait d’ailleurs avoir les mêmes origines que Konomi. Il ajouta ensuite

-tu ne nous présentes pas ?

Il avait tout à coup envie de savoir qui était ce gars, non pas pour faire connaissance et devenir son pote un jour, mais plutôt pour mieux savoir qui était son… « rival » ? Est-ce que cette vision n’était pas tout simplement en train de remettre les idées en place de notre JT …. Il avait délibérément choisi de prendre ses distances, comme il l’avait fait avec Emy quelques temps plus tôt, allait il toujours se borner à refaire les mêmes erreurs….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Si l'on prend une flèche dans le coeur, cela veux dire que l'on en a un non? [Konomi] Empty
MessageSujet: Re: Si l'on prend une flèche dans le coeur, cela veux dire que l'on en a un non? [Konomi] Si l'on prend une flèche dans le coeur, cela veux dire que l'on en a un non? [Konomi] EmptyVen 21 Sep - 17:46

Takao était venu plutôt que moi, j’aurais dû y aller sauf qu’Emy m’avait convaincu et que du coup, je n’étais pas partie. J’avais donc eu un Takao débarquant à la maison sans que je n’avais eu mon mot à dire. A vrai dire, j’avais été bien plus surprise par tout ça que j’avais réagi assez bizarrement. Acceptant donc qu’il vienne et même si pour ma part, je me posais des questions sur tout ça. Il était venu d’après lui pour m’aider à comprendre dans tout ce bazar. Il bossait et il avait pris je ne sais comment des vacances. Ensuite, je ne voulais pas trop m’avancer sans que je ne puisse y faire le tri. Et pour alors essayer de trouver une solution, on était allé au centre commercial. Je ne m’attendais pas à y voir John-Thomas. Il se trouvait là devant moi et il avait l’air surprit de voir ici.

- « John… »

A la vue de ma tête Takao me disait : - « それは彼です。» (C’est lui ?) Le voyant serrer le point, je lui tirais la manche avant de le regarder attentivement. Je lui disais patiemment. - « タカオ。.. 待ってください、私は彼に話をするつもりです(彼女)。 あなたはそこ(に・で)滞在します。 » (Takao... Attends, je vais lui parler. Tu restes là ?) Pour unique réponse, j’eus droit à un grognement assez prononcé, il mettait d’ailleurs ses mains dans ses poches. Le voyant ne pas trop réagir, je lui tirais un peu la manche de son pull. Puis je disais à John.

- « C’est Takao Saitô un ami, il est là pour un petit temps. Il parle anglais mais bon….On dirait que sa langue est devenue sèche…N’y fais pas attention. »

Disant à Takao qu’il s’agissait de John, il ne prenait pas la peine de me tirer le pull derrière pour me ramener à lui. Il était certes plus vieux que moi et il avait son instinct de protection assez prononcé depuis qu’il était ici à San Francisco. Mon ami avait dit ses sentiments et j’en doutais fortement vu qu’il avait toujours eu une attitude de frère envers moi. Mais bon, pour une fois, je me disais que je pouvais donc attendre qu’il veuille me les formuler de façon plus claire. Bien évidemment, je ne voulais pas non plus que cela devienne une mauvaise chose. Puis alors que je voyais Takao me tirant un peu plus ma manche, il me tirait cette fois-ci le reste de la manche pour me prendre la main.

Si l'on prend une flèche dans le coeur, cela veux dire que l'on en a un non? [Konomi] 505886tumblrm1v67aYktg1qls3joo1250

Sentant sa peau sur la mienne, je ne réalisais pas de suite que je venais de mettre John dans une situation peut convenable. Sauf que Takao cela devait sans doute être une réaction normale. Finalement, je me laissais un peu plus aller. Essayant de sourire un peu, je voyais bel et bien qu’il y aurait alors une petite chose que je pouvais faire. Il fallait que je sache ce que John faisait ici.

- « John, tu fais quoi ici ? Tu as des achats à faire ? »

Tenant aussi mon sac pour ne pas qu’il glisse, je savais aussi que je ne serais aussi curieuse d’en apprendre sur mon interlocuteur. Tout comme je posais la question, je sentais bien que Takao avait sans doute des trucs à faire ou à dire. Mais pour sa part, il voulait juste montrer « sa position de dominance » vis-à-vis de John.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Si l'on prend une flèche dans le coeur, cela veux dire que l'on en a un non? [Konomi] Empty
MessageSujet: Re: Si l'on prend une flèche dans le coeur, cela veux dire que l'on en a un non? [Konomi] Si l'on prend une flèche dans le coeur, cela veux dire que l'on en a un non? [Konomi] EmptyLun 24 Sep - 18:27

