the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

» EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

» EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 17:18

  • J'appréhendais certes la réaction d'Alcide, j'étais là, à lui dire comment faire pour élever un enfant de 7ans alors que je n'avais aucune fibre maternelle, aucun instinct, mais avec Elyott c'était différent, je me sentais différente, comme protectrice, j'avais l'impression de compter pour une personne... Nos chemins s'étaient croisés et j'espérais que nous fassions un bout de route ensemble encore.

    Puis Al' décellait la bouche, je me demandais bien ce qu'il rétorquerait face à mes propos et mon début de colère, d'énervement, et d'incompréhension face à cette situation, de ne pas avoir vu son filleul de 7ans fuguer! M'avançant vers Al' mais gardant une certaine distance tout de même, je l'écoutais.

    Il a 7ans, c'est un enfant perturbé, il vient de perdre ses parents et se retrouve dans un milieu qu'il ne lui est pas propre, il a perdu tous ses repères et ne sait pas comment réagir. Il a besoin d'attention, de compréhension, qu'on soit à son écoute, qu'on réponde à ses questions et non pas à un garde de prison. Il a compris que tu t'étais inquiété et il a même commencé à pleurer au parc.

    Il disait de na pas savoir faire, il était perdu tout autant que Elyott, cela lui donnait un charme fou, que j'aurai voulu m'approcher un peu plus de lui, mais je me retins, l'écoutant et répondant ensuite. Peu importe l'âge, le manque d'un parent est toujours blessant, perturbant, je le savais pour avoir été délaissée par ma mère...

    Trouve une baby-sitter de temps en temps, organise toi autrement mais il doit passer avant tout désormais, avant tes cours et ta vie privée et ta priorité aujourd''hui c'est ce petit bonhomme, tu as signé pour être son parrain, ce n'est pas rien, tu as fait une promesse Alcide tu dois la tenir, tu n'as pas le choix!

    Voyant mon ton et mon excitation monter, je pris une bouffée d'air avant de reprendre, et de me passer une main sur le visage, tentant de me calmer un peu.

    Désolée, je suis un peu sur les nerfs, ces temps-ci...bref, puis une phrase me fit tout drôle que j'eus un certain rictus...Je restais perplexe, je ne savais comment réagir, alors je ne disais rien et restais planté là, sentant un moment de gêne lorsqu'il se référa aux crevettes...

    Puis il me parla des parents de Elyott, j'espérais que le petit garçon n'arriverait pas au plein milieu de cette conversation, de peur de ne le perturber davantage.

    Oui il en a besoin et je pense que tu devrais prendre du temps pour nouer des liens et vraiment apprendre à vous connaître. Je retirais les mains des poches arrières de mon jean's puis m'avança vers lui, Al' avait les meilleures attentions du monde mais ne savait comemnt s'y prendre.

    Oui il en a besoin et je pense que tu as aussi besoin d'aide, on n'est pas parent comme ça, je pense que ça s'apprend. Tu t'en sortira j'en suis sur mais il faut du temps et beaucoup de patience. Tu comptes beaucoup pour lui, je le sais, il n'a plus que toi désormais, dis-je en lui lançant un sourire comme pour le réconforter. Puis d'un geste je l'enlaçais quand soudain Elyott arriva...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

» EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 21:27

    Alcide n’avait jamais pris son rôle de parrain à la légère. Il y a dix-sept ans, c’était pour Julien qu’il s’était investi corps et âme dans ce statut à responsabilités… mais Julien avait encore ses deux parents, il avait même une grande sœur géniale… alors, le rôle de parrain avait surtout été fait de moments heureux. Un peu moins lorsque Julien avait treize-quatorze ans, là, il avait fallu être présent pour rassurer l’adolescent, le guider parfois et puis aussi pour l’écouter raconter ses premières histoires de filles… Oui, là, ça avait été facile. Et puis, Gwendoline avait pas mal conseillé son frère pour qu’il s’en sorte bien, ne fût-ce que pour trouver des cadeaux qui plaisaient à Ju.
    Pour Elyott, c’était différent… d’abord parce qu’Alcide avait dix ans de plus à la naissance de son deuxième filleul qu’à la naissance du premier, ensuite parce qu’il s’agissait du fils d’un couple d’amis et non celui de sa sœur : cela impliquait que Théo et Juliet lui accordaient une immense confiance, ça n’avait rien de l’obligation… La situation était terriblement différente. Et maintenant qu’Elyott n’avait plus ses parents, eh bien, van Stexhe était face à une situation qu’il n’avait jamais connue et qu’il ne savait pas comment gérer.

