the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

First, I meet you.... •• Nikki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

First, I meet you.... •• Nikki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: First, I meet you.... •• Nikki First, I meet you.... •• Nikki - Page 4 EmptyLun 3 Sep - 15:51

First, I meet you.... •• Nikki - Page 4 Tumblr_ly02wu4TEa1qctxoxo2_r2_500
Jonah&Nikki





Il a de ses remarques des fois. Mais autant ne pas relever, au risque qu'il le prenne mal finalement. Ce n'est pas comme si ça m'importait vraiment qu'il prenne mal ou non mes réflexions, mais tout de même, autant éviter le conflit pour ce genre de chose, y'a des choses bien plus amusante sur lesquelles se disputer.
« C'est sûr. »
C'est dingue le genre de personne qu'on peut rencontrer alors qu'on était juste entrain de jouer un peu de piano inocemment dans une salle de musique. D'ailleurs ça ne m'était jamais arrivé de tomber sur quelqu'un ici. D'habitude je me débrouille pour être seule et tranquille. Comme ça je suis libre de faire ce qu'il me plait sans avoir à subir un oeil inquisiteur, ou un jugement sur ce que je fais.
Je joue pour mon plaisir, et ça s'arrête là, je ne veux pas avoir de public.

Mais ça c'est sans compter sur Jonah. Il a fait sa petite démonstration et je crois que je suis amenée à en faire de même sans avoir d'autre choix. Et puis tant que mes mains ne sont pas en contact avec le piano tout va bien. J'ai encore du mal à synchroniser les deux et parfois on a le droit à un résultat chaotique, alors je crois que le chant suffira pour le moment. De plus Jonah à l'air de s'en contenter, et finalement, le choix qu'il émet me plait, et il finit par commencer à jouer du piano pour moi.
Je dois admettre que je suis stressée. Je ne suis pas comme Jonah capable de débarquée dans une salle où il y a déjà quelqu'un et chanter comme si c'était la chose la plus naturelle au monde. Mais finalement je le fais et je finis même par arriver à me détendre un peu.
A la fin de la chanson je baisse les yeux sur mes mains qui reposent sur le piano, et je reste sans rien dire jusqu'à ce que Jonah se décide à faire un commentaire.
Sa remarque me fait sourire, bien que je ne sois pas vraiment à l'aise avec le compliment qu'il m'a fait.
« Tant mieux ça m'évitera de chercher un moyen de la faire partir de mes vêtements. »
Oui je sais j'aurais put trouver mieux à lui répondre, mais sans m'en rendre vraiment compte je viens de lui ouvrir un petite fenêtre sur moi, et c'est assez embarrassant, et gênant pour moi...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

First, I meet you.... •• Nikki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: First, I meet you.... •• Nikki First, I meet you.... •• Nikki - Page 4 EmptyDim 9 Sep - 13:44


Après la dernière phrase que prononça Nikki, il y eut un petit blanc. Jonah regarda effectivement la jeune femme assez bizarrement pendant quelques seconds, n'ayant pas trop compris "sa blague" et là où elle voulait en venir. Finalement, il se dit que "faire partir des vêtements", devait être en liaison avec le mot tâche... et que la tâche se liait avec le fait de se recevoir des choses comme des tomates dessus. C'était assez logique comme raisonnement, non ?! Se passant une main dans les cheveux, le garçon finit par répondre Effectivement... mais en même temps tu la mets à la machine à laver, ou tu prévois des habits rouges si on part sur la tomate, ça ne se verrait pas trop trop. Seule... disons l’humiliation d'un tel forfait serait présent... et également notre égo qui baisserait considérablement... mais no worries ! Tout cela ne risque pas de t'arriver ! Le garçon lui fit un grand sourire avant de reprendre -encore et toujours- la parole Mais ça ne répond pas réellement à ma question ce que tu m'as dis-là... Il ne voulait pas non plus trop insister, mais le fait qu'elle ignore plus ou moins ce qu'il lui avait demandé l'avait intrigué. D'un autre côté, si elle ne voulait rien dire c'est qu'il y avait peut-être une bonne raison, il ne fallait pas qu'elle le sente trop oppressant. Se mordillant doucement la lèvre, il ne tarda pas à rajouter Enfin, si tu ne veux pas réponde, tu n'es pas non plus obligé.... Si cette phrase était partie d'une bonne intention, ça faisait vraiment le gars qui voulait faire son "généreux" en lui laissant le droit de répondre si elle voulait ou non Okay.. je viens encore une fois de m'enfoncer, là non ?! Il se tut quelques de nouveau ne sachant plus trop quoi rajouter... et finalement, il finit par dire Et si pour me faire pardonner, et que tu oublies, à quel point je peux me montrer lourd et maladroit par moment, je t'invitais à prendre un verre... à la cafétéria ou autre. Oh bien... Pour un peu qu'elle croit qu'il était en train de la draguer, il aurait gagner sa journée. Cependant, cette fois-ci, au lieu de reprendre la parole, histoire de bien tout lui expliquer, il préféra voir comment elle réagissait... Il ne risquait pas grand chose, au pire, elle lui collerait une gifle et/ou se barrerait, ce n'était pas non plus la mort. Se raclant doucement la gorge, il se contenta à présent de la regarder.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

