the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Ne jamais dire jamais! | Emy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Ne jamais dire jamais! | Emy Empty
MessageSujet: Ne jamais dire jamais! | Emy Ne jamais dire jamais! | Emy EmptyJeu 16 Juin - 17:48

Les parents de Lia lui ont toujours dit de ne jamais dire jamais, la jeune blonde ne comprenait pas pourquoi et il a fallu attendre ces vingt-deux ans pour que cela s’éclair dans son esprit. La jeune maman s’était toujours dit je ne sortirais jamais avec un garçon qui a déjà une petite amie, je ne ferais jamais à quelqu’un ce que je n’aimerais pas qu’on me fasse… Et pourtant elle avait fait tout l’inverse, d’où l’intérêt de ne pas dire jamais car cela servait un peu à rien. Lia avait bel et mis un couple a mal, elle l’avait brisé en rendant malheureuses les deux personnes qui le composait. Mike était malheureux d’avoir perdu Emy, Emy était malheureuse d’avoir été trompée et de ne plus être avec l’homme qu’elle aimait. A vrai dire c’était elle qui avait rompu alors elle aurait très bien pu rester avec son petit ami mais bon cela se comprenait, aucune femme ne voudrait rester avec un homme qui a une autre relation comme aucun homme ne voudrait rester avec une femme qui le trompe. Bref, Lia se sentait coupable de tout cela et à raison car elle en était coupable. Elle n’avait pas pu tenter de parler à Emy avant car elle avait eu son accident avec son ancien petit ami justement et elle avait dû être hospitalisée. Au final, il y avait peut-être prescription depuis et elle avait peut-être dit à Aaron qu’elle n’irait pas voir Emy mais elle voulait le faire. La jeune maman était sortie des cours plus tôt aujourd’hui car un de ses professeurs était absent, elle avait donc tenté de voir Emy à ce moment-là. Elle avait trainé un moment sur le campus mais Berkeley était tellement grand que c’était comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Finalement, la blondinette s’était décidée à écrire à la jeune alpha brune. Salut Emy ! C’est Lia. Desolée de te déranger mais si tu as un petit moment j’aimerais te parler devant un café. Rejoinds moi au starbuck dans dix minutes si c’est ok. Après avoir envoyé le message et reçu l’accusé de réception Lia avait attendu un peu, elle ne voulait pas se diriger vers le Starbuck sans avoir reçu de réponse d’Emy quoique elle avait envie d’un bon café alors Emy ou pas elle allait y aller. La jeune maman se dirigea donc vers le café réputé. Une fois arrivé devant, elle regarda si il y avait du monde ou pas, elle détestait lorsqu’il n’y avait pas de place, et si la brunette la rejoignait elles seraient mieux dans le calme alors elle préférait qu’il n’y ait pas trop trop de monde. Après la vérification, le Starbuck n’était pas plein à craquer elle entra donc et commanda un capuccino au daim puis elle alla s’asseoir dans un coin du bar. Après quelques minutes, la jeune Cooper vit entrer Emy dans le bar et chercher quelqu’un du regard. Elle la cherchait surement elle. Lia était contente la jeune femme était venue, elle allait pouvoir lui dire certaines choses, elles allaient pouvoir s’expliquer. Lorsque le regard de la jolie brune se dirigea vers elle, elle comprit qu’elle allait venir. Emy lui fit signe montrant qu’elle l’avait vu elle commanda sa boisson et vint s’installer en face de Lia. Avec un sourire la jolie blonde commençant la conversation.

« Salut Emy ! Merci d’être venue, tu n’étais pas oblige mais c’est simpa de l’avoir fait.»


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ne jamais dire jamais! | Emy Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais! | Emy Ne jamais dire jamais! | Emy EmptyJeu 16 Juin - 18:18

  • Ralala! J’avais déjà du mal à passer outre ma relation avec Mike, ou plutôt ma séparation que je ne sais comment ou peut-être que si dailleurs, que Lia me joignit sur mon portable pour un rendez-vous. Quel culot! Je décidais de ne pas m'y rendre effaçant même le sms que je venais de recevoir mais ma curiosité l'emporta sur mon tempérament à ne jamais revenir en arrière et a toujours aller de l'avant.

    Faisant glisser mon GSM dans mon sac tenu en bandouillère, j'expirais avant de finalement prendre le chemin du Starbuck pour y rejoindre celle avec qui Mike avait flirté. De toute façon cela ne changerait en rien notre situation puisque j'avais rompu avec lui et lui avec moi pour diverses raisons. Mais Lia m'aiderait probablement à y voir plus clair, ou encore à le défendre ou encore à me faire la morale sur les raisons qui m'ont faites quitter Berkeley pendant un temps en compagnie de Noah. Bref, tant de questions que je ne sus plus trop quoi penser, tout était mélangé que revenant à moi d'une certaine manière, je fus arrivée au lieu-dit du rendez-vous ou je cherchais du regard une tête blonde. Je la reconnu en une fraction de seconde et oui dans pareille cas, on se souvient toujours de la tête de sa présumée ennemie, comment la voir d'autre?

    Commandant ma boisson une simple menthe à l'eau tant j'étais barbouillée ces temps-ci, je vins ensuite vers sa table prenant place ou elle me lança un sourire, culottée en plus. Je ne dis pas un mot la laissant parler, après tout elle avait voulu me parler pas moi, enfin pour l'instant!

