|
| Discussion au bout de la nuit | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion au bout de la nuit Sam 22 Jan - 17:45 | |
| La jeune présidente des thêtas savait que pour Milan la question de l’avortement n’avait pas dû être facile à poser mais elle était contente qu’il l’ait fait au moins il saurait tout et rien ne resterait en suspens dans sa tête, elle préférait qu’il lui pause ses questions plutôt qu’il aille trouver quelqu’un qu’elle connaissait bien dans son dos pour avoir les réponses aux questions qu’il n’avait pas osé poser. Au moins les choses étaient claires ou au moins elles le seraient après qu’elle lui ait répondu. Après qu’elle lui ait tout dit sur le choix qu’elle avait fait le jeune homme lui dit qu’il était sûr que maintenant elle ne regrettait pas d’avoir gardé son fils et il avait bien raison car c’était sa raison de vivre alors elle acquiesça, cependant lorsqu’il lui dit que sa vie ne devait pas être facile la jeune femme fronça les yeux, tout le monde disait cela et pourtant la vie avec Shown était si simple, enfin pour elle s’était simple, alors oui elle avait des coups de blues, oui il posait des questions des fois mais rien d’insurmontable, c’était un petit garçon adorable qui faisait tout pour simplifier la vie à sa maman. Elle lui dit alors toujours le sourcil froncé.
Tu sais c’est un stéréotype le fait qu’être étudiante avec un enfant ce n’est pas facile. Moi je trouve ça simple, enfin c’est pas simple mais c’est largement moins dur que ce que tout le monde peut penser, cela n’a rien d’insurmontable !
Après avoir élucidé la question de l’avortement le jeune homme se décida enfin à poser une deuxième question embarrassante. Pourquoi Aaron l’avait quitté alors que lorsqu’elle lui avait annoncé sa grossesse il avait été heureux. Cette question elle se l’était posée souvent, souvent jusqu’à ce que son père lui révèle la vérité sur ce qu’il avait découvert par curiosité dans le passé et qu’il n’avait pas dit tout de suite à Lia pour ne pas la blesser. La jeune femme prit une grande respiration, et oui une nouvelle mais il lui fallait du souffle et du courage pour ressasser tout cela mais c’était pour la bonne cause et puis avec une personne comme Milan il était difficile de résister à ne pas répondre à ses questions aussi impersonnelles qu’elles soient. Malgré le sérieux de la question la jeune femme tenta tout de même une pointe d’humour.
Je me demandais combien de temps tu allais tenir avant de me poser cette question ! Alors… Au début je ne le savais pas… Je n’ai jamais rien su pendant un long moment à vrai dire… J’ai commencé mes études à l’université de Londres en m’occupant de Shown à côté et petit à petit, quand je rentrais les week end, je voyais Aaron trainer vers chez moi. Je l’aimais encore alors je commençais à me réjouir de cela et mon père l’a vu et là il m’a tout avoué. En fait quand je suis rentrée en larmes en leur disant qu’il me quittait mon père a appelé celui d’Aaron pour lui dire qu’il devait assumer et il a découvert qu’en fait c’était ses parents qui lui avaient dit de me quitter autrement ils lui coupaient tous les vivre, et si ils lui coupaient tout et bien il n’aurait plus pu danser… Il a choisi la danse, enfin je ne sais pas, j’ai jamais su si il avait vraiment eu le choix ou pas… Sans rien dire j’ai quitté Londres et je suis venue m’installer ici…
Elle ne savait pas si elle avait été bien claire mais elle avait tenté de l’être le plus possible après il verrait bien et lui poserait de nouvelles questions si il n’avait pas tout compris, il devait bien avoir compris qu’elle lui répondrait à tout maintenant ! Finalement, elle finit par lui dire qu’elle n’était pas très bien dans cet état là et qu’il ne la connaissait pas sou son meilleur jour mais le jeune homme la rassura ou du moins il tenta lui disant qu’il la trouvait très sexy même si elle venait de pleurer des litres d’eau. Il avait dit tout cela avec une telle tendresse que cela avait troublé Lia et en plus de cela, la caresse qu’il lui avait faite sur la joue n’avait rien arrangé… Les choses devenaient bizarres, elle était troublée mais elle tenta de ne pas le montrer et pourtant elle lui aurait bien répondu qu’il était pas mal sexy dans son genre lui aussi. Mais la jeune maman n’eut pas le temps de lui dire et après tout c’était peut-être mieux car le jeune homme venait de commencer à parler un peu de lui. Il lui parla de sa famille, de sa sœur, qui ne portait pas Lia dans son cœur, mais il lui dit aussi qu’il aimerait un peu d’action dans sa vie. La jeune femme aurait aimé avoir une vie tranquille, peut-être pas aussi tranquille que Milan mais quand même bien plus que la sienne car même si les épreuves ça forgent le caractère ça fait aussi du mal et la preuve était bien devant ses yeux. Et puis finalement alors qu’elle allait parler un peu en réponse à tout ce qu’il venait de lui dire le jeune homme ajouta quelque chose, il lui révéla son secret. Il était bisexuel mais ne l’assumait pas du tout, elle était très ouverte d’esprit et donc ne comprenait pas vraiment pourquoi il n’assumait pas mais après tout elle n’était pas à sa place alors elle ne pouvait pas vraiment savoir comment on pouvait réagir face à cette situation, chaque personne était différente ce qui conduisait à des réactions différentes. Ce fut au tour de la jeune maman d’avoir un geste tendre pour lui, elle déposa sa main sur sa joue en la caressant légèrement du pouce et le regarda droit dans les yeux.
