the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun Empty
MessageSujet: J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun EmptyVen 3 Juin - 20:38

J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun Tumblr_lm0ttrKdqc1qdidu8o1_500

Un père vaut plus qu'une centaine de maîtres d'école. Il fallait que je le lui dise. Cela faisait six mois que j'évitais de Samuel. Mon « papa » avait dû s'en rendre compte, mais comment lui avouer que j'étais enceinte ? Je n'avais jamais eu à faire ce genre de truc avant et ça m'angoissait au plus au point. Assise sur mon lit, je fixai l'écran de mon portable. Le numéro de Mr Salaun était bien sûr enregistrer dedans. Prenant une grande inspiration, je saisis l'appareil et cherchai l'homme dans mon répertoire. Dès que je l'eus trouvé, j'appuyai sur le téléphone vert, synonyme d'appel. Malheureusement pour moi, je tombai sur la messagerie. Laissant un message demandant à Samuel de me rejoindre en ville vers quatre heures, je raccrochai. Regardant l'heure, je me rendis compte qu'il ne me restait qu'une petite heure pour y aller et que j'étais toujours en pyjama. Je sautai alors de mon lit non sans grimacer en atterrissant sur le sol...Il m'était interdit de sauter. Je me dirigeai alors vers ma penderie et choisi une robe longue au motif avec laquelle je mis ma paire de spartiates brunes. Me regardant dans la glace, je remarquai qu'on voyait trop mes formes. J'essayai différente tenue pour finalement remettre celle que j'avais choisie au départ. Malgré l'après-midi shopping que j'avais faite avec Holly il y a quelques jours, je trouvai encore que je n'avais rien à me mettre. Souriant, j'attrapai mon sac et un magazine et sortis de la maison de confrérie pour aller prendre ma voiture. Sur le chemin, je réfléchis à la façon d'annoncer la nouvelle à papa. Cependant, je ne voyais pas quelle était la meilleure façon de le dire et je préférai abandonner pour me concentrer sur les paroles de la nouvelle chanson de Lady Gaga qui passait à la radio. Je chantai à tue-tête le tube de la diva tout en m'engouffrant dans la ville. Le trafic était dense, mais je finis quand même par trouver une place, un parking sous-terrain à cinq minutes à pied du Hard Rock Cafe où j'avais donné rendez-vous à mon paternel de substitution. Souriante grâce au soleil radieux, je me mis en marche après avoir vérifié que je n'avais rien oublié dans la voiture et que je l'avais fermée. Le Hard Rock Cafe était l'un de mes endroits préférés à San Francisco. Je ne savais pas dire pourquoi, mais là-bas, je me sentais comme à la maison. Poussant la porte, je cherchai une table. Heureusement, j'en trouvai une de suite parce que bébichou commençait à boxer et je préférai qu'il shoote dans mon ventre quand j'étais assise. Prenant place à la table, j'attendis l'arrivée de Samuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun EmptySam 4 Juin - 15:59

J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun 514226tumblrlcxld8fRTm1qbi6zvo1r1500

    Aujourd’hui, cours de médecine pour les dernières années. Ils étaient rentrés de leur stage et il fallait que Samuel leur donne encore des cours jusqu’à mi-juin, avant qu’ils ne passent leurs examens. Les premiers commençaient mi-juin et les autres fins juin. Ensuite, Sam allait devoir s’occuper des copies et il savait que l’été arriveraient vite. Revoyant donc avec les étudiants, les thèmes où ils avaient des lacunes ou alors des points spécifiques, Samuel était concentré dans ce qu’il faisait. Tellement qu’il avait décidé que pour une fois son portable serait éteint et pas mit en silencieux ou en vibreur. A midi, il alla à la cafétéria pour récupérer de quoi manger et aller dans une salle de cours. Commençant à manger, il alluma ensuite son téléphone, avant de voir qu’il avait deux messages. Un de son patron. Non pas Carl ou Maria, le directeur et la directrice adjointe de l’université, mais bien du patron du club de strip tease.
    Ah bah pour les payer les factures, faire un autre travail n’avait pas été de trop pour Samuel, qui c’était tourné vers le club. Ca n’était pas particulièrement agréable, mais il faisait avec. Regardant son texto, il vit que ce dernier l’attendait une heure plus tard ce soir. Parfait, ça lui laisserait le temps d’aller faire un peu de sport. Puis, il eu un autre texto venant d’un jeu qu’il effaça tout de suite. Rien de bien intéressant en soit finalement. Puis, il reprit les cours à treize heures. A la pause de quinze heures, Samuel entendit son portable sonner. Il vit qu’il avait eu un message vocal. Lou ? Ca faisait vraiment longtemps qu’il n’avait pas eu de ses nouvelles. Apparemment la jeune femme voulait le voir en ville à quatre heures. Regardant sa montre, il se disait qu’avec le fait que son travail au club commence plus tard et qu’il venait de finir ses cours pour la journée, ça irait normalement parfaitement bien.

