the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

» EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

» EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 12:17

  • Je le vis totalement perdu, ne sachant plus par quel chemin il était venu, et sentie une angoisse monter en lui. Je l'observais, le laissant finir dans ses explications. Sa fugue le faisait réfléchir aussi aux conséquences que cela allait engendrer, probablement une punition, avec une grosse discussion en rentrant, un trop d'émotion qui lui amènera la fatigue, ou bien encore plus d'angoisse qu'il ne trouvera le sommeil le soir venu. J'étais triste pour lui, de le voir comme se débattre seul. Pour lui, ce qu'il faisait n'était pas mal, au contraire, il voulait simplement revoir le lieu où ses parents avaient été mis en boite...quel mal y avait-il à cela. Je comprenais tout à fait...Mais son parrain le comprendrait-il lui aussi? C'est pour cela aussi que je voulais à tout pris le rencontrer, et lui expliquer les motivations du petit bout'chou qu'était Elyott.

    Puis Elyott pensa à celui qui l'avait pris sous son aile, il s'en voulait, et semblait comprendre la portée de son geste en ayant fuit sans un mot. L'inquiétude que l'on pouvait avoir à perdre les gens, au sens propre comme au sens figuré. Soudain je vus comme une once de frayeur. Il se retenait de pleurer face à moi, alors je me rapprochais doucement de lui, toujours étant à sa hauteur puis prit la parole.

    Elyott, regarde-moi s'il te plaît...dis-je l'une de mes mains sur sa joue avec tendresse, je sais très bien que tu n'as jamais souhaité faire de mal à ton parrain, alors on vite aller le retrouver, lui expliquer gentiment ce qu'il s'ets passé et je suis sûr qu'il comprendra. sinon c'est ce que c'est un bel idiot! dis-je le sourire aux lèvres comme pour prendre la situation avec plus de légèreté.

    Le prenant par la main, nous quittâmes le parc, sans le lâcher du regard.

    Ca va un peu mieux, dis-moi?

    Je fis attention à lui et à ce qu'il pouvait ressentir sur le moment. Sa petite main dans la mienne nous arrivions sur le trottoir, puis regardant à gauche et à droite nous traversions la chaussée pour rejoindre l'autre côté, trottoir où était stationnée le long, ma voiture un peu plus loin à quelques centaines de mètres de là.

    Dis-moi tu as faim, ou tu veux quelque chose en particulier? Autant en profiter il y a des boutiques tout le long de cette rue.

    Et puis cela lui ferait penser à autre chose sur le moment? J'avais une drôle de sensation, cette petite main dnas la mienne, un enfant à mes côtés. Je n'avais jamais eu l'instinct maternel, bien trop gauche pour cela, et puis j'étais mal à l'aise avec ce genre de personnes qu'étaient les enfants, mais là, je commençais à prendre aisance et plaisir, j'aimais cette nouvelle sensation et ce petit bonhomme avait déjà un impact sur moi et ma vie ne serait plus la même désormais, m'ayant fait ouvrir les yeux sur certaines choses, sur mon passé d'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

» EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 15:18

    Elyott avait changé depuis qu’ il avait rencontré Emy. De l’ assurance qu’ il avait en partant de chez Alcide, il était passé de la nervosité en allant s’ asseoir dans le parc. Du sentiment de bonheur qu’ il éprouvait en songeant qu’ il allait bientôt trouver les boites de ses parents, il avait sauté jusqu’ a celui de peur, d’ être puni dans un premier temps et d’ avoir blessé involontairement son parrain en second lieu. Ressentir cela n’ était pas agréable et ces changements d’ humeur imprévus le fatiguaient, l’ angoissaient parce qu’ il ne réussissait pas à les contrôler. Il n’ aimait pas ce sentiment déroutant de manque de contrôle sur la situation qui le rendait nerveux et lui faisait perdre le plus petit repère qu’ il gardait en mémoire. Emy cependant avait caressé sa joue avec tendresse et il l’ avait regardée étrangement, faisait le lien avec le fait que la dernière femme ayant fait ce geste envers lui était sa mère.

