the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

life's a witch and then you fly ✩ Maria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

life's a witch and then you fly ✩ Maria Empty
MessageSujet: life's a witch and then you fly ✩ Maria life's a witch and then you fly ✩ Maria EmptyMer 9 Nov - 21:08





« please don't make this go on forever »

Un texto.

Parfois, c'est tout ce qu'il ne faut pas pour arranger d'une entrevue en privé entre deux personnes. C'est ce que Maria a choisi comme moyen pour me faire rendez-vous ici, dans ce lieu bien trop agité à mon goût mais qui semblait convenir à ce que ma meilleure amie attendait, même si rien à propos de cette rencontre ne me mettait à l'aise. Le sms avait été succinct, impersonnel, presque comme si elle l'avait envoyé par automatisme de manière à ce que je le reçoive au lever. J'avais tenté de l'appeler, mais sa ligne sonnait toujours occupé aussi me suis jamais contentée que d'un texto en retour pour confirmer. J'espérais arracher un égaiement dans son écrit à la mention de la présence de ses deux filleuls mais rien n'y fit, la froideur et le sérieux de notre échange me laissait le pressentiment que cela n'avait rien d'une visite de courtoisie. Etait-ce un instinct que j'avais développé en même temps que la tendance ultra protectrice que j'éprouvais pour ma progéniture ? Etait-ce un pressentiment comme un autre ? Ou bien étais-je simplement occupée à me faire des films et au final, Maria ne voulait dans le fond que passer un peu de temps avec moi ?
CHEYENNE – « Aidan, est-ce que tu veux bien laisser ta sœur dormir, s'il te plaît ?? »
J'avais toujours trouvé stupide d'adopter un ton gaga en parlant à des enfants, aussi ma voix était douce mais normale, comme si j'avais presque le moindre espoir qu'il me comprenne et s'exécute. Je me penchais doucement par dessus la poussette double pour rajuster un peu le vêtement de mon fils qui s'agitait pour rien en gémissant alors que sa sœur dormait tout à côté. Ce n'était pas bien pratique de se promener avec un engin pareil dans un lieu comme le Hard Rock Café, mais je ne sais comment, j'y étais parvenue, arrivée à peine un petit dix minutes avant l'heure prévue par mon amie. Le lourd manteau long que je portais en arrivant m'avait gardée au chaud pendant le trajet entre mon véhicule et le bâtiment où nous devions nous retrouver, bien que maintenant je ne me retrouvais que vêtue d'un simple sous pull clair et d'un jean bleu foncé. Quelque chose de confortable, surtout quand on devait en permanence être disponible et prêt à prendre soin de deux bambins. Je demandais si mon chien dérangeait alors que je commandais une boisson chaude à la serveuse qui vint me voir, lui demandant de revenir également un peu plus tard puisqu'une amie était supposée arriver. L'animal ne dérangeait pas, aussi fut-il autorisé à me flanquer et se coucher tant que cela ne dérangeait le chemin de personne. Ma petite famille se tenait agglutinée dans un coin ni trop chaud ni trop proche des portes aérant la pièce entière dès que quelqu'un passait l'entrée. Bref, avec mon fils bougonnant et réclamant mon attention, ma fille assoupie, mon chien couché la tête entre les pattes de ma chaise, tout était parfait et ne manquait que la venue de celle pour qui tout cela était mis en oeuvre.
CHEYENNE – « Maria !! »
Je n'avais pas trop élevé la voix, mais je faisais de grand signe de la main pour attirer l'attention sans pour autant déranger les enfants. Comment Caitlin parvenait à rester endormie malgré le vacarme ambiant, je ne parvenais à l'expliquer mais mes pensées furent bien vite interrompues par le pas hâtif de Maria en ma direction, même si son attitude fit sonner je ne sais quelle alarme quelque part dans mon centre de réflexion... J'étais douée pour tourner autour du pot, et utiliser moults détours pour éviter de parler de quelque chose en particulier et l'attitude de Maria me rappela la mienne lorsque j'avais quelque chose à dire qui laissait à désirer. Et comprendre ça n'arrangea pas mes questions. Un câlin. Je levais la main pour faire signe à la serveuse et lui demander de revenir alors que Maria semblait captivée un instant par mes enfants, m'arrachant autant un sourire qu'un petit ricanement lorsque mon fils lui en offrit pour son argent.
CHEYENNE – « Tu veux quelque chose à boire ? »
La question restait simple et offrait autant de temps à Maria de rassembler ses idées en se permettant le luxe d'une boisson chaude par ce temps on ne peut plus frais ces temps-ci... Aspirant une goulée de ma propre boisson, je me penchais ensuite pour gratter derrière l'oreille de Rayna en lui arrachant un soupir de satisfaction, alors que j'attendais patiemment que Maria ne se mette à parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

life's a witch and then you fly ✩ Maria Empty
MessageSujet: Re: life's a witch and then you fly ✩ Maria life's a witch and then you fly ✩ Maria EmptyJeu 10 Nov - 13:43

life's a witch and then you fly ✩ Maria 756942tumblrluzd0yWSpx1qery2y


Together, we will rise.

