the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquée... [PV Caelan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquée... [PV Caelan] Empty
MessageSujet: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquée... [PV Caelan] Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquée... [PV Caelan] EmptyDim 24 Oct - 21:38



Toujours dans l’optique de sa recherche d’exposé qui s’était soldée par un échec après la visite surprise de son meilleur ami, Serah se décida ce coup-ci à entrer dans la bibliothèque. Un endroit calme remplie de livres plus ou moins intéressant. De quoi se détendre en espérant qu’elle ne croise personne d’assez farceur pour la détourner encore une fois de son but premier : Travailler. Du moins, elle essayait de se convaincre que c’était cela qu’elle voulait faire. La brunette s’avança entre les nombreuses rangées de livres en tout genre. Le rêve de tout rat de bibliothèque, ce que la française d’origine n’était certainement pas. Certes lire était vraiment quelque chose qu’elle aimait faire. Mais de-là à passer toute sa journée dans cette salle aussi magnifique soit elle, il y avait des limites. La jeune femme huma l’odeur des livres neufs tout en caressant du bout des doigts le bois scintillant des tables. Elle avait toujours eu un penchant prononcée pour les belles choses et la décoration. Un autre de ses hobbys parmi tant d’autre.

Bref, elle n’était pas là pour divaguer sur la décoration de sa future maison ou villa avec l’argent qu’elle avait, elle pouvait aisément se le permettre. Mais elle était là pour bosser encore et toujours. N’allez pas croire que Séraphine aimait ça. Simplement, il fallait bien réussir dans la vie. C’était tout simplement pour ça qu’elle étudiait raisonnablement. Elle s’installa sur une longue table qui se remplissait peu à peu. Elle emporta cinq livres avec elle et les posa sur la table avant de commencer à prendre des notes. De temps en temps, l’étudiante levait la tête surprenant des sourires en coins ou des regards en biais de garçons plus ou moins charmants. L’ainée des Lambert avait conscience qu’elle était jolie mais ce n’était son trip de collectionner les hommes, de les jeter après usage ou de se faire jeter selon le point de vue. Elle était nettement plus romantique. Aussi, toute cette marque d’intérêts lui faisait plaisir mais elle n’en tenait pas vraiment compte, sachant d’avance ce qui les intéressait réellement. Elle lâcha un soupir avant de se replonger dans son plan pour l’exposé. Mais quelqu’un attira son attention.

A sa vue, la demoiselle ne savait pas quoi faire. La relation qu’elle entretenait avec le garçon qu’elle apercevait été pour le moins compliqué. Caelan… Un étudiant en art du film comme elle. Autant les débuts avaient été vraiment chaotiques mais quelque chose de beau. Le jeune homme n’hésitait pas à la remettre à sa place dès qu’elle franchissait les limites qu’il avait établis. Résultat, la belle ne savait jamais comment réagir avec lui et si la journée allait être bien ou mauvaise. C’était vraiment déconcertant. Que faire ? Faire semblant de ne pas l’avoir vu. Ou aller vers lui tout en ne sachant pas si elle allait se faire envoyer paître ou non. Rien n’était facile avec Caelan… Un coup, il joue aux protecteurs et aux donneurs de morales. D’autres, il jouait les indifférents voir les garçons froids… Ce petit jeu commençait à lasser, voir agacer la jeune femme. Comptait-elle pour lui ou non ? A la fin, ça devenait lourd. Mais dans un autre cas, leur relation perdrait leur attrait. C’était cette ambiguïté qui au final, faisait tout. Une envie de protéger et un refus de l’admettre… Comment tout ceci allait finir, elle n’en savait rien…

Peu assurée d’avoir une réponse, la demoiselle fit un signe sans grande conviction, essayant d’attirer son attention pour voir ce qu’il en était. Après s’être bien mise en évidence, la jeune femme replongea dans sa lecture avant de voir le jeune homme apparaître pas loin d’elle. Etait-ce un simple hasard ? Une marque de politesse ou une véritable envie de la voir et de lui parler ? Elle resta un moment à le regarder avant de s’autoriser un sourire.

