the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

We Just Need a Moment to Talk [PV Joy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

We Just Need a Moment to Talk [PV Joy] Empty
MessageSujet: We Just Need a Moment to Talk [PV Joy] We Just Need a Moment to Talk [PV Joy] EmptyDim 11 Mar - 18:06

We Just Need a Moment to Talk [PV Joy] 1146151301
Désirée and Joy

    L'après-midi allait toucher à sa fin, il était très exactement 16H48.Un peu plus tôt, Désirée, munie de son inséparable téléphone portable avait envoyé un texto à Joy, lui demandant si elle était disponible pour discuter, lui donnant par la même occasion, rendez-vous au Starbucks Coffee. Oui il était bien plus agréable de sortir de l'enceinte de l'université pour avoir une quelconque conversation sérieuse.
    Elle avait attendu seulement quelques minutes avant d'obtenir une réponse positive. Un grand sourire avait alors étiré les lèvres de la jeune femme. Cela faisait un petit moment qu'elle n'avait pas vu son amie. Malgré leur différence d'âge, Désirée aimait beaucoup parler avec Joy, lui trouvant une conversation bien plus mature que certaines personnes plus âgées! Le rendez-vous était fixé pour 17H30. Bien, elle avait juste le temps de passer à sa chambre, de déposer ses affaires de cours et de filer grâce au métro tout droit vers le starbucks... Avant de quitter la chambre, elle vérifia une dernière fois qu'elle avait tout dans son sac, du moins le plus important soit, son porte-monnaie, ses papiers et son téléphone portable. Oui, elle était parée à affronter le monde extérieur!

    Elle se dirigea hors de Berkeley et s'engouffra dans la rame de métro. Elle faisait souvent ce trajet, il ne lui fallait pas longtemps pour arriver à destination. Alors qu'elle patientait dans le métro, elle avait toujours sur elle son petit carnet de vocabulaire chinois, celui qu'elle tenait depuis son arrivée à Berkeley et depuis son premier cours en la matière. Où qu'elle se trouvait, si elle était seule, elle en profitait toujours pour les réviser, ses mots qui au tout début semblaient si difficile à ingurgiter. Et pourtant à force de persévérance, de volonté, d'acharnement et d'énervement, elle y était arrivé. Elle avait fait ce que certains disait être impossible... Et maintenant, elle ne s'imaginait pas "vivre" sans un cours de Chinois. C'était fou à quel point on finissait par être obsédé par cette langue; une fois qu'on s'y plongeait, on ne pouvait plus s'en sortir, on était tout le temps influencé. Elle releva la tête et se rendit compte qu'elle devait descendre ici. Elle quitta donc le métro, son sac confortablement installé sur son épaule gauche. Elle traversa quelques rues et arriva enfin face au Starbucks.
    Désirée poussa la lourde porte vitrée et après avoir parcourut la salle des yeux, constata que Joy n'était pas encore arrivée. Elle regarda l'heure sur son téléphone, il était 17H20... Ouai, elle était en avance, comme toujours! La jeune femme s'installa à une table dans un coin, accrocha son sac à la chaise qu'elle avait choisi et s'assit. Une serveuse s'approcha rapidement mais Désirée signala qu'elle attendait quelqu'un et qu'elle préférer commander à ce moment là. Elle adressa un grand sourire à la serveuse qui s'en alla d'un pas lent.
    Mais Désirée n'eut pas à patienter bien longtemps. Déjà, elle reconnaissait son amie qui passait la porte, avec ses longs cheveux blonds bouclés qui lui allaient si bien! Elle se leva et alla jusqu'à elle. Tout naturellement, en guise de bonjour, elle serra délicatement Joy contre elle:

    -Je suis contente de te voir! lui dit-elle.

    Elle finit par la lâcher:

    -Je suis installer juste là-bas, elle désigna la table en même temps.