Décidément, le hasard agissait beaucoup en ce moment, ce liens entre Kono et Emy et donc ce froid entre cette dernière et le scientifique avait rendu les choses difficiles, puis cette rencontre aujourd’hui, San Fransisco était pourtant une grande ville non ? Mais elle n’était pas seule, c’était étrange la subite impression qu’eut JT, jalousie ? Possible, mais ne nous emballons pas, peut être était ce son frère par exemple ? Kono avait un frère ? Pas à la connaissance du scientifique, mais sait on jamais… Il avait alors demandé à ce que les présentations soient faites, c’était donc un ami… pas son frère… Le type semblait avoir le visage crispé par une expression quelque peu agressive, la belle japonaise lui avait il parlé de lui, possible vue son attitude, ou alors il était extrêmement jaloux… Puis soudain, le regard du jeune scientifique se posa instinctivement sur la main de ce type, prenant celle de Kono… qui ne le repoussait pas… ok… il s’agissait donc d’un rival… c’était assez impressionnant ce que la concurrence pouvait provoquer parfois, alors que JT se résignait à sortir de la vie de Kono pour ne pas lui faire plus de peine, voilà qu’il ne supportait pas que quelqu’un puisse… éventuellement prendre sa place…
Mais alors que ce type grognait et semblait vouloir montrer les crocs tel un bulldog, JT avait une arme hautement plus redoutable, son éternelle sourire flanqué sur une face en apparence imperturbable qu’il avait travaillé depuis des années


-moi c’est JT, enchanté, si votre langue est sèche allez donc vous prendre une bouteille d’eau au distributeur !

Lui dit il d’un humour, du moins il en était certain, qui ne plairait pas à ce jeune homme ayant visiblement déjà un très mauvais apriori sur sa personne, il le regardait alors droit dans les yeux, l’affrontant de son sourire, puis il se tourna vers Konomi, la revoir lui faisait quelque chose, mais la voir tenir la main de ce type, il fallait l’avouer, sur moment, JT l’avait un peu mauvaise se disant qu’elle n’avait pas perdu de temps, mais d’un autre coté, c’était lui qui avait rompu le contact, après tout, elle était libre… Cette dernière posait alors de simple question, auxquels il répondit bien que lui en avait tout à coup mille autres en tête

-oui principalement des fringues, il me faut quelques costumes, j’en mets presque tous les jours, j’ai besoin de change…

Expliqua t’il brièvement, cela n’étant pas le sujet le plus important pour lui, pour le moment, bien que cela pourrait le devenir, tourner sur peu de costume, voulait dire les laver souvent, repasser souvent, etc… Et il ne pouvait pas compter sur sa chère mère pour cela, il n’avait aucune envie de retrouver ses costumes tachés au whisky ou à la vodka…
Les voyant main dans la main, JT repensait alors aux propos de Maelle, parlant de sa manie de fuir et de se retrouver seule au final, voilà ce qu’il faisait à nouveau avec Kono, peut être que sa chère texane avait raison, peut être devait il affronter ses problèmes et se donner une chance, à lui et aux autres… Voilà que tout à coup, le jeune homme se disait qu’il serait temps de revenir dans la partie, comme quoi, il fallait un électrochoc parfois, mais peut être était ce trop tard… Qu’à cela ne tienne, JT était un homme de défis… Gardant ce sourire de façade, il proposa maintenant


-Et vous alors que faites vous ici ? Que diriez vous d’un café !?

Puis il regarda ensuite Takéo et il ajouta

-ou d’une boisson plus désaltérante pour toi, c’est moi qui offre !!!

JT était il coupable de chercher son rival ? La réponse était oui, voulait il le provoquer au point de le faire sortir de ses gongs ? Oh oui…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Si l'on prend une flèche dans le coeur, cela veux dire que l'on en a un non? [Konomi] Empty
MessageSujet: Re: Si l'on prend une flèche dans le coeur, cela veux dire que l'on en a un non? [Konomi] Si l'on prend une flèche dans le coeur, cela veux dire que l'on en a un non? [Konomi] EmptyVen 28 Sep - 12:54

Tout en voyant John devant moi, je me demandais bien comment est-ce que je pourrais faire pour rester calme. Sauf que John avait dans l’idée apparemment de rendre les choses plus compliquées. Je lui répondais donc patiemment.

- « Et bien on est là pour se balader un peu plus, juste pour se pro mener. A part un livre que je dois trouver, je n’ai pas grand-chose à acheter. »

Sachant aussi qu’on n’aura pas toujours le temps de faire ce que l’on voulait. Je sentais que Takao était sur les nerfs. Il me serrer un peu la main, et alors que je tirais sa manche brutalement, il me lâchait donc ma main. Le fusillant du regard, il savait que je jouais du piano, il s’excusait avant de commencer à marcher pour aller au café. Me tournant vers John, je lui disais.

- « Oui allons-y. »

Me massant la main, je sentais que mon sang reprenait donc sa place dans les veines. Marchant aux côté de John, je me doutais que tout cela ne lui plaisait pas vraiment. Voyant Takao devant le café qui faisait aussi librairie. Je patientais le temps que tout cela se tasse. Sauf que la tension commençait donc à remonter encore plus. Alors que je marchais doucement et que j’arrivais aux côtés de Takao, je lui disais furieuse.

- « けれどもあなたは手に私を傷つけました。 ばか者としてあなたを含むために骨(エッジ)で釣りをしてください。 » (Mais tu m'as faits mal à la main. Arêtes de te comporter comme un idiot.)