    Les paroles de miss Conway étaient à double tranchant. Il y avait en elles autant d’explications que de reproches… et ça, Alcide le percevait très bien. Il avait décidé de se concentrer sur la partie consacrée aux explications, parce qu’il ne tenait surtout pas à perdre Emy en se brouillant avec elle pour sa franchise. L’homme préférait de loin cette franche honnêteté à l’hypocrisie, d’ailleurs. Peu importait si sur le coup il se sentait un peu blessé, il savait que la jeune femme avait raison et que le secouer comme cela allait lui permettre de mieux remplir ses fonctions de tuteur.


    "Je sais à quel point il est fragile, Emy… J’ai essayé d’adapter cet endroit pour qu’il puisse s’y sentir un peu chez lui… Elyott a sa chambre avec sa bibliothèque de BD et un bureau, il a sa salle de jeux, on passe du temps ensemble, pour préparer le repas, pour jouer ou lire à deux… Et tout ça, ça fonctionne très bien. Pour le moment, il n’a pas l’air de vouloir parler de ce qu’il ressent et je respecte ça." En thérapie individuelle, c’était une des règles élémentaires : on ne forçait pas un patient à parler. Ce dernier le faisait au moment qui lui semblait opportun, parfois après plusieurs séances, une fois que le patient avait noué un lien assez confiant avec le psychologue. "Lors des obsèques de ses parents, Elyott m’a demandé pardon parce qu’il pleurait…"

    Alcide venait de dire cela à voix basse, parce que ce moment était encore frais dans sa mémoire et que ça lui faisait mal de l’évoquer. Il se souvenait parfaitement qu’il avait dit à son filleul qu’il pouvait pleurer, qu’il en avait parfaitement le droit et que, parfois, ça pouvait faire du bien de pleurer. L’enfant lui avait alors demandé pourquoi lui ne pleurait pas et van Stexhe lui avait dit qu’il pensait bien qu’il avait déjà usé toutes les larmes de sa vie depuis longtemps.

    Alcide était un homme blessé, depuis longtemps. Il avait souffert de la perte de son frère, puis de la séparation de ses parents à une époque où le divorce était encore très mal vu, il avait passé son adolescence dans une école rigide au possible où il avait eu bien du mal à croire qu’il était encore possible d’être heureux. Sachant que sa mère était repartie vivre en Angleterre, l’adolescent qu’il était avait vécu des heures sombres et froides, en cachette de ses amis de l’époque, parce qu’il fallait être un gars fier et fort…
    L’homme ne voulait pas qu’Elyott se sente, comme lui l’avait été, obligé de faire semblant que rien ne l’atteignait, qu’il était insensible et que la réalité le laissait indifférent. C’était à cause de tout cela que van Stexhe avait appris à garder pour lui tout ce qui lui pesait, accumulant sans cesse sur ses épaules des fardeaux de plus en plus lourds…

    Emy continuait de parler, montant le ton et semblant dire au professeur qu’il était irresponsable et presque indigne du statut de parrain qu’il avait accepté. L’homme ne broncha pas. La jeune femme ne se basait que sur un seul fait pour juger ce qu’il en était, mais il ne servait à rien d’argumenter…


    "Une baby-sitter ? Je n’ai pas confiance. Passer des petites annonces pour garder des enfants, j’ai toujours trouvé ça suspect. Mais tu as raison, je demanderai à des personnes que je connais bien, qui ont fait leurs preuves…" Edward s’était proposé et il avait deux enfants d’à peu près l’âge d’Elyott, déjà. Et puis, Esmeralda n’avait pas encore fait la connaissance de celui qu’Alcide comptait lui présenter rapidement… Esme étant comme une fille pour lui et elle avait vécu bien des merdes, elle aussi, alors elle connaissait mieux que quiconque la valeur de la famille, qu’elle soit de sang ou non.

