the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

"loin des yeux, mais très près du coeur" | Les Sampis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

"loin des yeux, mais très près du coeur" | Les Sampis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "loin des yeux, mais très près du coeur" | Les Sampis "loin des yeux, mais très près du coeur" | Les Sampis  - Page 2 EmptySam 31 Mar - 23:59

Il fallait que tout se passe bien aujourd'hui. C'était important qu'il n'y ait pas de conflits et de disputes et pourtant, étrangement il avait l'intuition que ça ne serait pas le cas. Quand on réunit autant de personnes dans une pièce avec des gens qui ne s'apprécient pas forcément, dans de telles circonstances. De plus avec la plupart des personnes étant sur les nerfs ou fatiguées ou autres, un clash serait certainement plus vite parti... Une fois qu'il se fut installé dans le canapé, Dylan ne tarda pas à arriver et le prit dans ses bras, il lui signala de faire doucement, parce que l'air de rien, ce petit geste d'affection faisait quand même mal. A la réponse de son ancienne co-PDC, il lui fit une petite grimace, et répondit pour rire. Ouais. Comme ça, j'peux me faire chouchouter par tout le monde... T'as vu j'ai trouvé le bon filon... Il lui fit un petit clin d'œil. Pour les personnes qui le connaissaient un minimum, elles savaient que le garçon était un grand bisounours adorant les câlins, et ne se gênant pas pour aller en faire à ses amis. Autrement dit, ce qu'il venait de dire était ridicule et c'était bien fait exprès.. même si au fond, il allait être réellement plus "chouchouter" c'était à peu près certain. Une nouvelle fit interruption, et il mit quelques secondes à comprendre que c'était Léonie, la meilleure amie de Payson. Il ne la connaissait pas réellement, alors c'était toujours plus difficile de retenir tout ce qui est prénom dans ces cas-là, enfin du moins pour lui. Il lui fit un petit sourire, suivi de quelque chose qui ressemblait à un Bj'our. merci Eirik, pour cette merveilleuse pertinence. Il fallait espérer qu'elle ne lui en veuille pas trop de cet accueil tout sauf chaleureux.... Quelques instants plus tard ce fut au tour de Callum de faire son apparition et si le norvégien était très heureux de le revoir ce sentiment ne dura que quelques secondes. En effet, l'anglais à peine fit une grosse gaffe: s'étonner tout fort qu'Eirik ait des béquilles et non un fauteuil roulant. oh. oh. Ça sentait vraiment très mauvais le plus jeune là. Vraiment très, très mauvais mauvais, s'il avait pu disparaître à l'instant présent, il l'aurait certainement fait. Il fusilla Gardner du regard. Punaise c'est pas possible, il n'aurait pas pu lui demander d'une manière un peu plus discrète quand même ?! Visiblement non. Maintenant, il s'attendait à des tonnes et des tonnes de reproches. Quelle journée merdique, lui qui n'avait pas envie de se prendre la tête c'était gagné ! D'ailleurs, vu comme Payson s'était tendue à cette annonce il sut immédiatement que ça allait être sa fête... et Callum en homme courageux se mit un peu en retrait. Merci le meilleur ami de ton soutient !!! Il grimaça doucement à la phrase de sa petite amie et s'apprêtait à répondre mais Dylan en rajouta une petite couche. Génial. Non seulement, il avait l'impression d'avoir une bonne partie des regards sur lui qui devaient le trouver totalement inconscient, mais en plus, c'était clairement dit qu'il y aurait certainement une dispute qui éclaterait ce soir avec Payson. Sa passant une main, il ne tarda pas à répondre d'un ton extrêmement calme Whow. Whow. Calme. Il laissa passer quelques secondes avant de reprendre la parole les dédiant à tout le monde mais surtout à Callum et Payson qui connaissaient son aîné et donc comprendrait avec précision ses arguments. Sérieusement vous pensez réellement que Sullivan m'aurait laissé partir si ce n'était pas ok, et s'il pensait que je ne pouvais pas gérer ?! C'est mal le connaître. Si ça avait été OBLIGATOIRE, il aurait préféré m'attacher au fauteuil plutôt que de me laisser partir sans... donc, il faut en déduire que c'était juste préférable, pas obligatoire... Pas besoin d'en faire toute une histoire, je sais très bien ce que je fais et je n'ai pas spécialement envie d'exposer le pourquoi du comment. Il se tut. Il avait juste voulu mettre les choses au clair et qu'on ne le fasse pas trop chier avec cela. Il voulait juste oublier tout ce qui s'était passé et pouvoir enfin se débrouiller seul, et pour lui les béquilles était le meilleur moyen de passer le plus rapidement à autre chose. Vu la façon dont le regardait Payson, il n'était pas certain qu'elle soit tout à fait convaincu par ce qu'il venait de dire et pourtant c'était la vérité. Le norvégien ne tarda pas à retomber dans son mutisme, il était triste en pensant au soir, à la discussion qu'il allait avoir avec l'autre sampi, de savoir qu'elle ne lui faisait pas assez confiance pour ne pas lui taper une scène... Il essayait de ne pas trop se plonger dans ses pensées pour pouvoir participer autant qu'il le pouvait à ce qui se passait dans la pièce. Il fut assez étonné d'entendre Dylan proposer de faire quelque chose d'autres qu'une minute de silence... c'était plutôt quelque chose d'intelligent... mais il restait à savoir quoi, quelque chose qui pourrait à tout le monde et ce n'était pas franchement gagné. Il regarda Callum, et eut une subite idée. Toi mon lapin, tu vas regretter ta gaffe de tout à l'heure. Callum sait très bien jouer de la guitare... C'est cool la guitare, ça peut symboliser la joie de vivre non ?! C'était une petite vengeance plutôt gentillette quand même, mais il savait que Gardner comprendrait qu'il avait très mal pris ce qui s'était passé quelques minutes plus tôt...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"loin des yeux, mais très près du coeur" | Les Sampis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "loin des yeux, mais très près du coeur" | Les Sampis "loin des yeux, mais très près du coeur" | Les Sampis  - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 18:59

