the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

» EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

» EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ Empty
MessageSujet: » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ EmptyDim 15 Mai - 19:16

» EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ Evangeline-evangeline-lilly-20799866-100-100
» EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ Jackson_Brundage_in_OTH_S_06_42
    « IL NE SUFFIT PAS DE FUIR, IL FAUT FUIR DANS LE BON SENS. »
    « EMY &' ELYOTT »


.


    Partir.
    Il n’ avait plus cette idée en tête. Il avait envie de retrouver la tombe de ses parents, de s’ agenouiller près du trou et de rester la, près d’ eux tout simplement. Certes, il se plaisait fortement avec son parrain, mais il ne remplaçait pas ses parents, et c’ était bien cela qui le poussait à vouloir retrouver l’ endroit ou ces derniers étaient enterrés.
    Partir.
    Il était presque obsédé par ce fait, et pour autant il n’ osait pas en parler à son parrain. Il avait envie de partir seul, et cette idée l’ empêchait de penser raisonnablement, de demander à Alcide de l’ amener.
    Partir.
    Il ne savait pas ce qu’ il avait fait, il n’ avait pas réfléchi. Il avait envie de voir le cimetière et il était parti comme cela, dans un moment ou Alcide avait détourné son attention de lui pour quelques minutes et sans attendre que son parrain repose ses yeux sur lui, il était sorti dans la rue en faisant attention de ne pas se faire remarquer.

    Elyott n’ avait pas pris d’ affaires, il comptait trop bien trouver rapidement le cimetière et revenir aussi rapidement chez Alcide pour avoir besoin de quelques chose. Son cerveau brulait d’ ambition et il ne songeait pas qu’ il aurait des difficultés à trouver le cimetière, il n’ imaginait même pas que sa présence serait remarquée. En vérité, l’ enfant ne pensait à rien d’ autre qu’ a partir trouver l’ endroit ou ses parents étaient enterrés et cette idée l’ obsédait tellement que tout le reste n’ avait plus aucune importance. Il avait donc quitté la maison, et ce n’ était qu’ une fois dans la rue qu’ il avait vraiment réalisé qu’ il allait avoir du mal à trouver le cimetière. Il n’ y avait autour de lui que feux tricolores, carrefours, coups de klaxons et continuation. Une foule de personne se massait, partant dans des sens différents, mais toujours un air assuré sur le visage puisque que chaque personne devait forcément savoir ou elle allait. A coté, Elyott faisait une mine piteuse, légèrement effrayé pour le coup. Mais il avait décidé qu’ il ne reculerait pas et, dans cet état d’ esprit décidé, il avait commencé à marcher à travers les personnes, faisant la mine de l’ enfant assuré qui connaissait un bon nombre d’ adultes des alentours et qui était donc assuré de ne pas se perdre. Plus vite il serait parti, plus vite il serait revenu songeait l’ enfant en pensant à Alcide et en espérant que ce dernier n’ ait pas énormément le temps de s’ inquièter de son absence. Il aurait du laisser un mot à son parrain ! Quelle idée stupide de ne pas y avoir pensé avant de partir - maintenant, c’ était trop tard pour retourner en arrière, il risquait de se faire surprendre en écrivant et il ne voulait pas que son parrain se dérange pour l’ accompagner au cimetière. Il préférait y aller seul, il était bien trop sur de se retrouver en ville pour prendre la peine d’ embêter Alcide en lui demandant de venir avec lui. Il aurait du prendre une carte de la ville aussi, ou du moins du quartier. Mais cela aurait tout de suite indiqué qu’ il ne savait pas le moins du monde quel chemin il devait prendre, et il n’ avait pas envie que les gens dans la rue remarquent cela.
    Il s’ avança encore dans la rue qui s’ étendait devant lui, observant de temps à autre les personnes présentes et cherchant des panneaux indiquant les chemins à prendre pour se rendre au cimetière. S’ il suivait correctement les indications données, il n’ y avait aucune raison qu’ il se perde en ville - et il n’ y avait selon lui aucune raison pour qu’ il ne lise pas correctement les indications, avec les flèches c’ était bien trop facile ! Le seul problème, c’ était qu’ il ne savait pas comment s’ appelait l’ endroit ou on mettait les gens qui venaient de mourir. Et ce fut sans gène qu’ il attrapa un adulte par la manche, le faisant s’ arrêter sous le coup de la surprise.

    « Excuse moi monsieur, mais tu sais comment qu‘ on appelle l‘ endroit ou on met les gens sous terre ? »

    L’ homme l’ observa quelques secondes, les yeux arrondis par la surprise puis il laissa échapper d’ une voix étonné un mot qu’ Elyott ne compris pas le moins du monde. Cime-quelque chose. Tant pis.

