the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Belle soirée ou règlement de compte? | James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Belle soirée ou règlement de compte? | James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle soirée ou règlement de compte? | James Belle soirée ou règlement de compte? | James - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 7:46

Belle soirée ou règlement de compte? | James - Page 2 1115826138
Arizona n’habitait apparemment pas très loin de là où ils étaient puisqu’ils n’eurent pas même besoin de retourner au parking aller chercher la voiture. Au lieu de cela, la jeune femme avait emprunté son bras et le conduisait d’un pas avenant jusqu’à son appartement, située deux rues plus au Nord. En marchant, James se demandait si la décoration de son chez-soi avait changé depuis sa chambre universitaire à l’époque. Il s’en rappelait comme si c’était hier, une vraie chambre de fille, papier peint rose intégré, des photos de vacances partout sur les murs de la pièce, qui plus est, Arizona avait toujours été très douée de ses mains, de sorte qu’elle avait créé toutes sortes d’objets, de cartes postales entre autres choses qui lui avaient tant plu lorsqu’ils étaient encore étudiants.

« Anaa… » soupira James en la pressant affectueusement contre lui. Il ne s’attendait pas à ce qu’elle ait un loft, ni une vue sur les deux tours les plus hautes de la ville. D’ailleurs, il se serait posé des questions à son sujet si tel avait le cas. Il ne la jugeait en rien, bien au contraire. Sans avoir besoin de lui dire, James trouvait que son petit confort ‘étroit’ comme elle le disait si bien, faisait tout son charme. Il regrettait parfois d’avoir acheté ce château à l’autre bout de la ville qui lui donnait l’impression souvent d’être isolé du monde tellement il y avait de pièces. Mais enfin, au prix de sa réputation, et parce qu’il devait admettre avoir craqué pour le paysage idyllique – le château O’Malley était situé en pleine forêt et on y accédait qu’après un bon kilomètre d’une petite route, propriété privée, faite de terre – et la tranquillité du lieu dit, James ne s’en plaignait pas. « Si tu fais ça, je te retrouverai et cette fois-ci, c’est moi qui disparaîtrais pour de bon. » ironisa l’homme sitôt qu’ils furent arrivés devant l’immeuble dans lequel Arizona habitait. James savait qu’elle disait vrai et qu’elle était parfaitement capable de fuir loin de New York, uniquement parce qu’elle aurait culpabilisé au sujet de quelque chose qu’elle lui aurait faite endurer, consciemment ou pas. Et il était hors de question qu’il la perde une fois encore pour des motifs aussi futiles, aussi avait-il bien l’intention de rattraper le temps perdu et de lui prouver à quel point il n’avait pas tellement changé de l’époque où ils étaient amis, que derrière les apparences, l’étudiant taquin qu’elle avait connu ne demandait qu’à refaire surface en sa compagnie. « Tu veux vraiment le savoir ? » Encore de l’humour avant qu’il ne lève les yeux au ciel et ne lui offre son plus beau sourire. « Allez princesse, ouvre avant que je ne perde patience. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Belle soirée ou règlement de compte? | James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle soirée ou règlement de compte? | James Belle soirée ou règlement de compte? | James - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 10:10

