the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Que peut-on faire dans un laverie?.. (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Que peut-on faire dans un laverie?.. (Libre) Empty
MessageSujet: Que peut-on faire dans un laverie?.. (Libre) Que peut-on faire dans un laverie?.. (Libre) EmptyDim 27 Jan - 15:34

La salle était vide, laissant seul Zachary, assis sur une des nombreuses machines de la laverie, le regard vague. Que faisait-il ici? Il attendait... Et qu'attendait-il? Dans une laverie, la réponse est plutôt facile à donner, il attendait que la machine eut fini de tourner et de laver son linge. Sous ses fesses tremblait la machine à laver, secouant légèrement la bouteille de whisky à moitié vidée du jeune homme, à ses côtés ainsi que deux mégots de cônes qu'il avait fumé autant qu'il avait pu. Le dernier était à moitié consumé, coincé entre deux de ses doigts, totalement immobiles, une fine fumée s'échappant du point incandescent, dégageant une douce odeur. Mais à ce moment, Zach ne la sentait pas, immobile, le regard vague, l'esprit ailleurs sous l'effet du joint. Il avait donc les moyens d'attendre que sa machine fut finie et qu'elle lui rendre ses vêtements... Si seulement il s'en souvenait.

Il avait dégagé autour de lui une fine fumée blanchâtre à laquelle il ajoutait quelques filets à chaque fois qu'il tirait de nouveau. Au bout d'un moment, quand il but une nouvelle gorgée de whisky et qu'il ne sentait plus la machine à laver vibrer sous ses fesses, le jeune homme se leva, posant le pilon sur le rebord de la machine blanche et s'avança vers l'unique fenêtre de la salle pour aérer. Seule fenêtre, et seule source de lumière. C'est avec difficultés qu'il marcha jusqu'à se place initiale et récupérer le pilon sans se brûler. Il essaya ensuite de remonter sur la machine... Au prix de la bouteille de whisky: celle-ci, à cause d'un malheureux coup de genoux mal contrôlé, tomba jusqu'à s'éclater à terre sur le carrelage luisant, reflétant la seule lumière qui éclairait la pièce. Dans un juron, Zachary retomba sur ses converses et se mit à ramasser autant qu'il pouvait les morceaux de verres, tout en étant en deuil. Bien entendu, défoncé comme il était, il se coupa.

Ce fut à peu près à ce moment qu'il décida d'abandonner sa labeur et remonter sur la machine, faisant dangereusement trembler la joint toujours posé sur le rebord, au dessus de l'alcool étalé sur le sol, jusqu'à ce qu'il le reprenne en main et en reprenne une bouffée. Il se croyait bien, jusqu'à ce que la lumière s'alluma, l'obligeant à se protéger les yeux, laissant apparaitre dans l'encadrure de la porte une sombre silhouette..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Que peut-on faire dans un laverie?.. (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire dans un laverie?.. (Libre) Que peut-on faire dans un laverie?.. (Libre) EmptyDim 27 Jan - 15:51

    [Flash-Back] Trois heures trente du matin. Gabriel est réveillé par les grincements du lit de son chèr voisin. Comme depuis 2 ans d'ailleurs. Il s'assied sur le rebord de son lit et se frotte machinalement le visage avec ses 2 mains. Méga-crevé, le type >< Il arrivait plus a dormir. Merde... Il a pourtant essayé de se recouchre, rien ne se passe. Mémo a lui-même: taper son voisin. Bon. Il était réveillé en plein milieu de la nuit, que pouvait-il faire? Comme toujours quand il était réveillé en plein milieu de la nuit, il allait faire sa machine. En pleine journée, la salle était pleine et chaque machine était occupée, mais en pleine nuit, il n'y avait personne. En général. Il sauta dans son Jeans, enfila un t-shirt, mit un peu de déo (on ne sait jamais sur qui on peut tomber), se recoiffa machinalement d'un geste de la main, prit sa manne, ses clés, de la lessive, et sortit. Il arriva dans la salle et alluma la lumière.[Fin du flash-Back.]

