the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Juste un instant ✻ STEPHEN.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Juste un instant ✻ STEPHEN. Empty
MessageSujet: Juste un instant ✻ STEPHEN. Juste un instant ✻ STEPHEN. EmptyMer 7 Mar - 8:42

Aujourd’hui, ce fut loin d’être une bonne journée. Kaylee a pleurer toute la nuit, j’ai eu beaucoup de mal à m’endormir, en réalité je n’ai presque pas dormis. Kaylee m’a inquiéter toute la nuit, sa respiration ralentissait de plus en plus. J’ai donc attendu que tout ça se calme et qu’elle s’endorme paisiblement. Chose qui a été très dur à faire, mais que j’ai tout de même réussi. J’ai poser mes mains sur mon visage, il est six heures du matin. Je me sens pas très bien et je m’inquiète énormément de l’état de santé de ma fille de trois ans. Je prends donc ce genre de talkie-walkie pour bébé avec moi et je me rends dans ma cuisine. Je me fais un café histoire de me réveiller, car il faut l’avouer je suis complètement endormie. Au final, je me suis posé devant la télévision et je me suis endormie comme un bébé. Les pleures de Kaylee m’ont réveillé, je me suis levé et je l’ai rejoins. La prenant dans mes bras, elle est bouillante. Je la pose dans son cosy et finit par lui préparer son biberon, un bon cacao. Ensuite je la dépose devant la télé, je saisie le téléphone à dix heures et demi du matin. Je compose le numéro de son médecin général et prit rendez-vous rapidement. Kaylee est ce qu’il y a de plus importants à mes yeux, être loin d’elle ce n’est même plus envisageable. C’est ma petite princesse rien qu’a moi. J’obtiens un rendez-vous pour trois heures et quart. Qu’est-ce que j’allais bien pouvoir faire en attendant ? Heureusement, c’est mon jour de repos aujourd’hui. Il faut que je dormes, alors j’ai décidé de me rendre chez mon père qui vit à quelque mètres de chez moi. En arrivant, il avait bien remarquer que je n’avais pas dormit et que Kaylee est malade. Il l’a prit dans ses bras et ma dit d’aller me reposer dans son lit. Je n’ai pas hésiter une seule seconde, j’ai sauté directement dans son lit. Je me suis endormie une seconde fois et cette fois-ci jusqu’au rendez-vous. Je n’ai pas manger et personnellement je n’avais pas l’appétit.

Trois heures et quart de la journée, je n’avais rien fait et j’étais encore plus fatigué. Je pris Kaylee dans mes bras, lui enfilant son petit blouson et une écharpe, car il ne fait pas trop chaud et je me dirigeais vers ce qu’on appelle un cabinet médical. Je papote quelques secondes avec le médecin, il ausculte ma fille et me dit qu’il faut que je lui fasse passer des radios. Pourquoi faire ? J’apprends qu’elle aurait un souffle au cœur. J’eus rapidement les larmes aux yeux, après tout ce n’est peut-être rien. Je regarde le médecin et je me rend avec lui dans un hôpital. Un souffle au cœur très rare, qui peut être violent à tout moment. Une crise cardiaque et hop, Kaylee pourrait ne plus vivre ! Ce fut un choc d’apprendre ça, j’ai eu du mal à réaliser que je peux la perdre n’importe quand. Je partie aussitôt du médecin, j’ai besoin de prendre un peu l’air. Les larmes aux yeux tout le long du trajet, j’arrive au Starbucks coffee ou je commande un cappuccino et un cacao pour ma princesse. J’étais tétaniser à l’idée de savoir ce qui pourrait arriver. Je me fais beaucoup de soucis. Je m’installe à une table, retirant ensuite le blouson de Kaylee, je la pose sur mes genoux et la serre fort contre moi. Je me mis à pleurer assez discrètement. Je n’ai pas envie que tout le monde vienne me rassurer ou je ne sais trop quoi. Je m’imaginais seule chez moi, sans ma fille. Si je viens à la perdre, je crois que j’aurais vite fait de finir ma vie et de la rejoindre aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Juste un instant ✻ STEPHEN. Empty
MessageSujet: Re: Juste un instant ✻ STEPHEN. Juste un instant ✻ STEPHEN. EmptyMer 7 Mar - 12:08

