the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

pv ♣ secrets can't be keep forever, that's why you have friends - jhia'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

pv ♣ secrets can't be keep forever, that's why you have friends - jhia' Empty
MessageSujet: pv ♣ secrets can't be keep forever, that's why you have friends - jhia' pv ♣ secrets can't be keep forever, that's why you have friends - jhia' EmptyMar 14 Sep - 22:04

    Je n'aimais toujours pas les hôpitaux. J'y venais pourtant souvent, j'étais bien obligée. Je commençais à me rendre compte que ma vie prenait un tournant différent, mais genre à 90 degrés. Je regardais les gens passer, s'agiter. Savoir que le destin de plusieurs centaines de personnes se jouaient entre des murs blancs impersonnels, ça me troublait. Pendant que je vérifiais l'état de ma grossesse, peut-être qu'on annonçait à une famille qu'un même enfant n'avait pas survécu... C'était ignoble comme endroit. Ici, l'homme se prend pour Dieu, il modifie les visages, les carrures, les états de santé, c'est chimique. Comme quoi, le complexe d'infériorité sera toujours présent. J'attends sur les chaises froides que l'on me prenne en charge, je trouve le temps long, parce que j'étais en avance, comme toujours. C'était toujours le même médecin, celui qui s'était chargé de Kienan et de moi, il tentait toujours de faire des blagues, mais franchement, ça ne me faisait pas rire. Il me foutait un humour de merde pour me démontrer par a + b que je ne contrôlais ni ma vie, ni mes relations. Merci mais je le savais, pas besoin d'une blouse blanche et d'une calvitie prématurée pour le deviner. J'avais encore plus de mal à dormir en ce moment, dieu sait que j'en avais besoin pourtant. Mes cernes se voyaient de plus en plus, j'avais presque l'impression de m'être battue comme un homme et d'avoir récolté des yeux au beurre noir. Je pense que c'est pour ça que le fond de teint existe : faire croire que vous ne vous battez pas comme un camionneur. Il y a pourtant certaines personnes à qui je botterai bien le cul. Bref.

    Je vois le docteur me faire un sourire, je l'attends sa blague du début, sors-la qu'on en finisse. « Vous êtes seule aujourd'hui ? Pas de troisième homme en vue ? » Connard. Je ne le regarde même pas en passant dans son bureau. Ma vie sentimentale ne le regarde pas. Je n'avais pas non plus su lui dire de se taire, tout simplement parce que j'étais trop... morte pour ça. Je l'écoutais sans vraiment le faire, cela ne me passionnait pas, Charlie me dirait tout ce qui va se passer une semaine à l'avance, je le connais. Limite c'est pas lui qui me prends des rendez-vous chez les médecins... J'en ai marre.
    Bien sur, je voyais Charlie tout les jours mais ce n'était pas pareil. Je l'évitais au maximum. Tout les matins, je me réveillais trop en retard pour le voir. C'était un rituel avec Jefferston : le retard. J'allais le réveiller, il m'engueulait, on allait se préparer, on faisait la course dans les escaliers, courrait sur le chemin des Grecs, il me tendait de la nourriture, ou plutôt me forçait la main pour la prendre et finissait pas sprinter vers les labos pendant que j'arrivais juste à l'heure. Ouais, c'est un gentleman, il m'accompagne jusqu'à ma salle. Si je ne prend pas ce qu'il me donne ou que je ne mange pas, j'ai le droit à un serment et je suis en liberté conditionnelle pour plus d'une semaine... C'est Jeff. Le supporter, c'est pas un fardeau, je vais pas dire que ça me gêne, ça me fait rire.