Le bousculant pour passer et entrer dans le café, je me disais qu’il fallait qu’il se calme. Tout en allant à une table, je fus rejoint par John et Takao. Posant mon sac sur moi et mettant ma veste sur le dos de la chaise. Je pensais bien que le serveur serait là lorsqu’il le faudra. Regardant autour de moi, je voyais qu’il s’agissait d’un lieu sympa, des fauteuils en cuirs autour des tables rondes et des longues tables en bois avec des chaises, je me rendais compte que les librairies se trouvant sur les murs donnaient l’impression qu’il y en avait pour tout le monde. L’endroit était chaleureux et je ne venais plus trop. Je préférais étudier à la maison en ayant des livres en japonais. Parfois la langue de Shakespear me gonflait un peu trop. Mais pour une fois, je ferais sans doute une exception. Malheureusement pour moi, je me rendais compte aussi que tout irait bien mieux si je n’avais pas appelé Takao. Mais qu’elle idée est-ce que j’avais eu de l’appeler ? Décidément, je faisais tout de travers. Voyant le serveur venir, je lui demandais.

- « Un thé vert s’il vous plait et un muffin au chocolat s’il vous plait. »

Takao et John commandèrent donc ce qu’ils voulaient en anglais. Bien que je ne veuille pas paraître de mauvaise humeur. Je me contentais de ne pas stresser d’avantage. Sortant de mon sac le nom du livre que je voulais, je me levais et je disais aux deux garçons.

- « Je vais chercher un livre vous allez pouvoir vous entendre ? »

Ne demandant pas mon reste, je me levais et je comptais bien avoir un peu de calme. Me dirigeant vers le rayon en question. Je voulais donc avoir ce foutu livre et avoir aussi un peu de paix. Trouvant le livre en question, je vérifiais que je pouvais bien le prendre. Le prix était de dix dollars, je les avais dans ma poche, et je pouvais donc retourner à la table. Me trouvant à quelques pas de la table, je voyais donc une scène qui ne m’étonnait guère. Accélérant le pas, je me trouvais devant un combat de coqs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Si l'on prend une flèche dans le coeur, cela veux dire que l'on en a un non? [Konomi] Empty
MessageSujet: Re: Si l'on prend une flèche dans le coeur, cela veux dire que l'on en a un non? [Konomi] Si l'on prend une flèche dans le coeur, cela veux dire que l'on en a un non? [Konomi] EmptySam 6 Oct - 10:13

La jalousie… cela vous tombait parfois sur le coin de la figure sans que vous ne vous y attendiez et JT ressentait quelque chose de vif et violent en voyant Konomi main dans la main avec ce Takao qui, au passage, lui paraissait des plus antipathique…. Mais cela n’était peut être pas plus mal, de toute façon quel qu’il soit, il l’aurait détesté…
JT se sentait un peu joueur et provocateur, voulant comme défier celui qui était visiblement son « rival » il avait donc proposé de prendre un café, comme pour un face à face, ce que Konomi accepta, visiblement ce Takéo n’était pas d’accord plus que cela, mais JT avait eut gain de cause ? Il savoura alors ce qu’il considéra comme une première victoire, ce que la jalousie pouvait provoquer de pensées idiotes parfois… Toutefois, il y eut un geste qui n’échappa pas au scientifique, ce Takéo avait fortement serré la main de Konomi jusqu’à lui faire mal visiblement la voyant ensuite se masser cette même main, notre jeune chef d’entreprise fronça alors les sourcils, sans rien dire pour le moment…
Une fois attablé, les deux hommes prirent leur commande, un cappuccino pour JT, ils se tournèrent alors vers Konomi, mais cette dernière se leva, elle avait apparemment un livre à acheter


-heu… ok… j’espère que tu le trouveras

Répondit JT avant de se tourner vers ce fameux Takéo, il était des plus nerveux au fon de lui, mais son masque était des mieux rodés, ce petit sourire, cette bouffonnerie parfois, lui permettait de masquer n’importe quelle émotion… Ils se regardèrent alors quelques temps, sans parlé, lui avait toujours cet air dure sur le visage, JT toujours ce même sourire, l’ex Alpha brisa la glace… peut être pas de la meilleure des manières car il lui lança d’un air des plus provocateur « ça va mieux ta langue ? » Soudainement le ton monta, quelques pics se lancèrent, JT constatant que ce jeune homme parlait bel et bien sa langue, les deux hommes se retrouvèrent alors debout face à face, une chaise fut même renversé, et Takéo empoigna JT par le col, ce dernier lui lança alors

-tu agis comme ça aussi avec Kono ?... Comme quand tu lui broie la main pour lui montrer que tu n’es pas d’accord, c’est comme ça que tu te comporte avec les femmes ? Si j’ai le malheur de voir un bleu sur elle par ta faute, tu aura affaire à moi… Et je suis plus dangereux que tu ne le crois…

Cette fois JT avait troqué son sourire contre un air sérieux et beaucoup plus dur, l’asiatique avait alors lâché le col de JT et les deux hommes se regardait dans les yeux, comme se défiant, attirant quelque peu le regard des autres clients, ce fut à ce moment que Konomi arriva, JT se tourna alors vers elle ajoutant simplement

-ce n’est rien juste une mise au point… Tu as trouvé ce que tu voulait ?