Stephen avait passé une bonne partie de la journée au civic center à travailler dans sa gallerie, du moins, il y avait passé l’après midi, ce vernissage avait légèrement été décalé dans le temps, mais il était sur le point de se faire, ce n’était désormais qu’une question de jour et il sentait la pression monter, surtout que ces derniers temps, il avait un peu plus mit le nez dans la partie administrative de la chose afin de soulagé Emy, cette dernière avait déjà pas mal de soucis, son attente de greffe, chose qu’il avait d’ailleurs apprit très récemment, Elyott, ce petit garçon dont elle était proche et qui avait fugué dernièrement, la venue prochaine de son père, bref, il sentait qu’elle se fatiguait ses derniers temps, il l’avait notamment senti lors de leur dernière dispute, il avait alors prit l’initiative de la soulager sur certains points.
Le peintre en ayant un peu marre de rester enfermé dans sa galerie avait lui aussi décidé de prendre l’air, il flâna alors un peu dans les rues de la ville avant de finalement s’arrêter au Starbuck café, après s’être installé, ce fut évidemment un café qu’il commanda, son cinquième… ou peut être sixième de la journée, lui qui en consommait tant, il ouvrit alors son pc portable et quelques fichiers excel vérifiant encore certaine chose sur cette organisation, mais Emy avait tout de même déjà fait un travail remarquable, quel sens de l’organisation… Ce fut alors qu’il entendit une voix féminine, du genre, voix de crécelle l’interpeller, lui demandant s’il y avait de la place sur la banquette d’en face, ce à quoi il répondit sans même lever la tête « nan », la jeune femme demanda alors s’il attendait quelqu’un, il donna la même réponse « nan », il sentit alors qu’elle commençait à s’agacer, puis s’assit finalement lui précisant que son nom n’était pas écrit son nom dessus, ce fut à ce moment que le sigma daigna enfin lever son regard, regardant d’un air amusé la jeune femme déterminé les sourcils froncés


-c’est bon pas la peine de s’énerver…

Répondit il alors que son regard se perdit sur un plan plus large et surtout sur une femme assise un peu plus loin et qui tenait un petit enfant dans ses bras, pleurant visiblement, il n’eut pas vraiment de mal à la reconnaitre, linaya, une prof de Berkley, c’était surtout une de ses conquêtes passées, il en avait eut un certains nombres, mais elle n’avait pas été juste un coup d’un soir, ils s’étaient vu assez régulièrement, soir pour abuser de leurs corps respectif, soit pour parler, car au final, ils s’entendaient plutôt bien, même s’il ne s’agissait pas d’une véritable histoire d’amour comme celle qu’il vivait actuellement… Mais dire que ça n’avait pas compté serait mentir… Malheureusement, cette bel harmonie faite de sport en chambre et de confidence sur l’oreiller avait prit fin, un soir, lors d’une sortie, ils avaient alors été accosté par deux type pas très net, visiblement intéressé par la belle, Stephen était alors sorti de ses gongs comme il en était capable parfois… Il avait alors frappé le premier de ses types tellement fort avec un tel déchainement de violence que le second en avait prit la fuite, mais il n’avait pas été le seul à avoir eut peur en voyant Stephen ainsi, Linaya était toute aussi effrayée par cette facette du peintre qu’elle n’avait encore jamais vue, peu de gens, heureusement, connaissait ce coté de Stephen, cette capacité à « péter les plombs » parfois, cette violence qu’il pouvait avoir en lui, à ce jour, Emy, ou Sydney en avait été témoins, mais ces personnes se comptaient sur les doigts d’une main. Cela datait de près d’un an désormais et ce fut suite à cet évènement que ‘Linaya prit ses distances ce qui avait à l’époque un peu attristé le peintre, mais il s’était tout de même vite consolé dans les bras d’autres filles avant de rencontrer celle qui partageait sa vie. Mais il n’avait pas pour autant oublié ce professeur de danse.
Il ferma alors son pc portable, puis le rangea dans sa sacoche avant de se lever, les yeux toujours rivé sur son ex si l’on peut dire, ce fut alors que la fameuse voix de crécelle se fit entendre


-hey, c’est moi qui te fait fuir ?

Demanda t’elle, ce à quoi le peintre répondit en se levant

-ben oui…

Puis il avança vers la table ou était installé linaya alors que l’inconnue à la drôle de voix lança encore

-hey mais j’plaisantais !!!

Stephen ne répondit rien à cela et il parti rejoindre la banquette sur laquelle était installé la prof de danse, restant debout pour le moment, il lui adressa la parole, la voyant pleurer sa petite fille dans ses bras

-Lin ?... ça ne va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Juste un instant ✻ STEPHEN. Empty
MessageSujet: Re: Juste un instant ✻ STEPHEN. Juste un instant ✻ STEPHEN. EmptyMer 7 Mar - 13:01