    Allant chez lui, Samuel prépara un sac de sport. Il ne savait pas si ce que Lou voulait lui dire aller prendre beaucoup de temps, alors autant préparer un sac de sport, comme ça, il aurait tout sous la main et il n’aurait pas besoin de refaire le trajet jusqu’à chez lui. Une fois prêt, il réécouta le message de l’étudiante, pour savoir où elle avait donné rendez-vous. Une fois le nom de café entendu, il prit donc la direction du Hard Rock Cafe. Une fois là-bas, Samuel retira sa veste. Il faisait assez chaud selon lui. La mettant sur le siège arrière, il ferma ensuite sa voiture. Remontant les manches de sa chemise bleue claire, il avança vers l’entrée du bâtiment. Regardant alors autour de lui, il se mit à sourire en voyant Lou. Avançant vers elle, il alla jusqu’à la table où elle était installé avant de lui faire la bise comme à chaque fois qu’ils se voyaient. Mais Samuel devait avouer que ça faisait très longtemps qu’ils ne s’étaient pas vus. Samuel de son côté avait eu pas mal de problèmes, du coup il avait passé moins de temps avec les gens auxquels il tient réellement, dont Lou. Son appel lui avait fait vraiment plaisir et il comptait bien rattraper le temps perdu.

    Comment vas-tu ?

    Autant commencer par la question bateau, mais qui au moins avec sa ou ses réponses, permettait d’avoir des nouvelles. Peut-être des nouvelles rapides, mais au moins un maximum de nouvelles en quelques secondes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun EmptyVen 24 Juin - 14:05

J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun Tumblr_ln00dirR7L1qd96bco1_500

Un père n'est pas celui qui donne la vie, ce serait trop facile, un père c'est celui qui donne l'amour.A la fois impatiente et anxieuse, j’attendais Samuel. Soudain, la porte s’ouvrit et je le vis apparaitre. Il me repaira assez vite et vint me faire la bise avant de s’asseoir face à moi. Un serveur s’approcha de la table. Je commandai un verre d’eau plate et attendit que le serveur se soit éclipsé après la commande de mon père de substitution pour répondre à la question que ce dernier m’avait posé. Il me demandait comment j’allais. Que répondre ? Devais-je tout déballer maintenant ou attendre que nous soyons bien engagés dans la conversation ? Je ne savais pas quoi faire et la situation me paniquait tellement que Bébichou n’arrêtait pas de donner des coups. « Le stress à forte dose n’était pas bon pour le bébé », voilà ce que le médecin m’avait dit. Enfin, c’était plus facile à dire qu’à respecter comme conseil. Je pris alors la parole.

Et bien, je vais bien. Je suis juste en froid avec une amie et durant les vacances, je compte partir quelques jours en France avec une amie. Je retourne au pays pour voir ma maman. Aussi non, rien de bien spécial. Et toi ?

Je ne préférais pas en dire trop maintenant. Je ne voulais pas qu'il s'énerve trop vite. Je savais comment il réagissait quand un garçon s'approchait un peu trop de moi, mais là c'était pire, j'étais enceinte, enceinte d'un delta en plus. Le serveur nous apporta nos verres. Je le remerciai et je trempai mes lèvres dans l'eau. Un frisson me parcourra l'échine. Les deux glaçons présents dans le verre avaient considérablement rafraîchi l'eau. La sensation de froid passée, ça faisait quand même du bien de boire un truc aussi glacé. Ca ne pouvait qu'éclairer mes idées. Je souris, tout en écoutant Mr Salaun parler. Quand il eut fini de me répondre, je ne me sentis pas encore le courage de lui annoncer la nouvelle. Le silence s'installa et ma conscience se mêla à l'histoire. Une partie me disait de lui dire, l'autre me dit qu'un petit mensonge ne tuerait personne. Peut-être, mais j'étais quelqu'un de droit et honnête. Et sans le vouloir les mots sortir tous seuls...