    Le midi, je traîne avec Cappy, Jhia' et Nina. Une petite habitude dès qu'on le peut, car nos études sont très différentes mais je me lasse jamais d'elle. Je crois que niveau amitié fille, je sais que l'on peut tout se dire. Mais si l'on peut tout se dire, pourquoi Jhia' n'a-t-elle pas prévenue qu'elle avait quelque chose ?
    Pendant que j'assimilais la dernière « blague » du docteur, j'avais reconnu la démarche de Jhianiffer. Qu'est-qu'elle faisait là ? Devais-je m'inquiéter ? Je tentais de l'observer de loin. Après tout, c'était mon amie, elle pouvait me le dire si elle avait besoin d'aide.. Je me dirigeais vers elle, m'asseyais près d'elle sans dire un mot. Je finis par la regarder. « Jhia'... » Elle tourna la tête, elle m'avait déjà vue, mais maintenant j'avais ses yeux en face des miens. « Qu'est-ce qui se trame ? Pourquoi t'es là ? Je t'en supplie, dis-moi que c'est juste un gros rhume, que t'as du venir jusqu'à l'hôpital parce que ton médecin habituel était pris. Dis moi que t'as pas chopé un truc incurable ou qui pourrait te tuer. Je psychote. Mais j'ai peur Jhia', t'es forte, alors te voir dans un endroit comme ça, désolée, je flippe. » Haha. Si elle venait là, le monde devait aller se pendre, c'était l'une des personnes que j'admirais le plus, en partie pour sa force.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

pv ♣ secrets can't be keep forever, that's why you have friends - jhia' Empty
MessageSujet: Re: pv ♣ secrets can't be keep forever, that's why you have friends - jhia' pv ♣ secrets can't be keep forever, that's why you have friends - jhia' EmptyVen 17 Sep - 23:10

*My life is a real mess .*Voilà ce que se disait Jhia à cet instant, alors qu’elle conduisait pour se rendre à l’hôpital. Pourquoi au juste? Pour avoir une confirmation définitive de ce qu’elle savait presque déjà depuis la veille : Elle était enceinte depuis un mois déjà. Mais insouciante comme elle l’était, elle n’avait jamais remarqué les symptômes, et d’ailleurs, elle les avait quasiment tous. Nausées,étourdissements, fatigue et tout le tralala… Ce n’est qu’après s’être évanoui mardi pendant le cours de gym, puis après que l’infirmière le lui ait dit que la lumière dans son cerveau s’était allumé… et très vite d’ailleurs! Elle avait paniqué ensuite, au point où elle avait fait quasiment une dizaine de test de grossesse afin de le savoir une fois pour toute. Ceux-ci furent quasiment tous positifs. Alors, voilà pourquoi elle avait décidé de se rendre à l’hôpital à la fin de la journée. Celle-ci fut d’ailleurs longue, et elle stressait pas mal à propos de son rendez-vous. Heureusement qu’elle pu décompresser un peu au dîner avec Bela, Capryce et Nina, ses meilleures amies, car sinon, elle serait probablement devenue folle. Cela arrivait de temps en temps qu’elles dînent ensemble et ceux malgré leurs différents horaires. Puis l’après-midi, elle l’avait passé à dormir sur son pupitre, sans écouter le cours de physique, jusqu’à ce qu’elle soit réveillée par la cloche. Alors, elle avait quitté en vitesse l’université pour se rendre à l’hôpital.

Son cœur battait à la chamade et ses mains étaient moites lorsqu’elle pénétra dans l’hôpital.

*Qu’est-ce que je vais faire si c’est encore positif? Comment je vais le dire à ma famille? Comment padre va réagir? Puis màma…et Javier, Jaime...Thomas! Ma famille va sûrement vouloir me tuer encore une fois…Après toutes les gaffes que j’ai fait dans ma vie aussi, ce serait normal…Celle-là est la pire…..*pensa-t-elle.

