the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Le temps passe et rien ne change { PV }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Le temps passe et rien ne change { PV } Empty
MessageSujet: Le temps passe et rien ne change { PV } Le temps passe et rien ne change { PV } EmptyMer 11 Nov - 13:08


  • Cela faisait maintenant près de deux mois que Dan était revenu en Californie. Bizarrement, il n’arrivait toujours pas à se faire à l’idée d’avoir eu une nouvelle chance de fouler le territoire américain. Ces derniers mois lui avaient clairement fait comprendre que la vie est bien trop précieuse pour gâcher la moindre seconde qu’elle nous offre. Le jeune homme était donc décidé à profiter à fond du temps qu’il lui restait, il voulait ne rien regretter, faire exactement ce qu’il voulait et quand il le voulait. Ce n’est sans doute pas bien difficile de comprendre qu’après avoir frôlé la mort à maintes reprises, il ai envie de repartir sur de nouvelles bases, de changer en bien. Bien souvent, il lui arrivait encore de faire d’horribles cauchemars, d’entendre le bruit des bombes autour de lui et de se réveiller en sueur, en étant totalement incapable de retrouver le sommeil par la suite. Il y avait aussi ces choses qu’il croyait entendre et qui pouvaient arriver n’importe quand : parfois, il lui arrivait d’entendre les voix de ses camarades disparus. Au début, Dan avait eu l’impression de devenir complètement dingue. Il avait songé à en parler à un psychologue, mais y avait rapidement renoncé : il n’était pas fou, simplement marqué par tout ce qu’il venait de vivre. Mais qui ne le serait pas à sa place ?

    Désormais, ça allait un peu mieux. « Un peu », car il n’avait pas encore totalement repris un rythme de vie normal. Depuis son retour aux Etats-Unis, il avait eu envie de revoir une à une chacune des personnes qui comptaient pour lui. Toutes, à l’exception de son père, qui refusait toujours la présence de son fils. C’était difficile pour le jeune homme de se faire à l’idée qu’il n’était plus le bienvenu chez ses parents. Du moins, qu’il ne l’était plus pour son père, sa mère elle, prenait de ses nouvelles régulièrement et lui faisait clairement savoir qu’il lui manquait et qu’elle trouvait cette dispute entre le père et le fils totalement absurde. Pourtant, Dan faisait des efforts pour arranger les choses, mais ça ne servait à rien. Bref, passons. Aujourd’hui, Dan avait décidé de revoir sa meilleure amie, Everleigh. Durant son absence, il avait beaucoup pensé à elle, trop souvent même. Elle était de loin la personne qui lui avait le plus manqué, pourtant, il n’avait pas eu le courage de la revoir depuis son retour. Ce soir, Dan lui avait envoyé un message, lui demandant de le rejoindre sur la plage en fin de soirée. Il avait envie de passer un moment avec elle, la revoir après tout ce temps allait être étrange, mais il mourrait d’impatience. Quand l’heure fut venue, Dan se rendit sur le lieu de rendez vous. Everleigh n’aurait sans doute aucun mal à le trouver, ni même à savoir de quelle plage il avait voulu parler. Disons qu’ils avaient tout deux « leur » plage. L’endroit ou ils avaient l’habitude de se retrouver depuis des années. Les mains dans les poches, le regard sérieux tourné en direction de la mer, Dan attendit, se demandant encore et encore à quoi allait bien pouvoir ressembler ses retrouvailles…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le temps passe et rien ne change { PV } Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe et rien ne change { PV } Le temps passe et rien ne change { PV } EmptyMer 11 Nov - 13:27

    Everleigh venait tout juste d’entamer sa troisième année de droit afin de devenir avocate. La jeune femme avait réellement hâte d’avoir son diplôme – comme tout les gens inscrit à Berkeley à vrai dire -. Comme tout les débuts d’années, Everleigh avait une tonne de boulot, voir un peu trop de boulot, mais elle avait l’habitude. C’était ainsi depuis trois ans. Du coup, pendant les deux premiers mois, Everleigh se consacrait essentiellement à son boulot et le reste passé après. Ensuite, les habitues reprenaient

    En fin d’après midi, alors qu’Everleigh était entrain de travailler calmement avec énormément de concentration. Son portable se mit à vibrer, la jeune femme fit un sursaut sur sa chaise. Elle ferma son cahier et elle regarda son portable. Qui pouvait bien lui envoyer un texto ? Lorsqu’elle vit le prénom « Dan ». Son cœur fit un bon énorme. Cela faisait si longtemps qu’elle n’avait pas eu de ses nouvelles, le jeune homme lui avait beaucoup manquait et elle avait pensé beaucoup à lui, voir un peu trop. A présent, c’était loupé pour se remettre dans ses devoirs, elle avait l’esprit totalement ailleurs. Everleigh était tellement impatiente de le voir, de revoir son sourire, entendre sa voix et juste d’être avec lui. C’était son meilleur ami et elle avait besoin de lui.

