the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Vous avez peut être remarqué je n'ai pas toujours toute ma tête?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Vous avez peut être remarqué je n'ai pas toujours toute ma tête?  Empty
MessageSujet: Vous avez peut être remarqué je n'ai pas toujours toute ma tête? Vous avez peut être remarqué je n'ai pas toujours toute ma tête?  EmptyMar 20 Nov - 1:32




La décision n’avait pas été simple à prendre. Cette situation là n’avait pas pour but d’enfoncer son frère, la tête sou l’eau avec l’espoir qu’il se noie. Bien au contraire, lorsqu’elle avait poussé la porte de cette hopital psychiatrique, elle entrevoyait une lueur, une solution et un espoir de retrouver le frère qu’elle avait toujours connu étant gamine. La guerre l’avait changé. Constat que beaucoup avait fait que se soit sur leur fils, leur mari, leur partenaire ou même leur sœur… Liam avait été marqué par une explosion une année plus tôt. Bien avant encore, un accident lui avait couté une jolie cicatrice à l’épaule. Si c’était parfait pour faire tomber les filles, c’était plus gênant pour la blondinette.

La paperasse de rempli et l’ensemble des démarches effectuées, Aengus soupira. Elle avait demandé à attendre qu’elle soit prés de son frère pour faire ce qu’il devait être fait. Trainant derrière elle quatre infirmiers et un médecin, elle monta les marches qui devaient la conduire à l’appartement. L’endroit était large, vaste. Un petit hall qui donnait sur une porte à gauche : salon cuisine, une à droite salle de bain et un couloir en face avec deux chambres. Aengus tourna la clef dans la serrure, le cœur serré. La nausée se faisait sentir, prête à rendre son déjeuné.

« L…Liam ? »

Mais se ne fut pas la voix de Liam qui l’interpella. Il y avait quelqu’un d’autre… Ne me dite pas que…Louna. Pourquoi Louna était ici ? Liam devait être seul toute la journée ! Pourquoi avait il changé son planning ? Est-ce que James était totalement inconscient de laisser Louna trainer avec Liam ? Aengus passa ses doigts dans ses cheveux, l’angoisse monta un peu plus fortement. Lorsqu’une main se posa sur son épaule, comme pour la rassurer, elle sursauta.

« Vous devriez éloigner la petite, mademoiselle. » la conseilla le médecin alors qu’il s’avança vers le salon ou Liam jouait avec Louna.

« Monsieur, je suis le docteur Greenberg. Nous sommes ici à la demande de votre sœur cadette, el… »

« ‘GUS ? » S’écria Liam sans bien comprendre ce qui se passait, le regard noir tombant sur sa cadette qui venait de franchir la porte pour s’avancer vers Mademoiselle O’Malley.

Liam, malgré ses blessures, restait imposant. Il devait mesurer plus d’un mètre quatre vingt dix. Sa musculature restait bien entretenue. Seule sa jambe avait reçu un éclat d’obus au point de le faire boiter à vie. Il lui manquait une part de son audition et avait perdu une partie de son pied. Malgré toutes ses lacunes, il restait toujours un adversaire de taille. L’armée d’infirmier et les seringues présentes, au cas ou, semblaient être là pour servir.

« Je… j’ai pas eu le choix. » Souffla Aengus de plus en plus livide en secouant la tête négativement. Jamais elle n’avait trahi son frère. Un sentiment de culpabilité et de haine envers elle-même l’habitait si fortement qu’elle était prête à vomir à tout moment. Les sueurs froides glissaient le long de son dos. Une respiration difficile s’improvisait. Jamais Liam ne parviendrait à lui pardonner cet acte. Elle le lisait dans son regard. Elle ressentait son incompréhension, sa colère. Il se sentait trahi, abandonné, rejeté. Elle pouvait le ressentir. Cette situation l’attristait. Elle avait été si proche de lui depuis son retour au pays. Mais, c’était pour son bien se répétait elle à chaque fois. C’était pour le protéger, pour l’aider. Elle tendit une main tremblante vers Louna. « Viens, s’il te plait. Il ne faut pas rester ici. »

Comme si les choses allaient être aussi simples. Liam ne l’entendait pas de cette oreille. Louna était sous sa responsabilité et il n’était pas prêt de confier la petite à une écervelée comme Aengus pas foutu de prendre soin d’elle.