A moi d’être curieuse, mais… pourquoi tu n’assumes pas ? Ce n’est pas une honte… enfin je ne peux pas me mettre à ta place mais moi, savoir ça, ne va pas me faire changer d’avis sur toi… Et pour revenir à ce que tu me disais un peu avant oui je connais ta sœur, elle n’est pas tendre avec moi je dois dire alors je ne peux pas la louper. Et la photographie j’adore ça j’en ai jamais fait mais je me suis dit plusieurs fois que j’aimerais être devant l’appareil, sauf que pour cela il faudrait que j’assume un minimum mon corps marqué par les signes de la grossesse même si ma mère me dit qu’ils sont existants que dans ma tête !
Et voilà un autre secret, même si elle assumait sa grossesse elle ne supportait plus son corps depuis celle-ci, déjà qu’avant ce n’était pas le grand amour alors maintenant c’était pire que cela, elle ne savait pas vraiment pourquoi mais c’était ainsi, enfin ce devait être comme beaucoup de jeune femme de son âge après tout mais elle en plus d’être obsédé par ses pseudos signes de grossesse elle se trouvait trop mince… Allez savoir d’où venait cela… Elle ne savait pas vraiment elle-même ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion au bout de la nuit Lun 24 Jan - 10:30 | |
| Discussion au bout de la nuit La vie n’était faite que de clichés ! Tout ce que l’homme faisait pouvait se rapporter à un cliché et Milan n’échappait pas à cette règle. La preuve : Consoler une jeune femme au coin du feu en plein milieu de la nuit… Il n’y a pas plus cliché que ça ! C’est souvent des scènes comme ça qu’ils tournent au cinéma ou à la télévision. Le photographe avait toujours été curieux et à l’écoute avec les autres. Ces deux qualités faisaient de lui un parfait candidat pour écouter quelqu’un épancher ses peines de cœur et c’est exactement ce que Lia avait fait. Maintenant que le grec était au courant des grandes lignes de l’histoire de la jolie blonde, il pouvait lui poser des questions et il ne s’en priva pas. Premier sujet : L’avortement ! Sujet délicat et sombre mais bien réelle ! On ne comptait plus le nombre d’adolescentes qui se faisaient avorter parce qu’elle et leur petit copain n’avaient pas pris leur précaution ! ( Les préservatifs et la pilule n’ont pas l’air d’exister dans leur monde ). En tout cas, la jeune femme réussi à lui faire une réponse simple, cohérente et sans ressentiment dans la voix. Il avait déjà posé cette question là une fois mais la jeune femme à qui il avait posé la question s’était sentie offensée ! En même temps, elle était religieuse à fond alors… Bref, ça n’avait donc pas été une option et Lia lui promit que sa vie de Maman étudiante n’était pas aussi dure que l’on croyait. Milan voulait bien la croire mais il s’imaginait à sa place, seul à s’occuper d’un enfant. On a plus de temps pour ça car l’enfant doit passer avant soit…
Je me doute mais tu ne dois plus avoir des moments pour toi… Shown doit te prendre tout ton temps libre et même si je me doute que ça ne te dérange pas le moins du monde, ça doit te manquer d’aller faire la fête ou avoir une soirée entière pour décompresser ! Quoique pour ça, tu arrives à te débrouiller ! La preuve…
Puis, l’hellène se décida à poser la question qui pourrait fâcher. Milan sentait que le sujet Aaron était encore douloureux pour Lia. Le jeune homme finit par la poser , s’attendant à une remarque sèche lui demandant de se mêler de ses affaires mais au contraire la jeune femme resta calme et maître d’elle-même. Elle lui dit même qu’elle pensait qu’il aurait posé la question avant. La remarque arracha un sourire au thêta et laissa la jeune femme lui expliquer la situation. Celle-ci était loin d’être simple mais si Milan avait bien compris : C’était de la faute des parents à Aaron ! Être obligé de choisir entre sa passion et la femme qu’il aime et son enfant. Le grec ne savait pas ce qu’il aurait choisi mais se connaissant il aurait sûrement choisi la personne qu’il aime et son enfant ! Quitte à mettre entre parenthèse sa passion pour la photographie… Mais comme l’a sous entendu Lia, peut-être n’avait-il pas eu le choix ? Mais, ce sera à la jeune femme de lui demander si un jour son chemin recroise celui de son premier amour.
Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas vouloir le tuer ? Moi, si ma petite amie avait fui en me laissant en charge notre enfant, je pense que je lui en voudrais à ma mort ! Mais je suis légèrement rancunier ça doit être pour ça…
Il sourit légèrement puis le thêta se décida à se dévoiler un peu. Il ne voulait pas que Lia se sente comme dans un interrogatoire et il lui raconta un peu son histoire. Histoire à dormir debout parce que rien de bien intéressant ne s’y était produit. Ça avait son avantage et son inconvénient mais Milan ne s’en était jamais plain. Puis, Milan lui avoua être attiré par les hommes. Ce n’était pas quelque chose qu’il dévoilait à tout le monde, loin de là. Il n’assumait pas son attirance et préférait faire comme si elle n’existait pas. La jeune femme lui demanda pourquoi il n’assumait pas et le thêta se contenta de lever les épaules.
Je ne sais pas… Ça me fait peur ! C’est sa vraiment normal d’être attiré par les hommes quand on en est un… Je sais qu’on est au XXIème siècle et que les gens sont plus tolérants mais j’ai refoulé cette partie de moi pendant si longtemps que… J’ai déjà accepté cette partie de moi, je ne me sens pas encore capable de la partager avec le monde entier.
Il sourit un peu puis repensa aux paroles de la jeune femme sur son physique et sur sa sœur. Il fronça les sourcils :
Tu es magnifique… Je ne vois pas en quoi tu devrais avoir honte ! Enfin, je ne t’ai jamais vu en maillot de bain alors je ne peux pas réellement juger…. Pour ce qui est de ma sœur, elle est un peu sauvage au début mais on s’y fait à la longue ! Ça fait 19 ans que je la supporte !
Un éclat de rire se fit entendre et Milan reprit son sérieux après quelques secondes :
Tu fais souvent confiance aux gens comme ça ? Tu aurais pu en parler à une de tes amies ou à ton petit ami ? Non pas que je m’en plaigne, je suis content que tu te sois confiée à moi.
Le grec continuait de jouer avec les cheveux de Lia. Il avait l’habitude de faire ça avec les cheveux de sa sœur et il avait pris cette sale habitude avec toutes les filles.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion au bout de la nuit Lun 24 Jan - 11:36 | |
| Les moments pour elle, elle arrivait toujours à en trouver surtout parce qu’elle avait de bons amis, que son fils avait un bon parrain et une bonne marraine qui l’invitait souvent à venir chez eux mais aussi parce qu’elle savait faire confiance à des filles comme elles qui étudiaient et gardaient des enfants le soir pour se faire un peu d’argent, là était surement la clé de la réussite de sa vie à elle et de celle de son enfant. Car si elle ne se détendait pas un minimum elle ne pourrait pas toujours rester aussi calme face à lui, quoique face à sa bouille d’ange il était très difficile de s’énerver. Milan pensait qu’elle devait avoir du mal à se dégager des soirées pour sortir faire la fête, pour décompresser puis il tilta que sa présence ici était bien la preuve que non. La jeune femme sourit, comme quoi être mère n’avait rien d’un handicap et cela n’empêchait pas le vie de la jeune maman, il fallait juste savoir bien gérer et Lia s’en sortait pas trop mal dans ce domaine-là.
J’ai plein d’amis, le parrain de Shown, sa marraine et puis des étudiantes qui font la nounou alors rassures toi, tu as de fortes chances de me voir aux fêtes tous les week-ends enfin encore faut-il que j’ai quelqu’un avec qui y aller mais en général ça se n’est pas un problème. Mon fils ne me gêne en rien dans ma vie de moi mais lorsqu’il faut prendre une décision, c’est sûr il passe avant moi mais bon je pense que c’est logique, ce raisonnement tout parent l’aurait.