J’étais mal en point, c’est le cas de le dire. Les larmes envahissait mon visage, ma peau devenait tout mouillé. J’essuyais donc mes larmes d’un revers de ma main, puis je serra très fort ma fille de trois ans dans mes bras. Elle parlait comme une princesse, elle est si belle … Je lui chuchote à l’oreille que je l’aime et c’est dans un élan déterminée qu’elle m’entoura de ses deux petits bras et qu’elle prononça les trois mots fatidiques : Je t’aime maman. Elle n’avait plus l’air fatigué, elle ne pleure plus et ce fut d’une part un très gros soulagement, même si au fond j’avais pris sa fatigue et ses pleures. Je me sentais mal, tous ses gens me regardait, je suis vraiment stupide je devais cesser ses pleures, mais comment faire ? Rien qu’en sachant que ma fille pourrait mourir à cause d’un stupide souffle au cœur sa me rend folle. J’entendais des murmure « pourquoi elle pleure ? » un tas de questions que les gens se posaient. J’eus une envie soudaine de me lever et de les fixer, leur dire leur quatre vérités, mais je suis tellement hors de moi que je n’en fus pas capable. Un jeune homme est venu me rejoindre, je tenais ma fille dans mes bras, je ne sais pas ce qu’il me voulait. J’ai finis par lever la tête lorsqu’il a prononcer un de mes nombreux surnoms. Il me connait ? J’en ai conclus que oui lorsque j’ai aperçu son sublime visage. Je me suis redresser pour le regarder, asseyant ma fille sur la banquette a côté de moi. Je lui posa le biberon entre les mains et ne perdit pas une seconde pour mettre la tétine dans sa bouche. « Stephen .. Je .. » Je me sentais deux fois plus mal, je n’avais pas envie qu’on me vois pleurer et je n’avais surtout pas envie qu’il me voit dans cet état. Lui et moi c’est une grande histoire, au départ amie ensuite « amant » si ont pouvait dire ça comme sa. Je l’ai vite rayer de ma vie lorsque j’ai découvert une de ces nombreuses facettes : la violence. Je ne le croyais pas ainsi, certes c’était pour moi, pour me défendre, mais était-il obliger d’être aussi violent ? Je ne pense pas, à cause de ça, j’ai mis un terme a notre relation amie/sexe autrement dit en anglais sex-friends. Cela ma fait du mal de devoir l’oublier, car il était tout de même important pour moi, mais certainement pas assez. J’ai finis par l’oublier, petit à petit et lui, il a refait sa vie, comme moi j’ai fais la mienne du moins que j’ai essayer. Le revoir me fait du bien, je dois l’avouer, mais je ne peux pas lui pardonner cette erreur. Sommes-nous en bon termes ? Pas du tout. Je posais mes yeux une seconde fois sur lui, essuyant mon visage à l’aide d’un mouchoir que j’ai attraper dans mon sac à main. « Je t’ai dis que je ne voulais plus te voir, plus entendre parler de toi. » Sa faisait un an quasiment qu’on ne s’adressait plus la parole. Il est là par hasard, je le sais bien, mais il aurait pu tout de même éviter de venir me voir surtout quand je suis dans un état déplorable. Je finis par tourner la cuillère dans mon cappuccino et baissa la tête. Mes pleures avaient cesser, je suis un peu plus soulagé même si j’ai toujours une boule au ventre. « Plus rien ne vas ! Dis voir, pourquoi tu es venu me voir ? Tu sais très bien que j'ai horreur qu'on vienne me plaindre. » dis-je un peu étonné de le voir en face de moi. Je fermais les yeux histoire de m’éclipser moralement, je reposais ensuite les yeux sur ma princesse avant de le regarder une dernière fois en croisant les bras, les larmes aux yeux toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Juste un instant ✻ STEPHEN. Empty
MessageSujet: Re: Juste un instant ✻ STEPHEN. Juste un instant ✻ STEPHEN. EmptyMer 7 Mar - 14:43

Stephen et Linaya n’était plus en bon terme depuis environ un an, en réalité, c’était surtout elle qui n’était plus en bon terme avec lui et lui avait, disons, accepté cette « rupture » et compris la chose, il savait que ce coté de lui-même était effrayant et pouvait faire fuir les gens, c’était d’ailleurs, peut être aussi pour cela qu’à l’époque, il privilégiait en réalité les relations d’un soir, ainsi, les filles qu’il séduisant voyant le coté séduisant du jeune homme et n’avait pas le temps de découvrir ce coté effrayant…
Il y a quelque moi, il avait même bien cru que l’histoire allait se répété lors de cette mémorable soirée à la clairière avec Emy, l’intervention de ces deux chasseurs, la violence du peintre, et la distance soudaine souhaité par la jeune femme sur l’instant, mais finalement, l’histoire s’était mieux terminé, du moins, elle se poursuivait toujours, d’ailleurs, cela semblait avoir son effet sur le comportement du peintre, moins violent, plus sage et plus paisible… Mais cela durera t’il ?
Voyant l’enseignante pleurer, disons que c’était assez instinctivement qu’il était venu la voir, oubliant peut être un peu vite la raison pour laquelle elle avait coupé les ponts avec lui, chose qu’elle lui rappela en quelque sorte tout en essuyant ses joues avec son mouchoir, le peintre posa un instant son regard sur sa petite fille qui avait déjà bien changé en un an, il ne l’avait pas souvent vu, une peut être deux fois, en général, ils se voyaient sans elle étant donné qu’à l’époque, c’était tout de même souvent pour s’envoyer en l’air, puis il reporta son attention Linaya


-je sais…

Dit il baissant légèrement la tête restant calme, il ne bougeait pas, et ne prit pas l’initiative de s’asseoir pour le moment, peut être n’était il toujours pas le bienvenue… Il la regarda à nouveau pour lui répondre, lui-même, ne sachant pas exactement ce qui l’avait poussé ici en dehors du fait qu’elle pleurait