Je suis enceinte.

Je baissai la tête, consciente que ce que je venais de dire allai sûrement faire l’effet d’une bombe chez mon interlocuteur. Je ne voyais d’ailleurs pas la réaction du professeur, préférant attendre qu’il me dise quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun EmptyVen 24 Juin - 16:05

J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun 514226tumblrlcxld8fRTm1qbi6zvo1r1500

    Le parent est l’adulte, celui qui doit assumer les erreurs de ses enfants, celui qui doit prendre les bonnes décisions, aussi difficiles soient-elles à prendre. Samuel avait dû le faire avec Antoine et Lucie. Il avait décidé après la mort de la mère d’Antoine, qu’ils partiraient tout les deux sur Paris, quittant leur Bretagne natale. Avec Lucie, il avait décidé qu’il voulait sa garde parce que sa mère n’était pas à la hauteur. Décider, choisir, faire en sorte que sa progéniture aille bien, c’était le boulot du parent. C’était exactement ce que faisaient les animaux. Les mères prennent soin des petits en allant leur chercher à manger, en les lavant, les éduquant. Pour l’homme et la femme, c’est pareil. Seulement aujourd’hui, Samuel ne s’attendait pas à devoir faire face à une annonce qui allait sans aucun doute lui clouer le bec. Allant donc voir Lou, il la salua avant de prendre place face à elle. Demandant par la même occasion comment elle allait, il dû attendre avant d’avoir une réponse. En effet, le serveur venait prendre leurs commandes et il demanda un café. Posant ensuite son attention sur l’étudiante, il se mit à sourire en la regardant. Ca lui faisait plaisir de la voir et il devait avouer qu’il s’en voulait de ne pas avoir été plus présent malgré ses problèmes personnels. Ecoutant alors les propos de la jeune femme, il garda son sourire, content de savoir que ça allait à peu près. A part l’histoire avec son amie, il était content de savoir qu’elle allait prendre l’air en France. Lui aussi aurait bien aimé y aller, mais il ne le pouvait pas, il avait d’autres obligations. Bien moins réjouissante, mais il n’avait pas le choix.

    Je reste ici, j’ai quelques détails à régler, rien de bien important. Sinon je ne sais pas trop, je n’ai encore rien prévu de précis.

    Il aurait aimé partir pendant un temps, mais pour le moment, il n’avait rien de prévu. Remerciant par la suite le serveur pour avoir apporté les commandes, il reposa son attention sur la jeune femme. Ce qui surprit Samuel ce fut d’avoir un silence si pesant sur eux. N’avaient-ils vraiment rien à ce dire ? D’accord, ils ne s’étaient pas vus depuis longtemps, mais comment cela était-il possible ? Buvant une gorgée de son café, Samuel continua de fixer la jeune femme, essayant de trouver quoi dire, mais il ne savait pas du tout, jusqu’à ce que ça soit Lou qui prenne la parole pour dire trois simples mots, mais tellement forts que Samuel fit le poisson rouge. En effet, il ouvrit la bouche pour parler, seulement, il ne sû que dire. Fronçant les sourcils, il ferma doucement la bouche. Finalement avoir commandé un café noire sans sucre n’était pas plus mal, là il avait besoin d’avoir quelque chose de fort à avaler, même si un bon verre d’alcool aurait mieux fait l’affaire. Mais l’alcool n’était pas une bonne idée pour lui. Alors, il garda les sourcils froncés et il fixa la jeune femme qui avait baissée la tête.

    Qu’est-ce que je peux faire pour t’aider ?