Elle savait pourtant ce rendez-vous tout à fait inconvenu. Elle n’aurait sans doute pas dû envoyer ce simple texto. Mais il lui aurait été impossible de ne pas se trahir de haute voix. Cette boule au fond de sa gorge aurait fait son apparition, la bloquant dans son élocution puis lui aurait sans aucun doute donné les larmes aux yeux. Ainsi, Maria avait choisi une solution plus protectrice. Le texto.

Texto leur donnant rendez-vous au Hard Rock Cafe. Elle n’avait pas trouvé meilleur endroit pour voir sa meilleure amie et lui annoncer ce qu’elle avait à lui annoncer. Elle savait pertinemment que cet endroit de la ville n’était certainement pas le préféré de Cheyenne, et ça n’était certainement pas le sien non plus, mais Maria se voulait en terrain neutre et presque qu’inconnu aussi. Habituellement, elles se seraient données rendez-vous aux DNA Lounge qui correspondait beaucoup au caractère jazzy de la brunette, mais là non. Encore une fois, elle se voulait en terrain neutre.

Neutre, comme le comportement qu'elle avait eu lorsqu'Edward lui avait demandé où est-ce qu’elle allait alors qu’elle franchissait la porte d’entrée de chez eux. Elle ne lui avait pas répondu. En effet, ces temps-ci, rien n’allait vraiment entre les deux époux qui devaient à la fois faire face à l’état de santé de Maria mais aussi au passé douloureux de l’Irlandais que Maria avait bien du mal à accepter, malheureusement.

« Maria !! » A l’entente de son prénom, la brunette détourna la tête alors qu’elle venait tout juste de faire son entrée dans le café où elle avait donc donné rendez-vous à son amie Cheyenne. Un petit sourire forcé, puis elle alla à la rencontre de son amie qui avait avec elle ses deux nouveau-nés et son chien. Elle respectait réellement le courage de Cheyenne quant à s’occuper des bambins après le départ injustifié d’Andrew quelques mois plus tôt. Maria qui avait toujours considéré l’homme comme un frère l’avait rayé de sa vie le jour de l’annonce de sa « disparition volontaire » de la vie de la professeur de linguistique et d'archéologie à mi-temps de Berkeley.

« Tu veux quelque chose à boire ? » Alors qu’elle venait de s’éprendre des beaux yeux Aidan alors que sa sœur dormait à poings fermés, Maria redressa la tête vers son interlocutrice et lui sourit, moins forcé que la première fois cependant, comme si l’endroit tendait à la détendre un peu au fil que les secondes s’écoulaient. « Un cappuccino serait parfait, merci. » Puis reposa son regard sur les enfants de son amie. « Comment allez-vous tous les trois ? Pour ne pas dire tous les quatre… » Demanda-t-elle en se mettant à caresser la tête du fidèle chien de Cheyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

life's a witch and then you fly ✩ Maria Empty
MessageSujet: Re: life's a witch and then you fly ✩ Maria life's a witch and then you fly ✩ Maria EmptySam 12 Nov - 21:56





« please don't make this go on forever »