    Van Stexhe écouta encore, attentivement, les propos de la jeune femme en face de lui. Elle avait fait une grimace un peu bizarre, puis elle avait paru comme gênée, sans que l’homme ne sache exactement pourquoi. Elle lui conseilla d’essayer de créer une vraie relation avec l’enfant, en discutant avec lui, en prenant le temps d’apprendre à bien se connaître l’un l’autre. L’homme vit alors Emy ôter les mains de ses poches et s’avancer vers lui. Elle parla encore, l’encourageant à la patience et disant qu’Alcide comptait beaucoup pour Elyott, et là, elle lui sourit avant de l’enlacer. Van Stexhe l’entoura de ses bras également, posant la tête sur l’épaule de la jeune femme et fermant une seconde les yeux, avant de parler, tout bas, près de l’oreille de l’étudiante, comme ça il pouvait sentir son parfum, comme il avait tant aimé le faire auparavant.


    "Tu as raison sur toute la ligne, Emy… et c’est pour ça que ça me fait un bien fou de t’entendre me parler à nouveau… Tu m’as manqué ces derniers temps et j’aurais voulu t’expliquer ce qui se passait…"

    Il venait de terminer sa phrase quand les cheveux blonds de son petit bonhomme entrèrent dans son champ de vision. Alcide ne lâcha pas son étreinte pour autant, mais il fit signe à l’enfant d’approcher, parce qu’il avait à nouveau envie de le porter dans ses bras. C’était un truc que le professeur adorait faire : porter Elyott dans ses bras, le mettre à sa hauteur, voire plus haut que lui, et se sentir vraiment proche de son filleul de cette manière toute simple.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

» EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ - Page 3 EmptySam 11 Juin - 13:40

    Elyott se pressa contre Alcide, consciencieux soudainement que sans l’ aide d’ Emy, il aurait très bien pu ne jamais le revoir. Il n’ avait desserré son étreinte que lorsque son parrain l’ avait lâché à l’ intérieur du logement et presque immédiatement, Elyott avait espéré que la jeune femme qu’ il avait rencontré au parc et qu’ Alcide semblait connaitre parle à son tuteur légal. Ce fut d’ ailleurs sans doute pour cela qu’ elle s’ accroupit en face de l’ enfant après qu’ il eut parlé, lui demandant d’ aller se laver les mains, ce que le garçon s’ empressa de faire après avoir lancé un dernier regard aux deux adultes dans la pièce.
    Elyott songeait dans la salle d’ eau, réfléchissant tandis qu’ il se lavait les mains à ce que devait ressentir son parrain en ce moment. Plusieurs fois, l’ idée qu’ Alcide devait être furieux ou bien déçu de son comportement lui effleura l’ esprit et il resta plus longtemps qu’ il ne l’ aurait voulu à se regarder dans le miroir après s’ être essuyée les mains sur une serviette, comme si cela allait l’ aider à déterminer les émotions de son tuteur quand il se retrouverait en face de lui. De la salle de bains, il lui semblait parfois entendre des éclats de voix arriver jusqu’ a lui-même s’ il n’ arrivait pas à entendre les paroles mais peut être était ce tout simplement son imagination qui lui donnait cette impression. Il était d’ ailleurs peu probable dans son idée que les voix d’ Alcide et d’ Emy puisse parvenir jusqu’ a la salle de bain. Et puis, s’ étant lavé les mains, ne trouvant plus d’ utilité au fait de rester immobile devant le miroir comme si cela allait l’ aider, Elyott était retourné vers la pièce ou étaient son parrain et sa nouvelle connaissance, qu’ il trouva enlacés l’ un contre l’ autre. Ne sachant pas vraiment quoi faire, l’ enfant resta un instant immobile à regarder les deux adultes d’ un air bizarre, ne stoppant son attitude que lorsqu’ Alcide lui fit signe d’ approcher ce que le garçon fit avec plaisir. Elyott se pressa contre son parrain, enlaçant les jambes de l’ adulte le plus fort possible avant de tendre ses mains vers le haut dans l’ espoir que l’ homme le prenne dans les bras, ne se souciant plus vraiment du fait qu’ Emy faisait aussi partie de l’ étreinte.