    Effectivement je n'étais pas obligé mais ma curiosité a été plus forte. Alors que me veux-tu? Après tout je ne vois pas pourquoi tu m'as faite venir ici, Mike est libre désormais tu dois être contente? Vous allez pouvoir... passer de bons moments ensemble, de nouveau?

    Je ne prenais pas de pincettes pour m'adresser à elle, surtout que je ne savais toujours pas la raison pour laquelle elle m'avait faite venir ici.

    Tant de sentiments se mêlaient en moi, de la souffrance repensant à mon retour les revoyant l'un avec l'autre, s'embrassant, que j'en sourcillais. Me pinçant même l'intérieur de la lèvre pour ne pas lui faire voir une certaine faiblesse de ma part et de l'anxiété tant cela m'affectait.

    Pourquoi m'as-tu faite venir ici? Je n'ai pas de temps à perdre.

    Je la fixais de manière à pouvoir déceller chez elle la moindre expression, un moindre sentiment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ne jamais dire jamais! | Emy Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais! | Emy Ne jamais dire jamais! | Emy EmptyDim 19 Juin - 23:22

Lia avait eu le culot d’envoyer un message à Emy oui et elle n’en avait pas honte car pour elle c’était peut être du culot mais un bon culot car elle s’en voulait plus qu’énormément de ce qu’elle avait fait et elle avait besoin de s’excuser et de montrer à Emy que c’était entièrement sa faute et que Mike n’y était pour rien. Enfin il y était pour quelque chose car comme disait Aaron pour s’embrasser il faut être deux mais bon elle voulait l’aider à la récupérer car elle savait qu’il l’aimait et qu’il était plus que malheureux depuis qu’elle l’avait quitté de par la faute du flirt qu’il avait eu avec la jolie blonde. Oui la danse rapproche mais la danse n’excuse rien, bref Lia se méfierait maintenant du prochain danseur qu’elle rencontrerait si elle en rencontrait un autre et surtout si il lui disait qu’il avait une petite amie alors qu’il lui plaisait elle prendrait ses jambes à son coup. Lorsque Emy rentra dans le café, Lia fit un petit sourire, ce n’était pas pour la narguer ou quelque chose d’autre mais c’était plutôt un sourire de gêne car oui même si la jeune maman n’avait pas honte d’avoir osé écrire à Emy elle était gênée et elle avait honte de ce qu’elle avait fait avec l’ex petite amie de la jolie brune. Lia remercia Emy de sa présence lorsque la demoiselle fut en face d’elle et celle-ci lui dit rapidement que c’était uniquement sa curiosité qui l’avait amené… La discussion s’annonçait bien… La brunette ajouta par la suite qu’elle ne voyait pas pourquoi elle lui avait demandé de venir, sous entendant qu’elle n’avait pas besoin de donner sa permission pour que Lia et Mike continuent leurs petites courbettes, car elle et Mike n’étaient plus ensemble, la jeune maman soupira alors et hocha la tête de droite à gauche, elle comprenait la virulence d’Emy mais elle n’avait pas vraiment envie d’entendre cela et elle aurait pensé que la jeune femme aurait été plus intelligente que cela. Alors que la jeune maman allait commencer à parler Emy lui demanda pourquoi elle était là précisant qu’elle n’avait pas de temps à perdre. Après avoir pris son courage à deux mains Lia se lança sur le ton le plus calme possible même si elle avait qu’une envie c’était de lui crier de la fermer car elle était déjà assez mal comme cela sans qu’elle en rajoute. « Emy, je te préviens tout de suite, je sais tu vas me dire que j’ai pas à la ramener mais voilà, je suis pas venue ici pour faire la guerre mais simplement pour te présenter mes excuses et t’expliquer certaines choses alors voilà, soit tu cesses les pics soit on repart chacune de notre côté, j’aurais échoué et tu resteras malheureuse que de plus être avec Mike même si il t’a fait du mal !» Il lui avait fait du mal mais elle l’aimait alors bon elle se calmerait. Lia connaissait bien cette situation et si quelqu’un pouvait lui expliquer certaines choses, l’aider elle ne dirait pas non mais elle n’avait pas cette chance-là alors elle espérait que Emy saisisse sa chance si on pouvait appeler cela comme ça car oui cela ne devait pas lui faire plaisir de voir la fille qu’elle avait retrouvé dans les bras de son petit ami en face d’elle mais après tout elle avait choisi d’être là. « Déjà comme je te l’ai dit, je m’excuse du mal que je t’ai fait. Je ne suis pas comme cela je ne sais pas ce qui m’a pris.» Les choses les plus simples devaient être dites en premier on avait toujours appris cela à Lia alors maintenant qu’elle le pouvait elle mettait le conseil qu’on lui avait répété mainte fois en pratique et elle espérait que cela allait marcher et que cela la détendrait. Après un temps d’arrêt Lia reprit la parole, au sujet de Mike cette fois, le sujet délicat. « Mike t’aime Emy… Je sais pas ce qu’il y a pu avoir dans sa tête car je ne suis pas dans sa tête mais je sais que dans la mienne il y a eu de la belle merde, je suis impardonnable je le sais et tu vas pas me croire si je te dis qu’il t’aime vraiment et qu’il ne voulait pas te faire cela mais c’est vraiment vrai… Il t’aime et il est malheureux sans toi, il s’en rend vraiment compte maintenant qu’il t’a perdu, comme tous les hommes sur cette planète je crois… Et je sais que tu es triste aussi, je suis au cœur de votre malheur à tous les deux et je me devais de tenter quelque chose pour arranger les choses… » Lia ne connaissait pas Emy mais elle savait par Aaron que la demoiselle n’avait pas le moral au beau fixe alors elle s’en servait.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ne jamais dire jamais! | Emy Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais! | Emy Ne jamais dire jamais! | Emy EmptyLun 20 Juin - 16:38