Belle soirée ou règlement de compte? | James - Page 2 Tumblr_lwa985j2zf1qm10hqo1_500
Le manqué de confiance d’Arizona était surement la chose qui la freinait le plus dans sa vie mais heureusement elle arrivait parfois à s’en défaire pour briser la glace avec certaines personnes et aller plus loin, mais surtout en amitié, oui car lorsqu’elle avait des sentiments elle se sentait comme une petite fille de trois ans qui avait peur d’aller à l’école et cette peur ne disparaissait pas à son grand damne. Avec James, c’était différent même si elle n’avait pas mieux confiance en elle, elle savait qu’elle devait se botter les fesses pour le retrouver après ce qu’elle avait fait et ne pas le laisser s’échapper une nouvelle fois. Même si ils ne se passaient rien entre eux, elle s’en fichait bien, elle le voulait juste près d’elle pour se sentir rassurer. C’était la seule personne de son passé qui lui faisait cet effet là et qu’elle avait laissé rerentrer dans sa vie, enfin dans ses amis, parce que si un membre de sa famille revenait elle le laisserait aussi revenir dans sa vie quoique cela dépendrait de comment il s’était comporter avec elle mais bon… En arrivant devant chez elle comme elle avait fait durant tout le trajet, elle le prévenait une nouvelle fois qu’il allait vraiment trouver son appartement petit, mais il s’en fichait, il voulait qu’elle ouvre et le reste passait après. Après avoir cherché dans son sac et fait un tour de serrure la porte pour entrer dans l’immeuble, qui était en très bon état car refait à neuf il y a peu, s’ouvrit et Arizona invita James à entrer. Elle se dirigea ensuite vers les escaliers pour monter chez elle, elle n’avait jamais pris l’asecenceur dans son immeuble qui était la seule chose ici qui ne lui inspirait pas confiance cela n’allait pas commencer aujourd’hui, même si elle avait son ami avec elle. Ils montèrent donc les étages et se retrouvèrent très vite devant la porte de l’appartement d’Arizona. Elle tourna une nouvelle fois la clé dans la serrure puis ouvrit en poussant la porte et en laissant échapper un petit « Tadam…», comme les enfants le font pour montrer leur merveille. Oui c’était sa merveille car même si l’appartement était petit il était douillet et bien décoré, en effet la demoiselle avait de très bon gout pour la décoration et elle s’en était servie pour remettre à son gout son appartement lorsqu’elle avait emménagé. James entra doucement, Arizona lui proposa de prendre sa veste et il lui donna, elle alla la poser sur son lit n’ayant pas de porte manteaux trouvant cela moche au possible. « Tu veux que je te fasse visiter avant de commencer à faire à manger? » La jeune femme attendit la réponse puis se mit en route pour tout lui montrer, en même temps cela ne prendrait pas vraiment longtemps. « Alors là c’est la pièce à vivre, pas exceptionnelle hein elle est juste grande pour la taille de l’appartement. » Ils se dirigèrent ensuite vers la partie plutôt réservée à la nuit, elle lui montra une première chambre qui lui servait de dressing, une grande salle de bain, elle passa rapidement sur les toilettes puis elle arriva à sa chambre. Sa chambre était sa fierté, elle l’adorait, d’autant plus qu’une grande photo de son frère tronait depuis peu au dessus de sa tête, presque en guise de tête de lit. Elle savait que cela pouvait gêner certains hommes oui mais pour le moment elle n’en avait pas alors cela gênait personne, le jour où quelqu’un entrerait dans son lit, s’il n’était pas à l’aise, alors elle déplacerait la photo, elle n’était pas fermée d’esprit sur ce point, elle ne voulait juste pas enlever complètement cette photo de son frère, qu’elle sentait avec elle comme cela. Restant dans la chambre, Arizona se retourna avec un sourire vers James, non elle n’allait pas lui proposer de se jeter sur le lit comme des bêtes sauvages, bien loin de là, elle allait simplement lui demander comment il trouvait l’appartement mais aussi s’il avait faim. « Alors tu en penses quoi? Petit mais mignon non ? Bref, on se dirige vers la cuisine pour aller manger tu dois mourir de faim ! » Arizona n’avait plus très faim depuis l’épisode du restaurant mais l’appétit reviendrait en cuisinant elle n’en doutait pas, surtout que James lui devait avoir faim, oui les hommes avaient toujours un appétit d’ogre c’était bien connu ! Ils retournèrent donc dans la cuisine et Arizona se décida à lui faire une petite blague, dans un placard, elle avait quelque boite qui la dépannait de temps à autres elle se dirigea vers celui regardant alors James avec un air taquin et lui disant : « Alors je te propose ravioli en boite ou couscous en boite, ou tartiflette en boite… » La jeune femme rigola puis se reprit, non elle n’allait quand même pas lui faire manger cela même si cela ne le dérangerait surement pas, elle préférait faire la cuisine au moins elle était sûre de tout ce qu’elle mettait dans ses plats. « Je n’ai pas grand chose mais j’ai un magret de canard là donc je peux le faire pour nous deux avec une petite sauce au poivre et un gratin dauphinois. Ca te convient ? Tu me dis hein s’il y a quelque chose que tu n’aimes pas ou si quelque chose te fait envie je regarderais si je peux le faire. » L’australienne cuisinait pour elle la majeure partie du temps mais lorsqu’elle cuisinait pour les autres, elle aimait leur faire plaisir donc elle voulait toujours savoir s’ils aimaient tous ce qu’elle avait prévu de faire, s’ils préféraient autre chose, elle était aux petits soins de tout le monde, au service de tout le monde lorsqu’elle était en cuisine ce qui était une grande passion pour elle et montrait en quelque sorte l’énorme générosité qu’elle pouvait avoir au fond d’elle lorsqu’on la connaissait et qu’on lui donnait assez confiance pour qu’elle puisse s’ouvrir. Et oui, Arizona était une vraie forteresse, difficile de trouver la porte d’entrée pour voir la vraie personne qui se cachait en elle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Belle soirée ou règlement de compte? | James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle soirée ou règlement de compte? | James Belle soirée ou règlement de compte? | James - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 5:22

Belle soirée ou règlement de compte? | James - Page 2 Dianna-2
crédit - tumblr
Une chose qu’ils avaient en commun dans ce cas : James aussi prenait rarement l’ascenseur, quoique ce ne soit pas pour les mêmes raisons que la demoiselle. Pour l’homme, ce n’était pas tant une question de confiance – comme ces personnes qui ont une peur bleue des poupées après avoir vu le film Chucky ou des requins après Shark – il n’avait jamais prêté réellement attention à ce qui se trouvait dans les films. A moins bien évidemment qu’il ne s’agisse de documentaires, cela va de soi. Non, en vérité, James n’empruntait jamais la cage d’ascenseur parce qu’il était claustrophobe depuis son plus jeune âge. Il se souvenait d’ailleurs d’un épisode dans sa jeunesse durant lequel une bande d’abrutis l’avait enfermé dans l’un des placards de l’école – oui, il était très petit, et très isolé à l’époque – pour s’en vanter quelques jours plus tard. James ne s’en était pas remis jusqu’à sa majorité, âge qui lui permit de prendre une force et une confiance en soi considérable, suffisante en tous cas pour prendre sa petite revanche sur ceux qui avaient osé se jouer de lui de cette façon. Enfin bref. Retenant un sourire devant l’enthousiasme contagieux d’Ana, James attendit qu’elle entre avant de la suivre à l’intérieur de son appartement, parcourant chaque recoin d’un œil nouveau, le sourire aux lèvres. C’est fou à quel point un appartement, ou une maison, ou un studio, peu importe, tenu par une femme était différent de ceux tenus par une personne de sexe masculin. Bon, exception faite de l’hygiène chez les plus jeunes qui avaient tendance à se laisser aller à la débâcle, James ne parlait pas exclusivement de cela. Non, c’était bien plus, dans la décoration notamment. Les hommes avaient tendance à être plus impersonnels – il y avait des exception évidemment, comme dans toutes choses – Dans l’appartement d’Ana par exemple, l’on pouvait voir sur les murs des photos de sa jeunesse, voire même de son présent auquel James n’avait pas encore participé – il comptait bien se rattraper maintenant qu’il l’avait retrouvé – des bibelots qu’elle avait dû ramener de voyages, des petits objets offerts par des amis mis en évidence un peu partout dans chacune des pièces de l’appartement. Bref, c’était à la fois coquet et très convivial. Une ambiance qui manquait parfois à l’irlandais lorsqu’il repensait à l’immensité du château dans lequel il vivait en comparaison à sa traditionnelle Irlande natale. Quoiqu’il en soit, retirant sa veste sur lequel quelques flocons demeuraient encore – pour ne pas risquer d’abîmer le beau parquet de l’appartement – James la donna à Arizona qui semblait l’attendre pour aller la déposer sur son lit, avant de revenir vers lui pour devenir son guide attitré.