    « Tu me porte, parrain ? Moi aussi je veux un câlin… »

    Elyott avait baissé ses bras pour les presser à nouveau autour des jambes d‘ Alcide le temps que la réponse vienne, oubliant presque la jeune femme qui l‘ avait ramené ici pendant le temps ou il était serré contre son parrain. Se retournant en y songeant vers Emy à qui il adressa un sourire, il chercha quelques chose à lui dire ou à lui montrer dans la maison, se décidant au bout de quelques secondes pour la pièce qu’ il connaissait le mieux.

    « Tu voudra voir ma chambre ? Elle est trooop bien, tout est trop super bien chez parrain ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

» EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ - Page 3 EmptyMer 15 Juin - 13:34

  • Il faut avouer que de voir la petite tête blonde d'Elyott tandis qu'on s'étreignait avec Alcide me rendit quelque peu gênée, surtout sachant enfin se rappelant notre folle nuit passée ensemble. Un bon souvenir en soit, mais ici pour le moment la seule personne qui comptait était ce petit bonhomme de 7ans. Il nous regardait après être revenu de la salle d'eau où il s'était lavé les mains. Puis Alcide lui fit signe de se rapprocher pour nous rejoindre, faisant son petit jaloux, chose qui était normale dailleurs; Nous formions à présent dans ce couloir un trio refermé sur lui-même. C'était étouffant dans le bon sens que j'en appréciais la moindre seconde. J'étais soulagée de savoir enfin Elyott en sécurité surtout en la compagnie d'Alcide, son parrain, un homme droit, la tête posée sur les épaules si toutefois une jolie jeune femme ne venait pas le distraire, Al' était un homme de confiance et serait d'un exemple remarquable pour élever cet enfant même si on n'est pas parent mais qu'on le devient, il apprendra avec Elyott comment devenir un bon père, même s'il l'était que par substitution. J'étais persuadée que cela leur apporterait à l'un comme à l'autre un certain équilibre et une façon de voir la vie autrement, que même sans ses parents, la vie continue, certes elle serait différente mais pas non plus chaotique.

    Puis le petit blondinet, se tourna vers moi ne sachant comment il allait réagir et dire mais il me lança un sourire ce qui eut le don de me rassurer. visiter sa chambre? Quelle bonne idée même si je ne voulais pas m'imposer!

    Eh bien oui pourquoi pas?! Si tout est...trop cool chez parrain, alors j'ai hâte de voir ça!

    Je me détachais doucement de l'emprise d'Alcide, après lui avoir jeté un léger sourire. Qui aurait pu croire que nous nous serions retrouvés dans cette situation après avoir fait l'amour avec tant d'ardeur et de complicité. Nous avions fait un pacte, celui de rester amis, même si il fallait l'avouer certaines pensées ou sensations devaient restées enfouies sur le moment en présence d'Elyott. Inspirant tout en me pinçant les lèvres dans un moment de réflexion, je reportais mon attention sur le petit bout ‘chou.