« Qu’est ce que tu fais ? Restes ici Sin. » Ordonna t il sèchement.

« Ne vous faite pas Monsieur. C’est pour vous aider. N… » Commença le médecin

« Taisez-vous ! »

« Monsieur, il faut nous suivre à présent. » Déclara l’un des infirmiers en s’avançant vers Liam sur le qui vive.

« Tu veux me faire enfermer c’est ca ? Pourquoi ? Tu veux de l’argent ? C’est la pension qui t’intéresse ? L’appartement ? Mais regarde un peu ce que tu fais ! » S’écria Liam à sa cadette en montrant d'un main les invités surprises.

Il semblait avoir totalement oublié Louna contrairement à Aengus qui se glissait vers elle pour lui éviter de prendre un coup. Liam avait toujours été impulsif et n’avait jamais hésité à frapper lorsqu’un homme se mettait en travers de son chemin un peu trop souvent. Aengus était prête à faire barrage entre Louna et le reste de la cohue. Hors de question que la petite se fasse blesser. Elle n’aurait jamais dû être là… Jamais. L’étudiante sentait les évènements lui échapper petit à petit. Elle devait réfléchir et vite. Parce que Liam se sentait de plus en plus menacé par la présence des infirmiers et il était clairement prêt à les mettre dehors par la peau des fesses au besoin.

« Sortez de chez moi ! » Tonna l’homme le regard menaçant « et ne vous approchez pas de Louna. Je ne vous laisserez pas lui faire de mal. »

Mais personne n’était venu lui faire du mal. Lorsqu’un infirmier s’approcha de Liam un peu trop prés, il réagit au quart de tour chopant le premier pour le pousser vers le second sans le moindre ménagement. Il entama un beau combat et Aengus dû attraper Louna de gré ou de force pour que la mettre en sécurité. Impossible de quitter le salon… Ca allait finir en carnage.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Vous avez peut être remarqué je n'ai pas toujours toute ma tête?  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez peut être remarqué je n'ai pas toujours toute ma tête? Vous avez peut être remarqué je n'ai pas toujours toute ma tête?  EmptyVen 23 Nov - 13:55

« Est-ce qu'après on pourra faire un puzzle ? »
« Oui si tu veux. »
Elle sourit avant de retourner à la construction de leur château en légo. La fillette avait apprécié Liam à partir du moment où il était entré dans sa vie par le billet de Gus. Il était très différent de sa sœur, ça ne faisait aucun doute. Plus calme et avec lui, hors de question de faire des bêtises comme celles qu'elle avait pu faire avec Aengus. C'était une vraie grande personne mais un copain de jeu aussi puisqu'il était là à jouer avec elle alors qu'il aurait tout aussi bien pu s'asseoir dans le canapé et regarder la télé. Et si il y avait bien une chose que la petite Louna appréciait, c'est qu'on lui accorde toute son attention, sans condition et sans élément perturbateur. Et puis ses cicatrices et sa manière de marcher bizarrement la fascinait. Il ressemblait un peu à une poupée désarticulée parfois ou à un des jouets qu'elle laissait traîner dehors pendant des mois et qu'elle retrouvait l'été, complètement mangé par les ronces et cabossé par les changements de température. Même si elle se demandait comment il avait pu en arriver là -peut-être l'avait-on laissé dans un jardin toute une année, comme ses jouets en plastique ?- mais la question restait non formulée. Et puis il faut dire que l'homme avait de quoi impressionner. Alors elle ne trouvait pas vraiment le courage de se lancer, se contentant de profiter de ce moment au calme, à jouer tranquillement.