    « Merci monsieur ! C‘ est cela le mot que je voulais avoir. » murmura l‘ enfant en lâchant son interlocuteur avant de filer à toute jambes pour éviter de s‘ entendre demander ce qu‘ il faisait la seul dans la rue, à la recherche d‘ un cime-machin chose.

    C‘ était bien beau d’ avoir discuté avec quelqu’ un mais en s’ arrêtant après une course d’ une trentaine de mètres pour reprendre son souffle et réfléchir un peu mieux à la situation, Elyott constata que ne connaitre qu‘ un bout du mot qu‘ il cherchait n‘ allait pas du tout l‘ avancer dans son but. Il aurait peu être du retourner chez Alcide et lui demander de l‘ aide, voire un accompagnement. Il se promit mentalement de retourner chez ce dernier si jamais il ne trouvait pas dans un délai d‘ une vingtaine de minute l‘ endroit qu‘ il cherchait. Enfin, il avait encore de la marge avant de se résoudre à retourner chez son parrain. Quelle heure était il, d‘ ailleurs ? Il n‘ avait pas l‘ envie de s‘ arrêter pour demander à une nouvelle personne une quelconque information, et il n‘ avait pas de montre. Il n‘ avait qu‘ a attendre de trouver une horloge en ville, à condition que cela ne soit pas indiqué avec des aiguilles - il n‘ arrivait presque jamais à lire dans ce cas, sauf quand elles étaient toute les deux droites sur le douze auquel cas il savait qu‘ il était midi - ou minuit la nuit mais il n‘ était jamais levé à cette heure la. Il poussa un soupir nerveux, se mordillant les lèvres. Il ne devait pas marcher depuis longtemps, et pourtant il avait déjà envie de se reposer, voire de retourner chez son parrain. La nervosité le fit légèrement bailler, puis il se remit à marcher comme un mécanisme entre les personnes qu‘ il croisait. Il aurait sans doute continué comme cela s‘ il n‘ avait pas aperçu un détail qui avait accroché son attention. Un parc ! Il avait bien cinq minutes pour jouer sur les balançoires ou au toboggan avant de reprendre sa recherche vers le cime-machin truc. Il se rua au niveau de la route, observant les petits bonhommes de couleurs qui indiquaient si l‘ on pouvait ou non traverser. Rouge.. Encore.. Encore.. Vert ! Elyott n‘ eut pas le temps de réagir. Il se fit emporter par la foule et il lui fallu quelque secondes pour réagir et commencer à marcher sans se faire pousser sur le passage clouté.
    Il s‘ assit sur le premier banc qui croisa sa route dans le parc, posant ses coudes sur ses genoux et appuyant sa tête dans ses mains. Il en avait assez de la ville tout seul.. Il voulait retourner chez Alcide et lui demander de l‘ accompagner voir l‘ endroit ou étaient enterrés ses parents - et c‘ était à cela qu‘ il réfléchissait quand une personne s‘ approcha de lui sans qu‘ il ne la remarque, plongé dans ses pensées…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

» EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ Empty
MessageSujet: Re: » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ EmptyLun 16 Mai - 11:47

  • Bientôt les examens en vue et tout le monde s'affolait aux quatres coins de l'université pour trouver un endroit au calme, certains se dépêchaient de rattraper un retard imminent, d'autres préféraient flânner ici et là, certains s'amusaient avant de ne se lancer dans leurs notes prises en cours, bref, une drôle d'ambiance qui me fit me sentir à partir. Ayant intégrée la Communauté des Aphas par mes capacités à étudier surtout, je n'avais aucun mal à apprendre, obtenir de bonnes notes. J'avais toujours été une excellente élève et je préférais pour ma part aller lire un bon livre tout en me détendant au parc. J'y serais bien mieux et moins dérangé, après tout je connaissais mes cours et j'en avais compris les moindres le moindre sens. Je ne me faisais donc aucun soucis quant à mes études. Je partis donc du campus au volant de ma berline allemande, posant mon sac au pied du siège passager, puis pris la direction de la sortie du parkink puor rejoindre la route menant au grand axe qui allait me faire atteindre le centre de la ville où bon nombre de personnes circulaient.

    Trouvant une place non loin du parc, je m'y garais , pris seulement le livre concerné puis passant devant le petit café dont je connaissais pour m'y être arrêté souvent. Attendant mon tour, je pris la monnaie qui se trouvait dans la poche de ma veste puis passai commande après une attente de 5 minutes L'échange se fit puis je repris ma route, marchant sur le trottoir, pour arriver à un passage piéton, le traversant puis atteignant enfin le parc, où je marchais le long des sentiers, et où je m'arrêtais face aux jeux d'enfants, prenant place sur un banc ou se toruvait un petit garçon, apparemment seul, se réfugiant sur ses mains. Probablement une querelle d'enfants.