« Salut Caelan. Alors… que me vaut le privilège de te voir à la bibliothèque ? Une envie ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquée... [PV Caelan] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquée... [PV Caelan] Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquée... [PV Caelan] EmptyDim 24 Oct - 23:02

    Caelan n'avait pas vraiment débuté la journée dans une optique positive. De un, en prenant sa douche ce matin, il avait eu la mauvaise surprise de découvrir qu'il n'y avait pas, ou peu d'eau chaude. Et prendre des douches froides, il détestait ça. De deux, son chat avait eu la brillante idée de retourner sa litière. Heureusement elle n'était pas trop sale, mais ça l'avait bien emmerdé de devoir nettoyer les cochonneries de son animal. Ce dernier aurait déjà été tué plus de cent fois si Cael en avait eu la possibilité. De trois, il avait mis plus de vingt minutes avant de mettre la main sur son Blackberry dont il ne se sépare jamais. De quatre ? Ça le rendait malade rien que d'y penser mais il allait devoir bosser malgré sa gueule de bois carabinée récoltée la veille. Ça lui apprendrait à faire la bringue alors qu'il savait pertinemment le programme du lendemain. A chaque fois, il se disait "bon allez, plus jamais une comme celle-ci" mais il était incapable de se tenir à cette résolution. Une main sur le front, Caelan se dirigea vers la cuisine, ouvrit le tiroir à médocs et en extirpa une boite de doliprane. Il ingurgita un cachet à l'aide d'une gorgée d'eau et fit une grimace. C'était vraiment dégueulasse. Le jeune homme observa sa montre et poussa un soupire. Il s'était levé si tard que ça ? C'était déjà l'heure de partir à la bibliothèque pour, à son plus grand bonheur, aller étudier un petit peu. Attrapant son iPod Touch et sa veste à la volée, Wilcox sortit de son domicile en direction de l'antre des intellectuels.

    Le grand bâtiment qui se dressa devant lui était vraiment superbe. Ce n'était pas la première fois qu'il s'y rendait, loin de là, mais à chaque fois qu'il se trouvait en face, il ne pouvait s'empêcher de "s'émerveiller" devant sa grandeur. La bibliothèque, il aimait ça pour son calme et pour la diversité des ouvrages qu'il pouvait y trouver. Rares étaient les fois où Caelan avait des moments de répit entre ses soirées et ses sorties entre copains, alors il fallait l'avouer, des petits moments de calmes dans ce monde agité avaient toujours raison de lui. D'ailleurs, rien qu'en pénétrant à l'intérieur de la bibliothèque il sentait sa mauvaise humeur s'envoler petit à petit. Le garçon s'en alla directement chercher des livres qui touchaient à son domaine d'étude : le cinéma. Sauf que, étrangement, certains emplacements étaient vides. Quelqu'un avait déjà dû les emprunter, tant pis, il se contenterait de ce qu'il restait. D'un pas lent, Caelan sillonna les rayons, s'adossa aux étagères pour feuilleter certains bouquins, les reposaient ou au contraire les gardaient sous le bras, pour finalement se diriger vers les tables. Il s'assit à l'une d'elle, empila ses trouvailles les unes sur les autres et commença à lire le premier de la pile. Ouvrant son bloc note et commençant à prendre des notes, Caelan s'enferma dans sa petite bubulle et ne remarqua pas immédiatement la petite Séraphine installée à une table non loin. C'est quand il leva les yeux, entre cinq et dix minutes plus tard qu'il l'aperçut, puis elle lui fit un charmant petit signe (quoique pas très enthousiaste) avant de replonger dans ses écrits.

