the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

« Un interrogatoire … Imprévu. » Pv. Noah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

« Un interrogatoire … Imprévu. » Pv. Noah. Empty
MessageSujet: « Un interrogatoire … Imprévu. » Pv. Noah. « Un interrogatoire … Imprévu. » Pv. Noah. EmptyVen 15 Juin - 12:34


NOAH & GRACE
« On peut abandonner son intégrité pour presque rien mais c’est tout ce que nous possédons réellement, tout ce qui nous reste à la fin. Et dans ce petit espace nous sommes libres. »
La silhouette courbée d’une jeune femme aux cheveux d’ébène se dessinait dans l’embrasure de la porte. Sur la table en bois, ses ongles, un à un, tapotaient inlassablement dans un geste qui ponctuait sa réflexion. Ses prunelles parcouraient avec attention le dossier incomplet qu’elle avait entre les mains. Il manquait des éléments, trop d’éléments … Elle allait finir par s’arracher les cheveux. Il était sept heures à peine, les membres de son équipe n’étaient même pas encore arrivés. Ne vivait-elle que pour sa profession ? Oui, sans doutes. Il fallait dire que, étant d’une nature perfectionniste, elle ne parvenait jamais à fermer l’œil tant qu’elle n’avait pas résolu un problème. Et dans son métier, des problèmes plus ardus les uns que les autres, il y en avait en masse. De quoi dénombrer de longues et interminables nuits d’insomnies à se torturer les méninges, à tourner les formules, les indices, les pièces dans tous les sens sans pour autant trouver celle qui terminerait le puzzle, s’imbriquerait à la perfection pour donner à l’ensemble une harmonie parfaite.
Grace devait aujourd’hui aller interroger James O’Malley qu’elle avait rencontré tout juste après son arrivée à San Francisco. Son nom lui était pourtant familier depuis un moment pour l’avoir vu dans les journaux à de maintes reprises. Grand homme d’affaire au charme sombre, probablement véreux jusqu’à la moelle, mais qui pour compenser faisait sans doutes partit des célibataires (veufs inconsolés plutôt) les plus convoités du gratin de la haute. Dédaignant l’autorité évidemment. Trop poli pour être honnête. Trop cynique pour être infaillible. Trop froid pour être insensible. Bref : son nouveau défit (ou calvaire personnel), auquel tirer les vers du nez ne serait pas une tâche aisée. Peut-être même devrait-elle donner de sa personne pour obtenir les informations qu’elle convoitait. Enfin … Ce qui était trop facile l’avait toujours profondément ennuyée, et les informations que l’on vous livre toutes crues sur un plateau d’argent n’avaient à son goût aucune saveur. Néanmoins, elle savait que ce ne serait pas facile, que tout ne serait non pas défit, mais lutte ou bataille. Peu lui importait, elle était tenace, et têtue. Elle y arriverait.
Quelques heures plus tard elle débarquait dans le hall de l’Université où Monsieur Gang de requins (elle adorait donner des surnoms aux hommes d’affaires dans sa tête, cela leur donnait plus de légèreté et, lorsqu’elle se retrouvait face à eux, son aplomb devenait désarmant) donnait des cours. Avait-il seulement une âme de pédagogue ? Elle ne préférait pas savoir. Elle peinait d’ailleurs à lui trouver de quelconques qualités (en réalité si, si elle cherchait bien, elle pourrait, mais elle était bien trop fière pour cela) tant leur dernière entrevue lui avait laissé un goût amer en bouche. Enfin, lorsqu’elle dépassa le seuil de la grande porte d’entrée, son immense moment de solitude commença. Comment était-il possible que, à onze heures à peine, dans une Université aussi gigantesque, aucun élèves ne soient entrain de faire des allers -retour un peu partout ? Étaient -ils tous retranchés dans leurs salles de cours ? Apparemment oui. Où devait-elle aller ? Droite ? Gauche ? Escalier A ? B ? Si seulement un panneau lumineux pouvait descendre justement devant ses yeux, et, dans des loupiottes clignotantes lui annoncer un ’C’est par là’. Et c’est alors qu’elle distingua au loin la silhouette d’un homme de dos qui marchait d’un pas pour le moins … Spécial. Il ne titubait pas, mais presque. Ou alors n’était-ce qu’une impression. Tout ce qui l’intéressait était le fait qu’il avait le profil d’un adulte. Avec un peu de chance, il serait professeur et/ou pourrait l’aider à trouver l’homme qu’elle recherchait. Aussi s’aventura-t-elle dans une petite foulée jusqu’à lui, s’immobilisant au seuil de la porte derrière laquelle il venait de disparaître, à savoir, celle des toilettes pour hommes. Grace, ne se désarmant pas face à ce petit détail, jeta quand même un coup d’œil à gauche et à droite, puis vers l’éternel petit bonhomme collé sur le bois de la porte. Oui bon … Si on lui ajoutait une jupe, ça fonctionnait … Elle ne s’en faisait pas pour de tels détails d’habitude. Une seconde plus tard, la porte s’ouvrait à la volée, et elle entrait dans l’antre de l’urinoir et des mauvaises odeurs. Hmm … Magnifique.
« Bonjour ! Est-ce que vous pourriez me … » elle s’arrêta dans sa lancée, s’arrêtant sur la silhouette de l’homme qui était entrain d’observer ses côtes meurtries dans le miroir. Que lui était-il donc arrivé ? Il s’était fait rué de coups ou quoi ? « Est-ce que ça va ? Ce sont de vilains hématomes que vous avez là. » lui dit-elle en continuant de l’observer avec des yeux inquiets. Oh bien sur, elle en avait vu d’autres, et pire que ça. Mais quand même … On se faisait rarement ce genre de blessures seul.



