the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Juste un instant ✻ STEPHEN.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Juste un instant ✻ STEPHEN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste un instant ✻ STEPHEN. Juste un instant ✻ STEPHEN. - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 19:02

Revoir Linaya dans ces conditions étaient assez étrange, il était tout de même proche d’elle à une époque et bien qu’il regrettait qu’elle ait prit ses distances ainsi par le passé, il s’était même surpris à passer par une phase « oh puis après tout, si elle ne veux pas me comprendre tant pi pour elle », mais la voir ainsi, aujourd’hui, ne le laissait indifférent, elle restait quelqu’un qu’il ne voulait pas voir souffrir… Elle lui posa ce pendant, cette question, pourquoi était il gentil avec elle, une question qui le prit un peu de cour, pour être franc, il était venu spontanément

-je… je ne sais pas… j’ai vu que ça n’avait pas l’air d’aller et… je suis venu sans réfléchir… et… j’avoue que je t’en ai voulu d’avoir coupé les ponts de cette manière, mais… te voir comme ça ne me fait pas plaisir…

Le moment des révélations était alors venu, sur le moment, Stephen avait avoué être passé par une période ou il en voulait à l’enseignante, mais il n’avait pas été si surpris par la réaction de Linaya à l’époque, il avait montré une telle rage, une telle violence, il avait parfois un problème de ce coté là, il le savait, et il comprenait tout à fait que cela puisse faire peur, c’était en fait une réaction logique, mais par la suite, elle avait prit ses distances de manières si soudaine, sans vraiment donner d’explication, oui, il s’était posé des questions car il ne comprenait pas que cette soirée puisse à ce point, tout changer du jour au lendemain… Oui cela l’avait travaillé pendant quelques temps, puis il s’était fait une raison et avait continué, mais maintenant qu’il l’avait face à lui, ne serait ce que pour « boucler la boucle » comme on dit, il devait avouer qu’il avait envie d’avoir une explication…
Elle commença par le remercier de l’avoir protégé à l’époque, car au départ, c’était bel et bien son intention bien que cela n’occulte pas totalement la violence et la perte de contrôle dont il est capable parfois… Il apprécia alors en hochant une fois la tête, un remerciement tardif, mais visiblement sincère…
Elle commença ensuite son récit et quel récit, le peintre l’écouta attentivement tout du long, voyant qu’elle se retenait de pleurer par moment, il n’en revenait pas, il n’aurait jamais imaginé une telle chose sur son passé, elle s’était bien blindée par rapport à cela…


-lin je n’en savait rien… je comprend maintenant que j’ai pu t’effrayer…

Dit il d’un ton doux et se voulant rassurant, les choses devenaient alors des plus claires, la violence dont il avait fait preuve lui avait rappelé celle de cet homme et dans ces cas là, les pensées ne font probablement qu’un tour, il a su se montrer violent et perdre le contrôle avec cet homme, peut être est il capable de cela avec n’importe qui etc…
Il baissa la tête, puis regarda un moment le landau que la jeune femme berçait machinalement


-cette violence ne s’est jamais manifesté avec les gens qui comptaient… au pire je m’en prend aux objets… mais je comprends que tu avais besoin de quelqu’un de différent, de ce que je peux être parfois…

Précisa t’il repensant entre autre à sa dispute avec Emy, la fois ou elle lui avait avoué avoir eut un rapport avec Alcide il avait shooter de rage dans un transat et fracasser une bouteille d’alcool sur le sol en criant, cette scène avait d’ailleurs marqué sa compagne actuelle, il le savait bien qu’elle n’en parlait peu… Un problème dont il ne parlaient d’ailleurs jamais, pourtant, Stephen n’était pas forcément guéri de cela…
Il reporta maintenant son attention sur l’enseignante qui venait de tout déballer, il savait enfin la vérité le pourquoi du comment… Malgré tout, le peintre se sachant parfois violent, il ne se mettait pas dans la même catégorie que cet homme, n’ayant jamais levé la main sur une femme ou sur quelqu’un faisant partie de ses proches de manière générale…
Le peintre s’apprêta ensuite à reposer sa main sur elle, en signe de réconfort, mais il n’en fit rien finalement, peut être avait elle encore peur de lui avec cette histoire, ainsi, il ne bougea pas…


-tu n’as jamais voulu… le poursuivre ? Porter plainte ?