    « Maman… » murmura-t-il sans doute juste pour lui-même, la situation le déconcertant de plus en plus au fil des secondes qui s’ écoulaient. « Je.. Oui, on va voir parrain, et il n’ est pas idiot non.. »

    Elyott ne comprenait plus rien. Il avait cru appeler sa mère mais en réfléchissant, il n’ était plus vraiment sur que ce soit le cas. Il avait le sentiment d’ avoir juste pensé à elle en ce moment comme depuis qu’ il était parti pour trouver le cimetière mais dans un sens il songeait l’ avoir fait si fort qu’ il avait laissé ce mot s’ échapper de ses lèvres sans le vouloir. Il était donc perdu, complètement perdu même songeait il, et en y réfléchissant, cela lui déplaisait totalement. Il ne se laissa pas le temps de penser à la situation, suivant Emy qui venait de lui prendre la main pour l’ amener hors du parc, et ce fut une fois dehors qu’ elle lui demanda si cela allait mieux. Elyott ne répondit qu’ en secouant la tête en signe approbatif, continuant à se faire entrainer par la jeune femme qui traversait désormais la chaussée, probablement pour rejoindre la voiture dont elle lui avait parlé. N’ ayant aucune idée du chemin qu’ il fallait prendre, il préférait la suivre - au moins, elle ne risquait elle pas de se perdre sur la route allant à sa voiture.

    « Parrain s‘ appelle Alcide. » avait il précisé comme s‘ il avait accordé une importance primordiale à ce détail, sans même songer qu‘ Emy devait bien s‘ en moquer. « Et oui j’ ai un peu faim mais faut pas que je mange sinon je pourrait pas gouter chez parrain.. »

    Elyott passa une main dans ses cheveux, observant les magasins de la rue et se rendant compte que depuis qu‘ il avait croisé Emy, il n‘ avait fait que parler de lui. De son parrain et de ses parents, des seules choses à laquelle il accordait de l‘ importance en vérité et le jeune Weelsher songea soudain qu‘ il aurait peut être du demander quelque chose à Emy sur elle au lieu de parler de son univers enfantin.

    « C’ est quoi ta couleur préférée ? » avait il demandé en poursuivant le fil de sa pensée, cherchant à en savoir plus sur son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

» EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 16:31

  • Si j'avais su qu'un tel geste aurait de telle proportion, alors je n'aurais jamais fait cela, même si je pensais que ma réaction était saine. Voilà que je m'embrouillais l'esprit et pour son murmure je n'en dis rien, je ne voulais pas le faire se sentir mal, il était déjà assez triste comme ça!
    Je me mise à sourire lorsque Eliott prit la défense de son parrain, affirmant qu'il n'était pas idiot, je plaisantais et j'espérais que cela le fasse réagir, chose qui semblait ma foi plutôt bien fonctionner puisqu'il m'avait répondu!

    Il resta silencieux, avant de me faire signe de la tête que cela allait. Je me contentais donc d'être présente et de m'assurer qu'il allait bien, avant de lui demander s'il souhaitait quelque chose, n'importe quoi d'ailleurs, une gourmandise? Un jouet? Bref, une chose qui pourrait réellement lui faire plaisir!
    Regardant les différentes boutiques, s'arrêtant devant l'une ou l'autre, le petit bout'chou repris la parole, au moment même où je m'apprêtais à lui demander une nouvelle chose, qui m'échappa d'ailleurs quand je l'entendis dire le nom de son parrain.

    Alcide? dis-je à haute voix perdue dans mes pensées mais toujours la main du petit blondinet dans la mienne.

    Alcide et moi étions amis, et avions partagés de bons moments ensembles, notamment un bon dîner au restaurant le soir de notre rencontre, puis on s'était revus dans l'enceinte de Berkeley, avant de ne pas se croiser au parc, un soir, lors de sa rupture avec Lucie...où nous avions fini la nuit chez moi... Bref, depuis cette nuit les choses n'étaient plus les mêmes, je l'avais revus mais de loin, un signe de la main, ou un signe de la tête, deux trois mots n'échangeaient rien de plus...

    Reprenant mes esprits, je me mis à La hauteur d'Elyott après une profonde inspiration, après tout peut-être n'était-ce pas le même Alcide, mais il ne fallait pas se leurrer, ce n'était pas un prénom qui courrait les rues.

    Quand tu dis Alcide, tu parles bien d'Alcide van Stexhe?

    Au moins je savais où le reconduire, même si je ne savais où il vivait, mais dans un bottin téléphonique, je trouverais probablement son adresse.

    Alors goûtons ensemble si tu veux et ça te laissera le temps de digérer pour le dîner de ce soir.

    Je vis une vitrine plus loin, un petit snask où l'on pouvait trouver de tout, ce serait le lieu idéal, puis je pourrais y rechercher l'adresse d'Alcide par la même occasion.
    Entrant dans le snack, nous prîmes place à une table et lançait un sourire à Elyott.

    Alors une envie particulière?

    Il y avait des beignets en tous genres, des viennoiseries, les sandwiches, bref tout ce dont on pouvait raffoler.
    J'étais soucieuse, et pris mon portable en main, pour y noter le numéro d'Alcide que je composais après l'avoir obtenu dans le fameux bottin de la ville.

    On va appeler ton parrain pour le rassurer d'accord? En attendant choisi ce que tu viens prendre.