    Puis elle retourna vers la table désignée juste un instant plus tôt. Elle tira la chaise pour que son amie puisse s'asseoir. Désirée se replaça en face, croisant les jambes:

    -Alors, comment vas-tu?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

We Just Need a Moment to Talk [PV Joy] Empty
MessageSujet: Re: We Just Need a Moment to Talk [PV Joy] We Just Need a Moment to Talk [PV Joy] EmptyMar 13 Mar - 9:35

S'il y a un truc à savoir sur les américains, c'est bien le suivant ; ils te jugent très facilement, d'un simple regard, et te rangent fissa dans une catégorie bien stéréotypée. Partant de ce postulat, j'étais forcément en train de me méprendre, de mal interpréter la scène qui s'offrait à moi à la sortie du cours de maintien. Une garçon, environ quatre fois plus épais que moi, en train de rouler une pelle effrayante à une Iota que je connais assez bien, une des filles les plus convoitées du lycée. J'étais même en train de me mordre les joues – véridique ! -, histoire de vérifier si je n'étais pas en train de rêver. Eh bien non, apparemment, Jennifer – c'est son nom – était bel et bien tombée sur la tête. D'une, parce que ce n'est absolument pas le genre de mecs avec qui il est raisonnable de sortir, mais surtout parce qu'elle était en couple. Oui, je fais partie de cette minorité de gens qui considèrent encore que tromper son mec ou sa copine, c'est pas cool. Les gens ne pensent que rarement aux ravages que peuvent engendrer leurs actes sur leur entourage, et je trouve ça profondément dommage. Si chacun prenait le temps de réfléchir à ce qu'il fait avant de merder, il y aurait, j'en suis sûre, beaucoup, beaucoup moins d'enroules. C'est peut-être idéaliste, mais c'est ce que je pense et je n'en démord pas. Bon d'accord, c'est carrément utopique. Mais pas irréalisable...si ?

Enfin, toujours est-il que j'étais juste...choquée. Et le mot est faible. Heureusement pour moi, un flot continu d'élèves se déversait dans le couloir. J'avais donc tout mon temps pour fixer, l'air ahuri, le nouveau couple dans ses ébats. Et accessoirement, ressentir une onde de dégoût se rependre à travers mon corps. Ce genre de fille...le reflet presque parfait de tout ce qui me dégoûte dans la société américaine. Papillonner de garçons en garçons sans jamais s'attacher à aucun d'entre eux et se foutre de leurs sentiments comme si ce n'était que du vent. Un manque de respect total envers une personne, en somme. J'aurais pu rester encore longtemps comme cela, bouche bée, à les dévisager comme si ma vie en dépendait, si je n'avais pas été tirée de mes conjectures.

« Joy ? Salut, y'a un problème ? Je vois que t'as pas l'air bien, là...»

Prise en flagrant délit, comme on dit. Jennifer et son nouveau Roméo se tournèrent simultanément vers moi, avec, pour Jenni, une expression scandalisée sur le visage. Probablement qu'elle se doutait de ce que je pensais de sa nouvelle relation. Quand au gros, il était de tout évidence trop stupide que pour pouvoir penser par lui même, et il me jetait un regard quasi-animal plein de sous-entendus. Encore un peu, et il se léchait les lèvres en poussant des cris tribaux. Bien, au vu de la situation, deux solutions s'offraient à moi. Un, je prétexte un moment d'égarement, je m'excuse adroitement de les avoir dérangé, et je me casse. Deux, je lui balance ses quatre vérités, et je m'arrange pour qu'elle comprenne bien ce que je pense de sa façon de faire avec les mecs. J'allais prendre le parti de m'ériger en protectrice de la relation sérieuse et lui en mettre plein la tête lorsque mon téléphone me fit savoir qu'un nouveau message venait d'arriver. Aussitôt, je sorti le portable de mon sac et prétextai une urgence avant de me sauver hors du bâtiment pour lire le SMS.