Lia ne voulait pas lui mentir, après tout c’était cela les bases d’une amitié et peut être plus si affinités, elle lui dirait tout, maintenant qu’elle était partie dans ce chemin-là autant continuer après tout, ce qu’elle n’avait jamais fait avec Thomas. Elle avait voulu commencer mais le jeune homme l’avait très vite refroidi, ils s’étaient engueulés, c’était encore à Paris, donc cela faisait un petit moment. Ils s’étaient revus, tout s’était bien passé au début, puis le fait qu’elle veuille réussir, qu’elle ne loupe pas son cours important pour aller boire un verre avec lui l’avait fait sortir de nouveau de lui, enfin pas vraiment sortir mais il était devenu sec, c’était renfermé et était parti comme ça d’un coup, elle n’avait pas tout compris sur le moment mais elle avait compris qu’il l’invitait le soir-même pour pouvoir parler. Il ne lui avait pas demandé si elle était libre, si elle pouvait faire garder Shown ni rien alors ma foi, si elle arrivait avec son fils alors qu’il ne s’y attendait pas ce serait bien fait pour lui après tout. Tout cela, elle en était sur ne se passerait pas avec Milan, il avait l’air beaucoup plus doux, moins colérique, plus posé et surtout plus compréhensif, la preuve était qu’elle lui racontait sa vie depuis maintenant un petit moment et il l’écoutait toujours, elle savait au fond d’elle-même qu’elle n’aurait jamais de discussion de la sorte avec Thomas, ou alors il avait changé du tout au tout ce qu’elle ne voulait pas, mais après tout même si elle avait des sentiments amoureux pour lui elle ne pouvait s’empêcher de se dire que beaucoup de choses les opposaient, que beaucoup de choses faisaient qu’il ne correspondrait pas à la vie qu’elle voulait pour elle et pour son fils. Après avoir divagué pendant un petit moment alors que Milan lui demandait comment elle faisait pour ne pas avoir envie de le tuer la jeune femme se reconcentra sur la conversation, Thomas ne devait pas être présent maintenant et elle le laisserait à la porte de la maison des thêtas, elle verrait bien ce qu’il se passerait en temps voulu. Tout en rigolant, Lia répondit, se décontractant et se laissant aller avec Milan de plus en plus.
Je suis rancunière ne t’inquiètes pas ! Mais le tuer ça serait trop facile ça servirait à rien, alors que là, quand il est revenu alors que j’étais encore en Angleterre, il savait que je l’aimais encore et que je le reprendrais, on s’écrivait des messages, et quand je suis partie sans rien lui dire, et ben il a rien compris et je lui ai enlevé les deux amours de sa vie, c’était une manière d’exprimer ma rancune, de lui faire vivre ce qu’il m’avait fait vivre… Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire.
Sur ce point elle avait raisonné comme cela trois ans auparavant, c’était beaucoup plus difficile pour elle de faire face à la perte de ceux qu’on aime sans explication plutôt que d’aller l’engueuler pour ce qu’il avait fait il y a plus d’un an. Au moins il avait vu et vécu ce qu’il lui avait fait et des fois elle se félicitait d’avoir réagi de la sorte, même si elle se disait qu’en étant à l’autre bout de l’Atlantique, il n’avait aucune chance de la retrouver, mais bon, si il la retrouvait se serait une belle preuve d’amour, preuve d’amour qui serait loin de suffire à Lia, elle ne lui pardonnerait pas si facilement que cela et se remettre avec lui, pour le moment ce n’était pas dans ses plans. Les deux jeunes gens parlèrent ensuite de la bisexualité de Milan, elle lui faisait peur, c’était tout à fait normal, elle devait faire peur à tout homme ou toute femme découvrant son homosexualité et puis surtout elle devait en perdre pas mal, des gens qui ne comprendraient pas comment on peut aimer son semblable mais aussi son opposé. La jeune maman n’avait jamais eu à faire avec cela encore mais après tout il fallait bien commencer un jour et puis qui sait peut être que Shown ferait parti de ces gens-là et ce jour-là elle serait préparée, même si en étant plutôt ouverte d’esprit elle savait qu’elle pourrait faire face même en le découvrant. Lia tenta une nouvelle fois de détendre Milan, tout en plaçant un petit sous-entendu dans sa phrase, cela avait facile mais bon elle espérait bien que cette fois il le remarque car elle remarquait bien les siens même si elle ne les relevait pas.
Et bien je suis contente que tu oses me le dire à moi et je vais te dire un secret, même si je ne suis pas pour ou contre ce genre de choses, que j’accepte tout le monde tel qu’il est, je ne crois pas m’avancer de dire que ce serait une belle perte pour la gente féminine si un jour tu te décidais à vraiment exploiter, enfin si on peut employer ce terme, ta bisexualité.