Une chose était certaine, il allait s’incruster aujourd’hui, ne voulant pas la laisser seule avec cet homme, il ne le sentait pas…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Si l'on prend une flèche dans le coeur, cela veux dire que l'on en a un non? [Konomi] Empty
MessageSujet: Re: Si l'on prend une flèche dans le coeur, cela veux dire que l'on en a un non? [Konomi] Si l'on prend une flèche dans le coeur, cela veux dire que l'on en a un non? [Konomi] EmptyDim 7 Oct - 15:07

Revenue de ma recherche de livres, j’avais comme sensation que John avait alors une fois de plus eu un bon comportement. M’asseyant donc entre John et Takao, je posais donc mon livre sur la table. Me tournant vers John, je lui disais.

- « Oui j’ai trouvé, il me servira pour une dissertation sur la musique. J’ai un projet pour l’année à faire. Cela se complique un peu plus. »

Tout comme je ne voyais pas pourquoi est-ce que je devais m’énerver ou pas, je voyais bien qu’il y avait encore un problème. Takao était dans un de ces états qui en disaient long sur le reste. Décidément, il n’était pas correct du tout. Et quand je pense que mes parents voulaient que je me marie avec lui, ils avaient dû boire trop de sake…. ! Me trouvant dans une situation qui ne me plaisait guère, je prenais donc le temps de bien m’installer. Il fallait que je garde mon calme et pour la simple et bonne raison que je ne devais pas m’énerver, je souriais à mes deux interlocuteurs. Il ne fallait pas que je stresse, et alors que je voyais donc le serveur amener les boissons. Je le remerciais pour le thé.

- « Merci pour le thé. Il serait possible d’avoir la théière ou pas ? »

Le voyant repartir alors patiemment après avoir mis sur la table toutes les commandes. Je remarquais que John avait encore du café. - « Comment tu fais pour boire autant de café ? » C’est vrai que j’étais toujours étonnée de voir un occidental boire autant de café. Il y avait quoi là-dedans pour qu’ils en boivent autant ? Tout en m’interrogeant sur ce point, je voyais bien que la situation allait être tendue. Regardant Takao, je lui disais en anglais vu qu’il pouvait donc le parler.

- « Tu as fais quoi encore ? Au fait, tu repars bientôt ? »

Ayant la chaise à proximité, il me serait bien facile de lui donner un coup sous la table si cela me faisait envie. L’entendant me dire qu’il resterait le temps qu’il faudra, je le fusillais du regard. Il n’était pas question que je le supporte encore plus. Puis tout en sentant qu’il me faisait du bien sous la table, je lui donnais un grand coup dans la chaise. Il ne manquait pas de tomber sur le sol. La chaise vacilla et il fit une grimace qui indiquait qu’il y avait eu un coup assez violent. Il se levait donc assez frustré et il disait.

- « Je reviens, je vais aux toilettes. »

Approuvant donc qu’il s’en aille, je soufflais doucement. - « Bon débarras. » Buvant de mon thé, je soupirais doucement. Tout en regardant devant moi, je me tournais vers John et je lui disais fatiguée. - « Mes parents veulent que nos deux familles s’unissent, mais je ne veux pas d’un tel con. Je suis contente que tu sois là….J’ai de plus en plus de mal à le supporter….Cela fait depuis l’été que cela dure….J’en ai vraiment marre…. » Posant la tasse sur la table, je me demandais bien comment est-ce que je pouvais faire pour ne pas céder. J’avais un caractère mais parfois, les épreuves faisaient que cela vous rendez tout mous. Soupirant une fois de plus, je me rendais compte que je pouvais aussi alors voir comment arranger le truc. Puis massant ma main, je lâchais frustrée. - « Il m’a fait mal à la main ce con. » Bien que je ne voulais pas m’apitoyer sur mon sort, je me disais qu’il fallait que je change de sujet, je demandais à John curieuse.

- « Tu as trouvé la couleur que tu vas prendre pour tes costumes ? »

Une simple question qui devait en amener une autre et vice versa, une conversation en somme, alors que je comprenais parfaitement qu’il me fallait donc un temps d’adaptation pour que je puisse alors laisser le temps à John. Je me posais des questions et je devais aussi la lui poser. Me tournant vers lui, je lui disais.

- « J’ai vu Emy….J’espère que la prochaine fois, on aura le temps d’en parler…Enfin si tu veux… »

Je me doutais que cela devrait sans doute le gêner, puis buvant un peu de thé, je prenais un peu de mon muffin. Ne sachant pas si John aimerait ça, je lui demandais. - « Tu en veux ? » Coupant donc le gâteau en deux, je laissais donc l’autre moitié pour que mon interlocuteur en prenne s’il en voulait. Je prenais donc encore un peu de thé pour que je puisse me rassurer un peu plus. Alors que j’allais dire quelque chose des cris venant des toilettes et des serveurs courraient dans tous les sens. Levant la tête, je voyais une fille sortir avec sa chemise ouverte, la serveuse avait dû rencontrer une mauvaise personne. Alors que j’observais tout ça, je voyais Takao entre des mains expertes des serveurs qui le maîtrisaient avec attention. Surprise, enfin pas trop, je posais ma tasse sur la table en soupirant.