Rayna était bien des choses, mais stupide pour un animal, ça non. Elle savait quand on parlait d'elle et cette compréhension lui fit relever la tête joyeusement avant de battre des oreilles dans l'attente de plus amples données. La queue suivit le mouvement de battue lorsque la main de Maria vint flatter l'encolure et la tête de ma chérie. Mais quand elle comprit que rien ne viendrait après la caresse de mon amie, elle reposa sa tête entre ses pattes dans un jappement las, presque triste que la flatterie soit finie si rapidement et provoqua chez moi un petit rire alors que je réalisais juste à quel point elle calquais sur mon propre caractère.. Cet animal était vraiment roi dans la catégorie "impayable"...
CHEYENNE – « Oui, bon, elle a répondu pour moi. Moi je vais bien, autant que l'on pourrait espérer en tout cas. Et comme tu peux le voir, on en a une complètement perdue au pays des rêves alors que son chenapan de frère semble bien impossible à calmer... Je pense qu'il a faim.. »
Les derniers mots étant presque murmurés, songeurs, comme marqué par l'incertitude soudaine qui me prenait. L'instinct maternel s'était bien rapidement logé dans mon coeur, mais les pleurs d'Aidan me semblaient toujours plus difficiles à déchiffrer que ceux de sa soeur. Au moins aussi difficile à comprendre qu'avait apparemment pu l'être son père à mes yeux. Et en cet instant précis je crus reconnaître l'attitude typique d'un Holden affamé aussi profitais-je de la venue de la serveuse avec le cappuccino de Maria pour demander pour aller réchauffer le biberon que j'avais préparé. Je profitais de son absence pour observer Maria, lui offrant un sourire mais sans lâcher un regard sérieux sur mon amie, comme si je voulais lui faire comprendre qu'elle ne pouvait pas me cacher grand chose et qu'elle pouvait tout me dire. Mais rien ne vint.
CHEYENNE – « Et comment se porte ta grande famille à toi, Madame O'Malley ?? »
J'offris un sourire taquin à la mention du nom que je lui donnais, sachant pertinemment qu'elle continuait généralement d'utiliser O'Berkeley comme patronyme et non sans me souvenir du capharnaüm général qu'avait pu être l'union de mes deux meilleurs amis. Mémorable au possible, même si j'avais bien manqué de ne jamais y assister. Au moins, ce serait un anniversaire de mariage que nous ne risquions pas d'oublier la date. Jamais... Au moins tant que j'aurais à célébrer les anniversaires de mes jumeaux. Je pris Aidan dans mes bras pour le nicher contre moi alors que j'apercevais la jeune serveuse revenir avec ce que j'avais demandé. Elle m'informa avoir déjà vérifié la température et je la remerciais d'un sourire avant d'attendre qu'elle ne disparaisse au coin pour faire couler juste une goutte sur le plat de ma main. Ce n'était pas que je ne lui faisais pas confiance mais... Je ne lui faisais pas confiance, n'en avait aucune raison et préférait encore m'assurer moi-même que je ne risquais pas s’égosiller mon enfant. J'en étais toujours à prendre soin de mon fils lorsque le silence de Maria se fit soudainement insupportable, et que je ne pouvais plus d'attendre qu'elle ne se mette à m'expliquer pourquoi nous étions là. Dans une ironie du sort qui ne m'échappa guère, je réalisais que cette fois, c'était elle qui semblait avoir une attitude secrète et évasive alors que j'étais l'amie qui comprenais qu'il y avait un problème et qui ne pouvait être patiente assez pour savoir de quoi il en retournait et tout faire pour me montrer supportive de mon amie et agir du mieux que je pouvais pour l'aider à arranger les choses. Mais je ne pouvais rien faire de cela si je ne savais rien...
CHEYENNE – « Allons Maria, nous sommes deux ici à savoir que tu ne m'aurais jamais donné rendez-vous ici si c'était simplement pour parler de la pluie et du beau temps. Que se passe-t-il ? »
L'instinct me poussait à tendre la main pour m'emparer de la sienne, mais avec Aidan posé sur un bras et le biberon dans l'autre main, le geste restait impossible. J'espérais donc convertir par le regard tout ce que je voulais faire comprendre et offrir à Maria le courage nécessaire pour faire ce pourquoi elle était venue... Quoiqu'elle ait à m'annoncer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

life's a witch and then you fly ✩ Maria Empty
MessageSujet: Re: life's a witch and then you fly ✩ Maria life's a witch and then you fly ✩ Maria EmptyLun 21 Nov - 10:28

life's a witch and then you fly ✩ Maria 756942tumblrluzd0yWSpx1qery2y


Together, we will rise.

Avoir donné rendez-vous à Cheyenne n’était sans doute pas bien intelligent de la part de Maria lorsqu’on savait – comme elle – qu’elle serait certainement absolument dans l’incapacité la plus totale de donner la véritable raison de cette invitation quant à boire un café dans cet établissement auquel la brunette n’était pourtant pas farouchement attachée. Cependant, bien qu’elle craigne de dire la vérité à celle qu’elle considérait aisément comme étant sa plus proche amie – elle se trouvait cependant un peu vieille pour parler de ‘meilleure amie’ – Maria se sentait déjà rassurée rien qu’en croisant le regard chaleureux – et pourtant, il ne l’était pas pour tous, elle se sentait donc privilégiée quelque part – de Cheyenne.