« Allons-y pour la visite, je te suis. » Chaque pièce était une découverte en elle-même. Arizona avait choisi pour chacune d’elle un environnement différent, des couleurs et des bibelots différents, de sorte que chacun avait son ‘parfum’ à sa manière. La cuisine par exemple, était la symbolique de la salle à manger traditionnelle avec son papier peint crème, un peu désuet mais terriblement attirant. Ils arrivèrent bientôt à la chambre de la jeune femme. D’abord hésitant – ne dit-on pas que la chambre d’une femme renfermait tous ses secrets et qu’il fallait donc éviter d’y pénétrer ? – James finit par se laisser convaincre, jetant un rapide coup d’œil à l’intérieur, avant de s’attarder sur le tableau qui trônait en haut de son lit. Sans doute un ami très cher, un ex compagnon, ou son frère dont le souvenir qu’il en avait gardé était malheureusement trop flou pour qu’il ait des certitudes à ce sujet. « Précisément. C’est tout à fait toi. Aussi discret que charmant. » énonça James sans se départir de son sourire. « Pourquoi, pas toi ? » A la façon dont elle avait centré sur sa faim, le milliardaire se demanda s’il n’était pas le seul finalement à entendre son estomac crier famine. Si tel était le cas, il était hors de question qu’elle lui prépare son repas. Allons bon, aucun gentleman n’agirait de la sorte, d’autant plus qu’il n’était pas venu ici pour manger mais bien pour discuter avec celle qu’il n’avait pas revue depuis plus de dix ans. Haussant un sourcil révélateur, James faillit se faire avoir – enfin, disons surtout que cela ne l’aurait pas dérangé outre mesure si Arizona ne l’avait pas gratifié d’un sourire trop ironique pour être sincère – avant de hocher la tête dans sa direction. « Ne t’embête pas pour moi, Ana. Je n’ai pas un appétit d’ogre. D’autant plus que je ne suis pas venu ici pour ta cuisine, même si je suis sûr que tu es une excellente cuisinière. » ajouta James un brin taquin en l’aidant autant que faire se peut avec les ingrédients, les couverts et autres ustensiles de cuisine. « Rassure-moi, je ne serais pas le seul à dîner ? Non parce que si c’est ça, j’aime autant te dire que tu peux tout de suite laisser tomber le repas. » Non mais ! De quoi aurait-il l’air s’il se ravitaillait pendant qu’elle le regardait manger sans rien dire. Hors de question. Après quelques secondes passées à la convaincre et des minutes à s’affairer en cuisine, James crut bon de reprendre la conversation par des sujets plus actuels. Par exemple : « J’ai cru t’apercevoir à la fac la semaine dernière. Avec ton sac et des bouquins d’histoire apparemment. Tu reprends les études ? » Il espérait ne pas se montrer trop curieux, auquel cas de toutes façons, Arizona l’enverrait sûrement sur les roses.


920 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Belle soirée ou règlement de compte? | James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle soirée ou règlement de compte? | James Belle soirée ou règlement de compte? | James - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 23:14

Belle soirée ou règlement de compte? | James - Page 2 Tumblr_lw57m0v6kn1r3crsho1_500