    Gabriel était a la laverie et vit des débris de verre par terre. Il regarda alors la machine au dessus. Un gars était assis, le regard vide et un joint entre les mains. Il était complètement défoncé. Voilà ce qu'il avait oublié: de quoi boire et fumer. Dans un sens, il n'en avait pas vraiment besoin, mais c'était distrayant. Mais fumer sans Jey n'était pas si drôle; en fait, ce qui était drôle, c'était de fumer avec quelqu'un. Il s'approcha du type et déposa sa manne au dessus d'une machine.


    _ Salut. T'es complètement défoncé mon gars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Que peut-on faire dans un laverie?.. (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire dans un laverie?.. (Libre) Que peut-on faire dans un laverie?.. (Libre) EmptyDim 27 Jan - 16:18

Se frottant les yeux pour s'habituer à la lumière, Zachary ne put voir que "clairement" le visage de son "agresseur". Sans même bouger de sa machine, très satisfait de la place qu'il avait et ne voyant la peine de bouger, le jeune homme suivait des yeux Gabriel qui s'avançait dans la salle, puis poser sa manne au-dessus d'une machine. Quel taré de faire une machine à cette heure-ci... Après une ou deux secondes de réflexion, Zach retira ce qu'il venait de penser, s'étant rappelé pourquoi il était venu en premier lieu. Il eut d'ailleurs de la chance que ce ne soit pas quelqu'un de l'administration du campus... Qu'est-ce qu'il aurait pris pour avoir fumé en pleine nuit dans la laverie? Sans compter l'alcool... Et ses "antécédents". De toutes façons, vu à quel point il était, il ne pouvait pas faire pire... Ou si, peut-être. Sans grande réaction sur le coup de la part de Zachary, ce fut Gabriel qui prit la parole en premier:

_ Salut. T'es complètement défoncé mon gars.

A cette remarque, le jeune homme fronça légèrement les sourcils, et regarda "de plus près" Gabriel. Il ne lui fallut qu'à peine une dizaine de secondes (record après ce qu'il avait fumé) pour répondre d'un air las et vague, détachant ses yeux du jeune brun, tout en tirant de nouveau sur son cône et relachant à nouveau la fumée se mêlant au peu qui restait, le reste envolé par la fenêtre:
- Et toi tu m'as l'air complètement crevé.
Effectivement, les yeux cernés de Gabriel ne trompaient pas... On aurait pu croire qu'il était aussi défoncé que lui, s'imagina Zach, mais vu la différence entre leur temps de réaction, il en doutait fort. Après avoir retiré une nouvelle fois et laché un long filet de fumée claire, paraissant disparaitre plus vite avec de la lumière que dans le noir illuminé par quelques rayons de lune, il le tendit mal assuré vers ce nouveau venu:
- J'ai rien d'autre à te proposer...
D'un oeil presque attristé, il fixa les débris de verre ainsi que la tache de liquide dégageant une forte odeur d'alcool recouvrant le sol.



[Je suis désolé, je manque vraiment d'inspiration...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Que peut-on faire dans un laverie?.. (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire dans un laverie?.. (Libre) Que peut-on faire dans un laverie?.. (Libre) EmptyLun 28 Jan - 16:48

    Ok, le gars disait vrai. Gabriel était vraiment crevé; pour cause, il était 3 heures du matin et n'avait pas bu une goute de café. Il répondit au gars d'un signe de tête tout en remplissant la machine de linge. Tout en ouvrant sa boite de poudre pour savon, il se tournait vers le gars, histoire qu'il fasse pas tomber son cône dans la flaque d'alcool qui trainait sous ses pieds.

    "C'est quoi que t'a fait tomber? Vodka? Whisky? Goldstrike?"

