the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

"Les merveilleuses découvertes de la chimie sont surpassées peut-être par la confiserie. Jadis toute drogue avait un goût particulier ; aujourd’hui, c’est le contraire."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

"Les merveilleuses découvertes de la chimie sont surpassées peut-être par la confiserie. Jadis toute drogue avait un goût particulier ; aujourd’hui, c’est le contraire." Empty
MessageSujet: "Les merveilleuses découvertes de la chimie sont surpassées peut-être par la confiserie. Jadis toute drogue avait un goût particulier ; aujourd’hui, c’est le contraire." "Les merveilleuses découvertes de la chimie sont surpassées peut-être par la confiserie. Jadis toute drogue avait un goût particulier ; aujourd’hui, c’est le contraire." EmptyDim 9 Sep - 15:43

HRP : L'autre sujet est vérouillé et je ne peut pas y répondre, donc j'en refait un "Les merveilleuses découvertes de la chimie sont surpassées peut-être par la confiserie. Jadis toute drogue avait un goût particulier ; aujourd’hui, c’est le contraire." 277800


LUX & VENIA
J'ai commencé à bouffer des champignons hallucinogènes vers 12 ans. Attention : pas vingt champignons à la fois. Plutôt dans les cent cinquante.

Lux aimait vraiment parler avec cette petite, elle était bien plus intelligente et intéressante que d’autres élèves plus âgés qu’elle. Vénia était déjà très mature pour son age, la tête sur les épaules malgré sa bouille enfantine, Lux était certaine que ce petite réussirais à trouver sa place ici. Certes, cela ne serait peut être pas simple, certains élèves l’a regarderaient sans doute de travers à la vue de son jeune age, ou s’en prendrais à elle sans raisons, mais elle allait réussir à surmonter ça, elle devait être plus forte que ses détracteurs ; et puis en cas de soucis, Lux ne serait jamais bien très loin. Lux malgré sa frêle apparence, était tout le contraire d’une fille fragile. Elle n’hésitait pas à se battre, et hurler haut et fort le fil de ses pensées, à faire valoir ses droits. Lux avait apprit à se défendre seule, si bien qu’aujourd’hui elle était quasiment intouchable. Certains l’a prenait pour une tarée, ce qu’elle était un peu, elle détonnait, sortait du lot et ses problèmes psychologiques n’arrangeaient rien. Lux en plus d’être une fille surdoué, un génie même, avait un trouble du déficit de l’attention, faisant d’elle une personne très impulsive et une obsession pour la symétrie, le tout mêlé à la drogue, l’a faisait passer pour une folle aux yeux de tous. Une personne à éviter, dangereuse, nocive et ceci Venia s’en rendrait rapidement compte. Venia semblait un peu distraite, et elle se mélangeait les pinceaux avec toutes ses questions ; malgré tout l’intérêt qu’elle portait à Lux était vrai, elle ne trichait pas.

- Je n’en suis pas encore au point de sauver des millions de vies, et je pense que ça va me demander encore un peu de temps. Mais c’est gentil de ta part. Et toi qu’est ce qui t’intéresse tant dans la psychologie ?

Lux, ne comprenait pas trop l’intérêt d’étudier la psychologie, d’autant plus lorsqu’elle voyait le narcissisme et l’égocentrisme de ses compères. Consacré autant de temps à essayer de comprendre l’esprit humain pour finalement se faire la guerre les uns aux autres. Malgré tout, les cours étaient sûrement intéressants sinon Venia n’aurait pas opté pour cette filière. Mais alors qu’elle pensait avoir réussie à changer de sujet, pour éviter à Venia d’entrer dans des discussions suspectes, cette dernière en rajouta une couche celle de trop. Lux était une mauvaise menteuse qui plus est, ou du moins, son visage l’a trahissait. Heureusement, elle ne jouait pas au poker, car ses concurrents auraient eu vite faits de la griller. Lux aimait l’intérêt que Lux lui portait, mais la l’intérêt était vraiment trop grand. Elle devait calmer les ardeurs de la petite et rapidement, hors de question de lui laisser le moindre soupçon, sur la nature de ses activités extra scolaires à base de formules complexes et de cachets multicolores aux effets dévastateurs
«En tous cas, ravie de voir que tu n'es pas en train de chercher à créer un poison mortel ou la drogue du futur, enfin un truc complètement barge dans le genre!.»
Dis t’elle avant de rire, sauf que ce n’était pas drôle parce que ceci était la plus pure des vérités. Lux passait ses journées à inventer de nouvelles formules qui donneraient une drogue encore plus extravagante, stupéfiante ! Quant au poison mortel, il n’y avait rien de plus simple à créer qu’un produit qui une fois ingurgité pouvait tuer. Lux en créant ses pilules devait constamment faire gaffe aux doses pour ne pas risquer l’overdose, le bad trip ou la mort, et c’était ceci la chose la plus difficile et importante du processus : le dosage. Elle ne ria pas, et répondit par une simple question avec un brin d’humour.

- Pourquoi j’ai l’air d’une barge capable de faire ce genre de choses ?

Le sujet de la conversation prit alors un autre tournant, s’axant cette fois ci sur leur précocité à toute les deux. Leur intelligence hors du commun et comment l’assumer complètement, et s’intégrer aussi dans la jungle de l’université. Lux était entrée à Oxford à l’age de seize ans, et elle aussi avait eue quelques craintes à l’idée de mettre les pieds en terre inconnue. Mais rapidement, elle s’était aperçue que ce genre d’établissement était rempli de personnes brillantes, de surdoué, de personnes comme elle et ceci n’avait plus été un problème. Les rares personnes qui avaient osés s’en prendre à elle l’avaient regrettés très rapidement, car Lux, débrouillarde avait toujours trouvé un bon moyen de se venger, oui si elle le voulait elle pouvait devenir la pire des garces. Elle avait les ressources nécessaires pour ça. Puis Venia lui parla de ses passions, de la confrérie qu’elle avait décidée d’intégrer : les sigmas, un très bon choix. Profil artistique, des personnes plutôt sympathiques, créatives, aimant l’art et la scène.