Mais le calme fut interrompu au moment précis où elle finissait d'empiler les briques de plastiques du donjon dans lequel elle imaginait déjà une princesse tout à fait dramatique, attendant sans fin l'arrivée de son prince charmant chevauchant sur son cheval blanc. Bon, ça elle n'allait pas le partager avec un garçon ! Parce que les trucs de fille, ça reste privé d'abord ! Elle sursaute tellement fort que la tour s'effondre dans un bruit désorganisé de plastique qui s'entrechoque et de bruits de pas. Sans qu'elle n'ait le temps de comprendre ce qui se passait que tout le monde était debout. Sans un bruit, elle glisse pour se réfugier derrière les jambes de Liam, s'accrochant autant que possible à sa jambe valide. Ces gens en blouse blanche étaient totalement effrayants. Ils ne souriaient pas et l'un d'eux se prétendait médecin. Qu'est-ce qu'il leur voulait ? Ils avaient rien fait de mal ! La main de Liam sur son épaule la rassure momentanément même si la situation est loin de s'améliorer. Elle a bien compris que ces gens bizarres ont été amenés par Gus même si elle ne s'explique pas pourquoi. Et vu le ton qu'employe son grand protecteur, c'est très vilain. Ce pour quoi elle ne répond rien quand la jeune femme lui tend sa main, se cramponnant encore plus à la cuisse de Liam, peu décidée à lâcher prise. Mais même si elle se glisse un peu plus vers la fillette, celle-ci enfouit son visage dans le jean de l'homme, essayant tant bien que mal de disparaître alors qu'elle sent déjà les larmes lui monter aux yeux.

Les voix montent, l'effrayant de plus en plus même si elle ne lâche pas prise, ses petites mans agrippant autant que possible le jean, les yeux solidement clos. Les larmes coulaient déjà le long de ses joues rosées. Elle ne voulait pas qu'il arrive du mal à Liam. Mais des mains finissent par l'attraper juste à temps pour qu'elle évite un coup de pied involontaire de son protecteur. Mais elle hurle et se débat comme une lionne, donnant des coups de poing dans tous les sens. Elle n'a même pas vu qui vient de l'attraper alors cela n'a rien de rassurant pour elle.
« LIAM ! LIAAAAM ! »
Mais il ne l'écoute déjà plus alors que les gens en blouse blanche tentent de le maîtriser. Mais si ils sont tous occupés, alors qui est-ce qui la tient ? Elle se calme un peu avant de se retourner et de croiser le regard de Gus. Et il n'en fallait pas plus pour raviver sa colère et reprendre ses coups de poing. Elle recommence à se débattre, ondulant comme un serpent enragé.
« Lâche-moi ! C'est ta faute ! C'est TA FAUTE ! Jte déteste ! Lâche-moi ! »
Elle hurle toujours et vu son jeune âge, les cris peuvent vite devenir horriblement aigus et désagréables. Surtout qu'à présent, les sanglots se sont joints aux gesticulations qu'elle n'est pas décidée à cesser tant qu'on ne l'aura pas reposé à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Vous avez peut être remarqué je n'ai pas toujours toute ma tête?  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez peut être remarqué je n'ai pas toujours toute ma tête? Vous avez peut être remarqué je n'ai pas toujours toute ma tête?  EmptyVen 23 Nov - 14:47





Aengus & Louna & Blaith





Je devais aller voir mon cousin Liam pour lui donner les papiers pour les anciens militaires, pour qu’il puisse avoir de nouveau sa pension. En uniforme, j’étais au travail, je me demandais quand est-ce que je pourrais aller le voir. Puis ayant comme une sensation ou intuition que je devais y aller, j’allais voir mon supérieur lui demandant si je pouvais m’absenter le temps d’aller voir mon cousin. Les dossiers en cours étaient finis, enfin presque et j’avais alors la bénédiction pour aller le voir. Prenant ma voiture, je sortais de la base pour aller acheter le dessert préféré de mon cousin. Achetant dans la boulangerie et le faisant emballer dans une jolie boîte en papier, j’étais contente de pouvoir aller le voir, les papiers sous le carton, je roulais doucement joyeuse. Je voulais lui parler du mariage et de ce que m’avait fait Aengus. Alors que j’arrivais après un petit temps de conduite, je tenais le dessert par la ficelle et les dossiers dans l’autre main. Alors que je sonnais à la porte, j’entendais des voies familières et d’autres non. Frappant à la porte, je remarquais qu’en fait, elle était ouverte, passant la porte, je voyais Aengus avec Louna et Liam en pleine dispute alors que les infirmiers se trouvaient ici. Je disais alors fortement.

- « Il se passe quoi ici ?! »

La pagaille, on aurait dit qu’une bagarre était en train d’être en court. Passant le pas de la porte, je voyais des personnes. Alors que je cherchais à savoir de qui il s’agissait, je voyais Louna se débattre, je m’approchais d’elle en éloignant les mains de ma nièce. Puis les regardant, je leurs disais patiemment. - « Si vous ne voulez pas avoir un éloignement forcé par un juge, je vous conseille maintenant, de me donner une explication sur ce qui se passe ici et sans me mentir. Reposez ma nièce de suite sur le sol. » Puis prenant Lou par le bras, je lui disais gentiment. - « Reste derrière moi, et je vais voir si je peux calmer Liam. » Posant mes affaires sur le canapé avec mon képi, je tentais de calmer Liam. Posant ma main sur son épaule, je lui disais.