    Le goldstrike n'était pas la boisson la plus amusante a boire tout seul. En réalité, c'était tout simplement pas drôle de boire tout seul... Pendant que le gars lui tendait le cône, Gaby versa un peu de lessive dans le compartiment fait pour, puis quand il eut finit, il prit le cône du type. Pourquoi il le prit? Tout simplement parce que la vie de Gaby se résume en: fête, sexe, alcool, sexe, drogue, sexe. En gros, on se demande toujours ce qu'il fait dans cette confrérie. En même temps, a son arrivée, tout le monde le voulait. On l'acceptait avec les fêtards, puis aussi les musicos. Et évidemment, les GAMMA. Il les a choisi juste pour être avec Lindsay x).

    Ne changeons pas de sujet. Il tira une taffe sur le joint de mauvaise qualité que le gars lui avait refilé puis pensa a Jey. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas tiré ensemble ><. Il se disait qu'il allait présenter Jey au gars inconnu histoire que, comme on le dit pour tout, à trois c'est trois fois mieux! En parlant du type au prénom inconnu, Gaby pensa tout de suite a lui poser la question. Le gars était déchiré, mais il se rappellerait surement de son nom x]


    "Moi c'est Gaby Et toi?" Il appuya sur le bouton "tourner" de la machine et sauta dessus pour s'assoir, histoire de faire la causette avec le type. "Je suppose que tu es en première, je t'ai jamais vu dans les parages, et crois moi, les fumeurs de joint je les connais x)"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Que peut-on faire dans un laverie?.. (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire dans un laverie?.. (Libre) Que peut-on faire dans un laverie?.. (Libre) EmptyLun 28 Jan - 19:07

D'une petite voix comme attristée, Zachary voulu répondre la première question de l'inconnu, la réponse étant pour le moment claire dans ses esprits... Chose qui s'envole vite. En un clin d'oeil, le jeune homme se mit à sourire bêtement, le regard fixé sur la flaque dégageant une odeur d'alcool presque dérangeant pour quelqu'un qui n'y a été habitué, pensant à tout autre chose. On ne précisera d'ailleurs pas à quoi il pensait de peur de toucher la sensibilité des plus jeunes. Ou la sienne s'il se rendait compte de ses esprit x). Soit, il lui faut un peu de temps pour que la première question de Gabriel ne lui remonte au cerveau et qu'il se décide de répondre dans un haussement de sourcils, un regard paraissant crétin, une voix peu naturelle ainsi que ce même sourire qu'il adoptait souvent... Mais pas de son plein gré, la drogue s'en occupait.

- Whisky... C'est mieux quand y a personne le whisky... Maintenant qu'il y quelqu'un, c'est dommage.

Laissez le dire des bétises, ça ne lui fait pas de mal. Soudainement, Zach s'aperçut que le jeune homme qui était venu le surprendre et lui agresser les yeux était aussi venu le bombarder subitement de questions. Même s'il était défoncé, il pouvait y répondre... Juste un temps de reflexion un peu plus long qu'à l'habitude en plus. L'information indiquant que l'inconnu avait en fait un prénom, Gabriel, était rentré. Maintenant, il fallait que ça reste. Il voulait bien réfléchir à ses questions et même y répondre, mais avec ce qu'il avait fumé, en plus de mauvaise qualité, il ne fallait pas espérer beaucoup plus. Gaby s'était installé comme lui, assis sur sa machine après avoir lancé sa machine et tiré sur le joint. Zachary pouvait se féliciter du peu de temps qu'il avait mis pour programmer ses réponses puis les sortir, pour lui étant un record, sans lacher son sourire bêta:

- Enchanté Gaby. Zach. Je suis nouveau... C'est ma première année mais ma deuxième. Et pour fumer, je suis discret...

Avait-il été assez clair? Non, surement non, mais il avait fait de son mieux. Tout ce temps, son sourire ne lachait pas, même lorsque ses yeux éprouvaient une sorte d'affection et de culpabilité à l'égart de cette pauvre bouteille éclatée, il avait toujours ce même sourire significatif, qui pourrait presque faire peur...