First, I meet you.... •• Nikki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: First, I meet you.... •• Nikki First, I meet you.... •• Nikki - Page 4 EmptyMar 11 Sep - 14:57

First, I meet you.... •• Nikki - Page 4 Tumblr_ly02wu4TEa1qctxoxo2_r2_500
Jonah&Nikki





En général mes sarcasmes ne font pas si décalés, et les gens comprennent assez bien. Mais peut être que Jonah n'a pas l'habitude d'être avec quelqu'un qui utilise à tout bout de chant ce genre de procéder pour dénigrer un peu plus la vie...
Après avoir débattu sur le fait de savoir si la tomate allait me tâcher, donc à savoir si il fallait que je porte du rouge lors d'une prochaine représentation, ou même sur le fait que peut être que je ne recevrais pas de tomates, car de son point de vue, il n'y avait pas de raison que j'en recoive, il n'oublie pas de relancer sur le fait que je n'ai pas répondu à sa question. Et c'e'st le cas. Pourquoi je ne voulais pas chanter devant lui ?
Parce que c'est mon petit monde. Quand je chante je crée une bulle autour de moi et je n'ai pas envie de la partager avec quelqu'un. Surtout pas avec le premier inconnu poussant la porte de la salle de musique alors que je suis entrain de jouer.
« Ou alors j'investirais dans un ciré. »
Ok c'est bon j'arrête avec mon humour pas drôle.

Mais il n'est pas beaucoup mieux que moi. Effectivement encore une fois je le regarde s'enfoncer alors qu'il insiste pour savoir la réponse à sa question, et puis finalement me dire le contraire.
« Un peu.
C'est pas que je veux pas te répondre. C'est que j'ai pas de réponse. Je ne suis pas habituée à chanter devant qui que se soit, c'est comme ça.
»
Cependant ça ne me préparait pas vraiment à la question suivante.
Je n'ai pas vraiment de choses prévues après, d'ailleurs je n'avais pas prévu de passer autant de temps dans la salle de musique.
« Si tu veux. »
Je crois que je ne réalise pas vraiment sur le moment que j'ai dit oui à son invitation...
Malgré tout je commence à me demander s'il ne va pas aller s'imaginer des choses du fait que j'ai accepté son invitation... C'est juste pour un café, après tout.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

First, I meet you.... •• Nikki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: First, I meet you.... •• Nikki First, I meet you.... •• Nikki - Page 4 EmptyMer 26 Sep - 14:40


