the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

First, I meet you.... •• Nikki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

First, I meet you.... •• Nikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First, I meet you.... •• Nikki First, I meet you.... •• Nikki - Page 2 EmptyDim 8 Juil - 14:13

First, I meet you.... •• Nikki - Page 2 Tumblr_ly02wu4TEa1qctxoxo2_r2_500
Jonah&Nikki





Ca ne lui ai sans doute pas venu à l'esprit non plus qu'en plus de ne pas aimé m'étaler en parlant, je n'ai pas non plus l'habitude de converser avec de parfaits étrangers? Je ne suis pas quelqu'un de très sociable, et ça se voit directement. Sans aimer jouer les filles transparentes pour autant, je ne me mélange pas vraiment. Ce n'est pas parce que je me trouve au dessus de la norme, c'est parce que j'ai été élevée si on peut dire dans un environnement où tout le monde part, et vous laisse seul à un moment ou à un autre. Tant est si bien qu'au bout d'un moment vous êtes blasé par votre condition.
« Tout le monde est différent. Il n'y pas de personne type. Et donc des personnes comme moi qui ne parlent pas si elles n'ont rien à dire. »
Et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds non plus. Mais ce n'est pas pour autant que la discutions va prendre un mauvais tournant. Je ne suis pas agressive, juste têtue. J'aime avoir le dernier mot, et c'est pour dire...
Mais en même temps je ne peux pas m'empêcher d'être sur la défensive. Ce gars derrière son sourire d'ange, à l'air beaucoup moins niais qu'il n'y paraît, et doucement il essaye de voir clair dans mon jeu.

Mais je fais sans doute la même chose en testant aussi jusqu'à quel point il va me laisser jouer de mes sarcasmes. Je ne m'attendais pas à une réponse comme ça. Et comme quelques minutes auparavant je reste toujours sur la première phrase, alors qu'il est déjà passé à autre chose. Et puis ce n'est pas comme si en ce moment il parlait de manière intelligible. Que vient faire dans la conversation le fait que les médicaments vont lui attaquer le foie ? C'est une très bonne question, à laquelle je ne vais pas tenter de trouver une réponse. Je pense que ça vaut mieux pour moi, et ma santé psychologique.
« C'est vrai que le reste du temps tu tiens des propos sensés et équilibrés. »
L'ironie. L'être humain est le seul à en être capable. Enfin surtout capable d'en rire. Normalement. Mais là encore il va me dire que je trouve le moyen de lui répondre le plus brièvement possible. Il vaut mieux une phrase courte, acérée et juste, qu'un vrai monologue plein de... Rien. D'air, de broderies inutiles.
A peine ai je finis de parler qu'il reprend, pour conclure cette fois. A nouveau ses mots me tirent un sourire, mais plus pour le fait qu'il pense savoir ce qui est ou non, passionnant pour moi. J'hoche les épaules, me dégageant ainsi de toute responsabilité.

Je ne sais pas vraiment quoi lui répondre. Il y a beaucoup de gens qui racontent leur vie comme ça ? « Ecoutez de parfaits étrangers parler dans une salle de musique vide...
Non, sérieusement je réponds pas à ce genre de question en général. Si on veut apprendre à connaître quelqu'un on ne lui demande pas juste qu'est qu'il aime faire, ou avec qui il le fait. On arriverait à ce trouver des points communs sur le papier, mais pas en réalité.
»
J'aime ce genre de non réponse, rien parce que ça lui prouve que je suis capable d'aligner deux mots, mais aussi parce que je ne réponds pas à sa question.
« Mais j'ai cru comprendre que pour ta part, parler est un de tes passe temps favoris ... ? La musique aussi peut être ? »
Tout à l'heure c'est ce qu'il a laisser sous entendre en me disant que les gens sont capables de beaucoup parler quant ils parlent de leur passion...Un peu comme s'il défendait son thème...





code par liden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

First, I meet you.... •• Nikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First, I meet you.... •• Nikki First, I meet you.... •• Nikki - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 20:49