Entendre Cheyenne parler de ses enfants tout en lisant cette fierté qu’elle laissait – enfin – transparaitre sur son visage, faisait beaucoup de bien à Maria qui en oublia le temps de quelques instants le pourquoi de leur rendez-vous. Si seulement elle pouvait l’oublier tout court… Cheyenne semblait on ne peut plus heureuse et à la fois effrayée par le court des évènements retraçant sa vie depuis quelques mois maintenant et ce, malgré le départ incompris de tous de la part d’Andrew qui avait tout de même lâchement abandonné femme et enfants à naitre. Quelle ordure ! Bref. « Et comment se porte ta grande famille à toi, Madame O'Malley ?? » Alors qu’elle avait brièvement retrouvé le sourire grâce au comportement de son amie envers ses enfants, Maria cessa bien vite de sourire en entendant la question pourtant anodine de la brunette. Etait-elle véritablement forcée de répondre à cela ? Depuis quelques temps, plus rien n’allait entre Edward et elle, et Maria ne comptait même plus les nuits qu’Edward avait pu passer à dormir sur le canapé du salon. C’était dire comment ils allaient en ce moment…

« Ça va. » Mentit-elle délibérément, ne se voyant clairement pas dire à son amie – et donc elle-même accepter la situation dans laquelle son couple était plongé depuis peu. Cette tourmente ne devait pas sortir de chez elle, d’ailleurs en dehors de la maison, personne ne pouvait soupçonner le moindre problème conjugal entre l’Irlandais et l’Américaine de souche. « Allons Maria, nous sommes deux ici à savoir que tu ne m'aurais jamais donné rendez-vous ici si c'était simplement pour parler de la pluie et du beau temps. Que se passe-t-il ? » Elle eut soudainement envie de pleurer, de hurler, de tout libérer. Oui. Libérer cette haine, cette colère, cette peur qu’elle gardait en elle depuis qu’elle avait appris. Mais comment faire cela alors qu’une femme avec deux enfants et un chien apparemment tous bien portant et heureux se trouvaient en face d’elle présentement ? Non. Elle n’aurait jamais dû lui donner rendez-vous, elle n’aurait jamais dû faire une chose aussi égoïste. C’était évidemment sans parler du regard chaleureux que lui lançait Cheyenne pour l’encourager à se dévoiler. Non. Elle n’en avait pas le droit. « A vrai dire, je voulais simplement qu’on discute un peu. Ça fait si longtemps que nous n’avons pas eu l’occasion de le faire en dehors de Berkeley que je tenais à en profiter un peu et puis, ça me permet aussi de voir les petits anges. Ou monstres à mi-temps, comme tu préfères. Mi ange – mi démon, c’est en général comme ça qu’on les voit à cet âge. Aaron n’est parfois pas bien commode non plus avec moi, je te rassure. Il semble même mieux s’entendre avec son père. Ça doit être le caractère irlandais qui veut cela. » Jouant malencontreusement avec ses mains tout en donnant cette explication foireuse à son amie, Mara se trahissait, elle le savait et priait simplement intérieurement pour que Cheyenne laisse courir et ne cherche pas à comprendre.

Si seulement…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

life's a witch and then you fly ✩ Maria Empty
MessageSujet: Re: life's a witch and then you fly ✩ Maria life's a witch and then you fly ✩ Maria EmptyLun 26 Déc - 1:39





« Please don't make this go on forever »


Il ne fallait pas être devin pour comprendre que le minime "ça va" que j'eu en réponse à la question posée sonnait faux. Qu'il dissimulait bien plus que ce qu'elle ne laissait paraître et le regard "je-sais-tout" que je lui adressais en teintant mon expression d'une légère accusation parvint, je l'espérais, à lui faire comprendre qu'elle ne m'avait pas bernée. Mais je ne me montrais pas garce, plutôt compatissante et -tant que possible- compréhensive, aussi laissais-je le mensonge tomber pour l'instant. Je me réservais une carte "petit mensonge" pour la prochaine vérité que j'aimerais éviter de partager avec elle. Mais je ne pouvais réellement taire la frustration qui naissait en moi et qui donna vie à une exclamation verbale qui sembla affecter Maria plus que je ne l'avais désiré. Je voulais qu'elle parle, pas qu'elle se mette à pleurer.... et sûrement pas à cause de moi. Marmonnant quelques plates excuses à mon amie dans l'espoir de calmer quelque peu la lueur affolée que prenait soudainement son regard, comme si elle aurait donné n'importe quoi pour se trouver partout sauf ici, je m'avançais légèrement, déposais le biberon sur la petite table avant d'avancer ma main sur la sienne et de murmurer quelques mots.