Ce n'était pas gagné, c'était même tout le contraire et d'ailleurs ce fut encore plus facilement compréhensible lorsque Nikki refit de nouveau un sarcasme. Haussant d'abord un sourcil, le jeune homme lui fit finalement un sourire. Si elle voulait faire de l'humour, il pouvait largement en faire également Oui mais le ciré c'est tellement pas sexy, ça serait quand même dommage... S'il venait de lui faire un compliment ?! Oui en quelque sorte, il avait sous entendu qu'elle était sexy, mignonne, mais après tout c'était vrai, non ?! Bref, mais la question de départ n'était pas là, loin de là même ! Le garçon insista pour avoir une réponse, mais finalement se rétracta.... Heureusement Nikki semblait être d'une patience d'ange, à sa réponse Jonah lui fit un petit sourire avant de répliquer Effectivement, je pense que je peux comprendre ce que tu veux dire... mais en même temps si tu n'es pas habituée à chanter devant des gens, ce n'est pas en ne... disons en ne pratiquant jamais que ça changera, au contraire, ça restera statique. Il se passa une main dans les cheveux avant de rajouter Tu peux toujours aller dans un Karaoké ?! Ça fait moins officiel et ça pourrait t'habituer, enfin moi je dis ça, je dis rien...
Et c'est là que sortit de nulle part, l'étudiant lui demanda si elle ne voulait pas aller boire un verre histoire de se faire excuser... Si la question de Jonah pouvait paraître déplacée, la réponse de Nikki fut des plus inattendues, en effet la demoiselle accepta la demande. Le garçon tomba tellement des nus, qu'il se vit dire Tu acceptes mon invitation, réellement ?! Ok. Ok; Ce n'était que pour boire un café, ou ce qu'elle voudrait d'ailleurs, mais c'était quand même une sorte de grande victoire pour le jeune homme. Se reprenant, Jonah ne tarda pas à rajouter A la cafet', ça te convient ?! dit-il avant de faire un pas vers la porte histoire de l'ouvrir pour laisser passer la gamma. Il avait peut-être beaucoup de défauts, mais il pouvait se montrer galant quand il le fallait... Bon alors... Tu souhaiterais parler de quoi ?!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

First, I meet you.... •• Nikki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: First, I meet you.... •• Nikki First, I meet you.... •• Nikki - Page 4 EmptySam 6 Oct - 14:29

First, I meet you.... •• Nikki - Page 4 Tumblr_ly02wu4TEa1qctxoxo2_r2_500
Jonah&Nikki





Je sens mes joues devenir roses, comme d'habitude... Mais ce n'est pas comme si ça me gênait. Sans paraître arrogante, ou même trop fière, ce n'est pas la première fois qu'on me le dit, je sais joué de cet atout pour avoir ce que je veux. Enfin là ça n'a rien à voir...
« Ca dépend. Si y'a que le ciré ça peut donner une touche sexy. »
Oui c'est de la grande répartie... Je le sais. Mais ce n'est pas faux d'ailleurs. Ok avec un trench ça serait certainement mieux. Mais un ciré ça peut tout aussi bien l'affaire. Enfin je n'ai pas envie de faire ce genre du chose, du moins pas pour Jonah, et puis pas dans ce genre de situation. A la rigueur si les gens m'écoute si jamais je fais un concert ce serait pour moi, et pas parce que je ne porte rien sous un ciré que j'aurais mis juste pour ne pas me faire tacher par des tomates.

Mais il n'a pas l'air de voir où je veux en venir. Je ne ressens pas le besoin de chanter devant qui que se soit. Chanter pour me faire plaisir, c'est une chose, mais chanter pour quelqu'un sans est une autre, et jusque là ça me fait plus de stress qu'autre chose... « Je n'ai pas envie d'y être habituée. Chanter pour moi et seulement moi ça me suffit. Pourquoi je voudrais chanter devant d'autres gens ? » D'ailleurs ça ne m'est jamais vraiment venu à l'esprit. « Chanter devant les gens ça veut dire s'ouvrir à eux, partager quelque chose avec eux... Et puis en plus il faut se trouver un minimum talentueux pour le faire.... Je ne le suis pas. »
Voilà... « Et puis le Karaoké c'est bien en soirée pour rigoler... » C'est une activité que je n'arriverais jamais à prendre au sérieux.