Aussitôt le message intégré, je souriais. C'était Désirée, ou Daisy, suite à mon besoin irrépressible de raccourcir tout prénom comportant plus de deux syllabe. Elle me proposait de la rejoindre au Starbucks coffee, histoire de discuter un peu. Il ne me fallut pas plus d'une dizaine de seconde pour répondre par l'affirmative, avant de me ruer vers ma voiture pour rejoindre le Starbucks. Il faut savoir qu'en dehors de la mentalité américaine, des courgettes, des filles faciles, du cours de maintien scénique, de l'Allemand, du Roquefort et de l'Olympique de Marseille, je déteste par dessus tout le trafic routier. Surtout à San Francisco, ville magnifique où le conducteur moyen se croit en général dans Fast and Furious, à tel point que réussir à joindre en voiture un point A à un point B sans frôler la mort constitue un exploit. Encore une fois, ce théorème n'avait pas loupé. A peine venais-je d'entrer dans l'est de SF qu'une sorte d'excité en semi-remorque me frôla de si près que je sentis le vent du boulet. Ceci étant, la fenêtre ouverte, c'est peut-être logique... Enfin, passons.
Quelques minutes et trois expériences de mort imminente plus tard, j'entrai dans le Starbucks. L'endroit était moins bondé que d'habitude, ce qui n'était pas pour me déplaire. Désirée était encore une fois arrivée avant moi. Le contraire aurait été surprenant, étant donné sa ponctualité quasi sans faille. Pas comme toi, Joy...Oui, c'est bon, j'ai compris ! Toujours était-il que j'étais super contente de la voir, d'autant qu'il fallait absolument que je lui raconte la scène immonde à laquelle je venais d'assister. Elle n'allait pas en revenir. Emportée par un élan d’euphorie que je ne me connais pas, je serrai Daisy dans mes bras en guise de salut, avant d'introduire, avec tout le suspens qu'il faut, la terrible nouvelle. Non, je n'exagère pas !

« Salut ! Moi aussi suis trop contente de te voir ! On peut dire que t'es comme une sorte d'oasis au milieu de la journée de merde qu'est aujourd'hui. » On s'installa rapidement à la table où Désirée s'était installée, avant que je ne continue à m'étendre sur une vie qui ne me regarde pourtant absolument pas. Eh ! On est une fille ou on ne l'est pas ! « Tu devineras j-a-m-a-i-s qui j'ai vu en train de s'embrasser ! Jennifer, la rousse des Iotas, et un gros blond ! Jennifer, la copine de Louis. Quelle salope, si je n'avais pas eu ton message comme prétexte pour m'en aller, je ne pas ce qui se serait passé ! Tu te rends compte, un garçon comme Louis ! Comprends vraiment pas, là. Enfin, passons. Comment ça a été, toi, aujourd'hui ? »

Autant dire que ce genre de tirades révoltées n'étaient plus de mon ressort depuis plusieurs années, mais parfois, suite à des événements aussi écœurants que celui-là, mon penchant d'indignée remonte à la surface. Et pas qu'un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Jake Fitzgerald
there's no place like berkeley
Jake Fitzgerald
prénom, pseudo : elo, lodiie
date d'inscription : 22/10/2009
nombre de messages : 37026
avatar : sam claflin

We Just Need a Moment to Talk [PV Joy] Empty
MessageSujet: Re: We Just Need a Moment to Talk [PV Joy] We Just Need a Moment to Talk [PV Joy] EmptyMar 24 Avr - 15:54

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

We Just Need a Moment to Talk [PV Joy] Empty
MessageSujet: Re: We Just Need a Moment to Talk [PV Joy] We Just Need a Moment to Talk [PV Joy] Empty

Revenir en haut Aller en bas

We Just Need a Moment to Talk [PV Joy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» We need to talk.
» We need to talk !
» We need to talk { PV}
» « Let's have a little talk, shall we ? »
» Build god them well talk[pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-