- « Eh….cousin….Calmes toi… »
- « Qu’ils sortent de chez moi ! »

Me tournant vers les infirmiers, je leurs disais sérieusement. - « Reculez. » Me mettant entre eux et Liam, je ne tenais pas à ce qu’ils le prennent. Puis me tournant vers Aengus, je lui disais furieuse. - « Anois tá tar éis mo sheal a Liam, ní raibh a chríochnaíonn tú bugging dúinn? Dom a sheoladh chuig an ospidéal nach raibh insint duit go leor, tá sé anois is gá gur mian leat a chur faoi ghlas do dheartháir, go bhfuil sé .... Níl, ach tá tú ghránna! Ba chóir duit a bheith ashamed de féin! » (Voilà après mon tour c’est celui de Liam, tu n’as pas fini de nous casser les pieds ? M’envoyer à l’hosto ne t’a pas suffi, il faut maintenant que tu veuilles faire enfermer ton frère, c’est ça…. Non, mais tu es immonde ! Tu devrais avoir honte de toi ! ) En irlandais, je sentais que cela me serait plus utile de suite pour alors m’exprimer, j’étais furieuse, j’avais encore de la haine pour ma cousine, puis j’entendais Liam me dire alors que je me tenais toujours devant lui.

- « Elle t’a envoyé à l’hosto ?! »
Puis me tournant vers lui, je lui répondais frustrée. - « Oui,
demandes-lui. »
Il était encore furieux, et il voulait protéger avant tout sa nièce ce que je pouvais comprendre. Il demandait donc à Aengus ce qu’elle m’avait fait. Elle devrait de toute façon dire la vérité, puis me tournant vers les infirmiers, je leurs demandais.

- « Je veux voir l’ordonnance du juge tout de suite. »

On ne pouvait pas faire enfermer quelqu’un sans qu’un juge et un médecin aient donné leurs accords. Donc s’il en manquait un sur les deux, il pouvait y avoir une échappatoire pour Liam. Les toisant du regard, je pensais bien qu’ils me donneraient une réponse. Puis voyant le médecin, je lui redemandais patiemment.

- « Bon cette feuille, elle vient ou pas. Je vous conseille de faire reculer vos sbires de suite. »

En uniforme, je me doutais qu’ils ne tenaient pas à avoir l’armée sur le dos. En général, on prenait soin des notes et je voulais avant toute choses trouver une solution à l’amiable. Restant aux côtés de Liam, je tendais le bras vers Louna. Puis je lui disais.

- « Viens. » Elle était encore sous le choc, et je tenais à ce que tout se passe mieux. Me tournant vers le docteur, je lui disais. - « Sous une enfant….Mais vous êtes vraiment inconscients. » Tenant sous les yeux mon dossier, je savais que maintenant l’armée prenait des anciens blessés pour qu’ils puissent apprendre aux autres ce qu’ils avaient vécu de façon à ce que les erreurs ne soient pas refaites une seconde fois. Liam avait souffert d’accord, mais il n’était pas fou. Aengus abusait de la situation, et je considérais qu’il fallait qu’elle ait une petite leçon.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Vous avez peut être remarqué je n'ai pas toujours toute ma tête?  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez peut être remarqué je n'ai pas toujours toute ma tête? Vous avez peut être remarqué je n'ai pas toujours toute ma tête?  EmptyVen 23 Nov - 21:53

Louna hurlait, criait rendant à la situation un aspect mélodramatique poignant. Aengus serra les dents, la laissant se déchainer contre elle au besoin, sans lui faire mal, sans la mal mené non plus. Si gérer Liam n’avait rien de simple, tenir Louna ne fut pas plus aisé. Aengus se trouvait absorbée par la petite alors que Liam se débattait comme un beau diable, grognant après sa maudite cadette qu’il nommait en des termes nettement moins flatteur. Elle, elle aurait préférée calmer son frère, le rassurer et lui expliquer ce qu’il en était. Tout semblait s’acharner contre sa piètre tentative contre son aîné. Particulièrement quand Blaithin entra dans la danse.