    Elle lui faisait la tête ou quoi ? Certes, au début de leur rencontre, il n'avait pas toujours été très gentil avec elle. Et pourtant, cette tête de linotte n'en démordait pas et il avait finit par lui trouver un côté attachant, attendrissant. Comme quoi, lorsqu'on s'accroche, il y a toujours du résultat. Mais... il se surprenait à la protéger un peu trop souvent et ça le tourmentait légèrement. Lorsqu'elle lui faisait un compte rendu d'une petite soirée arrosée pendant un cours trop chiant, il la rappelait à l'ordre alors que lui, il lui arrivait de faire bien pire. Alors certains jours, il préférait l'ignorer un peu. La laisser ruminer dans son coin sans trop y faire attention. Sauf qu'il ne se rendait pas compte à quel point cela insupportait la petite Sérah, et il ne voyait pas bien ce qu'elle pouvait lui reprocher. Bah, il allait lui demander en face. Il l'aimait bien, pas question de se voiler la face à son contact et de faire comme si non, il n'avait pas remarqué sa petite moue boudeuse. Décidé, il se leva, réunit ses livres et marcha jusqu'à la table de son amie. Tiens, les ouvrages qu'il cherchait, c'était elle qui les avait. Il aurait dû s'en douter. Le jeune homme s'installa en face d'elle, et cette dernière lui fit grâce d'un sourire. Elle ne devait pas être si fâchée dans ce cas, c'était déjà ça de gagné.

    SERAPHINE ; « Salut Caelan. Alors… que me vaut le privilège de te voir à la bibliothèque ? Une envie ? »
    CAELAN ; « Salut Sérah. Eh bien, si on veut. J'ai quelques trucs à rattraper alors il fallait que je fasse un tour ici. Tu vas bien ? »

    Le jeune homme déposa ses livres à côté de lui, rouvrit son bloc note et fit valser son stylo entre ses doigts tout en offrant un de ses plus beaux sourires à son interlocutrice. Alors, fâchée ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquée... [PV Caelan] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquée... [PV Caelan] Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquée... [PV Caelan] EmptyMer 27 Oct - 14:21

Visiblement, Caelan était de bonne humeur. La jeune femme s'autorisa un sourire à son contact. Apparement, elle ne risquait de se faire envoyer chier sous le coup d'une saute d'humeur de Môssieur Wilcox. C'était vraiment déstabilisant et Séraphine ignorait si un jour, elle pourrait s'y habituer. Sa venue était peut-être le signe de poser la question qui lui brûler les lèvres. Qu'était elle réellement pour lui ? Une amie ou simplement la personne parfaite pour subir toute ces humeurs ? Avait il conscience de ce qu'il faisait ? La brunette expira longuement et ferma les yeux. Avant de plonger son regard dans le sien, une expression d'apaisement sur le visage.

Caelan - Salut Sérah. Eh bien, si on veut. J'ai quelques trucs à rattraper alors il fallait que je fasse un tour ici. Tu va bien ?

Alors comme ça, l'Epsilon avait des trucs à rattraper ? C'était ça de ne pas être vraiment attentif en cours mais elle se garderait bien de le dire, de peur qu'il monte sur ses grands chevaux afin de lui faire la morale. Il fallait à tout prix éviter de gâcher sa bonne humeur avec de pareilles futilités. Le garçon pourrait enrager plus tard, laisser éclater sa colère suivant comment il prendrait la question de l'étudiante. La Sigma arrêta d'écrire alors qu'elle observait son vis-à-vis entraine de prendre des notes. Etant tous les deux dans le même cursus, elle avança ses livres vers lui, consciente qu'il en aurait besoin autant qu'elle.

Séraphine - Si tu en as besoin, n'hésite pas à emprunter les livres que j'ai pris, ce sera toujours plus facile. Sinon, ça va plutôt bien. J'essaye de trouver un plan pour mon exposé et en même temps je fais des recherches. Je me suis rabattue à la bibliothèque comme la dernière fois à la salle de tutorat, j'ai été interrompue par quelqu'un. Et ce coup ci, c'est toi. Enfin, tant mieux, au moins, je sais que je pourrai travailler un peu. Tu ne participe à l'échange avec la Sorbonne ? A croire que la plupart de mes connaissances ne vont pas là-bas...

Paris... elle aurait bien voulu faire partie de cet échange, au moins, elle aurait vu son père. Mais non, elle avait préférée ne pas y participer. Si elle revu son paternel, le seul, l'unique, peut-être qu'elle n'aurait jamais pu quitter la capitale et Berkeley était devenu tellement important pour elle que... sa décision lui forcément fait du mal. Elle adorait son père, c'était un fait. Depuis peu, l'aînée des Lambert avait apprit, par le biais d'une lettre, qu'il avait refait sa vie avec une femme du même âge, ayant traversée des épreuves similaires. Résultat, elle se retrouvait avec un demi-frère dont elle ignorait totalement l'existence. Le peu qu'elle connaissait de lui, était son âge: dix-sept ans et son prénom: Dylan. Sentant les larmes lui montaient aux yeux, elle arrêta de penser à tout ça. Pas question de pleurer devant toute une bibliothéque et Caelan.