    Je jetais pris mon livre en main, après m'être installée confortablement et avoir posé mon gobelet de chocolat chaud entre moi et le petit garçon. J'attaquais le début de mon récit quand la présence de ce petit blondinet m'interpela, alors relevant simplement les yeux sur le petit parc à jeux d'enfants, je vis que personne ne l'appelait, ou ne venait le chercher, ce qui eu le don d'éveiller ma curiosité. Je décidais de me pencher pour trouver son regard, essaynt de voir par la même occasion s'il y avait ses parents dnas les parages, qui seraient à sa recherche.

    Hey, tout va bien jeune homme?

    Oui, je n'étais pas très douée avec les enfants c'était le moins qu'on puisse dire, mais je ne pouvais pas le laisser là sans me préoccuper de lui, c'était au-dessus de mes forces et puis ce n'était qu'un enfant.

    Dis moi, qu'est ce que tu fais là tout seul? Tu t'es disputé avec tes petits camarades?

    C'est fou comme l'on pouvait être maladroit avec de jeunes enfants, sahcna tque nous aussi nous sommes passé par cette étape, la petite enfance. Certains en auront des souvenirs, d'autres non, et puis un enfant ne voulait il pas que l'on réagisse comme on aurait que nos parents le fasse avec nous, plus jeune? Certainement...

    Je ne savais s'il accepterait de me répondre, après tout je n'étais qu'une simple étrangère à ses yeux, et puis chaque parent répétait sans cesse de ne jamais parler aux inconnus, ni d'accepter un bonbon ou autre de cette personne, il y tellement de personnes aux mauvaises attentions que la vie semble avoir plus de risques, donc plus de méfiance qu'autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

» EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ Empty
MessageSujet: Re: » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ EmptyLun 16 Mai - 13:42

    Le garçon était perdu, tout simplement perdu et il en prenait soudainement conscience. Comment ne peut savoir ce qu’ était un cime-quelque chose aurait il pu l’ aider à trouver l’ endroit ou on avait enterré ses parents ? Comment réussir à trouver le cimetière alors qu’ il était assis dans un parc, les coudes appuyés sur ses cuisses et le visage enfoncé dans les mains, dans une pause certes pensive mais surtout on ne pouvait plus perdue ? Il ne savait pas ou aller et il ne trouverait sans doute pas la tombe de ses parents aujourd’ hui. Il avait l’ impression que l’ énervement avait accentué sa fatigue, et qu’ il était parti depuis plus longtemps qu’ il ne l’ avait pensé. Il n’ avait en vérité aucune idée de l’ heure à laquelle il avait quitté la maison d’ Alcide mais s’ il pensait que cela peu de temps, il avait entre autre le sentiment qu’ il mettrait énormément de temps à la retrouver par la suite.
    Elyott n’ avait aucune idée de ce qui se passait autour de lui. Trop plongé dans ses pensées, il ne fit pas attention à la personne qui venait de s’ asseoir à ses cotés, posant un gobelet de chocolat chaud entre eux, chose qui rappela amèrement à l’ enfant que l’ heure du gouter devait être passée. Le bonhomme secoua la tête pour chasser ses pensées, observa un instant les alentours du parc de jeu avec une expression pensive. Il n’ éprouvait aucune envie de se mettre à courir, aucune envie d’ aller chercher d’ autres enfants pour jouer. La seule chose qui le fit réellement couper le fil de ses pensées fut la voix de la jeune femme assise à ses côtés et Elyott secoua brutalement la tête en l’ entendant parler, plus surpris qu’ il n’ aurait voulu le montrer.

    « Ben.. Oui madame et toi ? »

    Il posa un regard interrogateur sur elle, se demandant pourquoi elle lui parlait parce qu’ après tout il n’ imaginait pas avoir quelques chose d’ intéressant - il avait l’ air perdu et pensif, il était seul et ne voulait pas s’ amuser, bref il n’ avait rien de passionnant. Elle enchaina pourtant ses paroles, lui demandant ce qu’ il faisait la sans personne aux alentours, sans même aller jouer avec ses camarades. Elyott haussa les épaules, hésitant à dire qu’ il était tout seul parce qu’ il était parti trouver la tomber de ses parents et qu’ il n’ avait pas de camarades parce que ses amis ne jouaient en général pas au football près des toboggans et des balançoires pour éviter de faire mal aux petits qui venaient aussi. D’ ailleurs, le jeune Weelsher n’ avait aucune idée d’ ou était ses amis en ce moment mais cela ne l’ intéressait pas. Tout ce qu’ il voulait, c’ était trouver l’ endroit ou étaient ses parents et par la suite retourner chez Alcide pour éviter que ce dernier ne s’ inquiète. Pourtant, pour l’ heure il avait envie de discuter avec la jeune femme à côté de lui et de parler avec elle, parce qu’ elle avait un air agréable et que cela plaisait bien à Elyott - assez pour qu’ il engage la conversation avec elle.