C'est vrai, tout le monde est différent, il n'y a pas à déblatérer là-dessus... La réplique de la jeune femme le fit sourire un peu. Elle n'avait rien à dire ?! C'était étrange d'entendre dire cela... D'autant plus qu'elle semblait avoir du caractère, et par conséquent toujours quelque chose à redire. Enfin, ne la connaissant pas plus que cela, Jonah se contenta d'hausser les épaules C'est vrai, tu as raison sur cela, tout le monde est différent... néanmoins, ça m'échappe quand un peu qu'une fille comme toi, qui a l'air au premier abord être plutôt intelligente et qui est sarcastique à souhait, ne parle pas plus. Il se tut quelques secondes avant de reprendre pour tenter qu'ils soient sur la même longueur d'onde. Enfin, ce que je veux dire par-là, c'est que tu as l'air d'avoir un avis bien tranché sur pas mal de sujets, ce qui est un compliment, ne le prend pas mal ! Tu dois forcément avoir plein de choses à dire, non ?! Il s'enfonçait, et le garçon le savait pertinemment... mais quitte à passer pour un mec lourd qui ne comprend rien à rien, autant le faire à fond, et voir comment réagissait la demoiselle en fonction de ses différents dires. Quoique non, s'il ne comprenait rien à rien, Nikki serait déjà parti, là ils étaient plutôt dans une sorte de combat, un tête à tête pour savoir lequel supporterait le plus l'autre, lequel serait le plus sarcastique -là, c'est la demoiselle qui gagnait haut la main sans problème-. A la nouvelle phrase de la gamma il eut un très léger rire avant de répliquer Oh, mais je n'ai jamais prétendu cela, mais disons, qu'ils sont plus compréhensibles que si j'étais shootés aux médicaments. Après, tu sais c'est surtout une question d'habitude ! Au bout d'un moment tu t'habitues à mon débit de paroles, et donc ça devient soudain beaucoup clair et limpide... Enfin mes amis n'ont jamais eu aucun mal à me suivre ! Il haussa les épaules suite à cela, avant de rajouter gentiment Tu sais que tu peux utiliser toute l'ironie et le sarcasme du monde, ça m'étonnerait que tu arrives à ton but... quelque qu'il soit ! Bon ce n'était pas tout à fait vrai, sur certains sujets il pouvait se montrait facilement susceptible, mais avec Nikki, cela devrait aller ! En entendant sa réponse, il essaya d'en comprendre le sens caché, mais se rendit vite compte qu'en fait c'était plutôt de la désinformation, une phrase sans réponse, répondant même totalement à côté. Enfin ceci dit, le contenu lui-même de la phrase n'était pas tout à fait faux, si bien qu'il acquiesça doucement: Bien sûr que si, tu peux trouver des points communs à l'oral, en faisant connaissance avec les gens, mais il est vrai que si tu n'aimes pas parler, cela risque d'être assez compliqué de captiver les gens, et de dire ce que tu aimes ou pas, et compagnie. Personnellement c'est en discutant que je me suis fait mes amis, et que l'on a trouvé des points communs, même certains grâce à cette question... Autrement dit quoique t'es voulu dire, sur ce coup-ci tu n'as pas forcément raison, et j'en suis la preuve vivante. Quand à ses passes temps, il est vrai que la jeune femme avait vu juste. Très juste même. Nikki 1- Jonah 0. Maintenant, il allait falloir qu'il trouve quelque chose d'intéressant à dire, mais vraiment ! Woaw! Quelle belle déduction ! Tu as raison, sur toute la ligne, j'aime bien parler, ça fait passer le temps, et se faire sentir moins seul, enfin du moment que l'on a un interlocuteur un minimum perspicace... Je suis pas le genre de fou, à parler à un mur non plus ! Il se tut quelques secondes avant de reprendre Et la musique aussi, tu lis en moi comme dans un livre ouvert... Et toi.. Si je ne me trompe pas. Tu es plutôt douée en musique, mais tu ne veux pas t'afficher devant les personnes. Comme tu peux le voir, moi je n'arrive à rien déduire de toi, la seule chose que je pourrais rajouter c'est que parler n'est pas ton passe-temps favori, mais ça serait quand un peu basique. Tu veux bien me donner quelques indices ?! lui demanda t-il avec sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

First, I meet you.... •• Nikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First, I meet you.... •• Nikki First, I meet you.... •• Nikki - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 0:58

First, I meet you.... •• Nikki - Page 2 Tumblr_ly02wu4TEa1qctxoxo2_r2_500
Jonah&Nikki





J'arque un sourcil. Est que je suis sensée bien prendre ce qu'il me dit ? Il n'a rien dit pour me vexer, mais je ne sais pas vraiment interprété. J'ai l'air d'une fille intelligente ? Sarcastique, je le lui accorde parce que c'est la stricte vérité, que j'en ai conscience et que surtout, ça m'amuse énormément. Mais est qu'il y a un rapport avec le fait que je ne parle pas beaucoup ? Est qu'une fille pour être normale doit forcément être une pipelette ? Si oui, alors je suis peut être hors norme. Enfin ça dépend encore avec qui je suis je suppose... Mais encore une fois, je déteste parler pour ne rien dire, alors justement. Si je suis intelligente ou que du moins je le parais c'est normal que je ne parle que pour tenir des propos sensés.
« Peut être. »
Oui, bon c'est vrai que maintenant qu'il m'a dit que je devais certainement me casser la tête pour sortir la répartie la plus courte, ça m'amuse d'autant de répondre à ses tirades, par de simple mono syllabe.

Mon but quel qu'il soit... ? Ai je un but ? Non. Après tout c'est lui qui est venu m'abordé et qui m'a demandé de rester. Ce n'est donc pas moi qui est un but, sinon lui.
Je prends le sourire le plus innocent dont je sois capable pour lui répondre.
« Je n'ai pas de but. J'y prends juste un malin plaisir. Ou alors c'est ça justement. Mon but serait de voir à quel point tu es capables de supporter mon mauvais goût. Bien que je t'accorde le fait que ce soit complètement inutile, et méchant pour toi. »
On ne tient absolument pas le même genre de discours. Je ne tiens pas à être méchante. Mais je me braque contre ma volonté. Et je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'il le fait s'accrocher si durement.
« Autrement dit tu ne pourrais pas être ami avec n'importe qui ? Avec quelqu'un qui n'a pas un minimum de point commun, ou d'intérêt commun avec toi ? Qui te dis que nous pourrions être amis alors ? »
Après tout il ne connait rien de moi, il m'a juste entendu pousser la chansonnette dans une salle vide. Je ne suis pas chanteuse, je ne suis pas raide dingue de musique, je l'apprécie tout simplement. Alors qu'est qui lui prouve, qu'est qui fait en sorte qu'il creuse comme ça ?
J'en reviens toujours à la même question, et au final je ne la lui pose pas, pour une sombre raison qui m'est inconnue.

