the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

First, I meet you.... •• Nikki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

First, I meet you.... •• Nikki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: First, I meet you.... •• Nikki First, I meet you.... •• Nikki - Page 3 EmptyMer 1 Aoû - 22:13


Oui bon d'accord ce coup-ci encore il avait eu le don de s'enfoncer en voulant avancer un peu trop ses propos... mais au final pour lui c'était dans la logique des choses que Nikki s'habitue vite à ses phrases, au fait qu'il s'enfonçait assez facilement... Le garçon haussa doucement les épaules avant de reprendre la parole: Oui, réellement... enfin en tout cas pour toutes les autres personnes que je connais ça a marché ainsi, alors je ne vois pas pourquoi avec toi ça serait différent !! Tu n'es pas plus bête qu'une autre. L'air de rien, ce qu'il venait de dire était un petit compliment. A moins est-ce que tu préfères partir et que l'on ne se reparle plus jamais, ce qui est effectivement une option. Mais là, ça serait en toi d'en décider, pas à moi ! La discussion continua tranquillement jusqu'à ce que le garçon dise qu'il s'était déjà pris des baffes parce qu'il parlait trop. Vu la tête que la jeune gamma faisait elle peinait à le croire, et pourtant c'était bel et bien la vérité. D'ailleurs lorsqu'elle reprit la parole, il se contenta d'hausser les épaules avant de reprendre Mes frères et sœurs, ça leur arrivait pas mal... enfin ma famille en général.... et deux trois personnes de mon ancien collège et lycée, enfin bon rien de bien grave cependant. Il se tut quelques secondes avant de reprendre Le désavantage d'être le plus jeune dans une famille nombreuse... mais bon, il ne faut pas s'inquiéter, je me suis vengé gentiment en temps et en heures en les faisant tourner en bourrique. il lui sourit sans trop rien rajouter. Il savait qu'il dédramatisait un peu trop la situation en disant cela comme ça, car le problème était bien plus important mais cela n'était pas intéressant pour Nikki, et de toute manière il n'était pas du genre à se plaindre à tout va sur sa famille qu'il ne supportait pas. Par ailleurs, il savait qu'il avait raison, avec de la patience et un certain savoir-parler on pouvait arriver à beaucoup de choses, et heureusement lui était patient: Et je peux t'affirmer que je suis à peu près certain de ne pas avoir foie en l'humanité... C'est juste que j'aime trouver le bon chez les gens et je ne me perds pas mon temps, j'aime juste énormément parler, mais je suppose que là encore ce sont différents points de vues que nous avons.... et que quelque soient les arguments que nous donnerons aucun de nous deux démordra de son avis... Il se tut quelques secondes avant de reprendre Et je ne vois pas pourquoi tu te donnes en exemple... Tu n'es pas un cas si particulier, tu n'es pas quelqu'un de détestable... donc être juste patient suffit pour toi. En parlant il avait l'impression de ne pas être très limpide, au contraire la jeune femme avait l'air plus "perdue" par ce qu'il venait de dire qu'autre chose ! Jonah avait ensuite rajouté que la méchanceté n'était pas quelque chose d'utile -sûrement son petit côté peace&love- Peut-être bien, mais il y a quand même énormément d'autres moyens d'arriver à ses fins sans être forcément méchant ou violent. Il suffit de connaître son "adversaire" et de savoir où toucher.

La discussion prit bientôt un autre tournant lorsque la jeune femme lui proposa de jouer quelque chose. Même si c'était un plaisir, là de suite rien de ce qu'il pourrait jouer ne lui venait à l'esprit... Il en vint même à proposer à la jeune femme si elle ne souhaitait pas un morceau en particulier ! Il haussa légèrement un sourcil à sa réponse bien qu'il aurait évident dû savoir qu'elle réagirait de la sorte. Je ne viens jamais avec des idées précise, enfin si mais rarement... je fais juste selon mes envies... mais je trouvais cela plus sympa d'essayer de faire un morceau que tu aurais souhaité. Il lui sourit un très léger sourire qui se transforma en mini grimace à son dernier sarcasme. Cette remarque-là par contre il ne l'avait guère appréciée; néanmoins il préféra ne pas faire de remarque désobligeante et se mit à jouer un morceau au piano un morceau d'une comédie de "Broadway", en attendant de trouver quoi jouer de mieux, enfin quelque chose qui pourrait plus faire à la jeune femme.