    Allons-y, j'ai hâte de voir ta belle chambre! Je suis sûr qu'il doit y avoir des tonnes de jouets aussi! Ton parrain aurait trop peur qu’il te manque quelque chose le connaissant! Tout en lui faisant un clin d'œil avant d'aller rejoindre Elyott qui semblait tout excité de me faire voir l'endroit où qui lui était réservé personnellement! Elyott ouvrait la marche pour m'emmener à sa chambre, je le suivis tandis que Alcide restait en arrière de ma personne, sentant son regard, une sensation que j'avais déjà éprouvé il n'y a pas si longtemps. Puis j'arrivais enfin à l'entrée de la pièce dite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

» EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ - Page 3 EmptySam 18 Juin - 11:46

    Alors qu’Alcide et Emy étaient enlacés dans le couloir, la petite bouille d’Elyott était apparue près d’eux, avec une expression légère de jalousie peinte sur le visage. Du moins, c’était ainsi qu’Alcide était tenté d’interpréter l’air un peu ahuri de l’enfant.
    En même temps, si on essayait de se mettre à la place du jeune Weelsher, c’était un peu normal de se poser des questions et de ne pas savoir quoi faire : revenir ici avec une inconnue et puis retrouver quelques minutes plus tard à peine son parrain et cette inconnue dans les bras l’un de l’autre, ça avait de quoi paraître bizarre.
    Mais van Stexhe avait fait signe à Elyott de se rapprocher, alors l’enfant vint se serrer contre ses jambes – l’homme adorait ça, en réalité – puis il avait demandé à son parrain de le porter, ce que le professeur avait fait. Portant l’enfant sur le bras gauche, serré contre lui, et tenant toujours Emy de l’autre bras, Alcide eut un moment durant l’impression que cela ressemblait à une scène de famille tout à fait normale.

    Combien de temps cela dura-t-il ? Difficile de le dire… en vérité, l’enseignant se sentait tellement bien dans cette situation, avec le soulagement toujours présent au fond de lui, qu’il aurait pu rester comme cela durant des heures sans voir le temps passer.
    Ce fut le petit bonhomme qui lui ramena les pieds sur terre, en invitant Emy à visiter sa chambre, ajoutant au passage que tout était « trop super bien » chez son parrain. Al eut un sourire. Il avait fait beaucoup d’efforts pour que cette demeure puisse accueillir un enfant et lui permettre de s’y sentir bien… et le petit garçon avait l’air de s’y plaire, c’était une reconnaissance très savoureuse pour van Stexhe.

    Miss Conway accepta l’invitation de l’enfant, alors Alcide reposa Elyott par terre. Après tout, c’était sa chambre, donc il allait faire le guide lui-même. Emy se détacha de l’homme un instant avant qu’Al ne lâche son filleul. Elle fit un clin d’œil au professeur, ayant apparemment parfaitement saisi l’une des inquiétudes constantes du quinquagénaire.

    Alcide les laissa aller ensemble dans la chambre d’Elyott. Il les suivit quelques instants du regard, non sans laisser ses yeux se balader doucement sur les courbes d’Emy.
    L’homme tourna dans la pièce jouxtant la chambre de l’enfant, sa chambre à lui. Il rangea un peu les papiers qui se trouvaient çà et là, remit un peu d'ordre dans les livres qu'il avait étalés sur son lit un peu plus tôt dans la journée.
    Il ne savait pas trop comment les choses allaient se passer ensuite. Peut-être devait-il inviter Emy à rester ici pour la soirée, pour partager avec eux le repas du soir, cela ferait peut-être plaisir à Elyott...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

» EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 13:33

    De retour de la salle d’ eau, trouvant avec surprise Alcide et Emy en pleine étreinte, l’ enfant n’ avait pu faire autre chose que de rester immobile sous le coup de la surprise, à regarder les adulte assez bizarrement, peut être même avec jalousie de voir que son parrain serrait dans ses bras la jeune femme que l’ enfant ne connaissait pas le matin même alors qu’ on l’ avait lui envoyé dans la salle de bains. Ce fut donc presque mécaniquement que lorsqu’ Alcide l’ invita à se joindre à l’ étreinte, Elyott alla enlacer les jambes de l’ adulte avant de réclamer à son tour un câlin - plus par envie que pour autre chose même si une once de jalousie aurait pu se faire entendre dans sa réclamation - tendant ses petites mains vers le haut pour mettre un poids de plus à la demande. Heureux par ailleurs lorsqu’ il sentit Alcide l’ attraper, l’ enfant pencha sa tête pour la placer sur l’ épaule gauche de son parrain, passant ses bras autour du coup de l’ adulte et adressant un sourire sympathique à Emy, qu’ il invita d’ ailleurs au bout d’ un moment d’ étreinte à venir voir la chambre qu’ il occupait dans le logement. Cette dernière acceptant la proposition, l’ enfant sourit encore un peu plus puis, une fois posé à terre par son parrain, tendit sa main à Emy pour l’ accompagner.