-je sais que je ne suis pas le bienvenu, mais je ne sais pas, j’ai vu que ça n’avait pas l’air d’aller alors…

Le peintre, sa sacoche de pc sur l’épaule, enfonçait alors profondément ses mains dans ses poches, le signe ultime montrant qu’il n’était pas des plus à l’aise, il ne savait pas s’il devait partir ou rester, la laisser tranquille ou lui apporter un peu de présence. Il regrettait un peu cette époque lors de laquelle, ils semblaient s’être bien trouvé, les personnes avec lesquelles il se trouvait des atomes crochus n’étaient pas si fréquentes, c’était d’ailleurs en général des personnes aussi abîmé que lui, il n’était d’ailleurs pas sur que ce soit le cas de Linaya, bien que finalement, il ne sache que peu de chose de sa vie…
Oui, il regrettait un peu cette relation bien qu’il n’avait pas l’intention de signer à nouveau pour la partie « charnelle » étant désormais en couple, amoureux et fidèle. Il la regarda fermer les yeux, se demandant ce qu’elle allait lui dire, puis il la vit regarder sa fille buvant son biberon avant de croiser à nouveau son regard humide, le sigma se mit alors à grimacer avant de reprendre la parole


-j’voulais pas te déranger… mais j’ai pas prévu de me battre aujourd’hui et…

Il fit alors un signe de tête en direction de la fille qui s’était assise face à lui un peu plus tôt et il ajouta

-j’ai envoyé chier cette fille pour venir te parler alors…

Le sigma avait alors tenté la carte de l’humour, pourtant pas réputé pour être sa plus grande qualité mais après tout, cela pouvait faire d’une pierre de coup, la première faisant qu’elle accepte de lui parler un peu, la seconde, qui sait, un petit sourire au détriment de ces larmes prêtes à sortir de nouveau…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Juste un instant ✻ STEPHEN. Empty
MessageSujet: Re: Juste un instant ✻ STEPHEN. Juste un instant ✻ STEPHEN. EmptyMer 7 Mar - 15:02

Le moment est mal choisi, il n’aurait pas du venir me parler maintenant, pas tout de suite. Ce n’est pas ce que je veux, je ne veux pas des retrouvailles, des excuses, des pardons quand je suis dans cet état là. Certes, il ne va sans doute pas s’excuser, mais j’avais besoin de savoir s’il comptait le faire. Aujourd’hui, qu’en aurait-il à faire de s’excuser ? Après tout, il est devenu quelqu’un d’autres, certainement différent depuis qu’il a une copine. J’étais au courant, comment je ne sais plus. Vous savez il y a certaines personnes qui parlent trop. Bref, peu importe, même s’il a changer j’étais loin d’oublier ce qu’il avait fait l’année dernière, je m’en souviendrais toute ma vie. Les coups qu’il mettait à cet homme m’ont terrifier, cela m’a rappeler les nombreux coups que je subissais de mon mari. Les frissons, la douleur, la peur … je n’étais plus moi-même. Voilà la raison de mon départ de la Florence, j’étais venu ici à l’idée de refaire ma vie correctement sans engagement amoureux. Et puis, j’ai eu Kaylee les choses ont changés même si son père n’ai pas au courant de son existence et que je n’ai toujours pas revu. Il me manque, j’ai vraiment besoin de lui à l’heure actuel. C’était un plan cul, mais pour moi j’avais l’impression que c’était bien plus que ça. A quelque années prés, Stephen aurait pu être le père. Heureusement, il ne l’est pas. Je ne dis pas qu’il mérite pas se bonheur, non, tout le monde le mérite, mais en une soirée il a su me faire du mal comme l’avait si bien fait mon ex-mari dans le passé. Il ne pouvait pas savoir, j’imagine qu’il aurait fait ça d’une autre manière s’il avait été mis au courant. Finalement, c’est peut-être un peu de ma faute, j’aurais pu évité ça. Je le regardais, comme je regardais ma fille, cet-à-dire avec passion. En faite, il a bien fait de venir me voir … j’ai vraiment besoin de parler à quelqu’un. Après tout, pourquoi pas le mettre au courant de mon ancienne vie, même si au jour d’aujourd’hui sa ne le regarde plus vraiment. « Assied-toi. » lui dis-je en lui montrant la chaise à côté de lui. Je finis par prendre ma fille dans mes bras, elle venait de terminer son biberon, malgré qu’elle sait marcher j’adorais la porter. J’ai toujours été trop protectrice avec elle, beaucoup trop en réalité. Là, nous étions dans un Café, il est évident que je n’ai pas envie de lui courir après surtout après cette fâcheuse nouvelle. « Ton humour est loin d’obtenir un trophée. » finis-je par lui avouer. Je lui lâcha un bref sourire qui ne voulait rien dire, mais je savais au fond de moi que ça lui ferait plusieurs. Il cherche à renouer les liens, j’avais bien compris. J’étais dans un mauvais état depuis que je suis sortie du médecin, devais-je le mettre au courant de mes malheurs ? Je ne sais pas si c’est une bonne chose, mais après tout j’ai besoin de parler. « J’étais chez le médecin … » dis-je calmement. Je ne voulais pas continuer, enfaite je n’y arrivais pas. J’avais la forte impression que ma gorge se nouait et qu’elle ne pouvait laisser passer aucune parole. J’eu du mal à enchaîner, finalement je respirais un bon coup et continua mon discours. « Kaylee a un souffle au cœur. Elle peut faire une crise cardiaque n’importe quand, en plus de ça elle est asthmatique. » Bon, c’était pas un asthme très fort, c’est le plus bas qui existait. Elle fait des crises que très rarement voir même jamais en ce moment. Mais malgré ça, elle m’inquiétait. Je ne pouvais pas imaginer une seule seconde ma fille en train de faire une crise cardiaque, j’ai l’impression qu’on me plante un couteau dans le cœur. Je fermais les yeux, avant que mes larmes se mettent à couler. Kaylee jeta un sourire à Stephen, elle l’avait reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Juste un instant ✻ STEPHEN. Empty
MessageSujet: Re: Juste un instant ✻ STEPHEN. Juste un instant ✻ STEPHEN. EmptyVen 16 Mar - 15:04