J'hoche la tête négativement, bien que j'ai encore le sourire aux lèvres, et ce pour plusieurs raisons :
1)Pas fou, pas du genre à parler à un mur ? Pourtant j'ai l'impression qu'il joue un monologue depuis son entrée dans la pièce. Je l'écoute oui, mais je ne réponds presque pas.
2)Je lis en lui comme dans un livre ouvert. Biiiiiip. Faux. J'écoute juste, et ce n'est pas très dur d'en venir à bout de deux conclusions faciles à tirer.
3)Je suis douée en musique, mais je ne m'affiche pas. Biiiiiiiip. Encore faux. Je ne suis pas douée en musique, faut arrêter. Ca ne fait que peut de temps que je joue, et je ne fais que peu de progrès, surtout en chant, mon souffle me fait gravement défaut.
4)Est que je pourrais lui donner des indices sur moi, pour qu'il sache autre chose de ma personnalité, outre le fat que je n'aime pas parler ? Non je n'ai pas envie. Et puis je ne sais pas quoi lui dire, ni même où commencer.
« Commençons pas le début. Je ne suis pas douée en musique. Je dirais même que c'est le contraire, ça fait longtemps que je travaille sur le morceau, je ne suis qu'une débutante. Ensuite je suppose qu'il n'y a pas grand chose à dire sur le sujet Nikki. Bien sûr tu ne me connais pas, je pourrais m'inventer une vie pour me débarrasser de toi une bonne fois pour toute, parce qu'avouons le tu parles vraiment beaucoup-même si tu fais certainement beaucoup d'efforts - , et que tu poses de drôles de questions. Mais je ne le ferais pas, parce que ça ne m'avancerait à rien, ça serait désobligeant pour toi, et que je n'en ai pas envie. Si j'avais eut envie de partir ça ferait déjà quelques bonnes minutes que je l'aurais fait... »
J'arrête de parler, coupant ainsi le flot de parole, et recouvrant par la même occasion le calme. Je ne sais pas pourquoi je me justifie.
« Mais si j'ai bien compris je n’arriverais pas à te détourner de ton but, que je n'arrive toujours pas à saisir d'ailleurs.
Enfin tout ça pour te dire que je ne saurais pas te donner d'indice sur le genre de personne que je suis, ni même sur ce qui m'intéresse. C'est trop large.
»
Et bien oui mes dames et messieurs, je sais parler. Parfois ça me prends. Pas souvent.






code par liden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

First, I meet you.... •• Nikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First, I meet you.... •• Nikki First, I meet you.... •• Nikki - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 20:22