    « C’ est par la, c’ est à côté de la chambre à parrain. »

    Elyott avait sourit à nouveau mais en direction d’ Alcide cette fois ci, avant de disparaitre dans le couloir en direction de sa chambre qu’ il ne tarda pas à atteindre après être passé devant celle de son parrain. Ouvrant la porte tout en continuant de sentir un sourire sur son visage, Elyott invita Emy à entrer avant lui dans les lieux avant de la suivre et d’ aller immédiatement chercher ses jouets favoris et de les ramener dans les bras pour les montrer à la jeune femme, les posant par terre puis les reprenant au fur et à mesure qu’ il les citaient.

    « Alors la, c’ est mon avion il est téléguidé c’ est trop bien ! Puis la, c’ est mon camion à pompier et puis l’ échelle ben elle est super grande ! Et la c’ est ma game boy et je sais pas si cela existe les game girl et j‘ ai des jeux qui vont avec aussi ! Et puis la, c‘ est ma collection de petites voitures de courses, et j‘ ai le tapis qui va avec aussi, et sur le tapis, ben c‘ est comme une ville avec pleins de trucs ! Et puis après, ben tu veux quoi comme autre jouets que j‘ ai ? Tu veux t’ amuser avec mes jeux aussi non ? » demanda l‘ enfant, observant Emy après avoir reposé les petites voitures sur le sol et s‘ être relevé après avoir montré à la jeune femme les jouets qu‘ il aimait le plus utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

» EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 17:06

  • Je ne savais si rester était une bonne chose, peut-être devais-je les laisser seuls pour qu'ils discutent ou encore pour qu'ils se retrouvent, je ne me sentais pas trop à ma place surtout lorsque Elyott nous vit enlacés avec Alcide, mais il me lança tout de même un sourire ce qui eut le don de me rassurer puis il m'invita à venir voir sa chambre et insistait par sa façon de dire que tout était super chez son parrain. Il me laissa ensuite passer devant lui pour entrer dans sa chambre.

    Il s'activait rapidement allant chercher des jouets tant il avait les bras chargés ce qui m'étira un sourire je m'installais par terre attendant qu'il dépose tout cela et attentive je l'écoutais me énumérer chacun de ses jouets favoris. Je pouvais cerner à peu près ses gouts. Mais soudain je ne pus me retenir de rire lorsqu'il me demanda si les game girls existaient.

    Non cela n'existe pas clairement mais tu sais que les filles y jouent aussi. J'étais très forte à cela. Mais il y a bien longtemps déjà. Lui dis-je en passant une main tendre sur sa tête. Je me trouvais à avoir sensations étranges mais plaisantes à son égard. Etait-ce cela que l'on appelait un instinct maternel? Je n’étais pas douée avec les enfants peut-être était-ce une impression due à la séparation de mes parents m'ayant laissé de côté que j'avais toujours envisagé de faire carrière et qu'avoir un homme et des enfants ne passaient qu'en dernier plan.

    Puis Elyott me demanda si je souhaitais jouer avec l'un de ses jeux. Toujours le sourire aux lèvres je lui répondis.

    Merci c'est gentil à toi, mais je vais devoir y aller après mais une prochaine fois si tu veux et puis ça va bientôt être l'heure du repas et vu ta petite escapade d'aujourd'hui tu dois être fatigué non? Mais je te promets que si on se revoit on jouera ensemble. D'accord?

    Puis je me relevais à mon tour prenant les jouets pour les apporter au petit blondinet qui les avais sorti, tout en regardant de nouveau ses différents jeux. Je le laissais les remettre en place.