Demanda t’il ensuite, sachant que dans ce genre de cas, beaucoup de femme refusait de portait plainte, pourtant si elle ne l’avait pas fait, peut être était il en train de recommencer avec une autre, cette question lui venait alors tout à coup à l’esprit et il l’avait posé sans réfléchir… se demandant par la suite s’il avait bien fait car cela l’obligeait à répondre et à raviver encore ses souvenirs…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Juste un instant ✻ STEPHEN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste un instant ✻ STEPHEN. Juste un instant ✻ STEPHEN. - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 13:20

Il m’en voulait d’avoir couper les ponts avec lui ? Je n’aurais pas crû cela, j’aurais plutôt pensé a de la satisfaction, comme s’il s’en fichait en fin de compte mais non je me suis bien trompé. Moi et Stephen c’est vraiment toute une histoire, j’aimerais réellement recommencer notre histoire comme avant, mais j’imagine bien que cela soit impossible. Nos vies ont changés durant un ans et je pense bien qu’entre temps une autre femme a prit ma place, je parle en général pas en couple. Non non, Stephen est quelqu’un de bien mais je ne pense pas être faite pour ce genre de garçon, même si je dois l’avouer je suis complètement attiré par son allure de Bad boys malgré qu’il soit plutôt calme et posé, en tout cas je trouve. Évidemment, je préfère les Bad boys qui font genre de l’être et pas ceux qui le sont vraiment et qui finisse par taper sur leur compagne comme mon ex mari, Melvin. Qu’elle horrible et puéril garçon, je le déteste ! « Je ne pensais pas que tu m’en voudrais … Je suis désolé tu sais. J’aimerais vraiment recommencer depuis le début. » avouais-je tout en le regardant dans les yeux. J’ai en main son mouchoir au cas où il arriverait que mes larmes coulent le long de mes joues, c’est bien ce qui arrive depuis que je suis ici, mais bon il faut que je reste forte ce n’est pas en me lamentant sur mon sort que j’arriverais à m’en sortir avec tous mes soucis. Je le fixe tendrement, retrouvant peu à peu le sourire et également heureuse de pouvoir lui parler. Stephen est un homme que j’aime vraiment beaucoup et sincèrement, être loin de lui c’est plus dure que je ne l’aurais imaginé. Moi qui m’était dit de ne pas m’accrocher à un garçon, je crois que c’est rater. Après avoir écouter avec intention mon histoire, je passe une main dans mes cheveux afin de décaler les mèches qui me gène la vue. Je le vis commencer à ce justifier, comme s’il se sentait mal d’apprendre cela alors qu’il y a un an en arrière il a cogner avec violence un homme qui me voulait du mal. Je ne dois pas lui en vouloir, après tout il a fait ça pour moi. D’ailleurs, c’était une situation différente de celle avec Melvin. Lui, il m’aimait mais faisait en sorte que je ne sois que pour lui et c’est en me frappant qu’il croyait me protéger. Quand à Stephen, il a simplement fait le nécessaire pour ne pas qu’on me touche, qu’on me fasse du mal. J’aurais du prendre ça en bien, mais non j’ai fais tout le contraire comme j’ai l’habitude de le faire. Parfois je peux vraiment être débile. Il me demande ensuite si je n’ai pas chercher à le poursuivre ou à porter plainte. Je réfléchissais, ma réponse était claire même si aujourd’hui j’ai bien peur qu’il revienne à la charge. « J’ai eu peur des représailles s’il venait à sortir de prison ou s’il ne serait pas juger coupable. Et encore aujourd’hui j’ai peur de le trouver face à moi. Qu’il me fasse payer d’être partie ! » avouais-je en murmurant. J’ai peur vraiment peur, j’ai du mal à dormir les nuits parfois, seul Stephen arrivait à calme tout ce stress. Rien qu’en me pendant dans ses bras il parvenait à évacuer tout cette peur en moi. Il me faisait vraiment du bien, il me manque. Nos moments me manque vraiment. J’espère vraiment reprendre depuis le début avec lui … je crois que je m’attache un peu de trop. Sachant qu’en plus je ne l’ai pas vu pendant bien un an, même Kaylee lui manque. Je regarde ma fille qui me souriait et qui souriait également à mon interlocuteur comme si elle l’avait reconnu. Elle est heureuse, je le ressens et j’apprécie vraiment. La petite tend ses bras en direction du jeune homme, Linaya sourit et pose ses yeux sur le jeune homme. « Je crois qu’elle veut un câlin. » dis-je tout en lui souriant. « Et c’est pas la seule bordel ! » avais-je envie de lui dire, évidemment je n’ai rien dit, je ne veux pas créer de problème et je ne suis pas une briseuse de ménage même s‘il faut un papa protecteur à ma puce (a).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Juste un instant ✻ STEPHEN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste un instant ✻ STEPHEN. Juste un instant ✻ STEPHEN. - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 14:12

Au dire et aux attitudes de Linaya, Stephen avait bien compris qu’il y avait une raison plus précise à l’attitude qu’elle avait adopté envers lui depuis cette bagarre, qu’il ne s’agissait pas juste de son comportement ce soir là finalement… il l’entendit alors s’excuser dans un premier temps et lui dire qu’elle aimerait recommencer depuis le début, le peintre baissa alors furtivement la tête avant de la regarder à nouveau

