the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

Il faut un début à tout… [Soukaïna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Il faut un début à tout… [Soukaïna] Empty
MessageSujet: Il faut un début à tout… [Soukaïna] Il faut un début à tout… [Soukaïna] EmptyLun 19 Mai - 16:30

La laverie, il n'y avait rien de mieux pour un après-midi de pluie où l'on avait rien à faire car si on était comme Evan, on savait d'ores et déjà que l'on prendrait du temps pour trier son linge sale et qu'on en prendrait deux fois plus pour comprendre le fonctionnement de ces machines à laver qui se trouvaient au sous-sol. Et oui, même si il avait les capacités d'assimiler vite les choses, il savait que ça serait différent devant l'un de ces engins aux multiples options, comme si ils cherchaient à faire le plus compliqué possible. Enfin bon, tout ça pour dire que l'après-midi d'Evan allait se révéler extrêmement instructif, il allait en passer des heures et il l'avait compris lorsqu'il commença à regarder sa pile d'habits. heureusement, il avait toujours solution à tout et il avait imprimé une feuille où on montrait les différent groupes de lavage, avec ça, il allait s'en sortir c'était certain, plus aucun soucis, tu gagneras du temps mon ami. Faisant deux tas pour mettre le 40° et le 60°, il mit tout ça dans deux corbeilles avant de descendre à la laverie, lieu où tant de choses se passaient et ça finissait pas les habits dans une corbeille et on remontait mais… Deux personnes allongées par-terre où encore l'une sur une machine et l'autre juste ne face, en gros c'était un lieu comme les autres où on faisait étrangement la rencontre fréquente d'une personne du sexe opposé… Ah les secrets de la laverie ne sont plus d'actualités hein, en tout cas pas pour Evan, du moins dans un certain domaine.

Ouvrant la porte de l'immense pièce et vêtu d'un simple short et d'un t-shirt, Evan sentit déjà cette odeur de lessive, le genre d'odeurs qui vous faisaient facilement mal à la tête et qui n'étaient pas vraiment au goût d'Evan. D'ailleurs, en parlant de lessive, Evan n'avait pas pensé à acheter un produit, il ne se rendit compte de cela qu'au moment de déposer les corbeilles devant une machine et de voir un liquide orangé qui flottait dans un flacon. Lâchant le plus gros des soupirs, il se frotta le crâne et décida donc d'oublier cette petite erreur qu'il réparerait sans doute d'ici quelques minutes. Observant la machine et les boutons qu'il y avait dessus, il fit de gros yeux tout en tentant de réfléchir comment on faisait pour l'enclencher, sur le moment on peut le traiter d'inculte puisque la machine était en marche et en plus de ça, lavait déjà des affaires, mais voyez-vous, lorsque l'on met pour la première fois le pied dans une laverie, on doit toujours faire des erreurs pour comprendre les choses et là, Evan ne pouvait faire mieux puisqu'il ouvrit la petit hublot. Celui-ci s'ouvrit sèchement, laissant sursauter Evan qui remarqua immédiatement son erreur lorsque les habits sortirent de la machine, ainsi que toute l'eau, la pièce fut rapidement inondée de quelques centimètres d'eau. Immobile et se maudissant de ce geste, il eut la bonne décision de remettre les habits dans la machine et de refermer la porte, histoire que l'eau ne s'est pas échappée de cette machine et… et qu'il ait des chances de fuite.

Seulement, bon garçon comme il était, il ne partirait pas avant de voir le retour de la personne, ça avait tout l'air des sous-vêtements féminins, quoique ce pouvait être l'un de ces mecs au pied d'une BETA qui était prêt à tout faire pour la satisfaire. Enfin bref, là n'était pas son problème, il déposa ses corbeilles sur la machine et chercha ce balai pour récurer, faisant glisser l'eau vers la grille afin de gagner un peu temps, mais pas assez pour que tout soit parfait au moment où la personne reviendrait. En effet, alors qu'il restait encore de l'eau un peu partout, il entendit la porte s'ouvrir puis se refermer, il laissa une grimace se dessiner sur son visage, se retournant vers la personne qui venait d'entrer. Que l'affrontement commence.
Revenir en haut Aller en bas
Berkeley University
compte fondateur (suprême)
Berkeley University
prénom, pseudo : compte du staff
date d'inscription : 04/09/2007
nombre de messages : 67206
avatar : university of california, berkeley

Il faut un début à tout… [Soukaïna] Empty
MessageSujet: Re: Il faut un début à tout… [Soukaïna] Il faut un début à tout… [Soukaïna] EmptyMar 20 Mai - 20:20