  • Je ne la connaissais et ne le souhaitais pas dailleurs, à tel point que je détestais ce qu'elle était parce que Mike avait été attiré et tenté par cette jeune femme blonde. En d'autres circonstances elle aurait pu être une amie peut-être mais je ne voulais réfléchir sur des probabilités sachant qu'il y avait eu entre eux quelque chose que jamais je n'avais partagé avec Mike, telle que la danse et une osmose parfaite. Je prenais sur moi, faisant tourner le verre dans ma main sans toutefois réellement la regarder. Ce que j'entendais me fit mal au ventre tant cela éveillait en moins des douloureux souvenirs.

    Elle avait raison peut-être sur le fait de se calmer ou de terminer ici la discussion mais je n'avais pas fait ce chemin pour rien et je me devais quelque part de l'écouter après tout je ne devais pas juger sans savoir toutes les preuves en main, et les versions; Mike m'avait dit qu'ils avaient juste flirtés mais qu'il s'était vite rendu l’évidence que cela avait été une erreur, cela je pouvais le concevoir mais à plusieurs reprises, voilà le hic!

    Mike m'a dit exactement la même chose, qu'il ne savait ce qu'il lui avait pris, mais en tout cas, cela devait être sympa entre vous, à vous voir si...proche à mon retour. Mais je suis fautive à l'entendre dire.

    Je la laissais reprendre toujours gardant un clame exemplaire, du moins pour le moment puisque je me sentais les mains moites, et le rythme cardiaque s'accélérant, que j'avais l'impression que cette fille en face de moi, n'avait rien à voir avec celle qui avait partagé pendant quelques jours la vie de mon petit-ami, enfin ex!

    Voilà qu'elle disait que Mike m'aimait et cela me fit rougir les yeux à tel point que je ne pus retenir quelques larmes, je me voyais aller loin avec lui, après Berkeley, pourquoi pas s'installer quelque part, enfin commencer une vraie petite vie de couple nouveau. Bref, des projets tombés à l'eau...Je ne revenais jamais en arrière par principe même si j'étais en ce moment même en compagnie de Lia, pour comprendre les choses et éclaircir certaines choses sans toutefois me faire changer d'avis sur ma relation ou ce qu'était ma relation.

    Son discours pouvait être sincère que j'avais du mal à tout avaler d'une seule traite. Même avec la meilleure volonté au monde il me faudrait du temps pour assimiler tout cela et ensuite les digérer.

    Très bien tu as autre chose à me dire si non, alors j'ai deux ou trois questions...

    J’eus un instant d'hésitation puis prenant une profonde inspiration après avoir avalé une gorgée de ma boisson, je repris.

    Vous vous êtes vu souvent, enfin plusieurs fois? Bref, laisse tomber, après tout c'est de l'histoire ancienne et Mike en fait partie. Je peux comprendre sa déception quand il a appris toutes ces choses sur moi et mon passé mais ce n''était pas une raison pour se jeter dans tes bras. Mike est quelqu'un de bien au fond, et attentionné mais c'est le genre de choses que je ne pourrais jamais oublier et on s'est revus lui et moi mais malgré ça c'est inconcevable! On s'en veut mutuellement et la pilule est dure à avaler. On s'est quitté après avoir essayé de discuter et...c'est fini, y'a rien de plus à dire.

    Je croisais les bras sur moi-même, me sentant apaisée d'en discuter avec Lia étrangement, j'avais l'esprit torturé et chamboulé. Je relevais les yeux sur elle.

    Merci pour l’effort d'être venue, je sais que cela a dû te couter de venir ici mais malgré tout cela, pour flirter il faut être deux, personne ne vous a forcé à faire ou dire quoi que ce soit donc vous êtes fautifs autant l'un que l'autre. L'excuse de Mike était mon histoire de mariage mais toi quelle était ton "excuse"?

    Oui elle avait dit que c'était le bordel dans sa tête à cette période, alors je voulais connaitre ses motivations à aller vers Mike. Mais une question me brûlait les lèvres.