Pour continuer dans le genre des choses bizarres comme de chanter devant des autres, enfin là je n'ai chanté que devant une seule personne, mais ce n'est que la première fois pour moi, Jonah m'invite à boire quelque chose. Sans m'en rendre vraiment compte j'accepte la proposition... Il ne semble pas en revenir lui même.« J'ai dit oui non ? » Je lui souris d'un air entendu et hoche la tête quant il propose d'aller à la cafétéria.
Je prends mon sac de par terre et le suis vers la porte de sortie.
Je lui dis merci en lui passant la porte qu'il retient pour moi, et on commence à marcher vers la cafétéria.
« De... ? »
C'est le genre de question qu'on ne se pose pas d'habitude...
« Hum...Ca fait combien de temps que t'es à Berkeley ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

First, I meet you.... •• Nikki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: First, I meet you.... •• Nikki First, I meet you.... •• Nikki - Page 4 EmptyLun 8 Oct - 17:56


Le garçon haussa un sourcil, avant de rigoler légèrement à la phrase de la jeune femme. C'est vrai que s'il n'y avait que le ciré, cela pouvait donner une touche sexy... mais bon, ce n'était même pas certain. Enfin bon, s'il n'y a que le ciré.... tâcher les vêtements n'est pas vraiment possible non plus. Après cette phrase il se tut avant de se demander si le sujet initial était bien sur cela, et il eut subitement un doute. A croire qu'à force de divaguer le garçon finissait par se perdre lui-même, et pas qu'un peu. Et visiblement avec les propos qui suivirent ils n'étaient toujours pas sur la même longueur d'onde, ce qui devenait passablement gonflant à la fin, mais bon, il y était certainement pour quelque chose, alors il n'avait trop rien à dire ! je crois que quoique qu'on puisse dire l'un et l'autre on restera tous les deux à camper sur nos positions... mais bon pour te répondre quand même. Pourquoi chanter devant d'autres personnes... pourquoi pas ? Tu n'es pas obligé de chanter quelque chose qui est forcément très personnel, même si c'est peut-être un peu mieux, et le talent tu l'as. Il se tut quelques secondes avant de continuer Que se soit pour rigoler ou non le karaoké, bien que ce que tu dises est totalement vrai, tu chantes quand même en public, et je suppose que tu fais tout du moins inconsciemment pour chanter le plus juste possible ? Donc... voilà.... Bref il valait certainement mieux qu'ils changent de sujet...
C'est d'ailleurs ce qui se passa bientôt, lorsque le garçon proposa à la gamma d'aller boire un verre à la cafet ou autre pour se faire pardonner d'être lourd. C'était parti d'une bonne intention, il voulait se faire pardonner, mais jamais il n'avait pensé qu'elle n'accepterait, il avait l'impression qu'il la gonflait plus qu'autre chose, mais visiblement ce n'était pas trop le cas. Cool, alors ! Et comme Jonah parlait beaucoup... sans forcément trop réfléchir, il lui demanda de quoi elle voulait parler. Ce qui sembla la surprendre. Bah quoi ?! C'était peut-être étonnant comme question, mais loin d'être stupide, au moins, elle avait le choix du sujet, et... il était à peu près sûr que ce qu'il pourrait dire ne l'ennuierait pas trop... enfin du moins c'était en théorie, la pratique se révélait généralement bien différente. J'entame ma troisième année ici me semble t-il, sinon avant j'habitais à Sacramento... et pour toi, enfin ça fait longtemps que tu étudies ici, et avant... enfin t'es originaire d'où ?! Le garçon lui fit un petit sourire. Il était incorrigible, il le savait, en quelque sortes, il avait réussi à détourner un peu la question de façon à mieux connaître la jeune femme.
Les deux étudiants ne tardèrent pas à entrer dans la cafet. Tu veux prendre quoi au juste ?! Comme ça tu peux t'installer, je vais commander, et je reviens, si cela te convient, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

First, I meet you.... •• Nikki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: First, I meet you.... •• Nikki First, I meet you.... •• Nikki - Page 4 EmptyDim 4 Nov - 12:31

First, I meet you.... •• Nikki - Page 4 Tumblr_ly02wu4TEa1qctxoxo2_r2_500
Jonah&Nikki