La visite de l’appartement de la demoiselle avait été complete, en même temps elle n’avait rien a caché, tout était parfaitement rangé chez elle et parfaitement propre tout simplement car en femme qui se respecte elle détestait le désordre et la saleté. Son appartement ne ressemblait donc pas vraiment à un appartement d’étudiant sale et en désordre mais en même temps elle avait presque vingt cinq ans alors elle n’avait plus l’âge d’une gamine qui ne savait pas tenir en état son chez elle, d’autant plus qu’elle avait tenu la maison où elle vivait en Australie depuis son plus jeune âge alors elle savait ce qu’elle devait faire. La chambre d’Arizona avait été visitée aussi, la demoiselle ne savait pas si James avait reconnu la personne sur la photo en dessus de son lit, c’était son frère oui mais il ne l’avait presque pas vu et cela faisait un petit moment tout de même alors elle l’excusait mais lorsqu’il lui avoua que son appartement lui ressemblait bien, elle fut contente et elle en profita pour lui demander s’il avait reconnu ne voulant pas le laisser croire que c’était peut être un ex petit ami qui avait beaucoup compté pour elle alors qu’elle n’avait jamais eu de petit ami sérieux. « Merci James c’est gentil, j’ai mis mon cœur dans la décoration de cet appartement pour me sentir vraiment bien et je dois dire que c’est plutôt réussi ! Je suis contente de retrouver mon chez moi tous les soirs ! Je préfère cela qu’une chambre sobre dans une maison de confrérie ! Mais dis moi tu as reconnu la personne au dessus de mon lit ? » Elle attendait sa réponse, bientôt elle saurait si elle avait eu raison de lui demander s’il voyait qui s’était ou non car oui si il lui disait son frère, elle ne faisait que souligner sa présence elle n’avait pas besoin de rétablir la vérité. Le sujet tourna ensuite autour de la faim, elle n’avait pas très faim mais elle n’avait pas non plus pas faim du tout et cela avait l’air de le travailler, il n’avait pas l’air d’avoir envie de la laisser cuisiner si elle cuisinait que pour lui, si elle, elle n’avait pas faim. Elle préféra être franche avec lui et lui dire la vérité en lui proposant de lui faire goûter ses bons petits plats une prochaine fois, au moins cela lui permettait d’être sûr de le revoir au moins une fois et c’était une bonne chose car Arizona en avait vraiment envie. « Je dois t’avouer qu’après les émotions du restaurant je n’ai plus très faim mais toi tu dois avoir faim alors je me dois de te faire à manger je te l’ai proposé je ne vais pas te laisser mourir de faim juste parce que ce n’est pas mon cas ! Enfin si tu préfères je sors une pizza du congèle qu’on partage ? Mais si tu me dis oui à ça tu dois aussi me promettre que tu me laisseras t’inviter à nouveau pour goûter ma cuisine hein ! » C’était le marché, si il n’acceptait pas alors elle cuisinerait maintenant, en quelque sorte il n’avait pas vraiment le choix mais même s’il l’avait eu la jeune australienne savait qu’il ne l’aurait pas contredis et qu’il aurait accepté de revenir à moins qu’elle ait tellement changé qu’il n’aime plus autant sa compagnie qu’autrefois, ce qui était possible après tout, le temps avait passé ils avaient changé et peut être que James trouvait que la blondinette n’avait pas changé en bien à son goût. Mais la discussion prit très vite un autre tourment bien plus sérieux pour Arizona que le repas. Il lui demandait maintenant si il avait bien vu, si il l’avait bien vu à l’université avec des livres dans les mains et son sac sur l’épaule comme si elle était redevenue étudiante. Alors comme cela si il posait la question c’est qu’il ne savait pas ce qu’il s’était passé pour elle il y a peu de temps, c’était une bonne chose elle allait lui apprendre elle-même mais d’un autre côté ce n’était pas vraiment bien car cela voulait dire qu’il était ici sans vraiment tout savoir, sans savoir réellement les risques qu’il prenait en la fréquentant maintenant qu’elle était étudiante, risques qu’elle avait pris et qui lui avait valu son poste de professeur. Elle tenta la rigolade pour répondre à sa question en se rapprochant de lui et en lui disant d’un air taquin : « Et oui je suis étudiante maintenant on ne pourra plus se voler de baisers dans la salle des professeurs… » Elle tentait de tourner à la dérision son nouveau statut qui mettait en danger James mais elle mettait aussi sur le tapis la discussion sur le baiser qu’elle lui avait volé la dernière fois qu’elle l’avait vu ce dont il ne lui avait pas encore parlé. Reprenant son sérieux, elle tenta de lui expliquer un peu mieux la situation en le mettant au courant de ce qu’il encourait maintenant en la fréquentant mais aussi en lui demandant d’être discret car comme l’avait dit Jasmine, si l’administration apprenait qu’elle recommençait mais dans l’autre sens elle ne serait pas vraiment enchantée et ferait surement une croix définitive sur elle. « Je vais tout expliquer mais me coupe pas hein ! Enfin c’est simple, une fois j’ai remballé une peste dans mon cour parce qu’elle croyait tout savoir et se croyait tout permis, elle n’a pas du tout apprécié alors quand elle m’a vu avec des amis en soirée, des amis qui sont des élèves vu que j’ai leur âge malgré la différence de poste, elle a été raconté à l’administration que j’avais une relation avec l’un d’entre eux. » James n’avait pas vraiment besoin de savoir le fin mot de l’histoire et puis après tout elle n’avait que vingt quatre ans elle n’allait pas s’intéresser uniquement qu’à des gens de plus de trente ans pour être sûr qu’ils soient professeurs et pas étudiant c’était un minimum logique, d’ailleurs il était bien le seul à qui elle s’intéressait au dessus de l’âge de trente ans. « C’était une fille de riche, l’administration n’a pas cherché midi à quatorze heures et ils m’ont renvoyé. La chambre des avocats a appris cela, ils n’ont pas voulu de scandale ils m’ont demandé d’arrêter d’exercer contre une grossesse somme d’argent, c’était soit j’acceptais et je gardais mon diplôme, soit je refusais et ils faisaient tout pour me salir et me retirer mon diplôme. Même si je me fou de l’argent je l’ai pris me disant que je pourrais refaire des études et être à l’abri de tous les problèmes financiers que j’avais depuis un petit moment pour un bout de temps… » Elle avait assez bien résumé la situation et elle avait été claire au moins maintenant restait à abordé le fait que oui il avait un risque d’être ici. « Donc voilà j’ai repris des études, des études en médecine, c’était mon second rêve, j’aurais pu réaliser mes deux rêves de carrière comme ça quoique je n’ai pas encore réussi le second mais bon c’est comme ça… Donc je suis maintenant étudiante… Et… Et tu es professeur… En connaissant l’histoire et la réaction radicale que l’administration je comprendrais que tu ne veuilles plus me voir et que tu veuilles partir… Je ne veux pas te faire perdre ton poste ou même que tu te risques à le perdre pour moi, même si je dois dire que cette situation me déplait vraiment… » Maintenant il avait une raison pour franchir la porte et ne plus revenir mais elle espérait qu’il ne prendrait pas peur, qu’il ne le ferait pas, après tout pour le moment il n’y avait rien entre eux mais bon l’administration ne cherchait pas réellement si il y avait quelque chose d’amoureux ou de sexuel derrière le mot relation pour prendre leur décision.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Belle soirée ou règlement de compte? | James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle soirée ou règlement de compte? | James Belle soirée ou règlement de compte? | James - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 9:13