Elle parcouru un long couloir avant de prendre l’ascenseur jusqu’au troisième, ce qui lui donna la nausée. Elle arriva ensuite dans une salle d’attente où elle prit un numéro avant de s’asseoir. Puis pour
passer le temps, comme ce n’était pas encore à son tour, elle sortit son Ipod et commença à écouter de la musique. Puis tombant sur une ballade, elle ferma les yeux un moment. Tout le stress des derniers jours l’avait épuisé. Puis alors qu’elle commençait à s’endormir, elle se réveilla brusquement. Ce n’était absolument pas là le temps de piquer un somme, surtout qu’elle allait dans quelques minutes confirmer ou infirmer sa grossesse. Elle se dit qu’une fois de retour à la confrérie, elle pourrait dormir comme un bébé. Elle se pinça ensuite l’arrête du nez, afin de se ressaisir. Ayant ensuite soif, elle alla se chercher une boisson à la machine un peu plus loin dans la salle, pour ensuite revenir à sa place.Elle prit une grande gorgée. La jeune femme relevait alors la tête, lorsqu’elle aperçu Belammée. Cette dernière commença à paniquer, elle qui voulait que personne ne soit au courant qu’elle serait peut-être enceinte, avant que ce ne soit confirmé. Elle ne lui avait rien dit de son rendez-vous à l’hôpital, alors Jhia comprit son étonnement. Elle qui était si forte, qui n’attrapais la grippe seulement qu’une fois par année et que cette dernière ne durait qu’une semaine. Que faisait-elle dans un lieu rempli d’êtres vulnérables et souffrants? Comme la Sigma ne l’avait pas vu, selon elle, elle fit comme si de rien était et continua à écouter sa musique. Erreur! Non seulement sa meilleure amie l’avait vu, mais en plus, cette dernière ne tarda pas longtemps à venir à sa rencontre.

On pouvait lire de l’inquiétude sur le visage de Bela. Celle-ci s’installa à côté de Jhia. La Thêta continua à jouer le jeu un petit moment avant de se retourner vers elle, lorsqu’elle l’interpella. Elles furent alors face à face. Jhia se sentit mal pour Bela lorsqu’elle lui demanda ce qu’elle avait, pourquoi elle était là et par ses autres paroles, sentit combien elle s’inquiétait pour elle. La jeune femme ne répondit pas toute suite. Elle enleva d’abord ses écouteurs puis finalement, elle s’adressa à elle.

Mais non Bela! Tout va bien… Je suis juste venue faire mon check up annuel... mentit-elle, détournant son regard de celui de son amie.

Je…Je n’ai rien ma belle t’inquiète. Tu le sais que je suis une dure à cuir B. alors il n’y a pas de danger. Faut pas paniquer comme ça, c’est mauvais pour ton bébé …fit-elle en lui tapotant la main.
Sinon comment ça va? On ne s’est pas vu depuis un moment.. T’es venu pour ton rendez-vous mensuel de grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

pv ♣ secrets can't be keep forever, that's why you have friends - jhia' Empty
MessageSujet: Re: pv ♣ secrets can't be keep forever, that's why you have friends - jhia' pv ♣ secrets can't be keep forever, that's why you have friends - jhia' EmptyDim 26 Sep - 3:56