Dans un premier temps, elle attrapa Louna qu’Aengus lui céda sans broncher. Jamais elle n’avait voulu l’entrainer dans ce tourbillon d’ennuis et Blaithin serait plus rassurante qu’elle pour la petite. Pourtant, sa cousine ne brillait pas par toutes ses idées. Calmer Liam lorsqu’il était prit en plein combat ne serait pas si simple. En effet, il avait toujours été impulsif et protecteur. Dans son esprit, il allait laisser Louna seule et l’idée ne lui plaisait absolument pas , presque autant que de se faire enfermer. En sentant une main sur son épaule, il réagit au quart de tour. Se libérant d’un mouvement circulaire, elle repoussa Blaithin avec violence. Le feu de l’action se temporisa en remarqua la brunette.

« Eh…cousin…calmes toi. »
« Qu’ils sortent de chez moi ! »

Aengus soupira, soulagée de voir le calme revenir chez son ainé et les infirmiers reculer. Il était plus qu’évident que les hommes ne partiraient pas si facilement, juste pour une dispute familiale. Aengus leva un sourcil aux propos de Blaithin. De quoi se mêlait-elle ? Cette histoire ne la concernait pas. C’était SON frère. Croyait-elle que s’était facile de prendre une telle décision ? Pensait elle qu’elle n’était pas apte à réfléchir, qu’elle avait fait ca sur un coup de tête ? Pourquoi devait elle toujours n’en faire qu’à sa tête ? Si ce n’était pas sa méthode alors c’était la mauvaise ? Un choix crucial s’offrait à Aengus. Que faire ? Ses méninges s’agitaient rapidement dans l’espoir de faire le bon choix.

Elle t’a envoyé à l’hosto ?! »
« Oui, demandes-lui. »

La blonde levait les yeux au ciel. Si elle pensait en apprendre une à Liam, elle se trompait lourdement. Aengus avait fait part de sa bêtise à son aîné le lendemain même. Probablement que l’homme demeurait plus informé de la situation qu’il n’aurait pu l’être si Blaithin lui avait elle-même expliqué. La cadette des O’Griffin lui avait tout raconté, l’alcoolisme de Blaithin y comprit.

« Elle parle de l’alcool. » Expliqua simplement Aengus tandis que l’ainé acquiesçait en se renfrognant. Il n’avait pas apprécié que sa cousine traine Aengus au tribunal de cette manière. S’il ne se montrait pas aussi froid qu’il le voudrait avec la brunette ce n’était qu’à cause de la situation qui ne s’y prêtait pas. Lorsque l’avocate exigea la paperasserie, le médecin fit signe à l’un des infirmiers de donner le nécessaire. Qu’elle se rassure, un hopital ne pouvait se permettre de pousser à un internement de ce type sans se couvrir, particulièrement avec un militaire.

« Nous avons un service dédié spécialement aux anciens combattants. »Expliqua le médecin en attendant que Blaithin prenne part des documents.

L’internement choisi n’avait rien de conventionnel. C’était un internement d’urgence, les restrictions de paperasse demeuraient moins sévères que la classique. Pourtant, tout était en règle. Un psychiatre avait donné son aval et un rendez vous avec un autre professionnel avait été prit dans les futurs 24 heures pour donner son accord définitif. Certes, le psychiatre en question était un ami proche d'Aengus, pour ne pas dire presque intime mais elle se garda bien de le dire. Le nom suffirait à éveiller le ressenti de Liam qui serra les dents en voyant le nom du psy responsable de son internement.

« T'as été voir ce type... Il te donnerait la lune si tu lui demandais. Il complétement amoureux de toi. Ca ne compte pas lui! »

Aengus se crispa, sentant les ongles de ses doigts pénétrer sa propre chair. Elle s’était donné du mal, s’était fait mal pour parvenir à faire le pas et sa cousine venait tout gâcher.