    Une sonnerie retentit puis plus rien, la batterie de mon gsm venait de me lâcher. Je n'avais pas non plus son numéro de portable... La poisse! Justement lorsque j'en avais le plus besoin! Je ne quittais pas Eliott des yeux, quand après avoir fait son choix il revînt vers moi.

    Bon je crois qu'il nous faut y aller, allez en route jeune homme!

    Je voulais une bonne ambiance, l'atmosphère était plus légère et je pensais qu'Elyott se sentait à présent un peu plus à l'aise en ma compagnie.
    Réglant la note, nous ressortîmes du snack puis le tenant de nouveau par la main, je lui répondis.

    Violet.

    Il me regarda un peu surpris.

    ma couleur préférée est le violet.

    Nous arrivions enfin à la voiture que j'ouvris à à distance...Une voiture familiale, un GMC Acadia de couleur rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

» EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 20:55

    Elyott avait pensé à sa mère sans s’ en rendre compte, pire il avait établi un lien entre cette dernière et la jeune femme qu’ il venait de rencontrer et elle l’ avait entendu, il en était presque sur. Il avait encore de la chance qu’ elle ai fait semblant de pas noter le mot qu’ il avait prononcé si faiblement, il n’ aurait pas su quoi dire si elle lui avait dit qu’ elle n’ était pas sa mère, que cette dernière était au cimetière. Il aurait probablement eu honte et pour le coup, il se serait enfui à travers la foule qui s’ étendait autour d’ eux, faisant qu’ Emy ne lui lâchait pas la main de peur de le perdre sans doute. Entre temps, elle avait prononcé le prénom de son parrain et Elyott avait relevé la tête, brutalement, inconsciemment, trop perdu dans ses pensées pour se rendre compte de ce qu’ il faisait. Et à la question de la jeune femme, il avait légèrement réfléchi, fronçant les sourcils dans un instant de méditation mentale.

    « Il s’ appelle Alcide. » avait dit l’ enfant en sortant de sa réflexion comme s‘ il allait réussir à faire avancer les choses. « Mais je sais pas c’ est quoi après son prénom, c’ est parrain Alcide c’ est tout. »

    Le jeune Weelsher avait souri à la jeune femme, glissant ses doigts entre ceux d’ Emy en l’ observant attentivement. Il ne devait pas l’ aider beaucoup avec ce détail mais il n’ avait aucune idée de ce qu’ il devait dire puisqu’ il n’ avait jamais appelé Alcide autrement que parrain, et encore, s’ il connaissait le prénom de l’ homme c’ était bien parce qu’ il avait entendu son père le prononcer lorsqu’ autrefois il sortaient se balader tout les trois.

    « Un beignet au chocolat, s‘ il vous plait. »

    Emy et Elyott étaient entrés dans un snack qu’ elle avait reperé en route et le jeune garçon venait de loucher pendant quelques secondes entres les pâtisseries proposées avant de faire son choix qu’ il indiqua au vendeur en le remerciant vaguement. Depuis quand disait il « s’ il vous plait », et « merci » ? Cela le choquait lui-même, tellement il avait toujours eu l’ habitude de tout avoir sans jamais prononcer un mot de politesse - à croire qu’ être aux cotés d’ Alcide avait une influence sur son comportement. Ne songeant pas à cela, Elyott était ensuite retourné s’ assoir avec sa friandise près d’ Emy qui presque immédiatement lança qu’ il était l’ heure de partir.

    « Merci pour le gâteau… Et le violet c’ est très beau mais je préfère le bleu ou le vert. C’ est quoi ton animal préféré ? » avait continué l‘ enfant sur sa lancée, un sourire aux lèvres tandis qu‘ Emy s‘ arrêtait près d‘ une voiture rouge - pas violette songea Elyott avec une grimace amusée - qui devait être la sienne.

    Ne se concentrant pas vraiment sur le véhicule, attendant qu‘ Emy lui dise ou il devait monter pour qu‘ elle vienne l‘ attacher, Elyott commença à attaquer son beignet en songeant à ce qu‘ Alcide devait penser en ce moment même et en se mordant les lèvres d‘ avoir involontairement blessé son parrain avec son comportement..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

» EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ - Page 2 EmptySam 21 Mai - 12:29

  • Cet après-midi me réservait des suprises en bien des choses, j'avais rencontré Elyott, ce petit garçon qui avait fugué pour aller à la recherche de ses parents, ce blondinet qui n'était autre que le neveu d'Alcide, ce cher professeur avec qui j'avais passé un moment des plus agréables à ma demeure. Une nuit incroyable, sur le plan sexuel que relationnel.