Au final une fois le morceau fini, il s'arrêta. Il avait finalement trouvé une autre idée mais il préféra attendre un petit peu avant de recommencer quoi que se soit. Un petit sourire espiègle sur les lèvres, il lui souffla doucement Tu vois, maestro comme tu dis ne sèche pas.... Et je suppose que tu ne t'attendais pas du tout à cela .... Comme quoi la vie pouvait réserver plein de surprises.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

First, I meet you.... •• Nikki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: First, I meet you.... •• Nikki First, I meet you.... •• Nikki - Page 3 EmptyDim 5 Aoû - 20:20

First, I meet you.... •• Nikki - Page 3 Tumblr_ly02wu4TEa1qctxoxo2_r2_500
Jonah&Nikki






La réponse à sa question paraît assez évidente. Personne n'est pareil, c'est pour ça que ça ne peut pas marcher avec tout le monde. Ca serait bien trop simple sinon, et tout le monde sur cette terre s'entendrait avec tout le monde. Et ce n'est pas le cas.
« On est loin d'être tous pareils non ? »
Un léger sourire se dessine sur mes lèvre. J'hoche la tête négativement.
« Je vais rester. »
Je sais que je recommence avec mes phrases courtes et succinctes, mais comme on dit : le naturel revient toujours au galop.
Malgré tout j'ai relevé la sorte de compliment qu'il m'a fait. C'était subtil -du moins si s'en était un-, ce qui m'éloigne du Jonah que j'essaye de comprendre depuis qu'il est entré dans cette pièce.

Ainsi il a une famille nombreuse ?
Du moins ça à l'air. J'aimerais compatir avec lui, mais je ne sais pas ce que c'est. Je n'ai jamais vraiment vécu avec des gens du même sang que moi, ni même personne que j'aurais put considérer comme quelqu'un de ma famille. « Avec un petit frère comme toi ça devait être... Animé. »
C'est une gentille petite pique que celle là. Mais en même temps je ne sais pas vraiment quoi lui répondre. Je suis toujours mal à l'aise quand les gens évoquent leur famille. J'ai toujours peur qu'ils me posent des questions en retour. Questions auxquelles je n'ai jamais envie de répondre : t'as des frères et des soeurs ? Non, tes parents ils font quoi ? Je sais pas. Tu les vois souvent ? Pas depuis que ma mère m'a abandonnée... Non sérieusement, en général j'élude, ou je mens ce qui reste encore le plus simple pour être débarrassée.
Mais peut être que maintenant je comprends mieux pourquoi il est si... Sociable.
« Patient, ça doit être ça. »
Je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet, parce que je ne suis pas d'accord avec lui. Il a eut de la chance de tomber sur un moment de décontraction, il m'a prise par surprise en m'interrompant pendant que je jouais, on se serait croisé dans un couloir, ou ailleurs, je n'aurais sans doute pas fait attention à lui, et j'aurais passé mon chemin sans plus même s'il avait essayer de me parler.
J'hoche la tête après sa dernière affirmation.
« Soit proche de tes amis, mes encore plus proches de tes ennemis ... hein ? »
Le sous entendu est assez clair pour que j'aie besoin de rajouter quoi que ce soit.

Plus vraiment à l'aise avec la tournure des choses, je décide qu'il est grand temps de faire ce pourquoi on est là, c'est à dire, faire un peu de musique.
Jonah me propose de faire un morceau de mon choix, mais je suis un peu sans idée. Alors autant qu'il fasse quelque qui lui plaise, ou qu'il devait répété aujourd'hui.
Après une dernière remarque il commence à jouer. Un morceau complètement inconnu à mon répertoire, et que je ne m'attendais pas du tout à entendre. Enfin ce n'est pas comme si je m'attendais à quoi que se soit. Ne connaissant pas Jonah je ne pouvais pas dire pourquoi il opterait. Et puis même si je le connaissais d'avantage je crois que je n'aurais pas sut.