    Il n’était pas là pour la juger. En tout cas pour le moment il restait maître de lui et même s’il avait envie de tuer le type qui l’avait mise enceinte, il préférait rester calme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun EmptyVen 8 Juil - 13:04

J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun Tumblr_lnx4sbi9h61qgfz7so1_500

Un cœur de père est le chef-d’œuvre de la nature.J’attendais impatiemment une réponse de Samuel. Mon visage était rouge tomate. J’avais honte, honte qu’il ne prenne pour une trainé, honte de…honte de mon en fait. Ma mère m’a toujours élevé dans l’optique de réussir mes études et après de me trouver un mari et d’avoir des enfants ; aujourd’hui, je me retrouvais enceinte à vingt ans d’un parfait inconnu. Je l’avais annoncé à mes amis et maintenant, il ne me restait plus qu’à l’annoncer à ma famille, soit Samuel et ma mère. C’est pourquoi j’avais donné rendez-vous au professeur. On avait commencé par la conversation et moi qui voulais attendre d’être bien installé dans la conversation, j’avais lâché ma bombe quelques minutes après le début de notre entrevue. J’étais vraiment une cruche parfois. Comment on peut lâcher un truc aussi important sur le ton de la conversation ? Je me demande parfois si j’étais vraiment normal quand je suis née ou si c’est en grandissant que j’ai perdu toute mon intelligence. C’est donc par honte que j’avais baissé la tête. Je ne voulais pas soutenir le regard de déception que pourrait afficher mon « père », je n’étais pas la petite fille modèle et j’avais peur que cette grossesse inattendue rompe tout lien avec le seul homme qui soit arrivé à me faire comprendre que ce n’est pas forcément biologique l’amour paternel. Cependant, il ne fit rien. Il ne cria pas, chose plutôt rassurante pour moi. Bien sûr il y eut un blanc de quelques minutes, blanc compréhensible quand on vous apprend une nouvelle pareille. Soudain, Samuel reprit la parole. Il me demanda ce qu’il pouvait faire pour m’aider. Je relevai alors la tête et fixai l’homme avec un regard qui trahissait mes excuses, le fait que j’étais désolée. Je réfléchis alors à ce qu’il pouvait faire.

Rien. Tu ne peux rien faire mis à part être là et me soutenir. Pour le moment, je cherche un appartement. Je ne pourrais sûrement plus vivre à la maison de confrérie avec un petit bout alors je cherche un truc pas trop cher. Si tu connais un endroit où je pourrais habiter, n’hésite pas à me le dire.

Je bus une gorgée d’eau, mais elle eut difficile de passer. J’avais une boule coincée au fond. J’avais envie de pleurer, mais je retenais mes larmes. Je savais que je le décevais, mais je n’avais pas envie de me laisser abattre, il n’était pas la première personne et ne serai sûrement pas la dernière même si, ici, j’avais aussi mal que quand j’avais déçu ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun EmptyVen 8 Juil - 19:26

J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun 514226tumblrlcxld8fRTm1qbi6zvo1r1500

    Les banalités furent lancées avant que Lou lui avoue qu’elle était enceinte. Première réaction ? Un choc. Il ne s’était clairement pas attendu à entendre ça aujourd’hui. D’ailleurs, il n’aurait jamais pensé entendre ça avant très longtemps. Elle était encore jeune, elle avait largement le temps avant de fonder une famille et surtout d’avoir ce fameux bébé. Les minutes passèrent et Sam n’arrivait pas à se reprendre. A vrai dire Lou n’était pas sa fille, biologiquement parlant, mais il l’aimait quand même comme si elle était la sienne. Seulement, comment réagir à cette annonce quand on n’est pas son père ? D’autres minutes passèrent avant que Sam ne se décide à la soutenir et il lui demanda en effet ce qu’il pouvait faire. Voyant la jeune femme relever vivement la tête, il la fixa, attendant sa réponse. L’écoutant, il hocha simplement la tête. La voyant boire son verre d’eau et être toujours aussi mal à l’aise, il soupira doucement. Avançant sa main sur la table, il la posa sur celle de la jeune femme.

    Lou, regardes-moi.

    Quand son regard accrocha celui de la jeune femme, il esquissa un sourire bienveillant.