    Je le voyais enlever ses écouteurs. Son truc machin annuel, mon cul ouais. Elle le faisait au printemps, avec tout ce qui était rhume des foins, éviter de les attraper, ou en hiver, avec l'habituelle grippe. Mais à la rentrée : jamais. Je connaissais Jhianiffer, je savais qu'il y avait autre chose. Elle n'avait pas l'air particulièrement mal. Et puis elle ne tombait pas souvent malade, pas assez pour venir ici. Pas au point de devoir consulter un médecin hospitalier. « Te fous pas de ma gueule. Il se passe quoi ? » J'étais devenue froide. Je voulais qu'elle me dise ce qui aillait. J'étais son amie oui ou merde ? Je me radoucie légèrement lorsque je la sentis tapoter ma main. J'abusais un peu. « Jhia', tu perds la boule, on s'est vues mercredi au déjeuner avec Cappy' et Nina ! Et puis si t'es une dure à cuir, pourquoi tu fais ton check up en avance, hein ? Je suis peut-être enceinte, et on s'en fout de l'état de ma grossesse, si ça allait mal je t'aurais déjà envoyée un texto, moi. Parce que t'es mon amie et que t'as le droit d'être au courant mais on dirait pas que tu le ressentes de la même manière. Tu peux me parler tu sais, je vais pas aller le répéter partout. Alors oui, je m'inquiètes, parce que je tiens à toi et que tu viendrais pas là si il n'y avait rien de grave. Oh, et c'est pas un bébé, c'est un garçon. » Je sentais son malaise. Elle me cachait un truc. Elle pouvait avoir l'air le plus normal du monde, ses mains trahissaient tout. Elle passait inlassablement ses doigts sur ses écouteurs. Elle ne me dirait pas le truc comme ça, surtout si c'était important. Je devais deviner. Je venais de quitter le médecin, on était donc au service maternité. Jhia n'allait pas adopter quand même ? Non, ce serait bizarre. On avait fait un pacte, quand on avait dix ans, de pas avoir d'enfant avant de s'en parler. Enfin, je l'avais un peu rompu, certes, mais tout de même. Je la scrutais, c'était presque malsain à quel point j'essayais de lire dans son esprit. Avant, notre taux alcoolémie nous reliait, c'était plus facile. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien OH MON DIEU ! « MERDE JHIA ! » J'entendis une infirmière rouspéter, j'en avais rien à faire, il s'agissait d'une de mes meilleures amies. J'avais le droit de crier un peu, non ? « Soit tu t'es trompée de service, mais en beauté, soit , bordel, t'es enceinte. » Je restais choquée. Elle était pas aussi conne que ça, si ? Elle m'avait dit qu'elle était retournée avec Thomas, un mec que je sais pas, je le sentais pas, mais qu'elle avait l'air d'aimer.. bon. Comme elle veut. Mais je ne le voyais pas père. Je vendais la peau de l'ours avant de l'avoir tué, rien n'était sur. La grossesse, ça ressemblait presque à une maladie comme ça. Je venais juste de m'en accommoder, devoir me débrouiller pour dire à Jhiannifer qu'elle allait faire des allers-retours lit/toilettes très très fréquents le matin pendant trois mois alors qu'elle avait du m'expliquer ce que c'était d'avoir ces règles... Ouais, je suis la seule à trouver ça étrange ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

pv ♣ secrets can't be keep forever, that's why you have friends - jhia' Empty
MessageSujet: Re: pv ♣ secrets can't be keep forever, that's why you have friends - jhia' pv ♣ secrets can't be keep forever, that's why you have friends - jhia' EmptyMer 6 Oct - 21:57

La poisse.Alors qu'elle avait fait exprès de prendre un rendez-vous en après-midi, pendant les cours pour ne pas rencontrer personne, le destin avait décidé de mettre Belammée sur son chemin. Pourquoi le destin s'acharnait-il autant sur elle? Qu'avait-elle fait de mal pour être aussi mal chanceuse? Jamais elle ne le saurait.

Même si elle avait essayer de l'éviter, elle n'avait pas tardé à la repérer. Elle avait été surprise de la trouver ici dans un hôpital...N'importe qui qui la connaissait aurait trouvé cela inquiétant...Mais rapidement, Jhia s'était sauvé de la situation, comme elle le faisait toujours, avec une excuse. Cependant, cela n'avait pas eu l'effet escompé. Bela ne goba point son excuse et, lui fit rapidement savoir qu'elle n'était pas dupe. Elle insista ensuite,voulant savoir la raison de sa présence. Jhia ne répondit rien cependant. Elle se contenta de jouer nerveusement avec ses écouteurs. Bela essaya ensuite de la convaincre , qu'elle pouvait avoir confiance en elle.
Mais non c'est pas comme ça B. . Je sais que je peux te faire confiance...Simplement, c'est tellement...compliqué!Oh mon dieu! Un garçon? Félicitations pour toi Bela! se réjouit-elle pour son amie.

Elle recommença ensuite à jouer avec ses écouteurs, souhaitant qu'elle abandonne.Sa nervosité grimpa d'une coche lorsqu'elle sentit le regard insistant de Bela sur elle...

"Faites qu'elle ne découvre pas la vérité par elle même por favor..." supplia-t-elle au fond d'elle même. Puis elle faillit bondir de sa chaise, lorsque Bellamée cria son nom.Lorsque son amie évoqua le fait qu'elle soit enceinte, elle soupira, vaincu, avant de baisser les yeux au sol.