Une fois le morceau terminé je reste songeuse, puis finit par sourire quant il s'adresse à moi.
« Effectivement. Je suis impressionnée. Bravo, c'était très bien. »
Il peut faire ce que bon lui semble de se compliment -sincère qui plus est. Mais c'est vrai. Je trouve que ce qu'il a joué même si ce n'est absolument pas mon style, lui collait parfaitement.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

First, I meet you.... •• Nikki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: First, I meet you.... •• Nikki First, I meet you.... •• Nikki - Page 3 EmptyLun 6 Aoû - 16:33


C'est vrai... On est loin d'être tous pareil, d'un côté c'est peut-être une bonne chose, ça permet de diversifier les goûts, les couleurs et compagnie... D'un autre côté, comment marcherait le monde si on était tous "pareils" ?! Je sais, je sais très bien ce que tu vas me dire que c'est des phrases ou de la psychologie à deux balles, mais dans un sens, on ne sait réellement pas ce que serait le monde si on était tous identique. Là il fallait vraiment qu'il se taise parce ce qu'il était en train de dire virer vraiment à l'absurde et encore une fois il s'enfonçait monumentalement. Le jeune homme lui fit un petit sourire lorsqu'elle lui dit qu'elle allait rester. Parfait, c'était cool, ils allaient pouvoir continuer à discuter... ou plus vraisemblablement, il allait pouvoir continuer à déblatérer connerie sur connerie pendant qu'elle répondrait toujours par des phrases succinctes, mais après tout, cela marchait bien comme ça, alors pourquoi ne pas continuer ?!
D'une chose à une autre, le garçon vint à dire qu'il venait d'une famille nombreuse. Il eut un petit sourire lorsque Nikki répliqua que ça devait être animé chez lui. Je crois que tu n'as même pas idée, de comment pouvaient être nos week-end. Quel mot serait le plus adéquat ?! Ah oui, ennuyeux à mourir. Il fallait qu'ils bossent leur cours, après qu'il fassent ci et ça... Pas trop de TV, pas trop de sorties avec les copains et surtout pas trop tard. Non chez eux ça avait été les études, la lecture, même certaine fois les jeux de société, les documentaires qui avaient été primordiaux chez lui... Autrement dit à peu près tout le contraire ce que le garçon aimait. Bref, autant dire qu'il avait plutôt été sarcastique cette phrase, parce que chez lui c'était tout sauf animé... par contre dès qu'il arrivait à sortir ou à faire le mur, oui, déjà l'ambiance était nettement meilleure, surtout lorsqu'il pouvait se retrouver en face à face avec la belle Leïla. Elle avait de la chance, Jonah n'aimant pas parler de sa famille ne lui avait pas retourner la question et avait préféré continuer sur un sujet tout autre. Oui, généralement c'était un garçon assez patient et sociable ce qui expliquait beaucoup de chose de son caractère. Faisant une légère petite grimace après l'affirmation de Nikki, il haussa les épaules Non pas forcément, les gens que je n'apprécie pas, je ne me force pas à les côtoyer, il suffit juste d'être observateur... par exemple. Pas besoin d'être forcément proche d'eux... Et ne va pas croire que je vais jusqu'à les espionner, c'est tout à faux. Non, comme il l'avait dit, certains faits et gestes, certaines paroles ne trompaient pas.... et pour qu'une personne soit son adversaire, il fallait qu'il y ait une bonne raison... autrement dit qu'il le connaisse un minimum...
Puis une nouvelle fois la conversation avait pris un chemin tout à fait différent, en faisant revenir les deux étudiants à ceux pourquoi ils étaient là: la musique. Jonah avait mis un petit moment à trouver quoi jouer, mais au moins il était à peu près sûr de surprendre la jeune femme, tout en restant dans quelque chose qu'il arrivait à bien maîtriser. Ok, c'était un style de musique pas forcément très aimé, très connu des lycéens, mais après tout il s'en foutait. Au pire Nikki le jugerait pour cela, mais ça ne lui faisait rien, on ne pouvait pas discuter des goûts et des couleurs. Lui souriant de nouveau au compliment il glissa simplement un petit Merci ! Il savait qu'il maîtrisait bien ce morceau c'est d'ailleurs pour cela qu'il l'avait choisi. T'es certaine que tu ne veux pas en jouer ?! Ou, au cas échéant me donner une idée de ce que je pourrais jouer ?! Ca c'était plus pour la notion de défi. Voir comment il pouvait maîtriser un morceau qu'il ne connaissait pas forcément! Encore fallait-il pour cela que Nikki accepte de lui donner une idée...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

First, I meet you.... •• Nikki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: First, I meet you.... •• Nikki First, I meet you.... •• Nikki - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 10:38