    Venir ici était une bonne chose pour les personnes disparues le jour de la fusillade. Au moins tout le monde était venu et l’anglais se rendit compte qu’il ne connaissait pas tout le monde. Il y avait évidemment son meilleur ami Eirik et sa petite amie Payson. Eu moins avec eux ça irait … ou pas. En effet, il venait d’aller vers le norvégien pour savoir pourquoi il n’avait pas son fauteuil avec lui et il comprit vite qu’il n’aurait pas dû aborder le sujet. Il le comprit à la tête de son ami, mais surtout au regard que sa petite amie avait sur lui. Préférant donc se taire, il se recula et participa simplement à la cérémonie avant d’entendre Payson parler avec son chéri. Baissant la tête, il ne dit rien et resta à sa place. Il avait apparemment déjà assez fait, donc il resta là, attendant la suite des évènements. Voyant Payson se lever, il fit une grimace. Il connaissait le caractère de la jeune femme et il ne préférait pas croiser son chemin tout de suite. Du coup, il alla prendre une bougie et fit également une prière pour les personnes disparues. Il ne savait même pas pourquoi ces étudiants avaient tirés sur tout le monde. Il n’avait pas apprit les vraies raisons de tout cela. Il avait cherché à savoir, mais étrangement, on n’avait pas pû lui répondre. Puis, le silence fut demandé pour une Sampi en particulier et n’y voyant pas d’inconvénient, il était près à le faire quand une jeune brunette proposa de faire autre chose. L’écoutant parler, il ne savait pas vraiment ce qu’il devait faire dans ce genre de moment, du coup, il resta attentif. Puis, il fronça les sourcils aux propos de son meilleur ami qui semblait devenir son meilleur ennemi d’un seul coup et il leva les yeux au ciel.

    Je reviens.

    Passant devant Eirik, il haussa un sourcil pour lui faire comprendre que si c’était sa vengeance, c’était petit. Du coup, il fila dans sa chambre prendre sa guitare et il revint dans le salon où les autres étaient installés. Prenant place au sol, il chercha ce qu’il pouvait jouer. Evitant donc les chansons tristes, il fallait célébrer la vie, mais il n’avait pas vraiment d’idées de chanson sur le coup.

    Des chansons à proposées ?

    Autant savoir si les autres avaient quelque chose à proposer où s’il devait ramer seul pour trouver quelque chose à jouer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"loin des yeux, mais très près du coeur" | Les Sampis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "loin des yeux, mais très près du coeur" | Les Sampis "loin des yeux, mais très près du coeur" | Les Sampis  - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 16:24