Oui mais c'est le but de mettre un ciré : ne pas se tâcher ou se mouiller. Pourquoi on parle de ça ? C'est une très bonne question, et je ne suis plus sûre de me souvenir du rapport avec le reste... Ah si ! Si je chantais devant des gens ils m'enverraient sans doute des tomates, donc conclusion il faudrait quelque chose pour me protéger, d'où le ciré. Comment en quelques instants on n'a put partir aussi loin ?
Je me contente d'hocher la tête après sa remarque, mine de rien. J'ai déjà utilisé beaucoup de salive aujourd'hui, et j'ai beaucoup trop parlé.
Enfin ce n'est pas comme si ça allait prendre fin tout de suite, non je dirais même que ce n'est pas le cas, puisque qu'on est toujours sur ce fameux débat, de chanter ou pas chanter. Telle est la question. Shakespeare doit certainement être entrain de se retourné dans sa tombe à l'heure qu'il est pour cette déformation de son be or not to be, mais ce n'est pas grave.

Non visiblement, on arrivera pas à se mettre d'accord. Peut être parce qu'aucun de nous n'écoute vraiment l'autre quant il parle, mais je crois que Jonah n'a pas compris que ça ne me plait vraiment pas de chanter devant quelqu'un, et que je n'en ressens pas le besoin. Je n'ai pas envie de chanter devant d'autre personne, je n'ai pas envie que quelqu'un me juge sur ma performance, sur quelque chose qui me touche. Parce que justement ça me touche ! Comment lui faire comprendre ça ? Je crois qu'il n'y a aucun moyen de le faire. J'aimerais bien couper court à la conversation mais je ne sais pas si il va me laisser le faire.
Je baisse un moment les yeux cherchant quoi lui dire. Et puis finalement...
« Certainement, mais j'ai juste pas envie de chanter devant quelqu'un. »
Voilà, il n'y a rien de plus à rajouter, pas besoin de polémiquer sur le sujet plus longtemps. Si j'avais voulu étaler mes capacités -que je ne considère pas le moins du monde comme un talent- et bien j'aurais peut être été une sigma, et j'aurais pris des cours d'art. Sauf que je suis une GAMMA, et que je suis des cours de langue, et de littérature. Quoi dire de olus ? C'est dans le tempérament de Jonah d'être extraverti, pas dans le miens.

Malgré tout quant il m'invite à boire un café je ne refuse pas. Je ne sais pas trop où ça va nous mener cette histoire, mais pourquoi pas, après tout ça fait maintenant un moment qu'on parle. Est ce que c'est une bonne idée ? Seul le destin nous le dira.
Et alors qu'on se dirige vers la cafétéria, il me demande de quoi je veux qu'on parle. C'est bien la première fois qu'on me pose ce genre de question. Qu'est que l'on est sensé répondre à ça d'ailleurs ?
La première chose qui me vient à l'esprit est : depuis combien de temps il est à Berkeley, rien de bien original il faut l'avouer... Après avoir répondu brièvement - je ne savais pas qu'il était capable de faire ce genre de chose- il me retourne la question.
« Je viens de Chicago, je suis en troisième année aussi. »
Mais je ne lui en dirais pas plus non plus, de toute façon on arrive déjà à la cafétéria.
« Vas y je vais trouver une place, je prendrais un cappucino avec un supplément crème, s'il te plait. »
Je lui souris, et vais m'asseoir vers le fond de la salle près de la baie vitrée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

First, I meet you.... •• Nikki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: First, I meet you.... •• Nikki First, I meet you.... •• Nikki - Page 4 EmptyMar 11 Déc - 17:41

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

First, I meet you.... •• Nikki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: First, I meet you.... •• Nikki First, I meet you.... •• Nikki - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

First, I meet you.... •• Nikki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-
» you just hurt me.. [Nikki]
» Nikki J. K. Freminger • 415-742-525
» just a fly in europe - nikki
» Nikki J. K. Freminger @ BlackBirdy
» Gare au loup... [PV Nikki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-