- Toi non plus je t'ai jamais vu... Tu me diras, je m'en souviens sûrement plus. Ou juste... La suite lui échappa avant qu'il ne dérape sur un autre sujet. Mais... Pourquoi tu fais ta machine à cette heur-ci?

C'est vrai que la question était tentante... Etant donné le fait qu'il avait oublié pour quoi il était venu d'abord --'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Que peut-on faire dans un laverie?.. (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire dans un laverie?.. (Libre) Que peut-on faire dans un laverie?.. (Libre) EmptyMar 29 Jan - 16:45

    Gabriel reprit le join et tira une nouvelle taffe. C'était vraiment dégueu. Comment quelqu'un pouvait fumer ça? En même temps, il était lui même entrain de tirer dessus, il pouvait pas trop faire la remarque. Il regarda les débris de verre par terre. Ses longues jambes touchaient par terre et il shoota dans un fond de bouteille toujours antier, qui se brisa en se fracassant sur une autre machine. Du whisky? Gabriel n'en buvait pas. Il trouvait que c'était la boisson la plus "ennuyante" du monde, surement parce que les quelques fois où il en buvait, il était déchiré et tout seul, en plein milieu de la nuit. En gros, comme le gars au nom qui n'était plus aussi inconnu que ça - Zach -.

    Il le regarda et aquiescat d'un signe de tête quand il parla du Whisky, comprennant tout a fait ce qu'il voulait dire. Sans se vexer, il comprit dans un sens qu'il était de trop pour la fête. Mais Gabriel arrive toujours a s'incruster partout, c'est pour ça qu'on l'adore. Il ne comptait donc pas quitter la pièce. De toute façon, la machine avec son linge tournait et il n'avait pas envie de tout saloper. Il l'entendit parler, mais surtout répondre assez vite pour quelqu'un de totalement défoncé. Il était un peu étonné et sourit -intérieurement, ce n'est pas son genre de sourir pour de vrai-. Il répliqua à ce qu'il dit, directement. Pour une fois, Gaby n'était pas défoncé du tout. C'était rare quand même, en tout fumeur de join qui se respecte.


    "Aah, un de ses fameux doublants. T'arrive pas à jongler entre le sechage de cours, la fumette, les fêtes et les cours? T'inquiètes, on y est tout passés... Mais faut dire que j'ai de l'endurance..." Il marqua une courte pause avant de répliquer à sa deuxième partie de phrase. "En toutfumeur d'herbe qui se respecte, on est sencés connaitre un bon dealer de hash et aller chez lui... J'ai un pote qui l'achète en suisse, elle est super bonne tu devrais l'essayer..."

    Gabriel regarda de nouveau les débris de verre puis Zach, a tour de rôle. Il s'ennuyait a mourir. Faire une machine au milieu de la nuit sans rien avoir come distraction qu'un gars totalement défoncé et démoli car sa bouteille est éclatée par terre, ça n'a rien de distrayant x). Il sauta de sa machine et alla au distributeur. Il y avait évidemment le bouton "eau" sur lequel personne n'appuyait jamais qui était rempli de canettes de bières. Un ancien de la fac avait réussi à faire promettre au gars qui remplissait les machines d'en mettre un peu partout. Un ancien Gamma, un "modèle" de Gabriel. Il prit 2 canettes et en lanca une à Zach, un peu surpris par la question qu'il venait de poser, car Zac lui aussi était là.

    "Bah, je fais ma machine parce qu'il y a personne ici en général à 4 heures du matin, comme ça je peux sortir mon alcool de la cachette x)"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Que peut-on faire dans un laverie?.. (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire dans un laverie?.. (Libre) Que peut-on faire dans un laverie?.. (Libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Que peut-on faire dans un laverie?.. (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? {Esméralda & Amy}
» Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquée... [PV Caelan]
» L'alcool peut vous faire faire n'importe quoi + MACSEN
» Mélange de genres ?! Ça peut le faire !
» Journée détente ne peut que faire du bien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-