    En fin de soirée, Everleigh sortit de sa confrérie afin de se diriger vers leur plage où tout les deux auparavant avaient l’habitude de se voir. La jeune femme était excité comme une petite puce pourtant elle ne savait pas du tout comment allait se passé leurs retrouvailles. Cela faisait si longtemps qu’elle ne l’avait pas vue. Everleigh ne mit pas longtemps à arriver sur « leur » plage. Au loin, elle vit une silhouette, une silhouette qu’elle pourrait reconnaitre parmi des milliers. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres et elle se dirigea vers lui. Lorsqu’elle fut à sa hauteur, Everleigh lui dit.

    « Dan ?! » Bien qu’elle était sur à cent pour cent. Elle voulait tout de même avoir confirmation x). On ne sait jamais Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le temps passe et rien ne change { PV } Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe et rien ne change { PV } Le temps passe et rien ne change { PV } EmptyMer 11 Nov - 13:45

L’attente ne dura pas bien longtemps, pourtant, elle sembla interminable aux yeux de Dan. Le jeune homme se sentait à la fois impatient et anxieux à l’idée de revoir Everleigh. Il ne comptait même plus le nombre de fois ou il avait imaginé cet instant, plus particulièrement les soirs ou il se disait qu’il ne la reverrait sans doute plus jamais. Seul face à la mer, Dan esquissa un léger sourire, imaginant d’avance quelle serait la réaction de la jeune femme au moment ou il allait lui annoncer qu’il venait tout juste d’être embauché en tant que professeur de droit à l’Université de Berkeley. Bien entendu, elle risquait d’être surprise, d’autant que Dan n’avait jamais fait le projet de devenir prof’ un jour. Mais bon, en attendant de se remettre de ses émotions, il avait besoin de faire un métier plus calme, ce n’était que du provisoire bien entendu. Il n’avait pas envie de s’enfermer dans une sorte de routine quotidienne, de passer son temps entre un boulot qui serait répétitif, la correction des copies des élèves et les allers retour entre l’Université et son appartement. Dan avait besoin d’action, de bouger, de voir des choses nouvelles, de risquer sa vie même. Et même si pour le moment il avait encore beaucoup de mal à se remettre de tout ce qu’il avait vécu, il ne fait aucun doute que si on lui demandait de repartir à la guerre, il n’hésiterait pas un seul instant avant de se lancer.

Tandis qu’il songeait à tout cela, Dan entendit la voix douce et mélodieuse de la jolie Everleigh dans son dos. Ne se tournant pas immédiatement, il se demanda une fois encore si il n’était pas en train de rêver. Comprenez que Dan avait attendu cet instant depuis des mois et des semaines, et que lorsqu’il y pensait, il n’était même pas certain que cela puisse se produire un jour. En fait, il lui était même arrivé de se dire que tout était fini pour lui, qu’il n’allait pas tarder à y laisser la vie et que du coup, il n’aurait plus jamais l’occasion de se retrouver face à face avec Everleigh. Finalement, le jeune homme se tourna, esquissant un nouveau sourire tandis qu’il dévorait des yeux la jolie blondinette en face de lui. Elle était encore plus jolie que dans ses souvenirs. Il aurait pu passer des heures entières, à la regarder, sans rien dire. Mais ce n’était pas le moment idéal pour jouer les carpes, il avait un tas de choses à lui dire à commencer par celle-ci :

Tu m’as manqué…

Autant commencer par le plus important n’est-ce pas ? S’avançant de quelques pas, Dan enlaça délicatement la jeune femme afin de pouvoir la serrer dans ses bras. L’étreinte dura quelques longues secondes, il avait besoin de se rassurer, de vérifier clairement qu’il n’était pas encore en train de rêver. Se reculant légèrement, il observa à nouveau la jeune femme, remettant en place une mèche de ses cheveux qui suite à un coup de vent, était venue retomber sur son visage d’ange.