CHEYENNE – « Hey, écoute je suis désolée. Je me suis emportée mais tu sais... Tu sais que je suis là pour toi, hein? Quoi qu'il se passe, on règlera ça. »

Je plongeais mon regard dans le sien au moins assez longtemps pour qu'elle puisse y trouver un peu du réconfort qu'elle avait su me montrer lorsqu'Andrew s'était envolé. Je n'étais probablement pas aussi douée avec les mots qu'avait pu l'être le prof de théâtre, mais j'espérais au moins qu'un peu de ce que je disais, pensais, et partageais par le regard la rassurait et l'encourageait à en venir aux faits. Maria n'avait jamais été le genre de femme à m'inviter dans un café aux antipodes de nos habitudes et préférences communes et si elle voulait me parler, je n'étais jamais qu'à un coup de fil de distance. Nous n'étions pas indisponible l'une pour l'autre, même si nos occupations respectives de mère nous prenait énormément de temps. Peut-être un peu plus pour moi, en qualité de mère célibataire. Maria pouvait au moins compter sur l'aide d'Edward pour gérer l'enfance des petits, là où je devais me débrouiller seule autant que possible. Je lui offrais un dernier sourire, secouant doucement sa main en espérant que mon attitude parle bien plus que les mots de réconfort que je ne parvenais pas à prononcer par crainte qu'ils ne soient mal pris. Mais si serein fut le moment, il fut bientôt interrompu par Aidan qui réclamait une nouvelle fois mon attention, me forçant soudain à me désolidariser de Maria avec une expression contrite sur le visage et récupérer le biberon pour le porter à ses lèvres.

CHEYENNE – « Excuse-moi. Juste... Une seconde. »

Je souriais légèrement malgré ma retraite et quelques minutes à peine suffirent pour que je recommence à nourrir mon enfant qui semblait soudainement bien plus ravi d'être redevenu le centre de mon attention. Ces hommes, dans le fond ils étaient tous les mêmes. Nourris et logés et petits chéris de dames qui ne demandaient qu'à satisfaire à leur besoin... l'idéal masculin. Maria, elle, devait profiter de la distraction pour se renfermer derrière le mur que j'avais tenté de briser; je connaissais mon amie, je savais que quelque chose la travaillait et je voulais absolument qu'elle puisse se confier à moi. Les secrets difficiles étaient comme des pansements, il ne fallait pas tirer petit à petit mais d'un seul coup et souffrir une seule fois plutôt que faire durer l'agonie. Je ne savais pas réellement si quelque chose n'allait pas, mais je le ressentais. Tout son langage corporel le hurlait, laissant paraître à peine le malaise qui empreignait le moindre de ses mouvements. Maria sauta sur l'occasion lorsque mon attention divergea à nouveau sur Aidan, me penchant juste une seconde pour faire une grimace taquine et attirer le regard de mon fils pour changer de sujet et de nous lancer sur autre chose. Au moins, peut-être que parler de moi pourrait la retirer quelques instants des tracas et, si je ne pouvais rien faire d'autre, c'était bien le minimum que je puisse lui offrir.

CHEYENNE – « Oh, plus petits monstres qu'anges, ces temps-ci. Si tu savais ce que je ne donnerais pas, parfois, pour une bonne nuit de sommeil. Au moins j'ai un petit avantage dans le fait que si l'un pleure cela ne réveille pas automatiquement l'autre -ne me demande pas comment, je ne pourrais le dire. Je me dis sans cesse que j'aurais pu avoir pire comme situation, avoir deux véritables monstres à temps plein mais je n'ai véritablement pas trop à me plaindre de ces deux-ci. Ils sont en bonne santé, moi aussi, je n'ai pas à me plaindre de ma qualité de vie et leurs grand-parents devraient arriver en ville dans une semaine pour la première rencontre. Je n'ai pas à me plaindre... »

Je gardais sous silence le commentaire qu'avait eu Maria à propos de l'affinité entre son fils et Edward. N'ayant personnellement pas eu l'occasion de présenter mes enfants à leur géniteur, je ne pouvais pas véritablement suggérer à mon amie que la situation était normale. Que ce genre de chose arrivait, parce que ma situation en était la preuve vivante... Non. Tout ce que je pouvais faire, c'était me taire et éviter de dire des conneries, laisser Maria s'émerveiller tant qu'elle semblait en avoir besoin et ajouter juste un unique détail au tableau avant de pouvoir véritablement dire que tout s'arrangerait sur le moment.

CHEYENNE – « Tu veux la prendre à bras ? »

Je faisais allusion à la dernière membre de ma petite famille qui semblait presque oubliée dans son coin. Son frère ayant apparemment décidé qu'il avait assez de son biberon n'attendait plus que je le pose sur mon épaule dans l'attente de l'éternel petit burp de digestion. Caitlin commençait à s'agiter et risquer de réclamer sa dose d'attention d'une minute à l'autre; je n'avais pas besoin de la voir pour le savoir, un peu comme un instinct maternel spécifique pour le caractère de ces deux jumeaux...