    J’avais vingt ans quand j’ai eu mon fils. Mes parents m’ont soutenu autant qu’ils l’ont pû. Les parents de celle que j’aimais disaient la soutenir, mais ça n’était pas vraiment ça. Je sais ce que tu peux ressentir, même si ça n’était pas moi qui était enceinte.

    Prenant la main de la jeune femme dans la sienne, il garda son sourire.

    Pour ton logement, tu peux venir chez moi. J’ai les chambres d’Antoine et Lucie qui sont libres.

    En effet à son arrivée à San Francisco Samuel avait prit une maison avec trois chambres. Même s’il savait qu’Antoine allait vouloir un appartement, chose qu’il avait désormais et que Lucie allait vivre sur le campus, il avait voulu cette maison et elle était assez grande pour qu’elle vienne y vivre.

    Je comprendrai parfaitement si tu préfères aller vivre chez une amie ou ailleurs, mais sache que j’ai assez de place pour toi chez moi.

    Seulement un détail lui revint alors en mémoire. Idris, il était là lui aussi.

    Rectification, il reste une seule chambre sur les deux que j’ai de libre. Un autre étudiant vit chez moi. Il s’agit de Idris, il fait partit de la confrérie des Gamma. Malgré sa bêtise récurrente, il resta malgré tout un jeune homme intéressant et sympathique.

    En effet après l’avoir renvoyé maintes et maintes fois de cours, Samuel avait comprit la situation privé du jeune homme et il avait décidé de le faire venir vivre chez lui.

    A toi de voir ce qui peut t’arranger le plus, mais n’oublies pas que tu pourras compter sur moi.

    Souriant un peu plus, il fixa la jeune femme dans les yeux, pour bien lui faire comprendre qu’il serait prêt à la recevoir chez lui sans aucun problème. De plus le français ne laisserait pas le choix à Idris. Ce dernier devrait s’y faire et Sam comptait bien lui en parler si jamais Lou venait chez lui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun EmptyMar 19 Juil - 19:30

J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun Tumblr_loi4g9YFwA1r02m94o1_500

On ne peut pas mesurer tout ce qu'un père donne, lui qui disait qu'on ne donne que ce qu'on n'a pas.Je n’avais jamais vraiment eu de père avant de connaitre Samuel. Ayant été élevé par une mère célibataire, je ne savais pas ce qu’était et pouvait être l’amour de cet homme qu’on nomme « papa ». Pourtant, depuis que je connais le professeur de médecine, je ne pouvais m’empêcher de le considérer comme tel, enfin une figure masculine, autre que mes professeurs du lycée et du collège, que je ne voulais pas décevoir. Cependant, j’avais l’impression qu’avec cette grossesse, s’était le cas, j’avais l’impression qu’il allait me rejeter, qu’il ne voudrait plus m’adresser la parole. C’est pour ça que je fus surprise que Sam me demande ce qu’il pouvait faire pour m’aider. Par peur, je ne lui ai rien demandé, je ne voulais pas profiter de lui ; je me suis toujours débrouillée seule et j’y arriverai sans son aide. Pour cacher mon malaise, je bus quelques gorgées d’eau, mais boire n’enlevai rien. C’est alors que je sentis la main de mon paternel de substitution se poser sur la mienne. Il me demandait de le regarder. J’exécutai l’ordre. Face à face, les yeux dans les yeux, je pus apercevoir un sourire qui s’affichait sur le visage de Mr Salaun. Le professeur me dit alors qu’il avait le même âge que moi quand il a eu son fils. J’eus alors en tête l’image d’Antoine, jeune homme blond d’une vingtaine d’années pas trop mal. A sa première phrase, il ajouta que ses parents l’avaient soutenu et que ceux de sa compagne avaient été là sans vraiment être là. Il termina par le fait qu’il savait ce que je pouvais ressentir même si ce n’était pas lui qui était enceinte. Je ne préférai pas répondre, méditant ses paroles rassurantes. Je sentis alors les mains de Samuel serrer la mienne. Une vague d’apaisement se propagea en moi. Je ne me retrouverai donc pas sans famille dans trois mois. Un semblant de sourire se dessina alors sur mon visage. L’homme en face de moi repris la parole. Il m’invitait à venir vivre chez lui. Je ne pouvais pas y croire. Je clignai deux fois des yeux croyant à une blague, mais mon « père » restait très sérieux. J’ouvris alors la bouche, mais aucun son ne sortit. Je me contentai donc de continuer à écouter. Mr Salaun me dit alors qu’il ne m’en voudrait pas si je préférai vivre chez une amie. J’eus une petite moue. Je ne pensais pas qu’une jeune étudiante, même si c’était ma meilleure amie, voudrait d’une maman de vingt-et-un ans et de son bébé braillard. D’ailleurs, je la comprenais tout à fait. Cependant, je m’abstenu de commentaire encore une fois. Sam revint alors sur le nombre de chambres libres. Alors qu’il m’avait dit que les deux, celle de Lucie et Antoine, étaient inoccupées, il s’avéra qu’Idris, un jeune gamma que je ne connaissais pas et dont je n’avais jamais entendu parler, était l’occupant d’une des deux pièces. Malgré tout, il m’assura que ce locataire était assez sympathique et intéressant. Pourquoi pas alors ? Je n’avais rien à perdre après tout et puis, cette cohabitation avec mon père de substitution ne me ferait que resserrer nos liens déjà très proches. Pour terminer un long moment où je l’avais laissé parler sans l’interrompre, le professeur me dit que quoi que je choisisse, je ne devais pas oublier qu’il serait là pour moi. Je souris, ma main toujours dans la sienne, son regard plein d’amour et de bienveillance toujours dans mon champ de vision. Je pris une grande inspiration avant de commencer à parler.