    Je n'étais pas très à l'aise, est-ce le fait d'être sous le toit d'Alcide? Je n’en savais trop rien mais je me sentais intruse à eux deux, à leur petit cocoon. Je regardais sa chambre les mains dans les poches arrières de mon jean's.

    Et bien tu en as de la chance tu as une bien jolie chambre, tu as raison c'est super chez ton parrain.

    Alcide n'avait pas fait semblant en aménageant cette pièce pour son filleul, rien n'y manquait. Puis je me dirigeais dans la pièce ici et là jusqu'à arriver à la porte de la chambre d'Alcide ou il rangeait un tas de bouquin. Alors frappant doucement, et m'adossant à l'encadrement de celle-ci je pris la parole.

    Hey...je vais y aller...Elyott range ses jouets, et moi je vais me rentrer. Je vais vous laisser je crois que vous avez des choses à vous dire.

    Me tournant vers Elyott qui rangeait toujours ses jouets, je lui lançais un regard souriant.

    Bon voilà je vais attendre qu'il revienne et lui dire "au revoir" ainsi je file!

    Je me retournais vers la chambre du petit garçon il n'y avait qu'un pas entre les deux, une proximité qu'Alcide avait peut-être jugé préférable pour mieux veiller sur lui.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

» EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 21:52

    Alcide était allé dans sa chambre parce qu’il avait pensé que sa place n’était pas dans celle d’Elyott, aux côtés d’Emy. Le petit garçon avait invité la jeune femme à voir son univers, à découvrir son lieu de vie… L’homme se disait qu’il aurait fait tache dans le décor.
    Rangeant donc quelques livres et papiers correctement, le professeur pouvait néanmoins entendre les éclats de voix dans la pièce d’à côté. D’après ce qu’il avait compris, l’enfant était en train de montrer des jouets à miss Conway et il lui expliquait un tas de choses. À son timbre de voix, van Stexhe était certain qu’Elyott souriait. Il entendait aussi les réactions d’Emy, réactions naturelles et spontanées, bien sûr, car devant un gosse, il était difficile de feindre certains états d’esprit.

    Vaquant à ses occupations, Alcide ne cherchait cependant pas à écouter ce que les voisins d’à côté se disaient. Il réfléchissait plutôt à ce qu’il allait dire à son filleul un peu plus tard, lorsqu’ils seraient entre hommes et qu’il devrait lui faire un sermon sur la nécessité de ne pas partir seul comme ça dans la ville, il lui dirait qu’il avait eu de la chance d’être tombé sur Emy et pas sur une personne mal intentionnée… il lui parlerait aussi de l’inquiétude qu’il avait eue, lui, quand il avait constaté qu’Elyott avait disparu… mais à part ça, eh bien, l’homme ne voyait pas trop ce qu’il était censé exprimer de plus. Fallait-il punir le gamin pour cette bêtise ? Était-ce seulement une bêtise ? sa seule véritable erreur avait été de ne pas prévenir Alcide… mais peut-être que van Stexhe n’était pas suffisamment à l’écoute des besoins et des désirs du petit bonhomme… peut-être était-ce la faute de l’adulte, au fond…

    Mais ses réflexions furent interrompues par quelques coups brefs, frappés contre la porte de la chambre de l’enseignant qui, en se retournant, vit miss Conway appuyée contre le chambranle. Elle lui expliqua que son filleul était en train de ranger ses jeux et qu’elle avait l’intention de s’en aller, pour les laisser tous les deux…
    Alcide s’approcha d’elle.


    "Tu es sûre ? Tu peux manger avec nous, tu sais… ça ferait plaisir à Elyott, je pense qu’il t’aime bien…"

    L’homme se gratta la nuque. Au fond, il ne savait pas trop non plus ce qu’il devait dire à Emy. Eux qui s’étaient promis de rester amis et que le fait de passer ensemble une folle nuit n’allait en rien interférer dans leur relation, eh bien, sur ce coup-là, ils avaient peut-être un peu foiré… Van Stexhe aurait voulu en discuter avec elle, lui faire part de ses doutes, lui demander quelles étaient ses craintes ou ses raisons pour cette distance… car lui pensait ne rien avoir changer dans ses habitudes envers la jeune femme…