Stephen ne menait pas toujours une grande réflexion avant d’agir, il agissait la plupart du temps à l’instinct et cela ne lui réussissait pas si mal finalement, aujourd’hui, n’avait pas échappé à la règle, il était spontanément allé voir ce professeur avec lequel il n’avait pourtant pas parlé depuis un an, avec lequel il avait eut une relation particulière. Elle ne semblait pas au mieux, elle pleurait et cela attirait les regards. Evidemment l’accueil fut froid, le peintre savait pourquoi, enfin… Il ne savait pas tout, mais il savait que ce qu’elle avait vu de lui ce soir là l’avait refroidie et visiblement pour de bon… Et pour une fois, le jeune peintre commençait à se demander s’il n’aurait pas du écouter sa raison plutôt que son instinct, visiblement, il n’était pas la personne qu’elle voulait voir, n’ayant visiblement pas oublié cet épisode lors de cette soirée, elle n’était pas la seule à l’avoir vu ainsi, mais elle était celle qui avait le plus mal réagit par rapport à cela…
Il était alors prêt à la saluer et à la laisser, mais elle lui dit finalement de s’asseoir, un peu hésitant dans un premier temps, il prit finalement place, face à elle, jetant un coup d’œil sur sa fille, le peintre n’avait jamais été à l’aise face aux enfants, il ne savait jamais comment faire avec eux, comment serait il s’il en avait un jour ? Il se posait de plus en plus souvent la question ces derniers temps…
Une table plus loin, quelques clients, semblaient observer encore la scène, se faisant quelques messes basses à l’oreille, Stephen tourna alors un regard des plus sombre et menaçant dans leur direction, leur faisant comprendre de regarder ailleurs, ce qui sembla fonctionner, ce regard, il le maitrisait à merveille… Il fit ensuite une légère grimace alors qu’elle répondait sur son humour, il ne pouvait pas dire le contraire, quoi que, parfois il pouvait surprendre dans ce domaine ! Il l’écouta ensuite répondre sur ses problèmes alors qu’il fronçait peu à peu les sourcils, comprenant alors ce qui la mettait dans cet état, on ne le serait à moins, à sa place


-oh merde !! j’suis désolé… et il n’y a pas de traitement pour… ? atténuer son souffle ?

Demanda t’il sachant qu’un souffle au cœur ne se soignait pas vraiment, du moins, il ne pouvait pas disparaitre, il se disait alors au final que sa question était peut être stupide, mais trop tard, elle était posée. Il croisa ensuite le regard de Kaylee qui lui souriait, sourire auquel répondit le peintre, presqu’intimidé comme souvent avec les enfants, il lui fit malgré tout une caresse sur la tête lui ébouriffant un peu les cheveux, puis il reporta son attention sur Lin, quelques larmes coulaient à nouveau sur ses joues, il sorti alors un mouchoir de sa poche, puis il le lui tendit.
Il lui toucha ensuite le dessus de la main tout en la secouant légèrement et en la regardant a pour attirer son attention


-hey… ça va bien se passer, je suis sur qu’elle sera très bien suivit et tu sais, il y a plein de gens qui sont atteins d’un souffle au cœur, j’ai même eut un copain d’enfance qui en eut un et il vit très bien, il a même joué au foot ! Il était gardien… Et aux dernières nouvelles il réussit bien sa vie…

Dit il essayant de lui remonter tant bien que mal le moral, se demandant si cela servirait à quelque chose toutefois, voyant bien qu’elle se faisait un sang d’encre avec cette histoire, Stephen n’avait pas d’enfant, mais il se surprenait à essayer de s’imaginer ce qu’il ressentirait à sa place, sans doute serait il lui aussi dans un drôle d’état bien qu’il ne le manifesterait peut être pas de le même manière.
Il lui relâcha ensuite la main, puis il baissa la tête, soupirant, elle avait accepté de lui parler parce qu’elle n’était pas bien, mais cette soirée ne semblait pas être oublié