Je…Ca me tenterai beaucoup de venir vivre chez toi, mais tu es sûr que ça ne te dérange pas ? Je veux dire par là que je n’ai pas envie de m’imposer. Et puis, je prie pour que ça arrive le moins possible, mais, comme tu dois le savoir, un bébé pleure pour n’importe quoi et ce, même au milieu de la nuit. J’aurais peur de te réveiller toi et…Idris, c’est son nom n’est-ce pas ?, à 3.00 parce que Bébichou a faim ou qu’il est sale.

Intérieurement, je priais de tout mon être que la situation que je venais de décrire n’arriverais pas, même si c’était inévitable, et surtout pour qu’elle ne fasse pas fuir Samuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun EmptySam 23 Juil - 15:06

J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun 514226tumblrlcxld8fRTm1qbi6zvo1r1500

    Samuel non plus n’avait jamais réellement sû ce que c’était d’avoir l’amour d’un père. Nathan cet homme qu’il avait pensé être son père, n’était en fait que son père adoptif. Il avait toujours été dur et violent physiquement avec lui. Quand Sam avait découvert l’identité de son père biologique, il avait tenté de passer du temps avec cet homme, mais ce dernier était décédé avant qu’ils n’aient pû réellement se connaître. Alors l’amour d’un père, il n’en avait jamais réellement eu. Heureusement pour le français sa mère avait toujours été là pour lui. Elle était bien la seule femme qu’il respectait vraiment. Tentant alors de faire comprendre à Lou qu’elle n’avait pas à avoir peur de lui, il lui expliqua son propre parcours. Lui aussi avait eu son fils très tôt. Il avait été soutenu par ses parents, mais pas vraiment par les parents de sa femme. Parlant calmement, il finit par proposer à la jeune femme de venir vivre chez lui si elle le voulait. Il comprenait aussi parfaitement qu’elle veuille aller ailleurs, mais sa porte lui serait toujours ouverte. Evidement, il préféra mentionner la présence d’un étudiant chez lui, mais Sam ferait tout pour que ça se passe bien. Il savait qu’Idris lui aussi avait des soucis avec sa famille et il espérait que le jeune homme comprendrait la situation dans laquelle Lou se trouvait. En tout cas ils auraient intérêt à coopérer tout les deux, parce que Sam ne supporterait pas que l’un comme l’autre ne s’entendent pas sous son propre toit. Ecoutant alors la jeune femme parler, il garda son sourire.

    Si je te le propose c’est que tu ne t’impose pas Lou. Ca me ferait même plaisir de te voir venir vivre chez moi et de pouvoir t’aider.

    Il sourit de plus belle.