-ne t’excuse pas, si tu as réagi ainsi c’est que tu avais des raisons…

Répondit le jeune peintre avec philosophie, oui, il lui en avait un peu voulu à l’époque, enfin, ce n’était pas aussi simple que cela, il s’en était voulu aussi, d’être ainsi… bref… Il avait finalement tiré un trait sur cette histoire et il était passé à autre chose jusqu’à ce qu’il la revoit ici et dans ce bar en train de pleurer, bien sur, ils n’auraient plus le même lien qu’avant, mais ce qu’il pouvait arriver à cette enseignante ne le laissait néanmoins pas indifférent…
Il savait désormais pourquoi elle avait agit ainsi, elle avait été battue et il avait été désolé pour elle, et il comprenait qu’il lui avait rappelé cet homme qui l’avait tant fait souffrir, il lui était venu alors cette question après tout, cet homme méritait d’être puni non ? Elle lui donna alors sa réponde, la peur des représailles, d’après ce qu’il savait sur le sujet, beaucoup de femmes victimes de ce genre de chose ne portaient pas plainte, pour un tas de raison, comme celle-ci et pourtant, il ne parvenait pas à être d’accord avec cela


-mais ce risque existe malgré tout, même sans poursuite…

Ne pu s’empêcher de dire le peintre avant d’ajouter

-mais... c’est ta décision pas la mienne…

Il avait dit cela d’un ton las, montrant qu’il n’était pas d’accord avec cette vision des choses, malgré tout, il ne pouvait pas la forcer, c’était à elle de faire cette démarche et non à lui, il n’en rajouta alors pas plus sur le sujet.
Il ouvrit maintenant les yeux de surprise lorsqu’elle lui annonça que sa fille avait besoin d’un câlin, ses yeux se mirent alors à naviguer entre Linaya et cette petite qui tendait les bras, un regard presque paniqué d’ailleurs, et oui, Stephen avait toujours été très mal à l’aise avec les enfants, même si sa rencontre avec Elyott avait un peu changé cela, Elyott étant ce gamin qu’Emy protégeait, à qui elle tenait tant, et il fallait avoué qu’il avait eut un bon contact avec lui… Après donc une longue hésitation, il tendit alors les bras et prit la petite fille de trois ans sur ces genoux, lui faisant un léger sourire


-elle est mignone…

Lança t’il alors à Linaya tout en la faisant légèrement sautiller sur ses genoux, voyant que la petite semblait plutôt heureuse de se trouver ainsi, la cote du jeune peintre semblait alors s’améliorer au près des enfants ces derniers temps, en dehors de Max le petit protéger de Sydney qui le voyait comme une sorte de rival visiblement…
Stephen se remit alors à penser à ce que lui avait dit Lin, à propos de « recommencer depuis le début » parlait elle de « tout » recommencer depuis le début ? reprendre leur liens dans sa totalité avec tout ce que cela impliquait à l’époque ? Le peintre repensait alors à ce qu’ils partageaient à l’époque, les confidences et… les parties de jambes en l’air, en cachette bien sur, car elle était prof et lui élève, mieux valait que ça ne se sache pas trop, mais quelque part, cela rendait aussi la chose un grain plus excitante, mais désormais, Stephen vivait une tout autre vie, d’ailleurs, il ne l’aurait jamais cru il y a encore quelques moi, mais aujourd’hui, il ne pourrait plus se passer de ce qu’il vivait actuellement avec Emy…


-tu sais Lin… j’ai quelqu’un dans ma vie aujourd’hui…

Dit simplement le peintre évoquant sa relation avec Emy dans une volonté de mettre les choses au clair, bien que Lin le savait peut être déjà, car, étant dans le domaine des arts, beaucoup de ses élèves fréquentaient la même confrérie que Stephen et les nouvelles allaient souvent vite à Berkeley…
Le peintre n’en dit pas plus pour le moment…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Juste un instant ✻ STEPHEN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste un instant ✻ STEPHEN. Juste un instant ✻ STEPHEN. - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 15:05

En construction.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Fitzgerald
there's no place like berkeley
Jake Fitzgerald
prénom, pseudo : elo, lodiie
date d'inscription : 22/10/2009
nombre de messages : 37026
avatar : sam claflin

Juste un instant ✻ STEPHEN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste un instant ✻ STEPHEN. Juste un instant ✻ STEPHEN. - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 15:53

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Juste un instant ✻ STEPHEN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste un instant ✻ STEPHEN. Juste un instant ✻ STEPHEN. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Juste un instant ✻ STEPHEN.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» C'était juste une ombre, juste une silhouette qui ressemble à toi [Amy & Esmée]
» people want to hear songs with the words they're afraid to say ✻ sisters cagle-hopkins
» Le merveilleux est dans l'instant.
» Le merveilleux est dans l'instant • pv
» L'INSTANT PRÉSENT — feat Isaac.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-