First, I meet you.... •• Nikki - Page 3 Tumblr_ly02wu4TEa1qctxoxo2_r2_500
Jonah&Nikki





Il est bizarre... Comme si il fallait juste une petite étincelle pour que tout prenne feu, juste une petite phrase ou quelque chose qui l'encourage pour qu'il parte tout seul.
Surtout qu'il va dans mon sens, ce qui est pas tout à fait normal... Enfin c'est peut être moi qui comprend rien...
« Je crois que je n'aimerais pas ça. Mais bon c'est pour ça qu'on ne peut pas tout s'entendre non ? »
D'ailleurs si on était tous pareil je ne suis pas sûre qu'on arriverait quand même à s'entendre... Parce qu'en y réfléchissant bien qui arriverait à se surpporter soit même ? Personne.
J'hausse les épaule espérant ainsi mettre fin à cette discutions.
Et puisque j'ai décidé de rester, autant essayer de passer un bon moment.
Et depuis quelque minutes on a une discutions bien sérieuse, très loin de comment ça a commencé. Mais malgré tout j'en découvre un peu plus sur Jonah. Il a une famile nombreuse, où il est le cadet d'ailleurs. Ca ne me ressemblerait pas de poser des questions sur le sujet, en fait poser des questions se n'est pas vraiment mon truc en général. Mais sur la famille je crois que c'est pire.
Du coup je ne sais pas vraiment quoi lui dire.

Autant changer de sujet.
Sa répartie me fait rire. En plus d'être bavard, il se crée un monde, et se veut quelque peu parano.
« Ca va destresse... »
Aussi quoi de mieux pour se détendre qu'un peu de piano ?
Jonah me joue une chanson que je n'ai jamais entendu, mais qui finalement est pas mal, et je dois avouer qu'il est pas mal doué. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, et la surprise est assez bonne finalement.
Jonah semble assez satisfait, mais maintenant qu'il est derrière le piano il ne semble pas vouloir s'arrêter.
Je m'appuis contre le piano, et croise les bras dessus.
« Jouer non. Mais... Je veux bien chanter avec toi. »
Je ne connais pas beaucoup de morceau de piano, et puis si j'aime jouer c'est pour moi même. Mais chanter c'est déjà plus simple. Reste à savoir quoi.
« Tu aurais une idée... Ou au moins quelque chose à éviter ? »
Autant ne pas lui faire peur avec un choix étrange. Et puis je ne suis pas une experte en musique, bien sûr je connais pas mal de chanson du moins les paroles des chansons.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

First, I meet you.... •• Nikki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: First, I meet you.... •• Nikki First, I meet you.... •• Nikki - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 16:56


Effectivement, je suppose que c'est pour cela. Et puis ça met plus d'animation aux conversations lorsqu'on a pas tous le même point de vue. Donc au final, tu as raison. Du moins il croyait, parce qu'au final entre ses grandes phrases et les micros de Nikki ce n'était pas forcément des plus évidents de savoir s'ils étaient ou non sur la même longueur d'onde. Finalement la discussion avait totalement changé et Jonah en était venu à parler de sa "famille" enfin si on pouvait appeler ça comme ça. Famille de fous, aurait peut-être été un terme qui aurait mieux convenu. Et pas fou dans le "bon sens", pas comme les gens qui font n'importe quoi non... mais plutôt comme les gens hors normes, avec une nette signification péjorative... Pour une fois le garçon resta plutôt sage et ne posa même aucune question sur la famille de Nikki pour en savoir plus sur elle. Étrange non, alors qu'au départ c'était lui qui voulait en apprendre plus pour qu'ils puissent se devenir des points communs. Puis Jonah avait enchaîné sur le fait qu'il préférait ne pas côtoyer les gens qu'il n'aimait pas, et surtout qu'il ne les espionnait pas. C'est plus ou moins à ce moment-là qu'elle lui demande de déstresser. Le garçon haussa un sourcil. What ?! Il n'était pas du tout stresser, il voulait juste signifier de faire claire, précise (et presque concise) qu'il n'espionnait personne. Non il observait juste, c'était totalement différent. Je suis calme, très calme même, pourquoi tu dis ça ?! Là, c'est vrai qu'il avait du mal à comprendre le pourquoi du comment...
Une nouvelle fois, le sujet changea, et cette fois-ci c'était pour entrer dans un domaine que maîtrisait normalement parfaitement le Sigma, à savoir la musique. Le garçon commença d'ailleurs à jouer du piano tout en chantant, et, à la fin du morceau, il lui proposa de jouer avec lui. A sa grande surprise Nikki accepta de chanter mais pas de jouer d'un instrument. Acquiesçant doucement, il lui fit un nouveau grand sourire -oui, il ne faut pas arrêter les bonnes habitudes- avant de reprendre la parole Parfait, c'est génial ! Et oui, il en fallait peu pour que le jeune homme enthousiasme. Je n'ai pas vraiment d'idées, mais on va arriver facilement à trouver quelque chose, qui pourrait nous aller à tous les deux.Il se tut quelques secondes avant de reprendre finalement la parole Je ne sais pas, à tout hasard... Adèle ?! C'est connu, je pense pouvoir jouer les morceaux; donc niveau paroles tu devrais pouvoir gérer ?! Ou quelque chose d'autres, si t'as des idées... parce qu'au final on a tellement de choix que ce n'est pas simple de se décider ! Jonah se tut en attendant la réponse de sa nouvelle "amie", maintenant, il n'y avait plus qu'à espérer que ce choix lui conviendrait, sinon, ils étaient bons pour continuer à chercher....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