- Le trapèze volant, alors la tu m’impressionne, moi je ne suis pas sportive pour deux sous. J’ai toujours aimé les maths, la chimie et les sciences, quitte à faire l’impasse sur le reste. Et puis Oxford n’avait rien n’à voir avec Berkeley, d’ailleurs je n’y suis resté qu’une année. Quoi qu’il en soit bon courage pour tes projets d’avenir, et puis si jamais tu parviens à intégrer le cirque du soleil je viendrais te voir.

Lux ria légèrement avant de reposer son regard sur ses formules, elle griffonna de nouveaux quelques symboles complexes avant de reporter son regard sur la petite Venia.

- Te racketter ? Non je n’en ai pas l’intention rassures toi ce n’est pas du tout mon genre. Les seules personnes à qui je m’en prends sont ceux qui viennent me chercher des ennuis, les autres je les laisse tranquilles. Une bad girl ! Peut être, les Gammas souffrent d’une réputation un peu sulfureuse, on fait pas mal de bêtises, mais nous ne sommes pas méchants, il y a bien pire. Il suffit de regarder les Epsilons par exemple.

Les Epsilons, étaient sans l’ombre d’un doute la confrérie qu’elle appréciait le moins sur le campus, avec l’argent de papa et maman ils se prenaient pour les rois du monde, étaient persuadés que tout leurs étaient dus. Ils n’hésitaient pas étaler leur richesse aux yeux de tous, et s’étaient vraiment exaspérant, Venia s’en rendrait compte suffisamment tôt. Venia ; décida alors de poser à Lux, les dernières questions qu’elle avait en tête et qui lui brûlaient les lèvres. Lux, avec un sourire sur le visage l’écouta une nouvelle fois parler, cette fille était un véritable moulin à parole il n’y avait pas à dire. Elle posa à Lux une multitude de question, lui dévoilant ses craintes et ses peurs. L’angoisse de l’année à venir, de son jeune age par rapport aux autres et des étiquettes que certains n’allaient pas hésiter à lui coller. Lux l’écouta sans dire un mot, attendant qu’elle ai terminé avant de lui livrer quelques conseils qui peut être dans un futur proche lui seront utiles.

- Si je devais te donner un conseil, ça serait de rester toi-même ! Ne change pas pour les autres ou pour qu’ils t’acceptent. Il est certain que tu ne t’entendras pas bien avec tout le monde car c’est impossible ! Mais choisie bien tes fréquentations et tu verras que tout devrais bien se passer. Je pense que tu appréhendes un peu trop cette rentrée, alors que finalement ce n’est pas la mer à boire, ça ressemble à n’importe qu’elle autre école tu sais. Il y a des clans, des gens qui s’apprécient et d’autres qui se haïssent, parmi eux il y a des personnes adorables et d’autres détestables. Mais je refuse de t’influencer, tu dois être maître de ton destin, choisir toi-même avec qui tu as envie d’être amie ou non. Quand on à seize ans, on survie ne t’inquiète pas, et puis tu ne seras sans doute pas la seule surdoué à Berkeley. En clair, reste calme et tout se passera bien, et puis si tu as vraiment un souci tu sais ou me trouver maintenant !

Lux ne pu s’empêcher de sourire, cette petite l’a mettait de bonne humeur, elle l’a faisait rire et elle se plaisait à la conseiller elle avait l’impression de faire quelque chose d’utile pour une fois. Et puis, au fond d’elle-même elle espérait vraiment que Venia parviendrait à trouver sa place à Berkeley, parce qu’elle le méritait, elle était adorable, intelligente et très sympathique, une fille attachante comme elle pouvait vraiment avoir des ennemis ?
(c) B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Les merveilleuses découvertes de la chimie sont surpassées peut-être par la confiserie. Jadis toute drogue avait un goût particulier ; aujourd’hui, c’est le contraire." Empty
MessageSujet: Re: "Les merveilleuses découvertes de la chimie sont surpassées peut-être par la confiserie. Jadis toute drogue avait un goût particulier ; aujourd’hui, c’est le contraire." "Les merveilleuses découvertes de la chimie sont surpassées peut-être par la confiserie. Jadis toute drogue avait un goût particulier ; aujourd’hui, c’est le contraire." EmptyMar 2 Oct - 22:31

:out:
Revenir en haut Aller en bas

"Les merveilleuses découvertes de la chimie sont surpassées peut-être par la confiserie. Jadis toute drogue avait un goût particulier ; aujourd’hui, c’est le contraire."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» "Les merveilleuses découvertes de la chimie sont surpassées peut-être par la confiserie. Jadis toute drogue avait un goût particulier ; aujourd’hui, c’est le contraire."
» Vous avez peut être remarqué je n'ai pas toujours toute ma tête?
» NEELA ★ Ce qui est vrai, c'est que tu ne sauras jamais de quoi demain peut être fait. Ni aujourd'hui.
» ❝ Roméo quand il est tombé amoureux de Juliette, il avait pris de la drogue ❞;; jasrent
» Ce qui est tordu ne peut être droit, ce qui manque ne peut être comblé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-