the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

The best way to learn a lesson is through pain [PV Matt]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

matt - The best way to learn a lesson is through pain [PV Matt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The best way to learn a lesson is through pain [PV Matt] matt - The best way to learn a lesson is through pain [PV Matt] - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 13:53



    Je ne savais pas trop pourquoi j’agissais de la sorte. Pourquoi je me positionnais en mentor de cette personne que je venais juste de rencontrer, que je ne connaissais qu’à peine. Je n’arrivais pas à me l’expliquer, ce n’était pas dans mon tempérament, j’en avais juste envie. Disons qu’en l’aidant je faisais ma bonne action du jour, que je tendais cette main que personne ne m’avait tendue quelques mois auparavant, lorsque j’étais au plus mal. “I know, I just mean that some people are quite immature and consider you as an asocial nerd if you’re intelligent, that’s quite stupid. Yeah, past is in the past, but it doesn’t mean you can’t think about it from time to time. You know, it was one of the best part of your life, you can’t just get over it as a flash. It’s not about being someone in the university you know, it’s about discover who you really are. You don’t care what the other think about you, you just have to be yourself and then, you’ll know your friends and people who cares about you are true friends, people who likes you for who you really are. Don’t worry, if I was sick of you, I would already be gone.” Je prenais cette position de grand frère que je ne connaissais pas, cette position que j’aurai aimé que mon propre frère prenne pour moi. C’était vraiment étrange, il n’était pas du tout le genre de personne avec qui j’aurai accroché aux premiers abords, mais je me sentais comme chargé d’une mission, comme s’il y avait un lien entre nous deux alors que nous faisions à peine connaissance. Il faut dire que je comprenais exactement ce qu’il ressentait, et pas uniquement vis-à-vis de sa blessure. Pour moi aussi l’intégration – ou plutôt la réintégration – n’était pas évidente. Nombre de mes anciennes connaissances m’avaient tourné le dos depuis mon départ, depuis que mon histoire avec Reagan s’était terminée. Lorsque j’étais revenu à Berkeley, je m’étais rapidement retrouvé seul, abandonné par ceux que je considérais comme des amis. J’avais dû batailler pour retrouver une vie normale, c’était probablement ce qui attendait Gaulthier ici et il n’était jamais facile de traverser tout ceci seul, sans personne sur qui compter. “Haha, I know what you mean. But honestly as possible, this university and this city are so sick, you gonna love them, for sure. If you want, I could make you discover the cool stuffs in the surroundings. Our country is not as old as the Europeans ones, but there are plenty of things to see and to do. And you’ll make some friends, I’m sure of that. I’ll invite you to some small group parties if you want to meet new faces.” Je me découvrais ce côté mère Theresa, défenseur de la veuve et de l’orphelin. Mais il y avait quelque chose chez lui qui me plaisait – no homo – il était vrai, il n’essayait pas de cacher qui il était vraiment et cela faisait vraiment du bien à voir. J’en avais assez de ces personnes qui se faisaient passer pour quelqu’un qu’ils n’étaient pas, qui prétendaient avoir fait des choses qu’ils ne connaissaient même pas, non, Gaulthier, il ne trichait pas. “Well… thank you but I feel like I’m giving up on this passion day after day. I like playing football, for sure, but I don’t feel as I was used to. Well, I don’t want to boast about it, but you know, I was a really good player. I actually had contacts with some NFL franchises. But life goes on you know…” Du moins, c’est ce dont j’essayais de me persuader jour après jour, que ce n’était pas grave, que si je n’avais pu passer professionnel à cause de cette blessure, la vie allait m’apporter d’autres bonheurs, d’autres opportunités de m’épanouir dans quelque chose que j’aimerai. Mais en vérité, j’avais beau attendre, rien ne venait à moi, j’étais juste devenu un de ces nombreux étudiants qui n’avait pas de réel but dans la vie et cela me faisait mal. Derrière ce sourire que je m’efforçais de garder, je souffrais en silence. Sa dernière remarque me fit rire. Malgré la douleur qui envahissait sa jambe, il arrivait à déconner, c’était une bonne chose. “Haha yeah, they often pick the wrong guy, for sure. Even if sometimes I am that wrong guy, but anyway, everyone deserve to know what love is, even the jerks. But you seems to be a good guy, I’m sure you won’t wait for it too long. You’ll see, American girls know how to make you feel comfortable.” Plus le temps passait, plus je l’appréciais, malgré toutes nos différences, certaines choses nous reliaient, des choses fortes et je sentais qu’une amitié était peut-être en train de naître, ici, en pleine nuit, sur un terrain de sport vide. “Yeah for sure. Gimme your phone and I will call you a cab. I will carry you ‘till the road, you have to give some rest to your knee.”
    Dix minutes plus tard, le taxi était arrivé et ramenait Gaulthier chez lui, pendant que je rentrais à l’appartement à pied, pensif sous cette nuit étoilée. Ils étaient quand même bizarre ces européens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

matt - The best way to learn a lesson is through pain [PV Matt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The best way to learn a lesson is through pain [PV Matt] matt - The best way to learn a lesson is through pain [PV Matt] - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 13:54


SUJET TERMINÉ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

matt - The best way to learn a lesson is through pain [PV Matt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The best way to learn a lesson is through pain [PV Matt] matt - The best way to learn a lesson is through pain [PV Matt] - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 22:16

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

matt - The best way to learn a lesson is through pain [PV Matt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The best way to learn a lesson is through pain [PV Matt] matt - The best way to learn a lesson is through pain [PV Matt] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

The best way to learn a lesson is through pain [PV Matt]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» « She's maybe a pain in the ass but it's MY pain in the ass » ★ SWAYSON
» babe', i need a lesson from you [Léo]
» First lesson ¤ Chanel
» [HOT] « When the pain dies down » • Logan
» Can you understand how much it's hard to learn who we used to be ⊿ with Leo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-