the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Un psy ? Non non, ça va très bien, merci ! || PV YSEULT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Un psy ? Non non, ça va très bien, merci ! || PV YSEULT Empty
MessageSujet: Un psy ? Non non, ça va très bien, merci ! || PV YSEULT Un psy ? Non non, ça va très bien, merci ! || PV YSEULT EmptyMar 11 Oct - 19:52

Lunettes noires, grand manteau aussi sombre, col relevé et un foulard autour des cheveux… on la fait courte : c'est le look ultra-connu de celles et ceux qui ne veulent surtout pas être identifiés dans la rue ou en public de façon plus générale. Sauf que pour les yeux les plus avertis, exercés et affûtés, on pouvait repérer une chose… la qualité du look qui mettait en valeur l'inconnue qui marchait d'un pas rapide dans le centre-ville de San Francisco. Les lunettes : Prada. Le manteau : Gucci. Le foulard : Hermès. Un look d'une valeur dont on taira le chiffre pour éviter d'écoeurer les plus pauvres… Ainsi, en faisant le rapprochement entre ces vêtements et accessoires de luxe, on pouvait très vite se figurer que cette personne touchait au monde de la mode ou bien en était passionnée au minimum. Ensuite, si on s'intéresse à la démarche de ladite personne, on sait pertinemment qu'il n'y a qu'une personne qui se déplace de façon aussi excentrique, déterminée et sûre d'elle comme si elle s'imaginait en permanence sur le podium d'un défilé de haute couture. Sydney Satis Khelos, la seule et l'unique.
Pourtant, ce qui pouvait paraître étonnant, c'est qu'elle cherchait à ne pas être reconnue… elle, la femme qui passait son temps à faire des pieds et des mains pour qu'on la remarque. Ou qu'on l'ignore le moins possible, c'est au choix. En réalité, la jolie blonde avait un rendez-vous qui, depuis une semaine, avait pris place dans son agenda sous l'expression "coach personnel". Une manière détournée pour ne pas écrire "psychologue".
Scandant haut et fort qu'elle se trouvait suffisamment parfaite et supérieure pour ne pas avoir besoin d'aller voir ces charlatans vautrés dans leurs divans, il aurait été ridicule d'apprendre que l'égyptienne entamait aujourd'hui même une thérapie… enfin, ne nous avançons pas : il s'agissait de son premier rendez-vous, rien n'indiquait qu'elle reviendrait un jour. En squattant l'ascenseur qui l'emmenait à l'étage où se trouvait le cabinet de la psychologue, la miss Khelos retira ses lunettes, son foulard, rabaissa le col de son manteau puis passa une main dans ses cheveux pour leur redonner du mouvement avant de s'adresser un clin d'œil et un sourire dans la glace dans laquelle elle s'admirait.

Une fois arrivée dans la salle d'attente, elle s'aperçut qu'un homme attendait lui aussi son tour… ce qui signifierait qu'elle allait poireauter un moment ici avant que Mrs… "Seymour" lui ouvre la porte de son bureau. Elle s'installa dans un des fauteuils, attrapa le premier ELLE qui lui tomba sous la main puis commença à le feuilleter d'un air à moitié intéressé… à moitié car le type en face d'elle commençait déjà à la gonfler. Il triturait son chapeau avec nervosité, tapait du pied pour la même raison, fixait Sydney avant de braquer son regard dans le vide dès qu'elle levait le nez de son magazine… au bout de cinq minutes, elle haussa les sourcils en soupirant, sans regarder l'inconnu.

"Si vous réagissez comme ça quand une bombe sexuelle entre dans une salle d'attente, c'est facile de deviner ce qui vous pourrit la vie.
- Hein ?!"

Franchise, encore et toujours. Sydney esquissa un léger sourire lorsqu'elle vit la gêne de son interlocuteur qui triturait son chapeau avec encore plus de désordre qu'à l'origine… elle croisa les jambes dans l'autre sens puis se pencha légèrement en avant.

"Je vais vous épargner une consultation hors de prix : complexe d'Œdipe. Maman a toujours été si envahissante que vous ne pouvez pas regarder une femme qui vous fait envie sans imaginer que cela pourrait faire du tort à l'image parfaite de la matriarche aux fourneaux que vous avez imbriquée dans votre cervelle de mâle frustré.
- C-comment vous avez su ?!
- Intuition féminine… on peut être blonde et n'être idiote et superficielle qu'à 90%. Maintenant, filez d'ici, foncez dans un sex-shop et trouvez-vous une vidéo ou une cliente qui va vous décoincer pour de bon."

Sans ajouter un mot de plus, la sœur de Nephthys repiqua du nez dans son magazine en faisant éclater la bulle de son chewing-gum comme si de rien n'était… pendant que le type en question se levait de sa chaise et s'en alla d'un pas précipité. Finalement, ce n'était peut-être pas le conseil le plus avisé qu'elle ait donné de son existence, mais Sydney se demandait si cette tactique pour le faire partir et être prise en charge avec un peu d'avance ne serait pas profitable à ce pauvre homme... La belle haussa les épaules et leva la tête en voyant la porte du bureau s'ouvrir sur la psychologue qui appela le nom de son client. Sydney jeta le ELLE sur la pile de magazines puis se leva en déposant une main sur sa hanche.