Plus il parlait, plus le jeune homme avait l'impression de s'enfoncer, mais c'était quand même plus fort que lui. Il continuait encore et encore à déblatérer des phrases, qui avaient plus ou moins de sens certes, mais jamais il n'avait cherché à être méchant malgré quelques pointes d'ironie et de sarcasme ci et là ! Le peut-être de la jeune femme après sa grande tirade, le fit légèrement soupirer. Ce coup-ci encore, elle avait gagné. A croire qu'elle cherchait à l'exaspérer, mais il savait qu'il se faisait des idées sur cela ! Il ne fallait pas non plus qu'il vire totalement à la paranoïa... Et bientôt, Nikki lui annonça qu'elle n'avait pas de but. Ah ?! Mais les phrases qui suivirent firent sourire doucement le jeune homme, il était capable de supporter bon nombre de choses, après tout il avait vécu quasiment 18 ans avec sa famille qui, pour lui, avait mauvais goût... Il haussa simplement les épaules avant de répondre: Tu cherches à me faire craquer ?! A savoir combien de temps je pourrais résister ?! Et bien, je pense qu'à l'heure l'actuelle, tu peux toujours attendre encore longtemps, d'autant plus que ne je te trouve pas spécialement méchante, ou quelque chose dans ce goût là ! Il se tut quelques secondes avant de continuer Tout le monde ne peut pas avoir le même caractère et la même vision des choses, sinon ça serait un peu triste, le monde... Tu exprimes juste ta façon de pensée. Pourquoi est-ce que je devrais le prendre mal ?! Parce que tu fais deux ou trois sarcasmes ci et là et quelques pointes d'ironies ?! Whoaw... Je suis extrêmement blessé.... Bien sûr dernière phrase était totalement fausse, il n'allait pas se vexer pour si peu, d'ailleurs, il ne voyait pas ce qui pouvait provoquer la colère de quelqu'un sur ce que la demoiselle disait.... C'était étrange, il avait l'impression qu'à chaque fois l'un comme l'autre répondait complètement à côté de la plaque, ce qui rendait la conversation plus ou moins incompréhensible et drôle. Se passant une main dans les cheveux, il écoutait à présent la nouvelle phrase de la gamma. Hum. Sur ce coup-là, il avait dû mal s'exprimer. Se mordillant doucement la lèvre pour chercher comment formuler, il répliqua finalement doucement: Non. Bien sûr que non ! Je n'ai jamais dit ça, enfin, je n'ai pas voulu le dire dans ce sens-là. Il y a aussi le feeling qui marche, et qu'il faut prendre en compte, pas forcément que les passions. Mais avoue pour que deux personnes aux mêmes caractéristiques, ayant comme seule différence leur passion qui sont totalement opposées, logiquement, malgré le fait que ces deux personnes soient les mêmes, celle que tu choisirais c'est celle avec un point commun avec toi non ?!.. Ou tu ne comprends pas du tout ou je veux en venir... Là j'ai l'impression de presque sombrer dans un océan d'incompréhension, comme si je parlais une langue totalement différente de la tienne. Bien Jonah... Enfonce toi tout seul, comme un grand en continuant de sortir des phrases à rallonge et avec une logique plus ou moins douteuse. C'est sûr, comme ça, Nikki te comprendras mieux et vous pourrez être amis... Et pourquoi ne pourrions pas être amis, au contraire ?! Peut-être parce qu'ils n'avaient aucun points en commun au premier abord, et qu'il n'était pas certain que le feeling passe entre eux... Enfin, il verrait bien !
Et comme si tout cela ne suffisait pas, il continua de parler en arrivant à faire sourire la demoiselle de façon à ce qu'il comprenne qu'une fois encore il disait que de la merde. C'était sûrement rude de le résumé comme ça, mais il fallait être lucide ! Et alors que Jonah s'attendait encore à une petite phrase ou deux, voilà que la demoiselle lui sortit un petit monologue. Whoaw. Il aurait presque pu être impressionné, mais au final le sentiment prédominant, outre la surprise était l'amusement ! Comme quoi, elle savait aussi faire de grandes phrases ! Et bien, personnellement, quoique tu puisses en dire ou en penser, je trouves que tu te débrouilles pas mal en musique, et même si tu travailles depuis longtemps que ce morceau, au final ça rend bien... Si tu n'étais pas douée, ça ne rendrait pas forcément bien... Il se tut quelques secondes C'est vrai, tu pourrais t'inventer une vie, je te croirais certainement, mais ça ne t'apporterait rien au final... Et je sais que je parle beaucoup, et que je peux être bizarre... Mais ce n'est pas en évitant mes questions, on y répondant pas ou à moitié que ça me fera taire, ou partir plus, bien au contraire. Il se tut quelques secondes et eut un petit rire Mon but ?! Et bien disons que si j'en avais un de précis, ça serait de faire connaissance... Tu vois, parler et échanger sur des choses et d'autres... Je sais pas moi, tu es à quelle confrérie ? Tu étudies quoi ?! Il se tut quelques secondes ne sachant plus trop quoi dire, et finalement rajouta un petit Et félicitation pour ton mini monologue!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

First, I meet you.... •• Nikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First, I meet you.... •• Nikki First, I meet you.... •• Nikki - Page 2 EmptySam 21 Juil - 14:52

First, I meet you.... •• Nikki - Page 2 Tumblr_ly02wu4TEa1qctxoxo2_r2_500
Jonah&Nikki





J'hoche la tête de droite à gauche. Non ce n'est pas vraiment mon but. Mais si j'en avais un ça serait sans doute celui là je pense. Je ne cherche pas à être méchante avec lui, c'est juste que c'est plus fort que moi. J'ai besoin d'être sur la défensive, et je ne le fais même pas exprès en plus. Il a beau dire que je fais des efforts pour parler le moins possible ce n'est pas vrai. C'est juste dans mon tempérament, comme lui qui parle beaucoup. Vraiment beaucoup.
« J'en connais qui seraient déjà partis depuis longtemps, et qui n'auraient pas du tout apprécié ce que je te dis depuis que tu es entré dans la classe. »
Mais comme je suis quelqu'un d'assez ironique, et qui aime bien se moquer des gens, du moins les faire tourner en bourrique, je ne peux pas m'empêcher de le faire avec Jonah. C'est pour ça que j'ai fait comme si je n'avais pas compris, mais si, je sais très bien où il veut en venir.
Je souris devant son malaise, avant de reprendre.
« On parle la même langue. C'est juste que je te fais marcher... Et que toi tu cours. Tu sais que t'es mignon quant tu t'enfonces ? »
Je dis ça en tout bien tout honneur. Et puis je continue à me moquer de lui, gentiment bien entendu. Et puis ce n'est pas loin de la vérité... Mais je sais que Jonah ne me parle pas en plan drague, et ce n'est pas dans mon intention non plus. Mais c'est possible qu'on soit amis. Je ne sais pas trop. Je n'ai pas l'habitude qu'on vienne vers moi et qu'on me demande directement « est ce que tu veux être mon amie ? ». Ca fait un peu comme à la maternelle. Enfin dans mon cas c'est plutôt quand j'étais à l'orphelinat.
« Je ne sais pas. Peut être que nous pouvons l'être. Dis moi tu as l'habitude d'aller vers les gens et de demander si ils veulent être amis avec toi ? »
Je suppose que non... Enfin j'espère.