First, I meet you.... •• Nikki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: First, I meet you.... •• Nikki First, I meet you.... •• Nikki - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 10:18

First, I meet you.... •• Nikki - Page 3 Tumblr_ly02wu4TEa1qctxoxo2_r2_500
Jonah&Nikki




J'hoche la tête, on tombe finalement d'accord.
« C'est qu'on arriverait presque à avoir le même point de vue. »
Je préfère largement quand la conversation reprend un ton plus léger. Parce qu'à la base j'étais simplement là pour passer un moment seule. Quand Jonah est arrivé je n'avais qu'une envie c'était de partir de là. Je n'ai jamais été sociable, et puis je ne suis pas une musicienne. Pour moi ce n'est pas de la musique ce que je fais, c'est quelque chose qui y ressemble, mais s'en est pas.
Mais finalement je suis toujours là, appuyée contre le piano, à parler avec lui. Un complet étranger que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam. Comme quoi tout est posible, même ce qui ne semble pas. Je ne dirais pas que Jonah à réussit à me convaincre, d'ailleurs je ne sais même pas quel argument à bien put me convaincre de rester. Mais j'ai finalement cédé, et je suis là.

Les discutions s'enchaînent, sans se ressembler. Finalement peut être que c'est possible qu'on s'entende je ne sais pas...
Jonah dans tout les cas arrive à me faire rire, même s'il n'a pas l'air de comprendre pourquoi. Je lui souris histoire de le rassurer.
« C'est juste que tu avais l'air de penser que je puisse te voir comme un super espion, qui veut du mal à ses amis. »
Pour pas utiliser un autre mot moins... Enfin bref passons.
Je ne me moque pas de lui, c'est juste ses manières qui m'amuse. Il part dans de tels discours tout seul, et s'enfonce à un point...
Avant qu'il ne le prenne plus mal, je décide de changer complètement de discutions, et surtout d'activité.
J'écoute avec plaisir la chanson qu'il me joue. Même si je ne m'attendais pas à ça, ni même que je ne connais pas la chanson j'apprécie. Je ne sais pas si je passe pour une inculte ou non, à ne pas connaître, mais j'apprécie.
Il me propose de jouer avec lui, mais je ne suis pas vraiment emballée par cette idée. L'accompagner au chant me paraît être plus raisonnable, et puis je maîtrise mieux. Quand je lui fais part de mon idée, il semble très emballé, en même temps pouvais je en attendre moins de lui ? Du peu que je connais de Jonah c'était le moins à espérer. Par contre je ne sais pas du tout ce qu'on peut bien jouer. Je connais quelques paroles de chanson bien entendu, je suppose comme tout le monde non ?
Et finalement c'est sur Adèle que le choix de Jonah s'arrête. J'aurais du m'en douter peut être... Mais le choix me convient.
« Vas pour Adèle. Quel titre ? J'adore personnellement Rumor Has it, Someone like you, etTurning Tables... »
Et d'autres, dont une reprise de Whitney Houston... Mais je ne sais pas si Jonah est capable de tout jouer, ni même si il connait.
En y repensant c'est peut être un peu ambitieux de vouloir chanter du Adèle non ?
Enfin bref, j'attends que Jonah se décide, et j'essaye de me dire que ce n'est pas la première fois que quelqu'un d'autre qu'Holliana ne m'entends...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