Séraphine – Tu sais, je suis contente de te voir. Hormis les cours, on n’a pas trop eu le temps de se parler ces derniers temps. Bon j’ai eu des occasions mais desfois, je t’en sentais légèrement sur les nerfs ou j’avais l’impression de t’importuner alors qu’aujourd’hui, tout a l’air d’aller comme sur des roulettes. Je ne veux surtout pas baisser ta bonne humeur, loin de là. Mais… Je ne sais pas comment te le dire… Mais il faut que je te le dise, ça c’est sûr. Que tu sois au courant de ce qui se passe dans ma tête… C’est un vrai bordel en fait. Pareil à un tourbillon si on veut. J’ignore comment te le faire comprendre… Mais je vais éclater si je dis rien… Attends un peu que je trouve mes mots…

Ce n’était pas clair. Pas clair du tout. Serah en était consciente mais elle n’allait pas lui lâcher, clash comme ça, qu’elle ne savait pas quoi penser de lui, qu’elle ignorait si elle représentait vraiment quelque chose pour lui. Lui, que représentait-il pour la jeune femme ? Celui qui faisait attention à elle. Son gardien si l’on peut dire. Mais un protecteur qui l’ignorait. Au départ, Séraphine avait tout prévu. Comment elle allait lui poser la question, elle anticipait même sa réaction. Mais une fois devant le fait accompli, ce n’était plus du tout la même histoire. Et les mots paraissaient vraiment difficiles à sortir… Ce qui n’arrangeait en aucun l’affaire…

Séraphine – Caelan… Que suis-je réellement pour toi ? J’ai dû mal à te suivre. Autant desfois, t’es vraiment gentil avec moi. Tu joues le rôle du grand frère protecteur si l’on veut. Autant d’autres jours, j’ai l’impression de littéralement te faire chier. Tu m’envoies paître alors que je ne dis rien qui pourrait te mettre dans cet état… Je suppose que cette question ne te plait pas… mais je veux juste la vérité. Je ne t’oblige ni à me protéger, ni à me défendre, ni à rien du tout. Si ça t’embête d’endosser ce rôle malgré toi, dis-le. Au moins, ce sera clair.

Voilà, c’était dit. Elle ne pouvait plus reculer et dire que ce n’était qu’une blague. L’interrogation venait d’être posée et le verdict n’allait pas tarder à tomber. Serait-ce du regret qu’on pouvait apercevoir dans les yeux de la belle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquée... [PV Caelan] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquée... [PV Caelan] Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquée... [PV Caelan] EmptyJeu 28 Oct - 21:45

    Ah, elle n'était pas en colère contre lui. Elle souriait de façon naturelle et ça le rassurait d'emblée. Cependant... elle avait petite mine, elle semblait tourmentée, et Caelan se demandait d'où ces petites préoccupations visibles pouvaient provenir. Mais il se garda bien de lui poser la question. Si jamais elle avait des problèmes, il était inutile de raviver la plaie en la questionnant. Sans un mot, la demoiselle poussa les livres qu'elle avait emprunté vers lui, certainement consciente qu'elle avait pris les plus intéressants et qu'il allait forcément en avoir besoin. En effet, Caelan n'avait été que peu attentif durant les cours précédents, et une fois chez lui, n'avait fatalement pas tout saisi. Il esquissa un sourire destiné à Séraphine puis parcourut distraitement du regard les titres des bouquins.

