the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Imprévu(s) • Pv Edward

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Imprévu(s) • Pv Edward Empty
MessageSujet: Imprévu(s) • Pv Edward Imprévu(s) • Pv Edward EmptyLun 27 Avr - 9:39

    « Nickson, collée ! Ce soir à 19h et pas de discussion !»

    Ainsi avait commencée la formidable journée de cours de Lina Nickson, jeune étudiante en seconde année Lettres/Langues. Qui a dit que le lycée était fini ?
    Et pourtant rien ne prédestinait Lina à cette triste fin de journée. Ce jour-là le soleil s'était levé comme à son habitude révélant quelques rayons printaniers. Lina, sa tête sous l'oreiller, n'aurait voulu que rien ni personne ne la réveille. Malheureusement ce matin, comme tous les mardi matin, la belle brune avait cours de littérature française à 8h15. Ayant eu une très longue nuit qui s'était terminée au petit jour notre Omega avait la gueule de bois, presque une habitude depuis deux ans, depuis qu'elle avait rejoint sa confrérie. C'est donc après que son réveil aie sonné 3 ou 4 fois, et réveillé tout le dortoir par ailleurs, que Lina se décida enfin à le débrancher et à se lever. Par routine elle attrappa un doliprane sur sa table de chevet et une bouteille d'eau, placée elle aussi toujours pas très loin. Elle avala rapidement le médicament, pas très réveillée, se frotta les yeux, s'étira et se dirigea à tatons vers la salle de bain commune. Par ailleurs, encore sous l'influence de son rêve, la jeune femme manqua de se prendre une porte, oubliant qu'il fallait en ouvrir une pour se diriger vers les douches. Il n'y avait personne sous les douches Omega à cette heure-ci. Il fallait dire que les rares qui avaient cours à 8h15 comme Lina ne venaient pas souvent en première heure. Mlle Nickson, elle, si. Elle ne s'était jamais posée la question comment mais elle parvenait à additionner fiestas et études. D'ailleurs elle n'avait pas le choix; ni son père ni sa mère ne possédait de gisements de pétroles en Alaska et sa famille n'avait pas le profil de celle des Van Der Bilt dans Gossip Girl. Loin de pleurer sur son sort, la belle s'était fait une raison depuis que sa mère les avait abandonnés, elle et son père, en pleine faillite. Mais passons. Notre brunette se déshabilla rapidement et entra dans une douche. Elle n'en ressortit qu'un bon quart d'heure plus tard, un peu mieux réveillée mais toujours avec l'impression qu'une fanfare tambourinait dans sa tête. Ah trop de gin tonic et pas assez de Doliprane, tragique isn't it ? Elle retourna dans la chambre commune une serviette autour d'elle, se choisit quelque vêtements propres et s'habilla sans pudeur quelconque - on est Omega ou on ne l'est pas que voulez-vous - d'un jean foncé, d'une blouse blanche vaporeuse et de boots marrons. Ceci fait elle se dirigea vers les miroirs se coiffa rapidement, laissa ses cheveux ondulés retomber sur ses épaules, se maquilla à la va-vite et se mit quelques gouttes de parfum derrière les oreilles. Quoi je m'attarde sur des détails sans importance ?:suspect: Rabats joie.. :OS: Bon, par la suite elle attrappa une besace près de son lit, pas fait cela va sans dire, quelques livres par terre, et deux devoirs à rendre, et fila vers la sortie en se frayant sans problème un chemin dans le bazar du dortoir Omega Mu Kappa.
    A peine arrivée devant la salle du cours de littérature française, où l'on devait aborder aujourd'hui la littérature des Lumières, Lina remarqua vite fait qu'un petit groupe de fille s'était formé autour d'une Gamma qui semblait furieuse, et déversait des larmes de colère, et le sembla encore plus en voyant Lina. L'Omega ne fit pas attention à cette scène qui pourtant aurait du l'avertir. Son petit copain a du la larguer voilà tout. Pauvre petite ! Imprévu(s) • Pv Edward 277800 Pas de quoi piquer une crise.. songea la jeune étudiante en prenant place dans la salle de classe. Le cours commença assez rapidement. Il se trouvait que Lina était juste devant la Gamma qui attirait tant d'attention ce matin. La professeur abordait "le contexte historique" quand Lina se retourna pour demander à un Delta de sa connaissance, OSO , un stylo. En effet, c'était bien bête, la belle avait oubliée de prendre de quoi écrire en partant rapidement du bâtiment de sa confrérie. Le fameux jeune homme se trouvait juste derrière la Gamma qui se trouvait derrière Lina. Lui fesant comprendre ce dont elle avait besoin l'étudiant lui lança le stylo. Pour le remercier Lina fit mine de lui envoyer un baiser et se retourna. Elle avait bien remarquée la rougeur de sa voisine de derrière, encore furieuse qu'elle ne savait trop quoi, mais n'y fit encore pas attention. Après tout ce n'était pas ses affaires. Bref elle commençait à prendre des notes quand elle entendit toujours la même Gamma parler dans sa barbe avec toutefois l'intention d'être entendue.
    «Quelle P****** ..»