Belle soirée ou règlement de compte? | James - Page 2 1115826138
crédit - tumblr
« Hum, je ne suis pas certain. J'ai pensé qu'il s'agissait de ton frère. J'ai raison ou …? » l'interrogea le business man en se remémorant brièvement le portrait qu'il avait vu accroché en haut de son lit. Sans nul doute finalement. Il y avait une certaine ressemblance qui ne lui avait pas échappé. Notamment dans le regard, un brin blessé et intense. Précisément le genre de regard qu'il est difficile d'oublier. « Je ne l'ai vu qu'une fois ou deux alors tu comprends que mon souvenir de lui soit un peu flou. » s'excusa l'homme avec un petit sourire. « Tu as des nouvelles d'ailleurs ? » Juste histoire de faire la conversation encore une fois, puisque James n'avait rien d'un homme qui aimait se mêler de la vie privée des gens. A moins biensûr qu'il s'agissait de sa famille propre mais son but était parfaitement louable puisqu'il cherchait surtout à les protéger de ses ennemis qui ne se gêneraient sûrement pas pour s'en prendre à elle en cas de besoin. C'était aussi ça le monde des affaires. Des requins à la solde du plus offrant pour vaincre ses concurrents les plus coriaces. D'autant plus qu'avec James qui ne se laissait jamais marcher sur les pieds et faisait preuve d'une franchise et d'une tenacité inébranlable, ses concurrents avaient fort à faire pour le soumettre à leurs volontés. Ce qui n'était par ailleurs jamais encore arrivé, je vous l'assure. « Non, finalement, je n'ai pas très faim non plus. » mentit James avant de lever les yeux au plafond. Bon très bien, c'était une excuse stupide pour la convaincre qu'il n'avait pas besoin d'une nounou pour lui faire son repas, ou à défaut, qu'elle dîne avec lui. « Va pour la pizza, tant que je ne mange pas seul. » Pizza, pâtes, même couscous, qu'importe tant qu'il ne passait pas pour le dernier des impolis en la circonstance. Et puis, ils se reverraient forcément. L'occasion pour James de goûter enfin à la cuisine de son amie. « Promis. » soupira James en lui faisant un pitchenette sur le nez en riant. Elle n'allait pas le lâcher de toutes façons. Quant à lui, il n'avait pas l'intention de la quitter des yeux une seule seconde aussi, elle pouvait être rassurée.

Bientôt, la conversation prit une tournure plus sérieuse. Plus gênante aussi pour James qui n'avait nullement oublié le baiser qu'ils avaient échangé – enfin, qu'Arizona lui avait volé serait plus exact – dans la salle des professeurs. Un baiser sur lequel il avait préféré ne pas réfléchir en l'état actuel des choses. James avait toujours considéré la jeune femme comme une amie et le baiser qu'elle lui avait offert sans détours n'avait rien à voir – à moins qu'il se soit trompé – avec un baiser entre deux simples amis. Mais était-ce réellement le moment pour en parler ? Oui, sans doute qu'il n'y avait pas de meilleur moment que de se retrouver seul à ses côtés. En vérité, James craignait surtout de la blesser par des paroles mal interprêtées ou au contraire, trop crues pour être acceptées.

« Justement Ana, à ce sujet je ...qu'est-ce que tu attends de moi au juste ? » Il préférait être franc dès le départ, savoir la raison de cet élan d'affection soudain. Avait-elle des sentiments plus poussés envers lui ou était-il en train de faire une monumentale erreur ? Par la suite, la discussion prit un autre tournant, au niveau de sa vie professionnelle. D'abord étonné d'en apprendre autant en si peu de temps et de découvrir la vérité à son sujet, James n'en demeura pas moins à l'écoute. Arizona lui parla d'un flirt, avéré ou non. Il n'oserait de toutes façons l'interroger à ce sujet, estimant que ce n'était pas ses oignons, puis d'une fille qu'elle avait apparemment du mal à voir en peinture qui travaillait à l'administration et enfin, la jeune femme lui demanda vaguement ce qu'il en pensait. Présentée ainsi, la situation paraissait plus compliquée qu'elle n'y paraissait aux premiers abords. Pour autant, l'amitié avait toujours été une chose sacrée pour James – d'où la raison pour laquelle il l'avait tant haî pour l'avoir quitté lorsqu'ils étaient plus jeunes – et ce n'était certainement pas à cause de cette histoire de flirt ou ses problèmes personnels qu'il allait s'enfuir au courant. Bien au contraire. « Je suis professeur, c'est vrai. Mais je suis aussi indépendant de l'administration de l'université en raison de mon statut social. Aussi, je n'ai rien à craindre à ce propos. Et même si cela avait le cas, je ne t'aurais pas abandonné pour si peu, Ana. Au contraire, si je peux t'aider de quelques façons que ce soit, n'hésite surtout pas. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Belle soirée ou règlement de compte? | James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle soirée ou règlement de compte? | James Belle soirée ou règlement de compte? | James - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 16:35

Belle soirée ou règlement de compte? | James - Page 2 Tumblr_lwa985j2zf1qm10hqo1_500