CHEYENNE – « Oh alleeeer, je suis sûre que tu en meurs d'impatience, marraine »

Elle ne voulait pas parler. Soit. Rien ne pouvait m'empêcher de me montrer taquine et espérer que mon sourire et ma bonne humeur ne la pousse à retrouver le moral à son tour et, qui sait, peut-être serait-ce juste assez pour la mettre suffisamment à l'aise et lui changer les idées. Peut-être parler. Peut-être pas. Mais si elle parlait et se soulageait d'un poids, nous en sortirions gagnantes. Tout comme nous le serions si elle passait un bon moment grâce à nous et parvenait à bannir les ténèbres de ses soucis dans un recoin de son esprit ne fut-ce que pour un instant. Gagnant-gagnant, je n'avais vraiment rien à perdre.... et l'idée même de la forcer à la confession m'agaçait. J'avais tenté l'affrontement direct et elle avait parvenu à esquiver. Peut-être que parler n'était pas la seule chose dont elle avait besoin, j'espérais juste que je puisse être celle en mesure de lui apporter. Et que, dans l'ignorance du fin fond de l'histoire, je ne commette pas de gaffe ce faisant...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

life's a witch and then you fly ✩ Maria Empty
MessageSujet: Re: life's a witch and then you fly ✩ Maria life's a witch and then you fly ✩ Maria EmptyMer 28 Déc - 13:54

life's a witch and then you fly ✩ Maria 756942tumblrluzd0yWSpx1qery2y


Together, we will rise.

« Hey, écoute je suis désolée. Je me suis emportée mais tu sais... Tu sais que je suis là pour toi, hein? Quoi qu'il se passe, on règlera ça. » Ce serait formidable, mais Maria savait pertinemment que ce qui se passait présentement dans sa vie ne se règlerait pas d’un claquement de doigt. Avec de la chance, la médication aiderait, mais même à ce sujet la brunette laissait un énorme doute planer. L’enthousiasme de son amie lui fit extirper un tout petit sourire sachant malgré tout que les choses ne s’arrangeraient pas aussi facilement que les propos de Cheyenne pouvaient pourtant le laisser entendre. Plusieurs « drames » bouleversaient sa vie en ce moment, et très sincèrement Maria n’avait plus franchement la force de se battre, elle laissait couler pour l’instant, c’était encore ce qu’elle avait de mieux à faire au vu de la réalité de sa vie actuelle. « Excuse-moi. Juste... Une seconde. » Laissant faire son amie au vu de la crise qui semblait pointer le bout de nez au sujet des deux petites fripouilles tranquillement installées dans leur double poussette, Maria esquissa un petit sourire amusé en voyant que Cheyenne bien qu’un peu dépassée par tout cela, gérait malgré tout très bien la situation. Cela faisait plaisir à voir en réalité. Il y en avait au moins une qui semblait aller mieux qu’auparavant. Chacune son tour. « Si tu savais ce que je ne donnerais pas, parfois, pour une bonne nuit de sommeil. » Si elle savait combien Maria donnerait également pour pouvoir, ne serait-ce qu’une seule fois, pouvoir dormir tranquillement. « Ils sont en bonne santé, moi aussi… » Maria déglutit violemment à l’écoute de ces mots-là. C’en était de trop pour la brunette qui n’osait dorénavant même plus regarder sa meilleure amie dans les yeux. Lui cacher tout ceci semblait infaisable et pourtant, c’était bel et bien ce que Maria comptait faire. Elle était en vérité incapable de partager son ‘malheur’ avec ceux qu’elle aimait ne souhaitant finalement qu’une seule et unique chose : les en protéger. Tout le monde a ses propres démons à combattre, ainsi nul besoin de la part de Maria de venir en rajouter une couche avec ses propres problèmes. « Oh alleeeer, je suis sûre que tu en meurs d'impatience, marraine » Caithlin était un bébé absolument magnifique, il était vrai. Et son petit regard suppliant d’attention faisait littéralement craquer la brunette qui ne connaissait que trop bien ce fameux regard, ayant le droit au même avec son propre fils, Aaron. « D’accord… » Non pas qu’elle n’ait pas réellement envie d’accorder un moment à sa filleule, seulement elle avait comme peur de perdre toute capacité de résistance une fois qu’elle aurait l’enfant dans ses bras, elle savait pertinemment comment cela fonctionnait. Leurs petits regards et sourires et deux minutes plus tard vous étiez en train de tout lâcher, vos misères, vos craintes, tout ! Et c’était exactement ce que Maria cherchait par tous les moyens à éviter. Il était hors de question qu’elle craque maintenant et aussi facilement qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

life's a witch and then you fly ✩ Maria Empty
MessageSujet: Re: life's a witch and then you fly ✩ Maria life's a witch and then you fly ✩ Maria EmptyJeu 29 Déc - 22:38