"Il a dû partir, un rendez-vous urgent avec sa femme… ou sa future maîtresse, j'en sais trop rien. J'imagine que je suis la suivante, Sydney Khelos ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un psy ? Non non, ça va très bien, merci ! || PV YSEULT Empty
MessageSujet: Re: Un psy ? Non non, ça va très bien, merci ! || PV YSEULT Un psy ? Non non, ça va très bien, merci ! || PV YSEULT EmptyVen 14 Oct - 10:45

Son pieds fin battait la mesure des secondes qui passent, sa jambe rythmait le temps qui s’écoule sans qu’elle ne s’en rende compte. Les jambes croisées sous son bureau, pensive, penchée sur sa table de travail, elle réfléchissait. Distraitement elle annota quelque chose sur une feuille de papier, réajustant ses lunettes sur son nez. La fatigue tiraillait ses traits : à croire qu’elle n’avait pas dormit de la nuit alors que c’était tout l’inverse. Elle était pâle, trop pâle. Un bâillement lui échappa. Heureusement elle était seule. La matinée avait été calme, comme tous les lundis. Elle l’avait voulut ainsi. Son premier client et avant dernier (en théorie) de la matinée venait de s’en aller. Un homme sans finesse, misogyne, trop brutal pour être considéré comme inoffensif. Il était venu la voir de son plein gré, poussé par sa conscience sans doutes lorsque la femme qu’il disait tant aimer l’avait menacé de le quitter s’il ne cessait pas de l’humilier sans cesse. Un cas intéressant, complexe, courant pourtant mais néanmoins fascinant pour elle qui vivait sa profession comme une véritable vocation.

Yseult consulta son agenda : elle rencontrerait une nouvelle patiente aujourd’hui. Sydney Khelos. Lorsqu’elle l’avait appelé, cette dernière ne s’était pas montrée particulièrement explicite. Femme mature avec des problèmes de couples ou bien adolescente tourmentée, elle n’en savait absolument rien. Cependant il lui avait semblé que son appel n’avait rien de spontané. Il était rare que les gens admettent qu’ils consultent un psychologue, cela serait admettre que leur vie n’est pas aussi belle et tranquille qu’ils ne le prétendent. Tout comme il était rare que des gens viennent la voir de leur plein gré. Ils étaient souvent poussés par des proches, par un besoin devenu vital de se libérer de certains de leurs démons enfouis. Pour la plupart, les consultations n’étaient au début pas un plaisir parce qu’en passant le seuil de sa porte, il fallait savoir mettre de côtés ses barrières. Chose qui n’était pas facile pour tout le monde, elle pouvait le comprendre mieux que personne.

« Monsieur O’Neil ? » avait-elle demandé, venant à l’instant de quitter son bureau pour paraître dans la salle d’attente. La porte de sortie s’était refermée sur les pas quasi précipités de la silhouette d’un homme qui ne lui était pas inconnu. Elle raya de sa liste le nom de son patient fugueur : apparemment, ils ne se verraient pas ce jour. Un brin intriguée par sa précipitation soudaine, elle n’eut guère le temps d’y penser. Déjà une jeune femme se présentait devant elle. Sydney Khelos. Et bien, si son intuition n’était pas menteuse, elle dirait que cette demoiselle n’était pas étrangère au départ précipité de son patient précédent. A quel phénomène allait-elle donc avoir droit ? « J’imagine oui. Sydney Khelos dîtes -vous ? C’est bien ça … Alors soit, entrez, je vous en prie. » lui dit-elle d’une voix d’un calme olympien, souriante malgré tout. Elle l’invita à entrer dans son cabinet et referma la porte derrière elle. « Installez vous, mettez vous à l’aise. J’aurais quelques questions de routine à vous poser avant toute chose. » Un divan, un fauteuil juste en face. Cela créait une sorte d’intimité qu’elle appréciait. Certains patients restaient assis, d’autres avaient besoin de s’allonger, cela variait selon les cas. Pour l’heure elle invita juste la jeune femme à s’assoir, se plaçant juste en face d’elle. « Vous permettez que je vous appelle Sydney ? » lui demanda-t-elle, croisant les jambes, un carnet de feuilles posé sur ses genoux. « Alors, que puis -je faire pour vous ? » lui demanda-t-elle en toute simplicité. Elle ne connaissait pas la raison de sa venue, ne pourrait pas la deviner toute seule. Il lui faudrait éclairer sa lanterne. En attendant elle se figea dans un silence presque troublant. Son regard dévia sur la jeune femme, la sondant presque. Elle l’observait, la détaillait, semblait essayer de lire dans sa manière d’être, dans ses gestes, ses tics même. Elle semblait très axée sur l’apparence physique. Très belle jeune femme. Une vingtaine d’année sans doutes. Pourtant, une maturité et une force de convictions se dégageait de sa manière de se tenir. Elle lui donnerait sans doutes du fil à retordre, elle s’en doutait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un psy ? Non non, ça va très bien, merci ! || PV YSEULT Empty
MessageSujet: Re: Un psy ? Non non, ça va très bien, merci ! || PV YSEULT Un psy ? Non non, ça va très bien, merci ! || PV YSEULT EmptySam 15 Oct - 7:06