On ne peut rien te cacher à toi...En effet je suis enceinte... en fait, il y a beaucoup de chance que je le sois...Ça fait pas longtemps que j'ai des doutes...C'est tellement ironique...C'est moi la plus vieille de nous deux et c'est toi qui va devoir tout m'apprendre sur le sujet... Parce que je si le suis , je vais le garder tout comme toi, même si j'ignore qui est le père... J'en reviens toujours pas combien je suis conne...Qu'est-ce que je vais faire après , si je le suis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

pv ♣ secrets can't be keep forever, that's why you have friends - jhia' Empty
MessageSujet: Re: pv ♣ secrets can't be keep forever, that's why you have friends - jhia' pv ♣ secrets can't be keep forever, that's why you have friends - jhia' EmptyLun 11 Oct - 1:43

    Je regardais Jhia. Je ne la comprenais pas vraiment. Je ne voyais pas pourquoi elle ne voualit pas me dire ce qu'elle faisait là, parce qu'on avait un peu pris l'habitude de tout se dire . Ça me pênait dans un sens, j'avais l'impression qu'elle n'avait pas confiance en moi, que j'étais plus son amie comme avant et surtout qu'elle pensait que je pouvais la juger. Soit elle venait adopter, soit faire des examens de grossesse, c'était logique selon moi, car je sortais juste du cabinet. Je lui souris quand elle me dit ses félicitations. J'avais vraiment envie que ce soit un garçon, les filles sont vraiment prises de têtes et ça me faisait royalement chier genre... Maintenant ? C'était compliqué, oui, et alors ? C'était toujours moins compliqué à deux. Je me souviens que le jours j'étais tombée enceinte, j'avais du le dire à tout le monde, parce que je ne savais pas quoi, j'avais juste besoin d'entendre quelqu'un me dire que tout irait, que je pouvais le faire, que j'étais capable de ça, quelqu'un pour effacer le brouillard qu'il y avait dans ma tête.

    Elle jouait avec ses écouteurs, ce n'était pas un bon signe, je le savais. Je le connaissais depuis assez longtemps pour pouvoir analyser ses moindres faits et gestes, ces petites manies qui viennent avec le temps. Je m'était toujours demandé, du temps où j'étais à Miami, où elle était partie ? Elle me l'avait dit, je ne pouvais pas lui en vouloir, par amour, j'étais prête à tout. Juste.. Elle aurait pu prévenir quand même. Comme si elle croyait que j'allais repartir sans la vraie raison de sa venue ici. Elle se mettait le doigt dans l'œil jusqu'au coude. Je ne pouvais juste pas laisser Jhianiffer. Mais j'avais vu juste. Je lui souris et la pris dans mes bras.

    « Haha et dire que c'est toi qui m'a expliqué la différence entre un tampon avec et sans applicateur. Ben, au début, c'est un peu chiant, surtout quand tu sais pas trop ce que ça va donner tu vois ? Puis t'as les trucs genre nausées et tout ça qui vont commencer et c'est pas cool. Le truc, c'est de boire de l'eau souvent, apparemment, c'est bien de marcher aussi mais comme je le faisais aussi avant.. Après, je pense que c'est différent pour chacune donc ça se verra au fil du temps. Mais on s'y fait tu sais, c'est pas si terrible que ça en a l'air. C'est pas fabuleux non plus et pas vraiment glamour mais bon... Pour le père, faut voir selon les dates et tout ça, suivant de combien de temps t'es enceinte et tout. Pour une fois que ça me sert d'être fidèle.. Je savais direct que c'était Charlie haha. C'est pas une connerie, ça arrive. Et comme tu veux pas avorter ou faire adopter, je le sais, va falloir faire avec cocotte et en parler au père parce que quoi qu'on dise, ça aide toujours. C'est la personne qui comprendra le mieux ce que tu vis pile au même moment que toi. Alors si t'es enceinte Jhia, ce que tu vas faire, c'est me réserver une date pour qu'on fasse du shopping, tu veux bien ? »

    Je lui souris, je voulais juste la rassurer. Le moment de doute, c'était le plus pénible à accepter. Je replaçais des mèches de ses cheveux, elle avait l'air déboussolée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

pv ♣ secrets can't be keep forever, that's why you have friends - jhia' Empty
MessageSujet: Re: pv ♣ secrets can't be keep forever, that's why you have friends - jhia' pv ♣ secrets can't be keep forever, that's why you have friends - jhia' EmptyMar 12 Oct - 2:25