__ Attendre deux heures que la machine de Blanc finisse de tourner n'était pas l'activité favorite de Souki. Elle aurait en effet très bien pu attendre patiemment comme certaines fois, assisse sur une petite chaise inconfortable lisant un bon bouquin ou apprenant ses cours mais depuis quelques semaines, Souki faisait le double de machines. Elle était donc remontée dans son dortoir chercher le reste des vêtements qu'elle devrait laver sans se douter qu'elle allait se prendre la pluie en revenant. Lorsqu'elle avait quitté ce sous-sol sombre, le ciel était couvert mais la jeune fille était loin d'imaginer qu'une heure plus tard, une pluie torentielle l'attendrait lorsqu'elle sortirait sagement de son dortoir pour regagner la laverie se trouvant au sous-sol DELTA. La jeune fille se mit donc à courir sous la pluie, alors qu'elle n'était habillée que d'une tunique et d'un short en jean vu la chaleur qu'il faisait.
La Californie avait beau être un des états les plus ensoleillés d'Amérique, les orages étaient souvent imprévisibles et assez violents.


__ La jeune fille tira la porte menant à la laverie et descendit deux trois marc
hes avant que la lumière ne s'éteigne. Elle se retourna et tendit le bras pour rallumer la lumière. Elle regarda ensuite les marches et ses pieds histoire de ne pas tomber. Elle déposa par la suite sa balle à linge sur une machine à laver éteinte se trouvant à sa droite puis, lorsqu'elle releva la tête, elle vit un jeune homme de dos entrain d'essuyer une marre d'eau. La jeune fille regarda avec intérêt la scène mais son regard se dirigea vers une machine à laver où s'affichait un message d'erreur. La jeune fille s'avança et réalisa que s'était sa machine qui affichait un "ERROR" en lettres capitales. La jeune fille s'approcha un peu plus et se baissa pour regarder ce qui se passait. Lorsqu'elle ouvrit le hublot, des vêtements et sous-vêtements tombèrent sur le sol complètement trempé. La jeune fille les ramassa rapidement et les refourra dans la machine quand elle réalisa que ce n'était pas parce que ses vêtements n'étaient pas complètement imbibés d'eau et dégoulinaient parce qu'ils étaient tombé dans la "marre" car tout le reste était tout autant mouillé. Elle se leva après avoir fermé la machine et tapota l'épaule du jeune homme en disant :



  • Que c'est-il passé ici ?! Pourquoi tout est inondé.

__ A croire qu'elle avait vraiment la pouasse, elle qui pensait pouvoir rapidement mettre quelque chose dans le seche linge et ainsi pouvoir ressortir avec quelque chose de sec, elle se retrouvait avec une machine trempée et l'autre même pas commencée tandis que sa robe à elle était totalement imbibée d'eau. Son short était la seule chose de presque sèche et encore ... Elle soupira attendant une réponse du jeune homme qui se retourna quelques secondes plus tard. Son visage lui sembla familier malgré l'obscurité de la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il faut un début à tout… [Soukaïna] Empty
MessageSujet: Re: Il faut un début à tout… [Soukaïna] Il faut un début à tout… [Soukaïna] EmptyJeu 22 Mai - 18:36

Inutile de vous dire que lorsque la personne s'approcha de la machine, Evan prit soin de faire comme si de rien était et continua de passer la serpillère sur le sol, il pouvait toujours se faire passer pour un simple mec qui venait ici pour récupérer quelques affaires et en arrivant, il avait remarqué que tout était innondé et comme il avait rien à faire, il s'est mis à faire ça. Enfin il fallait bien qu'il toruve quelque chose, les femmes en colère ce pouvait être très dangereux, on pouvait être certains de ressortir avec des lésions corporelles. De l'exagération? jamais Evan ne pouvait en faire et c'est bien pour cela qu'il s'éloigna petit à petit de l'inconnue, quoique pas si inconnue que ça puisque le visage qu'il voyait grâce à la fenêtre au-dessus d'elle lui disait quelque chose. Oui, il l'avait déjà vue, c'était dans le même genre d'endroit, c'était plutôt mal éclairé et ils avaient échangé quelques mots, l'endroit ne lui venait plus tout comme le prénom de la jeune femme. D'un côté c'était plutôt normal, il ne l'avait croisée qu'une fois par-là et en plus de ça, ils n'avaient pas parlé des siècles, une vingtaine de minute et ça, par rapport à une salle… La salle des fêtes, voilà où ils s'étaient rencontrés, c'était avant le Bal masqué, elle en était l'organisatrice d'après ce qu'il avait compris, mais cela datait d'il y a bien des mois.