    "Tu peux aussi dormir ici…"

    Alcide eut un sourire en coin. Cette phrase anodine, cette invitation, c’était surtout un clin d’œil à leur nuit, justement. Il tenait beaucoup à leur amitié et, en fonction de la réaction d’Emy, il se disait qu’il saurait plus facilement à quoi s’en tenir…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

» EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 14:58

    S’ activant à attraper ses jouets, les posant ensuite sur le sol avant de les soulever pour les montrer à Emy, le jeune Weelsher les nommait en même temps, donnant les avantages qu’ il y avait à posséder des jouets comme cela, parlant en regardant son interlocutrice avec un sourire et allant jusqu’ a rire en même temps qu’ elle lorsqu’ il lui demanda si les game-girls existaient. La jeune femme lui ébouriffa les cheveux tandis que l’ enfant montrait cette fois sa collection de petites voitures et écoutant Emy lui dire que cela n’ existait pas mais que les game boys pouvaient aussi servir pour les filles, qu’ elle-même était d’ ailleurs très forte à ces jeux, il y avait longtemps. Elyott posa un regard interrogateur sur elle à cette phrase, ne comprenant pas comment on pouvait perdre l’ habitude des cartouches de jeux vidéos. Il ne s’ attarda pas pour autant un long moment sur les paroles de la jeune femme, enchainant en lui demandant si elle voulait utiliser un de ses jeux ou le voir en sortir d’ autres qu’ il aimait également. La réponse d’ Emy déçut l’ enfant qui aurait voulu que l’ heure de la voir partir ne vienne pas aussi rapidement. Il se réjouit cependant rapidement en l’ entendant dire que si elle le revoyait, elle lui promettait de jouer avec lui la prochaine fois.

    « Oui oui oui, faudra que tu revienne ! »

    L’ enfant avait reposé ses jouets à leur place avec l‘ aide d‘ Emy qui avait ensuite rejoint Alcide, ne gardant que la télécommande de son avion entre les mains, hésitant à s’ amuser avec l’ avion en question pendant quelques instants, puis finissant par reposer la mannette de commande à côté du jouet. Elyott s’ activa alors à commencer à ranger cette fois ces petites voitures, les seuls jouets restant par terre, s’ amusant avec avant de rejoindre les deux adultes dans la chambre d’ Alcide, guidant les voitures sur le lit, sur le bureau avant de les faire rouler sur l’ étagère et de les laisser la pour retrouver son parrain et Emy dans la pièce avoisinant sa chambre. N’ ayant aucune idée des paroles que les adultes avaient échangées, ne sachant même pas s’ ils avaient parlés entre eux pendant qu’ il rangeait ses jeux, Elyott alla directement à son parrain, entourant les jambes de l’ homme avec ses bras avec un sourire, fermant les yeux pour profiter du câlin avant de relever la tête pour montrer à Alcide qu’ il souriait.

    « J‘ ai montré tout mes jouets à Emy, enfin pas tous mais mon avion téléguidé, et puis mes voitures, et puis ma game boy avec mes jeux et même qu‘ Emy elle était forte à cela avant, et puis mon camion à pompier aussi, et puis elle doit s‘ en aller mais c‘ est nul… » lança Elyott, sa voix baissant de déception lors de ses derniers mots tandis qu‘ il sentait une moue contrariée s‘ afficher sur son visage, baissant la tête de ce fait mais gardant tout de même ses bras enlacés autour des jambes d‘ Alcide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

» EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

» EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» il suffit pas de se contenter de vouloir quelque chose pour l'avoir. Il faut se battre pour ça ~ pv; alban ♥
» Pris la main dans le sac. Ou plutôt les doigts là où il ne faut pas. *Siflle* ||| Maria ♥
» Eh oui, le passé c’est douloureux, mais à mon sens, on peut soit le fuir soit... tout en apprendre !
» ~♥~Kyung Mi So~♥~ Entrez dans la danse les amis!
» (HOT) ▬ Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l'action.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-