Tu es tellement belle… J’ai rêvé de cet instant un million de fois au moins. Comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le temps passe et rien ne change { PV } Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe et rien ne change { PV } Le temps passe et rien ne change { PV } EmptyMer 11 Nov - 14:16

    Everleigh était tellement heureuse et impatiente de revoir son meilleur ami ; Dan. Pendant tout ces mois où Dan était en guerre. Everleigh avait été très anxieuse, elle avait toujours eu très peur de ne plus jamais revoir Dan ou qu’on lui apprenne une mauvaise nouvelle de la part de la mère de Dan. C’était impensable pour Everleigh. Elle essayait de ne pas y penser mais parfois c’était beaucoup plus fort qu’elle. Du coup, elle avait appelé régulièrement la mère de son meilleur ami pour savoir si elle avait des nouvelles. C’était plus fort qu’elle. Elle avait besoin de savoir si Dan était toujours vivant.

    A présent, Everleigh venait tout juste d’arriver sur la plage. Au loin, elle avait reconnue son meilleur ami ; Dan qui était près de l’eau et qui avait l’air plutôt pensif. En prenant ses chaussures dans ses mains, Evy se dirigea vers lui avec le sourire aux lèvres. Lorsqu’elle déposa son regard émeraude dans celui de Dan. Son regard était toujours aussi envoutant et charmeur. Son sourire se fit un peu plus grand. Elle était tellement heureuse de le voir et cela se voyait clairement sur son visage.

    « Tu m’as également manqué Dan … beaucoup »

    En effet, Dan lui avait beaucoup manqué, elle avait sans cesse besoin de lui et de sa présence. C’était comme ça depuis quelques années à présent. Lorsqu’il s’approcha de lui afin de la prendre dans ses bras, une sensation plutôt très agréable parcourra le corps de la jeune femme. Elle se serra pendant quelques instants dans les bras protecteur et fort de Dan. Comme elle resta quelques instants dans les bras, la jeune femme en profita pour déposer un bisou sur la joue de son meilleur ami en guise de « bonsoir ». Après ça, le jeune homme se décala d’elle de simplement quelques mètres et elle sentit qu’il remit une mèche de cheveux correctement. Son sourire se fit toujours plus grand et elle lui dit.

    « Merci Dan … J’ai également tellement entendue ce moment depuis si longtemps » Dit-elle en le regardant.

    La jeune regardait son visage, elle scrutait chaque coin de son visage. Elle voulait mémoriser chaque partie de son beau visage.

    « Je vais bien, même très bien et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le temps passe et rien ne change { PV } Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe et rien ne change { PV } Le temps passe et rien ne change { PV } EmptyMer 11 Nov - 14:34

Cet instant aurait tout aussi bien pu durer une éternité, ça ne l’aurait pas dérangé. Dan n’avait besoin de rien de plus pour être heureux, la présence d’Everleigh lui suffisait amplement. Il ignorait totalement qu’elle avait pris de ses nouvelles durant son absence, en réalité, sa mère ne lui avait rien dit. Il faut dire qu’il n’avait pas vraiment l’occasion de lui parler, elle se contentait de l’appeler en douce pendant que son père avait le dos tourné sans doute. Naturellement, Dan ne pouvait pas donner des nouvelles par lui-même, sinon, il se serait empressé de le faire, mais hélas, dans l’armée, interdiction de téléphoner. Puis même si il en avait eu le droit, vous pensez vraiment qu’il aurait eu le temps de le faire ? Enfin bref, tout ça pour dire qu’il était désormais bel et bien décidé : il voulait profiter de chaque instant passé avec elle et avec ceux qu’il aimait. Passer aussi près de la mort vous incite à ouvrir les yeux et à prendre conscience de ce qui est véritablement important dans la vie. Dan avait parfaitement compris la leçon et avait bien l’intention de ne rien laisser passer. Son regard n’arrivait pas à se détacher du visage de la jeune femme, il scrutait avec attention chacun de ses traits, ses yeux, sa bouche… Elle venait de lui dire qu’elle allait bien… c’était l’essentiel. Passer autant de temps loin d’elle avait été assez difficile à gérer. Il n’avait pas l’habitude d’être éloigné d’elle durant autant de temps. D’ordinaire, Dan était toujours là pour veiller sur elle, pour prendre soin d’elle et veiller sans qu’elle ne le sache vraiment, à ce que personne ne lui fasse le moindre mal. Durant plusieurs mois, il avait été à des milliers de kilomètres d’Everleigh en ayant qu’une seule chose en tête ; celle de rentrer au plus vite. Esquissant un léger sourire, il acquiesça d’un signe de tête.