    La pièce était maintenant bien peuplée de petits verts, tous avec la même idée en tête, celle de se retrouver et de pouvoir enfin tourner une page. J’étais assise à côté de ma cousine, ces derniers mots avaient eu le don de me faire rire, et je lui serrais ses petits doigts en guise de remerciement. J’étais sa cousine, quoi qu’elle en dise, et peu importait la façon dont elle avait d’agir ces derniers temps, je l’aimais toujours autant. Quoi que, j’avouais un penchant pour l’envie de meurtre tout de même par moment, mais je n’étais pas assez courageuse pour ça. Je rigolais bien évidemment, il n’était pas question pour moi de faire un truc pareil. Peace and love, vous vous souvenez ? « Fait gaffe avec ton égo surdimensionné cousine, tu risquerais de ne plus passer la porte pour repartir. » Haha, quand la bonne humeur s’éprend de Kyarah Middleton, les petits piques entre cousines fusez, toujours dans la gentillesse bien sur.
    J’assistais ensuite à la scène entre Payson, Eirik & Callum. Je ne savais absolument pas ce qui se passait, et dans tous les cas, je préférais garder mon nez à l’extérieur de tout ça. Tout ce que j’étais e train de me dire, c’était que au vu de comment Payson était en pétard, je ne me voyais pas me lever et lui demander de m’accorder un peu de temps pour lui expliquer le pourquoi du comment de mon départ précipiter. En faite, il valait même mieux ne pas y penser si je ne voulais pas finir en chair à saucisse, écrabouiller par les mains de mon ancienne colocataire. Je restais donc dans mon canapé bien assise alors que quelqu’un proposait de jouer un air de guitare pour dire de donner une joie de vivre à cette commémoration personnelle. Pourquoi pas ? « Dommage qu’il n’y ait pas de piano, je t’aurais accompagné sinon… » exprimais-je à l’intention de Callum qui était revenue avec sa guitare. C’était un des plus beaux sons que l’on pouvait entendre le piano, j’adorais cet instrument au point même, où je serais capable de dire que j’en étais amoureuse. La liberté que c’était de sentir ses doigts parcourir les touches du clavier, et se laisser guider par l’inspiration. Bref, mieux qu’un rêve. Sur ce, Callum nous attendait pour une proposition de chanson, je me dévouais en en proposant une, un peu dans le thème du pourquoi que nous étions ici, et en même temps, je ne me voyais pas non plus chanter une chanson tout guillerette comme si de rien n’était pas. « Pourquoi pas One de U2 ? » Une jolie chanson d’amour, qui a mon sens était vraiment magnifique. De plus, il fallait également une musique qui puissent se jouer à la guitare, et je la trouvais assez approprié pour ça, encore fallait-il que Callum en connaissent les accords, je ne connaissais absolument pas son niveau en guitare. Je m’asseyais les jambes croisées sur le canapé, à moitié appuyer contre ma cousine, presque en câlin. Je n’étais pas forcément des plus à l’aise ici. D’autant plus que je cherchais du coin de l’œil la moindre occasion d’aller voir Payson et de lui demander un instant. Il ne fallait juste pas créer de polémique, nous n’étions pas là pour ça. Au vue de tout ce qu’il y avait sur la table, je me proposais de servir le « gouter ». « Quelqu’un veut boire quelque chose avant de commencer à chanter ? » ça me permettait de ne pas penser ne serait-ce que dix secondes. Dans ma tête, c’était devenue Bagdad depuis quelque temps, alors si on pouvait me libérer de ça rien qu’en servant quelques verres. Je déballais plusieurs gobelets en plastiques le temps que l’on me réponde sur qui en voulait où non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"loin des yeux, mais très près du coeur" | Les Sampis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "loin des yeux, mais très près du coeur" | Les Sampis "loin des yeux, mais très près du coeur" | Les Sampis  - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 14:32