    Après avoir emmené Elyott dans un petit snack pour qu'il y choisisse de quoi grignotter après cette course à travers la ville, qui avait du le fatiguer, je décidais de repartir presqu'aussitôt une fois son choix fait, en l'occurence un beignet au chocolat. Au moins, il n'avait pas perdu l'appétit c'était déjà cela et ça me soulageait.

    Puis après avoir donc réglé la note, et nous dirigeant vers ma voiture que j'ouvris à distance, Elyott me remercia et poursuivit sur le fait que sa couleur préférée était soit le bleu, soit le vert.

    Mais de rien, et puis ça me fait plaisir, lui dis-je ne lui faisant un clin d'oeil. On a tous nos préférences, et ce pour n'importe quoi. On ne peut pas aimer tous la même chose.

    Il enchaina de suite, à savoir mon animal préféré?

    J'aime beaucoup les chevaux, j'en faisais lorsque j'étais petite, peut-être que je m'y remettrais. Tu es déjà monté sur un poney?

    Dans la foulée j'ouvris la porte arrière pour installer l'enfant, et ce qui était bien dans ce genre de voiture c'était que l'option "siège" y était compris. Je ne pouvais tout de même pas le laisser s'asseoir ainsi sur la banquette. Me dirigeant vers le coffre, j'en ressortis un siège auto avant de le déposer à l'arrière du véhicule. Elyott était sur le trottoir non loin de moi, le gardant toujours à proximité ne sait-on jamais, lui ayant dit de ne pas s'éloigner...refermant ensuite le coffre.
    Alors prêt pour rejoindre ton parrain, bout'chou?

    Je l'attrappais doucement et une fois dans mes bras je le déposais sur le siège puis attrapa la ceinture que je bouclais, vérifiant qu'il était bien attaché.

    Tu vas bientôt être chez toi et pour ce beignet ne te gêne pas tu peux le manger en route, poursuivis-je en lui passant une main dans ses cheveux, histoire de le voir se sentir bien et souriant.

    Puis je refermais la porte avant de me poster derrière le volant, bouclant moi ausis ma ceinture, mettant le contact et regardant dans le rétroviseur central et de gauche pour m'assurer que je pouvais rejoindre la route, ce que je fis après avoir mis mon clignotant. Et nous voilà enfin parti en direction de chez Alcide, où j'avais eu l'adresse dans le bottin entreposé au snack.

    Ca va ? Dis-je à l'attention du petit garçon que je regardais à travers le rétro.
    La route se passait sans inconvénients, nous trouvâmes un jeu celui des devinettes, certains étaient difficiles à trouver tandis que d'autres étaient simples, nous avions ris aux éclats.Nous arrivions bientôt à destination.

    Une dernière, alors qu'est ce qui est grand? Qui a de grandes oreilles? Et que l'on trouve parfois dans les cirques? Et qui a des défenses?

    Plus on approchait du lieu où je devais déposer Elyott et plus mon coeur se resserait, quelque part, j'avais aimer cette rencontre. je ralentissais afin de prévenir Elyott que nous serions chez lui d'ici quelques minutes.

    Voilà nous y sommes presque...un sourire presque forcé aux coins des lèvres. Et ne t'inquiètes pas je vais discuter avec ton parrain.

    Roulant encore quelques mètres, je vis le numéro de la rue, où cherchant je vis l'Audi, celle d'Alcide, effectivement le professeur, mon ami, était bien ce même homme, celui qui élevait désormais Elyott.
    J'entrais dans l'allée, puis coupa le moteur ne lâchant pas le volant et regardant le petit garçon.

    C'est parti.

    Descendant de mon véhicule et récupérant Elyott, que je portais dans mes bras comme un ultime contact, je m'avançais de la porte en appuyant sur la sonnette, peut-être n'y avait-il personne et je ne voulais pas le laisser seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

» EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ - Page 2 EmptySam 21 Mai - 15:31

    La sagesse, c’est une inquiétude constante, dit-on parfois. Eh bien, là, franchement, Alcide n’avait sans doute jamais été aussi sage de sa vie !
    Marchant dans Noriega Street à grandes enjambées, en montrant une photo d’Elyott à chaque personne qu’il croisait, l’homme avait l’impression de perdre la tête. Il y avait bien une heure qu’il cherchait l’enfant dehors. Après l’avoir cherché près d’une demi-heure chez lui, en rigolant au début de ce cache-cache improvisé, avant de râler pour finir complètement paniqué.