Finalement j'arrive à placer plus de 10 mots dans la même phrase. Pour dire quelque chose d'un peu incohérent c'est vrai, mais je crois que c'est le cas ds que les phrases sont trop longues, la preuve avec Jonah ! Au bout d'u moment il se perd lui même dans ses propos.
Je baisse les yeux un peu gênée par tout ça.
« Peut être que ça ne marcherait pas. Mais si je répondais à toutes tes questions, sans ménagement, et par des réponses que tu n'as pas envie d'entendre, je suis sûre que ça finirait par te décourager, et tu lâcherais le morceau.
Mais pour répondre à tes deux questions, je suis une GAMMA, et j'étudie la littérature, plus précisément les langues vivantes en deuxième année. Et toi ?
»
Autant lui retourner la question... Ca vaut mieux. Je ne sais pas vraiment de quelle confrérie il pourrait faire partie... Peut être Sigma ? Si il fait de la musique... M'enfin rien n'est moins sûr.
Son compliment me fait sourire, peut être rougir aussi.
« Il n'y a pas que toi qui sois capable d'enchaîner les mots tu vois... »




code par liden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

First, I meet you.... •• Nikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First, I meet you.... •• Nikki First, I meet you.... •• Nikki - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 15:52


A la première réplique de Nikki, le jeune homme haussa les épaules. Il n'allait quand même pas s'offusquer pour si peu, ce n'était rien, il avait des années et des années d’entraînement ne serait-ce qu'avec les remarques désagréables de ses frères et sœurs, sans compter lorsqu'il se fâchait avec Leïla autant sa Bêta de meilleure amie pouvait être un ange quand elle le voulait autant par moment il fallait vraiment se la farcir ! Jonah lui dédia un nouveau petit sourire avant de reprendre la parole à son tour Je ne sais pas si je dois prendre cette remarque comme un compliment du genre: "c'est bien tu es résistant aux remarques", ou comme quelque chose de désobligeant du genre "t'es tellement con que tu comptes encore rester combien de temps ici à t'en prendre plein la tronche ?!" Il se tut quelques secondes avant de rajouter Pour ta gouverne tes remarques sarcastiques et semi ironiques, ça ne me gêne pas plus que cela. voire même pas du tout, pour l'instant cela l'amusait plus qu'autre chose ! Puis après quelques autres paroles le sigma eut l'impression qu'ils ne se comprenaient pas forcément très bien, comme s'ils ne comprenaient pas forcément le point de vue de l'autre, un peu comme un dialogue de sourd en quelque sorte. A la nouvelle réplique de la jeune femme, il une légère grimace. Allez Jonah cassé ! Ca c'était bien envoyé et... tellement vrai en plus. Maintenant il fallait trouver quoi répondre. Okay... Okay... Je m'avoue vaincu. Tu m'as eu, bien eu même. J'ai couru et tout ce que tu veux... et merci du compliment même si je sens qu'au final ça en était pas forcément trop un. Il se tut quelques secondes avant de rajouter ce qui fait que là je m'enfonce encore un peu plus je suppose ?! Oui Jonah avait parfois un caractère assez étrange et inattendu. Il aimait parler, énormément, ça d'ailleurs Nikki l'avait bien remarquer, mais il ne se rendait pas forcément que ses phrases pouvaient parfois donner plus ou moins "dis tu veux être amis avec moi, je m'ennuie". Lorsque la gamma lui fit d'ailleurs la remarque, le jeune homme haussa les épaules. Et bien disons que tu présentes la chose assez simplement, mais disons que généralement je le fais sûrement d'une manière plus subtile, et ça se fait tout seul sans que j'ai besoin de quémander quoi que se soit... ou alors on me trouve trop gonflant et je me prends un vent monumentale ou une gifle dans la tronche. C'est comme, tout peut arriver. C'est comme si je te demandais si parfois tu arrivais à sortir quelques phrases sans passer pour quelqu'un de sarcastique, voire pour les plus susceptibles désagréables. Il fallait espérer qu'avec ses amis, la demoiselle se montre un peu plus... souriante et moins cassante, car si lui s'en contre balançait ce n'était pas forcément le cas de tout le monde. Tu crois vraiment que je finirais par me décourager ?! C'est mal me connaître, si tu réponds à mes questions, même si je n'ai pas trop envie d'entendre ses réponses, je ne pense pas que ce soit ce genre chose qui pourrait me faire partir. Crois-moi, des années d’entraînement ! Se taisant quelques secondes, il ne tarda pas à reprendre.Je suis dans la confrérie des Sigmas et j'étudie le chant et la danse, en deuxième année également ! Elle étudiait dans les langues ?! Bizarre, il l'aurait plus vu étudier... d'ailleurs il ne savait pas trop quoi. Peut-être quelque chose comme le droit vu les répliques qu'elles lui faisait de temps en temps. Acquiesçant doucement, il se passa une main dans les cheveux avant de reprendre Tant mieux, si je ne suis pas le seul capable d’enchaîner les mots, mais tu le fais peut-être avec plus de classe que moi qui raconte n'importe quoi. C'est ce qui doit nous différencier. sauf qu'il savait qu'il racontait pas grand chose et que lorsqu'il le voulait Jonah pouvait se montrer brillant, là il n'en avait pas spécialement envie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

First, I meet you.... •• Nikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First, I meet you.... •• Nikki First, I meet you.... •• Nikki - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 17:00

First, I meet you.... •• Nikki - Page 2 Tumblr_ly02wu4TEa1qctxoxo2_r2_500
Jonah&Nikki





Sa réplique me fait sourire. Je n'avais pas pensé à l'hypothèse qu'en réalité il pourrait être complètement idiot, et rester ici par faute de non compréhension... Je suis déçue de ne pas y avoir penser seule. Comme quoi ce type est vraiment bizarre... Il est capable de s'auto vanner, et d'aller même très loin dans ce sens là... Je suppose que c'est de la simple auto dérision, rien de plus.
« Je vois ça. Mais je suis un peu déçue quand même. Je veux dire de ne pas y avoir penser seule. Plus qu'être idiot c'est être mazo, tu sais ? »
Je lui fait un sourire entendu, mais ce n'est pas méchant.