CREDIT IMAGES # code by shiya.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« Un interrogatoire … Imprévu. » Pv. Noah. Empty
MessageSujet: Re: « Un interrogatoire … Imprévu. » Pv. Noah. « Un interrogatoire … Imprévu. » Pv. Noah. EmptyVen 15 Juin - 17:31


crédit - tumblr

Grace & Noah
Ce matin-là, tout s'était déroulé sans accroches. Car il ne l'avait pas croisé dans les couloirs, ni dans la cour, ni à la cafétéria. En fait, Alexander avait disparu de la circulation depuis bientôt deux jours. Un exploit. Qui lui permettait de respirer sans avoir l'impression que son coeur allait exploser dans sa poitrine dès qu'il le voyait arriver de loin. Leur rencontre datait d'il y a quelques semaines de cela. Noah n'en avait parlé à personne. Il préférait garder secret certains détails des conséquences de sa relation avec cet asiatique. Par pudeur peut-être, et par gêne, sans aucun doute. Sans l'effrayer au sens propre du terme – après trente quatre années passées sur cette Terre, l'Anglais était suffisamment grand maintenant pour ne pas être apeuré dès qu'un grand le bousculait un peu – l'étudiant avait tendance à faire ressurgir de mauvais souvenirs de l'époque où il était encore à l'université. Du moins, puisqu'il avait retrouvé les bancs de la fac, de l'époque où il étudiait à l'université d'Oxford, en Angleterre. Pendant toute la durée de sa scolarité, Noah n'avait eu de cesse de se soumettre à une bande de gros bras. Ceux-là même qu'il appelait « deux cerveaux pour un muscle ». L'équipe de rubgy de la faculté. Dire qu'il avait été obligé de suivre les cours de sport lui aussi et que, pour ne rien changer aux mauvaises habitudes, il s'était fait laminer, écrasé, écrabouillé par la tribu des orang-outan. Oui pardon pour l'animal. Et voilà qu'aujourd'hui, son cauchemar reprenait vie sous la forme d'un étudiant de Berkeley aux allures de rebelle mafieux. Par le passé, c'était Joe qui lui avait alors sauvé des griffes de ces brutes. Joe, devenu depuis son meilleur ami, et son éditeur attitré. Joe qui, s'il avait su ce qu'il endurait au quotidien depuis son inscription à Berkeley, aurait sans doute volé dans les plumes de l'asiatique. Sauf que Noah voulait pour une fois, se débrouiller seul, comme un grand. Et qu'il avait presque honte d'avouer que malgré son âge, il était incapable de se défendre devant pareil adversaire. Mais ne vous y trompez pas. Malgré ses traits fins et sa taille longiligne, Alexander était une brute sans scrupules. Il pratiquait, comme la plupart des asiatiques, des sports de combats, et avait une force herculéenne malgré son jeune âge. Noah ne faisait pas le poids. Croyez-moi, il avait déjà essayé. Ne restait plus que la capitulation. Totale et sans contrepartie. Sauf qu'il la refusait encore aujourd'hui, et que cela lui avait valu une discussion plutôt mémorable avec Alexander, ponctuée par des coups aussi douloureux que marqués le long de ses côtés, sur ses épaules, et dans le dos. Des parties de son anatomie, heureusement dissimulables aux yeux du monde.