« Tu fais chier ! » pesta Aengus en se retenant de frapper Blaithin. « De quoi tu te mêles hein ? Dégages ! C’est toi qui viens emmerder tout le monde. Tu débarques, tu te donnes le beau rôle tantôt la pauvre petite victime éplorée tantôt la gentille cousine. Arrêtes de fourrer ton nez dans des histoires qui ne te regardent pas. Tu peux pas avoir prit le partie de te casser d’Irlande en laissant la famille derrière et revenir maintenant la bouche en cœur pour faire comme si on avait eut de l’importance. T’as fait le choix de te barrer à l’autre bout de l’océan bah restes loin de nous maintenant. Tu fais plus partie de la famille ! »

Elle fulminait prête à dévorer Blaithin au besoin et seule la présence de Louna à coté d’elle l’empêchait de loger son poing dans le nez de l’avocate. Probablement que Liam ne voyait pas les choses de cet œil. D’ailleurs, il tendit une main vers Aengus pour lui faire signe de se taire, qu’elle avait dépassé les bornes et aussitôt, Aengus ferma la bouche. Liam avait presque autant d’autorité sur Aengus que pouvait en avoir James. Le frère avait l’avantage d’être plus rapidement écouté de la blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Vous avez peut être remarqué je n'ai pas toujours toute ma tête?  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez peut être remarqué je n'ai pas toujours toute ma tête? Vous avez peut être remarqué je n'ai pas toujours toute ma tête?  EmptySam 1 Déc - 11:34

Voir arriver Blaithin rassura un peu la gamine qui saute littéralement des bras de Gus aux bras de sa tante. Complètement perdue, voilà ce qu'elle était. La situation ne correspondait à rien de ce qu'elle avait connu auparavant. On lui avait bien dit que les adultes pouvaient être cruels entre eux, qu'ils pouvaient agir sans explication en faisant des choses bizarres, mais jamais elle n'avait imaginé vivre un tel chaos. Dans sa vision simpliste du bien et du mal, elle ne pouvait expliquer tout ce qui se passait qu'en mettant toute la faute sur Aengus. Elle avait pensé que la jeune femme se plaçait dans la catégorie du bien mais apparemment, ce n'était pas le cas. Sa petite tête blonde s'enfouit dans le cou de sa tante, cherchant à fuir les événements se déroulant dans le salon.

Mais plus personne ne lui prête attention une fois qu'elle se retrouve poser sur le canapé. Elle attrape un coussin qu'elle coince entre ses genoux et son buste, cherchant à se boucher les oreilles du plat de ses mains. Les cris ne font pas partie de ses habitudes et elle a toujours eu du mal à les supporter. Deidi ne criait jamais contre elle, encore moins Alfred et la seule fois qu'elle avait entendu des adultes parlés aussi forts, c'était à la télévision. Mais ça ne sert à rien, les sons lui parviennent aussi distinctement que si elle ne se bouchait pas les oreilles. Ils parlent d'hôpital, d'alcoolisme, un mot qu'elle ne comprend même pas mais vu la façon dont Aengus vient de le dire, ça doit être quelque chose de très mal. Et là, tout s'embrouille dans son esprit de fillette. Tout le monde hausse le ton, personne ne surveille son langage alors qu'elle est juste à côté. Les larmes lui montent à nouveau aux yeux et coulent sur ses joues rosés par l'émotion que lui provoque toute cette scène. Et puis le monologue énervé de Gus sur tatie Blaith. Mais elle ne comprend rien. La rancoeur qui les anime tous est bien loin de ses considérations du haut de ses sept ans. Blaithin a toujours été un modèle pour elle, Liam un adulte de confiance et Gus une amie en quelque sorte. Et il avait suffi de ce seul événement pour balayer toutes ses certitudes comme si on venait de faire s'effondrer un château de cartes d'un coup de pied.

Elle aurait envie de hurler, de leur dire de se taire, d'arrêter de se disputer pour rien parce que Deidi lui a toujours dit qu'il n'y avait que les gens bêtes qui se disputaient pour des raisons futiles. Le silence retentit dans la pièce, suffisamment pour que les trois protagonistes de cette scène entendent une porte se claquer, celle de l'entrée. Aussi rapidement qu'un petit oiseau, les bruits de ses pas étouffés par les cris à répétition, Louna vient de prendre la fuite face à cette situation d'horreur pour ses convictions d'enfant. Une seule envie : celle de retrouver son père et le calme du château. Raison pour laquelle elle s'est levée du canapé pour filer en trombe vers la sortie de l'appartement. Plus vite qu'il n'en faudrait pour le dire, elle se retrouve dans les rues de San Francisco, seule, perdue et déboussolée. Elle n'avait pas pensé qu'il puisse y avoir autant de monde en plein après-midi. Tout le monde la dépasse de plusieurs têtes et elle n'arrive même pas à voir où elle va, se faufilant entre les groupes de gens et les passants pressés. Son cœur manque de s'arrêter quand au détour d'une femme au téléphone, elle trébuche du trottoir et se retrouve sur la route. Une voiture la frôle à toute allure, la fillette totalement invisible derrière le parechoc de n'importe quel conducteur.