    Mike sait que tu avais l'intention de venir de voir? Juste par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ne jamais dire jamais! | Emy Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais! | Emy Ne jamais dire jamais! | Emy EmptyLun 20 Juin - 17:36

La jeune blonde ne pouvait expliquer ce qu’il s’était passé mais tout était né d’une passion commune: la danse. Ils avaient trouvé ensemble l’osmose parfaite en dansant ensemble, se comprenant à la perfection, du moins avant que Lia ne tombe et se rende compte que peut-être ils avaient été bien trop vite, pas seulement dans leur relation qui était partie dans tous les sens mais aussi et surtout en danse. Finalement l’osmose n’était pas si parfaite puisqu’ils s’étaient loupés et c’était ce qui avait couté le genou à Lia. Elle en avait voulu à Mike comme Emy avait dû lui en vouloir en les voyant ensemble mais c’était passé alors que dans le cas de la jeune brune cela ne passait pas aussi facilement. Enfin… Lia pensait beaucoup ces temps mais le regard haineux que lui lançait Emy la fit vite redescendre sur terre, elle ne l’aimait pas, pas du tout, elle n’avait pas envie d’être là malgré sa grande curiosité et même si Lia n’aimait pas cela elle ne pouvait pas s’empêcher de comprendre pourquoi elle faisait cela et ce qu’elle devait ressentir. Emy se calma tout de même lorsque Lia lui demanda et elle lui dit que cela devait être simpa entre eux à les voir mais aussi que selon Mike elle était fautive. Lia secoua la tête avant de répondre calmement et moins sèchement qu’elle l’avait fait auparavant. « Emy, ce que tu as vu je pourrais l’avoir avec toute personne masculine ou féminine même avec qui je m’entendrais à la perfection en dansant, c’est ce que j’ai compris après, mais il était trop tard, je crois vraiment qu’on a confondu cela avec une attirance… Enfin je ne saurais pas vraiment l’expliquer car après tout cela s’est fait comme ça… Et personnellement je ne sais pas ce qu’il a à te reprocher mais pour moi c’est uniquement de notre faute à lui et moi tu n’y es pour rien ! Après je ne sais pas ce qu’il se passe entre vous ! » Lia se tenait en face d’Emy pour tenter de rattraper son rêve, la jeune maman avait connu l’écroulement d’un rêve, le départ d’un homme. Les situations étaient complètement différentes mais au final elles faisaient toutes les deux aussi mal. La blonde avait dit ce qu’elle avait à dire ce qu’elle fit comprendre à Emy lorsqu’elle lui demanda si elle pouvait lui poser des questions. Elle commença alors par lui demander si ils s’étaient vus souvent ou plutôt plusieurs fois puis elle fit un retour en arrière lui disant que c’était de l’histoire ancienne et elle trouva des excuses à Mike par rapport à ce qu’elle lui avait dit sur elle mais Lia tenait à répondre à la jeune femme qui se tenait en face d’elle. « Je ne sais pas quand tu lui as fait des révélations, je ne sais rien sur vous deux et encore moins sur toi, Mike m’avait vu danser, on a fini par danser ensemble une fois, puis on s’est revu une ou deux fois mais il ne s’est rien passé entre nous, juste un peu de tendresse et quelques bisous mais vraiment rien de plus poussé. Je sais que le peu qu’il y a eu peut être déjà difficile à pardonner mais cela aurait pu être pire si il était tombé sur quelqu’un qui ne pensait qu’à coucher ou quelque chose du genre. » La jeune maman tentait de relativiser les choses, même s’ils s’étaient quittés après avoir parlé beaucoup tous les deux, ils s’étaient quittés alors qu’ils s’aimaient et cela embêtait vraiment la jolie blonde qui trouvait cela vraiment dommage. « Je pense bien que vous ne vous êtes pas quittés sur un coup de tête mais vous vous aimez ça se voit, c’est dommage de passer à côté de cela, si tout le monde met de l’eau dans son vin… Je donne des conseils alors que je ne suis pas à la bonne place mais crois-moi si j’avais pu changer l’histoire avec Aaron je l’aurais fait ! » Emy remercia ensuite la jeune maman d’être venue pensant bien que cela avait dû lui couter et c’était le cas mais surement moins qu’à elle. « Oui ça m’a couté parce que j’ai honte de ce que j’ai fait mais surement moins qu’à toi ! Je sais qu’on était deux, Mike t’a donné une excuse, il a le choix moi personnellement je n’ai pas d’excuse. Tu connais Aaron tu ne connais peut être pas la complication dont est faite l’histoire mais il y a largement de quoi déboussolée quelqu’un, c’est le cas pour moi mais je ne me sers pas de cela pour excuser ce que j’ai fait ! Tout comme je trouve Mike assez culoté de se trouver une excuse qui te rejette la faute sur toi alors qu’il a fait son propre choix hein ! » La brunette lui demanda ensuite si Mike savait qu’elle viendrait. Il devait s’en douter mais il ne savait surement pas si elle allait vraiment le faire tout comme Aaron d’ailleurs qui lui avait conseillé de ne pas le faire car si cela se passait mal il irait voir Mike. « J’avais surement dit à Mike que je viendrais te voir pour m’excuser mais je me souviens plus vraiment si je l’ai fait. Tu sais je ne suis pas là pour lui mais pour ma conscience parce que je me rends compte que j’ai fait se séparer un couple alors que vous vous aimez vraiment ! »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ne jamais dire jamais! | Emy Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais! | Emy Ne jamais dire jamais! | Emy EmptyLun 20 Juin - 18:40


  • Je potassais toutes les paroles que me débitait Lia, essayant de leur trouver une place dans mon esprit chose que je pouvais aisément faire mais dans mon cœur je ne pouvais en faire autant. C'était bien trop difficile. Je m'étais totalement donné à Mike mais il avait brisé mon cœur et le sien par la même occasion. Quel gâchis! Mais même après avoir discuté nous avions décidé de laisser du temps si l'on peut dire cela, sachant que malgré notre amour, ce n'était pas une bonne chose de se remettre ensemble, il fallait que les blessures cicatrices quelques peu!