-ce n’est peut être pas plus mal que tu ais vu cela ce soir là, ce n’est pas la partie de moi-même dont je suis le plus fière, mais ça fait parti de moi tout de même… je… je me suis un peu assagit, et je ne m’en prend jamais à quelqu’un sans raison, cela n’arrive que lorsque je me sens ou que je sens un proche en danger…

S’expliqua t’il enfin, décidant, le premier, de crever l’abcès sur cette soirée…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Juste un instant ✻ STEPHEN. Empty
MessageSujet: Re: Juste un instant ✻ STEPHEN. Juste un instant ✻ STEPHEN. EmptySam 24 Mar - 15:17

J’avais dans l’intention de passer une agréable journée aujourd’hui, seulement ça avait l’air de faire tout le contraire à l’heure actuel. Je me suis rendu chez le médecin, celui-ci ma annoncer que ma fille a un souffle au cœur qui pourrait très vite devenir une maladie cardiaque pour elle. Etant donné que son souffle est très rapide, il se pourrait que ça finisse par lui faire rompre une nerf cardiaque enfin je ne sais pas trop quoi, avec leur blabla quotidien j’ai rien compris enfin je sais juste que ma fille est en danger et que je dois faire attention à tous ses faits et geste. Je suis paniqué rien qu’à l’idée de m’imaginer en train de la perdre, elle n’a que trois ans c’est pas possible qu’elle vive une chose pareille. Je tiens vraiment à ce qu’elle est une vie merveilleuse comme les princesses des nombreux dessins animés que l’on regarde ensemble, le soir, avant d’aller se coucher. Ma princesse à moi ne sera pas aussi heureuse et chanceuse, en tout cas, il faut que je pense à quelque chose d’autres. Stephen me tient compagnie, je tente de lui sourire calmement, mais rien qu’en le regardant j’ai l’impression de voir un être démoniaque, violent, comme je l’ai vue il y a de ça un an maintenant. Une soirée que je me souviendrais toute ma vie, j’ai eus la forte impression de subir les mêmes sévices que lorsque je fus avec mon mari. Il me frappait … voilà pourquoi j’ai couper tout contact avec Stephen. Je ne peux pas m’imaginer une seconde fois dans les bras d’un garçon qui est violent, impulsif et tout ça quoi. Non, il fallait absolument que je le raye de ma liste d’amis. Chose qui est faite depuis un bon moment maintenant. Je sais qu’il a fait ça pour me protéger de ces hommes qui me regardaient d’une certaines façon, comme s’ils avaient dans l’intention de me violer, peut-être même me frapper. Peut-être que c’est ça mon problème ? Je ressemble de trop à un Punching-ball ou quoi ? J’ai une tête à me faire frapper surement, ça doit être ça. Enfin quoi qu’il en soit, je ne peux pas fréquenter ce genre de personne … même si, je l’avoue, il m’arrive parfois d’être violente et de me battre avec une autre femme, mais c’est différent. Je trouve que la situation n’est pas la même.

Alors que je pleurais un bon coup, il vient me parler dans le but de crever l’abcès de cette soirée, j’imagine et certainement pour me consoler également. Oui, car je sais qu’au fond de lui Stephen à un grand cœur et c’est pour ça que je l’ai beaucoup fréquenter. Je dois avouer que ce n’était pas déplaisant, au contraire. « Non, rien ! » lui dis-je en éclatant en sanglots. Je me met dans de sacrée état tout de même, il faut que je vois le bon côté des choses. Mais non, moi j’ai toujours le sentiment que rien ne peux aller, comme si ma vie est basé que sur du mal. « C’est pas ça le problème Steph’. Il se pourrait que sa maladie s’aggrave si son souffle s’accélère ne serais-ce qu’un fragment de minutes. C‘est plus grave que je ne l‘aurais imaginé. » avouais-je tout en passant mes doigts sous mes yeux afin de retirer les larmes qui coule le long de mes joues. Il prit ma main pour y faire une caresse, enfin pas une caresse amoureuse hein, non non, mais une caresse dans le simple but de me montrer qu’il est là pour moi malgré tout. Touchant. « Tu dois surement te demander pourquoi j’ai tout lâcher après avoir découvert ton second visage, non ? » lui demandais-je tout en le regardant. J’attrape son mouchoir et m’essuya l’eau salé qui restait sur mes joues. Je repose mes yeux sur lui afin de voir ce qu’il a imaginer par rapport à ma réaction assez sauvage, je l’admets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Juste un instant ✻ STEPHEN. Empty
MessageSujet: Re: Juste un instant ✻ STEPHEN. Juste un instant ✻ STEPHEN. EmptyLun 26 Mar - 13:40