« Please don't make this go on forever »


Quelque chose clochait, je le savais. Je le sentais, et juste la manière qu'a eu son regard de flancher une infime seconde alors je mentionnais aller bien envoya mon coeur dans un soupçon de panique qui ne me rendait que plus déterminée à découvrir le fin fond de l'histoire. Mais je n'avais jamais été le genre à forcer quoi que ce soit comme confession et la combinaison de savoir que 1) quelque chose clochait et que 2) Maria voulait en parler mais n'était pas prête à entamer la conversation me laissait complètement perdue. Et agacée. Et inquiète. Parce tous mes instincts me hurlaient que le souci était là, à portée de main et ma réaction première était de vouloir tout faire pour Maria mais si elle refusait de parler. Elle voulait, mais ne voulait pas en même temps et je venais à me demander si j'étais seulement bonne amie assez à ses yeux pour mériter la même confiance que j'avais eue en elle lorsque mes soucis à moi avaient fait surface.

CHEYENNE – « Tiens... »

Mes enfants n'étaient jamais qu'une distraction temporaire -je devrais avoir honte de les considérer ainsi!- mais je n'étais pas bien sûre de ce que je pouvais faire pour bien faire, quoi dire pour la rassurer, la réconforter, ou la faire rire. Avant qu'Andrew ne me foute en l'air j'y serais parvenue sans le moindre problème, mais maintenant cela se comparait presque aux douze travaux d'Hercules. Ma fille fut bientôt logée dans les bras de sa marraine, levant ses grands yeux vers la femme qui la tenait à bras et soulevant l'un des siens afin de piéger sa petite main dans la chevelure de Maria. Je n'avais pas vraiment eu l'occasion de les voir toutes les deux ensemble bien souvent, hormis lorsque Maria me présenta mon fils à Dublin alors qu'Edward s'occupait de Caitlin, là où normalement cela aurait dû être Andrew qui se voit confié nos nouveaux-nés pour qu'il s'approche de moi, me congratule et nous félicite pour notre famille. Mais cela avait été le néo-couple O'Malley qui avait eu droit à l'honneur et à l'exception de deux ou trois rencontres que nous avions eu depuis (dès mon retour d'Irlande, et occasionnellement après coup), je n'avais pas réellement passé de temps dernièrement avec Maria. En partie parce que je cherchais à voir comment je me débrouillais sans avoir l'impression de les avoir prêts à m'aider 24/7, parce qu'ils avaient paraît-il leurs propres soucis et parce que les rares fois où j'avais un moment de temps libre dernièrement, je le passais en compagnie de Logan. Mmmh... Moui, on va éviter de tergiverser à ce propos. Je préférais bercer mon fils pendant que ma fille profitait du même traitement de faveur de la part de sa marraine. J'aurais sans doute dû prendre un appareil photo avec moi, elles étaient adorables. Et pourtant, Maria n'était pas totalement elle-même. Je pouvais le voir dans la manière qu'elle avait de baisser le regard sur le visage de ma fille, ce fantôme soucieux qui voilait ses yeux juste un peu plus maintenant qu'ils se posaient sur l'enfant. Quelque chose sombra en moi, mon coeur cessa juste un instant alors que des scénarios fous faisaient irruption dans mon esprit. De dépit, je me renfonçait contre le dossier de ma chaise et j'observais le duo en tentant par tous les moyens de ne pas me laisser aller à mon imagination débordante. Mais tous les signes étaient là, sa réaction quand je parlais de la santé saine de ma famille, son émotion alors qu'elle baissait les yeux sur ma fille. Cela ne pouvait pas vraiment être autre chose, si ??

CHEYENNE – « Il est arrivé quelque chose aux enfants ... A Edward ? Il s'est passé quelque chose... »

A chaque phrase, sa pause. L'observation des expressions faciales de Maria alors qu'elle ne rencontrait pas encore mon regard, cherchant une piste me laissant savoir que j'étais sur le bon chemin. L'une et l'autre proposition ne sembla pas faire réagir Maria, mais lorsque je mentionnais que quelque chose s'était déroulé, c'était tout autre. Je ne connaissais pas vraiment la famille de la directrice, aussi si mentionner les enfants ou Edward n’avait rien provoqué, il ne restait véritablement qu’une seule autre alternative.