    « Non, je me repose.. Et après je retourne chercher ou sont papa et maman et après, je retourne chez parrain pour goûter. » expliqua-t-il, le plus simplement du monde comme s’ il avait l’ impression que ses indications allaient faire tout comprendre du premier coup à la jeune femme.

    Le petit garçon adressa un sourire à son interlocutrice et se passa la main dans les cheveux en se demandant s‘ il ne ferait pas mieux de partir maintenant pour trouver plus facilement son but et revenir plus rapidement du coup chez Alcide. Il n‘ avait pas prévu en venant s‘ arrêter dans le parc qu‘ il croiserait quelqu‘ un à qui parler et qu‘ il prolongerait donc sa pause qu‘ il ne voulait faire durer que quelque minutes au maximum. Mais il n‘ avait aucune idée de comment dire à la jeune femme qu‘ il devait partir maintenant sans avoir l’ air de partir sans politesse et il restait donc la, assis à côté d‘ elle, lui souriant et attendant de voir si elle avait d‘ autres questions…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

» EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ Empty
MessageSujet: Re: » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ EmptyLun 16 Mai - 14:06

  • Le jeune garçon fut étonné de ma question, mais en même temps voir un petit bout d'chou, assis là, sans personne à ses côtés, était plutôt étrange et peut-être pouvais-je l'aider au cas où il se serait perdu, ce parc est grand et une simple minute d'inattention pouvait faire beaucoup comme perdre son enfant, le cherchant, le hêlant, provoquait un stress inimaginable et une peur bleue. Je me souviens une fois je m'étais allée à marcher sur une plage de sable en été, se devait être en Espagne, je ne devais pas être beaucoup plus âgée que ce petit garçon, assis là à mes côtés, que sans m'en rendre compte je m'étais éloignée de mes parents, mon attention attirée par un gala de cerf-volant, vous comprendrez bien que cette étendue de sable fut assiégée par une masse de gens, ce qui avait provoqué chez Mr & Mrs Conway, mes parents, une frousse incroyable. je m'étais faite disputée sans réellement savoir pourquoi, qu'avais-je fais de mal? Rien à part avoir fais quelques pas et regarder ce spectacle qui s'offrait devant moi, dans le ciel. Je ne compris que bien plus tard que je l'ai avait inquiété et je me souviendrais toujours de leur expression, je ne souhaitais pas que les parents de ce petit jeune homme ressentent la même chose.

    Je vais bien merci.

    Je le vis poursuivre dans la conversation, alors je ne l'interrompais pas et attendis la suite de ses paroles, où, là, je pourrais mieux comprendre la situation peut-être. J'étais un peu perdue, il disait chercher son père et son père et qu'ensuite il retournerait chez son parrain. Je ne pus faire autrement que d'en savoir davantage.

    Tu es à la recherche de tes parents? Mais dis moi...

    Puis j'eus une réflexion les termes parents et parrain, ces deux mots qui me chagrinèrent un peu. Chacun savait dans la religion catholique qu'un parrain ou une marraine devait prendre soin de son filleul (le). Etait-ce le cas pour lui? Je ne sais pourquoi j'avais pensé à une telle chose si tragique. Mais avant de me lancer dans des réflexions je voulus en savoir davantage.

    Et où sont tes parents? Ils doivent être inquiets de te savoir tout seul ici. Je peux peut-être t'aider à les retrouver? On va commencer par le début, je m'appelle Emy Conway et rassure-toi je ne mange pas les petits enfants;
    dis-je accompagné d'un sourire pour qu'il se sente à l'aise. Et toi?

    Je le voyais, il se frottait les cheveux, comme s'il était embêté, et ne sachant pas vraiment par où commencer, je décidais d'en apprendre plus sur lui, de savoir comment il s'appelait par exemple, de savoir où il vivait et comment cela se faisait-il qu'il avait échappé à la surveillance de ses parents.