    Van Stexhe avait eu un moment l’attention détournée de son filleul, pour une raison toute bête : il travaillait dans son bureau, rassemblant de quoi agrémenter ses cours de la semaine à venir, cherchant dans des tas de bouquins ce qui pourrait intéresser les étudiants tout en étant efficace pour la matière. C’était pendant qu’il était occupé à cela que le petit garçon avait disparu. Alcide s’en était rendu compte quand il l’avait appelé pour qu’ils se fassent des muffins, tous les deux, pour le goûter. C’était quelque chose d’agréable à préparer : Elyott pouvait mélanger les ingrédients que lui passait Al, ils goûtaient de temps en temps la pâte et puis l’homme gérait la cuisson des petits gâteaux. N’entendant pas de réponse de l’enfant, le professeur avait cherché partout après lui, appelant, lui affirmant qu’il avait trouvé une cachette extra et que pour ça, il méritait bien de manger au moins trois muffins à quatre heures…
    Mais, là encore, aucune réponse. L’homme avait cherché partout, il avait pratiquement retourné chaque coussin, ouvert chaque armoire et chaque placard, soulevé chaque meuble… rien. Aucune trace d’Elyott…

    Van Stexhe était alors sorti de chez lui, appelant Elyott de tous les côtés, armé d’une photo de l’enfant prise il y avait quelque temps déjà mais sur laquelle on reconnaissait très bien la bouille du petit bonhomme. Les gens lui répondaient tous par la négative, personne n’avait vu son filleul. Alcide parcourut la rue dans les deux sens, courant presque du début à la fin de sa quête, sentant son cœur s’affoler et des frissons d’angoisse le parcourir des pieds à la tête et de la tête aux pieds…
    Une heure et demie à chercher un enfant, ça semble long dit comme ça, mais en réalité, le temps avait passé très vite, l’homme se démenait en tous sens, insistant auprès des commerçants et des femmes, craignant sans cesse le pire. Chaque minute qui passait semblait éloigner son filleul de lui et c’était vraiment insupportable !

    Le professeur de psychologie et de critique finit par se résigner. Seul, il n’arriverait pas à retrouver son filleul. Il lui fallait de l’aide, alors il avait sorti son téléphone portable et avait composé le numéro de la police pour signaler la disparition de l’enfant dont il était responsable, tout en marchant pour rentrer chez lui…


    "Sept ans… les cheveux blonds et les yeux gris-bleu… euh… il portait un tee-shirt bleu avec Tom et Jerry dessus, et un bermuda hawaïen, rouge, orange et jaune… des baskets…" Faisant mine de rentrer chez lui en parlant dans son GSM, Alcide s’arrêta net, quelques mètres avant la porte de son loft. "Non, ça va, laissez tomber !"

    Et aussitôt il raccrocha au nez de l’agent qui avait pris la communication. Son filleul était là, devant chez lui. Il était accompagné d’une silhouette féminine qu’Alcide ne pouvait pas reconnaître de là où il se trouvait. L’homme ne put se retenir de courir encore et de prendre Elyott dans ses bras, comme s’il ne l’avait pas vu depuis des mois !

    "Elyott ! ça va, tu n’as rien ?" Van Stexhe l’avait soulevé comme si c’était une plume, pour le serrer contre son torse, pour l’étreindre comme pour vérifier qu’il ne rêvait pas. "Tu m’as fait une de ces peurs, bonhomme…"

    Le professeur ne le lâcha pas quand il se tourna vers la jeune femme qui avait accompagné, visiblement, son filleul jusque là. Mais il faillit tout de même s’étrangler en voyant qui était la jeune femme en question.

    "Emy ? "

    S’il ne se trompait pas, Elyott avait eu un bol incroyable de tomber sur cette fille et pas sur n’importe qui. Alcide était plutôt soulagé. Et doublement, d’ailleurs.

    "Viens, entre…" Tenant Elyott sur son bras gauche, l’homme introduisit sa clef dans la serrure pour permettre à tout le monde de rentrer. Il laissa passer miss Conway, puis la suivit, sans lâcher le jeune Weelsher tant que la porte n’était pas refermée derrière eux. Alors il posa l’enfant sur le sol et s’approcha d’Emy pour l’étreindre un moment. "Merci de me l’avoir ramené, Emy… J’ai couru comme un fou pour essayer de retrouver Elyott, j’avais même commencé à communiquer sa description à la police, juste au cas où…" Puis, il regarda le petit garçon : "Elyott, je ne vais pas te rouspéter maintenant, parce que je suis trop soulagé de te voir ici, vivant et en bonne santé… mais dans quelques heures, il faudra qu’on ait une petite discussion, tous les deux."