    S'entendant insultée Lina se retourna brusquement et regarda droit dans les yeux la Gamma. Je vous épargnerai la suite mais toujours est-il que Lina finit par apprendre, oh surprise, qu'elle avait apparemment couché avec le petit copain de ladite voisine de derrière qui l'avait su grâce à Watch Out. Quelques secondes plus tard les deux jeunes femmes se retrouvaient à se taper dessus au beau milieu de l'allée. Bien évidemment les deux furent collées, chacune à des horraires différents, et exclues du cours. Lina ne digéra pas cet incident de toute la journée. Pour elle les relations exclusives ne rimaient à rien et d'ailleurs elle ne se souvenait même plus d'avoir fini hier soir avec le petit ami de la Gamma: un mauvais coup sans doute ou alors trop d'alcool. Quelle importance ? Désormais une partie de sa soirée était gâchée à cause de cette scène ridicule. La jeune étudiante était encore hors d'elle en arrivant dans la salle de colle où corrigeait déjà à sa table des copies sa professeur de littérature française. Lina posa son sac sur la première table venue et signa un papier que lui avait tendu la prof. Bouillant de rage d'être ici au lieu de prendre l'apéro sur les pelouses avec d'autres elle sortit à contrecoeur des feuilles et un stylo histoire que cette heure serve à quelque chose. Elle était en pleine panne d'inspiration quand un téléphone sonna, celui de la professeur qui sortit immédiatement de la salle pour le prendre. Lina soupira. Elle entendit alors des éclats de voix dans le couloir où se prenait son appel la professeur. 5 minutes plus tard elle revenait complétement affolée dans la salle de classe, fourrait ses affaires en un temps record dans son sac et, s'apprétant à partir en oubliant l'étudiante interloquée, se retourna sur le seuil de la porte.


    «Ne bouges surtout pas !» lança-t-elle à Lina avant de se sauver. La jeune femme soupira. Elle attendit quelques instants et s'apprêta à partir, même contre l'ordre de sa professeur, quand soudain la porte de la salle de colle s'ouvrit encore une fois..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Imprévu(s) • Pv Edward Empty
MessageSujet: Re: Imprévu(s) • Pv Edward Imprévu(s) • Pv Edward EmptyMar 28 Avr - 12:55

