the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

En un simple dessin // Jessie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

En un simple dessin // Jessie Empty
MessageSujet: En un simple dessin // Jessie En un simple dessin // Jessie EmptySam 24 Avr - 19:56


    Un silence de mort régnait dans la salle de dessin, en entendant rien à part le son d'un crayon frottant contre une feuille, assis au milieu de la salle les yeux rivés sur sa feuille, Isaac, jeune artiste. Qui dessinait tous ce qu'il imaginait ou ce qu'il pensait, en ce moment il pensait à la belle Jessie. Une jeune fille qu'il voit souvent dans les couloirs ou au réfectoire, mais qu'il n'a jamais osé approcher.

    La timidité sans doute, ou alors le faite qu'il se croit inférieur au autre garçon de Berkeley car lui il a un secret, un secret dont il n'est pas fière pourtant il n'est pas si grave que cela, mais pour lui c'est un gros poids sur ses épaules. Quand on le regardait comme ça on pourrait croire à un homme peut amicale ou fuyant, non bien au contraire il aime avoir du contact avec les gens. C'est juste qu'il aime être seul et qu'il n'aime pas faire le premier pas vers les autres.

    Sur sa feuille, on pouvait voir le visage de Jessie dessiné en noir et blanc, avec son crayon de papier il reformait bien le contour des lèvres de celle-ci et refaisant les ombres de ses cheveux sur ses joues. Encore un dessin de fini que personne ne verra sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

En un simple dessin // Jessie Empty
MessageSujet: Re: En un simple dessin // Jessie En un simple dessin // Jessie EmptyDim 25 Avr - 18:14

En un simple dessin // Jessie 250b0f87054ee9fe885ede4fad146f4e En un simple dessin // Jessie 731267MQ_010_jpg

UNE ENVIE D'EN SAVOIR PLUS.




Jessie venait tout juste de recevoir un appel de son père, qui lui annonça une mauvaise nouvelle. En effet, les résultats médicaux de sa mère n'étaient pas bon et le cancer de cette dernière ne faisait que se détériorer d'avantage. Il fallait se rendre à l'évidence, Mme Brown n'en a plus pour très longtemps à vivre. Et étant donné que leur rapport mère-fille est très complice, cela allait être d'autant plus dur. Mais bon, la vie n'a pas toujours sourit à Jessie et il semblerait que ce ne soit pas encore terminé. Quand y'en a plus, y'en a encore...

Il était bientôt 15h et la sonnerie allait tout bientôt annoncé la fin du cours. Ouf, Jessie pourrait enfin se retrouver seule un moment, mais il fallait d'abord qu'elle passe à son casier afin de prendre ses affaires pour le lendemain, histoire de réviser un peu ses examens qui approchaient à grands pas.

Une fois dans les couloirs, et plus précisément en passant devant la salle de Musique et Art plastique, Jessie vit un jeune homme, seul. Il est plutôt rare de trouver des salles vides ou à moitié vides dans l'enceinte de l'université. D'habitude, il faut presque se battre pour avoir une place, surtout lorsqu'il ne s'agit pas d'une période cours. Elle plissa un peu les paupières afin de voir de qui il s'agissait. Le jeune homme semblait totalement plongé dans ses pensées. Il était visiblement en train de dessiner quelque chose qui lui tenait particulièrement à coeur, mais d'où elle était, Jessie ne pouvait pas deviner de quoi il s'agissait. Ce garçon lui disait quelque chose, mais elle ne parvenait pas à se rappeler qui, ni quoi. Bizarre, où avait-elle bien pu le croiser ? Puis, elle eut comme un flash : Il est ce mystérieux homme blond qu'elle a déjà surpris à plusieurs reprises en train de la regarder d'un air timide. Elle ne lui avait encore jamais parler, mais elle mourrait d'envie de savoir ce qu'il pensait ou ce qu'il cachait. Pourquoi la regarde-t-il ainsi pendant les pauses ? Et pourquoi n'est tout simplement jamais venu lui parler ? Comme elle avait quelques minutes devant elle et que c'était l'occasion où jamais, elle décida de prendre sur elle et de faire le premier pas. Elle s'approcha de la salle, toqua à la porte pour lui faire signe qu'elle s'apprêtait à entrer et pénétra dans la salle.

    JESSIE — « Salut toi, qu'est-ce que tu dessines de beau ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

En un simple dessin // Jessie Empty
MessageSujet: Re: En un simple dessin // Jessie En un simple dessin // Jessie EmptyDim 25 Avr - 22:10


    Isaac était dans ses pensées, un grand rêveur de l'éternel. Il aimerait que le monde sois meilleur et qu'il trouve quelqu'un qui pourrait le comprendre dans ses problèmes, et ses coup de blues. Il re-dessinait doucement le contour du visage de Jessie enfin le dessin de Jessie.

    A la recherche d'un autre idée de dessin peut-être, mais non il n'avait qu'elle dans la tête pour l'instant une chose bizarre car d'habitude il pense rarement au fille qu'il voit dans les couloirs. Mais à chaque fois qu'il la voit, il ne peut s'empêcher de la regarder timidement. Il n'entendit pas la porte s'ouvrir et le faite que celle dont il pensait en ce moment se trouvait près de lui.