Stephen ne s’attendait pas du tout à cela aujourd’hui, retomber sur elle, et dans ce genre de circonstance, il s’y était un peu attaché à l’époque, même si on pouvait parler de véritable histoire d’amour, il s’était laissé apprivoisé et Linaya avait peu à peu réussit à gagner sa confiance, jusqu’à cette soirée, il avait longtemps regretté cette absence dans son entourage, puis peu à peu, il s’y était fait, il avait continué sa vie, avancé, plutôt bien d’ailleurs. Il avait de bon souvenir avec elle avant cette perte de contact, dû à cette soirée… Mais ce n’était pas plus mal finalement qu’elle ait vu ce coté de sa personnalité, il fallait sans doute en avoir conscience afin d’accepter ou non Stephen…
Visiblement cet épisode n’avait pas été oublié, mais le professeur de danse, visiblement au plus mal, avait finalement accepté de se confier au jeune peintre, son ex amant en quelques sortes…
Il commençait tout de même à se sentir un peu mal à l’aise, se demandant s’il ne profitait pas un peu de l’état de faiblesse de l’enseignante pour renouer un peu contact, peut être l’aurait elle jeté catégoriquement si elle avait été dans de bonnes dispositions et le jeune peintre n’aimait pas jouer les profiteurs, mais c’était chose faite désormais alors qu’elle parlait de ses problèmes, du souffle au cœur de sa fille. Stephen lui avait prit la main, en signe de réconfort, rien de plus


-je suis désolé Lin…

Répondit il ne sachant quoi faire pour lui remonter le moral ou la rassuré, visiblement, il n’y avait pas de traitement possible, l’affaire était vraiment grave, il connaissait pourtant un peu ce genre de situation étant donné qu’il partageait sa vie avec une personne atteinte elle aussi d’une grave maladie, chose qu’il gérait plus ou moins parfois, se sentant impuissant, mais se surprenant à trouver la force de faire face avec elle, se comportant comme n’importe quel petit ami, entre désir, projet et dispute parfois, la vie de couple quoi…

-je sais que… tu n’avais pas envie de me parler mais… si jamais tu as besoin de quelque chose tu peux demander ok ? Enfin c’est comme tu veux…

Lui dit-il ensuite, lui faisant comprendre qu’elle pouvait compter sur lui, si elle voulait de l’aide, sans pour autant chercher à lui imposer la chose, petite gymnastique à laquelle le peintre s’habituait depuis quelques temps. S’il avait un grand cœur ? Son père adoptif l’avait toujours considéré comme un gamin psychopathe dangereux et ayant un mauvais fond, pourtant, oui, le jeune peintre avait du cœur et une certaines sensibilité, mais n’allez surtout pas le répétez car dans ce cas, il sera dans l’obligation de vous tuer…
Stephen relança ensuite le sujet sur cette fameuse soirée, celle qui avait clos leur relation à l’époque, il s’était assez bien remit de la chose, mais il avait tout de même un manque, il aurait aimé qu’ils s’expliquent un peu plus, surtout elle, sur ce qu’elle avait vu ce soir là, il avait compris qu’il lui avait fait peur, mais il n’avait jamais su ce qu’elle avait ressenti réellement suite à cela, d’ailleurs, elle venait de rebondir sur ce sujet, consciente que le peintre avait peut être manqué d’explication à l’époque


-oui et non…

Répondit il après avoir lâché ce mouchoir qu’il lui avait tendu et qu’elle avait prit, il poursuivit

-je sais que j’ai du t’effrayer… ce soir là, j’ai l’impression que tu as eut plus peur de moi que de ces types… mais si j’ai réagit comme ça, c’était parce que moi aussi j’avais eut peur…

Dit il, n’étayant pas plus ses propos, c’était pourtant bel et bien cela, la peur de revoir des scènes qu’un enfant ne devrait jamais voir et aux quelles il a pourtant assisté dès son plus jeune âge, il regarda Linaya dans les yeux, sentant qu’elle avait tout de même une explication plus précise à donner

-c’est vrai que je n’ai pas totalement compris… tu m’as vu d’un instant à l’autre comme quelqu’un de totalement différent, comme si cela changeait tout alors que j’avais voulu te protéger…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Juste un instant ✻ STEPHEN. Empty
MessageSujet: Re: Juste un instant ✻ STEPHEN. Juste un instant ✻ STEPHEN. EmptyMar 27 Mar - 13:59