Imprévu(s) • Pv Edward X1mufc__Imprévu(s) • Pv Edward J0hfsh



    -Dépêche toi, on va être en retard.
    Clefs de voiture dans les mains, Edward les faisait tournoyer autour de son doigt en signe d'impatience, alors que sa fille âgée de quatre ans, courait jusqu'à sa chambre pour prendre son petit sac à dos. Aussitôt revenu, ils filèrent tout deux dans la voiture, visiblement en retard. Encore devait-il la porter à l'école avant de se rendre à l'université pour donner des cours. Et comme si Dieu fut contre lui, il y eut un énorme bouchon, ce qui l'énerva au plus haut moins. Il aurait presque eut le temps de terminer sa nuit... ou bien de la commencer étant donné qu'il n'avait pas fermer l'oeil pour cause d'insomnie. Mais pour le moment, avec seulement trente minutes de sommeil, il n'était pas énormément fatigué, au sinon, il n'aurait pas prit le risque de prendre la voiture, encore moins pour emmener son enfant. Soit. La fatigue pointerait le bout de son nez assez tôt dans la journée tout de même.
    Un baiser, un "je t'aime", et Edward observait son enfant s'éloigner, lui, à la grille de l'école primaire. Lorsqu'elle disparut de son champs de vision, il pressa le pas pour retourner dans sa voiture. Finalement, il arriva avec plus d'un quart d'heure de retard à l'amphithéâtre. Heureusement, les élèves étaient déjà installés. Certes, ils auraient pu quitter la salle, mais la plupart savait qu'il était souvent en retard pour divers raisons, notamment à cause de son enfant. En effet, il n'avait pas envie de la porter à sept heure du matin et l'abandonner là-bas dans un lieu vide.
    -Bonjour à tous, et excusez moi pour le retard.
    Puis le cours commença. Au fil de la journée, la fatigue se lisait sur le visage de ce professeur d'Histoire, si bien qu'il n'avait plus la capacité de rester assez concentré pour ne pas bégayer ou perdre le fil de sa phrase devant ces centaines d'élèves. Par faute d'organisation de la part de l'administration, il devait assurer un TD pour une classe de dix-huit heure à dix-neuf heure. Il avait donc décidé de laisser sa fille à la garderie avec quelques autres petits qui n'avaient pas le loisir de repartir plus tôt. D'ailleurs, il s'en voulait de la faire attendre ainsi. Donc, lorsqu'à dix-neuf heure, la sonnerie chanta la fin de la journée, Edward se dépêcha à rassembler ses affaires, afin de sortir et d'aller récupérer son enfant. Mais lorsqu'il déambula dans les escaliers pour atterrir dans le hall d'entrée, une de ses collègues l'intercepta.
    -Edward, attendez s'il vous plaît !
    Les yeux de l'interpellé se posèrent sur la femme, téléphone portable à l'oreille, visiblement pressée et stressée. Lui ravala son sentiment d'énervemment et lui prêta son attention, ne pouvant rester sur place.
    -Oui?
    -J'ai... j'ai une élève en colle de dix-neuf heure à vingt-heure. Mais, je ne peux pas rester...
    -Ben voyons..., la coupa-t-il, sourcils froncés.
    -Chargez vous en s'il vous plaît !
    Puis avant qu'il n'ai eu le temps de répondre, elle commença à partir en pressant le pas. Quoi?! Haussant la voix, il lui lança, sur un ton qui frôlait l'impolitesse.
    -Je dois récupérer ma fille, je ne peux pas rester !
    -Débrouillez vous comme vous pouvez. J'ai noté ce qu'elle avait à faire sur le bureau, et je compte bien à ce que ce soit fait.
    Puis elle disparut. Serrant le poing, Edward l'insulta dans sa tête, avant de réajuster sa cravate noire en contraste avec sa chemise blanche. Puis il se dirigea vers la salle de colle, le visage bien peu aimable. Il n'allait tout de même pas rester ici et faire patienter sa fille, d'autant plus que la garderie se terminait dans dix minutes. Lorsqu'il passa le seuil de la porte, le professeur Oxford posa son regard sur la collée, celle qui lui valait des problèmes. Sur un ton exaspéré, car il avait reconnu une de ses élèves, il lui lança :
    -Être collée à votre âge... mais c'est pas possible ! On devrait être payé plus... Bon prenez vos affaires, mois je ne peux pas rester ici. Donc, vous ferez la colle dans ma voiture, et merci de ne pas broncher ou bien je vous abandonne sur un autoroute !
    Quel sadique ! Edward soupira, avant de prendre négligemment le bout de papier sur le bureau. Y jetant un coup d'oeil rapide, il se dirigea vers la porte, et attendit la jeune femme, la laissant tout de même passer en première. Il n'allait tout de même pas oublier d'être galant.
    -J'espère que vous êtes motivée à faire une analyse d'un texte de Rousseau. Allez, plus vite, j'ai un enfant à récupérer à l'école moi... !
    Le plus amusant était qu'Edward tentait d'être sévère, alors que son visage fatigué trahissait cet impression. Rares étaient les personnes qui le voyait de mauvaise humeur. Il ne l'était pas tant que ça, du moins, il ne le serait plus quand il aura récupéré sa fille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Imprévu(s) • Pv Edward Empty
MessageSujet: Re: Imprévu(s) • Pv Edward Imprévu(s) • Pv Edward EmptyDim 17 Mai - 13:27