    Jessie -- « Salut toi, qu'est-ce que tu dessines de beau ? »

    Isaac sursauta en entendant la voix de Jessie qu'il entend pour la première fois. Il glissa son dessin dans son sac laissant place à un autre dessin, une autre fille enfin son ancienne meilleure amie. Il releva la tête vers Jessie, timidement il n'a pas vraiment l'habitude qu'on vienne lui parler comme ça.

    Issac -- " Euh ... Salut, je dessines juste une fille..."
    Dit-il en baissant sa tête vers le dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

En un simple dessin // Jessie Empty
MessageSujet: Re: En un simple dessin // Jessie En un simple dessin // Jessie EmptyLun 3 Mai - 11:06

En un simple dessin // Jessie 250b0f87054ee9fe885ede4fad146f4e En un simple dessin // Jessie 731267MQ_010_jpg

UNE ENVIE D'EN SAVOIR PLUS.




Le jeune homme que Jessie venait d'aborder était tout à fait mignon, mais semblait pourtant si peu sûr de lui, elle avait du mal à comprendre. En se rapprochant de lui, elle avait essayé de voir ce qu'il était en train de dessiner, mais avait eu la vague impression qu'il n'en avait pas envie. On aurait presque dit qu'il avait cacher son dessin pour en ressortir un autre, mais Jessie devait certainement se faire des idées.. pourquoi un jeune homme qu'elle ne connait et qui est en train de dessiner mine de rien lui cacherait-il son oeuvre ? La réponse lui échappait.

    ISAAC — « Euh ... Salut, je dessines juste une fille... »


Jessie se pencha par dessus la table et jeta un coup d'oeil au dessin du jeune homme, dont elle ignorait le prénom. Il est clair que la demoiselle ne s'y connaît pas particulièrement en art, mais trait de crayon du jeune homme semblait excellent. Il devait sans doute être talentueux, et il ne fallait pas être qualifié dans le domaine pour s'en rendre compte. Effectivement, il s'agissait du portrait d'une fille, et même si Jessie ne connaissait visiblement pas la personne qui y était dessinée, cela semblait extrêment réel. L'oeuvre avait une certaine dimension qui donnait l'impression que le visage allait sortir du dessin, tellement les traits étaient bien réalisés.

    JESSIE — « Je t'avoue que je ne m'y connais pas ne art, mais ce dessin est juste magnifique. C'est ta petite amie qu'il représente ? »


A peine Jessie eu-t-elle le temps de poser sa question que le jeune homme devint rouge. Il avait cette capacité incroyable a attendrir Jessie, qui avait pourtant l'habitude d'avoir un coeur de pierre et de faire preuve de sarcasme et de cynisme. Devant l'air interloqué du jeune homme, elle décida de combler le silence qui pesait dans la pièce et se présenta.

    JESSIE — « Au fait, je m'appelle Jessie. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

En un simple dessin // Jessie Empty
MessageSujet: Re: En un simple dessin // Jessie En un simple dessin // Jessie EmptySam 8 Mai - 0:47


    Isaac se sentait un peu gêné de lui parlé alors que d'habitude, il ne fait que la croiser dans les couloirs et l'entendre parler avec ses copines ou ses copains. Mais jamais réellement envers lui. Le regard un peu dans le vide, Isaac la regardait de haut en bas discrètement, sans qu'elle puisse le voir. Elle était vraiment jolie...

    Jessie -- « Je t'avoue que je ne m'y connais pas ne art, mais ce dessin est juste magnifique. C'est ta petite amie qu'il représente ? »

    Isaac tourna la tête vers son dessin, elle sa petite amie... Oui avant mais plus maintenant, il ne la voit même plus puisqu'elle est en Europe. Il releva la tête vers Jessie et se mit à rougir, ne sachant pas vraiment quoi dire.

    Jessie -- « Au fait, je m'appelle Jessie. »

    Il lui fit un sourire au coin, avec ses joues encores rosies par la gêne. Un vrai timide ce garçon la, mais cela prouve qu'il a un grand coeur.

    Isaac -- « Moi, c'est Isaac...Non... Non ce n'est pas ma petite amie... Juste... Une amie... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

En un simple dessin // Jessie Empty
MessageSujet: Re: En un simple dessin // Jessie En un simple dessin // Jessie EmptyLun 10 Mai - 20:27

En un simple dessin // Jessie 250b0f87054ee9fe885ede4fad146f4e En un simple dessin // Jessie 731267MQ_010_jpg

UNE ENVIE D'EN SAVOIR PLUS.




Lorsqu'un homme venait s'adresser à Jessie, c'était en général pour la draguer ou pour lui faire des propositions indécentes. Loin d'être une sainte, il faut l'avouer, Jessie apprécie tout de même un brin de romantisme et de respect lorsqu'on s'adresse à elle. D'ailleurs, elle n'a pas vraiment l'habitude de faire le premier pas, ni même d'aller parler à des gens qu'elle ne connaît pas sans aucune raison. Et pourtant, elle venait de pénétrer dans la salle de dessin, en train de faire connaissance avec un jeune homme prénommé Isaac. Joli nom, original en plus.