« Et puis fais ce que tu veux mais ne viens pas te plaindre que tu as mal parce que ça ne marchera pas avec moi » Avec tout ce qui c'était passé, j'étais bien moins conciliante et câlin, momolle, nounours qu'il y a une bonne semaine. Je le trouvais inconscient au plus haut point mais je devais me calmer, histoire de ne pas entendre que je le terrorisais, que j'étais un monstre ou je ne sais pas quoi. Je préférais m'isoler et allez chercher tout ce qu'il fallait pour passer une après midi agréable plutôt que de ruminer comme une bande de dépressif en bande. Pleurer ses morts était une chose mais je doutais fortement qu'Elena, ou les autres morts que la faculté comptaient, apprécierait de nous voir chouiner toutes l'année. La vie continuait et quoi de mieux que de passer un bon temps, de faire ce que l'on aimait pour les honorer ? Je savais bien que les larmes étaient la chose la plus facile qui existait pour extérioriser la peine et la souffrance que l'on ressentait mais ce n'était pas forcément la meilleure solution, je le savais mieux que personne. L'idée de Dylan était vraiment bonne et un large sourire se dessina sur mon visage. Fêtons, rappelons nous d'eux comme des êtres vivants qui nous avaient fait rire, sourire. Voyant Callum quitter la pièce – surement pour aller chercher sa guitare – je le suivis rapidement. Bah quoi, moi aussi j'avais bien le droit d'aller chercher mon petit bijou pour l'accompagner. Peu de personne, pour ne pas dire personne, savait que je jouais de la guitare puisque je n'en faisais jamais en public, n'aimant pas plus que cela m'afficher devant tout le monde. J'avais laissé Eirik seul – bon avec pas mal de monde, ok – et je commençais déjà à regretter de lui avoir crié dessus. C'était égoïste de ma part mais c'était comme cela, je n'aimais pas le voir se mettre en danger pour rien. On ne savait jamais ce qui pouvait se passer, il pouvait ne pas se remettre totalement de sa blessure tout cela pour ne pas être dans un fauteuil roulant. Le moment de la remise sur pied était le moment le plus important mais ça, il devait le savoir. Oh saint Sullivan, qu'est-ce que je te détestais de ne pas m'avoir mis au courant. Redescendant, guitare en main, je la posa rapidement au sol pour continuer à aider mon ex colocataire à tout poser et proposer un peu d'alcool – ou de soda – aux quelques sampis qui avaient fait l'effort de venir ici. « Je veux bien une vodka coca, personnellement. Dylan, Callum, Eirik, quelque chose vous tente ? » Pas d'alcool pour l'éclopé mais ça, tout le monde s'en doutait comme pas deux. Je bus une gorgée et dis « On part sur One love de U2 et pourquoi pas enchaîner sur du Coldplay, si vous en avez envie... » Bon, que tout le monde soit d'accord avant que je me lance sur une telle chanson. J'étais presque prête après tant de semaines sans toucher à ma guitare. Assise à un bout du canapé, Eirik à l'autre, je commença à jouer quelques accords, en harmonie parfaite avec Callum. Nous avions donc pas mal de choses en commun, personne ne pouvait le nier, nous étions fait pour nous entendre même s'il m'évitait quelque peu de peur que ma foudre s'abatte sur lui à un moment ou à un autre. J'avais tellement envie de me calmer, de baisser mes gardes pendant un temps plus ou moins cours mais ce n'était pas près d'arriver, pas maintenant. J'avais mal au cœur, tout cela me rappelait le crash d'avion il y a sept longues années de cela, j'avais l'impression que quiconque s'approchait de mois finissait la tête dans le caniveau, à croire que je portais mal chance à tout ceux qui m'approchait. Puis il y avait Kyarah sur qui j'avais envie d'hurler pour m'avoir abandonner du jour au lendemain alors que je venais de me faire violer, Kyarah que j'avais tellement envie de prendre dans mes bras et de ne plus jamais la quitter. La fusillade nous avait enlevé des êtres chers mais elle nous avait aussi permis de retrouver certaines personnes, de se rapprocher et c'était peut être ça la beauté de ces moments tristes à en pleurer des heures durant. Les accords de guitare montait dans le silence de la salle commune des sampis et les voix des personnes à nos côtés montaient, pour chanter, rire et danser quelque peu. Bien entendu, on ne pouvait pas danser comme des fous sur du U2, surtout sur one love, mais se balancer en rythme était tellement beau à voir, il n'y avait pas à dire. J'étais fière de voir que je pouvais toujours jouer de la guitare plus ou moins parfaitement, préférant me stopper quand je ne connaissais plus parfaitement les accords. J'espérais pouvoir jouer the scientist de Coldplay, ma chanson préférée du groupe. Chanson plutôt lente mais tellement belle, magnifique pour tout dire. Sans parler de Paradise et bien des chansons de ce magnifique groupe, le meilleur à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"loin des yeux, mais très près du coeur" | Les Sampis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "loin des yeux, mais très près du coeur" | Les Sampis "loin des yeux, mais très près du coeur" | Les Sampis  - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 0:15

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

"loin des yeux, mais très près du coeur" | Les Sampis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "loin des yeux, mais très près du coeur" | Les Sampis "loin des yeux, mais très près du coeur" | Les Sampis  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

"loin des yeux, mais très près du coeur" | Les Sampis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Même loin des yeux, tu restes près du coeur. || Elena De Suza.
» « Sachez que dans la vie l'homme doit traverser un pont très, très étroit, mais ce qui est essentiel, le plus essentiel, c'est qu'il n'ait pas peur. Pas peur du tout. »
» C’est quand on serre une femme de trop près qu’elle trouve qu’on va trop loin - Athanael
» En pleine Océanie, loin de tout mais pourtant si proche de mon passé. [ANDREW]
» Ferme les yeux et cours vite, très vite! | Bjorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-