- « Et bien, on dirait que j’ai échappé au pire….Quand je pense que mes parents veulent ça….. »

Seulement, j’avais eu comme un frisson, toute cette histoire m’avait rendu assez triste. Ma mère avait bien fait de retarder toute cette histoire. Lorsque je l’appellerais pour lui dire, j’espère bien qu’elle en prendra compte tout comme mon père. En peu de temps, je me trouvais dans une situation qui ne me plairait pas du tout. Regardant John, je lui demandais.

- « Tu peux rester ? »

Je ne voulais pas affronter la police seule, je me doutais que mes parents seraient au courant, mais bon, faire cela seule ne me plaisait pas trop du tout.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Si l'on prend une flèche dans le coeur, cela veux dire que l'on en a un non? [Konomi] Empty
MessageSujet: Re: Si l'on prend une flèche dans le coeur, cela veux dire que l'on en a un non? [Konomi] Si l'on prend une flèche dans le coeur, cela veux dire que l'on en a un non? [Konomi] EmptyVen 12 Oct - 15:58

La situation avait commencé à s’envenimer, Takéo et JT s’était levé l’un et l’autre étant passé prêt d’en venir au main, mais le jeune scientifique, qui se jugeait pourtant lui-même, souvent peu perspicace pour cerner facilement autrui, semblait avoir touché quelque chose, un coté quelque peu… violent chez ce jeune homme ? Dans tout les cas, il lui avait fait lâché son col par cette phrase, puis Konomi était revenue, son livre en main, tout le monde s’assit de nouveau alors que Konomi expliquait avoir trouver son livre en vue d’un exposé qu’elle devait faire, ce à quoi JT acquieça de la tête, un léger sourire sur les lèvres malgré cette atmosphère tendue. Alors que la jeune femme avait commandé un autre thé, JT reprit un café, peut être pas recommandé dans cet état, mais qu’importe… Il haussa les épaules à la question de la belle asiatique

-j’en sais rien l’habitude, et j’ai quelque peu augmenté ma consommation depuis que je suis dans la vie active…

Il observa ensuite les deux… tourtereaux ? Difficile à dire tant les choses semblaient s’être refroidies entre eux, le jeune scientifique n’allait pas s’en plaindre égoïstement, et même sans être égoïste, il ne sentait pas du tout ce gars… Il senti ce froid entre eux alors que Konomi lui demandait quand est ce qu’il partait, comme si elle était pressé qu’il le fasse, puis ce dernier se leva allant visiblement au toilettes…
JT se recentra alors sur sa petite musicienne, il était surpris par cette remarque, lui qui les pensait pourtant proche les ayant vus mains dans la main… Mais visiblement la jeune sigma n’avait qu’une envie, se débarrasser de lui, le grand blond fronçait alors légèrement ses sourcils d’incompréhension alors que Konomi se mit à expliquer la situation, et le moins que l’on puisse dire était qu’en entendant cette histoire, le jeune homme était… comment dit on dans ces cas là… sur le cul ??? C’était exactement cela, mais dans le mauvais sens du terme


-un mariage arrangé ???

Dit il alors grimaçant légèrement, très surpris pas la chose, voilà le genre de chose qu’il n’approuvait pas du tout, comment pouvait on décidé de ce genre de chose pour quelqu’un d’autre, il s’agissait tout de même de choisir la personne qui partagerait sa vie, ce n’était pas rien… Elle évoqua ensuite sa main douloureuse, geste qui n’avait pas échappé à JT, ce dernier attrapa alors quelques secondes cette main, la massant légèrement

-des belles mains de musicienne en plus… tu ne peux pas rester avec ce type Kono…

Voilà le premier véritable contact physique entre eux depuis cette fameuse soirée au restaurant. JT lui lâcha ensuite la main, puis un peu gêné il s’éclaircit la gorge, peut être encore un peu trop tôt pour ce contact ? La jeune asiatique changea rapidement de sujet et le jeune chef d’entreprise, sauta sur l’occasion

-oh pour le boulot je reste en général dans les ton sobre, afin de paraitre sérieux déjà que mon jeune âge est parfois un handicap dans ce milieu, je ne vais pas en rajouter !

Répondit il avec le sourire, un sujet banal, voir creux, voilà qui était parfait, ils avaient pourtant bien d’autre chose à mettre au claire, et JT avait clairement quelques explications à donner, d’ailleurs, Kono lançait rapidement LE sujet, celui d’Emy, annonçant qu’elle l’avait revue, si elles se rabibochaient, c’était une bonne chose, le scientifique ne supportait pas l’idée qu’elles se brouillent à cause de lui… Il baissa alors la tête un instant, soupirant avant de reprendre la parole

-c’est cool si tu l’as revu, j’espère que vous allez vous réconciliez… Et tu as raison, il faut que je te dise certaines choses à ce sujet, Emy a tout de même de bonne raison d’être fâchée…

Dit il alors se sentait fautif dans cette histoire, JT était en réalité rongé par la culpabilité, vis-à-vis d’Emy entre autre et de son meilleur ami surtout… Mais ce n’était peut être pas le moment d’évoquer ce sujet surtout que Takéo allait revenir, Konomi lui proposa alors un morceau de muffin, ce qui fit sourire le grand blond, la nourriture était un bon moyen de l’amadouer celui là