James avait donc reconnu son frère ou alors il avait dit cela au hasard complet et il était tombé sur la bonne personne, c’était aussi possible. Il n’était pas sûr de lui et Arizona comprenait bien pourquoi vu qu’il ne l’avait que très peu vu lorsqu’ils étaient en Australie. Le jeune milliardaire demanda ensuite à la blondinette si elle avait des nouvelles. Des nouvelles de qui ? De son frère ? Si c’était bien de lui qu’il parlait il venait de mettre les pieds dans le plat mais sinon il parlait peut être de son père en prison, elle ne savait pas bien ce qu’il avait voulu dire par cela, elle préféra donc répondre à la question dans les deux cas lui rappelant par la même occasion que son frère était décédé qu’elle ne pouvait donc pas en avoir de nouvelle sauf par la magie du saint esprit mais ça elle n’y croyait pas du tout alors c’était vite réglé. « Euh James mon frère est mort hein, c’est après cet évènement que j’ai quitté l’Australie je te rappelle… Et sinon je n’ai pas de nouvelle de mon père en prison, en même temps je n’en veux pas alors l’histoire est vite réglée… » Cette question avait un peu jeté un froid dans la pièce mais l’étudiante en médecine comptait bien le faire passer très vite en changeant de sujet. Le sujet miracle était bel et bien le repas, un repas qui serait assez médiocre puisqu’elle allait se contenter finalement de sortir une pizza du congèle. Heureusement, pour une fois elle en avait une car d’habitude elle n’en avait pas elle préférait largement les faire elle même. Elle enleva rapidement la nourriture de son emballage et la mis au four pour une dizaine de minute. La conversation était de nouveau redevenue normal lorsque la blondinette fit une allusion au baiser volé. Il avait bien relevé l’allusion mais il n’avait pas du tout réagis comme elle l’aurait cru, non il voulait des explications. Ah ah elle ne savait pas quoi dire, pas quoi faire, au final elle s’était mise dans l’embarras toute seule et il fallait bien qu’elle s’en sorte. Changer de sujet serait trop flagrant, lui répondre la mettrait mal à l’aise, oui enfin elle pensait bien qu’il ne lâcherait pas l’idée de savoir pourquoi elle a fait cela comme ça. Après un assez long moment de silence où la jeune étudiante en médecine se sentit devenir aussi rouge qu’une tomate, elle releva la tête en tentant de s’expliquer mais ce ne fut que des brides de phrases qui sortirent. « Surement la joie de te retrouver… Une envie comme ça… Je pensais que… Enfin oublie ça je suis bête… Excuse moi… » Oui elle avait des sentiments pour lui, les sentiments qu’elle avait déjà envers lui lorsqu’ils étaient en Australie et qu’elle l’avait quitté brusquement. Ces sentiments étaient ressortis d’un coup lorsqu’elle l’avait vu, et elle aurait peut être fait de les refouler plutôt que de lui montrer. Elle ne savait plus où se mettre, elle se sentait complètement ridicule maintenant face à lui et cela ne fit qu’empirer lorsqu’il lui dit qu’il n’avait rien à craindre. Lui était à l’abri de tous les problèmes alors qu’elle, elle avait tout subi juste à cause d’une fille de riche, parfois elle aimerait avoir un énorme compte en banque, oui mais seulement parfois parce que pour le moment elle préférait travailler et s’en sortir seule plutôt que de taper dans l’argent que lui avait donné la chambre des avocats pour qu’elle ne revienne plus jamais au barreau. « Non tu ne peux rien faire pour moi ne t’inquiètes pas… La médecine était mon second rêve… J’aurais au moins réalisé les deux comme ça et puis tu sais tu pourrais avoir une influence sur l’administration de l’université mais pas sur la chambre des avocats et si il y a un boulot que je veux reprendre c’est bien celui d’avocat et pas celui de professeur même si j’adorais cela mon premier métier me tient plus à cœur… Enfin j’espère que tu dis vrai, que je ne t’attirerais pas d’ennuis je m’en voudrais trop autrement…» Arizona ne se sentait plus très à l’aise face à lui, elle avait l’impression que la soirée ne tournait plus à son avantage, qu’elle ne tournait plus comme elle l’avait espéré et cela la chamboulait un peu. Elle s’occupa alors à sortir deux verres qu’elle déposa sur la table du salon, sortir plusieurs boisson, sortir la pizza du four et mettre un fond de musique assez douce juste pour accompagner avant de se planter à nouveau devant James pour lui proposer de se diriger vers le salon. « On se met au salon si ça ne te dérange pas ? » S’installant dans le canapé elle lui demanda ensuite : « Je te sers quoi ? Je n’ai pas tout sorti en alcool et sans alcool alors n’hésite pas à demander hein ! » Une fois la boisson de James dans son verre la demoiselle coupa la pizza toute chaude à peine sortie du four en petits morceaux pour que cela soit plus simple à manger et fit signe à son invité de se servir comme il le voulait mais aussi de se servir dans les autres plats qu’elle avait sorti : un peu de surimi dans un bol, quelques tranches de saucisson dans un autre bol ou encore quelques gâteaux apéritifs. Le repas était à la bonne franquette complètement en décalage avec les habitudes de James surement.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Belle soirée ou règlement de compte? | James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle soirée ou règlement de compte? | James Belle soirée ou règlement de compte? | James - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 5:25

Belle soirée ou règlement de compte? | James - Page 2 Dianna-2
crédit - tumblr

Ce n’était pas totalement du hasard, mais ça s’en rapprochait bien, en effet. Cela dit, James, sans doute était-ce la fatigue ou l’influence d’Ana sur ses émotions, avait dû mal s’exprimer par la suite puisqu’en lui demandant des nouvelles de sa famille, la jeune femme avait compris qu’il lui parlait de son frère. Il était mort, oui, il l’aurait presque oublié si les souvenirs ne l’avaient pas happé à ce moment précis, et si le visage de la jeune femme ne lui avait pas fait clairement comprendre qu’il venait de commettre une bévue. C’était aussi la raison qui l’avait poussé à quitter l’Australie, il aurait dû s’en souvenir. Quant à son père, James n’avait pas songé à ce qu’elle lui envoie des nouvelles chaque jour depuis qu’il était derrière les barreaux puisque lui-même avait du mal à supporter cet homme qui avait fait de sa vie un enfer depuis sa plus tendre enfance. Il se renseignait voilà tout. Si Arizona lui avait dit par exemple qu’elle ignorait tout de la vie de son paternel, qu’il avait disparu du jour au lendemain sans laisser de traces, James aurait tout fait pour retrouver cet homme, - biensûr, la jeune femme serait resté dans l’ignorance jusqu’à ce qu’elle soit prête à accueillir une telle nouvelle – afin de prévenir toute tentative de représailles vis-à-vis d’Arizona qui était tout de même en partie responsable de son arrestation. Ne dit-on pas que les bourreaux reviennent souvent sur les lieux de leur crime ? Qu’une fois emprisonnés, ils n’ont plus qu’une idée en tête qui les obsède : retrouver la personne qui les avait mise en prison ? D’où la raison pour laquelle James veillait sur Ana, en toute discrétion. Pour le moment, l’homme était en prison avait-elle dit. Bien, il vérifierait et demanderait à être informé de ses allées et venues pour l’avenir. Non pas qu’il craignait qu’il engage des mercenaires, il n’avait sans doute pas accès à ce type de moyens. Cependant, il souhaitait avant tout protéger Ana comme il n’avait pu le faire par le passé. Une façon de déculpabiliser ou de se sentir utile pour elle en quelque sorte. Bref.