Enfin, retour au présent mais aussi, retour à la situation assez critique d'Evan. Il avait pas assuré sur le coup mais il se débrouillait, seulement c'était pas sans compter la question de la personne qui s'était approché de lui pour lui demander ce qu'il s'était passé et pourquoi il y avait une inondation. Cessant immédiatement de faire bouger la serpillère, il se tourna doucement vers la personne et afficha un magnifique sourire à chaque coin de ses lèvres tandis que son regard pétillant se déposa sur le visage de la jeune femme devant laquelle il resta silencieux. Faisant donc mine de prendre conscience de la situation qu'il connaissait parfaitement, il laissa gentiment une main glisser dans sa nuque pou se la masser un peu, tandis qu'il fit entendre son teint de voix à la personne qu'il tutoya puisqu'elle lui disait vaguement quelque chose.


« Il s'est passé qu'une personne est entrée, a déposé sa corbeille de linge sur la machine que tu regardais, cette même personne qui entrait pour la première fois ici à ouvert le hußblot de la machine ce qui fait que tous les habits sont sortis de la machine avec l'eau. En gros, c'est à cause de cette personne si ta machine a été manquée et qu'on se retrouve avec les pieds mouillés. »


Sur ce, il s'éloigna et se remit à passer la serpillère tel un innocent, il s'approcha de la machine où se trouvait ses corbeilles et déposa le balai contre le mur tout en disant.


« Au fait… La personne responsable de tout ça, c'est moi…» Peut-être que ça permettrait d'avoir moins d'ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Berkeley University
compte fondateur (suprême)
Berkeley University
prénom, pseudo : compte du staff
date d'inscription : 04/09/2007
nombre de messages : 67206
avatar : university of california, berkeley

Il faut un début à tout… [Soukaïna] Empty
MessageSujet: Re: Il faut un début à tout… [Soukaïna] Il faut un début à tout… [Soukaïna] EmptyDim 25 Mai - 12:08

__ Un étrange silence régnait dans la pièce qui d'habitude était annimée par les bruits insupportable de machines à laver entrain de faire leur travail, de deux trois filles, assises dans un coin entrain de regarder un magazine et d'un garçon entrain de lire une BD ou un classique. Le seul petit bruit aujourd'hui présent dans ce sous-sol c'était le bruit que l'eau faisait lorsque le jeune hommee la repoussait vers la grille à l'aide de son balais. La pièce était étrangement calme, trop calme par rapport à d'habitude mais ce n'était pas Soukaïna qui allait s'en plaindre, Oh non ! Elle préférait se demander ce qui s'était passé, pourquoi le sol s'était transformé en petite marre et pourquoi son linge n'était-il pas sec.

__ Après quelques secondes d'hésitations, elle tapota l'épaule du jeune homme pour lui demander ce qui s'était passer. Il lui expliqua la situation puis, après une petite seconde d'hésitation, se dit coupable. La jeune fille sourit. Elle aurait pû l'injurier et le prendre pour un incapable ne sachant pas comment fonctionnait une machine à laver mais au lieu de ça, un sourire se dessina sur son visage. Et rit presque. Elle lui tapota de nouveau l'épaule puis dit :



  • Alors il faudrait peut-être songer à apprendre à se servir d'une machine non ?!


__ Mais avant, il était clair qu'il allait falloir tout nettoyer. Réfléchissant quelques instants de plus, elle conclue qu'apprendre tout de suite le B.A BA de la machine à laver serait un gain de temps car pendant que leurs machines tourneraient, ils aurait tout le temps de réparer l'erreur du jeune homme. Ce n'était certainement pas le premier à commettre ce genre d'étourderie mais certainement l'un des seuls à non seulement avouer sa faute mais aussi essayer de la réparer. N'importe qui se serait sauver laisser tout en place sans plus attendre et serait revenu plus tard. Et la jeune fille ne pouvait pas le blâmer pour ça. Et puis ce n'était qu'une machine et elle en avait une autre à faire tourner donc ce n'était pas non plus comme si elle avait perdu 2 heures de son temps non plus.

__ Avec son sourire satisfait, elle ajouta :



  • J'en conclue que c'est à moi de te montrer sur quels boutons appuyer pour mettre en marche ta machine n'est-ce-pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il faut un début à tout… [Soukaïna] Empty
MessageSujet: Re: Il faut un début à tout… [Soukaïna] Il faut un début à tout… [Soukaïna] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Il faut un début à tout… [Soukaïna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ✄ « il ne faut pas croire que tout s'oublie.. »
» Il ne faut jamais juger avant de tout savoir.
» made in italia •• il ne faut pas croire que tout s'oublie
» Quand tout va bien il faut toujours un problème
» Quand tout est parfait... tout va de travers! (LIBRE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-