    Peu importe ce que tu saches ou non ce qu'il y avait entre nous, après tout peut-être n'étais tu pas au courant de ma relation avec lui, c'est vrai je pense qu'une fille raisonnable comme tu sembles l'être n'aurait jamais été dans les bras d'un mec ayant une petite amie, à moins que je ne me trompe?

    Je ne savais rien de sur cette Lia, notre seul point commun était Aaron que je n'avais pas revu vraiment dailleurs ces derniers temps, et avec cette rupture je m'étais quelques peu isolée des autres, me penchant surtout sur mes études et mes examens de fin d'année, histoire de penser à autre chose!

    Merci de me confirmer que vous n'avez pas couchés ensemble ça me soulage, sinon il y a longtemps que j'aurai débarqué chez toi ou que je t'aurai rattrapé sur le campus pour une explication mais après avoir réfléchi je ne sais même pas si cela aurait valu la peine. Et puis je n'aurais pas voulu être une source de problème entre Aaron & toi si j'ai bien compris? En parlant de lui, comment va-t-il?

    Je pensais que notre prochaine rencontre avec Aaron risquait d'être animée si nous venions à discuter de cette histoire. Je ne savais pas les ressentis d'Aaron la dessus, et ne savait pas plus que cela les relations qu'il entretenait avec cette Lia au jour d'aujourd'hui!

    Ne me faites pas croire que les occasions ne se sont pas présentés, ni même que cette idée ne vous a pas traversé l'esprit à un moment donné?! J'ai l'impression d'être dans un mauvais roman à l'eau de rose, c'est frustrant!

    Puis je gardais un instant le silence essayant de rester toujours aussi calme même si le sang dans mes veines bouillonnait. Puis inspirant de nouveau regardant un bref instant par la baie du café, je repris reposant les yeux sur la jeune femme blonde.

    L'amour ne suffit pas toujours, il faut un tout, de la confiance, de la complicité, des échanges et là je n'ai plus rien avec Mike c'est cassé et je ne pense pas que cela s'arrangera, même si on dit que le temps guérit les blessures, ce n'est pas pour autant qu'on oublie. Il y aura toujours cette crainte à la moindre absence, au moindre fait qu’il vaut mieux tourner la page, ce n'est pas une vie de vivre dans l'incertitude. Et pour répondre à ta question je ne connais rien en ta situation d'avec Aaron mais je compte bien le voir sous peu en toute amitié et non pour aller lancer des ragots ou me prendre la tête avec cette histoire dont toi & Mike en êtes les seuls responsables dailleurs.

    Je la fixais, au fond elle me semblait sympathique dans le sens où elle avait fait un effort pour venir ici mais elle le faisait surtout pour elle -même pour avoir bonne conscience, non pas pour me soulager moi. Elle voulait alléger ce poids qu'elle portait sur ses épaules, et bien je l'espérais pour elle mais pour moi les faits étaient là, elle était à tort tout comme Mike.

    Tu te sens mieux? Car pour ma part cela me rends encore plus mauvaise de ressasser tout cela, cette histoire est close il n'y aura aucune suite en tout point.

    Tu cherchais quoi en venant ici? Mon pardon? Ma sympathie?
    Dis-je d'un ton interrogateur et avec lassitude.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ne jamais dire jamais! | Emy Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais! | Emy Ne jamais dire jamais! | Emy EmptyVen 24 Juin - 23:48