    Le soulagement était présent pour plusieurs raisons. D’abord, il retrouvait, effectivement, son filleul en forme et en bonne santé, ensuite, il n’avait plus à inquiéter la police avec une disparition d’enfant et enfin, il retrouvait une amie avec qui il n’avait pas eu l’occasion de parler depuis un petit moment…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

» EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 18:05

    « Je suis jamais monté sur un poney, je suis content que tu reste pour parler à parrain et pour la devinette, c’ est un n’élé-phant, non ? »

    L’ enfant avait dit cela le plus rapidement possible puisqu’ ils y étaient. Le trajet en voiture s’ était sans doute trop vite écoulé au gout d’ Elyott qui entre les devinettes auxquelles il avait joué avec son interlocutrice, le fait de manger le beignet qu’ Emy lui avait payé dans le snack et l’ angoisse de la réaction d’ Alcide l’ avait suffisamment occupé pour qu’ il ne voit pas le temps passer. Il ne lâcha pas la main de la jeune femme lorsqu’ elle sonna, bougeant nerveusement son corps, se mordillant les lèvres, attendant tout simplement une ouverture de porte qui ne vint pas. En revanche, quelques instants plus tard, l’ enfant se sentit attrapé par des mains déterminées et il n’ eut pas besoin de relever la tête pour sentir que c’ étaient celles d’ Alcide.

    « Mmh, oui je vais bien... » murmura le garçon, à la fois heureux et soulagé de sentir le corps de son parrain contre le sien. « Je.. Pardon, parrain.. »

    Il ne savait pas vraiment ce qu’ il aurait pu dire d’ autre, et pourtant il songea involontairement que ses paroles lui paraissaient incomplètes, vidées de sens tant elles étaient faiblement prononcées. Peut être aurait il du ajouter qu’ il ne le ferait plus mais cela lui semblait trop évident pour qu’ Alcide ne le comprenne pas, aussi il décida de passer ces paroles et se concentra sur son parrain, qui ouvrait la porte du logement avec une main et ne posa son filleul à terre que lorsque que la porte des lieux ne se fut refermée sur eux et sur Emy. Elyott observa alors un instant les deux adultes s’ éteindre puis rougit brutalement en entendant Alcide s’ adresser à lui. Se mordillant les lèvres, frottant ses chaussures contre le sol et baissant les yeux pour cacher la rougeur due à la honte, il murmura le plus bas possible, comme pour se débarrasser d’ une tâche désagréable :

    « Oui, parrain... »

    Jouant nerveusement avec ses doigts, ayant relevé la tête pour regarder son parrain après avoir parlé sans se soucier de ses joues qui chauffaient légèrement, Elyott se prit à penser qu’ il préférait amplement que ce soit Emy plutôt que la police qui l’ ai trouvé et ramené chez Alcide. Il ne se voyait pas du tout suivre deux agents à travers la ville pour le conduire à sa maison - cette vision était bien plus désagréable que celle du moment sympathique qu’ il avait passé avec son interlocutrice. Cherchant quelques chose à dire sans trouver quoi, Elyott reposa son regard sur les deux adultes, ses yeux allant tour à tour de l’ un à l’ autre, tandis qu’ il espérait qu’ Emy n’ oublierait pas qu’ elle lui avait précisé qu’ elle parlerait à Alcide…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

» EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 18:47

  • Tout se passa très vite, nous étions arrivé chez Alcide, celui que je connaissais être mon ami, même si nous avions dépassé cette limite il y a quelque temps chez moi... Bref, occupons-nous de ce qui nous intéresse vraiment pour l'instant, à savoir le retour d'Elyott chez son parrain qui justement arrivait à vive allure en voyant son petit protégé de retour. je n'eus pas le temps de dire ou de faire quoi que ce soit qu'il attrape l'enfant, me lâchant donc la main et laissant les deux "hommes" se retrouver. Puis ayant été rassuré, il se tourna vers moi, ce fut à cet instant qu'Alcide me vit, quelque peu surpris
    .
    Bonjour Alcide, dis je d'un ton calme et neutre.

    Il était surpris, et moi donc! Si je m'attendais à me retrouver à sa porte alors que ces derniers temps je l'évitais, pourquoi? J'avais mes propres raisons, et était quelque peu perdue avec ma récente rupture d'avec Mike...

    Merci, poursuivis-je lorsque qu'il m'invita à entrer, touut comme ils venaient de le faire, et où Al' laissa enfin Elyott retoucher le sol. Il s'était excusé, je ne devais pas intervenir, du moins pas pour l'instant. Alcide devait faire comprendre certaines choses à Elyott, comme le fait que partir sans prévenir et seul n'était pas une chose a faire. Elyoot était là, adossé contre le mur, se sentant bien mal à l'aise d'avoir commis une telle bêtise, mais ce n'est qu'un enfant, qui ne cherchait qu'à retrouver ses parents...