Son petit sourire en coin voulait tout dire, la jeune maman n’était pas souvent du genre à envoyer des fleurs aux autres mais il en valait la peine, enfin au premier abord c’est ce qu’elle pensait et cela devait se voir. D’ailleurs, elle se demandait souvent au cours de cette conversation pourquoi Thomas n’avait pas été remplacé par Milan, tout aurait été décidemment plus simple, chose qui ne trompait pas, Milan l’attirait bel et bien mais oserait elle faire le premier pas vers lui alors qu’il savait qu’elle était sensée être en couple et donc qu’il y avait de fortes chances pour qu’il la repousse, ne voulant pas briser un couple ou faire quelque chose de similaire à cela ? Cette question n’était pour le moment pas à l’ordre du jour, même si cela pourrait le devenir dans la soirée, car la soirée n’était pas encore terminée et à part si quelqu’un descendait, ils pourraient bien finir leur nuit ensemble ici au coin du feu, ensemble n’étant pas employé dans le sens pensé par tout le monde bien sûr. Ils parlèrent ensuite de son corps, enfin rapidement, il lui avoua ne pas l’avoir vu en maillot de bain donc il ne pouvait pas juger, ce serait bientôt chose faite se dit la jeune maman mais elle le laissa termine sa phrase ne souhaitant pas le couper dans son élan dans lequel il parlait de sa petite sœur que lui devait supporter depuis maintenant 19 ans. Il tentait de rassurer Lia sur sa sœur, c’était mignon, cela voulait peut être dire quelque chose, enfin ça ils verraient plus tard encore une fois. La jeune maman ne savait pas vraiment comment agir avec Artémis et elle ne savait pas non plus quelle genre de relation Milan et elle pouvaient avoir, oui elle était fille unique et elle avait été choyée par ses parents alors bon…
Tu devrais bientôt me voir en maillot de bain, pour la soirée Thêtas à la piscine de l’université, enfin si j’ose m’y mettre ce qui n’est pas encore sûr du tout, mais bon en tant que présidente je ferais un effort quand même mais interdiction de regarder et de se moquer. Et pour ta sœur je veux bien te croire tu la connais bien mieux que moi ! Moi personnellement j’ai jamais eu de frère ou de sœur alors le problème est réglé, personne n’est là pour contrôler avec qui je sors, même pas mes parents qui sont en Angleterre !
Après ces moments un peu plus détendus où ils rigolèrent ensemble, Milan redevint un peu plus sérieux dans ses questions. Faisait-elle souvent aux gens comme ça, aurait-elle pu en parler à quelqu’un d’autre que lui comme à ses amis, son petit ami. La jeune femme hésita un moment puis elle se releva brusquement des bras de Milan pour lui faire face. Là, si elle n’avait pas une question à répondre, elle aurait bien tenté un rapprochement, mais elle était plutôt du genre à envoyer des perches et attendre que le garçon arrive alors bon elle préféra se concentrer sur les questions du jeune homme, elle y réfléchit encore un instant avant de se décider à lui dire la stricte vérité.
Tu es le seul, ici à San Francisco à connaitre aussi bien ce qu’il s’est passé. Les gens savent les grandes lignes, enfin certains, ils entendent des rumeurs mais je n’en ai jamais parlé à quelqu’un comme à toi là maintenant, et pour mon petit ami, non loin de là et je préfère rien lui dire parce que vu comment il a réagi quand il a su que j’avais un enfant, comment il réagit quand je ne veux pas louper un cours pour lui parce que j’ai besoin de mes études de réussir mon avenir, je ne sais pas si je lui en parlerais un jour, je ne sais même pas si partie comme cela notre histoire durera, c’est pas facile de dire ça hein mais c’est pas ce que je veux pour mon fils, je préfèrerais pouvoir parler à celui qui partagera mon quotidien et celui de mon fils comme je viens de le faire avec toi mais bon…
La dernière phrase était claire et nette et montrait bien qu’il pouvait tenter quelque chose s’il le voulait, après les sous-entendus qu’il avait pu faire et qu’elle avait pu faire, il n’y avait pas de doute, ils se plaisaient mutuellement mais encore fallait-il que l’un d’entre eux se décide peut être à faire un premier pas, que Milan comprenne que le couple de Lia n’était pas voué à l’éternité enfin pas pour le moment donc que si il voulait une chance elle était à saisir, surtout dans l’instant présent alors qu’elle était en face de lui et pas si loin que cela de lui…
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion au bout de la nuit Jeu 10 Mar - 18:57 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion au bout de la nuit | |
| |
| | | | Discussion au bout de la nuit | |
|