the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Travail ou plaisir?[pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Travail ou plaisir?[pv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail ou plaisir?[pv] Travail ou plaisir?[pv] - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 12:35

    Alors comme ça, son interlocuteur était Russe ? Hum... C'est vrai que son accent rappelait ce genre de pays, mais Seth n'aurait pas deviné si John ne lui avait pas dit. Il se demanda comment ça pouvait être de vivre là-bas, mais cette pensée se dissipa vite dans son esprit.

    Hum... Tu as grandi en Russie, alors ? Ça doit changer de l'Amérique, non ? demanda-t-il un petit sourire aux lèvres.

    Seth était curieux, c'était indiscutable. D'ailleurs c'était son principal défaut : toujours se mêler de tout, même ça ne le regarde pas le moins du monde. On le lui reprochait souvent, mais Seth ne changeait pas : ce n'était pas qu'il ne tenait pas compte des remarques qu'on lui disait, mais plutôt qu'il n'arrivait pas à calmer sa curiosité.

    Pourquoi t'es venu ici, en Amérique étudier à Berkeley ?

    Peut-être était-ce une raison personnelle que John ne souhaiterait pas évoquer, et Seth l'aurait très bien comprit. Bien qu'il soit curieux, il comprenait lorsque quelqu'un ne voulait pas dévoiler un point précis de sa vie personnelle. Si John ne souhaitait pas répondre, il n'insisterait pas plus.
    John lui expliqua alors que son père avait différents cabinets d'avocat en Russie et en USA où travaillait son grand frère. Mais lui n'avait pas suivit la tradition familiale, comme il le disait si bien. Mais bon, on était libre de faire le métier que l'on voulait, donc ne pas exercer le même profession que son père n'était pas excessivement grave. Sauf dans certaines familles où les parents voulaient absolument que tout le monde fasse la même chose...

    Et bien, j'espère intégrer un jour un prestigieux cabinet d'avocats, alors peut-être que j'atterrirai chez ton père un de ses jours.

    Il sourit, puis bu une gorgée du café qu'il avait commandé en entrant dans le café.

    Ouais, je commence à m'y habituer. Et puis, je me suis fais quelques connaissances. Des personnes bien sympathiques... Et toi, tu connais beaucoup de monde ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Travail ou plaisir?[pv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail ou plaisir?[pv] Travail ou plaisir?[pv] - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 12:48

Ce jeune homme se montrait bien curieux, mais John n’avait pas vraiment de mystères dans sa vie et pas vraiment de secrets. Disons à part un seul, il était gay. Mais préférait garder ce détail pour lui.

« Disons, que mon père est américain et je connaissais les USA car chaque année, nous sommes venu ici en vacances chez mes grands parents, d’abbord en Louisianne et ensuite sur New York. Mais j’ai eut du mal à m’adapter.

Et quand à ma venu sur Berkeley, la Russie n’a pas d’écoles qui ont de véritables moyens dans la médecine. Disons que c’est mieux de sortir de Berkeley. »


Lui aussi avait besoin d’une école prestigieuse pour réussir. Ne sachant pas encore si il resterait sur les USA ou repartirait en Russie pour exercer sa profession.

« Je pourrais toujours voire comment tu t’en est sortit à la fin de tes études et voire si mon père pourrait t’intégrer à un de ses cabinets sur les USA. »

John ne connaissait pas encore assez Seth pour lui rendre un tel service mais peut-être que d’ici quelques temps il serait fixé et pourrait peut-être l’aider. Connaître du monde n’était pas un point fort du jeune homme.


« Heu, disons que je connais deux trois personnes sans plus. Et tu as une petite amie ? »

Cette fois c’était John qui se montrait très curieux vis-à-vis du jeune homme. Après tout chacun son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Travail ou plaisir?[pv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail ou plaisir?[pv] Travail ou plaisir?[pv] - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 16:37

    John devait le trouver curieux, vraiment curieux. Mais bon, ça n'avait pas l'air de le déranger plus que ça puisqu'il répondait - apparemment en toute sincérité - à ses questions. De toute façon, jusque là, Seth n'avait pas posé de questions excessivement personnelles ou embarrassantes.

    Je vois... C'est vrai que cette université est très réputé et convenable. Avoir fait ses études ici amène toujours un petit plus. C'est pour ça que je suis venu ici, parce que Berkeley me semblait pas mal pour continuer mes études dans le droit.

    Par la suite, John lui proposa de parler à son père de Seth lorsque celui-ci avait fini ses études. Waouh ! S'il le faisait vraiment, c'était une chance. Intégrer un cabinet d'avocat n'était pas une mince à faire lorsqu'on débuter, alors lorsqu'on avait quelque pour nous aider d'une manière ou d'une autre, c'était toujours favorable. Mais le garçon ne se faisait pas trop d'illusions, il était encore trop tôt pour ça. Ils se connaissaient depuis quelques minutes à peine et il déciderait de lui rendre un tel service ? Non, certainement pas tout de suite. Il attendrait sûrement de voir comment évolue leur relation, s'ils s'entendent ou non. Si John se rendait compte qu'il n'aimait pas du tout Seth mais qu'il lui avait déjà rendu ce service, il se sentirait mal même s'il pouvait faire changer d'avis son père.

    Ouais, je vois. Moi aussi j'ai juste quelques connaissances pour l'instant, mais c'est déjà bien vu que ça ne fait pas très longtemps que je suis là.