Lia se sentait toujours aussi mal à l’aise face à Emy et sa question ne fit qu’empirer son malaise. Il lui avait dit qu’il avait quelqu’un mais elle ne l’avait pas trouvé très convaincu en le disant c’était surtout pour cela qu’elle s’était autorisée à aller dans ses bras, elle n’avait pas pensé qu’il l’aimait tant, enfin pas pensé qu’il l’aimait tout court mais elle n’allait pas lui dire cela, la jeune maman préférait en prendre plein la tête plutôt que d’en rajouter sur le dos de Mike, elle n’était pas là pour l’enfoncer mais bien pour tenter de recoller les morceaux de ce qu’elle avait en parti brisée, car oui elle en avait brisé une partie mais pas tout, elle n’était pas non plus toute seule, comme disait Aaron, il fallait être deux pour embrasser. « Je vais te décevoir, il m’a dit qu’il avait quelqu’un depuis peu, mais je ne pensais pas que c’était sérieux, je préfère être honnête avec toi, je n’ai rien à perdre après tout on a jamais été amies et on ne le deviendra pas avec cette histoire alors je ne vois pas pourquoi je te mentirais ! Bref, je m’excuse une nouvelle fois… » La jeune maman n’était pas la petite saine ni touche que l’on pensait cependant ce genre de situation ne l’accommodait pas alors elle évitait tout de même mais Mike avait été l’exception, enfin vu comme cela s’était passé elle ne renouvèlerait pas l’expérience au moins cela lui avait servi de leçon ! On dit toujours que l’on apprend de ses erreurs et bien la jeune Cooper venait d’en faire l’expérience et là elle avait reçu une bonne morale dans la figure après sa grosse erreur. Lia toujours aussi honnête avait ensuite certifié à Emy qu’ils n’avaient pas couché ensemble ce qui était bien sûr la pure vérité, il n’y avait rien eu de sexuel entre eux même si le soir où ils étaient rentrés du restaurant la tension avait été là, mais non ils n’étaient pas allé jusqu’au bout, ce qui sauvait un peu les meubles, ils avaient fait une bêtise oui mais elle aurait pu être plus grosse, il fallait relativiser. La brunette assise en face de la blonde déclara ensuite que si ils avaient couché ensemble, Lia aurait eu de ses nouvelles bien avant ce qui tira un léger sourire à la jeune maman, qu’elle tenta de camoufler pour ne pas qu’Emy se trompe sur la signification de celui-ci qui n’était autre qu’elle comprenait bien sur sa réaction et qu’elle aurait fait la même chose si elle avait été à sa place. Elle lui demanda ensuite si elle n’avait pas été la source d’ennui entre eux et si le jeune homme allait bien. Cela fit rire intérieurement Lia, oui car elle ne voulait pas le montrer mais après tout un ennui de plus ou de moins entre eux, ils n’étaient pas à cela prêt maintenant. Alors que la jeune maman allait répondre, Emy reprit la parole lui demandant si l’idée ne leur avait pas traversé l’esprit à un moment donné. Lia n’allait pas mentir mais elle n’allait pas non plus lui dire qu’ils avaient eu envie de se sauter l’un sur l’autre comme des bêtes féroces sur leur gibier ce n’était pas le cas. Tentant de prendre le maximum de précaution pour annoncer la chose la jeune maman se lança finalement. « On a eu l’occasion on ne l’a pas fait c’est tout, on est peut-être pas tant irresponsable que cela ! Enfin bref, oui sinon Aaron va bien et cette histoire n’a pas été source de tensions entre nous, au pire nous ne sommes plus à cela près depuis toutes ces années. » Lorsque Lia prononça ces derniers mots, montrant qu’elle connaissait Aaron depuis très longtemps elle vit la tête surprise de la jeune femme assise en face d’elle, elle n’avait pas l’air de savoir qu’ils se connaissaient depuis très longtemps et qu’ils avaient un passé commun ensemble et on pouvait même dire un futur ensemble même si ils n’étaient plus en couple vu qu’ils avaient eu un enfant ensemble il y a de cela maintenant quatre ans. Emy parla ensuite du temps qui guérissait les blessures, tout le monde disait cela mais Lia était la preuve vivante que ce n’était pas le cas dans toutes les situations, le temps n’avait pas guéri la blessure provoquée par l’abandon d’Aaron alors qu’elle était enceinte et elle avait encore du mal même si il était revenu, la preuve, si elle avait tout oublié, ils seraient à ce jour ensemble et ce n’était pas le cas, c’était même loin d’être le cas. « Vous ne vous prendrez pas la tête, il m’en veut autant que tu peux en vouloir à Mike et il en veut autant à Mike que tu peux m’en vouloir alors ne t’inquiètes pas pour cela ! Pour ce qui est du temps qui guéri les blessures, je ne sais pas si il faut vraiment le croire, en quatre ans, pas une seule plaie ne s’est guérie chez moi et maintenant que le sujet est de nouveau sur le tapis c’est encore pire ! Mais j’espère vraiment que ça marchera pour toi et pour Mike et que vous pourrez reprendre votre chemin ensemble. » A la suite de cela, Lia ne comprit pas vraiment les paroles d’Emy, elle lui demandait si elle se sentait mieux et surtout ce qu’elle cherchait en lui demandant de venir pour qu’elles s’expliquent. Décidément, les deux demoiselles n’étaient pas sur la même longueur d’onde, Lia avait dit qu’elle était venue pour se soulager la conscience mais pas dans le sens où elle voulait tout avouer, non, enfin il y avait un peu de cela, mais vraiment un tout petit peu, la plus grosse partie était le fait qu’elle était venue pour soulager sa conscience en se disant au moins qu’elle aurait tout tenter pour rattraper son erreur. Tout en gardant son calme car la jeune maman trouvait que cela ne servait à rien de s’énerver surtout dans sa position à elle, elle lui dit alors. « Soulager ma conscience dans le sens où j’aurais tenté de vous aider à vous remettre ensemble pas soulager ma conscience pour que toi tu te sentes plus mal de ton côté ! Tu me prends pour une personne malsaine que je ne suis pas même si tu as toutes les raisons de penser que je le suis. Bref, je ne cherchais rien à par tenter de vous ouvrir les yeux, Mike t’as fait du mal, tu lui en as peut être fait, je t’en ai fait et à lui aussi dans le sens où à cause de ce qu’il y a eu entre lui et moi il t’a perdu mais c’est du passé. C’est facile de dire cela à ma place mais je vous vois tous les deux et je sais que vous vous aimez tellement que vous finirez par vous remettre ensemble alors ne perdez pas de temps et faites le tout de suite plutôt que d’attendre et loupez des choses ensemble peut être… » La blondinette n’allait pas répéter le même refrain des tonnes de fois, soit Emy comprenait et était un minimum sympathique, chose difficile, Lia pouvait le concevoir, soit ce qu’elle venait de faire n’avait servi à rien ce qui était le cas pour le moment si la jeune femme brune ne changeait pas de position.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ne jamais dire jamais! | Emy Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais! | Emy Ne jamais dire jamais! | Emy EmptyDim 26 Juin - 16:53