-si ça ne te dérange pas

Lui dit il, la regardant dans les yeux, et lui souriant il s’apprêta alors à prendre ce morceau, mais soudain, il entendit des bruit de pleures paniqués derrière lui et il se retourna, c’était une jeune fille, visiblement apeurée en train de reboutonner son chemisier, suivit de peu par Takéo maitrisé par deux serveur, décidément, que de surprise ! JT en resta stupéfait avant de se tourner ver Konomi

-il est hors de question que tu ailles avec ce type Kono…

Dit il après avoir entendu ses propos. Le jeune homme maintenant maitrisé, tout le monde semblait attendre la police alors que la victime semblait avoir quelques difficultés à reprendre ses esprits, bien que le pire semblait avoir été évité, une « presque » agression pouvait néanmoins être traumatisante, Kono allait sans doute devoir rester pour témoigner, et pour JT, après ce qu’il venait de voir, il était hors de question de la laisser seule tant qu’il ne sera pas assuré que ce type se tiendra éloigné d’elle pour de bon… Il répondit alors favorablement à sa demande

-bien sur je vais rester…

Dit il la regardant, un regard plutôt bienveillant, Kono pouvait lui manquer, il pouvait aussi être inquiet pour elle, cela était nouveau, sans doute comptait elle plus encore pour lui qu’il ne le pensait…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Si l'on prend une flèche dans le coeur, cela veux dire que l'on en a un non? [Konomi] Empty
MessageSujet: Re: Si l'on prend une flèche dans le coeur, cela veux dire que l'on en a un non? [Konomi] Si l'on prend une flèche dans le coeur, cela veux dire que l'on en a un non? [Konomi] EmptyDim 14 Oct - 13:18

- « Ah, je ne doute pas une seconde que tu finiras par trouver des costumes. Il est vrai qu’on fait toujours attention à être bien habillé lorsqu’on est dans le monde du travail. Mon père en achète souvent, et ma mère c’est les robes de soirées pour être dans la tendance. C’est fou que j’en ai aussi toute une garde-robe complète pour les suivre dans leurs pérégrinations. »

Alors que je me demandais bien ce qu’il y avait de tellement important dans toute cette histoire. Je me rendais compte qu’à la vue de son visage pour le mariage arrangé qu’il fallait que je lui donne une explication.

- « C’est comment dire……Ma famille est une famille traditionnelle de samurai depuis plusieurs siècles. Il y a alors….Comme une sorte de tradition qui oppresse les femmes. Ma mère a vécu la même chose. Elle a été éduquée depuis sa naissance pour ça, il y avait un accord qui stipulait que sa famille devait se lier avec celle de mon père. Sauf que ma mère avait prévu le coup pour moi et donc, elle fait tout pour que j’y échappe. J’ai vécu en kimono à la maison jusqu’à ce qu’on arrive en France. Et même à la maison le week-end, j’en portais un sauf lorsque je voyais Emy. »

Alors que je buvais donc mon thé, je me rendais compte que je ne pouvais pas non plus me tromper. Mais John-Thomas me donnait la sensation que tout ceci lui paraissait comme « anormal ». Je lui disais donc qu’il s’agissait de toute l’Asie et donc qu’il ne fallait pas paniquer. Qu’on était né comme ça, et que si on bousculait un peu tout cela qu’on avait alors des représailles. Que les gens nous prenaient pour des malpolis et qu’il fallait parfois s’accrocher à sa vie pour exister.

- « Non, avec ma mère, on va trouver un truc pour s’en débarrasser. Il suffit juste que je le supporte encore un jour ou deux à moins qu’il ne s’en aille maintenant…. J’irai voir un docteur pour mes mains tantôt, il regardera si tout va bien.»

Tandis qu’il me disait que les couleurs sobres l’arrangeaient bien mieux pour aller au travail. Je me disais qu’un peu de fantaisie le donnerait donc un aspect bien amusant. Un costume à rayures rose ou verte, mais bon, me disant qu’il ne voulait pas avoir une tête de clown, je réfléchissais à tous ces codes qui parfois nous mettaient dans un moule et pour certains être serré dedans ne nous plaisait guère. Buvant de mon thé, je lui disais sérieusement.

- « Oui cela va mieux, j’ai compris pourquoi je n’avais pas eu de ses nouvelles. Elle était malade…..A l’hôpital, et elle m’a dit ce qu’elle ressentait vis-à-vis de toi…..Je peux te confirmer que ce n’est pas très sympa….Elle a juste besoin de temps pour accepter ta vue. »

Je n’allais pas dire « avec moi » sinon il aurait….Je ne sais pas….Réagi….Comment à vous de me le dire. Mais bon, il fallait qu’il en parle avec Emy. Et je ne comptais pas en rajouter pour ne pas le vexer. Ou tout simplement le mettre mal à l’aise. Puis alors que tout allait de travers, lui donnant un peu de mon muffin, je lui disais en souriant. - « Non, pas du tout, j’en raffole alors j’aime bien partager. » Lui donnant l’autre partie, je me disais que la conversation me faisait du bien. Que je pouvais aussi avancer pour alors apprécier d’avantage cet aspect de la vie. Profiter de chaque instant avec un ami, mais John n’était-il pas plus qu’un simple ami ? Alors que je me posais la question, je l’entendais me confirmer qu’il ne fallait pas que j’aille avec Takao. Le regardant, je lui disais sérieusement mais avec une petite pointe de trouille.