En réalité, j’aimais beaucoup Stephen. Les moments passés avec lui sont si agréable qu’au jour d’aujourd’hui j’aimerais retrouvé notre histoire d’avant. Mais je crois que ça ne sera pas possible, rien ne serait plus comme avant et puis, il me semble qu’il a un compagne maintenant. Je l’admire cet homme, il est si gentil, adorable, attachant. Je ne sais pas comment j’ai fais pour ne pas craquer auparavant. Et oui, mais c’est certainement à cause de sa deuxième facette, je n’aurais pas pensé qu’il serait le genre de garçon assez violent, même pour protéger une fille. Malheureusement, il ne sait pas pourquoi j’ai réagis de cette manière et je pense qu’il est grand tant de lui en donner la raison. Il y verra un peu plus claire et on y verra plus claire pour notre relation, qui je l’espère sera encore mieux que celle qu’on avait. Je lui souris après avoir sécher mes pleures grâce à son mouchoir qu’il m’a gentiment attribué. Ma fille à coté de moi, comparé à moi celle-ci est plutôt souriante. Il s’excuse, je lui fis un bref sourire simple et sans attache. Je pose ma mains sur la chevelure de ma fille de trois ans, je l’embrasse sur le front avant de reposer mes coudes sur la table et de regarder mon interlocuteur. « Pourquoi tu es si gentil avec moi ? » lui demandais-je tout en le fixant dans les yeux. Pourquoi m’accorde-t-il un peu de temps aujourd’hui ? Pourquoi est-il comme ça avec moi aujourd’hui ? Je pense qu’il en profite un petit peu parce que je ne suis pas tout à fait dans mon état … non, enfaite je ne sais pas. Même quand on sortait ensemble il était comme ça avec moi et c’est ça que j’appréciais chez lui et que j’apprécie toujours je l’avoue. Ensuite, on revient sur le sujet de cette fameuse soirée où il a gentiment essayer de me protéger et qu’ensuite je suis partie sans même lui donner la raison du pourquoi. Il m’avoue qu’il a une petite idée de pourquoi j’ai réagis de cette façon, je fronce un sourcil tout en l’écoutant afin de comprendre. « Je te remercie de m’avoir protégée. » lui dis-je tout en acquiesçant un sourire. Je ne l’avais jamais fais, remercier, pardonner, bref ce genre de truc ce n’est plus trop dans mon vocabulaire, mais je pense que je dois tout de même le fais. Il est vrai que s’il n’avait pas intervenu, s’il n’aurait pas été là je ne sais pas où j’aurais finis. Certainement à l’hôpital après m’être fais violé et tabassé, j’imagine en tout cas. Alors il faut tout de même que je fasse un effort là-dessus même si j’ai horreur de la violence à cause de ce que j’ai vécue. « Je vais t’expliquer. » dis-je tout en baissant les yeux sur ma fille. Je décide pousser la poussette à l’aide de mon pied afin d’endormir la petite. Je relève les yeux passant le mouchoir une nouvelle fois sous mes yeux, malgré que mes pleures ont cessé, je sais que ce sujet me touche particulièrement et à la moindre larme qui pourrait apparaitre dans le blanc de mes yeux c’est foutu et je risque de couler une rivière dans le Starbucks Coffee. Je respire calmement avant de commencer mon histoire. « Je sortais avec Melvin, un homme droit et honnête jusqu’à preuve du contraire. Je n’avais que dix-neuf ans quand je suis sortie avec lui et ça faisait déjà deux ans qu’on étaient ensemble. Et il m‘a demandé en mariage, j‘ai accepter. Pour moi, mon avenir était tracée, je vois ma vie avec lui, des enfants et tout ça. Et puis au fil du temps il a commencer à boire, consommer de la drogue et à me tromper. » avouais-je. Une fois de plus je sentie les larmes monter .. Je me retiens histoire de pouvoir terminer, m’expliquer une bonne fois pour toute. « Un soir … il est rentré complètement saoule et il m’a frapper. Je n’ai jamais rien dit, il n’était pas dans son état et j’ai laisser passer. Et puis, c’est devenue répétitif jusqu’au jour où j’ai finis à l’hôpital ! J’ai trouvé une excuse prétendant que je m’étais battue avec une copine, mais ils ne m’ont pas cru. Je suis partie de l’hôpital et j’ai fais comme si de rien n’étais. Il continuais à me frapper. » dis-je tout en le regardant, j'aperçoit son visage s’éclaircir, là il comprenait un peu mieux pourquoi j’ai fuis ce soir-là. « Un an après, j’ai compris que je ne pouvais pas vivre comme ça et j’ai fuis. Aujourd’hui, je suis là. J‘ai une fille de trois ans, un bon travail et des gens super autour de moi. La violence reste un sujet tabou chez moi. Voilà pourquoi j‘ai fuis … » terminais-je tout en le regardant droit dans les yeux. Ayez, je viens de dévoiler toute ma vie pratiquement à cet homme. Celui qui arrivait à me faire sourire, dans le temps. Je me disais que la vie n’est pas aussi injuste que ça, qu’il y a des êtres encore capable d’aimer une femme et de ne pas la frapper. J’étais heureuse avec Stephen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Juste un instant ✻ STEPHEN. Empty
MessageSujet: Re: Juste un instant ✻ STEPHEN. Juste un instant ✻ STEPHEN. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Juste un instant ✻ STEPHEN.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» C'était juste une ombre, juste une silhouette qui ressemble à toi [Amy & Esmée]
» people want to hear songs with the words they're afraid to say ✻ sisters cagle-hopkins
» Le merveilleux est dans l'instant.
» Le merveilleux est dans l'instant • pv
» Retomber un instant en enfance [Steven^^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-