    J’ai eu deux enfants Lou. Antoine a fait ses nuits relativement tôt, mais Lucie ne les a pas faites rapidement, ça a été un vrai calvaire sur le moment, mais ça en valait la peine. J’ai l’habitude alors pour ça ne t’inquiètes pas.

    C’est vrai que ça n’était pas le plus dérangeant. Le pire pour Sam ça serait de ne pas pouvoir aider la jeune femme. Il espérait qu’elle comprendrait qu’elle pouvait venir et puis, il serait là. Il ne la considérait pas comme sa fille pour rien non plus.

    Juste une petite question. Qui est le garçon qui est passé par là ?

    Haussant les sourcils, Samuel avait un air plus que sérieux. Après tout autant savoir à qui il aurait à faire et à quel garçon il allait devoir refaire le portrait s’il ne se comportait pas convenablement avec Lou.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun EmptyJeu 18 Aoû - 0:41

J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun Tumblr_lq2rdgoNp91r1rzezo1_500

Mon père est encore un papa : c'est à dire il me protège.J’étais à la fois touchée et heureuse que Samuel m’ait proposé de venir vivre chez lui. Et le fait qu’il héberge un autre étudiant ne me dérangeait pas du tout, il était là avant moi après tout et je ne voyais pas de quel droit je me serais permise de le chasser. Par contre, cet Idris allait de voir se faire aux pleures, aux jouets qui trainent et surtout, à notre présence parce qu’en aucun cas, je ne me laisserai marcher sur les pieds et j’accepterai encore moins qu’on touche à un cheveu de mon fils que ce soit clair. Alors que je disais à mon paternel de substitution que je ne voulais pas m’imposer, ce dernier me répliqua que ce n’était pas mon cas, surtout que c’était lui qui me l’avait proposé. Il ajouta même que ça lui faisait plaisir. Ces dernières paroles me firent sourire. Alors, c’était ça l’amour d’un père ? Eh bien, c’était plus beau que tout ce qu’on pouvait imaginer. A son tour, il me sourit et il continua de parler. Il m’expliqua qu’il avait l’habitude des bébés qui pleuraient, qu’il avait quand même eu deux enfants, ce n’était pas rien. Je laissai planer quelques secondes de silence avant de prendre la parole.

D’accord, c’est bon, je viens habiter chez toi. Merci, vraiment, du fond du cœur, merci de faire ça pour moi. Tu n’étais pas obligé. Mon fils aura de la chance d’avoir un grand-père comme toi. Si bien sûr, il peut t’appeler « papy » quand il saura parler…

J’eus un sourire gêné. Je ne savais pas s’il allait accepter et s’il refusait, ce n’était pas grave, je comprendrai très bien. Après tout, je n’étais pas vraiment sa fille même s’il me considérait comme tel. Après avoir donné sa réponse, le professeur tourna la conversation vers un sujet on ne peut plus sérieux : le père de ce bébé. Aïe ! Il venait de touché une corde sensible, le point que je ne voulais absolument pas aborder, mais que je savais inévitable. Je déglutis péniblement. Laissant le silence s’installer, je réfléchissais à la meilleure manière d’annoncer à l’homme assis en face de moi que c’était un abus d’alcool et une coucherie d’une nuit dont je ne me souvenais pas qui m’avait conduite à mon état actuel. Baissant de nouveau les yeux, je me raclai la gorge et parlai.

Je…Je…Je ne…Je ne…Je ne sais…Je ne sais pas qui c’est !

Voilà ! C’était dit. Les mots avaient eu du mal à sortir, mais ils y étaient parvenus quand même. Je grattai nerveusement la table, attendant une réponse ou, tout du moins, une réaction de mon papa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun Empty

Revenir en haut Aller en bas

J'ai quelque chose à t'annoncer - Samuel Oivier Salaun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Je te parlerai de quelque chose à propos de quelque chose dont je te parlerai.
» C’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve au moins qu’on a encore quelque chose à perdre. Wreleen
» ❝ c’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve au moins qu’on a encore quelque chose à perdre ❞;; ismaeïla
» J'ai quelque chose a t'avouer DYLANϟHERMÈS
» Vous avez oublié quelque chose^^ [Gus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-