- « Non, je n’irai pas…..Pas question que je supporte ce sale type… »

Voyant la police venir, et alors que tout le monde devait rester à sa place, je disais à John tandis qu’un agent de police venait vers nous. - « Merci. » Mettant ma main sur la sienne, le contact me rassurer, je ne savais pas comment est-ce que je pouvais rester calme alors que la fuite me plaisait fortement. Il ne faudrait pas beaucoup de temps avec que mes parents soient au courant et donc que la rupture du mariage se ferait en moins de deux heures. La liberté me viendrait toute seule sauf que l’humiliation qu’il m’avait donné avec ma main serait consigné dans le rapport de police, et je comptais bien le mettre dedans. L’agent de police venait vers nous et essayant de me calmer, je me préparais donc à expliquer pour Papa et le reste. L’homme dans la trentaine était habillé en civil, il avait une collègue femme aussi en civil, nous montrant leurs cartes, j’entendais la question suivante.

- « Bonjour, on nous a dit qu’il venait de cette table. Est-ce vrai ? Inspecteur David et Toutouhola. »

Approuvant de la tête, il nous demandait tout en sortant son calepin. - « Il nous faudrait vos identités. Enlevant ma main de John, je secouais la tête en prenant ma carte d’identité et mon passeport. Avoir la nationalité japonaise n’était pas un souci du moment que vous aviez les papiers qu’il fallait avec. Les sortant pour les donner à l’inspecteur, la femme demandait par téléphone de vérifier les informations. - « On va vérifier vos identités. Vous le connaissez d’où ce jeune homme ? » Alors que j’allais parler la femme disait à son collègue en me rendant mes papiers.

- « Elle est la fille de l’ambassadeur du Japon à New York. Il travaille souvent avec Washington. Elle étudie à la faculté de Berkeley en musique en cinquième année. Soit on attend un délégué de l’ambassade, soit elle nous parle librement. » A la tête de l’homme inspecteur en disait long sur la suite, qu’il faudrait un avocat ainsi qu’une personne assurant ma sécurité. Je répondais patiemment.

- « Pas besoin d’appeler mon père de suite, je vais vous donner les informations. Takao, je le connais parce que nos deux familles auraient dû s’unir alors que je ne le désirais pas. Si on est ici c’est parce que j’avais besoin d’un livre. »

Le prenant pour le montrer aux inspecteurs, je continuais donc mes informations. - « John ici présent est un ami qu’on a rencontré Takao et moi alors qu’on était dans la galerie marchande. On est donc venu ici pour discuter tout simplement. » Ma main me lançait alors que j’avais pris pas mal de choses dans mon sac. Je ne doutais pas une seconde que cela ne passerait pas inaperçu face aux inspecteurs. La question ne tarda pas à venir d’ailleurs, l’homme me demandait. - « Il vous a fait mal à la main ? » Tandis que je confirmais qu’il me l’avait fait lorsque John nous avait parlé pour la première fois, je demandais à ce que cela soit consigné dans le rapport de police pour qu’il puisse être puni convenablement. Puis l’interrogatoire continua donc, John du répondre aussi à des questions.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Si l'on prend une flèche dans le coeur, cela veux dire que l'on en a un non? [Konomi] Empty
MessageSujet: Re: Si l'on prend une flèche dans le coeur, cela veux dire que l'on en a un non? [Konomi] Si l'on prend une flèche dans le coeur, cela veux dire que l'on en a un non? [Konomi] EmptyMar 16 Oct - 23:43

JT avait du mal à comprendre cet histoire de mariage arrangé, pour lui, ce genre de pratique était d’un autre âge et faisait de toute façon plus de mal que de bien, la preuve, en voyant ce type auquel Konomi semblait promise par son père… La liberté de choisir ce que l’on veut faire de sa vie et ce à tous les niveaux, voilà une valeur qui était importante aux yeux du scientifique et qui devrait être universelle selon lui… Il écoutait les explications de la musicienne, il n’y répondait rien, mais ne changea pas d’opinion sur cette pratique, bien au contraire, mais la bonne nouvelle dans l’histoire, était que Konomi avait une alliée dans cette histoire afin de contrer cette affreuse tradition, sa propre mère, qui peut avoir plus d’influence sur un homme que sa propre femme ? Après leur mère peut être…

-c’est une bonne chose, tu sortira ainsi de cette histoire, c’est bien d’être libre de choisir…

Kono avait évoqué le sujet d’Emy du bout de la bouche, sujet sensible, à l’origine de l’éloignement de JT ces derniers temps, la culpabilité le rongeait encore, il ne voulait pas briser une amitié, il avait brisé suffisamment de chose comme cela ces derniers temps, il ne fut pas vraiment surpris de ce qu’il entendait, Emy lui en voulait et devait probablement le détester désormais, après tout, elle avait des raisons… Mais la jeune musicienne lui apprit surtout autre chose, Emy était apparemment malade et même hospitalisé, le jeune PDG ouvrit alors grand ses yeux

-malade tu dis ? Mais qu’est ce qu’elle a eut ? Hospitalisé. ? Ca devait être grave alors ?