Ainsi donc, se dirigeant vers les toilettes pour hommes afin de soulager un besoin naturel, l'écrivain en profita pour admirer de plus près ses médailles de guerre, sans se douter un seul instant qu'une jeune femme – qu'il n'avait jamais vu auparavant – allait débarquer au moment précis où il soulevait sa chemise. La relâchant aussitôt, un air mi coupable, mi effrayé sur le visage, l'Anglais tenta de garder une attitude le plus neutre du monde, esquissant même un semblant de sourire pour la convaincre.

« Oh, euh...oui, en effet. Mais ce n'est rien. Le ...sport, vous savez ce que c'est. Des hommes qui ne font pas attention, qui se bousculent, se marchent sur les pieds. Ça arrive à n'importe qui de nos jours. » Se lavant les mains, il n'ose pourtant la regarder en face. Il n'avait jamais su mentir. « Je savais que je n'étais pas doué pour le ...rugby. » Il avait failli dire 'golf'. Erreur monumentale et d'autant plus stupide que cette activité ne faisait pas partie du programme de cette université. « Hum, excusez-moi mais ...savez-vous qu'il s'agit des toilettes pour hommes, mademoiselle ? » ajouta t-il aussitôt pour changer de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« Un interrogatoire … Imprévu. » Pv. Noah. Empty
MessageSujet: Re: « Un interrogatoire … Imprévu. » Pv. Noah. « Un interrogatoire … Imprévu. » Pv. Noah. EmptySam 4 Aoû - 15:09