Mais finalement mon petit jeu prend fin. J'aime faire tourner les gens en rond c'est vrai. Surtout les parfait inconnu. Tout est bon pour être tranquille. En général les gens n'aime pas se faire prendre pour des idiots, ce qui est absolument compréhensible. Ce n'est pas le cas de Jonah ça je l'ai bien compris...
« C'est vrai... Tu t'enfonces un peu plus. Mais je t'assure que c'est mignon, je ne dis pas ça pour me moquer de toi. Enfin pas complètement... Ou si je le fais ce n'est pas intentionnel... »
C'est vrai qu'en faisant ça je teste mes limites. Ca m'intéresse de savoir jusqu'à quel point je peux pousser les choses avec les personnes que je rencontre. Bien sûr il y a le risque d'arriver au point de non retour. Mais étant donné que je suis quelqu'un d'assez souriant malgré tout ça passe toujours mieux. Du moins c'est l'impression que ça me fait.
Mais c'est vrai qu'il n'a pas tord. Si je fais ça en général c'est pour repousser les gens. Je ne suis pas du genre à faire confiance à tout le monde, et surtout pas au premier venu.
« Des gifles vraiment ? Dans mon cas j'aurais simplement tourné le dos. Je ne suis pas pour la violence au contraire. Du moins la violence physique, je ne certifie pas sur la violence verbale. Toujours est il que pour répondre à ta question... Oui. Je suis tout à fait capable de faire des phrases sans passer pour quelqu'un de désagréable. Du moins j'en ai l'impression. C'est suivant la dose de médicaments que je prends... Tu sais c'est un peu comme toi. Plus t'en prends mieux sais, mais tu finis comme un légume, alors je restreints les doses suivant les jours... »
Elle était facile celle là. Mais c'était juste pour la petite histoire. La vraie raison c'est plutôt de rester dans ma bulle.
« Mais à quoi ça te sers de rester avec une personne désagréable, et qui n'a pas forcément envie d'être avec toi. Je ne dit pas ça parce que c'est mon cas. Je te demande simplement qu'elle est ta vraie motivation... Pourquoi tu fais ça ? Ca t'avance à quoi ? As tu tellement fois en l'humanité pour être sûr qu'il y a quelque chose sous la première couche ?
Enfin je suppose que puisque tu fais du chant et de la danse ça doit influer sur tout ça, l'habitude de vivre en société.
»
J'avais bien raison : un SIGMA. Je suis bien contente qu'il ne soit pas un BETA, non pas qu'il ne soit pas possible de s'entendre avec quelques uns de ses spécimens, mais disons qu'ils sont très encrés dans leur stéréotypes !

Au final je crois que je l'aime bien. Du moins j'en ai l'impression.
J'hoche la tête négativement.
« Je ne pense pas le faire avec plus de classe. Juste différemment. Tu n'es pas ni méchant, ni sarcastique quand tu parles. Le seul problème est peut être la subtilité, et encore... Ca n'en est pas vraiment un. »
Je baisse les yeux. Je suis plus à l'aise que tout à l'heure, c'est vrai, mais ce n'est pas encore ça.
Mon regard rencontre les touches blanches du piano, il me vient une idée.
« Bon... Et bien puisque Mr. est un SIGMA, je suppose que tu ne t'en sortiras pas sans pousser la chansonnette... »
Je me décale, et fais un geste de la main pour désigner le piano.




code par liden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

First, I meet you.... •• Nikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First, I meet you.... •• Nikki First, I meet you.... •• Nikki - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 17:57