Mais la fillette qui est loin d'être folle remonte rapidement sur le trottoir, seul lieu où elle est relativement à l'abri. Sa course reprend de plus belle, s'éloignant de plus en plus de l'immeuble de Liam. Elle ne sait même pas si elle va dans la bonne direction pour rentrer chez elle mais peu lui importe. Tant qu'elle s'éloigne. Mais loin de la rassurer, l'agitation de la rue ne fait qu'augmenter son angoisse. Les gens la bousculent, ne la voyant tout simplement pas et elle ne tarde pas à fondre à nouveau en larmes. Est-ce qu'elle ne sait pas tromper de sens ? Mais elle n'arrive même pas à voir le ciel de là où elle est et la panique commence sérieusement à lui peser sur le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Vous avez peut être remarqué je n'ai pas toujours toute ma tête?  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez peut être remarqué je n'ai pas toujours toute ma tête? Vous avez peut être remarqué je n'ai pas toujours toute ma tête?  EmptySam 15 Déc - 17:44





Aengus & Louna & Blaith





Prenant les feuilles, je les lisais, apparemment mon cousin n’avait pas tellement le choix. Le regardant discuter avec sa sœur, je me prenais son sal venin dans la figure. Lui foutant une paire de claque, je prenais mes affaires pour m’en aller, mais ne voyant pas Lou, je la cherchais du regard. Puis regardant autour de moi, je ne voyais pas Lou. Furieuse, je sortais puis allant sur le trottoir, je prenais ma voiture pour cherchait ma nièce. J’avais mon cœur qui battait vite, l’envie folle de foutre mon poing dans la figure d’Aengus, mais la claque ne m’avait pas vraiment aidé. Roulant alors en voiture, je croisais une voiture de police, et je leurs demandais s’ils n’avaient pas vu ma nièce. N’ayant aucune réponse affirmative, je reprenais donc ma route. Roulant encore plus, je sentais que tout allait vraiment mal. Me calmant alors fortement, je passais donc plusieurs quartiers, plusieurs croisements. M’arrêtant un encore un feu, je me demandais bien où est-ce qu’elle aurait pu aller. Puis réfléchissant un peu plus, je reprenais donc la rue en allant tout droit. Là il y avait une foule bien présente, le marché avait commencé à reprendre vie. Me garant sur le coin, je tentais de mieux voir si ma nièce se trouvait là.

Regardant sur le trottoir, je prenais donc une direction au hasard. Essayant de me frayer un chemin parmi les gens, je finissais par voir ma nièce. Après avoir cherché un long moment, je l’a voyais là en panique. L’appelant alors que je l’a voyais.

- « Lou ! Lou, ma puce ! C’est moi Blaith ta tante ! Lou ! »

Courant tout en tenant mon sac et en essayant de me calmer, je faisais attention aux gens. Puis courant un peu plus vers ma nièce. Je la voyais un peu qu’avant. M’approchant d’elle, je la prenais dans mes bras. Lui chantant une chanson douce pour la calmer. Je lui disais encore sous la pression.

- « Tu m’as fais peur…….Il ne faut pas partir comme ça…..C’est Aengus, je la grondais elle a fait du mal à Liam… »

Puis reculant un peu plus, je sentais que j’allais alors avoir du mal à rester calme. Voyant ma nièce, je mettais fait des soucis, et je ne voulais plus en avoir. Vu son attitude et le regard des gens. Je voyais donc que j’aurais encore une image peu faisable « une militaire perd sa nièce » ; encore une image qui ne me plaisait pas. Finalement, je regardais ma nièce. Lui essuyant les yeux tendrement, je voulais qu’elle reprenne le sourire.