Il sentait alors une vive émotion le gagner, les larmes n’étaient même pas loin bien qu’elles ne sortaient pas pour le moment, il était en train de comprendre, elle avait sans doute subit une terrible épreuve, et il lavait mise de coté alors qu’elle avait besoin de lui… comment avait il pu être si égoïste… Voilà pourquoi elle avait réagit si vivement…

-Mon dieu je n’en savais rien…

Ils n’eurent pas le temps de poursuivre cette conversation car la police ne tarda pas à arriver, quel temps de réaction ! Lorsqu’ils mettaient du temps à venir, nous ne nous privons pas, en général, à nous en plaindre alors lorsqu’ils étaient réactifs, il fallait aussi savoir le dire non ? Très rapidement, après avoir parlé brièvement au barman, ils apprirent que Takéo était au départ avec eux dans ce café, ils se dirigèrent alors immédiatement vers la table à laquelle se trouvait Konomi et JT, ces dernier, à la demande des représentants de la loi, leur donnèrent leur papier d’identité, le grand blond avait encore les yeux un peu dans le vague lorsqu’il déclina son identité, pensant encore à Emy, à ce que Konomi venait de ;lui dire…. La belle asiatique fut la première à être interrogé et très vite ils apprirent qu’elle était la fille de l’ambassadeur du Japon, JT avait presqu’oublié ce « détail » mais la famille Kobayashi était une famille très importante, cela avait des avantages, comme peut être en ce moment, car les policiers semblaient, de ce fait, vouloir prendre des gants avec elle, preuve que malgré ce que disait la constitutions, les gens n’étaient peut être pas tous tout à fait égaux face à la loi… Puis cela avait aussi son lot d’inconvénient, cette famille, ancrée dans la tradition japonaise, semblait vouloir imposer bien des choses à leur fille et cela devenait visiblement très pesant pour elle, comme ce projet de mariage par exemple…
JT les laissèrent parler pour le moment, Konomi expliquant la situation le contexte, révélant tout, sa main douloureuse n’échappa pas non plus aux policiers, JT sorti alors de ses pensées à ce moment là, regardant cette main qui semblait légèrement enflée, il avait alors, tout à coup, une furieuse envie d’aller casser la gueule à ce Takéo. Mais il n’eut pas le temps de cogiter sur toutes ses idées sombres que les policiers l’interrogèrent à son tour, lui demandant sa version des faits


-Mlle Kobayashi et moi sommes amis de longue date, je l’ai croisé aujourd’hui par hasard dans ce centre commercial, ce jeune homme semblait contrarié et je l’ai vue serrer… en fait on peu parler de broyer la main de Konomi. J’ai tenu alors à rester avec eux, je ne sentais pas ce gars, lorsque Konomi nous a laissé seule, nous avont eut quelques mots, concernant ce geste notemment et suite au retour de Konomi, il s’est levé de table pour aller au toilette… Puis quelques minutes plus tard, nous avons vu cette jeune femme sortir en pleure de ces toilettes…

L’un des deux policiers prenaient des notes de ce que racontait JT alors que l’autre acquiesçait, l’affait semblait finalement assez simple, Takéo étant prit la main dans le sac, les policiers remercièrent alors Konomi et JT pour leur témoignage en leur demandant de ne pas partir pour le moment, puis ils se dirigèrent vers la victime, l’enjeu étant maintenant de savoir si elle porterait plainte ou non

-si elle porte plainte, ton ami peut être inquiété, sinon il sera libre… je reste avec toi tant que je ne suis pas sur qu’il l’emmène de toute façon…

Précisa JT ne voulant pas laisser Kono prendre certains risque, seule, il voulait être sur qu’elle ne risquait rien, comment ses parents avaient ils pu ne rien voir de ce type qu’ils avaient pourtant « choisit » pour elle…

-comment tu te sens ?

Lui demanda t’il alors en la regardant…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Si l'on prend une flèche dans le coeur, cela veux dire que l'on en a un non? [Konomi] Empty
MessageSujet: Re: Si l'on prend une flèche dans le coeur, cela veux dire que l'on en a un non? [Konomi] Si l'on prend une flèche dans le coeur, cela veux dire que l'on en a un non? [Konomi] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Si l'on prend une flèche dans le coeur, cela veux dire que l'on en a un non? [Konomi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Je prend la jupe rouge ou bleu ? [Interdit aux garçons !!] [PV Konomi]
» Je ne sais plus quoi dire là, et tout ce que je veux... c’est que tu la fermes ! Junery
» Tu veux un frappucino dans ta g***** ?
» Je veux une barbe à papa ou ton coeur ? *Etan James }
» Gloire, Amour et Préjudices?? Photo, Passion et Obsession, tu veux dire!! starring Lexie & JP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-