    Puis d'un geste amical, je lui tendis mon chocolat chaud, il devait sûrement avoir faim, à cet âge les enfants prendre un goûter et l'heure était déjà passée. Je l'observais attendant de savoir s'il prendrait ou non cette boisson chaude que je venais de lui tendre, boisson que je venais à peine d'acheter au petit café du coin. Je l'observais, il n'avait ni sac, quoi que ce soit, même pas une veste sur le dos. Je ne sais pourquoi mais j'étasi sûre qu'il s'était écarté de son chemin...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

» EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ Empty
MessageSujet: Re: » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ EmptyLun 16 Mai - 16:16

    Elyott adressa un sourire à la jeune femme lorsqu’ elle lui répondit qu’ elle allait bien. Il concentra alors son attention sur les décors des alentours, se demandant de quelle coté il devrait aller pour rejoindre l’ endroit ou ses parents étaient enterrés quand il cesserait de parler avec son interlocutrice. Cela ne semblait certes pas arrivé puisqu’ elle semblait encore avoir plusieurs questions à lui poser mais toujours était il que l’ enfant ne comptait pas s’ attarder au vu de ce qu’ il avait à faire avant de rechercher comme il pourrait retourner chez Alcide. A nouveau cependant, la jeune femme parla, se posant sans doute des questions sur ce qu’ il venait de lui dire - et pourtant on ne pouvait du point de vue d’ Elyott être plus clair dans des explications.

    « Tu es à la recherche de tes parents? Mais dis moi... »

    L’ enfant releva la tête, observant la jeune femme en hochant la tête pour lui faire développer ses pensées. Néanmoins, il regretta immédiatement la suite. Il ne pouvait nullement lui dire ou étaient ses parents puisqu’ il ne savait pas la moitié du mot cimetière et lui dire que ses parents étaient dans un trou sous la terre aurait donné une impression bizarre sans doute.. Il finit par se lancer, fronçant le nez et cherchant ses mots pour expliquer la situation.

    « Mes parents sont dans un cime-machin truc.. J‘ ai demandé le mot à quelqu‘ un mais je l‘ ai pas retenu, j‘ ai pas compris c‘ est quoi, mais c‘ est la ou on met les gens sous terre, dans une boite. » murmura le garçon, espérant qu‘ elle en saurait plus long que lui sur le sujet et qu‘ elle pourrait donc lui indiquer ou étaient situées les tombes de ses parents. « D’ accord Emy, moi c’ est Elyott et j’ ai sept ans, et je vis avec parrain depuis que les gens en noir ils ont laissés mettre papa et maman dans des boites et je voulais retrouver les boites et après retourner chez parrain mais je sais pas comment il s’ appelle l’ endroit et donc je peut pas le trouver ni trouver les boites de papa et maman et tu me dis si je parle trop hein parce que des fois maman disait que je pouvais embêter les gens à force de parler. Je t’ embête non ? »

    Elyott inspira légèrement, conscient d‘ avoir trop parlé pour le coup, et n‘ étant même pas sur qu‘ Emy ai compris quelque chose dans la foulée de ses paroles. Ce fut d’ ailleurs la raison pour laquelle après avoir pris entre les mains le gobelet qu’ elle lui tendait et l’ avoir remerciée du fait, il enchaîna le fil de ses paroles :

    « Tu as compris ce que j’ ai dit tout à l’ heure ? Et merci encore pour le chocolat mais t’ es pas obligée, c’ est le tien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

» EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ Empty
MessageSujet: Re: » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ EmptyLun 16 Mai - 17:01

  • Voilà l'un des moments où j'aurais préféré avoir tort et surtout me taire. comment aurais-je pu savoir qu'il avait perdu ses parents? Je m'en voulais d'avoir été si idiote, j'aurais du comprendre et...lorsqu'il parti dans ses explications je fus comme choquée. Comment un enfant de 7ans pouvait-il comprendre ce genre de chose et surtout le supporter. Pour un adulte perdre une personne était une chose horrible, la tristesse envahissait vos vies pendant quelques temps, se rémémorrant de bons ou moins bons souvenirs, mais au final on fnissait par regretter cet être cher. Puis le regardant et l'écoutant attentivement, je sus qu'il avait fugué, que son parrain ne devait pas être au courant de son échappée et que ce petit garçon voulait aller voir tout bonnement ses parents disparus.

    Puis lancé dans un discours où il m'expliqua ce qui devait être l'enterrement de ses parents, après s'être présenté, je le regardais avec compassion mais surtout avec un oeil nouveau. Ce petit garçon inconnu il y a encore cinq minutes à peine venait d'entrer dans ma vie, en m'explaiquant la triste histoire de sa toute jeune vie d'enfant.

    C'est un beau prénom Elyott et tu es le premier que je rencontre.

    Je ne savais comment faire mais les mots vinrent tout seul, je lui parlerai comme j'aurais voulu qu'on me parle à cet âge, il comprenait les choses, les explaiquait. Il semblait juste troublé par ce mot qu'il n'arrivait pas à retrouver, qu'il n'avait pas pu mémoriser.

    Elyott, là on l'on met les gens dans des boites comme tu dis, c'est un cimetière. Mais je doute que tu puisses t'y rendre tout seul, ce n'est pas endroit pour les enfants, ni pour quiconque dailleurs, et puis si j'ai compris ton parrain ne sait pas que tu es là? Je me trompe?