NOAH & GRACE
« On peut abandonner son intégrité pour presque rien mais c’est tout ce que nous possédons réellement, tout ce qui nous reste à la fin. Et dans ce petit espace nous sommes libres. »
Il l’avait regardé avec un air interdit malgré lui, probablement surpris de sa présence ici, à un instant si fortuit pour lui. A l’inquiétude de son regard, elle devina qu’il n’était pas à l’aise, et que certainement, il aurait préféré qu’elle fasse son apparition quelques instants plus tard. Le hasard. Il vous tombe dessus au moment où vous ne vous y attendez pas, il bouleverse votre existence, soit ponctuellement, soit à jamais. L’homme avait attisée sa curiosité aiguisée de lieutenant de police, de détective. Chez elle, c’était presque un instinct naturel. Et elle était du genre tenace. Tant que ses questions n’obtenaient pas de réponse, et qu’elle sentait venir un danger quelconque caché sous les silence, elle pouvait en devenir insupportable, insultante, dérangeante aussi. Une vraie fouine, pour employer une métaphore plus animale, et moins délicate. En une fraction de secondes, elle avait eut le temps d’apercevoir ses côtes tuméfiées. Du sport, vraiment ? Elle avait vu des menteurs bien meilleurs que lui. La rougeur qui était apparue sur ses joues l’avait trahi, tout comme cette façon qu’il avait eut d’éviter son regard subtilement en s’adressant à elle. Ah lala … Sur qui, quoi était-elle tombé ? En voulant trouver le gros poisson, elle venait de tomber sur un petit qui n’en valait sans doutes pas moins le détour.
« Ah oui ? Le sport dîtes vous ? » dit-elle d’un air distrait, alors qu’elle s’avançait sensiblement de l’homme clairement sur la défensive. « Faites moi voir ça. » lâcha-t-elle alors, sans réellement lui demander la permission d’agir, ou même son avis. Déjà, calmement, elle inclinait la tête sur le côté, soulevant délicatement sa chemise en inspectant ses hématomes qui n’étaient pas vraiment beaux à voir. « Cela devait être une partie très violente. » continua-t-elle, le regard toujours rivé sur ses bleus qu’elle se permit de tâter doucement avec ses doigts fins et frais. « Lorsque j’appuie ici, vous souffrez ? » lui demanda-t-elle en levant son regard vers lui, tout à fait sérieuse à l’heure qu’il était. Elle voulait vérifier qu’il n’avait rien de cassé, ou de fêlé. Un mal parfois anodin pouvait en cacher un plus grand que l’on ne sentait pas forcément sur le coup. Mieux valait prévenir que guérir. « Je ne pense pas que ce soit cassé, mais vous devriez consulter un médecin qui vous donnerait quelque chose, au moins pour vous soulager. Sinon, je vous conseille une poche de glace. Cela décongestionne, et ça fait du bien. » dit-elle, un sourire rieur à la commissure des lèvres, alors qu’elle se reculait en le laissant enfin tranquille. Mais elle n’était pas dupe. Même s’il avait une silhouette assez dessinée, il n’avait pas le profil d’un rugbyman, loin de là. Pour en avoir reçu pas mal, et aussi pour y être confronté à longueur de temps, elle savait ce qu’une marque de coup pouvait faire. Cet homme avait été frappé. Elle ne savait pas quand, ni pourquoi, ni de quelle façon, mais les faits étaient là. « Et heum, vous rajoutez une jupette au bonhomme sur la devanture de la porte, et on ne voit pas la différence, franchement. » dit-elle avec un calme olympien, presque désarmant, avant d’esquisser un sourire. « Non, je plaisante. A vrai dire, je vous ai vu de loin, vous étiez la seule personne dans les parages, alors, je vous ai plus ou moins couru après. Je m’appelle Grace, Grace Seymour. Je cherche la salle de cours de Monsieur James O’Malley. » Elle lui avait tendu la main, se présentant en bonne forme malgré le lieu peu attrayant (et odorant) dans lequel ils se trouvaient alors. Elle n’insista guère plus que cela sur le sujet de ses blessures. Elle y reviendrait plus tard, ou non, elle verrait bien. Elle avait d’autres chats à fouetter pour le moment.



CREDIT IMAGES # code by shiya.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« Un interrogatoire … Imprévu. » Pv. Noah. Empty
MessageSujet: Re: « Un interrogatoire … Imprévu. » Pv. Noah. « Un interrogatoire … Imprévu. » Pv. Noah. EmptyMar 14 Aoû - 18:31


crédit - tumblr

Grace & Noah
Sincèrement, que faisait-elle dans les toilettes pour hommes ? Elle ne savait pas lire, peut-être. Voyons, sois sérieux Noah, nous sommes dans une Université, et parmi les plus prestigieuses. Sans compter que son style vestimentaire donnait plutôt l’impression d’une femme instruite, et son visage, de celle qui ne se laisse pas marcher sur les pieds sans rien dire. Sauf que l’étudiant qu’il était alors ne l’avait encore jamais vu dans la faculté. Oui bon, certes, on ne peut pas connaître tout le monde lorsqu’on vient de débarquer de l’Angleterre, et à plus forte raison lorsque l’on se prénommait Noah Clives, soit un écrivain des plus renommés mais aussi des plus ‘discrets’, on évitait généralement de se faire remarquer. Sans compter que cette jeune femme ne lui donnait pas l’impression d’être une étudiante comme celles qu’il avait l’habitude de croiser dans les couloirs. Plutôt comme lui, en vérité. Plus âgée et plus mâture, voilà l’impression qu’elle lui laissait. Avait-il raison ? Qu’importe, dans tous les cas, il ne comprenait toujours pas la raison qui l’avait poussé à se rendre dans ces toilettes et à le surprendre en pleine ‘faiblesse’. Quant aux bleus qui ornaient son corps, il se les était effectivement fait en cours de sport – cours qu’il haïssait plus que le coco, soit dit en passant – et qu’il était malheureusement obligé de suivre comme bon nombre d’étudiants, en raison de la filière qu’il avait choisie. Aussi, être brutalisé parce qu’on était le plus chétif et le moins rentre dedans de la bande, était aussi humiliant pour celui qui avait passé son adolescence à être la risée de son lycée pour ces mêmes motifs, que logique. Voilà pourquoi, face aux questions de cette inconnue, Noah avait gardé le silence, jugeant pour le coup que cela ne la concernait en rien – à moins qu’elle soit professeur, ce qui l’étonnerait beaucoup – et enfin, parce qu’il ne la connaissait ni d’Eve, ni d’Adam.