  • Assise toujours face à cette jeune femme blonde prénommée Lia, jolie personne dailleurs je pouvais comprendre que Mike s'était retournée sur elle, mais de là, à avoir flirté avec elle sachant pertinemment que nous étions ensemble et qu'il disait m'aimer. Certes ce n'était que le début de la relation alors peut-être qu'il avait dit ses paroles sur le moment sans vraiment les penser? Cela me blessa intérieurement mais je n'en montrais rien, non pas face à elle. Comment pouvais-je avoir une conversation avec elle sachant qu'avec Mike rien ne serait plus pareil, la preuve était que nous avions discuté lui et moi sans aucun résultat, nous avions franchi le cap une seconde fois, nous avions fait l'amour après notre rupture mais cela n'avait rien à voir avec un réel acte d'amour dont la façon dont cela s'était produit. Une simple pulsion que je l'avais laissé repartir sans un mot lui avouant que nous ne pourrions pas être de simples amis, ni des amis tout court dailleurs

    Étrangement je te sens sincère, mais cela ne changera en rien sur le fait que Mike et moi ne sommes plus ensemble et puis vous êtes aussi fautifs l'un que l'autre, tout comme moi dailleurs.


    Je repensais à notre dernière rencontre qui avait sonné telle une réelle séparation que je décidais de tourner la page sur lui, même si mon cœur ne semblait pas être de cet avis. Je fermais un instant les yeux avant de prendre une gorgée de ma boisson avant de jeter un œil à travers la baie vitrée du café.
    Peut-être n'aurais-je pas dû partir voir mon père, ou emmener Mike avec moi chose qu'il probablement envisagé.

    Je sentais comme une once de je-ne-sais -quoi dans les paroles de Lia avouant qu'ils avaient eu l'occasion mais que rien ne s'était produit entre eux. Cela me fit un drôle d'effet même si cette révélation me confortait un peu dans ma tristesse. Je ne répondis rien sur le coup avant de reprendre.

    Oui des années qui perdurent toujours dans le même sens à ce que je vois, dis-je sur un ton froid et calme bien que ce n'était que la vérité. De plus je comptais bien revoir Aaron, non pas pour précisément parler de "ça" après tout, les choses s'étaient passées à quoi bon ressasser tout ça?! J'étais venue ici simplement pour savoir à quoi m'en tenir comme pour soulager aussi ma conscience, ne pas rester dans le flou à me poser des questions à savoir si j'avais telle ou telle chose de mal?!

    J'en doute fortement...

    Aaron était peut-être plus conciliant que moi, mais nous avons tous nos caractères, notre façon de prendre les événements de la vie que vivant une pareille situation semblable, chacun pouvait réagir autrement.
    Lai se lança dans un récit expliquant pourquoi elle était venue, tout me semblait cohérent, mais malgré sa bonne volonté et son courage d'être venue offrant ce face à face, je repris inspirant longuement tout en me redressant de mon siège pour être comme à sa hauteur.

    Je ne me confierais pas à toi sur ce que j'aurai pu faire ou non, mais le mieux que tu puisses faire est de ne plus te mêler de cette histoire passée, c'est fini il n'y a rien à rajouter même si tu m'as l'air bien plus positive concernant notre "fameux" couple que nous le sommes Mike et moi. Il faut savoir parfois de pas se faire d'illusions, c'était court, intense et chaotique alors ce chapitre est terminé. Quant à l'avenir je ne sais pas ce qu'envisage Mike et je n'irai pas le lui demander, même si son idée d'entrer dans un autre domaine n'est pas très judicieux mais c'est son choix, sa vie et je n'en fait plus partie, mais je t'admire d'avoir osé te présenter à moi, au moins je vois clair désormais.

    Quand on est trompé on en veut toujours à ceux qui nous ont fait souffrir de multiples façons mais au fond si nous nous retrouvions à la place inverse, non pas celle de l'être trompé mais de la maîtresse, la situation serait-elle que les sentiments ne seraient pas les mêmes mais le mal être peut-être.

    Levant mon verre à mes fines lèvres finissant ma boisson fraîche, je sentis comme un poids se soulever de mes épaules, je repris l'observant un instant.

    Et tu as raison nous ne serons jamais amies mais nous aurions très bien pu l'être dans d'autres circonstances.
    Voilà je pense qu'on s'est tout dit à moins que tu n'ais encore une chose à rajouter, je ne voudrais pas te faire perdre davantage ton temps, et que cela a dû te couter de venir jusqu'ici.


    Sur ce je me reculais de la table m'apprêtant à partir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ne jamais dire jamais! | Emy Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais! | Emy Ne jamais dire jamais! | Emy EmptyLun 4 Juil - 18:04