Lina n'eut pas le temps de s'échapper vers ses occupations étudiantes qu'un professeur, Edward Oxford, dont elle avait déjà entendu parler plus d'une fois bien qu'elle n'ait jamais été dans sa classe, fit irruption dans la salle de colle. Grand, brun, les cheveux ébouriffés, le visage fatigué mais toujours aussi flatteur, la trentaine, le professeur Oxford n'était pas exactement le stéréotype des professeurs d'université aussi prestigieuse que celle de Berkeley.

«Être collée à votre âge... mais c'est pas possible ! On devrait être payé plus... Bon prenez vos affaires, mois je ne peux pas rester ici. Donc, vous ferez la colle dans ma voiture, et merci de ne pas broncher ou bien je vous abandonne sur un autoroute !»

Comme si je l'avais voulue cette colle.. songea-t-elle en se levant de sa table et en attrappant au passage sa besace pour la mettre sur son épaule. En passant devant le professeur qui lui ouvrait la porte et attendait qu'elle la franchisse avant lui, ah sa politesse légendaire, la belle brune s'arrêta un instant et regarda Edward Oxford.

«A vos ordres professeur ! J'espère que ce n'est pas illégal, au moins ? » lui lança-t-elle avec un oeil soupçonneux pour se jouer de lui.

Un léger sourire s'esquissa sur ses lèvres mais elle ne rajouta rien à cela car son interlocuteur semblait pour le moins fatigué et véritablement décidé à la laisser sur une air d'autoroute déserte en cas de désaccord. Lina s'adapta donc à la situation.


«J'espère que vous êtes motivée à faire une analyse d'un texte de Rousseau. Allez, plus vite, j'ai un enfant à récupérer à l'école moi... !»

Une analyse d'un texte de Rousseau ?! Et la tequila était même pas fournie avec ?Quelle vie injuste ! Et dire qu'elle n'avait rien fait pour mériter tout cela. Bon, d'accord, elle avait sans doute passé une nuit avec le copain de l'autre hystérique mais elle ne méritait pas pour autant d'aller en prison pour cela, non ? Ce qui était sûr c'est que cette fille le lui paierait. Elle ne peut tout de même pas demander décemment à chaque mec avec qui elle couche s'il a une copine, non ? Quelle perte de temps. Il n'avait qu'à prendre ses responsabilitées.. Bon, encore une fois d'accord, il est vrai que Lina a sans doute énormément joué dans la décision mais tout de même.. Est-ce de sa faute si elle est aussi bien roulée ? :OS:
Après ces quelques réflexions, qui durèrent tout le temps du trajet jusqu'au parking, Lina réalisa enfin ce que voulait dire les dernières paroles du professeur. Ils allaient chercher sa fille. Même si Miss Nickson était au courant de la paternité du professeur Oxford celle-ci la surprenait toujours. Et dire qu'elle aurait pu être elle-même mère en cet instant si elle n'avait pas avorté. Un léger frisson la parcourût. Elle n'y repensa plus et s'installa dans la voiture d'Edward Oxford, à côté de la place du chauffeur, quand ce dernier le lui demanda. Attendant que le beau professeur démarre, la jeune femme ajusta sa blouse vaporeuse et regarda à travers la vitre. Le soleil avait déjà commencé sa longue descente vers l'ouest. La situation était inhabituelle, Lina aimait ça. Jamais heure de colle n'avait parût aussi excitante et pourtant il ne se passait encore rien de spécial.

Le jeune professeur Oxford mit la clef dans le contact et la voiture quitta le parking de l'université vers de nouveaux lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Imprévu(s) • Pv Edward Empty
MessageSujet: Re: Imprévu(s) • Pv Edward Imprévu(s) • Pv Edward Empty

Revenir en haut Aller en bas

Imprévu(s) • Pv Edward

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» " La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu." ● Edward O'Malley ●
» « Un interrogatoire … Imprévu. » Pv. Noah.
» Amerrissage imprévu [Sinead & Deeklan]
» PACEY & ELYOTT ღ Interrogatoire imprévu
» edward a. - gestion des rps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-