Ouf. Enfin elle était libérée de ce poids lourd. Elle venait de révéler son secret à sa meilleure amie. Cela fasait une personne de plus d'informer.Évidemment,elle s'en voulait à mort de ne pas l'avoir prévenue plus tôt. Elle était quand même quelqu'un d'important dans sa vie, quasiment comme une soeur.En tout cas,elle espérait qu'elle lui en voudrait pas trop...Maintenant, il ne lui restait plus qu'à prévenir sa famille.Pour ce qui est de ses autres amis,elle les préviendrait au fur et à mesure que son ventre grossirait. Sinon, elle ne savait pas vraiment comment elle ferait pour en parler à sa famille. Elle craignait la réaction de sa belle-mère et ses demi-frères,mais surtout de son père. Ce dernier était tout aussi imprévisible que sa progéniture et, en même temps, lorsqu'il s'énervait,c'était pas beau à voir. Jhia savait qu'il serait très remontée ,voire pire. Jamais elle n'avait autant gaffé de sa vie.
Lorsque Bela la pris dans ses bras, cela lui raporta un certain réconfort.Elle soupira.Puis après un moment ainsi, elle se défit de son étreinte.
Haha! Avoue...C'est tellement ironique! Imagine , moi j'ai du apprendre à faire la différence entre les deux toute seule. Cela veux dire, que j'ai du tâcher mes jeans une bonne quinzaine de fois avant de comprendre la leçon...Oh non moi ça déjà commencé depuis un moment...C'est l'enfer! à cause de ça, je ne peux jamais manger à ma faim...C'est pourquoi depuis un moment, je saute le dîner...Comme ça personne ne se doute de rien...Si j'allais à la cafet,on finirait par se douter que quelque chose ne tourne pas rond si mon cabaret ne déborde pas de fruits et de desserts....Ouais c'est vrai pour l'eau...Moi je mange aussi des pommes...Ça m'aide...Mais je ne sais pas pour la marche,j'ai jamais essayé.Pas si terrible? Tu parles! Jusqu'à maintenant , je ne vis que l'enfer. Je commence à avoir de la difficulté à me marcher avec mes talons vertigineux. C'est pas fashion du tout être enceinte! Sauf quand on s'appelle Angelina Jolie peut-être...J'ai pas hâte aux prochains mois...C'est ce que je vais faire. Je vais vérifier mon cellulaire. Heuresement que je note tous mes rendez-vous...Vive le Blackberry! ...Haha! Tu le sais que la fidélité,c'est pas vraiment ma spécialité...Ouais ça arrive surtout quand tu te protèges pas...Ouais t'as raison. Je vais devoir assumer. En même temps ça m'intrigue, mais ça m'effraie aussi...Sûrement! Reste plus qu'à le trouver...Évidemment ma chérie. Mais ça serait sûrement pas avant ton retour de la Sorbonne. Tu vas tellement me manquer quand tu seras parti... Sur qui je vais compter pour me soutenir durant cette épreuve? Oh mon Dieu ! Si je suis enceinte, j'aimerais tellement que ce soit une petite fille, avec de beaux yeux comme moi et tout...Haha , regarde-moi qui imagine de quoi aura l'air mon bébé...Et dire que je ne voulais pas du tout d'enfants...
Elle soupira lorsque son amie replaça une mèche de ses cheveux qui lui cachait le visage.La vie pouvait être si étrange parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

pv ♣ secrets can't be keep forever, that's why you have friends - jhia' Empty
MessageSujet: Re: pv ♣ secrets can't be keep forever, that's why you have friends - jhia' pv ♣ secrets can't be keep forever, that's why you have friends - jhia' EmptyMar 2 Nov - 22:49