    Puis me rapprochant doucement de lui, je lui lançais un sourire, ma tête presqu'au dessus de la sienne.

    Et ne t'en fais tu ne m'embêtes pas du tout, et je suis contente d'être tombée sur toi.

    La boisson en main le petit garçon, me fit sourire davantage, il était très gentil et très poli, il était à croquer!

    Tu peux le prendre il est tout à toi, je te l'offre. Et ne t'en fais pas j'ai bien compris.

    Je ne pouvais le laisser là, seul, alors je décidais de ne pas le brusquer.

    Mais il y a une chose que tu dois savoir, ce que tu as fais n'est pas très malin, ton parrain doit être mort d'inquiétude, alors si tu veux je te raccompagnerai, tu n'auras qu'à m'indiquer la route.

    Je ne voulais pas l'obliger à quoi que ce soit, et ne pouvait pas non plus l'amener au cimetière, ce n'était pas à moi de prendre cette liberté mais à son tuteur, son parrain.

    Elyott par contre je ne peux t'emmener au cimetière, pour voir tes parents, je sais qu'ils te manquent et c'est normal, mais c'est à ton parrain de t'y emmener. Tu comprends ce serait en quelques sortes mal si je t'amenais là-bas. non pas que c'est mal que d'aller les voir, mais ce n'est pas à moi de le faire. tu comprend sotut ce que je viens de t'expliquer?

    Je venais de lui ouvrir une porte, à savoir que s'il voulait parler j'étais là.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

» EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ Empty
MessageSujet: Re: » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ EmptyMar 17 Mai - 15:22

    Elyott continuait de sourire, jouant avec ses doigts en les tordant, les pliant et les étirant comme s’ il s’ ennuyait. Certes discuter était agréable mais il perdait du temps - il avait beau avoir appris que la jeune femme n’ avait jamais rencontré personne portant son prénom avant lui, chose qui l’ avait fait encore plus sourire, ce n’ était pas en bavardant qu’ il pourrait réussir à trouver l’ endroit ou ses parents avaient étés « mis en boite » comme il le disait souvent. Ce n’ était pas pour autant qu’ il réussissait à trouver à une façon de quitter Emy sans avoir l’ air se s’ en aller comme cela, sans dire au revoir ni rien.

    « Elyott, là on l' on met les gens dans des boites comme tu dis, c'est un cimetière. Mais je doute que tu puisses t' y rendre tout seul, ce n'est pas endroit pour les enfants, ni pour quiconque d’ ailleurs, et puis si j'ai compris ton parrain ne sait pas que tu es là ? Je me trompe ? »

    L’ enfant releva la tête, se passa la main dans les cheveux, une expression pensive sur le visage. Le sourire qui s’ était peint sur un figure quelques instants auparavant avait laissé place à une mimique, presque une grimace, de réflexion. Il s’ agaça mentalement, se disant à lui-même que s’ il ne s’ était pas arrêté dans ce parc débile, il n’ aurait trouvé personne à qui parler et il n’ aurait pas ce sentiment étrange de culpabilité à avoir quitté la maison sans se soucier de ce que penserait Alcide.. Pire, il n’ aurait pas appris qu’ il n’ avait pas le droit d’ aller voir ses parents au cime«tière». Il n’ aimait pas ces deux chose auxquelles il n’ aurait même pas songé s’ il sa route n’ avait pas croisé celle de la jeune femme.
    Alcide repris soudainement place dans ses pensées et l’ enfant se mordit la lèvre en se rendant compte de deux choses. Un, la jeune femme avait raison ; s’ il ne savait plus ce qu’ Alcide était en train de faire quand il avait décidé de quitter le logement pour retrouver la tombe de ses parents, il s’ était en route dit qu’ il aurait du laisser un mot ou prévenir mais il n’ était pas retourné le faire. Deux, il ne savait tout simplement plus comme il pourrait retourner chez Alcide. Était ce à droite, à gauche après la voie à traverser ? Et quel passage clouté fallait il emprunter, celui presque en face du parc ou bien un autre un peu plus loin en suivant le trottoir ? Elyott se mordilla nerveusement l’ intérieur de la joue - il savait bien qu’ il ne retrouverait pas le moins du monde le logement ou il vivait avec son parrain mais pour rien au monde - vanité enfantine obligeant - il ne l’ aurait avoué ni même montré à Emy.