    Puis après leur échange bref, Elyott nous regardait l'un après l'autre, et je vis dans son regard une lueur, mais je lui avais promis que je parlerai à son parrain pour ne pas qu'il se fasse trop gronder et qu'il comprenne certaines choses et pourquoi il avait fugué. M'avançant vers Elyott et me mettant à sa hauteur, un sourire aux lèvres, je pris de nouveau la parole.

    Tu devrais peut-être aller te laver les mains après avoir englouti ce délicieux beignet au chocolat, non? Je reste là en attendant.

    Je lui passais une main sur sa chevelure blonde avec un petit clin d'oeil.

    Allez file.

    Je me tournais vers Alcide qui regardait la scène, puis me relevais et m'avançais vers lui tandis que le petit garçon parti à la salle d'eau. Les mains dans les poches arrières de mon jean's, je m'avançais vers Al'.

    Il sait que ce qu'il a fait n'est pas bien, mais il ne pensait pas à mal. Je suis au courant pour...pour ses parents, et c'est la raison pour laquelle il est parti. Je l'ai trouvé au parc, et on a discuté et c'est comme ça que j'ai su. Il cherchait le cimetière. Je ne l'y ai pas emmené et lui expliqué pourquoi, que ce n'était pas mon rôle et je ne voulais pas le perturber davantage par rapport à tout ça.

    A cette pensée, je fus prise d'un sentiment de tristesse et de compassion pour Elyott.

    Mais comment ne pas s'apercevoir de la disparition d'un garçon de 7ans? C'est une responsabilité tout de même et je pense que vous devriez poser certaines règles, il est perdu, il se sent seul. On ne doit jamais quitter des yeux un enfant et encore moins lorsqu'il a vécu un tel drame. C'est ça être responsable. Il n'est pas le seul fautif dans cette histoire de fugue, tu as aussi ta part de responsabilité Alcide.

    Cela me faisait rappeler mon passé, lorsque ma mère me délaissait, certes j'étais bien plus vieille, mais lorsqu'on est enfant, la présence des parents est un besoin, c'est vital et là Elyott n'avait plus que Al'. Je tentais de rester calme, je savais ce que disais les gens de sur Alcide, quant à son charme et ses éventuelles conquêtes, un rythme de vie qu'il devrait gérer en tenant compte de son filleul désormais.

    Il faut de la stabilité pour Elyott et beaucoup d'attention.

    Je prenais très à coeur cettte histoire et puis un lien c'était créé entre nous deux, on s'était rencontré, on avait discuté, on avait rit. Il était attachant et il semblait beaucoup m'apprécier, il venait par sa rencontre de boulverser ma vie... Je ne sais pas comment Al' prendrait les choses, ce que je venais de lui dire, après tout je ne faisais pas partie de la famille, et avait pris de la distance avec le professeur...Mais Elyott serait peut-être, même probablement un sujet de conversation entre Al' et moi, en bon ou mauvais termes...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

» EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 22:06

    Retrouver Elyott intact, sans aucune égratignure et avec cette bouille désolée, ça avait presque fait pleurer Alcide de joie. Bon sang, il ne lui était rien arrivé et c’était tout ce qui comptait sur le moment ! Le reste importait peu, l’enfant était en bonne santé, vivant et tout à fait adorable. L’homme craquait complètement pour les gosses, et ce depuis des années, alors il avait du mal à se montrer autoritaire dans un moment pareil.
    Une fois à l’intérieur, il lui avait dit qu’il ne l’engueulerait pas tout de suite, parce qu’il n’avait pas le cœur à cela, tout simplement. Van Stexhe lui avait dit clairement qu’il était soulagé de le retrouver et qu’ils auraient une petite discussion ensemble par la suite. Ce n’était même pas une promesse d’engueulade, pour le professeur, juste une petite mise au point qui devait être faite nécessairement…

    Alors miss Conway eut la bonne idée de conseiller au petit bonhomme d’aller se laver les mains. Elle s’était pour cela mise à la hauteur d’Elyott et Al ne put s’empêcher de trouver la scène superbe. Une jeune femme qui parlait ainsi à un enfant en bas âge, c’était extrêmement attendrissant, il ne pouvait pas le nier, ça le faisait fondre tout à fait.
    Puis, l’enfant s’éloigna et la demoiselle se releva pour s’avancer vers l’homme. Alcide écouta ce qu’elle avait à lui dire, concernant les raisons d’Elyott, d’abord, qui avait voulu voir la tombe de ses parents, sans aucun doute, puis à son sujet à lui. Là, van Stexhe dut serrer les dents un instant sans s’en rendre compte. Il savait très bien qu’il avait merdé, mais il ne pouvait pas travailler avec Elyott dans la même pièce que lui : il lui était impossible de rester concentré sur un texte quand son filleul était dans la même pièce que lui simplement parce qu’il ne pouvait pas détacher son regard du petit garçon, s’émerveillant sans cesse de tout ce qu’il était capable de faire…