First, I meet you.... •• Nikki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: First, I meet you.... •• Nikki First, I meet you.... •• Nikki - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 22:13


Tu vois, tout peut arriver dans la vie. Cela t'étonnes autant que l'on puisse avoir le même sur un sujet ?! Il fallait pourtant bien que ça arrive à un moment ou à un autre ! C'est vrai, ils ne pouvaient pas être constamment en désaccord ! Et puis, sur ce genre de sujet généralement la plupart de la population pensait pareil. Il en fallait pour tous les goûts, pour toutes les couleurs, c'était une vérité que personne de sain d'esprit ne pouvait nier... enfin en tout logique. Et même si au fur et à mesure que le temps passait, le jeune homme disait plus de bêtises qu'autre chose, au moins il avait le mérite d'amuser la gamma par ses dires... et elle n'avait pas l'air de le détester étant donné qu'elle était restée et qu'à présent la jeune femme ne semblait pas vraiment vouloir partir. Non, non je préférais juste te spécifier que je n'étais pas un espion. Déjà, niveau discrétion, je pense que je laisserai à désirer... et puis même... c'est pas hyper cool comme attitude. Il haussa les épaules avant de rajouter Et à mes amis, jamais je ne leur ferais de mal. D'ailleurs même à ses ennemis il ne pourrait pas leur faire grand mal... Il n'était pas spécialement violent, ni très méchant donc bon niveau "faire du mal", c'était assez dur dans ses cas-là.
Finalement, Jonah finit par jouer une chanson au piano et lorsqu'elle fut finit il proposa à la jeune femme de lui donner une idée, ou qu'elle se joigne à lui, ou bien encore si elle voulait retrouver la place au piano pour lui montrer de quoi elle était capable. Finalement, ils tombèrent d'accord sur le fait qu'il resterait au piano, mais qu'au chant elle l'accompagnerait, vient donc ensuite le choix de la chanson... ce qui s'avère quand même un peu compliqué, ils ne se connaissent pas spécialement, donc trouver des goûts communs peut s'avérer assez difficile. Jonah avait alors décidé de tomber dans quelque chose d'un peu plus connu, de façon à ce qu'ils puissent d'y retrouver tous les deux. Sa première idée du Adèle, choix certes ambitieux, mais après tout pourquoi quoi ?! Et puis, l'égo du garçon n'était pas forcément des plus petits non plus ! Lui souriant à ses propositions de chansons, le sigma réfléchi avant de dire finalement Je pencherais plutôt pour Someone like you... ou Rolling in the Deep mais vu que cela ne faisait pas parti des choix de la jeune femme, il ne l'avait pas cité. Tu la connais par cœur, ou il te faudrait les paroles ?! Oui, parce qu'on a beau aimer des chansons, on ne connaît pas forcément les paroles par cœur. C'était donc juste une question comme ça, pour être certain qu'elle ne se coince pas parce qu'elle avait un trou de mémoire... et justement pour prévenir ce genre de chose, il y avait à présent les téléphones portables où l'on pouvait surfer sur le net, ce qui était bien pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

First, I meet you.... •• Nikki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: First, I meet you.... •• Nikki First, I meet you.... •• Nikki - Page 3 EmptyVen 24 Aoû - 17:56

First, I meet you.... •• Nikki - Page 3 Tumblr_ly02wu4TEa1qctxoxo2_r2_500
Jonah&Nikki





« Ca ne m'étonne pas. C'est juste que ça paraissait improbable. Du moins pas dans les minutes qui allaient suivre. »
Je lui souris, je me moque que gentiment de lui. Mais ce n'est rien d'important. Non, peut être qu'on pourrait enfin avoir une conversation sans se contredire...
Sa réponse me fait rire. C'est vrai que jusqu'ici il n'a pas été forcément très discret. Et je le vois mal entrain de fureté derrière des gens. Comment on en est arrivé à parler de ça ?
Ce qu'il rajoute me laisse un peu perplexe. J'espère qu'il n'a pas envie de faire de mal à ses amis... Ca serait bizarre sinon. Encore une fois il s'enfonce seul, je crois qu'il n'avait pas besoin de rajouter ça pour que je m'en doute...
« Je te prends pas pour un psychopathe hein ... »