    Lorsque John vint à lui demandait s'il avait une petite copine, Seth ne pu s'empêcher de sourire. Non, il n'en avait pas. Il n'aimait pas trop sortir avec quelqu'un comme ça, juste pour le fait de sortir avec quelqu'un. Mais, il avait déjà repéré des jolies filles, et pas essentiellement des Bêtas. C'est vrai que les filles de cette confrérie étaient relativement jolies, mais c'était des "bitchs" : style de fille qu’il n’appréciait pas vraiment. Et puis, il avait le temps pour ça. Il venait d’arriver, hein.

    Non, je suis libre comme l’air pour l'instant !

    Il laissa échapper un petit rire, puis reprit :

    Hum.. Et toi, tu as quelqu’un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Travail ou plaisir?[pv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail ou plaisir?[pv] Travail ou plaisir?[pv] - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 18:15

Berkeley était une exelente école. John c’était toujours demandé si c’était en rapport avec le fameux philosophe des lumières anglaises que cette école s’appelait ainsi. Mais Seth devait savoir que le meilleur en école de droit c’est Harvard. Mais après Berkeley il pourrait toujours reprendre cette école.

« Conseil, même si je ne fais pas de droit, je connais quelques astuces. Grâce à mon père et mon frère. Pour te faire embaucher à coup sur, fais toi un cv de béton, fait des stages dans des cabinets, pendant l’été décroche des emplois d’archiviste, je sais qu’il prenne des jeunes pour ce genre d’emploi qui n’ont pas encore leur diplôme en droit. Mais il faut se faire sa place et cela le plus tôt possible. »

Il savait ce que c’était, il regardait Seth sérieusement en disant cela. Il aurait du penser que poser une telle question aurait un revers. Et qu’au final il subirait aussi cette question. Et il ne savait comment lui répondre. « soit franc et tel que tu es, ne cache rien aux autres ». Il avait encore les paroles de son frère en tête.

« Les filles ne m’intéressent pas vraiment. Je préfère l’autre sexe. »

Moyen détourné de dire carrément « je suis gay » mais au moins cela choque moins et il se fait comprend.

« J’espère que cela ne te dérange pas ? Berkeley comprends certains homophobes notoires. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Travail ou plaisir?[pv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail ou plaisir?[pv] Travail ou plaisir?[pv] - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 18:54

    Seth avait choisi cette université car elle lui avait semblait bien. La plupart des personnes qu'il avait questionnées au sujet de Berkeley lui avaient donné des avis favorables. Alors son choix c'était logiquement porté sur ce campus. Il aurait bien sûr pu choisir une école plus prestigieuse, Harvard par exemple. Mais Seth n'était pas riche, loin de là, et il n'avait pas les moyens de se payer l'inscription à ce genre d'université.
    Le jeune Sigma écouta attentivement les conseils que lui débita son ami. C'était sympa de sa part, il ne les oublierai pas. Il rangea les informations qu'il venait d'entendre dans un coin de sa tête, cela lui servirait plus tard.

    Merci des conseils. Je tacherai de ne pas les oublier. Ça me sera certainement utile dans un avenir proche.

    John répondit à sa question de manière détournée. Mais Seth comprit qu'il n'avait pas voulu lui répondre directement, peut-être de peur que cela soit plus choquant. Mais le jeune garçon était surprit : il ne s'attendait pas à ce que son interlocuteur soit gay ! Non pas que Seth soit homophobe. Non, non, loin de là. Mais John n'avait rien d'efféminé contrairement aux préjugés.

    Eh bien... Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. Mais bon, ça ne change rien. Tu pourrais avoir une vie sexuelle avec les mouches, ça ne changerai rien non plus !

    Il esquissa un large sourire à sa plaisanterie. C'était à peu près vrai, Seth se fichait complètement que quelqu'un soit hétérosexuel, homosexuel ou bisexuel. Franchement, cela changeait-il vraiment quelque chose ?

    Enfin, non. J'évite de côtoyer des zoophiles en temps normal, tout de même.

    Il se racla la gorge. John n'avait pas répondu à sa question, pas vraiment du moins.

    Mais, cela ne t'empêche pas d'avoir quelqu'un. Tu as peut-être un copain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Travail ou plaisir?[pv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail ou plaisir?[pv] Travail ou plaisir?[pv] - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 19:04

John regardait le jeune homme qui semblait apprécier les conseils qu’il lui donnait. Ce qui était un bon point. Même si il était dans le domaine de la médecine, grâce à son père il savait quelques notions en droit ce qui était tout de même important et si un jour il a un souci, il sait qu’il pourrait compter sur lui ou sur son frère.

John se mit à rire à la remarque de Seth. Il ne savait pas si il y avait des zoophiles sur Berkeley bien que cela pouvait être possible, certains étudiants étaient un peu dérangés dans leur tête.


« Heu non, je n’ai personne pour le moment. Mais je ne désespère pas de toute façon. »


Il termina son café regardant le jeune garçon qui était en face de lui. Qui lui aussi se posait quelques questions sur John ce qui était tout à fait normal.

« Et dit moi tu as des passions dans la vie ? »

Il demanda comme ça pour savoir si oui ou non il en avait. Il croisa les bras. Cette petite discussion permettait de le relaxer un peu après cette séance de révision. C’était agréable on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Travail ou plaisir?[pv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail ou plaisir?[pv] Travail ou plaisir?[pv] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Travail ou plaisir?[pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir ! [Zacary O. Safton]
» Le plaisir étant éphémère, et le désir durable, les hommes sont plus facilement menés par le désir que par le plaisir.
» Plaisir de se faire plaisir. ( PV Ma breanna )
» Le travail avant tout.
» Le travail tue. Le retard aussi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-