Sydney hocha la tête pour remercier la psy puis marcha d'un pas rapide en direction de l'intérieur du bureau. Pourquoi rapide ? Parce qu'à part ce qu'elle en avait vu dans les films ou les séries télé, elle n'avait jamais vu le petit intérieur d'un cabinet de psychologue… Lorsqu'elle mit un pied à l'intérieur, elle resta interdite. C'est tout ? Déco plutôt sobre voire un peu vieillotte à son goût, un grand bureau, un fauteuil et un divan. Rien de très folichon ou d'engageant à se confier selon elle… on a précisé "selon elle". A écouter Sydney, elle ne parlerait librement qu'en présence d'un coiffeur, un magasin de vêtements, une esthéticienne et une pile de magazines. Malheureusement pour elle, la jolie blonde allait devoir se contenter de cet environnement formel et trop peu déjanté. A l'invitation que lui lança Yseult, elle laissa tomber son sac à mains sur le divan avant de s'y laisser elle-même tomber avec autant de relâchement que d'une certaine forme de grâce. Elle lui avait dit de se mettre à l'aise, non ? A l'aise, ça signifie comme chez soi et comme Sydney avait tendance à se considérer partout chez elle, elle ne s'embarrassait que rarement d'une forme exagérée de bienséance. L a miss Khelos tourna la tête vers la psychologue puis haussa les épaules avec un sourire.

"Bien sûr, je trouve que c'est même plus pratique… moins coincé, en tout cas."

Elle-même ne s'embarrassait jamais de fioritures quand elle s'adressait aux autres, voilà pourquoi elle préférait que ses interlocuteurs en fassent autant pour éviter la moindre gêne éventuelle. Soudain, une pensée lui traversa l'esprit, c'est pourquoi son visage trahit immédiatement sa surprise.

"Je dois vous appeler comment ? Madame ? Madame la psy ? Docteur ? Docteur psy ? Non, ça c'est moche… Mrs Seymour ? Docteur Seymour ? Vous saviez que l'actrice qui joue Docteur Quinn, c'est Jane Seymour, c'est assez drôle quand on y pense vu que vous êtes aussi médecin !"

Attention, on peut rapidement perdre le fil avec une femme comme Sydney qui balance à la seconde près tout ce qui lui passe par la tête… Fort heureusement pour Yseult, elle était très certainement habituée aux patients un peu spéciaux et Sydney ne devait certainement pas être la pire. Quoiqu'il en soit, elle commença à jouer avec une mèche de ses cheveux blonds tout en réfléchissant à la question que lui posa la jeune femme.

"Eh bien… j'en sais trop rien. On dit souvent que lorsqu'on sent qu'on n'arrive pas à trouver un interlocuteur à qui pouvoir se confier sans crainte, on va voir un psy. Alors comme j'ai préféré tester par moi-même, je me suis dit que j… qu'est-ce que vous regardez comme ça ?" s'interrompit-elle en croisant le regard d'Yseult qui glissait sur elle comme pour la jauger.

D'ordinaire, la réceptionniste était d'un tel narcissisme qu'elle adorait qu'on la regarde avec insistance, qu'elle se sente au moins au centre de l'attention d'une personne au minimum… mais dans de telles conditions, cela la mettait mal à l'aise car elle n'avait aucune idée des réelles intentions de la psy. Peut-être que cela faisait tout simplement partie de sa méthode, mais comme il s'agissait de sa première consultation, elle avait tendance à être sur la défensive. Pas agressive, ce n'était pas du tout son genre d'être sur le qui-vive pour jouer les hystériques. Mais plutôt méfiante et prête à changer de sujet à la moindre gêne éventuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Fitzgerald
there's no place like berkeley
Jake Fitzgerald
prénom, pseudo : elo, lodiie
date d'inscription : 22/10/2009
nombre de messages : 37026
avatar : sam claflin

Un psy ? Non non, ça va très bien, merci ! || PV YSEULT Empty
MessageSujet: Re: Un psy ? Non non, ça va très bien, merci ! || PV YSEULT Un psy ? Non non, ça va très bien, merci ! || PV YSEULT EmptyMer 23 Nov - 12:05

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un psy ? Non non, ça va très bien, merci ! || PV YSEULT Empty
MessageSujet: Re: Un psy ? Non non, ça va très bien, merci ! || PV YSEULT Un psy ? Non non, ça va très bien, merci ! || PV YSEULT Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un psy ? Non non, ça va très bien, merci ! || PV YSEULT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Je peux très bien me passer de toi
» Oups. Merci mais non merci.
» « Sachez que dans la vie l'homme doit traverser un pont très, très étroit, mais ce qui est essentiel, le plus essentiel, c'est qu'il n'ait pas peur. Pas peur du tout. »
» Bien habillés, bien mangés et plus si affinitées.
» Qui aime bien, châtie bien [Sirine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-