Jonah fit une petite grimace à la réplique de Nikki. Oui c'était vrai, dans un sens il était peut être un peu mazo, mais cela ne le dérangeait pas plus que cela ! Et puis, si avoir le sens de l'auto-dérision et savoir ce que l'on "vaut" ce que les gens penser de nous est être mazo, oui, bien sûr qu'il l'était. Le jeune homme se voyait plutôt comme quelqu'un de lucide -par moment du moins-, il savait pertinemment qu'il n'avait pas les capacités pour faire de grandes études comme celles de médecines (déjà parce que cela l'ennuyait profondément) mais que malgré les apparences, il n'était pas non plus totalement stupide, même s'il aimait que certaines personnes puissent penser cela histoire de mieux pouvoir les mener en bateau ou autre. Enfin bref, tout cela n'était d'ailleurs pas vraiment le sujet ! Ow. Désolé de t'avoir enlevé cet "honneur", ou cette "joie"... mais si tu veux, je peux comme faire comme si je n'avais rien dit... et faire semblant d'être outré par tes propos ?! est-ce qu'il y avait de l'ironie et du sarcasme dans ses propos. Ici, pas réellement, ce n'était pas non plus pour être spécialement gentil disons plutôt qu'une fois encore il voyait cela comme un jeu. Comme un grand jeu. A la nouvelle réplique de la gamma, Jonah eut un petit sourire. Il se demandait si elle cherchait à le blesser ou si elle disait cela sincèrement, avec la plus grande franchise, et il avait un petit doute sur la question. Se raclant doucement la gorge, il ne tarda pas à répliquer J'ai l'habitude de sortir des choses qui ont le don de m'enfoncer, c'est pas bien grave, tu t'y feras vite, bientôt tu n'y feras même plus attention ! Et oui, c'était plutôt mignon... généralement on lui disait ce genre de phrase, surtout les filles. Ce qui soit-dit en passant était plutôt cool.
Oui. Oui, il s'était déjà pris quelques gifles parce qu'il parlait trop... et encore, il ne comptait pas dedans celles par ses frères et sœurs parce que c'était un peu hors concours... mais par des personnes qui ne le connaissaient pas ou peu, oui, et pas qu'une fois. Il y a certaines personnes comme ça qui pensent que la violence physique peut tout résoudre, c'est faux. Même s'il n'hésitait pas à se bagarrer si on le cherchait, Jonah n'était pas franchement le mec à aller frapper quelqu'un comme ça... Il n'aimait pas la violence et préférait largement parler, mais des fois il n'y avait vraiment pas le choix... Lorsque la demoiselle lui avait affirmé que oui, elle pouvait faire des phrases sans être désagréable pour autant, il avait haussé légèrement un sourcil comme s'il doutait de la véracité de la chose. Au fond, c'était juste pour la chercher, pour la taquiner car il se doutait qu'elle pouvait être des plus agréable, et il commençait à en avoir la preuve... il avait l'impression que peu à peu les sarcasmes diminuaient légèrement, ou étaient moins tranchant, comme si la courant passait un peu mieux entre eux. Ce n'est pas plutôt le temps que tu t'adaptes aux personnes qui sont face à toi qui t'aident à être plus détendues ?! Il se tut quelques secondes avant de répondre en soupirant légèrement C'est vrai qu'en soit, cela ne sert à rien, mais au final, si on arrive à bien s'y prendre, ça peut donner des conversations intéressantes, voire même instructives... Des fois ça pourrait même, avec du temps, beaucoup de temps aider les gens à "percer" leur coquille. Et puis, je te l'ai dit, j'aime parler et je vais pas m'arrêter parce que ça ne plait pas à deux-trois grinchons. Et non, je n'ai pas foie en l'humanité à ce point, ça serait même plutôt le contraire... mais on a tous des défauts et des qualités, il faut savoir les trouver, les apprécier à leur juste valeur... En faisant cette part des choses, en essayant de mieux connaître la personne on peut trouver des amitiés assez surprenantes et inattendues. Il se tut quelques secondes. Foie en l'humanité... c'était plutôt drôle... alors qu'il était le premier à mentir à la première occasion qui se présentait à lui à sa famille... s'il avait vraiment foie en l'humanité ce genre de chose n'arriverait pas. Et oui, il était Sigma, et s'il n'avait pas pu intégrer la confrérie il aurait certainement été chez les Bêtas. D'accord, il aurait été un peu particulier, mais dans le genre il était pas mal par moment, et puis ça lui aurait permis de se rapprocher un peu plus de sa meilleure amie. Quoiqu'il en soit, les Sigmas est quand même la confrérie qui lui allait à merveilles ! C'est vrai que l'on fait différemment... Et être méchant n'est pas quelque chose de forcément des plus utiles tant que l'on ne s'attaque pas à mes amis. Peace&love oui, mais pas trop quand même. Un nouveau sourire naquit sur les lèvres de Whyzer lorsque la demoiselle lui proposa de "pousser la chansonnette" comme elle le disait si bien. Je pourrais le faire, mais ça serait quand même dommage... Comme un sacrilège... Un peu comme certains anachronismes.... dans certains films... ou des suites pas logiques dans les séries. Enfin, le jeune homme s'était quand même assis au piano, et la regarda quelques secondes, hésitant sur ce qu'il pouvait jouer. Est-ce que tu aurais une volonté particulière ?! En sachant que je me réserve le droit d'y mettre mon veto... parce que si c'est pour massacrer une chanson, mis à part de faire rire je ne vois pas trop l'intérêt. Non, puis surtout ça serait super humiliant, mais ça il s'abstint bien de le dire tout haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

First, I meet you.... •• Nikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First, I meet you.... •• Nikki First, I meet you.... •• Nikki - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 22:45

First, I meet you.... •• Nikki - Page 2 Tumblr_ly02wu4TEa1qctxoxo2_r2_500
Jonah&Nikki