    Et voilà que je me retrouvais là avec Jhia, à parler de règles.. Génial. Je me demandais à quoi elle pensait. Surtout si elle pensait déjà à ce qu'elle allait faire. Je me souviens du jour où j'ai appris que j'étais enceinte, à l'hôpital. J'étais totalement perdue, je ne savais vraiment pas si je devais être heureuse ou non. Alors pour prendre du recul, j'ai demandé le divorce, j'ai voulu mettre Kienan en dehors de ma vie, j'ai essayé de rendre ma vie plus simple mais l'absence de Charlie est assez insoutenable. C'était assez dur, en fait, de savoir comment réagir, un peu comme lorsque vous avez votre premier petit copain. Si vous en avez une, vous vous ruée vers une amie déjà en couple avant de vous rendre compte que c'est très personnel et qua chaque relation est différente, alors vous virez à l'improvisation totale.

    C'était sans doute ce qui allait arriver à Jhia, je ne savais pas avec qui elle allait en parler, ni qui était le père. Une fois que vous savez avec qui vous allez traverser ça, il y a une certaine structure, une stabilité qui s'installe, parce qu'il vous la faut. Votre corps évolue et c'est ça qui est instable. Ça me fait sourire d'entendre Jhiannifer, elle avait toujours cette manière de placer ses chaussures, n'importe quand.

    « Finalement je pars pas en France, je préfère rester ici, surtout que j'ai un peu peur de l'avion en était enceinte. Et Charlie ne part pas, alors j'aurais eu du mal à passer trois mois à l'étranger à mon avis, sans le voir, en ayant le décalage horaire et tout. Je préfère y aller plus tard quand j'aurais l'occasion. Et puis j'y allais avec mon père et Hugo avant ma fugue, c'est pour ça qu'on pouvait jamais se voir l'été et que tu râlais. Hum... tu veux qu'on aille étudier ton agenda au café ? Non, j'aime pas les hôpitaux surtout. Je sais pas, ça doit venir du fait que j'ai peur de faire des taches vu que c'est tout blanc. C'est un peu bête d'ailleurs, parce que si jamais il y a du sang partout, bonjour le nettoyage ! On va demander aux malades de pas saigner bientôt enfin bon, on peut juste sortir d'ici ? »

    Sans attendre sa réponse, je me levais et engageait mon pas vers la sortie. L'air frais, même si c'était celui de San Franscico. Je n'aurais pas pu faire médecin. Juste que je trouve ça dégoutant, je suis pas le genre de filles qui s'ouvraient les veines. Non, je les pourrissais de l'intérieur avec l'héroïne. J'entendais les talons de mon amie claquer derrière moi, j'avais du mal à me dire que nous étions dans la même galère. A des stades différents. Et pourtant, on était encore jeunes. Mais si les filles sur mtv y arrivent, pourquoi pas nous ?

    « Hum... J'avoue que c'est assez dur d'être à la pointe de la mode en étant enceinte. Tiens, il faudrait dire ça aux créateurs, de faire des vêtements beaux pour le femmes enceinte, et pas des trucs qui ont l'air d'avoir plus que notre âge, tu vois ? Hum, faut être fidèle si tu te protèges pas, parce que les maladies, ça va aussi vite que de tomber enceinte. Et puis oui, tu vas devoir abandonner tes chaussures, t'auras pas le choix de toute manière. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

pv ♣ secrets can't be keep forever, that's why you have friends - jhia' Empty
MessageSujet: Re: pv ♣ secrets can't be keep forever, that's why you have friends - jhia' pv ♣ secrets can't be keep forever, that's why you have friends - jhia' EmptyLun 8 Nov - 15:50