CHEYENNE – « Il t'es arrivé quelque chose à toi »

J'avais presque peur de la voir réagir, mais je n'étais pas stupide et il ne fallait surtout pas que Maria s'imagine avoir à me protéger de quoi que ce soit. Les amis n'étaient pas là que dans les meilleurs moments d'une vie et j'espérais qu'elle s'en rappelerait sans que je n'ai à le lui rappeler.

CHEYENNE – « Maria ? »

Je n'étais pas sûre de ce que j'espérais le plus. Qu'elle nie mes assomptions ou bien qu'elle m'explique sur le champs (ou vite, en tout cas) pour m'éviter de me faire des idées extravagantes sur ce qu'il se passait. Machinalement, je rapprochais mon fils de moi pour le câliner doucement et Rayna sembla réagir qu'il se passait quelque chose puisqu'elle s'assit soudainement avant d'aller poser sa tête sur le genou de Maria. Si même l'animal le percevait, c'est que je ne pouvais pas me tromper tant que ça, si ?

Lord, qu'elle dise quelque chose, le silence me tuait !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

life's a witch and then you fly ✩ Maria Empty
MessageSujet: Re: life's a witch and then you fly ✩ Maria life's a witch and then you fly ✩ Maria EmptyMar 10 Jan - 17:26

life's a witch and then you fly ✩ Maria 756942tumblrluzd0yWSpx1qery2y


Together, we will rise.

« Il est arrivé quelque chose aux enfants ... A Edward ? Il s'est passé quelque chose... » Maria quitta brutalement l’enfant des yeux pour rencontrer un regard bien plus affolé que celui de la toute jeune Caitlin. Mais sa réaction ne fut pas plus surprenante que cela, puisque Cheyenne continua ses « recherches » totalement improvisées soit dit en passant pour comprendre ce qui se passait réellement dans la vie de son amie en ce moment. « Il t'es arrivé quelque chose à toi. » Lâcha alors la professeur d’archéologie et de linguistique d’un coup, d’un seul. Maria fit tout son possible pour rester calme, sereine. Elle ne pouvait pas faire cela, elle ne pouvait pas avouer à son amie ce qui se passait pour elle ces temps-ci. Cheyenne avait déjà suffisamment à faire depuis le départ du père de ses deux enfants sans que sa propre amie ne vienne en rajouter une couche avec des problèmes qui ne concernait qu’elle, et elle seule. Non, il était effectivement préférable qu’elle ne lui dise rien, pour l’instant, et qu’elle attende de voir comment son organisme réagirait au traitement que son médecin lui avait prescrit quelques temps plus tôt. « Maria ? »

Il lui fallait absolument répondre quelque chose, elle ne pouvait pas rester muette comme cela, sinon Cheyenne allait s’inquiéter encore plus. « Mais non, ne t’en fais pas. » Elle vint caresser la tête du chien de son amie qui semblait tenter de trahir son secret. « Je suis juste un peu crevée à cause du travail ces temps-ci, et puis comme les choses ne vont pas forcément très bien avec Ed, le moral en prend un coup. Ce n’est rien, je ne tenais simplement pas à t’inquiéter avec nos affaires de couple. Mais j’avais aussi très envie de te voir. » Lui souriant plus sincèrement que les fois précédentes – ayant réellement pensé ses dernières paroles – Maria espérait simplement que ce petit speech totalement improvisé suffirait à ce que Cheyenne laisse tomber toute inquiétude et finalement toutes suspicions douteuses en chemin. Tout cela n’était pas nécessaire. Maria devrait gérer sa santé de son propre chef dorénavant, et tout irait très bien ainsi. Edward était déjà là pour la soutenir de toute manière, n’était-ce finalement pas suffisant ? Bien-sûr que si. Enfin, c’était ce que la brunette tâchait d’espérer tout du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

life's a witch and then you fly ✩ Maria Empty
MessageSujet: Re: life's a witch and then you fly ✩ Maria life's a witch and then you fly ✩ Maria EmptyMer 14 Mar - 11:47

archivage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

life's a witch and then you fly ✩ Maria Empty
MessageSujet: Re: life's a witch and then you fly ✩ Maria life's a witch and then you fly ✩ Maria Empty

Revenir en haut Aller en bas

life's a witch and then you fly ✩ Maria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Vient voir Mme Maria O'Berkeley.. ou peut-être tante Maria?? (PV Maria)
» Grumpy and Snow White... or aren't you the witch ?
» nothing but you ✩ Maya
» you can't take the sky from me ✩ Edward (/Logan)
» it's you and me honey ✩ MAYA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-