Non il ne peut pas faire ça. Ou du moins ça ne m'intéresse pas. Maintenant que la supercherie est levée, ça ne m'intéresse plus. Mais tant pis, je trouverais bien autre chose par moi même j'en suis sûre.
J'hoche donc la tête négativement, et lui fait un demi sourire.
« Non, c'est trop tard. »
J'hoche les épaules, éludant le sujet, et marquant la fin de cette discutions.
D'ailleurs on enchaîne rapidement avec autre chose. Et je soutiens le fait que ça lui va bien le fait de s'enfoncer comme ça, tout seule comme un grand. Il n'a pas vraiment l'air de me croire. Et en même temps je ne peux pas l'en blâmer, c'est vrai que jusqu'ici j'ai usé de beaucoup de railleries. Même s'il ne semble pas s'en offusquer.
« A oui ? Bientôt vraiment ? »
Sous entendus qu'il y aura une prochaine fois ? Un prochain dialogue entre nous, alors que nous savons finalement que peu de choses l'un sur l'autre ?
Car finalement hormis le fait qu'il s'appelle Jonah et qu'il est apparemment mélomane je n'en sais pas beaucoup plus.
Mais au moins nous sommes d'accord sur un point : la violence ne résous rien. Enfin je sais que ce n'est pas ce qui correspond à la philosophie GAMMA. Et je ne peux pas dire que je ne me sois jamais battue. Mais au final à quoi ça à servit sinon à avoir des ennuis ? A pas grand chose il faut le reconnaître.
Je soupire et hoche la tête lascivement. J'ai quand même du mal à croire qu'il se soit déjà pris une gifle parce qu'il parlait trop c'est absurde. C'est comme si quelqu'un venait me secouer pour que je parle d'avantage. Ca ne sera pas pour autant que je le ferais. Non pour calmer quelqu'un qui ne veut pas s'arrêter le meilleur moyen finalement c'est encore la douche froide... 100% certifié garanti...
« Je suis d'accord. Mais laissons ces personnes là où elles sont. A moins que tu n'en côtoies régulièrement ? Et j'entends par la dans un cercle privé ? »

En reprenant la parole après moi, je dois avouer qu'il marque un point. C'est vrai que je m'adapte aux autres. Mais je reste hostile à ce qui est inconnu, et ce n'est pas parce que je prends plaisir à avoir une conversation, que j'accorde une confiance aveugle en celui avec qui je parle.
Je souris donc, quelque peu vaincue, mais je le sens las lui aussi. Un peu moins enjoué que tout à l'heure. Comme si je n'étais pas la seule à vouloir à tout prix me préserver. C'est dingue comme une personne peut rapidement se transformer sous vos yeux... Peut être qu'il n'a pas tord finalement qu'en s'y prenant bien on peut casser les apparences.
« Tu as certainement raison. Oui c'est vrai qu'en s'y prenant bien on peut arriver à un certain résultat. Encore faut il avoir la patience nécessaire. »
C'est un travail de longue haleine. Et je ne suis pas quelqu'un de patient. C'est peut être pour ça que j'accorde si peu de temps aux inconnus. Parce qu'il faut les travailler au corps parfois pour arriver à les cerner, et ça m'ennuie.
Mais là encore, il me contredit. Si, il a foie en l'humanité. Peut être qu'il ne s'en rend pas compte, et qu'à ses yeux se n'est pas grand chose, mais lui il a l'espoir qu'en chaque être humain il y a du bon à trouver.
« Je ne suis pas dans ta tête. Mais je peux affirmer que tu à foie en l'humanité. Plus que ce que tu veux le croire, sinon tu n'essaierais pas de trouver le bon chez les gens comme tu dis, et tu ne perdrais pas ton temps avec des gens... Comme moi par exemple. »
Mais il rajoute quelque chose qui me fait tiquer. La méchanceté... Ainsi il ne la trouve pas utile ?
Je l'ai tellement utilisé plus jeune que je ne m'en certainement pas compte. Mais ça fait partie d'un tout non ? Et puis c'est très subjectif comme idée d'ailleurs. Mais là je m’égare.
« Ca peut l'être hormis ce contexte. Mais chacun y voit midi à sa porte je présume. »

Je n'aime pas le ton que prends la discutions. Comment on est passé de quelque chose léger à ça ? Je ne m'en rappelle plus, mais je n'ai pas envie de me prendre la tête avec de grandes phrases tirées par les cheveux. Et d'ailleurs comme j'ai fait mon quota de mots pour la journée, je propose à Jonah - avec le sourire - de jouer quelque chose. Après tout s'il est un SIGMA ça ne doit pas être pour rien, et je suppose qu'il est capable de me jouer quelque chose.
Je fronce les sourcils après sa tirade, et le regarde un peu comme s'il était ... Fou, car je ne suis pas sûre d'avoir très bien saisi où il voulait réellement en venir...
Mais finalement il me demande quoi jouer, je lui jette un regard amusé avant de répondre.
« Pas de volonté particulière. Qu'est que tu allais jouer en venant ici ? »
Je peux facilement supposer qu'il doit répéter quelque chose, ou il devait bien avoir une envie quelconque en venant ici... ?
Appuyée contre le piano, j'attends que monsieur se décide.
« Ne me dis pas que le maestro sèche... »




code par liden
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

First, I meet you.... •• Nikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First, I meet you.... •• Nikki First, I meet you.... •• Nikki - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

First, I meet you.... •• Nikki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» you just hurt me.. [Nikki]
» Nikki J. K. Freminger • 415-742-525
» just a fly in europe - nikki
» Nikki J. K. Freminger @ BlackBirdy
» Gare au loup... [PV Nikki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-