Ça faisait du bien de parler avec quelqu’un qui la comprenait, vu qu’elles étaient toutes les deux dans la même galère. C’était tellement ironique. Si on lui avait dit qu’un jour Bellamée et elle tomberait enceinte en même temps, elle aurait bien rit. Mais ce n’était pas une blague. C’était bel et bien une réalité. Dans quelques mois, toutes deux deviendraient mères. Cependant, contrairement à sa jeune amie, elle ne pourrait pas confier l’enfant à son père, dont d’ailleurs elle ne connaissait pas l’identité. Sinon, alors, sa vie changerait du tout au tout. Elle aurait de nouvelles responsabilités en rapport avec son enfant, mais elle savait qu’elle pourrait quand même compter sur l’aide de la Sigma dans les pires cas. Ce serait toutefois tellement mignon. Leurs deux enfants seraient sûrement les meilleurs amis du monde. Ils iraient à la même crèche, à la même école, puis arrivée au lycée seraient toujours soudés, à moins qu’ils ne sortent ensemble, si Jhia avait une petite fille. Puis peut-être qu’après, ensemble, les deux jeunes mères organiseraient les fiançailles puis les noces de leurs bouts de chou. Qui sait? Seul le destin pourrait le dire…. Elle ne pouvait rien prévoir maintenant. Elle avait perdu le contrôle de sa vie, qu’elle ne reprendrait que lorsqu’elle aurait été sûre d’être enceinte…Et même là , si elle l’était, sa vie ne serait alors que plus chaotique et, elle ne pourrait alors plus rien contrôler jusqu’à la naissance de cet enfant. Son corps changerait, ses habitudes de vie, voir même les gens qu’elle côtoyait, et ça l’effrayait… Heureusement, elle fut rassurée de savoir que Bellamée ne partait plus en France. Elle ne serait pas seule dans cette épreuve. Cette nouvelle l’enchanta tellement qu’elle se jeta sur son amie, qu’elle enlaça.

Si tu savais combien ça me fait plaisir! J’avais tellement peut de me retrouver seule…. Comment aurais-je pu vivre sans toi, si en effet j’attends bel et bien un enfant B. ? Humm…Mon agenda ? fit-elle en se détachant d’elle.
Mais non … Je préfère ne pas y penser tout de suite…. Mais on peut toujours aller prendre un café…Il me reste encore quinze minutes avant mon rendez-vous avec le médecin. fit-elle d’un ton compatissant, se remémorant alors que la jeune rouquine avait toujours détesté les hôpitaux.
Puis alors que son amie se levait, elle rangea son Ipod dans son sac à main avant de se lever. Juchée sur ses hauts talons, elle ne tarda pas à rejoindre sa copine. Entendant alors la remarque de son amie, elle sourit, amusée.
Ouais! Faudrait leur en glisser un mot, parce que franchement, ça craint! Il n’est pas question que je m’habille comme ma grand-mère…Et même ma grand-mère, elle a du style!.. Puis au pire j’aurais qu’à faire comme Angelina Jolie et mettre des maxi-dress avec des sandales et des verres fumés…. Ça de la classe quand même … Oui, je n le sais … Han han !Pas question d’abandonner mes chaussures! C’est comme mes bébés, ces trucs –là …C’est la base même de mon style! fit-elle en pointant ses échasses stylisées. Puis après un moment de silence, elle éclata de rire.

Ah,la jeunesse… fit-elle d’une ton nostalgique.

Fin
Revenir en haut Aller en bas
Augusto P. Da Volpedo
there's no place like berkeley
Augusto P. Da Volpedo
prénom, pseudo : Stéph'
date d'inscription : 23/02/2010
nombre de messages : 26130
disponibilité rp : constance
avatar : jamie dornan

pv ♣ secrets can't be keep forever, that's why you have friends - jhia' Empty
MessageSujet: Re: pv ♣ secrets can't be keep forever, that's why you have friends - jhia' pv ♣ secrets can't be keep forever, that's why you have friends - jhia' EmptyDim 14 Nov - 10:09

corbeille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

pv ♣ secrets can't be keep forever, that's why you have friends - jhia' Empty
MessageSujet: Re: pv ♣ secrets can't be keep forever, that's why you have friends - jhia' pv ♣ secrets can't be keep forever, that's why you have friends - jhia' Empty

Revenir en haut Aller en bas

pv ♣ secrets can't be keep forever, that's why you have friends - jhia'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Maviet Aylenwood ❀ Friends are for now, best friends are forever.
» I want you forever, forever and always through the good and the bad and the ugly. We'll grow old together forever and always.
» ♣ Stanley D. Davis Feat Eminem ♣ Thug Life ... ♣
» ❥ they say that love is forever. Your forever is all i need.
» New friends can often have a better time together than old friends. Silver and Garrett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-