Ca va… enfin disons, qu’il y a des hauts et des bas, mais j’essaie de reprendre une vie normale. C’est pas facile.

Et d’ailleurs, Dan pensait qu’il ne parviendrait plus jamais à mener la même vie qu’auparavant. Pas après tout ce qu’il avait vécu. Ne pouvant s’en empêcher, il s’approcha une nouvelle fois d’Everleigh, la reprenant une fois encore dans ses bras, juste pour lui faire comprendre à quel point elle lui avait manqué et surtout, à quel point il avait besoin d’elle, besoin de sa présence.

Ca me fait vraiment du bien d’être ici avec toi. Je crois que c’est ce qui m’a le plus manqué durant tout ce temps : ces moments qui n'appartiennent qu'à nous deux.

Dan glissa une main dans les cheveux de la jeune femme, puis déposa un baiser sur sa joue, se reculant à nouveau, mais gardant tout de même une certaine proximité avec la jeune femme.

Alors, raconte moi tout ! Je veux savoir tout ce qui s’est passé depuis mon départ ! Et n’oublies pas le moindre détail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le temps passe et rien ne change { PV } Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe et rien ne change { PV } Le temps passe et rien ne change { PV } EmptyMer 11 Nov - 14:56

    Comme Dan venait lui demander comment elle allait. Everleigh lui retourna la question par la suite. Elle avait envie de savoir comment son meilleur ami allait. Surtout qu’il a du voir de sacrée horreur lorsqu’il était en guerre. Cela ne devait pas être facile tout les jours. Lorsqu’elle entendu qu’il allait bien mais qu’il y avait des hauts et des bas. Everleigh grimaça légèrement.

    « Je m’en doute bien mais tu sais que je serai toujours là » Dit-elle avec le sourire aux lèvres.

    C’est vrai Everleigh sera toujours là pour lui quoi qu’il arrive et à n’importe qu’elle moment de la journée. La seule et unique chose qu’Everleigh souhaitait pour son meilleur ami, c’était qu’il soit heureux, qu’il se sente bien et qu’il oublie toutes les horreurs de la guerre – bien qu’elle se doute que cela ne sera pas facile d’oublier tout ça -. Alors que le jeune homme venait tout simplement de se détacher de ses bras, elle sentit de nouveau Dan la serrait contre elle ce qui ne la dérangeait pas du tout. La jeune femme se sentait bien dans ses bras, cela lui avait beaucoup manqué.

    « J’ai attendue ça depuis … le jour où tu es partit »

    La jeune femme ne pouvait pas dire le mot « guerre ». D’ailleurs lorsqu’il lui avait dit qu’il partait à la guerre. Everleigh lui avait limite piquer une crise de colère en lui disant de ne pas partit. Le jeune homme ne l’avait pas écouté puisqu’il était partit en guerre mais il était revenue et là c’était le plus important. Everleigh frissonna très légèrement lorsqu’il glissa une main dans ses longs cheveux blonds. Sa tendresse et sa douceur lui avait beaucoup manqué.

    « Je voudrais bien te dire ce qu’il sait passer pendant ton absence mais il ne sait pas passé grand-chose depuis ton départ »

    C’est vrai il ne s’était pas passé à grand-chose depuis le départ du jeune homme. Sa vie était toujours la même.

    « Et cela fait combien de temps que tu es ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le temps passe et rien ne change { PV } Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe et rien ne change { PV } Le temps passe et rien ne change { PV } EmptyMer 11 Nov - 15:19

Dan savait qu’il pouvait compter sur elle quoi qu’il arrive. D’ailleurs, c’était aussi valable dans le sens inverse, il serait toujours là pour elle, à n’importe quel moment. Cependant, Dan n’était pas prêt à parler de tout ça, y repenser était déjà suffisamment douloureux, alors mettre des mots sur ces souvenirs pénibles et atroces ne ferait qu’empirer la situation selon lui. Non, il n’était vraiment pas prêt pour ça. Il se demandait même si il lui serait un jour possible de s’endormir sans faire de cauchemar… il en doutait fort en fait.

Je sais oui, et je t’en remercie d’ailleurs, mais… je ne suis pas prêt pour ça. J’arrive pas à en parler et je n’ai d’ailleurs pas envie de le faire. C’est trop pénible.