« Le sport, oui. » Elle doutait ? Mais pourquoi ? Il est vrai qu’au vu de l’importance de ses ‘blessures’, le contraire l’eut étonné, mais enfin, le british avait toujours eu tendance à prendre des couleurs beaucoup trop facilement, à son grand regret. « Je… » Comment ça ? Et pourquoi ? Sans prévenir, cette femme de nulle part avait déjà sa main sur ses vêtements, presque sur sa peau, là où les meurtrissures étaient les plus visibles. Pour quelqu’un de culotté, il n’en avait jamais rencontré de pareil … « En effet….AIEE…non, ça ne fait pas mal du tout. » Biensûr. Très naturel Noah, vraiment très naturel. « Bon, très bien. Un peu. Mais ça va aller, je vous assure. » Non seulement il n’était plus habitué depuis des lustres à ce qu’une femme le touche, encore moins sans sa permission, mais en plus, il ferait certainement soigner ses blessures plus tard, alors pourquoi s’inquiéter ? « Vous êtes médecin. Oui, c’est ce que je vais faire. Merci. » Enfin, un sourire était apparu sur les lèvres de notre blondinet. Finalement, cette étudiante ou qui que ce soit d’autres, était plus douée dans ses approches vis-à-vis de la gent masculine. Remarquez, pour se faire apprécier d’un homme tel que Noah, il ne fallait pas grand-chose. Un sourire et ça y est, il vous aimait sur le champ. « Enchanté, mademoiselle Seymour. » Il n’allait commencer par l’appeler par son prénom alors qu’il la connaissait à peine, ce ne serait pas correct. « Noah. Clives. Noah Clives. » Toujours se présenter après des présentations en bonne et due forme disait maman. « Le professeur James O’Malley ? » Oui, forcément. « Venez, je vais vous montrer. » Une fois dans le couloir. « Vous prenez à gauche, puis vous continuez tout droit. Vous arriverez devant une porte, ce sera ici. L’amphithéâtre 500 si je ne me trompe pas. » Espérons-le, il n’avait pas envie de l’envoyer dans un placard à balai, même par accident. « Veuillez m’excuser mais, je dois vous laisser. Les cours n’attendent pas. Bonne journée, miss Seymour. » ajouta t-il pour finir de son accent anglais avant de lever la main pour la saluer et disparaître à l’angle du prochain couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« Un interrogatoire … Imprévu. » Pv. Noah. Empty
MessageSujet: Re: « Un interrogatoire … Imprévu. » Pv. Noah. « Un interrogatoire … Imprévu. » Pv. Noah. EmptyMar 2 Oct - 22:30

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

« Un interrogatoire … Imprévu. » Pv. Noah. Empty
MessageSujet: Re: « Un interrogatoire … Imprévu. » Pv. Noah. « Un interrogatoire … Imprévu. » Pv. Noah. Empty

Revenir en haut Aller en bas

« Un interrogatoire … Imprévu. » Pv. Noah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» PACEY & ELYOTT ღ Interrogatoire imprévu
» Imprévu(s) • Pv Edward
» Amerrissage imprévu [Sinead & Deeklan]
» " La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu." ● Edward O'Malley ●
» This is an emergency [PV Noah]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-