« Excuse-moi, je ne voulais pas faire remonter de vieux souvenirs que j’imagine encore douloureux. » murmura le milliardaire en déposant un baiser sur sa tempe en signe d’excuse. Quant au fameux baiser qu’ils avaient échangé, ou qu’Ana lui avait sciemment volé dans la salle des professeurs, la jeune femme n’eut que des explications brèves et plutôt floues en vérité à ce propos. Il entendait dans sa voix la surprise de son interrogation, la gêne qui la prenait soudainement, et autre chose encore, comme …elle avait rougi, non ? Une femme qui rougissait, James avait toujours trouvé cela adorable. Un sourire se perdit sur ses lèvres et il ouvrit la bouche pour tenter de calmer ses battements de cœur qu’il sentait irréguliers, mais elle ne lui en laissa même pas le temps. Trop timide, trop mal à l’aise sans doute pour parler de ce qui s’était passé. Hum, ils avaient le temps. IL avait le temps de découvrir la vérité de lui-même. « Tu n’as pas à t’excuser. J’adore qu’une jeune et jolie jeune femme m’embrasse de cette façon. » la taquina James en reprenant bientôt un air sérieux et attentif. « Non, ne t’inquiète vraiment pas pour moi, Ana. Je ne crains rien de ces gens-là. » insista le milliardaire en l’accompagnant au salon, appréciant l’ambiance galvanisée qu’elle avait instaurée avec une musique de fond… « Une bière, s’il te plait. [...] Merci. » Inutile de lui faire décapsuler chaque bouteille, il prendrait la première devant lui. Et puis, comme tout irlandais qui se respecte, la bière était le symbole national. Goûtant ensuite sa première part de pizza, James se surprit à penser à son adolescence. Les pizzas au congèle n’étaient pas si mauvaises que ça finalement. Il en avait mangé des centaines étant jeune, aujourd’hui, il en avait presque oublié le goût. Comme quoi, les bonnes choses ne se perdent jamais vraiment. « C’est frugale, mais délicieux. »



677 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Belle soirée ou règlement de compte? | James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle soirée ou règlement de compte? | James Belle soirée ou règlement de compte? | James - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 21:14

Belle soirée ou règlement de compte? | James - Page 2 Tumblr_luunogreC81qd42txo2_500

James avait mis les pieds dans le plat, il lui avait demandé des nouvelles. Oui et alors ? Elle devait passer à autre chose, elle devait arrêter de ressasser sans cesse pour pouvoir avancer. Elle décrocherait d’ailleurs le portrait de son frère lorsqu’elle sentirait qu’une histoire avec un homme aboutirait puisqu’elle pensait bien que ce n’était pas forcément agréable de se sentir observer par le frère de la jeune femme avec laquelle on couche. Enfin, ça c’était une autre histoire. Sentant bien que le sujet était une corde sensible même si elle l’était moins avec le temps le jeune homme s’excusa mais faisant non de la tête Arizona le reprit. « Ne t’inquiètes pas! Il faut bien que je mette cette période derrière moi! Passer à autre chose sans oublier… Enfin je pense que je ne pourrais jamais oublier parce que je sais que dans certaines situations des automatismes reviennent… Mais bon voilà donc ne t’excuses pas tu as le droit de demander des nouvelles de cette époque là… » Arizona ne lui en voulait pas du tout d’avoir posé cette question et cela ne l’avait pas mise dans une mélancolie sans fin alors elle voulait bien qu’il le comprenne pour ne pas qu’il se sente mal à l’aise envers elle. La discussion dériva ensuite très vite sur le baiser d’Arizona. Gênée elle s’était excusée, quelque chose qu’elle aurait fait sans fin si elle avait pu mais très vite son invité lui avait dit qu’il ne fallait pas qu’elle le fasse, que ce n’était pas désagréable de se faire embrasser par elle. Elle sourit légèrement avant d’ajouter se sentant un peu plus à l’aise maintenant en étant soulagée qu’il n’ait pas détesté ce baiser, en réponse à sa question précédente. « Tu sais peut être que j’en avais tout simplement envie depuis longtemps aussi et que j’ai osé le faire que l’autre jour… » L’embrasser elle en avait eu envie lorsqu’ils étaient très complices, très proches en Australie oui mais elle n’avait pas pu le faire, parce que à cette époque là elle était encore plus timide et effarouchée qu’elle ne l’était maintenant. Aujourd’hui, elle avait osé le faire, c’était plutôt une bonne évolution et lui parlé sans se retenir de ce qu’elle avait ressenti dans le passé ou même pourquoi elle l’avait embrassé était un grand pas même si cela restait discret et timide. Arizona alla ensuite chercher une bière dans le frigo pour James alors qu’elle lui avait demandé ce qu’il voulait boire, elle se servit à son tour puis invita son invité à se servir. La pizza n’était surement pas son plat favoris mais il eut la gentillesse de lui dire que ça allait très bien et que c’était bon, la jeune femme sourit bêtement avant de lui demander tout en s’installant pour être bien face à lui. « Parle moi un peu de toi… Ce qu’il s’est passé depuis le moment où j’ai quitté l’Australie au moment où on s’est retrouvé dans la salle des professeurs.» En rigolant elle ajouta après avoir marqué une courte pause. « Tu as le droit d’éviter de parler de ton chagrin à cause de mon départ… Enfin si tu en as eu… » Elle le taquinait bien sur puisqu’il avait tout à fait le droit d’en parler et de lui faire des reproches parce qu’après tout, des retrouvailles ce n’est pas seulement passer du bon temps mais c’est aussi soulever les points qui ont fait mal ou qui ont fait parlé comme le fait qu’elle soit partie sans le tenir au courant alors qu’ils étaient très proches… La jolie blonde se préparait à tout recevoir de sa part même si elle le connaissait quand même assez bien et qu’elle savait qu’il n’irait pas directement rentrer dans le tas pour la blesser, non James O’Malley était beaucoup plus subtile que cela et c’était une des choses qu’elle appréciait chez lui-même si elle adorait aussi la franchise. En même temps elle était du genre très franche alors elle ne pouvait pas détester cela, il y aurait un léger problème autrement… « Après tu auras le droit de me poser toutes les questions que tu voudras et promis je n’utiliserais pas mon joker ! » Elle lui laissait alors la porte ouverte à toutes les questions lui promettant d’y répondre même si elle pouvait être gênée ou autre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Belle soirée ou règlement de compte? | James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle soirée ou règlement de compte? | James Belle soirée ou règlement de compte? | James - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 7:48