Malgré tout, Dan se força à esquisser un petit sourire, espérant qu’elle comprenne qu’il n’était pas en train de refuser son aide, simplement qu’il n’était pas prêt. A nouveau, il ne pu s’empêcher de la prendre dans ses bras, exactement comme il l’avait fait la dernière fois qu’ils s’étaient vus : la veille de son départ. Everleigh lui avait horriblement manqué, cela ne faisait pas l’ombre d’un doute. Elle était la seule personne avec qui il se sentait totalement en confiance, à qui il racontait tout ou presque, et surtout, la seule personne avec qui il souhaitait être en ce moment.

Je t’avais promis que je reviendrais.

Promesse qu’il n’était pas certain de pouvoir tenir mais finalement, il était là et c’est ce qui comptait le plus pour l’instant. Se détachant doucement de la jeune femme, il remit une mèche de ses cheveux en place avant de l’interroger sur ce qui s’était passé depuis son départ. Dan était certain qu’Everleigh avait du faire de nouvelles rencontres, qu’il s’était passé tout un tas de choses dont il n’était pas au courant. Un petit ami pourquoi pas ? Si c’était le cas, Dan risquait sérieusement de l’avoir à l’œil celui là ! Mais non. Rien de tout ça. D’un côté, ce n’était peut-être pas plus mal, il aurait sans doute été déçu d’apprendre qu’elle partageait sa vie avec quelqu’un d’autre que lui. Oui, ça fait un peu possessif de dire ça, mais ne nous voilons pas la face : Dan avait toujours été extrêmement jaloux des petits copains d’Everleigh.

Sérieusement ? Rien de rien ? Je pensais que tu aurais plein de choses à me raconter. Mais enfin, d’un autre côté, ça me rassure, j’aurais pas manqué grand-chose.

A nouveau Dan lui lança un léger sourire, avant de détourner quelques instants son regard en direction de la mer. Le spectacle était magnifique. Lorsqu’il entendit la question d’Everleigh, le jeune homme haussa les épaules avant de reporter son attention vers elle.

Je ne sais pas trop. Un mois peut être. Je n’ai plus aucune notion du temps, je dors pas beaucoup, j’essaie de m’occuper l’esprit au maximum et au final, je perds un peu le fil. Je voulais t’appeler avant mais… je sais pas, j’avais besoin d’être un peu seul. Mais je te l’ai dit, ça va beaucoup mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le temps passe et rien ne change { PV } Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe et rien ne change { PV } Le temps passe et rien ne change { PV } EmptyMer 11 Nov - 15:50

    Elle se doutait bien qu’il n’aurait pas le courage de parler de tout les atrocités qu’il a pu voir Dan mais il n’était pas obligé de lui raconter car sinon Everleigh ne pourrait pas dormir à son tour. Tout les deux ne finiront par devenir insomniaques si c’était comme ça x). Elle hocha délicatement de la tête puis elle dit.

    « Je m’en doute bien mais si un jour tout cela te tracasse un peu trop. Tu peux venir me voir mais tu ne seras pas obliger de m’en parler »

    Everleigh esquissa un léger sourire suite à ce qu’elle venait de lui dire. Everleigh allait tout faire pour changer les idées de Dan, elle ne voulait plus qu’il y pense bien qu’elle se doutait que ce genre de chose ne s’oublie pas aussi facilement qu’on le voudrait. Un sourire taquin se dessina sur les lèvres d’Everleigh lorsqu’elle entendit ce qu’il venait de dire.

    « De toute façon, tu n’avais pas le choix »

    Au moins, c’était clair, Dan n’avait pas le choix de revenir car si elle aurait apprit que son meilleur ami était décédé. Everleigh aurait très mal réagit, elle serait tombé dans une sombre déprime et elle n’aurait surement plus le gout à la vie. Enfin tout ça n’était pas arrivé et ce n’était pas la peine d’y penser. Pendant tout ce temps, Everleigh n’avait pas fait grand-chose, elle était allée voir à ses parents, elle avait vue quelques de ces amies et elle avait des relations sans lendemain mais rien de plus. Ce n’était pas si important.

    « Non, tu n’as pas manqué grand-chose. Je suis juste passé en troisième année de droit » Dit-elle avec le sourire sur ses lèvres.

    Alors que son regard émeraude était déposé sur le beau visage de son meilleur ami. Ce beau visage qui l’avait beaucoup hanté pendant ces quelques mois d’absences et qu’il la hanterait toujours surement. Il n’y avait aucun doute. Lorsqu’elle entendit ce qu’il venait de dire, Everleigh ne lui en voulait pas. Loin de là. Elle comprenait enfin plus ou moins car cela ne lui était jamais arrivé.