    SERAPHINE : « Si tu en as besoin, n'hésite pas à emprunter les livres que j'ai pris, ce sera toujours plus facile. Sinon, ça va plutôt bien. J'essaye de trouver un plan pour mon exposé et en même temps je fais des recherches. Je me suis rabattue à la bibliothèque comme la dernière fois à la salle de tutorat, j'ai été interrompue par quelqu'un. Et ce coup ci, c'est toi. Enfin, tant mieux, au moins, je sais que je pourrai travailler un peu. Tu ne participe à l'échange avec la Sorbonne ? A croire que la plupart de mes connaissances ne vont pas là-bas... »
    CAELAN ; « C'est fort aimable. Merci. Si jamais je finis par te déranger, n'hésite pas à me le faire remarquer. L'échange ? Humm... Non. J'avais des choses prioritaires à faire, même si y participer ne m'aurait pas déplut... »

    Alors qu'il allait demander à Séraphine pourquoi elle ne prenait pas part à l'échange, il se ravisa lorsqu'il crut desceller dans ses yeux une pointe de tristesse. Le jeune homme connaissait très brièvement l'histoire de la brunette, et il se doutait que son refus était dû à son père. Lui, c'était plus particulièrement à cause de son frère. Ce dernier n'avait pas désiré faire l'échange, et le cadet avait vu là une occasion de l'approcher à nouveau afin de lui soutirer des explications à propos du conflit qui régnait entre eux deux. Parallèlement, il y avait le travail en masse qu'il devait rattraper. Il n'en était pas spécialement fier, mais il avait séché pas mal de ses heures de cours sous des prétextes divers et variés (inventés bien sur, de toutes pièces). Tandis que le jeune homme feuilletait un des livres "références" qui lui fournirait sans doute les réponses à ses questions, Séraphine reprit la parole. Caelan posa son coude sur la table et appuya sa tête sur son poing tout en levant les yeux vers elle.

    SERAPHINE ; « Tu sais, je suis contente de te voir. Hormis les cours, on n’a pas trop eu le temps de se parler ces derniers temps. Bon j’ai eu des occasions mais desfois, je t’en sentais légèrement sur les nerfs ou j’avais l’impression de t’importuner alors qu’aujourd’hui, tout a l’air d’aller comme sur des roulettes. Je ne veux surtout pas baisser ta bonne humeur, loin de là. Mais… Je ne sais pas comment te le dire… Mais il faut que je te le dise, ça c’est sûr. Que tu sois au courant de ce qui se passe dans ma tête… C’est un vrai bordel en fait. Pareil à un tourbillon si on veut. J’ignore comment te le faire comprendre… Mais je vais éclater si je dis rien… Attends un peu que je trouve mes mots… »

    Caelan fronça les sourcils, attendant une suite. Il ne fallait surtout pas qu'elle lui dise un truc du genre ; "je t'aime". Il avait de nombreuses fois rabroué des demoiselles qui avaient eues l'audace de lui avouer, sans trop de remords, mais Séraphine, il ne supporterait pas de lui faire de la peine. Cael ne tolérait pas que les autres lui fassent du mal, il ne dérogeait certainement pas à la règle. Certes, au fond, il était persuadé qu'elle n'allait pas lui dire ça, mais sait-on jamais ? Voyant qu'elle peinait à trouver ses mots, Caelan la soutint du regard tout en la "rassurant". Pourquoi pensait-elle à tort qu'il allait s'énerver si elle lui disait le fond de ses pensées ? Dans pratiquement tous les cas, Wilcox préférait ça ; la franchise (tout du moins avec les personnes qu'il appréciait).

    CAELAN ; « Je suis à mon tour ravi de te croiser et de tranquillement pouvoir te parler. Je suis navré si jamais j'ai pu t'intimider au point que tu hésites à venir me parler... Allez, dis-moi, ne t'en fais pas. »

    La miss Lambert sembla hésiter encore une minute, puis se jeta à l'eau.