- « Je suis là, cela va passer, tu ne crains rien. »

Alors que je me tenais devant elle, je me demandais bien comment est-ce que j'avais fait pour perdre ma nièce. Je m'en voulais beaucoup, je ne pouvais pas me pardonner d'avoir fait cela. A ma tête, on devait bien voir que cela ne me plaisait pas trop. Puis je me doutais que Lou ne parlerait pas de suite, elle devait se calmer. Mais de toute façon, maintenant, je ne la lâchais plus d'une semelle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Vous avez peut être remarqué je n'ai pas toujours toute ma tête?  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez peut être remarqué je n'ai pas toujours toute ma tête? Vous avez peut être remarqué je n'ai pas toujours toute ma tête?  EmptySam 15 Déc - 18:18

Tout claquait ici bas ! D’abord la porte, ensuite les joues d’Aengus. Les poings serrés, elle fusilla Blaithin du regard. De la rancœur brillait là, pas de haine, pas de rage… Dire qu’elle voulait juste s’élancer à la poursuite de Louna. Liam avait commencé à se ruer vers la porte pour rattraper la gamine mais l’un des infirmiers s’interposa. L’ainé ne sembla pas apprécier l’idée. Son poing se logea aussitôt dans la mâchoire de l’intrus alors que Blaithin venait tout juste de sortir en courant.

« Liam… s’il te plait. Ecout… »

« TA GUEULE !! IL FAUT TOUJOURS QUE TU RAMENES DES ENNUIS ! TOUJOURS ! J’AI PAS DE MAISON HEBERGE MOI… J’AI PLUS D’ARGENT PRÊTES MOI DE LA TUNE… TU SERS QU’A CA ! T’ES QU’UN PARASITE ! T…»

La dispute aurait pu s’éterniser des heures mais l’infirmier avait décidé d’utiliser les seringues déjà prêtes pour l’emploi. L’ensemble n’attendait plus que de trainer Liam dans l’ambulance ou il serait allongé, prit en charge par le médecin. Liam tombait d’abord assit sur le sol, le regard hagard et le souffle rapide. Déboussolé, il tentait de repousser encore et encore ce qu’il jugeait être des assaillants.

« V…vous lui faites peur. » Souffla Aengus en s’avançant, à son tour vers son ainé.

Une poigne sur son épaule la maintenu à l’écart. Le médecin ne paraissait pas enthousiaste à l’idée de mêler la frangine plus encore. Le regard d’Aengus bifurqua vers le petit homme à lunette qui lui expliqua.

« Il vaut mieux que vous restiez à l’écart. Je vous assure mademoiselle que nous prendrons soin de votre frère. Néanmoins, veuillez régulariser la situation avec votre cousine. L’hopital ne peut tolérer que sa réputation soit remise en doute. Si votre cousine estime que votre frère n’a rien à faire parmi nos patients nous risquons de devoir le laisser sortir. Surtout que je ne jouerais pas la vie de l’hopital alors que vous utilisez vos amants pour obtenir ce que vous désirez. »

Aengus hocha la tête, elle aussi, déboussolée. Pourquoi la vie n’était pas toute simple ? Les regardant prendre son frère qui avait fini par sombrer, elle les accompagna jusqu’à l’ambulance. Elle voulait s’assurer que tout irait bien. Que son frère serait bien installer, et que tout serait bien en ordre pour la suite.

[HRP: Pour ma part, je m'arrête là :plop: Merci pour le RP ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Vous avez peut être remarqué je n'ai pas toujours toute ma tête?  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez peut être remarqué je n'ai pas toujours toute ma tête? Vous avez peut être remarqué je n'ai pas toujours toute ma tête?  EmptyMer 16 Jan - 18:04

corbeille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Vous avez peut être remarqué je n'ai pas toujours toute ma tête?  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez peut être remarqué je n'ai pas toujours toute ma tête? Vous avez peut être remarqué je n'ai pas toujours toute ma tête?  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez peut être remarqué je n'ai pas toujours toute ma tête?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quelque soit l’être bizarre que vous finissez par être, il y a des chances qu’il y ait toujours quelqu’un pour vous ¤ ft Bony
» Une B.A me savera peut-être de l'enfer...ou peut-être pas [pv ptit Thom]
» tentation d’une belle femme peut causer votre perte - si vous avez de la chance.
» "Les merveilleuses découvertes de la chimie sont surpassées peut-être par la confiserie. Jadis toute drogue avait un goût particulier ; aujourd’hui, c’est le contraire."
» "Les merveilleuses découvertes de la chimie sont surpassées peut-être par la confiserie. Jadis toute drogue avait un goût particulier ; aujourd’hui, c’est le contraire."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-