Isaac — « Moi, c'est Isaac...Non... Non ce n'est pas ma petite amie... Juste... Une amie... »

Bien qu'il prétende que la jeune fille sur le dessin ne soit pas sa petite amie, il a bien du se passer quelque chose entre eux, étant donné la couleur que ses joues avaient pris en l'espace d'une seconde. Ce devait être un sacré timide, celui là, et cela ne faisait qu'attendrir Jessie de plus en plus. C'était plutôt inhabituel comme réaction, elle qui d'habitude n'est pas vraiment du genre à faire attention aux autres plus que ça.

Jessie — « Quoi qu'il en soit, joli dessin. Tu es doué ! »

Et il l'était certainement. Il avait réussi à dresser un portrait presque sur réaliste de cette fille et était parvenu à faire resortir ses traits d'une manière fine et jolie. On aurait presque dit une photo. Voyant que le jeune homme était mal à l'aise, Jessie ne sut pas trop quoi faire. Fallait-il continuer la conversation, ce qui lui plairait bien, ou alors le laisser tranquille et arrêter de l'embarrasser ?

Jessie — « Dis moi si je t'embête, hein :) Et je te laisse tranquille »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

En un simple dessin // Jessie Empty
MessageSujet: Re: En un simple dessin // Jessie En un simple dessin // Jessie EmptyLun 10 Mai - 20:37


    Je la regardais sans trop savoir quoi dire, à vrai dire, je faisais tout pour ne pas parlé car doué comme je suis, je serais capable de faire une grosse boulette et de la faire fuir. Je n'ai pas confiance en moi, enfin si mais pas quand je suis devant une jolie fille comme elle.

    Jessie -- « Quoi qu'il en soit, joli dessin. Tu es doué ! »

    Je lui fis un grand sourire, tout en redressant la tête. Il suffisais qu'on me dise quelques choses de gentils, pour que je sois moins timide chercher l'erreur dans tous cela...

    Isaac -- « Merci beaucoup, et oui mais il y en a des meilleurs que moi. »

    Dis-je en la regardant dans les yeux. J'avais enfin réussi à la regarder dans les yeux d'ailleurs, je remarqua qu'elle en avait de très jolie bleu, si je ne me trompe pas.

    Jessie -- « Dis moi si je t'embête, hein :) Et je te laisse tranquille »

    Je sortis de mes pensés en l'entendant parler, je lui fis un grand sourire. Puis me redressa un peu plus sur ma chaise, ma timidité était un peu passé, jusqu'à un autre moment.

    Isaac -- « Nan, ne t'inquiète pas. C'est jusque je suis un peu timide, mais ça va aller ! »

    Dis-je en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

En un simple dessin // Jessie Empty
MessageSujet: Re: En un simple dessin // Jessie En un simple dessin // Jessie EmptySam 15 Mai - 19:42

[quote="Jessie Makena Brown"]
En un simple dessin // Jessie 250b0f87054ee9fe885ede4fad146f4e En un simple dessin // Jessie 731267MQ_010_jpg

UNE ENVIE D'EN SAVOIR PLUS.




Quoi de mieux pour détendre l'atmosphère que de rigoler ? A vrai dire, Jessie était tout à fait de bonne humeur aujourd'hui, et n'avait pas l'intention de se montrer méchante, ni même méprisante envers le jeune homme. Non, aujourd'hui elle avait envie de se montrer gentille, se montrer sous un nouveau jour et pourquoi pas, se faire un nouvel ami. Cela dit, le jeune homme était tout le contraire de Jessie, il semblait timide, très timide.

Isaac — « Nan, ne t'inquiète pas. C'est jusque je suis un peu timide, mais ça va aller ! »
Jessie — « J'en doute pas :) ! »

D'un seul coup, la sonnerie de l'établissement retentit et annonça la fin de la période de cours. Bien sûr, Isaac ne devait pas avoir cours puisqu'elle l'avait trouvé seul dans la salle, mais c'était le moment ou jamais de lui proposer de sortir d'ici, sans quoi elle ne saurait pas trop de quoi lui parler.

Jessie — « Mmh, ça te dirait d'aller faire tour ou d'aller boire un café à la cafétéria ? »

Dans l'attente de la réponse du jeune homme, Jessie pourra un soupir discret et prit la liberté de s'asseoir sur la chaise qui se trouvait juste derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

En un simple dessin // Jessie Empty
MessageSujet: Re: En un simple dessin // Jessie En un simple dessin // Jessie Empty

Revenir en haut Aller en bas

En un simple dessin // Jessie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un dessin, une histoire...Nostalgie. /PV\
» Maybe I'm out of my mind - Jessie & Will
» « Because they worth it » { Jessie
» if you leave, is your choice. #jessie
» look at the bright side (jessie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-