    SERAPHINE ; « Caelan… Que suis-je réellement pour toi ? J’ai dû mal à te suivre. Autant desfois, t’es vraiment gentil avec moi. Tu joues le rôle du grand frère protecteur si l’on veut. Autant d’autres jours, j’ai l’impression de littéralement te faire chier. Tu m’envoies paître alors que je ne dis rien qui pourrait te mettre dans cet état… Je suppose que cette question ne te plait pas… mais je veux juste la vérité. Je ne t’oblige ni à me protéger, ni à me défendre, ni à rien du tout. Si ça t’embête d’endosser ce rôle malgré toi, dis-le. Au moins, ce sera clair. »

    Caelan eut une seconde de bug, comme qui dirait. Alors comme ça, il était une petite partie des tourments de son amie. Tout d'abord incrédule, Caelan se redressa et scruta le visage de son interlocutrice. A priori, elle ne déconnait pas. C'était sérieux, comme question. Et quelle réponse le jeune homme était-il censé lui donner ? Soit il se débarrassait de ce poids tout de suite en usant de ses jolis petits mots, soit il jouait la carte sincérité. La deuxième option lui sembla plus correcte, mais plus difficile aussi. Il ne se posait jamais ce genre de question, et il ne remettait jamais en cause ce genre de choses. Pour lui, c'était simple comme deux et deux font quatre ; soit je t'aime, soit je t'aime pas. En lui posant cette question, c'était comme si Séraphine l'avait forcé à faire face à un miroir et lui avait dit : Regarde-toi. Il n'y pas une chose qui t'échappe en ce qui concerne notre relation ? Elle lui faisait affronter les difficultés de l'amitié. Que suis-je réellement pour toi ? Ces mots tambourinèrent ses tempes. Si c'était un de ses potes qui lui avait demandé ça, qu'aurait-il répondu ? Maintenant que Séraphine en personne lui avait demandé, c'était un peu plus délicat. Évidemment, au fond, il savait ce qu'elle représentait pour lui. Une sorte de petite sœur. Une petite protégée. Un être sur lequel le ciel a demandé à Caelan de veiller. Mais était-il prêt à lui dire ça, ainsi, alors qu'il lui en avait fait bavé auparavant ? Que finalement, il lui avait "cédé" ? En la regardant une nouvelle fois, Caelan fut pris d'un profond sentiment de compassion en voyant son regret. Machinalement, un sourire attendrit s'étira sur le visage du jeune homme. Contrairement à ce que sa belle avait crû, il n'était pas monté sur ses grands chevaux.

    CAELAN ; « Tu devrais cesser de te poser de telles questions... Trop réfléchir pourrait nuire à ton sommeil, tu sais ? »

    Voyez encore une fois. Malgré lui, il lui avait donné un petit conseil pour son bien. Veiller sur elle, Caelan ne pouvait pas s'en empêcher. C'était devenu comme un devoir, et ça titillait légèrement son égo-sur-dimensionné. Mais aujourd'hui, il pouvait bien mettre cette fierté de côté, non ?

    CAELAN ; « Tout d'abord... Je suis désolé si jamais je t'ai fait de la peine. Ce n'était vraiment pas mon intention. Pourtant, te dire que tu ne seras plus victime de mes sautes d'humeurs serait te mentir, car je ne peux pas les contrôler. C'est plus fort que moi et tu l'as sans doute compris. Mais réfléchis, voyons. Penses-tu que je m'attarderais à te parler si je ne t'appréciais pas ? Je ne suis pas du genre à perdre mon temps. Tu es importante pour moi, Séraphine, et je suis touché voire honoré que tu me considères comme ton grand frère. »

    Voilà. Ainsi, il avait une pierre de coups. Caelan lui avait confirmé qu'elle était importante pour lui sans trop ébranler sa fierté en lui étalant qu'elle était pareille à une petite sœur. Est-ce qu'elle était convaincue ? Le jeune homme avait été sincère, elle avait intérêt à l'être. Si jamais elle avait d'autres questions, il était prêt à y répondre.

    CAELAN ; « Fais-moi confiance, un peu. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquée... [PV Caelan] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquée... [PV Caelan] Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquée... [PV Caelan] EmptySam 20 Nov - 21:41

Corbeille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquée... [PV Caelan] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquée... [PV Caelan] Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquée... [PV Caelan] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquée... [PV Caelan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? {Esméralda & Amy}
» Pourquoi juste foutre le bordel quand on peut tout fichtre en l'air? { Kirsten
» L'alcool peut vous faire faire n'importe quoi + MACSEN
» Partageons du plaisir, ça ne peut que nous faire du bien.
» Mélange de genres ?! Ça peut le faire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-