    « Non.. Je peut rentrer tout seul je crois. » se lanca l’ enfant pour ne pas dire qu’ il n’ avait aucune idée du chemin qu’ il devait emprunter. « Et oui, je comprends ce que tu dis mais je peut revenir tout seul chez parrain.. Je connais le chemin, c’ est par la. »

    Ou par la.. Ou bien par la.. Non, plutôt par la. L’ enfant avait pointé une direction au hasard tandis qu’ il parlait, se disant qu’ elle en valait sans doute bien une autre. Il hésitait à se lever pour marcher vers l’ endroit qu’ il avait pointé, en direction de la sortie du parc ; il ne savait tout simplement pas ou cela allait le mener, mais en même temps il devait bien rendre son argument crédible.

    « Bien, je vais y aller, parrain doit être mort « d’ inquiétude » comme tu dis.. Merci encore pour le chocolat, c‘ était gentil, vraiment. » murmura de ce fait Elyott, sautant du banc pour commencer à marcher dans la direction qu‘ il avait indiqué, se questionnant pour savoir si Emy allait vraiment croire qu‘ il connaissait le chemin par cœur ou si elle allait le suivre pour lui demander s‘ il était sur de bien savoir ou il allait..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

» EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ Empty
MessageSujet: Re: » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ EmptyMer 18 Mai - 15:02


  • J'étais un peu déstabilisée par ma rencontre avec ce garçon, avec Elyott qui était enfant orphelin, il savait où étaient désormais ses parents, mais avait-il réellement conscience du fait qu'il ne les reverrait plus jamais?! Cette pensée me fit froid dans le dos, mais il avait un tel courage que j'en étais retournée. Après l'avoir attentivement écouté, je le regardais sans trop m'apitoyer sur son sort, c'était des choses qui arrivait même si dans son cas, ce fut relativement tôt, il arrivait seulement dans la vie, il n'était encore qu'un petit garçonnet du haut de ses 7ans. Et puis je ne voulais pas qu'il voie une once de pitié dans mon regard ou mes gestes,e t ce n'était en rien ce que je ressentais, mais ce fut plus de la compassion. il semblait perdu en pleine réflexion, puis hésitant il montra du doigt la direction qu'il devait prendre pour rejoindre son parrain. Mais il se leurrait, s'il pensait que je le laisserais repartir tout seul, livré à lui même.
    Puis d'un petit saut enfantin, il quitta le banc, et me remercia pour le chocolat chaud. Prenant en main la boite cartonnée ou se trouvait le liquide peu avant, je la mis à la poubelle marchant vers Le petit blondinet. je le suivis puis arriva juste derrière lui

    Elyott? dis-je d'un ton des plus doux, puis le faisant tourner totalement vers moi je me mis à sa hauteur.

    Écoute je ne peux pas te laisser repartir tout seul, il pourrait t'arriver quelque chose en chemin et puis ce n'est pas un âge pour errer dans la rue. Alors si tu veux et si tu as confiance, on pourrait faire comme ça? Je suis garée un peu plus loin et je peux t'aider à retrouver ta maison? Et si tu ne te souviens plus trop du chemin tu n'auras qu'à me dire à quoi ressemble les maisons de ton quartier, je connais bien cette ville tu sais?

    Je lui tendis la main vers lui, paume vers le ciel, attendant de savoir s'il voulait bien de mon aide et s'il était d'accord pour que je raccompagne.

    Et puis comme ça je pourrais expliquer à ton parrain la situation, et peut-être éviter une sacrée punition par la même occasion.

    Il comprenait le fait que ses parents étaient dans des boites sous terre, alors il devait probablement comprendre le fait qu'il serait puni pour s'être enfuit ou qu'il aurait le droit à une bonne conversation épineuse c'était certain!

    Et si tu veux je pourrais aussi lui dire à quel point tu as besoin d'aller voir tes parents.

    j'avais tout de même un doute sur le fait qu'il veuille aller sur la tombe de son père et de sa mère, était-ce par curiosité ou par nécessité? Je savais que désomrais j'étais plus ou moins entré dans la vie de ce petit garçon.
    Toujours cette main tendue vers lui, j'attendais de savoir s'il repartirait avec moi, chose que j'espérais, et je dus et me sentis de devoir le mettre en confiance de nouveau.

    Elyott perdre ses parents...des gens qu'on aime n'est pas facile et ça nous rend triste aussi, on se sent seuls et perdus et c'est normal mais tu ne voudrais pas que ton parrain ressente une telle chose en ne te voyant pas revenir.