    Van Stexhe savait bien qu’il n’avait pas assuré sur ce coup-là. Il avait peut-être trop confiance en son filleul, il n’en savait rien, mais jamais il n’aurait imaginé que l’enfant partirait comme cela. Silencieux, l’homme essaya de se mettre à la place de miss Conway, étrangère à tout cela, qui portait un regard un peu plus objectif sur cette affaire. Peut-être qu’il devrait fermer la porte à clef, même en étant à l’intérieur, au fond… Alcide soupira un peu rapidement, mais cela lui permit de se rafraîchir les idées… jusqu’à ce que l’étudiante lui parle de stabilité et d’attention.
    Il avait l’impression d’être en train de se faire sermonner par sa mère. C’était très bizarre comme situation, mais c’était ainsi que le professeur la ressentait.
    Il garda encore le silence quelques secondes, regardant son interlocutrice attentivement, puis prit enfin la parole, après mûre réflexion :


    "Tu vas me prendre pou un con, mais quand j’ai appelé Elyott pour préparer le goûter avec moi, il y a…" un coup d’œil à sa montre "… une heure et demie, j’ai pensé qu’il voulait jouer à cache-cache. Alors j’ai cherché ici, partout, dans tous les sens avant de me dire qu’il était peut-être sorti. J’ai paniqué…" L’enseignant ne se voilait pas la face. Il avait beau adorer les gosses, il n’avait pas du tout l’habitude avec eux. Il faisait son possible, humblement et avec toutes ses limites d’homme. "La dernière fois que j’ai vécu à côté d’un enfant vingt-quatre heures sur vingt-quatre, j’étais moi-même un gamin, Emy. Je ne sais pas comment je suis censé faire pour préparer mes cours tout en surveillant Elyott, en jouant avec lui et en préparant à manger. Tout seul, c’est loin d’être facile… et il a suffi que je travaille dans mon bureau aujourd’hui pour que ça arrive…"

    Il était en train d’avouer ses limites. La gestion de tout cela le dépassait un peu et il ne savait pas comment organiser cette nouvelle vie. Ça, Edward ne lui avait pas expliqué comment il était censé faire pour être partout à la fois.

    "Je fais de mon mieux, tu sais… j’ai autant d’expérience dans le domaine que dans l’élevage de crevettes… Mais ne t’en fais pas pour la stabilité, tu es la première femme à entrer ici en la présence d’Elyott. Même ça, je ne sais pas comment je dois faire…"

    Oh, il avait bien expliqué à son filleul qu’il n’avait pas vraiment d’amoureuse, dans le sens où comme la dernière l’avait rendu si triste qu’il préférait en prendre plusieurs pour éviter de se retrouver tout seul.
    Devant le choix qui lui était laissé, Alcide avait choisi de recevoir les critiques avec élégance, de prendre cet échec comme un enseignement et d’accepter ce revers comme un bienfait déguisé.


    "Je ne suis pas retourné sur la tombe de Théo et Juliet depuis l’enterrement… ni avec Elyott, ni seul. Ça me rend malade cet endroit. Je n’ai jamais compris comment on pouvait se recueillir devant une stèle funéraire. Quand mon frère…" Il baissa les yeux un instant, inspira profondément, puis ramena son regard sur le visage de miss Conway. "Mais Elyott est différent de moi. Je lui dirai qu’il peut me demander de l’accompagner quand il le souhaitera, je suppose que ça l’aidera peut-être…"

    Alcide avait failli parler d’Eric. Il ne le faisait jamais. Peut-être que cela voulait dire que l’homme devrait en parler avec Elyott. Après tout, lors du décès de son frère, van Stexhe n’était pas beaucoup plus âgé que le petit garçon.
    Il était finalement bien penaud, désormais. Et s’il avait dans un premier temps pensé dire à Emy qu’il ne l’avait pas entendue parler autant depuis un certain temps, il n’en fit rien. Aujourd’hui, il se sentait comme un gamin pris en faute, même s’il n’avait qu’une envie : serrer la jeune femme contre lui pour la remercier encore et encore de lui avoir ramené celui qui était l’être le plus cher à ses yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

» EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

» EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» il suffit pas de se contenter de vouloir quelque chose pour l'avoir. Il faut se battre pour ça ~ pv; alban ♥
» Pris la main dans le sac. Ou plutôt les doigts là où il ne faut pas. *Siflle* ||| Maria ♥
» Eh oui, le passé c’est douloureux, mais à mon sens, on peut soit le fuir soit... tout en apprendre !
» ~♥~Kyung Mi So~♥~ Entrez dans la danse les amis!
» (HOT) ▬ Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l'action.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-