Lia ne comprenait pas la jolie brune qu’il y avait en face d’elle, enfin d’un côté elle la comprenait mais de l’autre non. Elle comprenait qu’elle ne puisse pas revenir sur le fait que pour le moment ils n’étaient plus ensemble et ce n’était pas Lia qui allait la faire changer même si elle avait toute la bonne volonté du monde mais elle ne comprenait pas qu’elle soit si pessimiste, si négative, qu’elle fasse une croix comme cela sur leur histoire sans laisser la possibilité qu’ils se remettent un jour ensemble, enfin après elle disait cela maintenant mais elle n pouvait pas savoir ce qu’il se passerait dans quelques jours, quelques semaines, quelques mois ou encore quelques années après tout elle n’était pas devin. Par ailleurs, elle répétait sans cesse qu’ils étaient fautifs ce qui énervait légèrement intérieurement Lia puisqu’elle savait qu’elle était coupable mais elle n’avait pas besoin qu’on lui répète sans cesse histoire d’enfoncer un peu plus le clou, en outre elle ne comprenait pas pourquoi elle se mettait la faute sur elle, après tout même si elle avait des torts dans son couple, si son petit ami avait été voir ailleurs elle n’y était pour rien. Après tout Lia avait cette vision là mais la brunette avait le droit de ne pas voir la chose de la même manière mais c’était dommage pour elle, elle se culpabilisait pour rien. La jeune femme se mit ensuite à parler de Aaron qui était un ami d’Emy, Lia savait qu’il lui en voulait et qu’il lui en voulait beaucoup pas seulement parce qu’elle avait été voir ailleurs alors qu’elle le repoussait sans vraiment le faire depuis son retour mais il lui en voulait aussi parce qu’elle lui cassait aussi surement un nouveau rêve qui était de redanser avec elle comme au bon vieux temps. Enfin le passé était le passé et il ne fallait pas revenir dessus, sa blessure était un bon moyen pour ne pas revenir dessus même si c’était plus que tentant et que Lia y avait vraiment pensé en reprenant la danse, d’ailleurs, elle avait repris pour être à la hauteur lorsque Aaron reviendrait comme si elle avait senti qu’il n’allait pas tarder à revenir alors qu’en fait elle ne savait rien. La jeune maman qui était dans ses pensées ne répondit rien à Emy qui répondait à tout ce qu’elle disait de manière très brève. Cependant, lorsqu’Emy répondit après la jeune maman qui venait d’expliquer pourquoi elle était venue et un peu d’autre chose, elle ne put s’empêcher d’intervenir, ne pas se mêler de cette histoire, cela la faisait rire, elle tentait de faire les choses biens et on l’envoyait balader mais aussi elle rigolait car elle était mêlée à cette histoire, elle était au cœur de l’histoire, pas de l’histoire de Emy et Mike mais bien de l’histoire de l’infidélité du jeune homme alors bon… « Je me mêle pas de ce qui me regarde pas en général donc si je me mêle de ça aujourd’hui c’est bien parce que j’en fais partie, j’avais parlé avec Mike, je parle avec toi maintenant, la boucle est bouclée. Laisse moi juste te dire une chose. Je n’ai pas eu une vie facile, je ne rentrerais pas dans le détail mais je suis optimiste car je sais que si tu ne l’es pas à toute épreuve tu ne t’en sortiras pas et tu te laisseras abattre à la moindre chose qui te tombera sur le coin du nez… Bref, soit plus optimiste, ne tente pas de dessiner ta vie, laisse faire le destin un peu tu n’en seras que mieux ! Tu ne sais pas peut être que vous vous retrouverez alors ne soit pas si catégorique… Enfin bref c’est qu’un conseil, je sais de quoi je parle rien n’est jamais perdu !» Rien n’est jamais perdu oui, Lia le savait bien. Elle avait toujours cru que Aaron ne changerait jamais, qu’il n’oserait jamais dire, pour parler vulgairement, merde à sa mère et à son père et pourtant il l’avait bel et bien fait et il était revenu vers elle en plus pour reconnaitre son fils et pour reprendre sa vie avec elle. C’était surprenant car Lia l’avait espéré mais n’avait jamais pensé que cela pourrait se passer et pourtant, la vie lui avait montré qu’elle n’avait pas espéré pour rien, l’optimisme marchait toujours, maintenant elle le savait ! « Je n’ai pas perdu mon temps Emy, je t’ai peut être fait perdre du tien mais le mien n’est pas perdu, pour moi cette discussion a été utile même si peut être tu ne le penses pas ! Je pense qu’on a fait le tour de la question, enfin après comme je te l’ai dit si tu as la moindre question tu peux me la poser, si tu n’en as pas maintenant tu pourras toujours tenter de m’écrire, sinon oui je crois que c’est tout bon… Enfin façon de parler !» Ce n’était pas tout bon bien sur, la discussion n’avait pas remis Emy et Mike ensemble mais au moins elles s’étaient parlées, elles avaient soulevées tous les points noirs à soulever et c’était le but de Lia qui n’était pas peu fière d’avoir réussi à venir s’expliquer avec la jeune femme malgré la honte qu’elle ressentait et la timidité qui avait toujours fait partie d’elle et qui ne s’était pas envolée lorsqu’elle avait mis les pieds dans ce bar pour faire face à la jolie brune bien au contraire.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Ne jamais dire jamais! | Emy Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais! | Emy Ne jamais dire jamais! | Emy Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ne jamais dire jamais! | Emy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» « Il ne faut jamais dire que l'espoir est mort. Ça ne meurt pas, l'espoir. »
» Il ne faut jamais camper sur ses certitudes, ô grand jamais... - privé. Lunabee.
» Atha&lenn ○ À jamais à toi, à jamais à nous.
» Si nous osons dire la vérité sur le passé, peut-être oserons-nous dire la vérité sur le présent.
» Je t'aime pas, je t'ai jamais aimé et je t'aimerais jamais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-