    Je soulevais son menton de mon autre main et lui lançais un sourire des plus sincères et de splus naturels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

» EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ Empty
MessageSujet: Re: » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ EmptyJeu 19 Mai - 19:23

    Qu’ aurait fait l’ enfant si la femme ne l’ avait pas interpellé ? Rien, sans doute. Il aurait fait le gamin assuré pendant un temps, le temps de disparaitre du champ de vue d’ Emy et puis il se serait rendu à l’ évidence, il n’ avait aucune idée de comment rentrer chez son parrain. D’ un geste rageur, il aurait sans doute envoyer valser le chocolat chaud qui dans un moment pareil ne lui aurait été d’ aucune utilité et il se serait probablement mis à pleurer tout en continuant de marcher, cherchant le mieux possible comme il pouvait retourner chez Alcide. Si cela n’ arriva pas, ce fut uniquement parce qu’ il tressaillit en se sentant appelé, faisant volte face en reprenant d’ un seul coup son air assuré d’ enfant qui connait parfaitement la ville et n’ a besoin de personne pour rentrer chez son parrain pour écouter Emy avait un sentiment de nervosité presque agréable.

    « Écoute, je ne peux pas te laisser repartir tout seul, il pourrait t'arriver quelque chose en chemin et puis ce n'est pas un âge pour errer dans la rue. Alors si tu veux et si tu as confiance, on pourrait faire comme ça ? Je suis garée un peu plus loin et je peux t'aider à retrouver ta maison ? Et si tu ne te souviens plus trop du chemin tu n'auras qu'à me dire à quoi ressemble les maisons de ton quartier, je connais bien cette ville tu sais ? »

    Elyott posa sur la jeune femme un air soudainement abruti, passant de la confiance en soi assurée à un ahurissement total et pour cause, il venait de se rendre compte qu’ il n’ avait non seulement aucune idée de comment aller chez son parrain mais qu’ en plus.. Il ignorait comment étaient faite les maisons du quartier ou il vivait avec Alcide. Il n’ avait pas en partant songé à regarder cela en partant au cours de l’ après midi, et les fois ou il sortait pour aller à l’ école en voiture avec son parrain, il se concentrait plus sur le fait qu’ il n’ aimait pas cela plutôt pour que sur la route à regarder.

    « Euh.. C’ est par la ! .. Par la ? Nan, nan, la bas ! » angoissa le gamin en montrant différentes directions, à droite, à gauche sans oublier le tout droit car il avait souvenir qu‘ il fallait traverser une route. « Euh ben, on peut aller à ta voiture sinon si tu veux ? Je reconnaitrais mieux quand on sera sorti du parc, je crois. »

    Elyott ferma les yeux quand elle parla de punition. Certes cette idée avait du lui traverser une ou deux fois pendant son évasion ou du moins avant qu’ il ne sorte vraiment dans la rue mais une fois hors des appartement, il n’ avait plus songé qu’ a trouver l’ endroit ou étaient mis en terre ses parents, ne songeant ni à Alcide ni à ce qui l’ attendait quand il rentrerait dans le logement après plusieurs heures au moins de sortie complètement imprévue. Il ne rouvrit ses paupières que lorsqu’ elle changea de sujet, parlant d’ expliquer à Alcide à quel point il avait envie de voir ses parents. Elyott se mordilla légèrement les lèvres d’ anxiété, se concentrant à présent sur les dernières paroles de la jeune femme qui lui expliquait cette fois que son parrain devait se sentir complètement perdu après avoir constaté sa fugue - ce qui ramena Elyott au fait qu’ il avait un moment songé qu’ Alcide ne s’ apercevrait de rien et qu’ il serait toujours en train de vaquer à ses occupations quand son filleul reviendrait dans le logement. Illusion débile ! Songea mentalement Elyott avec une grimace. Non seulement il s’ était perdu en route, mais de plus il se rendait compte qu’ Emy avait raison, une punition l’ attendait doublée du fait que son parrain aurait été mal à cause de lui. Ce n’ était pas ce qu’ il avait voulu en partant à la recherche du cimetière et il s’ en mordit les lèvres, ravalant des larmes et clignant fortement ses yeux pour les empêcher de rouler.

    « Mais je voulais pas faire mal à parrain, je voulais juste voir maman et papa dans leur boite.. » lança faiblement l‘ enfant, ses nerfs se crispant sans qu‘ il ne leur ai commandé de le faire tandis qu‘ il essayait de se ressaisir et de ne pas pleurer, chose qu‘ il réussit plus ou moins à faire en se rattrapant envers Emy. « On y va si tu veux, parrain y va m‘ attendre et je veux plus qu‘ il soit triste.. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

» EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ Empty
MessageSujet: Re: » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas

» EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» il suffit pas de se contenter de vouloir quelque chose pour l'avoir. Il faut se battre pour ça ~ pv; alban ♥
» Pris la main dans le sac. Ou plutôt les doigts là où il ne faut pas. *Siflle* ||| Maria ♥
» Eh oui, le passé c’est douloureux, mais à mon sens, on peut soit le fuir soit... tout en apprendre !
» ~♥~Kyung Mi So~♥~ Entrez dans la danse les amis!
» (HOT) ▬ Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l'action.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-