Mais finalement si Jonah me paraît toujours aussi bizarre, on a quand même un point commun. La musique.
Je l'écoute en silence, ne m'attendant pas à ce genre de musique mais pour pourquoi pas...
Il est finalement assez doué, du moins j'en ai l'impression. Mais il faut dire aussi que je lui ai laissé carte blanche. Peut être que c'était un morceau qu'il connaissait bien...
Enfin bref. C'est à mon tour de tenter de faire quelque chose de crédible. Su Someone like you, pas la chanson la plus simple d'Adele, mais peut être celle que je connais le mieux.
« Je la connais par coeur. »
Je lui souris et attends qu'il se mette en place, et qu'il commence.
J'essaye de me calmer, et surtout d'oublier que je ne suis pas seule dans la pièce, et qu'il y a bel et bien quelqu'un qui va m'écouter chanter.
« Quand tu veux... »
J'attends qu'il commence à jouer les premières notes et commence à chanter.
C'est plus facile à présent de faire abstraction de la présence de Jonah, et de faire comme si j'étais seule dans la pièce.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

First, I meet you.... •• Nikki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: First, I meet you.... •• Nikki First, I meet you.... •• Nikki - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 21:15



On a la preuve alors, que même ce qui paraît improbable peut parfois arriver plus vite que l'on ne peut le penser... mais je pense qu'il faut quand même "provoquer" ce coup de chance. Merci Jonah, c'est sûr qu'avec ces indications la jeune femme allait te prendre de suite plus au sérieux. Non. Vraiment. Il fallait qu'il arrête de dire tout et n'importe quoi parce que ça en était presque ridicule à présent. Bref, Jonah apprendre à se faire était une bonne résolution à prendre pour les heures et jours à venir ! Et oui, il était tout sauf discret … et espionner des gens ne serait franchement pas son point fort comme il l'avait fait remarquer. Déjà, même s'il savait se taire et que parfois il n'avait pas deux mains gauches, c'était plutôt un grand dadet assez facilement repérable. Le point positif c'est qu'encore une fois il avait réussi à la faire rire. La phrase qui ne tarda pas à arriver le fit sourire grandement. Et bien, écoute, je suis heureux que tu ne me prennes pas pour un psychopathe. Dans un sens ça me rassure un peu... Ouais, enfin vraiment juste un peu. Enfin au pire tu me prends pour un taré ou un mec un peu simplet, c'est pas bien grave et ça serait pas à 100% faux... mais un psychopathe, l'idée ne me plaît pas tellement

Le sujet avait changé et était passé sur quelque chose que les deux aimaient, un vrai point commun: la musique. Au moins, ils étaient à peu près certain qu'il n'y aurait pas de désaccord. Pour commencer et la mettre en confiance Jonah avait joué un morceau au piano et chanté en même temps. Puis, il lui avait proposé qu'elle l’accompagne, très vite ils étaient tombés d'accord pour chanter du Adèle et plus particulièrement Someone Like You. Il ne connaissait pas la voix de Nikki, mais intuitivement, il s'était que c'est celle qui irait certainement le plus avec son ton de voix. Parfait, tant mieux ! dit-il doucement lorsqu'elle lui dit qu'elle la connaissait par cœur. Bientôt le garçon commença à jouer le morceau et attendit que la gamma chante. Elle avait l'air un peu tendue comme un string, mais elle se débrouillait franchement pas mal, même bien. Elle ne devrait pas complexer à chanter devant les gens, elle avait une belle voix et ce n'était pas donné à tout le monde. Se passant une main dans les cheveux une fois le morceau fini, il ne tarda pas à dire Tu peux m'expliquer pourquoi tu ne voulais chanter devant moi, alors que tu chantes juste et bien ?! Je peux t'assurer que tu pourrais chanter devant une assemblée sans te faire huer ou te faire jeter des tomates dessus. Dit ce cette façon peut-être qu'elle prendrait un peu confiance en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

First, I meet you.... •• Nikki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: First, I meet you.... •• Nikki First, I meet you.... •• Nikki - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

First, I meet you.... •• Nikki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» you just hurt me.. [Nikki]
» Nikki J. K. Freminger • 415-742-525
» just a fly in europe - nikki
» Nikki J. K. Freminger @ BlackBirdy
» Gare au loup... [PV Nikki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-