Belle soirée ou règlement de compte? | James - Page 2 1115826138
crédit - tumblr
Il était parfois difficile d'oublier son passé, James en était conscient. Plus que beaucoup d'autres d'ailleurs. Et la raison pour laquelle il s'était excusé venait justement du fait qu'il savait à quel point ressasser des souvenirs faisait mal, surtout lorsqu'il s'agissait de sa famille proche. Sans parler de Cheryl, James avait beau donner l'impression qu'il avait un coeur de pierre et que rien ne pouvait l'atteindre, il y avait des moments comme ça où il aurait aimé revivre une certaine époque, ou au contraire, l'effacer entièrement de sa mémoire. D'abord son père qui était décédé alors qu'il n'était qu'un môme, à l'âge où les ados ont besoin de repère. Ce premier signe avait fait de lui un être à part, isolé du monde, incapable de prendre ses marques et de se faire une place particulière dans le coeur des gens qu'il aimait pourtant. Et puis, il y eut Cheryl qui lui avait redonné un semblant d'humanité sans le façonner à sa manière. A sa mort, il s'était senti plus seul que jamais et aurait tout donné pour la reconquérir. Et enfin, Edward. Tous ceux qui savaient que les deux hommes faisaient partie de la même famille les croyaient haineux l'un envers l'autre. C'était sans doute vrai pour son cousin. Rien du côté de James. Tout juste des relans du passé qui refaisaient surface de temps à autre lorsqu'il prenait un malin plaisir à l'agaçer plus que de raison. Pour autant, James croyait et aimait énormement Edward. Bien sûr, il ne fallait pas compter sur lui pour avouer se sentiments. Trop d'orgueil ou pas assez de corones selon certains. Il avait surtout peur de le décevoir ou a contrario, d'être déçu du résultat. « Je sais, mais je tiens quand même à m'excuser. Je sais que ça n'a pas été facile pour toi. » insista le milliardaire, d'un air sérieux. Quant au baiser qu'ils avaient partagé, au vue des rougeurs qui étaient apparues au moment précis où le sujet avait été mis sur la table par James, il doutait de plus en plus de l'intention véritable qu'avait eu Arizona en lui offrant ses lèvres. Un doute qui disparut quelques secondes plus tard pour laisser place à la certiture lorsqu'elle répondit, de façon subtile, à la question qu'il avait en tête depuis un bon moment déjà. En fait, depuis qu'ils s'étaient embrassés. Sur le coup, James n'avait pas répondu, se contentant d'acquiescer en réfléchissant à la possibilité d'une relation plus sérieuse avec la jeune femme. En avait-il envie ? Eviemment. Depuis leur toute première rencontre, depuis qu'ils avaient partagé leurs vies respectives, depuis qu'il savait qu'il pouvait lui faire confiance. Elle était différente à ses yeux de toutes les femmes qu'il avait côtoyées jusqu'alors, exception faite de Cheryl. Pour autant, il n'avait jamais envisagé une relation autrement qu'amicale avec Ana. Pour quelle raison ? Primo, et même si cet argument pouvait paraître puéril pour un homme de son âge, pour ne pas gâcher la confiance et l'amitié qu'ils avaient l'un pour l'autre depuis toutes ces années. Secondo, parce qu'il n'était pas sûr d'être l'homme qu'il lui fallait. James avait des côtés, et elle l'avait bien remarqué ce soir, qu'elle n'arriverait sûrement jamais à comprendre, ni à désirer. Or, ces mêmes côtés, il ne pouvait s'en séparer du jour au lendemain, peut-être même jamais. Malgré tout, pour ne pas l'offusquer ou prendre de l'avance là où il changerait peut-être d'avis plus tard en y songeant à tête reposée, James avait préféré garder le silence, laissant un simple sourire énigmatique répondre à son hésitation. Et puis, un autre sujet mis sur la table qui lui rendit immédiatement son sérieux. Comme à chaque fois où il était question de sa vie antérieure, James avait du mal à trouver les mots. Le mieux était de ne rien laisser paraître, comme d'ordinaire. Aussi son sourire était-il revenu sur son visage face à l'ironie dont elle faisait preuve. « Evidemment que j'en ai eu. Quelle question... » soupira l'homme en riant. Croquant dans une nouvelle part de pizza, plus pour réfléchir à ce qu'il allait dire que parce qu'il avait vraiment faim, James finit par lui répondre, faisant très attention aux mots qu'il emploierait. Il s'agissait de lui dévoiler une partie. Rien qu'une partie de lui-même. « Hum, tu as le droit à cinq questions. Pareil pour moi. Je ne tiens pas à tout savoir de toi dès le premier soir. » la taquina James en lui faisant un clin d'oeil malicieux. « Honneur aux dames. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Belle soirée ou règlement de compte? | James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle soirée ou règlement de compte? | James Belle soirée ou règlement de compte? | James - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Belle soirée ou règlement de compte? | James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Une belle soirée pour de belle retrouvailles...ou pas ft Ezeckiel
» Retrouvaille ou énième règlement de compte? [Emy]
» Un règlement de compte improviste. - KLAY & ALEXEEN
» Belle Soirée ( Pv Thomas Jonhansten )--> HOT
» Belle soirée en perspective {{ PV Gabriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-