    « Je ne t’en veux pas et si tu vas mieux. C’est le plus important. Enfin tu es sur que tu vas bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le temps passe et rien ne change { PV } Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe et rien ne change { PV } Le temps passe et rien ne change { PV } EmptyMer 11 Nov - 16:13

Si Dan était là aujourd’hui, c’était sans doute en grande partie grâce à Everleigh. Il n’allait sans doute jamais le lui avouer, mais quand il n’allait pas bien, il pensait à elle, il se disait qu’il devait impérativement garder le moral, qu’il devait tout faire pour ne pas se laisser aller et pouvoir rentrer un jour aux Etats-Unis afin de la retrouver. Elle comptait pour lui bien plus qu’elle ne pouvait l’imaginer sans doute. Au cours de la conversation, la jeune femme parla de sa troisième année de droit qu’elle venait tout juste d’entamer. Dan ne pu réprimer alors un léger sourire. Il allait certainement devoir donner des cours aux étudiants de troisième année. C’était étrange de se dire qu’il allait devoir enseigner le droit à des élèves qui pour la plupart, n’auraient que deux ou trois ans de moins que lui. Enfin bon, ce n’était qu’un travail temporaire, Dan était extrêmement bien calé en droit, lorsqu’il avait passé son diplôme, il avait obtenu une mention et été classé parmi les premiers de tout l’état. Ce n’est donc pas pour rien si on lui avait proposé ce poste. Jouant avec la mèche de cheveux de la jeune femme, Dan esquissa un nouveau sourire, faisant mine de réfléchir.

Troisième année tu dis ? Intéressant… c’est selon moi la meilleure année en plus. Puis, je sens qu’un de tes profs va te surveiller de très près.

Dan préféra se taire durant quelques secondes, affichant un petit air mystérieux. Il ne savait pas du tout comment il allait s’y prendre pour enseigner le droit. La pédagogie, ce n’était pas vraiment son truc, mais bon, ça ne coûtait rien de faire un petit essai. Puis Dan n’était pas encore prêt pour repartir. Si on lui demandait de le faire, il irait certainement, mais pour l’instant, il fallait qu’il marque une petite pause, qu’il fasse autre chose. Observant toujours Everleigh de la même manière, il pencha doucement la tête sur le côté et mit un terme au suspens.

Je viens d’être engagé par l’Université pour enseigner certaines matières en droit. Ce n’est que temporaire, je te rassure, tu n’auras pas à me supporter toute l’année.

Dan ne pu réprimer un petit rire puis expliqua ensuite qu’il était en ville depuis peu de temps. En fait, il n’avait plus aucune notion d’heures, de jours, de minutes, tout ceci était devenu abstrait pour lui. Quand il était dans l’armée, les jours et les nuits n’avaient strictement aucune importance. Il ne dormait pas beaucoup, devait prêter attention à chacun de ses gestes, rester concentrer et le temps n’avait pas vraiment d’importance. Depuis qu’il était rentré, Dan avait encore du mal à se ré-adapter. Il parait que c’est normal. Du moins, c’est ce que c’est supérieurs ont bien voulu lui raconter à son retour.

Oui je t’assure que ça va. C’est juste que… j’ai encore un peu de mal à réaliser… certaines choses. Mais je te l’ai dit, je n’ai pas envie d’en parler pour l’instant. J’ai juste envie d’être avec toi et d’oublier pendant un instant tout ce qui a pu se passer ces dernières semaines.

Ce que Dan avait du mal à réaliser, c’était bien entendu d’être encore en vie alors que pratiquement tout ceux qui étaient partis avec lui avaient trouvés la mort au combat. Pourquoi lui ? Pourquoi était-il revenu ? Il essayait de trouver des réponses mais n’y parvenait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le temps passe et rien ne change { PV } Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe et rien ne change { PV } Le temps passe et rien ne change { PV } Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le temps passe et rien ne change { PV }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» ... le reste du temps il ne se passe rien, comme dans les films français.
» Le temps passe. Et chaque fois qu'il y a du temps qui passe, il y a quelque chose qui s'efface| Gabriel
» Le temps passe, passe mais les souvenirs restent.
» Rien n'a changé [AIDEN]
» ANDREAS&MAËLLE • « on dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer, et nous devons changer les choses nous-mêmes. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-